Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Defi aux musulmans et aux chrétiens

+11
Yassine
mike77600
colombe du desert
minahloudhikr
Wayell
Azzedine
Luxus
Amazigh
rayessafa
Damien93
Akim
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

colombe du desert


Habitué
Habitué

Mick ce qui horrifiant c'est l'image que vous avez de Dieu

http://www.sajidine.com/monde-invisible/enfer/nourriture.htm 
lis ça et réponds moi stp

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

colombe du desert a écrit:Mick ce qui horrifiant c'est l'image que vous avez de Dieu

http://www.sajidine.com/monde-invisible/enfer/nourriture.htm 
lis ça et réponds moi stp
Ou sont les perdants dans la Bible ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et sinon ?

"Marc 9:46-47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."

http://www.forumreligion.com

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Et sinon ?

"Marc 9:46-47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."
Le problème est qu ils ne connaissent pas leurs textes et accusent ceux des autres.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Salut Mike,

La première chose que nous remarquons, c'est que le Jésus parle de membres du corps importants dont la séparation sera douloureuse et handicapante, donc un choix difficile. Qui pourrait de bon cœur s'arracher un œil, se couper une main ou un pied ? Sinon tous les chrétiens de la planète seraient infirme ou aveugle lolll

Ce qu'il faut comprendre c’est qu'il s'agit de se séparer de choses qui sont une source de convoitise dans notre vie, auxquelles cependant nous sommes très attachés. D'une certaine façon se faire violence pour résister au péché c'est dans ce sens là qu'il faut appliquer ces versets. Ne ditons pas  J'ai le cœur arraché quand on de la peine?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:Bonsoir,
Ce qui est horrifiant, c’est que vous donnez une image de Dieu qui n’est pas celle qui est décrite de lui dans la bible. C’est un Dieu d’Amour, un Dieu Clément, un Dieu très intelligent et très sage. Dieu connaît la faiblesse humaine, vu que c’est lui le créateur. Il sait que nous sommes imparfaits, et surtout il sait que pour le moment c’est Satan qui dirige le monde. Alors pourquoi, il nous réserverait un endroit aussi horrifiant que ce qui cité dans le coran (jehanem ) Celui qui a le cœur sensible s’abstient de lire ce qui est décrit http://www.sajidine.com/monde-invisible/enfer/nourriture.htm Je ne pense pas, que Dieu soit aussi sadique que ça. Non d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai quitté l’islam car maintenant j’ai appris à glorifié Dieu avec amour et non par crainte. Quel  est le père d’entre vous tous, qui pourrai brûler un simple doigt de son fils parce qu’il lui a désobéi ? Je réponds à votre place personne ne pourra le faire. Alors comment vous qui êtes imparfait, vous ne ferez pas souffrir votre enfant par amour même si il devient le pire des délinquants. Comment osez-vous dire ça de Dieu ? Alors que d’un autre côté, vous dîtes C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. (Rahman, Rahim, El ghafour,El hakim, El Adl, El latif) et encore plein d’autres http://islammedia.free.fr/Pages/99_noms_Allah.html dans les 99 noms il n’ya pas le sadique le tortureur alors je vous le dis toutes ces fausses doctrines ne font qu’éloigner les gens de Dieu cherchez la vérité et la vérité vous libérera.
Bonnsoir colombe ,

Comment peut on parler d’un Dieu d’amour et le concevoir comme tel alors que des versets bibliques le décrivent autrement :

« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

«  Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes.  Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la  maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

«  Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.  Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]



Lors de jeux olympique de Pékin 2008, les chinois ont interdit la bible jugé trop violente .

Cette conception de Dieu te convient elle?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
Yassine a écrit:Et sinon ?

"Marc 9:46-47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."
Le problème est qu ils ne connaissent pas leurs textes et accusent ceux des autres.
Le problème c'est que vous ne comprenez pas nos textes mais essayez de prouver quelque chose avec. 


Marc 9:46,47 est bien loin de prouver une quelconque croyance en un enfer de feu !

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

slt Akim,

Dis moi pourquoi tu n’as pas été jusqu’au verset 18 ? Deutéronome 20 10-18 )car il faut absolument que tu les voues à la destruction : les Hittites et les Amorites, les Cananéens et les Perizzites, les Hivites et les Yebousites, comme Jéhovah ton Dieu te l’a ordonné ;  afin qu’ils ne vous enseignent pas à faire selon toutes leurs choses détestables, celles qu’ils ont faites pour leurs dieux, et que vous ne péchiez bel et bien contre Jéhovah votre Dieu. L’époque où toutes ces guerres étaient permises c’était quant le peuple juif été l’élu de  Dieu  parce que Dieu avait fait une promesse à Abraham :
 Genèse 15 :18En ce jour-là, Jéhovah conclut avec Abram une alliance, en disant : “ À ta semence je donnerai vraiment ce pays, du fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve Euphrate  les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, les Hittites, les Perizzites, les Rephaïm,  les Amorites, les Cananéens, les Guirgashites et les Yebousites. ”
Genèse 17 :4-5-6-7 «  Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations  Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations.  Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi, suivant leurs générations, comme alliance pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta semence après toi »
Selon toi Dieu n’avait pas le droit de se vengé de ces pays qui adorer d’autres dieux et qui pratiqué le mal ?? Alors à quoi lui servirait ce nom qui démontre une de ces qualité « Al-Muntaqim= Le Vengeur il s’est vengé de ces peuples qui lui ont tourné le dos pour adorer de faux dieux il était dans son droit.
Al-Khāfid= Celui qui abaisse il a rabaissé tous ces faux dieux pour leur montré qu’il est l’Unique.
Malik-Ul-Mulk= Le Maître du Pouvoir c’est lui le créateur donc tous lui appartient à lui tous les pouvoirs.
Mais dis moi quand c’est le prophète Mohamed qui fait des guerres sanglantes alors qu’il n’est même pas Dieu là tu dis Allah Akbar  mais quand c’est Dieu tu te pose des questions si il avait le droit de faire ça ou pas vraiment pas logique  ton raisonnement. Avec le sacrifice de Jésus ce genre de guerres ne sont plus approuvés par Dieu et le peuple juif n'est plus l'élu vu qu'ils n'ont pas accepté Jésus et ils l'on crucifié .

Te fâche pas c’est juste un débat.  smile

Invité

avatar
Invité

Le problème est que beaucoup ne comprennent pas le plan de Dieu. Après le péché d'Adam et Eve, Dieu a veillé à ce que l'humanité (du temps de Noé) puis son peuple, échappe à la corruption avant la venue de Jésus. A partir de Jésus, les choses changent, Dieu laisse chacun libre de montrer ce qu'il a dans le coeur et il n'interviendra qu'à l'heure prévue.
Donc ce qu'a fait Jéhovah par le passé pour garder son peuple éloigné de la corruption, il le fera à nouveau en neutralisant Satan et en permettant aux humains qui l'aiment de vivre éternellement.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:slt Akim,

Dis moi pourquoi tu n’as pas été jusqu’au verset 18 ? Deutéronome 20 10-18 )car il faut absolument que tu les voues à la destruction : les Hittites et les Amorites, les Cananéens et les Perizzites, les Hivites et les Yebousites, comme Jéhovah ton Dieu te l’a ordonné ;  afin qu’ils ne vous enseignent pas à faire selon toutes leurs choses détestables, celles qu’ils ont faites pour leurs dieux, et que vous ne péchiez bel et bien contre Jéhovah votre Dieu. L’époque où toutes ces guerres étaient permises c’était quant le peuple juif été l’élu de  Dieu  parce que Dieu avait fait une promesse à Abraham :
 Genèse 15 :18En ce jour-là, Jéhovah conclut avec Abram une alliance, en disant : “ À ta semence je donnerai vraiment ce pays, du fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve Euphrate  les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, les Hittites, les Perizzites, les Rephaïm,  les Amorites, les Cananéens, les Guirgashites et les Yebousites. ”
Genèse 17 :4-5-6-7 «  Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations  Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations.  Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi, suivant leurs générations, comme alliance pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta semence après toi »
Selon toi Dieu n’avait pas le droit de se vengé de ces pays qui adorer d’autres dieux et qui pratiqué le mal ?? Alors à quoi lui servirait ce nom qui démontre une de ces qualité « Al-Muntaqim= Le Vengeur il s’est vengé de ces peuples qui lui ont tourné le dos pour adorer de faux dieux il était dans son droit.
Al-Khāfid= Celui qui abaisse il a rabaissé tous ces faux dieux pour leur montré qu’il est l’Unique.
Malik-Ul-Mulk= Le Maître du Pouvoir c’est lui le créateur donc tous lui appartient à lui tous les pouvoirs.
Mais dis moi quand c’est le prophète Mohamed qui fait des guerres sanglantes alors qu’il n’est même pas Dieu là tu dis Allah Akbar  mais quand c’est Dieu tu te pose des questions si il avait le droit de faire ça ou pas vraiment pas logique  ton raisonnement. Avec le sacrifice de Jésus ce genre de guerres ne sont plus approuvés par Dieu et le peuple juif n'est plus l'élu vu qu'ils n'ont pas accepté Jésus et ils l'on crucifié .

Te fâche pas c’est juste un débat.  smile
Non non  je ne suis pas fâché du tout , ce qui me contrarie c'est cette lecture bisounoursienne de la bible ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil qui est au antipode de la réalité  :

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

Je pense que si ce cas de figure était traduit devant le conseil de sécurité de nos jours , il s’agirait plus de génocide et de crime contre l’humanité qu’autre chose

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Akim,

Mais dis-moi pourquoi tu ne parles pas des guerres sanglantes du prophète Mohamed ?

Comme la bataille de Badr, bataille de Ouhoud, bataille de Khendaq, conquête de la Mecque ou bien celle de Banu Nadi « ,tous les adultes mâles des Banu Qurayza, ainsi qu'Akhtab et son fils furent exécutés. Quant aux femmes et aux enfants, ils furent faits prisonniers et plus tard vendus contre des chevaux et des armes » Peut-être que ces batailles là sont plus noble ? 

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

colombe du desert a écrit:Akim,

Mais dis-moi pourquoi tu ne parles pas des guerres sanglantes du prophète Mohamed ?

Comme la bataille de Badr, bataille de Ouhoud, bataille de Khendaq, conquête de la Mecque ou bien celle de Banu Nadi « ,tous les adultes mâles des Banu Qurayza, ainsi qu'Akhtab et son fils furent exécutés. Quant aux femmes et aux enfants, ils furent faits prisonniers et plus tard vendus contre des chevaux et des armes » Peut-être que ces batailles là sont plus noble ? 
Certes mais expliques nous la différence entre les versets bibliques et vos interprétation. Akim t'as exposé clairement les faits. On revient à ta question après si tu le veux bien.

cldt

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour Mike,

tu dis :"Certes mais expliques nous la différence entre les versets bibliques et vos interprétation".

Sois un peu plus claire si tu me parles des guerres qui sont citées en (Deutéronome 20:10–17). Je pense avoir répondu un peu plus haut à la page 58.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour Akim,
Je te répond à ça:

« Lors de jeux olympique de Pékin 2008, les chinois ont interdit la bible jugée trop violente ».
 Tu me parles  la Chine, un gouvernement communiste qui ne croit même pas à l’existence de Dieu ? Qui prend la place de Dieu pour interdire la procréation (un seul enfant par famille) Tu sais pourquoi ils ont interdit la bible ? Car ils ne veulent pas que les chinois, (que je respecte en tant que peuple) découvrent  la vérité sur Dieu, parce que dans la bible il est dit « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » Jean 8 :32. Donc  si la bible a été interdite ce n’est pas à cause du contenu violent qu’elle contient, d’ailleurs le coran est en grande parti soutiré de la bible. Alors laisse moi te dire Akim que la Chine n’est pas le bon exemple  même les chats et les chiens sont interdit là bas loooollll

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

colombe du desert a écrit:« vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » Jean 8 :32. 
Est-ce ce verset qu'on a montré aux africains pour les évangéliser ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Salut Mike, tu dis:


"Est-ce ce verset qu'on a montré aux africains pour les évangéliser"

L’esclavagisme à toujours existé depuis la nuit des temps. L’islam, n’a pas fait l’exception,
Le coran et la sonna sont bourrés de versets et de hadiths qui prouvent que l’islam n’a jamais interdit (ni même eu l’intention d’interdire) l’esclavage.
La sonna autorise même aux maitres de frapper leurs esclaves, à condition d’éviter le visage, et le pire c’est que cette interdiction de toucher au visage n’a aucun rapport avec la prétendue miséricorde de l’islam comme on pourrait l’imaginer, mais c’est uniquement dû au fait qu'en islam le visage de l’homme ressemble à celui de Dieu !
-       « Si quelqu’un d’entre vous frappe son esclave, alors qu’il évite le visage, parce que Dieu a créé l’homme à son image » (Boukhari)
Source : http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=52&ID=4657
 Parmi les hadiths les plus scandaleux  traitant du sujet, on peut citer ceux-ci :
-       «Tout esclave qui quitte son maître sans sa permission devient renié par ma communauté». (Sahih Mouslim)
-       «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant» (sahih Mouslim)
Donc, l’islam a non seulement autorisé l’esclavagisme, mais en plus, il a interdit fermement aux esclaves d’essayer de se libérer s’il en ont  l’opportunité, et a assimilé cet acte au plus grand péché qu’un musulman puisse commettre, à savoir la non croyance (al kofr).
Dans le Coran, l’esclave est une propriété de celui qui le possède. Dieu utilise l’expression “مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ qui se traduit littéralement par “ ce que vous possédez”, à savoir l’esclave où les esclaves. Le maître peut disposer de cette “propriété”, la vendre, l’épouser et la faire travailler. L’on remarque que dans le Coran, l’esclave est l’antithèse de l’homme ou de la femme libre. Sur ce point voici les passages du Coran sur l’esclavage et les droits du maitre.
1. Dans la Sourate “les Croyants” (الْمُؤْمِنُونَ), il est expressément mentionné que l’esclave-femme est à la disposition sexuelle de son maitre:
وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ
إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

2.Dans la Sourate les “Femmes” (آية النساء٣), l’esclave femme est une alternative conjugale à la femme libre.
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا
3. Dans la Sourate les “Femmes”  (النساء آية ٢٣)   le maitre peut disposer sexuellement de son esclave même quand elle est mariée.
Le prophète Mohamed lui-même avait des esclaves femme (Maria, Rayhana et Safia). Et pour conclure, je voudrais te dire, que même au jour d’aujourd’hui l’esclavagisme existe encore dans les pays  musulman comme l’Arabie, le Koweït , Dubaï et j’en passe. Si tu savais comment sont traiter les esclaves à qui on retire le passeport dés leur arrivé pour les dominer. Des philippines qui travaillent toute la journée en plus mal traité par des épouses capricieuses et la nuit elles deviennent des objets sexuel des époux pervers.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Bonjour Mike,

tu dis :"Certes mais expliques nous la différence entre les versets bibliques et vos interprétation".

Sois un peu plus claire si tu me parles des guerres qui sont citées en (Deutéronome 20:10–17). Je pense avoir répondu un peu plus haut à la page 58.

et si tu  expliquais ce verset pour comparer ton interprétation et ceux des autres adhérant ??
 expliques , comment un Dieu d'Amour peut il être aussi cruel ?! A savoir qu'il il y'en a pleins d'autres dans ta sainte bible!  miss Algeria
Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
colombe du desert a écrit:Bonjour Mike,

tu dis :"Certes mais expliques nous la différence entre les versets bibliques et vos interprétation".

Sois un peu plus claire si tu me parles des guerres qui sont citées en (Deutéronome 20:10–17). Je pense avoir répondu un peu plus haut à la page 58.

et si tu  expliquais ce verset pour comparer ton interprétation et ceux des autres adhérant ??
 expliques , comment un Dieu d'Amour peut il être aussi cruel ?! A savoir qu'il il y'en a pleins d'autres dans ta sainte bible!  miss Algeria
Osée
13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
Connaissant ceux qui ont détruit Samarie, on comprend pourquoi cette prophétie énonçait cela. Ce sont les Assyriens qui ont détruit Samarie et ils étaient bel et bien capable de faire ce genre de choses.

Tu parles de cruauté. Voyons voir. Entre ce que tu as cité, et envoyer des gens souffrir éternellement dans un enfer de feu, quel est le plus cruel ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus

ce n'est pas a toi que je m'adressai  ! laisse place aux dame  colombe,  petit  wink

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@luxus

ce n'est pas a toi que je m'adressai  ! laisse place aux dame  colombe,  petit  wink
Oui je n'ai que 21 ans, je suis plus jeune que toi et alors ? Tu rabâcheras ça longtemps dans tes messages ? Ça n'a aucun rapport avec la discussion.

De toute façon, même si tu ne réponds pas à ma question, tu sais très bien quelle est la réponse donc après tout, que tu y répondes ou pas, ça m'est égal ! smile

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir Azzedine,



Tu prends la parole sans même me salué ne serait-ce que par respect. Mais bon ça ce n’est pas nouveau, j’ai déjà connue ce genre de comportement de certains sois disant pieux de l’islam qui  méprisent  la femme (hacha li mayastahalch). Et je me demande,  pourquoi tu emplois cet air sarcastique pour me dire miss Alegria ? Tu sous entends que le  fait que je sois femme Algérienne je n’ai pas le droit de la ramené? Mais  bon je vais te dire une chose qui ne va surement pas te réjouir. En fait en Algérie et dans tous le Maghreb les gens commence à ouvrir les yeux et se convertir au christianisme ils sont attirer par l’amour de Jésus qui est le plus grand enseignant de tout les temps. Bon pour revenir à ta question, je pense que j’ai déjà répondu à la page 58 mais bon je vais quand même te répondre une seconde fois y’a pas de soucis. Par rapport à Osée 13 :16
1- Jéhovah est un Dieu juste et droit, sans impartialité, lorsque ceux qui le servent ne le font pas d'un cœur complet, ils encourent inexorablement sa colère.
C'est ce qui arriva à Samarie, capital du  royaume des 10 tribus d'Israël.

2- Par le passé, Jéhovah à souvent laissé les nations voisine envahir Israël lorsque ceux-ci lui étais désobéissante (Babylone, l'Assyrie), c'est ce cas avec la Samarie. . Le roi assyrien Salmanasar V assiégea la ville de Samarie en 742 avant notre ère. Quand finalement elle tomba, en 740, bon nombre de ses notables furent exilés en Mésopotamie et en Médie. On ne sait toujours pas avec exactitude si la prise de Samarie fut l’œuvre de Salmanasar V ou de son successeur Sargon II (2 Rois 17:1-6, 22, 23 ; 18:9-12). Quoi qu’il en soit, les annales de Sargon mentionnent la déportation de 27 290 Israélites vers différents lieux du haut Euphrate et de la Médie.
L’Histoire montre que les Assyriens, qui ont conquis Samarie, étaient capables précisément de ces atrocités (tué des bébés, éventré des femmes enceintes...).

3- Nul par dans la bible on ne dit que Jéhovah a accomplit ces choses, au contraire, on sait bien qu'au temps de Moise, tout action entraînant la mort de l’enfant en formation dans la matrice était traitée en accord avec la règle “ âme pour âme ”. (Ex 21:22, 23.). Mais les nations voisines qui envahir Samarie n'étant pas soumises aux lois de Dieu ont agit avec violence, Samarie n'ayant plus la protection divine a cause de sa désobéissance

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je n'ai pas de respect envers ceux qui n'en n'ont pas envers notre prophète Mohammed  صلى الله عليه وسلم  
tu balances notre notre croyance la plus fondamental  aux oubliettes , et tu viens ici, dans un forum musulman cracher  ton venin , sur de toi , croyant qu'on ne prendrai pas de gants ? tu te goures miss Alegria

merci quand  meme pour la réponse ,

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour Azzedine,

Tu dis :"je n'ai pas de respect envers ceux qui n'en n'ont pas envers notre prophète Mohammed  Defi aux musulmans et aux chrétiens - Page 3 4999"



Où tu vois  un manque de respect dans ce que j’ai dit? Ou c’est juste un prétexte pour me lapider, parce que j’ai osé te contredire, chose qui est tout à fait normal dans un débat. Le fait que je sois chrétienne, ne regarde que moi c’est personnel. Donc toi tu n’as aucun droit pour porter un jugement sur moi. Si il y’a un seul à qui revient ce droit c’est Dieu. Et encore une chose, le titre de la discussion s’intitule «  DEFI AUX MUSULMANS ET AUX CHRETIENS «  C’est pour cela que je donne mon avis. Maintenant si tu ne veux pas voir ce que j’ai à dire tu n’as qu’à me zapper. Et puis ton respect tu peux te le garder. L’humilité d’esprit et le savoir vivre n’est pas donner à tout le monde sans rancune.  smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Akhi Azzedine, tu charges tout le monde ici fortuitement et gratuitement.

Si quelqu'un manque de respect au Prophète ﷺ on le banni normalement, mais on a rien vu de semblable chez Colombe du Désert.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Akhi Azzedine, tu charges tout le monde ici fortuitement et gratuitement.

Si quelqu'un manque de respect au Prophète ﷺ on le banni normalement, mais on a rien vu de semblable chez Colombe du Désert.

malgré tout mon respect a ton égard frère Yassine, je doute très fort qu'elle ai été  musulmane un jour !


il te reste né en moins une solution que j'approuverai sans contrainte ! c'est de me bannir de ton forum, je ne t'en voudrai pas , je te rassure
wa salam

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi pense tu que j'allais te bannir ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum