Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Defi aux musulmans et aux chrétiens

+11
Yassine
mike77600
colombe du desert
minahloudhikr
Wayell
Azzedine
Luxus
Amazigh
rayessafa
Damien93
Akim
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Tumadir


Averti
Averti

victimisation quand tu nous tiens.

colombe du desert a écrit:Tumadir dit:c'est malhonnête d'ignorer comme ça les questions.

Je suis sur ce forum que depuis une dizaine de jour tu m’as déjà traité de mécréante.
1/Alors d’après tes dires de je suis hypocrite et squatteuse de forum « sont insupportables vu leur hypocrisie et surtout les tjs qui sont ingrats puisqu'ils n'ont nul part où s'exprimer librement que sur les forums musulmans »
2/D’une femme sans cœur « je vois que vous n'avez aucune pitié ni aucun respect ni envers les femmes ni envers les nourrissons »
3/Tu me traite de femme qui n’a aucune fierté et pire tu me traite d’une vendu « Fière de tes origines ? j'en doute. non tu es fière de la France qui t'héberge depuis fort longtemps et te récompense pour avoir renier ta foi et rejeter non pas l'Algérie mais les algériens. (Petite remarque en tant que Modo tu devrais respecter le droit à la discrétion ce que tu n’as pas fais en faisant savoir que je me connecte de France il te rester plus qu’à donner mon IP relis la charte)
4/Tu me traite de menteuse « tu t'inventes toute une histoire, tu me fais pitié, tu te trompes, ce n'est pas de moi dont il faut se méfier, ma pauvre »
5/Tu remets même en doute mon Algériennité « on voit tous les jours beaucoup de gens en France qui se réclament d'Algérie même s'ils n'y ont jamais mis les pieds, normal, every body loves Algéria puisqu'elle porte bonheur à tout le monde »
Et enfin ce soir tu dis que je suis malhonnête « c'est malhonnête d'ignorer comme ça les questions »
Je suis désolé, je ne savais pas que le fait que je dise que j’ai quitté l’islam pouvais susciter au tant de haine. Moi je pensé, que ta première question en tant que femme, aurait été de me dire qu’elle est la raison qui m’as poussé à prendre ce choix. Mais bon c’est un peu dommage. Donc c’est pour cela que je préfère ne plus débattre avec toi vu que tu ne peux pas supporter mes réponses. Sans rancunes.

Je suis sur ce forum que depuis une dizaine de jour tu m’as déjà traité de mécréante.
où ça ? je ne m'en souviens pas. es-tu musulmane ?

et puis ce n'est pas moi qui t'excommunie mais c'est mentionné dans le Coran et la sounna que ceux qui s'apostasient après avoir cru sont des égarés, mécréants et des hypocrites. en Islam, les mécréants ne sont pas tous égaux, les mécréants qui n'ont jamais été musulmans nous n'avons aucun problème avec eux, mais ceux qui quittent l'Islam nous nous désavouons d'eux, c'est ça la charte de l'Islam depuis plus de quatorze siècles.

2/D’une femme sans cœur « je vois que vous n'avez aucune pitié ni aucun respect ni envers les femmes ni envers les nourrissons »
je m'adressai à "Luxus" qui compare entre le feu de l'enfer et le massacre des femmes, nourrissons et bébés.

3/Tu me traite de femme qui n’a aucune fierté et pire tu me traite d’une vendu « Fière de tes origines ? j'en doute. non tu es fière de la France qui t'héberge depuis fort longtemps et te récompense pour avoir renier ta foi et rejeter non pas l'Algérie mais les algériens.
c'est le cas des apostats de France.

(Petite remarque en tant que Modo tu devrais respecter le droit à la discrétion ce que tu n’as pas fais en faisant savoir que je me connecte de France il te rester plus qu’à donner mon IP relis la charte)
les apostats d'Algérie n'ont jamais connu la tradition islamique et n'ont jamais entendu parler de bukhari&muslim.

les apostats sont destinés à l'enfer éternel, on y peut rien, à moins qu'ils ne se repentent avant qu'l ne rendent leurs âmes. il ne faut pas s'attendre à des fleurs de notre part, tu le savais bien avant que tu ne changes de religion.

Moi je pensé, que ta première question en tant que femme, aurait été de me dire qu’elle est la raison qui m’as poussé à prendre ce choix. Mais bon c’est un peu dommage. Donc c’est pour cela que je préfère ne plus débattre avec toi vu que tu ne peux pas supporter mes réponses. Sans rancunes.
tu es libre de faire ce qui te semble être juste. pour ma part, je ne trouve aucun respect envers la femme dans la Bible. mais tu préfères rejeter la faute sur moi pour contourner la discussion et échapper à mes questions, mais si tu n'as pas de réponses, ce n'est pas grave.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Ce n’est pas que je n’ai pas de réponse pour toi, mais c’est simplement que tu ne m’intéresse pas et que je n’ai pas envie de débattre avec toi. Le courant ne passe pas entre nous.

Tumadir dit :et puis ce n'est pas moi qui t'excommunie mais c'est mentionné dans le Coran et la sounna que ceux qui s'apostasient après avoir cru sont des égarés, mécréants et des hypocrites. en Islam, les mécréants ne sont pas tous égaux, les mécréants qui n'ont jamais été musulmans nous n'avons aucun problème avec eux, mais ceux qui quittent l'Islam nous nous désavouons d'eux, c'est ça la charte de l'Islam depuis plus de quatorze siècles.
Je n’ai de compte à  rendre à personne à part Dieu, et je n’ai pas été excommunié comme tu raconte. Je suis sortie, de mon plein gré en femme libre que je suis. La vérité qui se trouve dans la bible, m’a ouvert les yeux. J’ai pu enfin m’éloigner, de certaines personnes qui pensent détenir,  la vérité et le savoir. En fait, des gens qui ont des idéologies extrémistes limite fanatique,  et qui traitent le reste du monde de mécréants. Ils veulent prendre la place de Dieu. Comme c’est ton cas à toi, juste parce que tu es modo dans ce forum, tu te donne le droit et le pouvoir rabaisser tous ce qui ne sont pas du même avis que toi.
Tumadir dit : « Fière de tes origines ? j'en doute. non tu es fière de la France qui t'héberge depuis fort longtemps et te récompense pour avoir renier ta foi et rejeter non pas l'Algérie mais les algériens.
C’est le cas des apostats de France.
Là tu ne t’adresses pas aux apostats, mais à moi directement. Je suis resté poli et aimable  jusqu’à présent, mais toi je pense que tu n’as pas connaissance du mot « respect »  Tu devrais te remettre en question et apprendre à appliqué dans ta vie la maitrise de sois ce qui veut dire (chadi 9adrak el 3ib sahal).
Tumadir dit :
Les apostats sont destinés à l'enfer éternel, on y peut rien, à moins qu'ils ne se repentent avant qu'l ne rendent leurs âmes. Il ne faut pas s'attendre à des fleurs de notre part, tu le savais bien avant que tu ne changes de religion.
Je fais ce que je veux de ma vie ça ne regarde personne. Je suis venue au monde seule, et j’irais dans ma tombe seule. Donc qui es-tu pour me dire que je vais brûler en enfer laisse ce droit à Dieu. Tes fleurs tu peux te les gardé, et surtout n’oublie pas de les admirer et les sentir. Comme ça tu comprendras que celui qui les a crée c’est un Dieu d’amour et non un sadique.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Damien93 a écrit:Le premier qui me vient à l'esprit est ce verset coranique :

"Ils attribuent au Miséricordieux un enfant, alors qu'il ne sied nullement au Miséricordieux d'avoir un enfant !" (Coran 19:91-92)

En contradiction avec ce qu'enseigne la Bible :

"Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu." (Marc 1:1)

Il est bien entendu que Dieu ne peut pas procréer comme le font les humains par ACCOUPLEMENT, mais IL DONNE LA VIE PAR LE MOYEN DE LA CREATION COMME CE FUT LE CAS POUR LES ANGES DANS LE CIEL ET  ADAM ET EVE SUR LA TERRE.

LES MOTS "Fils" ou "ENFANT" sont  employés pour indiquer l'amour et l'affection qui doit  UNIR DIEU AVEC SES CREATURES INTELLIGENTES, QUELLES SOIENT AU CIEL OU SUR LA TERRE, ET EN PARTICULIER AVEC SES SERVITEURS FIDELES.

C'est pourquoi la Bible fait la différence entre les "fils de Dieu" et les "fils du Diable"  (1Jean 3: 8, 9, 10)

Ce qui n'a pas été compris dans le coran et les musulmans.

Amicalement

la bible dit aussi que jésus est jehovah
visionne bien cette vidéo Jeannine , elle est fort bien révélatrice !
tout porte a croire que votre doctrine tombe a l'eau mamie.


Amicalement, Azzedine avec deux "Z"

Mon cher Azzedine, avec 2 Z,  quand on est trinitaire on ne peut pas comprendre que Jéhovah et Jésus sont 2 PERSONNES DIFFERENTES , de ce fait,  on ne peut pas comprendre les versets qui mentionnent le mot "Dieu" ou "Seigneur" pour Jéhovah dans les textes grecs parce que les trinitaires ne tiennent pas compte du contexte.

Dans le Psaume 102: 24 à 28 , David prie Jéhovah son Dieu, le CREATEUR DE TOUTES CHOSES.

(Les versets en vert sont donnés pour le contexte)

Dans Hébreux 1: 8 à 12, il est question de JEHOVAH DIEU ET DE JESUS ; donc, il faut lire en tenant compte des deux personnages.

Hébreux 1: 1, 2 dit : "Dieu (Jéhovah) , qui bien des fois et de bien des manières avait parlé à nos ancêtres par le moyen des prophètes (comme David) , nous a parlé , à la fin des jours que voici, PAR LE MOYEN D'UN FILS qu'IL a établi HERITIER DE TOUTES CHOSES.
3) (CE FILS : Jésus) "
IL EST LE REFLET DE SA GLOIRE ET LA REPRESENTATION EXACTE DE SON ÊTRE MÊME
(créé à son image: Colossiens 1: 15)
et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance

 (Colossiens 1: 16, 17
"Par son entremise toutes choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,..... Et il est lui, avant toutes choses , et par son entremise toutes choses sont entrées dans l'existence.) (Proverbes 8: 22 à 30)

et après avoir effectué une purification pour nos péchés, il s'est assis à la DROITE de la MAJESTE (de Jéhovah) dans les hauteurs. Ainsi il est DEVENU MEILLEUR QUE LES ANGES, DANS LA MESURE OU IL A HERITE D'UN NOM PLUS EXCELLENT QUE LE LEUR.

(Ephésiens 1: 17, 19, 20, 21, 22 "Pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire , vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de sa PERSONNE ; (...) Celle-ci est selon l'opération de la vigueur de sa force, celle avec laquelle IL (Jéhovah) il a opéré dans le cas du Christ, quand IL L'A RELEVE D'ENTRE LES MORTS ET L'A FAIT ASSOIR A SA DROITE DANS LES LIEUX CELESTES, BIEN AU DESSUS tout gouvernement, autorité , puissance, seigneurie et de tout NOM qui se nomme, non seulement dans ce système de choses-ci (sur terre), mais aussi dans celui qui est à venir (Paradis) . Il (Jéhovah) a soumis également TOUTES CHOSES SOUS SES PIEDS ET L'A FAIT CHEF SUR TOUTE CHOSE POUR LA CONGREGATION.) (1Corinthiens 15: 27, 28)

4) "AINSI IL EST DEVENU (Jésus) meilleur que les anges, dans la mesure où il a HERITE D'UN NOM PLUS EXCELLENT QUE LE  LEUR.
5)  "Ainsi , auquel des anges (Dieu , Jéhovah) a-t-il jamais dit : "Tu es mon Fils ; Moi, aujourd'hui, je suis DEVENU TON PERE?
Et encore : "Moi, je deviendrai son père et lui deviendra mon fils"?
(Matthieu 3: 16, 17)

(Psaume prophétique sur Jésus: Ps: 2: 6, 7 "Moi (Jéhovah), oui, j'ai installé mon roi (Jésus) sur Sion, ma montagne sainte .  Que je me réfère au décret de Jéhovah ! Il m'a dit : "Tu es mon fils, Moi, aujourd'hui, je suis devenu ton père)

6) Mais quand il introduit de nouveau son PREMIER-NE SUR LA TERRE HABITEE, IL dit  : "ET QUE TOUS LES ANGES DE DIEU LUI RENDENT HOMMAGE!"
7) Et à propos des anges, Il dit  : "Et Il (Jéhovah)  fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu." (Psaume 104: 4) (cela souligne aussi que Jésus, au ciel est un ange Supérieur aux autres)

8) "MAIS A PROPOS DU FILS (Jésus) : "DIEU EST TON TRÔNE à tout jamais et le sceptre de ton royaume est le sceptre de la droiture...

Psaume 45: 6 "Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui, pour toujours ; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture. "

(Matthieu 28: 18 "Et Jésus s'avança (vers ses disciples) et leur parla, disant : "TOUT POUVOIR M'A ETE DONNE DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE."
(ce qui signifie que Dieu a donné à Jésus de partager son "trône" (le trône représente le pouvoir ou l'autorité) ;  EN LUI DONNANT UN GRAND POUVOIR  pour une durée déterminée, le temps de réduire Satan et ses démons dans l'abîme et de faire de la terre un Paradis :  Apocalypse 12: 10, et 20: 2, 6 et 21: 3, 4)

9) Tu (Jésus) as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi.  C'est pourquoi Dieu, TON DIEU (Jéhovah) , t'a oint de l'huile d'exultation plus que tes compagnons."

Psaume 45: 7 "Tu as aimé la justice et tu as haï la méchanceté.  C'est pourquoi Dieu (Jéhovah), ton Dieu, t'a oint de l'huile d'exultation plus que tes compagnons."
 
Esaïe 61: 1, 2  "L'esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m'a oint pour annoncer aux humbles une bonne nouvelle.  IL m'a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté à ceux qui ont été emmenés captifs , et aux prisonniers l'ouverture toute grande (des yeux) (pour comprendre la VERITE DE DIEU) ; pour proclamer l'année de bienveillance de la part de Jéhovah et le jour de vengeance de la part de notre Dieu (Jéhovah) ; pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil."

Luc 4: 17 à 21  "On lui remit (à Jésus) le rouleau du prophète Esaïe, et il l'ouvrit et trouva l'endroit où il était écrit : "L'esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer aux pauvres une bonne nouvelle, il m'a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer , après libération, ceux qu'on écrase, pour prêcher l'année favorable de Jéhovah.  Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s'assit ; et les yeux de tous ceux qui étaient dans la synagogue étaient fixés sur lui.  Alors il commença à leur dire : "AUJOURD'HUI, cette parole de l'ECRITURE QUE VOUS VENEZ D'ENTENDRE EST ACCOMPLIE."
 
10) "ET :  "C'est toi , ô Seigneur (Jéhovah) , qui au commencement a posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains.  (Psaume 102: 25)

Alors, mon cher petit AZZEDINE,  LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH"  NE DIT PAS QUE DIEU JEHOVAH EST JESUS et qu'ils sont une même et une personne.
Et ce cher Monsieur de la vidéo est un MENTEUR.

amicalement, de la part de la Mamie !













Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

bonsoir Grit,

tu m'envois désolé pour la vidéo,  Né en moins j'ai du vérifier en lisant les deux versets  en question dans les traductions de Louis Second, et la bible catholique  ,  il est bien question du Dieu Jésus , tu peux vérifier si le cœur t'en dit , tu n'avais pas besoins de m'écrire toute une page .
merci pour ta gentillesse

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

bonsoir Grit,

tu m'envois désolé pour la vidéo,  Né en moins j'ai du vérifier en lisant les deux versets  en question dans les traductions de Louis Second, et la bible catholique  ,  il est bien question du Dieu Jésus , tu peux vérifier si le cœur t'en dit , tu n'avais pas besoins de m'écrire toute une page .
merci pour ta gentillesse

Azzedine, tout d'abord, merci pour tes propos gentils et respectueux , je te préfère dans ce style ! C'est plus agréable !

Si tu écoutes bien la vidéo, ce monsieur dit que c'est la Bible des TJ qui dit que Jéhovah est Jésus ! Il ne dit pas que c'est la Segond ou la catholique !
Etant donné que pour eux, Jésus est DIEU et qu'ils font partie d'une trinité =  1 DIEU en 3 personnes égales, tu peux comprendre qu'ils puissent introduire cette erreur dans leur propre traduction de la Bible, ce que ne font pas les TJ QUI ONT BIEN COMPRIS QU'IL NE PEUT Y AVOIR QU'UN SEUL DIEU UNIQUE COMME LE DIT JESUS LUI-MËME EN CITANT LE DEUTERONOME 6: 4 (aussi dans la Segond et la catholique)  ; Marc 12: 29 et comme dit le reste des Ecritures : Zacharie 14: 9  ; 1Corinthiens 8: 6  ; 1Timothée 2: 5

Amicalement AZZEDINE




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

j'admire ta Pa science... mais las catholiques ainsi que les protestants ,et toutes sectes qui croient en la trinité , pourraient très bien faire face a tes accusations ! si bien,  même fondées Grit

et tu ne pourrais que plaider l'auto défense, c'est qui est tout a fait légitime .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du désert a écrit:
 .

tu ne la connais pas encore ! elle a peut etre des points faibles , mais elle est humaine !
n'oublis pas que nous ne  sommes que des etres humains fait de chair, sujet aux erreures et aux fautes   !.....ainsi,  chacun de nous a le droit absolu de croire a qu'il veut !

il aurait été préférable de ne pas l'annoncer publiquement , je considère ta réaction comme une provocation vis a vis d'un forum musulman ! tu en étais consciente, j'en suis persuadé .

soit quand meme  la bien venue

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

j'admire ta Pa science... mais las catholiques ainsi que les protestants ,et toutes sectes qui croient en la trinité , pourraient très bien faire face a tes accusations ! si bien,  même fondées Grit

Azzedine,

Je laisse le droit aux catholiques et aux autres de s'exprimer, c'est le but d'un forum, n'Est-ce pas ?
Cela ne changera rien dans ce qui est écrit dans les Ecritures !  ENSUITE , C'EST DIEU QUI JUGERA EN TEMPS UTILE.

La LIBERTE de pensée et d'expression sont des dons de Dieu, ce n'est pas moi qui va censurer les autres.

La patience est une qualité appréciée de Dieu (Galates 5: 22, 23) elle permet de supporter les jours mauvais en attendant la récompense (Hébreux 6: 12)

Amicalement  JL




et tu ne pourrais que plaider l'auto défense, c'est qui est tout a fait légitime .



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



bien vu !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Ce n’est pas que je n’ai pas de réponse pour toi, mais c’est simplement que tu ne m’intéresse pas et que je n’ai pas envie de débattre avec toi. Le courant ne passe pas entre nous.
Spoiler:

tu as vu juste, pareil pour moi, ton apostasie ne m'intéresse pas. koul ouahed yahkem blaçtou khir, kima hak tfahmna baad elmoussalaha el ouattaniya.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

 Tumadir dit : tu as vu juste, pareil pour moi, ton apostasie ne m'intéresse pas. koul ouahed yahkem blaçtou khir, kima had tfahmna baad elmoussalaha el ouattaniya.



Moi c’est ton hypocrisie  qui ne m'intéresse pas.
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
Toujours autant d’intolérance et pourtant même le coran dit « Pas de contrainte dans la religion  () (ikrâh) () (ad-dîn) sourate La Vache  verset 256. Et y’a aussi un hadith qui  dit « 
( Kama tadin toudan ). C'est le dernier message qui te seras adressé de ma part bonne continuation
 smile

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Damien93 a écrit:Le premier qui me vient à l'esprit est ce verset coranique :

"Ils attribuent au Miséricordieux un enfant, alors qu'il ne sied nullement au Miséricordieux d'avoir un enfant !" (Coran 19:91-92)

En contradiction avec ce qu'enseigne la Bible :

"Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu." (Marc 1:1)

Il est bien entendu que Dieu ne peut pas procréer comme le font les humains par ACCOUPLEMENT, mais IL DONNE LA VIE PAR LE MOYEN DE LA CREATION COMME CE FUT LE CAS POUR LES ANGES DANS LE CIEL ET  ADAM ET EVE SUR LA TERRE.

LES MOTS "Fils" ou "ENFANT" sont  employés pour indiquer l'amour et l'affection qui doit  UNIR DIEU AVEC SES CREATURES INTELLIGENTES, QUELLES SOIENT AU CIEL OU SUR LA TERRE, ET EN PARTICULIER AVEC SES SERVITEURS FIDELES.

C'est pourquoi la Bible fait la différence entre les "fils de Dieu" et les "fils du Diable"  (1Jean 3: 8, 9, 10)

Ce qui n'a pas été compris dans le coran et les musulmans.

Amicalement

la bible dit aussi que jésus est jehovah
visionne bien cette vidéo Jeannine , elle est fort bien révélatrice !
tout porte a croire que votre doctrine tombe a l'eau mamie.

Amicalement, Azzedine avec deux "Z"
C'est très facile de répondre à ce genre de question.

Donc Hébreux 1:10 parle bien de Jésus. L'apôtre Paul reprend le texte du Psaumes 102 et l'applique à Jésus, mais ça ne prouve pas qu'il est Dieu. Etant donné que Jésus a été " l'habile ouvrier " de Dieu, il a été celui que Dieu a utilisé pour créer, Hébreux 1:10 peut donc à juste titre, s'appliquer à Jésus.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

colombe du desert a écrit:

 Pourquoi les femmes doivent toujours se tenir derrière comme si elles étaient impur ?  

Pourquoi vous comparez la femme au chien ou à l’âne ? Hadith 1.9.490 de Bukhari  D'après Aïcha, on parla devant son temps de ce qui pouvait interrompre la prière. Ils disaient, « La prière est annulée par le chien, l'âne et la femme (quand ils passent devant une personne qui prie).) Je disais: "Alors vous nous mettez au même rang que les chiens.  





voici un verset de la Bible pour comprendre le sens des 2 Hadiths :

Matthieu
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

donc la femme n'est ni inférieure , ni comparée à un chien , si elle se met devant quelqu'un qui prit elle va l'occuper , il va se diriger vers elle , la contempler il risque aussi de la convoiter , automatiquement il va se défaire de la prière .. c'est ce qui fait qu'une femme peut être la cause de l'annulation de la prière d'une personne .. alors loin de tes compréhensions folles et imaginaires .. le rang de la femme en Islam est plus élevé que tu ne t'imagines .. le Prophète paix sur lui , sur une question de ce qui est le plus proche d'une personne a répondu :

ta mère ! l'individu lui disait qui d'autre , le Prophète lui réplique : ta mère ! il lui dit qui d'autre ? il lui répond encore une 3ème fois ta mère ! la 4ème fois il lui dit ton père !

le Prophète dit que le paradis est au dessous des pieds des mères ( femmes ) !

dans le Noble Coran tu trouveras une Sourate des femmes , il n'y a pas une Sourate des hommes , Allah a appelé une autre Sourate au nom d'une femme ce qu'on ne trouve pas dans la Bible c'est la Sourate de Marie paix sur elle !

la prochaine fois je vais poster un sujet de comparaison entre la femme en Islam et la femme dans le christianisme avec des preuves Coraniques et Bibliques et non des preuves infondées ou mal interprétées prient ça et là comme font la majorité des chrétiens .. inchaa Allah !




Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Rayessaffa a écrit:dans le Noble Coran tu trouveras une Sourate des femmes , il n'y a pas une Sourate des hommes , Allah a appelé une autre Sourate au nom d'une femme ce qu'on ne trouve pas dans la Bible c'est la Sourate de Marie paix sur elle !
Le livre de Ruth et le livre d'Esther, tu en fais quoi ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Rayessaffa a écrit:dans le Noble Coran tu trouveras une Sourate des femmes , il n'y a pas une Sourate des hommes , Allah a appelé une autre Sourate au nom d'une femme ce qu'on ne trouve pas dans la Bible c'est la Sourate de Marie paix sur elle !
Le livre de Ruth et le livre d'Esther, tu en fais quoi ?


on trouve surtout des prostituées mais où se trouve la valeureuse Marie ??

et puis ça parle de quoi Ruth , d'une certaine Naomi qui enseigne à sa belle-fille Ruth comment s'en procurer un homme en ... je laisse la Bible nous décrire cette scène :

3.1
Naomi, sa belle-mère, lui dit:

3.3
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l'aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu'à ce qu'il ait achevé de manger et de boire.
3.4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.

alors elle va faire quoi la Ruth entre les jambes de monsieur Boaz et ça enseigne quoi cette Bible ????? cette Ruth n'est-elle pas la grand-mère de Jésus ??!!!!

quant à Esther , la Bible s’intéresse surtout à marier le roi avec une fille belle de taille et belle de figure .. celle-ci n'avait ni père ni mère ??!!




Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La bible révèle les pêchés, les condamnations, les bénédictions et surtout le salut par la foi en Jésus.
La foi se révèle à travers les oeuvres.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Arké a écrit:La bible révèle les pêchés, les condamnations, les bénédictions et surtout le salut par la foi en Jésus.
La foi se révèle à travers les oeuvres.

Ou plutot on se rapproche de la foi par les ouevres mais c'est Allah qui valide selon ce qu'il voit dans le coeur.
Pas d'oeuvre pas de foi.
Mais oeuvre n'implique pas foi.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
colombe du desert a écrit:

 Pourquoi les femmes doivent toujours se tenir derrière comme si elles étaient impur ?  

Pourquoi vous comparez la femme au chien ou à l’âne ? Hadith 1.9.490 de Bukhari  D'après Aïcha, on parla devant son temps de ce qui pouvait interrompre la prière. Ils disaient, « La prière est annulée par le chien, l'âne et la femme (quand ils passent devant une personne qui prie).) Je disais: "Alors vous nous mettez au même rang que les chiens.  





voici un verset de la Bible pour comprendre le sens des 2 Hadiths :

Matthieu
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Matthieu 5: 27, 28, 29  (Jésus enseigne) "Vous avez entendu qu'il a été dit (dans la Loi : Exode 20: 14) : "Tu ne commettras pas d'ADULTERE."
Mais moi je vous dit que quiconque continue à regarder une femme au point de la désirer, a déjà commis , DANS SON COEUR, l'adultère  avec elle. 
Jésus voulais dire que les mauvais mobiles viennent du cœur, et il faisait la différence entre obéir à une Loi sous peine du châtiment, qui obligeait d'obéir par peur du châtiment (lapidation) n'enlevait pas du cœur une mauvaise pensée d'adultère.









Akim

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr 


Oui tu as raison.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:minahloudhikr 


Oui tu as raison.

Merci Akim.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:
Rayessaffa a écrit:dans le Noble Coran tu trouveras une Sourate des femmes , il n'y a pas une Sourate des hommes , Allah a appelé une autre Sourate au nom d'une femme ce qu'on ne trouve pas dans la Bible c'est la Sourate de Marie paix sur elle !
Le livre de Ruth et le livre d'Esther, tu en fais quoi ?


on trouve surtout des prostituées mais où se trouve la valeureuse Marie ??
Dans les 4 Evangiles



et puis ça parle de quoi Ruth , d'une certaine Naomi qui enseigne à sa belle-fille Ruth comment s'en procurer un homme en ... je laisse la Bible nous décrire cette scène :

3.1
Naomi, sa belle-mère, lui dit:

3.3
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l'aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu'à ce qu'il ait achevé de manger et de boire.
3.4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, (PAS SUR SES PIEDS) et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.

Où lis-tu de l'indécence dans ce récit ?

Boaz s'est endormi au milieu des champs, habillé, et Ruth devait découvrir ses pieds SELON UNE COUTUME,  car il aurait froid au milieu de la nuit ce qui le réveillerai et quand il verrait la jeune femme à ses pieds, il comprendrait qu'elle obéissait à la coutume sur le RACHAT. Le plus proche parent devait épouser la veuve de sa famille. (Lis TOUT LE CHAPITRE)

"A ses pieds", cela veut dire "à côté", sans le toucher.




alors elle va faire quoi la Ruth entre les jambes de monsieur Boaz et ça enseigne quoi cette Bible ????? cette Ruth n'est-elle pas la grand-mère de Jésus ??!!!!

Tu as vraiment l'esprit mal placé ! La Bible voit juste quand elle dit :

Tite 1: 15 "Tout est pur pour les purs.  Mais pour les gens souillés et sans foi, rien n'est pur, au contraire, leur esprit et leur conscience sont souillés."
16) "Publiquement ils déclarent connaître Dieu , mais le renie par leurs œuvres, car ce sont des gens détestables, désobéissants et non-approuvés pour quelque bonne œuvre que ce soit."




quant à Esther , la Bible s’intéresse surtout à marier le roi avec une fille belle de taille et belle de figure .. celle-ci n'avait ni père ni mère ??!!

Esther était orpheline et avait été recueillie par son oncle Mardochée qui l'a élevé.
Le fait qu'elle soit belle, ne fait pas d'elle une prostituée ! Mais sa beauté à servi le dessein de Jéhovah pour sauver son peuple d'un génocide. 








rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
3.4
Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va, découvre ses pieds, (PAS SUR SES PIEDS) et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.
Où lis-tu de l'indécence dans ce récit ?

Boaz s'est endormi au milieu des champs, habillé, et Ruth devait découvrir ses pieds SELON UNE COUTUME,  car il aurait froid au milieu de la nuit ce qui le réveillerai et quand il verrait la jeune femme à ses pieds, il comprendrait qu'elle obéissait à la coutume sur le RACHAT. Le plus proche parent devait épouser la veuve de sa famille. (Lis TOUT LE CHAPITRE)

"A ses pieds", cela veut dire "à côté", sans le toucher.




ce soit-disant verset est clair , Ruth va :
1- découvrir ses pieds lui qui était habillé , et ce n'est pas à côté !
( je ne sais pas comment elle va lui découvrir les jambes sans le toucher !!)
2- et bien sur coucher là , sinon pourquoi lui découvrir les pieds !!
3- attendre de lui faire ce qu'il lui aurait dit de faire :

alors une femme prostituée couche aux pieds d'un homme au milieu de la nuit après les lui avoir découvert et attend qu'il lui dit ce qu'il faut faire !! alors que peut-il lui dire de faire entre ses jambes ?? qu'elle lui lise la Bible ??!!





Tu as vraiment l'esprit mal placé ! La Bible voit juste quand elle dit :
Tite 1: 15 "Tout est pur pour les purs.  Mais pour les gens souillés et sans foi, rien n'est pur, au contraire, leur esprit et leur conscience sont souillés."




donc la pure prostituée va se coucher entre les jambes de monsieur pur , lui découvrant ses jambes pures à un endroit pur et saint pour lui faire des choses pures .. que du pur bonheur !! .. ben j'ai compris .. donc on ajoute quelques ingrédients symboliques à cette Bible cryptée et tout devient pur !!!





16) "Publiquement ils déclarent connaître Dieu , mais le renie par leurs œuvres, car ce sont des gens détestables, désobéissants et non-approuvés pour quelque bonne œuvre que ce soit."





bien dit par cet hypocrite qui ment comme il respire , il vous enseigne de toutes les couleurs , ça se voit comment les tjs parlent d'eux même avec leurs mensonges à répétitions faisant semblant de connaitre Dieu et le renient par leur gros mensonge y a qu'à voir avec leurs fausses dates ... ben Jésus était dans les parrages .. quels mensonges !!!!

Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


1 Corinthiens
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.



et pour Esther , je me demande pourquoi jéhovah ou ses inspirés veulent à tout prix , chaque fois qu'ils parlent d'une femme , nous faire montrer que cette femme est belle de figure ( très cher aux inspirés ) et de belle taille .. qu'est-ce qu'on a foutre de sa beauté et de sa taille ( la taille c'est bien le corps non et ça plait aux hommes ) ??!!




Akim

avatar
Passionné
Passionné

On lit dans la bible : 

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. »1rois 11.4

Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu : 

« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102



Ici, la bible dit que Salomon a fait quelque chose pour les dieux de ses femmes.
Le coran dit que Salomon n'a jamais été mécréant.


Il n'y a donc aucun rapport entre les deux, Salomon croyait en Dieu, mais ses femmes lui ont tellement bourré le choux qu'il a cédé pour leur faire construire des temples.


C'est ici la seule faute de Salomon, il fallait bien qu'il en fasse une, car seul Jésus est parfait !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

« 32.2
 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.
32.3
 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.
32.4
 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2


Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :


87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés. 
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87



Le Coran ne dit pas que c'est un homme nommé Assamiri, il dit :
"tout comme le Samiri les a lancés."



Le Samiri est un titre, pas un prénom !
Donc encore une fois il n'y a pas de contradiction entre le Coran et la Bible.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Messieurs, mesdames,

Ce forum devrait être un endroit pour apaiser les tensions entre nos deux communautés de croyants (chacun selon son livre).

Que l'on s'interroge sur des contradictions apparentes, c'est normal, mais que l'on affirme que l'un des livres de Dieu soit falsifié, ou antichrist est une grave erreur !

Le coran confirme la véracité des livres descendus avant.
Cela devrait suffire à calmer vos ardeurs.

Le diable nous a assez divisé, que désirez vous donc ?
Que l'on s'égorge mutuellement pour assouvir notre orgueil ?

Nous sommes arrivé à une époque où il nous faut nous rassembler sur ce qui nous est important et primordial, à savoir:

Nous n'avons qu'un Dieu nous sommes tous issus de Lui et nous retournerons tous à Lui.
Jésus notre prophète en commun a dit :

Adorez Dieu et aimez vous comme je vous ai aimé.
Voici ses 2 commandements.

Lequel d'entre vous n'est pas d'accord avec ça ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Messieurs, mesdames,

Ce forum devrait être un endroit pour apaiser les tensions entre nos deux communautés de croyants (chacun selon son livre).

Que l'on s'interroge sur des contradictions apparentes, c'est normal, mais que l'on affirme que l'un des livres de Dieu soit falsifié, ou antichrist est une grave erreur !

Le coran confirme la véracité des livres descendus avant.
Cela devrait suffire à calmer vos ardeurs.

Le diable nous a assez divisé, que désirez vous donc ?
Que l'on s'égorge mutuellement pour assouvir notre orgueil ?

Nous sommes arrivé à une époque où il nous faut nous rassembler sur ce qui nous est important et primordial, à savoir:

Nous n'avons qu'un Dieu nous sommes tous issus de Lui et nous retournerons tous à Lui.
Jésus notre prophète en commun a dit :

Adorez Dieu et aimez vous comme je vous ai aimé.
Voici ses 2 commandements.

Lequel d'entre vous n'est pas d'accord avec ça ?

Tu es un sage Akim !

Amicalement  JL


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum