Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défi aux chrétiens

+20
Yassine
minahloudhikr
Khaled21
Wayell
GRIT
theoposcrin
Tumadir
jeanpierre
Amazigh
algerientahsah
Zantafio
Gilbert_gmg
Akim
EP
Luxus
Azzedine
ABD KARIM
Credo
vulgate
Damien93
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

51Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 15:27

Akim


Passionné
Passionné

136. Dites: "Nous croyons "

Et comment croire des écrits que tu ne peux pas lire ?
Avec ton raisonnement (et celui de milliards d'autres) vous falsifiez le Coran.

52Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 15:32

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je crois qu'il est descendu, le coran dis de croire aux Suhuf de Abraham et Zabour de David mais elles n'existent pas aujourdhui :)

53Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 15:33

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Damien93 a écrit:Bonjour à tous, 

Le défi est simple : trouvez-moi la moindre contradiction ou la moindre erreur scientifique au sein du Coran. Ça ne doit pas à être difficile, si le Coran a été écrit par un être humain comme vous le dites.

Mais Dieu, exalté soit-Il, a dit : "Ne méditent-ils donc jamais le Coran ? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions ?" (Coran 4:82). Et Il a dit aussi :
Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient pas que ce Livre est d'une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur, d'où qu'elle vienne, en tant que Révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. (Coran 41:41-42).

Contradiction 1/

S2v136
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et [size=18]en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».[/size]

Or, aucun musulman ne le fait (à part moi).

54Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 18:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Sauf que  la terre n'est pas de forme ovoîde. Ton objection ne tient donc absolument pas.
La Terre n'est pas un ovoïde parfait, mais elle y ressemble, bien plus qu'à une sphère. La Terre est aplatie aux pôles, tout comme un oeuf,
Rien que ce que tu affirmes là montre que tu n’es pas du tout objectif. La terre est une sphère légèrement aplatie aux pôles, contrairement à un œuf qui est carrément ovoïde. D’ailleurs, vue de l’espace la terre ressemble à une sphère, pas à un œuf. L’aplatissement des pôles est tellement minime qu’il ne se voit même pas :

Défi aux chrétiens - Page 3 954192laterrevuedelespace1434

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Puis, si on suit ton raisonnement, on peut très bien dire que la terre selon le Coran est ovale et plate, et pas de la forme d'un oeuf.
Tu prouves que tu n'as strictement rien compris à tout ce que j'ai dit.
J’ai compris tout ce que tu as dit à propos de la terre, et c’est faux. Tu essaies de donner raison au Coran malgré les faits. Mais je savais que tu agirais ainsi !

Damien93 a écrit: Tous les versets du Coran qui évoquent la planète Terre disent qu'elle se rapproche de la forme d'une sphère ou d'un œuf, il n'est jamais question d'un ovale
Ouais ben, un œuf n’est pas sphérique, il est ovale :

Défi aux chrétiens - Page 3 464502Oeufautruche

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y a que le Coran qui se trompe : il dit plate et ovale !
Le Coran n'a jamais dit que la planète Terre est plate
Tu ne parviendras pas à me faire croire que les traductions du Coran se trompent toutes et qu’elles traduisent toutes mal les versets qui prouvent que son auteur avait en tête une terre plate. Inutile de te lancer dans de grandes explications linguistiques, les faits sont les faits et il te donnent tort !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:C'est effectivement un problème, mais ce problème n'a pas été résolu puisqu'il est insoluble. Lorsque les musulmans ont pris conscience de ce problème insoluble, ils ont dû faire une modif, ce qui met à mal la prétendue infaillibilité du Coran !
Le Prophète a déjà répondu à ce problème, lorsqu'un berbère arrivé à Médine se convertit à l'Islam et demanda au Prophète avec quels horaires il devait jeûner. Et le fait que le Prophète nous ait donné la solution te dérange beaucoup, comme d'habitude, puisque tu t'obstines à nier les faits.
C’est donc ton "prophète" lui-même qui a fait la bidouille pour réparer son erreur, voilà tout !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais non, ça n'est pas un amas de bêtises, c'est au contraire la réalité. Encore une faille dans l'ifallibilité du Coran
Il n'est pas obligé d'utiliser la Qibla à tout moment, c'est seulement conseillé, et si tu ne peux pas, tu n'es pas obligé.
Le problème c’est que comme la terre n’est pas plate, ça n’est jamais possible. Tu peux essayer de justifier le Coran tant que tu veux, il a été écrit dans l’optique d’une terre plate !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Concernant les versets bibliques, nous en parlerons dans un sujet approprié !
Pourquoi tu fuis ?
Je ne fuis pas, mais ça n’est pas le sujet !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Pourtant les versets ne vont pas du tout dans ce sens et ne donnent pas du tout cette idée, quelle que soit la traduction. Curieux, non ?
Ah, le prétexte de la traduction quand on n'a plus d'argument ! Quelle que soit la traduction, le Coran utilise le terme "youkawir" qui signifie "il donne la forme d'une sphère". Tu as le droit de ne pas me croire, mais dans ce cas va vérifier dans n'importe quel dictionnaire ou questionne n'importe quel arabophone.
Ce verset est clair, il indique que la Terre est à peu près sphérique. Tu ne pourras jamais l'effacer du Coran, tu ne pourras jamais en changer le sens. Alors ne te fatigue pas à nier l'évidence, ce qui ne fera que rendre tout débat inutile. Admettre une erreur n'est pas une défaite.
Le sens, il est clairement précisé les traductions que j’ai consultées, et je t’ai déjà dit qu’il est inutile de te lancer dans un cours de langue arabe. Et puisque admettre une erreur n’est pas une défaite, qu’attends-tu pour admettre que toi et le Coran êtes dans l’erreur ?

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Non, ce n'est pas n'importe quoi. La terre du Cornan est plate, même si tu ne le veux pas les preuve sont accablantes !
Arrête de répéter la même chose mille fois comme si tu voulais t'en persuader toi-même. Le Coran dit que la Terre ressemble à une sphère (Coran 39:5), et à un oeuf d'autruche (Coran 79:30). Accepte les faits au lieu de répéter des mensonges sans jamais tenir compte des arguments de ton interlocuteur.
Ben justement, les arguments de mon interlocuteur ils ne plaident pas du tout en sa faveur. Exemple : Le Coran dit que la terre ressemble à un œuf d’autruche (Coran 79:30). Sauf que Coran 79 :30 dit (et j’ai vérifié dans 6 traductions) : "La terre, par la suite, il l’a étendue". Et ça c’est sensé dire que la terre ressemble à un œuf d’autruche. Décidément, mon interlocuteur se fout de moi !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:En Arabie Saoudite, ils ne semblent pas être au courant !
Il n'y a pas de clergé en Islam, ni d'autorité religieuse, ni de hiérarchie. Tu vas encore nier ce fait ? Tu es vraiment exaspérant à remettre en cause une réalité connue de tous. Je veux bien comprendre que tu ne connaisses rien à l'Islam, mais dans ce cas pourquoi en parler et étaler son ignorance ?
Ce que tu prétends, c'est que mon ignorance de l'islam n'a d'égal que celle des musulmans d'Arabie Saoudite !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:on peut douter de sa crédibilité et de la validité de la source de ses croyances !
On peut douter de sa crédibilité peut-être, mais certainement pas de la source de ses croyances.
Mais si. Car qu’est-ce qui l’a amené à croire en la terre est plate à la fin du XXè siècle sinon la source de sa croyance, le Coran, d'autant que lui il l'a lu et compris dans la langue origilale ? S'il avait été question de sphère dans le Coran, il n'en serait pas venu à prétendre que la terre est plate. Et même s'il s'est rétracté, je suis certain qu'il ne l'a fait qu'à contre coeur et qu'il reste persuadé que la terre est plate parce que le Coran le dit. La différence avec toi et la plupart des musulmans, c'est que lui ne cherche pas à faire concorder le Coran et la science envers et contre les faits !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je n'ignore rien de tes arguments, mais ceux-ci ne tiennent aucun compte du fait que le Coran n'a rien d'un ouvrage scientifiquement exact !
Le Coran évoque des phénomènes naturels que nous n'avons compris que récemment, tels que le Big Bang, l'expansion de l'Univers, la forme de la Terre, l'orbite, la vitesse de la lumière, la relativité, la composition des êtres vivants à partir d'eau
S’il s’agit du même genre de "preuves" que pour la terre, laisse-moi rire !

Damien93 a écrit:Donc non seulement le Coran est scientifiquement exact par rapport à la science actuelle, mais il contient des connaissances qui dépasse les nôtres, et il est en avance par rapport à la science de plusieurs siècles.

Et cela ne fait que confirmer l'authenticité du Message islamique ainsi que l'origine divine du Coran, présentant des preuves irréfutables aux incroyants. Il est donc naturel, et ça ne m'étonne pas, que tu essaies d'ignorer ces preuves par mauvaise foi, et que tu t'obstines à nier l'évidence. Qu'est ce que tu aurais pu faire d'autre de toute façon ?
C’est le genre de "preuves" à la Nostradamus, suffisamment confuses pour qu’on puisse les interpréter à sa guise et les rapprocher de telle ou telle découverte ou théorie scientifique !

Damien93 a écrit:tu essaies d'ignorer ces preuves par mauvaise foi, et que tu t'obstines à nier l'évidence. Qu'est ce que tu aurais pu faire d'autre de toute façon ?

vulgate a écrit:Effectivement :

"Ensuite il étendit la terre comme un tapis." 79:30.
Apprends à lire le français, et après tu seras apte à critiquer les versets coraniques. Ce verset parle de la terre, avec un "t" minuscule : il s'agit du sol terrestre, du parterre qui est sous nos pieds, et qui est bel et bien étendu comme un tapis pour que nous puissions y marcher.

C'est quelque chose de si simple à comprendre... Tu as bel et bien compris ce que je veux dire (car tu n'es pas bête), mais tu fais exprès de ne pas comprendre pour ne pas perdre la face. Agis comme tu voudras, je t'ai expliqué le véritable sens des versets, libre à toi d'accepter ou de nier. smile
Le plus marrant, c’est que plus haut dans ce post tu affirmais que ce verset prouvait que la terre avait la forme d’un œuf !

Damien93 a écrit: Tu as bel et bien compris ce que je veux dire (car tu n'es pas bête), mais tu fais exprès de ne pas comprendre pour ne pas perdre la face. Agis comme tu voudras, je t'ai expliqué le véritable sens des versets, libre à toi d'accepter ou de nier. smile
A ça oui, j’ai compris que tu ne cesses de chercher de nouvelles mauvaises excuses pour nier les faits !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:"Il a créé en toute vérité les Cieux et la Terre. Il fait succéder la nuit au jour et le jour à la nuit, de même qu'Il prescrit au Soleil et à la Lune de poursuivre chacun sa course jusqu'au terme fixé. N'est-ce pas Lui le Puissant, l'Absoluteur?" 39:5.
C'est une traduction interprétative et littéraire, elle n'est pas littérale, comme l'avoue lui-même Chiadmi dans sa préface. Tu as fais exprès de choisir celle-ci parmi tant d'autres pour continuer ta comédie. En vérité, le verset arabe dit littéralement ceci : "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule (youkawir, signifiant : "il donne la forme d'une sphère") la nuit sur le jour et enroule (youkawir, signifiant : "il donne la forme d'une sphère") le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !" (Coran 39:5).
Il est question de la nuit et du jour, pas de la terre, et cela colle très bien avec une terre plate où la nuit et le jour se succèdent !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Il faut le vouloir pour y voir que la terre est sphérique. Là tu donnes dans l’absurde à fond, et avec de tels raisonnements, tu lui fais dire tout ce que tu veux au Coran !
Je t'ai déjà expliqué des milliers de fois
Mais l’ennui c’est que tes explications ne correspondent pas au Coran (dans les différentes traductions que j’ai consulté), donc elles ne sont pas crédibles !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:J’ai fait bien mieux, j’ai consulté le Coran lui-même dans au moins cinq traductions différentes. Et ne viens pas me dire que toutes ces traductions se trompent contrairement à toi, parce que ce serait une occasion supplémentaire de t’enfoncer encore un peu plus !
On va faire simple. Tu as deux choses à faire :
- Ouvre un dictionnaire et cherche le sens du verbe "youkawir".
Ou bien questionne le premier arabophone venu sur le sens de ce verbe.
- Ouvre un dictionnaire et cherche le sens du verbe "dahabaha" ainsi que son étymologie.
Ou bien questionne un lybien arabophone qui connait le dialecte de son pays.

Quand tu auras fait cela, reviens vers moi.
On va faire encore plus simple. Commence donc par cesser de confondre forme sphérique et forme ovoïde. Et quand tu auras décidé de cesser de te payer ma tête, tu me préviens !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Commence donc par prouver ce que tu as été complètement incapable de faire jusqu’à présent, à savoir que le Coran n'a pas été écrit dans l’optique d’une terre plate !
Je n'ai rien à prouver, tout est déjà prouvé. Maintenant,  il ne te reste qu'à faire un effort pour accepter la vérité. De toute manière, tu sais en ton for intérieur que ce que je dis est vrai, seulement tu ne veux pas avouer que tu t'es trompé devant tout le monde.
Désolé pour toi, mais ce qui est prouvé c’est que le Coran n’est pas exact scientifiquement et qu’il n’est donc pas parfait, loin s’en faut !

55Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 18:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Vulgate tu fait du copier coller :) Je t'ai chassé c'est bon :) Tu as tapé sur google "Terre plate selon le coran" puis tu as ouvert WikiIslam, touts les trucs que tu as donné est de la page, je t'ai chassé quand tu as donné cette photo qui était présente sur WikiIslam :
Défi aux chrétiens - Page 3 611830Verse2144
Va à prendre à donner tes propres arguments. Il n y aucune contradiction, il faut lire touts les versets du coran, pas quelques versets qui vous convient pour dire que c'est des contradictions. Prend tout ou laisse tout. Merci
Et alors ? Il est bien normal de se documenter, puis moi au moins je ne vais pas chercher des fausses preuves. Les vraies me suffisent !

56Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 18:55

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

En tout cas, les preuves sont là :

1-
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! (Coran 39:5)

Le verbe traduit par "il enroule" est "youkawir = يُكَوِّرُ " qui vient du mot "koura = كرة" qui signifie "sphère". Aujourd'hui, ce terme est utilisé pour désigner un ballon :

https://www.google.dz/search?q=%D9%83%D8%B1%D8%A9&client=firefox-a&hs=0py&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=JwQ3U4z7IqXL4ASzjICgCA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=664

Mais aussi la planète Terre. Pour désigner le globe terrestre, on dit "koura al-ardh = كرة الأرض" :

https://www.google.dz/search?q=%D9%83%D8%B1%D8%A9+%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%B1%D8%B6&client=firefox-a&hs=BCe&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=gwQ3U-ymNcOB4gTtiIC4Dw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=664

Les faits sont là. Questionnez n'importe quel arabophone, demandez-lui ce que veut dire "koura" et "youkawir" et vous verrez.

2-
"Il a donné à la Terre la forme d'un oeuf" (Coran 79:30)

Le verbe utilisé en 79:30 est "dahabaha = دَحَىٰهَآ" (conjugué au féminin car relatif à la Terre ; la forme masculine est dahaba = دَحَىٰهَآ

Le verbe "dahabaha" est traduit dans cette version par "il lui a donné la forme d'un oeuf" ce qui est une traduction correcte, car le verbe "dahaba" vient du mot "dahia =  دَحِية " qui signifie "oeuf d'autruche". Les lybiens utilisent encore ce terme tombé dans l'oubli, vous pouvez questionner un arabophone lybien pour éclaircir le sens de ce terme. Le verbe "dahabaha" veut donc dire : "il lui a donné (à la terre) la forme d'un oeuf" (traduction de Chekroud) ou "il l'a faite oviforme" (traduction de Khalifa).

b-
Pourquoi certaines traductions traduisent le verset 79:30 ainsi : "et la terre, après cela, il l'a étendue" (traduction de Hamidullah) ? Car le mot "dahabaha" peut aussi signifier l'action d'étendre quelque chose, de l'assouplir ; on dit : "dahaba al-rajul fi ghudbanihi" ce qui signifie, au sens figuré : "l'homme s'est repenti de sa colère ou a diminué sa colère".
Dans ce cas, vont dire les mécréants, pourquoi le Coran dit-il que la Terre est plate en 79:30 ?
En fait, si le mot "dahabaha" veut dire "il a étendu", il n'est pas question de la Terre, mais du sol terrestre qui est sous nos pieds, et qui est bel et bien étendu.

Mais il est certain que le mot "dahabaha" signifie "il l'a faite oviforme" car c'est ainsi que l'ont compris de nombreux savants de l'Islam dont Ibn Hajar, et certains chrétiens du Moyen-Âge qui croyaient que la Terre est plate ont répertorié ce verset comme étant l'une des erreurs du Coran, car ils ne croyaient pas que la Terre est ronde, comme par exemple Paul d'Antioche qui a écrit une lettre à un ami musulman au XIIe siècle dans laquelle il a dit que le Coran se serait trompé sur la forme de la Terre dans ce verset.

3-
Du reste, toutes les accusations de Monsieur Vulgate ont été démontrées. Il a aussi dit que la Qibla serait une erreur, dans ce cas, il faudrait qu'il nous explique pourquoi la Bible s'est trompée quand elle demande aux Israélites captifs de faire face à Jérusalem ?[/b][/b][/b]

57Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 19:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Damien93 a écrit : Puisque Dieu est l'Absolu Créateur, par rapport à Lui, il existe bel et bien plusieurs cieux, non ? Alors que pour l'homme, qui ne sait que très peu de choses, il n'existe que trois cieux, que tu as bien décrit, le reste ne nous concernant pas directement.
Dis comme ça, je suis d'accord avec toi.

La Parole de Dieu est un trésor inestimable de sagesse et de connaissances, à condition de l'interpréter correctement et en prenant compte de toutes ses parties, sans accepter une et rejeter l'autre.
La Parole de Dieu est effectivement un trésor inestimable de sagesse et de connaissances. Et je pense que toute religion est une recherche de Dieu et, en ce sens, est respectable. Toutes contiennent une part de vérité plus ou moins grandes, les plus proches de la vérité étant celles dites "révélées" , c-à-d celles qui remontent à Abraham auquel Dieu s'est révélé.

58Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 19:58

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate va revoir les études -_- La terre n'est pas totalement sphérique, on ne peut pas l'appeler une sphére. Une ellipse est une ellipse malgré l'excentricité c'est la méme chose pour un corps ovale :)

59Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 20:10

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien a écrit:Pourquoi certaines traductions traduisent le verset 79:30 ainsi : "et la terre, après cela, il l'a étendue" (traduction de Hamidullah) ? Car le mot "dahabaha" peut aussi signifier l'action d'étendre quelque chose, de l'assouplir ; on dit : "dahaba al-rajul fi ghudbanihi" ce qui signifie, au sens figuré : "l'homme s'est repenti de sa colère ou a diminué sa colère". 
Dans ce cas, vont dire les mécréants, pourquoi le Coran dit-il que la Terre est plate en 79:30 ? 
En fait, si le mot "dahabaha" veut dire "il a étendu", il n'est pas question de la Terre, mais du sol terrestre qui est sous nos pieds, et qui est bel et bien étendu.
Donc quand ils traduisent par " forme d'un oeuf," il s'agit de la terre, mais quand le même verset est traduit par, " il l'a étendu ", il s'agit du sol.
Donc ça dépend de la traduction, tantôt selon une traduction le Coran parle de la terre, tantôt dans une autre, il parle du sol. Il y a donc un problème apparemment. 

Il faudrait se mettre d'accord, je pense. Soit il parle de la terre, ou soit il parle du sol. De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, les traductions ne coïncideraient pas et se contrediraient.

60Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 20:21

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est les traductions qui créent des contradictions apparentes, par contre si tu connais l'arabe comme moi je le fait (je suis arabe déja) tu verras rien, vous prenez les arabes pour des idiots, c'est vous les idiots, si ils auraient des contradiction c'est eux qui sortirons de l'islam les premiers et pas vous, surtout les millions de personnes qui lisent tout le coran et le mémorise. Regarde, il y'a la terre avec Grand T et petit "t", celui avec le grand c'est toute la planéte, et le avec le petit c'est la terre (sol terrestre). Comment ça alors le coran dit que la terre n'est pas plate ?? Il faut avoir un cerveau

61Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 29 Mar - 20:55

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Dis comme ça, je suis d'accord avec toi.
Je suis content que nous ayons trouvé un terrain d'entente. Cependant, y a t-il des versets bibliques qui parlent de trois cieux ? Qu'en est-il des "cieux des cieux", qui selon Deutéronome 10:14, sont distincts des cieux "normaux" : "Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme" (Dt 10:14) ?

La Parole de Dieu est effectivement un trésor inestimable de sagesse et de connaissances.
Pour un catholique, la Parole de Dieu se limite t-elle à la Bible, ou peut-elle s'élargir aux passages du Coran qui sont en accord avec les croyances de l’Église ou les confirment ?
Pour un musulman, la Parole de Dieu englobe non seulement le Coran, mais aussi les passages de la Bible qui sont en accord avec celui-ci, les hadiths Qudsi (c'est-à-dire, les hadiths où Muhammad rapporte une Parole de Dieu) dans une moindre mesure, et aussi, d'une manière générale, la conscience de chacun. Par exemple, le commandement de ne pas tuer, est non seulement clairement formulé dans le Coran, mais aussi dans la Bible, et il est gravé dans la morale de tout être humain conscient de ses actes. C'est donc une Parole divine universelle, qui transcende l'écrit, et qui ne se limite pas au Coran ou à la Bible, mais s'étend à toutes les civilisations et à tous les êtres humains depuis Adam (paix sur lui).

Et je pense que toute religion est une recherche de Dieu et, en ce sens, est respectable. Toutes contiennent une part de vérité plus ou moins grandes, les plus proches de la vérité étant celles dites "révélées" , c-à-d celles qui remontent à Abraham auquel Dieu s'est révélé.
En effet, toutes les religions contiennent une part de vérité plus ou moins grande. Mais toutes les religions ne mènent pas vers Dieu. Les religions païennes, c'est-à-dire inventées par les hommes, par opposition aux religions célestes, révélées par Dieu (judaïsme, islam, christianisme), enseignent des abominations (idolâtrie, sacrifices humains...) qui ne peuvent être cautionnées par Dieu ou par les croyants.

Mais les religions du Livre (judaïsme et christianisme) sont bénéfiques en partie, car elles permettent de progresser spirituellement et par elles, Dieu peut amener des gens à la conversion, et donc, à la guidance.
Mais pour nous, ceux qui n'acceptent pas et n'adhèrent pas au dernier Message révélé par Dieu (l'Islam) sont considérés comme étant mécréants (kâfirun), car ils ne pratiquent pas le culte agréé par Dieu. Ce qui ne veut pas dire qu'ils finiront en Enfer. Dieu sait reconnaître la piété et la sincérité dans les coeurs de ceux qui Le servent et est à même de pardonner et d'admettre au Paradis ceux qui le mérite, quels que soient leurs croyances. De toute manière, Il est le Meilleur Juge.

Le Prophète Muhammad a un jour relaté qu'une prostituée de confession juive a vu un chien assoiffé dans la rue, et qu'elle lui a donné à boire. Dieu lui a alors pardonné.. Selon l'Islam, même si les croyances rentrent en jeu lors du jugement, elles ne sont pas décisives.
Ce qui est un peu différent avec le catholicisme, je crois. "Hors de l'Eglise, point de salut !, telle est la sentence des conciles déjà pressentie dans la Bible (1 Jean 5:12). D'où ma question : un musulman juste peut-il entrer au Paradis selon l'Eglise ?

Merci pour ta réponse...

Fraternellement,
Damien

62Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 30 Mar - 17:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:En tout cas, les preuves sont là "Il a donné à la Terre la forme d'un oeuf" (Coran 79:30)

Le verbe utilisé en 79:30 est "dahabaha = دَحَىٰهَآ" (conjugué au féminin car relatif à la Terre ; la forme masculine est dahaba = دَحَىٰهَآ

Le verbe "dahabaha" est traduit dans cette version par "il lui a donné la forme d'un oeuf" ce qui est une traduction correcte, car le verbe "dahaba" vient du mot "dahia =  دَحِية " qui signifie "oeuf d'autruche". Les lybiens utilisent encore ce terme tombé dans l'oubli, vous pouvez questionner un arabophone lybien pour éclaircir le sens de ce terme. Le verbe "dahabaha" veut donc dire : "il lui a donné (à la terre) la forme d'un oeuf" (traduction de Chekroud) ou "il l'a faite oviforme" (traduction de Khalifa).
Hé oui, c'est bien la preuve absolue que le Coran se trompe. La terre ne ressemble pas à un oeuf, car contrairement à un oeuf la terre est sphérique !

Défi aux chrétiens - Page 3 954192laterrevuedelespace1434

Défi aux chrétiens - Page 3 464502Oeufautruche

No comment !

63Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 30 Mar - 17:29

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Quoique :si on parle d'un œuf d'autruche ...

Défi aux chrétiens - Page 3 Image2_2

64Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 30 Mar - 17:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Vulgate va revoir les études -_- La terre n'est pas totalement sphérique, on ne peut pas l'appeler une sphére. Une ellipse est une ellipse malgré l'excentricité c'est la méme chose pour un corps ovale :)
Regarde les photos que j'ai mises dans mes posts, l'une de la terre prise de l'espace, la déformation des pôles est si minime qu'elle ne se voit même pas, et l'autre montrant deux oeufs (dont un est d'autruche). Et malgré ces très très lègères déformations, la terre ne ressemble pas pour autant à un oeuf, loin s'en faut. Il faut donc être objectifs les gars, et reconnaître honnêtement que le Coran se trompe, puisque c'est le cas !

65Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 30 Mar - 17:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Où est la contradiction ?
C'est aux musulmans qui prétendent que Jésus n'est pas mort mais qu'un sosie a été crucifié à sa place !

66Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 30 Mar - 18:37

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et toi, que dis-tu ?

67Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 30 Mar - 18:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Et toi, que dis-tu ?
Que c'est la Bible qui a raison, Jésus a été crucifié !

68Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 30 Mar - 18:58

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et bien tu as en partie tord.
Car le Coran ne dit pas le contraire.

69Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Lun 31 Mar - 0:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Damien93 a écrit : Qu'en est-il des "cieux des cieux", qui selon Deutéronome 10:14, sont distincts des cieux "normaux" : "Voici, à l'Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme" (Dt 10:14) ?
Les cieux qui sont au-dessus de nos cieux (celui qu'on voit au-dessus de nos têtes), c'est l'univers.

Pour un catholique, la Parole de Dieu se limite t-elle à la Bible, ou peut-elle s'élargir aux passages du Coran qui sont en accord avec les croyances de l’Église ou les confirment ?
Non, elle se limite à la Bible car, vu que nous croyons que Jesus est Fils de Dieu, et que c'est Lui qui est annoncé par les prophètes, Il nous apporte la pleine connaissance de la Révélation Divine. Donc, personne n'est plus grand que Lui et personne n'a plus rien à ajouter après Lui.
Il y a effectivement des passages de la Bible et du Coran qui sont en accord mais pour nous ce sont simplement des reprises de la Bible exprimées d'une autre manière mais dans le même esprit.

Par exemple, le commandement de ne pas tuer, est non seulement clairement formulé dans le Coran, mais aussi dans la Bible, et il est gravé dans la morale de tout être humain conscient de ses actes. C'est donc une Parole divine universelle, qui transcende l'écrit, et qui ne se limite pas au Coran ou à la Bible, mais s'étend à toutes les civilisations et à tous les êtres humains depuis Adam (paix sur lui).
Oui. C'est ce que nous appelons la loi naturelle, celle que Dieu a inscrit dans le coeur d'Adam, crée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Même s'il a chuté, il a gardé en lui cette loi qui le porte à aimer. On a tous en nous, ce réflexe à porter secours à une personne en difficulté, à un accidenté, à protéger un enfant, une personne âgée etc....même l'homme au coeur le plus noir  sera capable de tels actes même si ce n'est que pour les siens.

Les religions païennes, c'est-à-dire inventées par les hommes, par opposition aux religions célestes, révélées par Dieu (judaïsme, islam, christianisme), enseignent des abominations (idolâtrie, sacrifices humains...) qui ne peuvent être cautionnées par Dieu ou par les croyants
Dieu ne les a pas abandonné pour autant. Dans toute religion, existe des paroles de sagesse, comme des grains semés ça et là dans l'attente d'être arrosé par la véritable Parole de Dieu pour pouvoir grandir et porter du fruit.
Comme Paul, dans la Bible (Actes17,22-32). A Athènes, il part de la foi païenne des grecs pour arriver au Christ. Il ne leur dit pas qu'ils sont des abominations, ceci ou cela. Il leur parle de leur Dieu qu'ils aiment sans le connaître, salue leur sens religieux,  pour les amener au Christ. Bien sur, il va devoir se sauver mais certains vont le suivre. Ceux qui le suivront, à leur tour, un jour, répandront la bonne parole et chacun d'eux fera de nouveaux disciples et ainsi de suite. Il faut savoir trouver dans la foi de l'autre, ce petit grain semé par Dieu, au milieu de toutes les inventions qu'auront mis au point les hommes et, à partir de lui, faire naître le Christ.

Ce qui est un peu différent avec le catholicisme, je crois. "Hors de l'Eglise, point de salut !, telle est la sentence des conciles déjà pressentie dans la Bible (1 Jean 5:12)
Un chrétien n'obtient son salut que par l'eglise car l'église, qui dans ce sens signifie "l'ensemble des baptisés", par ses différents membres, constituent le corps spirituel du Christ dont le Christ est la tête.
"Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 1 Corinthiens 12:27 "
C'est aussi en église que sont donnés les sacrements. Celui qui se dit chrétien parce qu'il lit la Bible mais n'est pas baptisé car il refuse de passer par une église (quelque soit la confession), ne pourra être baptisé et donc, ne sera pas compté parmi les fidèles du Christ.

D'où ma question : un musulman juste peut-il entrer au Paradis selon l'Eglise ?
Tout juste pourra enter au paradis car nous serons jugés selon ce que nous avons dans notre coeur (Mathhieu 25,32-46) donc qu'il soit de n'importe quelle religion ou même sans religion.
Cependant le chrétien véritable (=qui vit vraiment de sa foi, peu importe la confession) est appelé par le Christ à répandre cette bonne nouvelle et à convertir le coeur des gens, et les baptiser. Mais s'il ne peut convaincre un personne à se faire baptiser mais parvient néanmoins à lui inculquer les valeurs chrétiennes, c'est-à-dire d'aimer comme Dieu nous aime, et que cette personne s'y attache, il permettra à cette personne d'obtenir la miséricorde divine et de vivre éternellement.
La charité efface nombre de nos péchés :
1 Pierre 4:8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car la charité couvre une multitude de péchés.

70Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Lun 31 Mar - 21:12

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

comment peux tu en être si sur après que les scribes aient altérés les paroles divines ?



de quelle manière et de quel esprit  fait tu allusion ? approfondie stp
a ma connaissance , tu n'as jamais parlé du coran ! l'occasion pour toi de le faire !

71Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Lun 31 Mar - 23:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : comment peux tu en être si sur après que les scribes aient altérés les paroles divines ?
Pour moi, il n'y a pas eu d'altération.

de quelle manière et de quel esprit fait tu allusion ? approfondie stp
a ma connaissance , tu n'as jamais parlé du coran ! l'occasion pour toi de le faire !
Je parle peu du Coran car je ne le connais pas assez et je n'ai pas envie d'en dire des bêtises !
Ce que je voulais dire est qu'une fois, je ne sais quel musulman sur ce site, m'a donné un lien où j'ai pu lire des sourates du Coran qui ressemblaient beaucoup à des versets bibliques, non dans leur forme (le vocabulaire était plus poétique dans le Coran) mais en esprit c'est-à-dire que l'idée contenue dans les sourates et dans les versets était, par contre, identique. C'est dommage, ça fait déjà un certain temps, je ne me rappelle plus exactement à quoi ils se rapportaient (de paix ou d'amour je crois, sans certitude) mais j'avais été agréablement surprise en les lisant.

72Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Mar 1 Avr - 0:13

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : comment peux tu en être si sur après que les scribes aient altérés les paroles divines ?
Pour moi, il n'y a pas eu d'altération.

de quelle manière et de quel esprit  fait tu allusion ? approfondie stp
a ma connaissance , tu n'as jamais parlé du coran ! l'occasion pour toi de le faire !
Je parle peu du Coran car je ne le connais pas assez et je n'ai pas envie d'en dire des bêtises !
Ce que je voulais dire est qu'une fois, je ne sais quel musulman sur ce site, m'a donné un lien où j'ai pu lire des sourates du Coran qui ressemblaient beaucoup à des versets bibliques, non dans leur forme (le vocabulaire était plus poétique dans le Coran) mais en esprit c'est-à-dire que l'idée contenue dans les sourates et dans les versets était, par contre, identique.  C'est dommage, ça fait déjà un certain temps, je ne me rappelle plus exactement à quoi ils se rapportaient (de paix ou d'amour je crois, sans certitude) mais j'avais été agréablement surprise en les lisant.
cois tu que dieu est le révélateur suprême ?

73Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Mar 1 Avr - 0:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : cois tu que dieu soit le révélateur suprême ?
Oui mais, pour nous, il a parlé par le Christ, une fois pour toutes.

74Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Mar 1 Avr - 0:22

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Oui mais, pour nous, il a parlé par le Christ, une fois pour toutes.
Selon la Bible, pourtant, Jésus n'a pas tout dit : "J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître." (Jean 16:12-13, Nouvelle traduction liturgique).
D'où la nécessité de l'envoi de prophètes après le Christ : "C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matthieu 23:34, Segond).

Pourquoi Dieu enverrait-il des prophètes après Jésus s'Il a parlé par lui une fois pour toute ?

Fraternellement,
Damien

75Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Mar 1 Avr - 0:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : cois tu que dieu soit le révélateur suprême ?
Oui mais, pour nous, il a parlé par le Christ, une fois pour toutes.

oui mais ?????

76Défi aux chrétiens - Page 3 Empty Re: Défi aux chrétiens Mar 1 Avr - 0:27

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Damien93 a écrit:
Credo a écrit:Oui mais, pour nous, il a parlé par le Christ, une fois pour toutes.
Selon la Bible, pourtant, Jésus n'a pas tout dit : "J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître." (Jean 16:12-13, Nouvelle traduction liturgique).
D'où la nécessité de l'envoi de prophètes après le Christ : "C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matthieu 23:34, Segond).

Pourquoi Dieu enverrait-il des prophètes après Jésus s'Il a parlé par lui une fois pour toute ?

Fraternellement,
Damien

bien dit frere Damien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum