Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défi aux chrétiens

+20
Yassine
minahloudhikr
Khaled21
Wayell
GRIT
theoposcrin
Tumadir
jeanpierre
Amazigh
algerientahsah
Zantafio
Gilbert_gmg
Akim
EP
Luxus
Azzedine
ABD KARIM
Credo
vulgate
Damien93
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Ven 18 Juil - 2:17

GRIT


Averti
Averti

Moussa21 a écrit:Vous ne pouvez pas être Israël spirituel si vous avez aboli la Loi des prophètes.

Jésus n'a pas demandé cela, ce qui prouve que vous êtes dans l'erreur.

Par exemple, vous mangez du porc, vous ne vous circoncisez pas, vous rendez des cultes aux morts, vous avez des idoles: la croix
CELA NE CONCERNE PAS LES TJ.

Il ne faut pas faire l'amalgame !

"L'Israël spirituel"
comme l'indique le terme "spirituel", implique seulement les 144 000 chrétiens qui vont régner dans le ciel avec Jésus. ILS NE VIVENT PLUS SUR LA TERRE MAIS AU CIEL.
POUR EUX , IL N'Y A PLUS DE LOI HUMAINES. ILS DEVIENNENT PARFAITS ET IMMORTELS.

LA Loi de Moïse à été donné pour des humains imparfaits et pécheurs sur la terre en attendant le Messie qui allait résoudre tous les problèmes de terre APRES SA MORT ET SA RESURRECTION GRÂCE A SON ROYAUME.

Jésus a accompli LA LOI de Moïse jusqu'à SA MORT. Il l'a accompli aussi pour NOUS, en nous LIBERANT D'UNE PARTIE DE LA LOI SACRIFICIELLE AVEC TOUTES SORTES DE RITUELS  AINSI QUE LES LOIS ALIMENTAIRES POUR NE GARDER QUE LES LOIS MORALES COMME LES 10 COMMANDEMENTS. 


Les vrais chrétiens QUI SONT SUR LA TERRE suivent l'enseignement du Christ, le Grand Moïse, et ne sont plus sous la Loi des Juifs., (Actes 15: 19, 20 , 28, 29)

Le fait que les chrétiens SUR LA TERRE ne suivent plus une partie de la LOI de Moïse montre que les JUIFS SELON LA CHAIR ne sont plus le peuple agréé de Dieu et que les vrais chrétiens sont ceux qui ont été choisis pour le représenter sur la terre en portant son nom (Actes 15: 14, 17)


Est-ce mieux compris ?

Amicalement  JL





Vous vous êtes écartés de son cheminement et de sa parole.

227Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Ven 18 Juil - 3:31

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Ceci est un mensonge GRIT.


La leçon que nous allons étudier aujourd’hui porte sur un très important passage. Ce passage tire son importance du fait qu’il établit le lien entre l’AT et le NT. Regardons ce passage. Il s’agit de Matthieu 5.17-20. Ici, le Seigneur Jésus fait la déclaration suivante.
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé (le Coran).
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens (Juifs et partisans de la Loi mosaïque), vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
 
Le maintien de la loi de Dieu
 
En écoutant ces paroles de Jésus, nous pouvons facilement constater le point sur lequel notre Seigneur veut insister. Jésus dit ici, ‘N’allez surtout pas croire que je sois venu pour supprimer la loi. Je ne suis pas venu pour abroger ce qui est écrit dans la loi.’ Il est important de se remémorer régulièrement cette déclaration de Jésus car il semble qu’on ait tendance à l’oublier. Chaque génération a eu sa part de croyants qui ont voulu enseigner que la loi n’avait plus sa raison d’être. ‘Nous sommes maintenant dans la dispensation de la grâce,’ disent-ils, ‘et nous n’avons plus à nous préoccuper de la loi.’
 
Ce courant de pensée a eu un impact négatif sur la vie de l’église. Il y a eu une tendance à négliger et à prendre à la légère la loi de Dieu. L’exhortation à observer et à pratiquer tous les commandements de Dieu perdait ainsi beaucoup de son sens. Chacun pouvait marcher selon sa propre justice et sans la loi, il est difficile de dire à quelqu’un qu’il ne marche pas sur le droit chemin. Ainsi, il y avait un risque constant d’abaisser le niveau moral et spirituel de la vie chrétienne.
 
Qu’on se le dise, même avec la venue de Jésus et la nouvelle alliance qu’il nous apporta, la loi n’a pas disparu. ‘Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l’accomplir.’ Comprenons bien ces paroles de Jésus. Il nous dit, ‘Ne vous imaginez pas que je sois venu pour réduire les exigences morales de la vie chrétienne. La justice du chrétien doit continuer à caractériser sa marche avec Dieu. N’allez surtout par croire qu’on n’a plus à se soucier du péché sous prétexte que la grâce de Dieu est avec nous. On ne peut pas continuer à marcher impunément dans le péché et s’imaginer qu’on ira au paradis.’
 
Le Seigneur Jésus s’est lié d’amitié avec les publicains et les pécheurs. Mais cela ne veut pas dire qu’il approuvait leur manque de valeur morale. Il n’a pas abaissé les normes de la justice divine afin de les rendre plus accessibles aux pécheurs. Bien au contraire. Son intention était de les sauver. Et pour ce faire, il devait les conduire vers une vie dont la justice devait surpasser celle des scribes et des pharisiens.
 

Sourate 5. 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

228Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Ven 18 Juil - 11:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Moussa21 a écrit:Ceci est un mensonge GRIT.


La leçon que nous allons étudier aujourd’hui porte sur un très important passage. Ce passage tire son importance du fait qu’il établit le lien entre l’AT et le NT. Regardons ce passage. Il s’agit de Matthieu 5.17-20. Ici, le Seigneur Jésus fait la déclaration suivante.

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Jésus n'est pas venu sur la terre pour abolir la Loi DE SON VIVANT MAIS L"ACCOMPLIR DANS LE SENS QU'IL DEVAIENT ACCOMPLIR LES PROPHETIES CONTENENUES DANS LA LOI OU LES TEXTES HEBRAÏQUES. (il était accusé, avec ses disciples, par les Juifs de violer le sabbat : Matthieu 12: 1 à 14)
Ce que les Juifs appelaient la "LOI" était les 4 premiers livres de Moïse : Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome, expressément donnés à ISRAËL.

EN FORMANT L'ISRAËL DE DIEU , L'ISRAËL CHRETIEN SPIRITUEL COMPOSE DE JUIFS ET DE "GRECS" ET DE GENS DES NATIONS ; APRES LA MORT DU CHRIST, CES CHRETIENS N'ETAIENT PLUS SOUS LA LOI , ils en été LIBERES . (Colossiens 2: 14) La Loi est morte avec Jésus sur le poteau POUR LES CHRETIENS.

ILS ETAIENTLIBERES "du manger et du boire, ou au sujet d'une fête, de l'observance de la nouvelle lune, ou d'un sabbat, car TOUT CELA N'EST QU'UNE OMBRE DE CHOSES A VENIR, MAIS LA REALITE APPARTIEN A CHRIST" (Colossiens 2: 16, 17)




18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Concernant toutes les prophéties que Jésus devait accomplir de son vivant.


19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice (pas la loi)  n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens (Juifs et partisans de la Loi mosaïque), vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
 
Le maintien de la loi de Dieu C'est l'Amour pour Dieu et son prochain (Matthieu 22: 37, 38, 39, 40 ; 1Corinthiens 13: 13)


En écoutant ces paroles de Jésus, nous pouvons facilement constater le point sur lequel notre Seigneur veut insister. Jésus dit ici, ‘N’allez surtout pas croire que je sois venu pour supprimer la loi (SOUS ENTENDU , POUR VOUS , LES JUIFS). Je ne suis pas venu pour abroger ce qui est écrit dans la loi.’ Il est important de se remémorer régulièrement cette déclaration de Jésus car il semble qu’on ait tendance à l’oublier.
Cette "Loi" est toujours en VIGUEUR pour les Juifs MAIS PLUS POUR  CEUX QUI DEVIENNENT LES CHRETIENS.

Chaque génération a eu sa part de croyants qui ont voulu enseigner que la loi n’avait plus sa raison d’être. ‘Nous sommes maintenant dans la dispensation de la grâce,’ disent-ils, ‘et nous n’avons plus à nous préoccuper de la loi.’ = c'est ce qu'enseigne la Bible.

 
Ce courant de pensée a eu un impact négatif sur la vie de l’église. Il y a eu une tendance à négliger et à prendre à la légère la loi de Dieu. L’exhortation à observer et à pratiquer tous les commandements de Dieu perdait ainsi beaucoup de son sens. Chacun pouvait marcher selon sa propre justice et sans la loi,
Les Juifs avaient la Loi et pourtant Jésus les a tancé parce qu'ils n'obéissaient à la Loi MAIS A LEURS TRADITION HUMAINES. (Matthieu 15: 3, 6, 9)

il est difficile de dire à quelqu’un qu’il ne marche pas sur le droit chemin. Ainsi, il y avait un risque constant d’abaisser le niveau moral et spirituel de la vie chrétienne.

 
Qu’on se le dise, même avec la venue de Jésus et la nouvelle alliance qu’il nous apporta, la loi n’a pas disparu. ‘Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l’accomplir.’ Comprenons bien ces paroles de Jésus. Il nous dit, ‘Ne vous imaginez pas que je sois venu pour réduire les exigences morales de la vie chrétienne. La justice du chrétien doit continuer à caractériser sa marche avec Dieu. N’allez surtout par croire qu’on n’a plus à se soucier du péché sous prétexte que la grâce de Dieu est avec nous. On ne peut pas continuer à marcher impunément dans le péché et s’imaginer qu’on ira au paradis.’

La LOI morale N'A PAS DISPARUE, mais les lois rituelles OUI;


Le Seigneur Jésus s’est lié d’amitié avec les publicains et les pécheurs. Mais cela ne veut pas dire qu’il approuvait leur manque de valeur morale. Il n’a pas abaissé les normes de la justice divine afin de les rendre plus accessibles aux pécheurs. Bien au contraire. Son intention était de les sauver. Et pour ce faire, il devait les conduire vers une vie dont la justice devait surpasser celle des scribes et des pharisiens.
 

Sourate 5. 13. (aux Juifs) Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Ces paroles attestent que la Bible n'a pas été falsifiée, mais que le Juif comme le chrétien peuvent ne pas l'appliquer avec vérité a cause d'une mauvaise interprétation due à l'imperfection et à l'influence de Satan le Diable qui les poussent à l'apostasie (2Corinthiens 4: 3, 4)
Et comme le dit la sourate aussi, il y aura toujours parmi eux, les disciples de Jésus , une minorité qui sera dans la vérité.




229Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 4:57

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

oui mais pour ce faire, tu dois soumettre toute ta croyance à la conformité coranique.

230Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 15:12

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Hahahahaha, GRIT tu m'a tué, ce petit nombre là sont ceux que dieu à guidé vers lui ;)

231Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 20:17

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Amazigh a écrit:Hahahahaha, GRIT tu m'a tué, ce petit nombre là sont ceux que dieu à guidé vers lui ;)
non pas ceux croient etre juste !ahahhah

232Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 20:57

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
Moussa21 a écrit:Ceci est un mensonge GRIT.


La leçon que nous allons étudier aujourd’hui porte sur un très important passage. Ce passage tire son importance du fait qu’il établit le lien entre l’AT et le NT. Regardons ce passage. Il s’agit de Matthieu 5.17-20. Ici, le Seigneur Jésus fait la déclaration suivante.

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Jésus n'est pas venu sur la terre pour abolir la Loi DE SON VIVANT MAIS L"ACCOMPLIR DANS LE SENS QU'IL DEVAIENT ACCOMPLIR LES PROPHETIES CONTENENUES DANS LA LOI OU LES TEXTES HEBRAÏQUES. (il était accusé, avec ses disciples, par les Juifs de violer le sabbat : Matthieu 12: 1 à 14)
Ce que les Juifs appelaient la "LOI" était les 4 premiers livres de Moïse : Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome, expressément donnés à ISRAËL.

EN FORMANT L'ISRAËL DE DIEU , L'ISRAËL CHRETIEN SPIRITUEL COMPOSE DE JUIFS ET DE "GRECS" ET DE GENS DES NATIONS ; APRES LA MORT DU CHRIST, CES CHRETIENS N'ETAIENT PLUS SOUS LA LOI , ils en été LIBERES . (Colossiens 2: 14) La Loi est morte avec Jésus sur le poteau POUR LES CHRETIENS.

ILS ETAIENTLIBERES "du manger et du boire, ou au sujet d'une fête, de l'observance de la nouvelle lune, ou d'un sabbat, car TOUT CELA N'EST QU'UNE OMBRE DE CHOSES A VENIR, MAIS LA REALITE APPARTIEN A CHRIST" (Colossiens 2: 16, 17)




18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Concernant toutes les prophéties que Jésus devait accomplir de son vivant.


19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice (pas la loi)  n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens (Juifs et partisans de la Loi mosaïque), vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
 
Le maintien de la loi de Dieu C'est l'Amour pour Dieu et son prochain (Matthieu 22: 37, 38, 39, 40 ; 1Corinthiens 13: 13)


En écoutant ces paroles de Jésus, nous pouvons facilement constater le point sur lequel notre Seigneur veut insister. Jésus dit ici, ‘N’allez surtout pas croire que je sois venu pour supprimer la loi (SOUS ENTENDU , POUR VOUS , LES JUIFS). Je ne suis pas venu pour abroger ce qui est écrit dans la loi.’ Il est important de se remémorer régulièrement cette déclaration de Jésus car il semble qu’on ait tendance à l’oublier.
Cette "Loi" est toujours en VIGUEUR pour les Juifs MAIS PLUS POUR  CEUX QUI DEVIENNENT LES CHRETIENS.

Chaque génération a eu sa part de croyants qui ont voulu enseigner que la loi n’avait plus sa raison d’être. ‘Nous sommes maintenant dans la dispensation de la grâce,’ disent-ils, ‘et nous n’avons plus à nous préoccuper de la loi.’ = c'est ce qu'enseigne la Bible.

 
Ce courant de pensée a eu un impact négatif sur la vie de l’église. Il y a eu une tendance à négliger et à prendre à la légère la loi de Dieu. L’exhortation à observer et à pratiquer tous les commandements de Dieu perdait ainsi beaucoup de son sens. Chacun pouvait marcher selon sa propre justice et sans la loi,
Les Juifs avaient la Loi et pourtant Jésus les a tancé parce qu'ils n'obéissaient à la Loi MAIS A LEURS TRADITION HUMAINES. (Matthieu 15: 3, 6, 9)

il est difficile de dire à quelqu’un qu’il ne marche pas sur le droit chemin. Ainsi, il y avait un risque constant d’abaisser le niveau moral et spirituel de la vie chrétienne.

 
Qu’on se le dise, même avec la venue de Jésus et la nouvelle alliance qu’il nous apporta, la loi n’a pas disparu. ‘Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l’accomplir.’ Comprenons bien ces paroles de Jésus. Il nous dit, ‘Ne vous imaginez pas que je sois venu pour réduire les exigences morales de la vie chrétienne. La justice du chrétien doit continuer à caractériser sa marche avec Dieu. N’allez surtout par croire qu’on n’a plus à se soucier du péché sous prétexte que la grâce de Dieu est avec nous. On ne peut pas continuer à marcher impunément dans le péché et s’imaginer qu’on ira au paradis.’

La LOI morale N'A PAS DISPARUE, mais les lois rituelles OUI;


Le Seigneur Jésus s’est lié d’amitié avec les publicains et les pécheurs. Mais cela ne veut pas dire qu’il approuvait leur manque de valeur morale. Il n’a pas abaissé les normes de la justice divine afin de les rendre plus accessibles aux pécheurs. Bien au contraire. Son intention était de les sauver. Et pour ce faire, il devait les conduire vers une vie dont la justice devait surpasser celle des scribes et des pharisiens.
 

Sourate 5. 13. (aux Juifs) Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Ces paroles attestent que la Bible n'a pas été falsifiée, mais que le Juif comme le chrétien peuvent ne pas l'appliquer avec vérité a cause d'une mauvaise interprétation due à l'imperfection et à l'influence de Satan le Diable qui les poussent à l'apostasie (2Corinthiens 4: 3, 4)
Et comme le dit la sourate aussi, il y aura toujours parmi eux, les disciples de Jésus , une minorité qui sera dans la vérité.




«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant» (Sourate 4 verset 150-151).
et dans la mesure ou tu veux d'autre éclaircissement fait le moi savoir  

233Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 21:14

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le jour où vous comprendrez les paroles de Jésus contenues en Matthieu 5:17 ce sera un grand pas que vous aurez effectué !

234Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 21:16

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:Le jour où vous comprendrez les paroles de Jésus contenues en Matthieu 5:17 ce sera un grand pas que vous aurez effectué !
je vais te citer une chose :"le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
que pense tu de sa ?

235Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 21:17

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

maina 278 a écrit:
Luxus a écrit:Le jour où vous comprendrez les paroles de Jésus contenues en Matthieu 5:17 ce sera un grand pas que vous aurez effectué !
je vais te citer une chose :"le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
que pense tu de sa ?
Que le Père est plus grand que Jésus. Je ne suis pas un trinitaire si c'est ce que tu veux savoir. :)

Pour moi, Jésus n'est pas Dieu. Dieu c'est le Père et Jésus lui est inférieur.

236Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 21:21

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
maina 278 a écrit:
Luxus a écrit:Le jour où vous comprendrez les paroles de Jésus contenues en Matthieu 5:17 ce sera un grand pas que vous aurez effectué !
je vais te citer une chose :"le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
que pense tu de sa ?
Que le Père est plus grand que Jésus. Je ne suis pas un trinitaire si c'est ce que tu veux savoir. :)

Pour moi, Jésus n'est pas Dieu. Dieu c'est le Père et Jésus lui est inférieur.
alors que nous reproches tu ?

237Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 21:31

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

maina 278 a écrit:
Luxus a écrit:
maina 278 a écrit:
Luxus a écrit:Le jour où vous comprendrez les paroles de Jésus contenues en Matthieu 5:17 ce sera un grand pas que vous aurez effectué !
je vais te citer une chose :"le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
que pense tu de sa ?
Que le Père est plus grand que Jésus. Je ne suis pas un trinitaire si c'est ce que tu veux savoir. :)

Pour moi, Jésus n'est pas Dieu. Dieu c'est le Père et Jésus lui est inférieur.
alors que nous reproches tu ?
Ai-je fait un reproche ? J'ai juste dit que vous n'avez pas la bonne compréhension de Matthieu 5:17.

238Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Sam 19 Juil - 21:32

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Luxus a écrit:
maina 278 a écrit:
Luxus a écrit:
maina 278 a écrit:
je vais te citer une chose :"le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28)
que pense tu de sa ?
Que le Père est plus grand que Jésus. Je ne suis pas un trinitaire si c'est ce que tu veux savoir. :)

Pour moi, Jésus n'est pas Dieu. Dieu c'est le Père et Jésus lui est inférieur.
alors que nous reproches tu ?
Ai-je fait un reproche ? J'ai juste dit que vous n'avez pas la bonne compréhension de Matthieu 5:17.
et toi as tu une bonne compréhension de notre livre ?

239Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 12:25

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

maina 278 a écrit:
Luxus a écrit:
maina 278 a écrit:
Luxus a écrit:
Que le Père est plus grand que Jésus. Je ne suis pas un trinitaire si c'est ce que tu veux savoir. :)

Pour moi, Jésus n'est pas Dieu. Dieu c'est le Père et Jésus lui est inférieur.
alors que nous reproches tu ?
Ai-je fait un reproche ? J'ai juste dit que vous n'avez pas la bonne compréhension de Matthieu 5:17.
et toi as tu une bonne compréhension de notre livre ?

Quel musulman ou musulmane peut prétendre déjà avoir une bonne compréhension du Coran !?

Certains ne le comprennent tout simplement pas; d'autre en ont une compréhension superficielle; d'autre encore juste une interprétation "sectaire" etc.

Les fruits de ces manquements: la situation du monde arabo/musulman !

240Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 13:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le problème n'est pas dans le Coran ni dans sa compréhension car il est clair, mais le problème est dans les cœurs déviants qui suivent les passions au lieu de la Foi et la Parole de Dieu. Ce qui nous sort avec plein de pervers et de sectaires qui s'invente des choses et l’attribue au Coran en tordant le sens des versets.

http://www.forumreligion.com

241Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 17:45

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Le problème n'est pas dans le Coran ni dans sa compréhension car il est clair, mais le problème est dans les cœurs déviants qui suivent les passions au lieu de la Foi et la Parole de Dieu. Ce qui nous sort avec plein de pervers et de sectaires qui s'invente des choses et l’attribue au Coran en tordant le sens des versets.

Je commence à croire que vous n'êtes pas un musulman mais un troll !!!???

Vous répétez comme un gamin sa leçon apprise mais à laquelle il n'a rien compris !!!
Et, ici comme en bien d'autres interventions, vous discréditez totalement l'image des musulmans en donnant l'image exacte de tout ce qu'un musulman ne doit pas être !!!

Que dit le Coran !???

Qur'an 3:7 C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

Comme chacun peut le lire, le Coran oppose les gens comme vous "avides de discordes" , enclins aux "interprétations tendancieuses" aux " vrais initiés "  , ceux qui sont "enclins à méditer" et qui sont "doués d'intelligence" : à quoi les reconnait-on !?
 Qur'an 49:9 Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l’un d’eux se montre intransigeant, combattez alors l’agresseur jusqu’à ce qu’il s’incline devant l’ordre de Dieu. S’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens équitables.

"Équitable": Ce que vous êtes loin d'être !!!!

"Intransigeant": ce que vous ne manifestez que trop et trop souvent !!!

Même en plein Ramadan ....la haine vous étouffe !

242Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 18:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Je commence à croire que vous n'êtes pas un musulman mais un troll !!!???

le troll et le mécréant provocateur c'est toi. argumente sans porter atteinte à l'intégrité morale de ton interlocuteur toi qui ne cesse de crier le membre n'est pas le sujet !!!

243Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 18:19

Moussa21

Moussa21
Récurrent
Récurrent

Gilbert, rentrez pleinement dans l'Islam, je pense que vous y êtes proches. Cessez vos passions et entrez pleinement et en foule (avec famille et amis) dans l'Islam.

244Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 19:22

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Je commence à croire que vous n'êtes pas un musulman mais un troll !!!???

le troll et le mécréant provocateur c'est toi. argumente sans porter atteinte à l'intégrité morale de ton interlocuteur toi qui ne cesse de crier le membre n'est pas le sujet !!!

Moi , au moins, je suis franc-jeu: je ne possède pas deux comptes et deux pseudos comme ....

245Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 19:24

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Moussa21 a écrit:Gilbert, rentrez pleinement dans l'Islam, je pense que vous y êtes proches. Cessez vos passions et entrez pleinement et en foule (avec famille et amis) dans l'Islam.

Vous admettrez qu'au vu de certains "musulmans" ici ou ailleurs, on ne peut qu'y aller comme on marche sur des œufs !

Rien de plus juste n'a été dit que par cette affirmation:

" Heureusement que j'ai rencontré l'islam avant de rencontrer les musulmans !" .



246Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 19:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Spoiler:
Rien de plus juste n'a été dit que par cette affirmation:

" Heureusement que j'ai rencontré l'islam avant de rencontrer les musulmans !"  .

comment as-tu connu l'Islam si ce n'est grâce aux musulmans ? qui crois-tu avaient transmis le Coran et la sounna ??? à moins que tu ne croies pas du tout à ces deux sources islamiques alors dans ce cas tu n'as rien à voir avec l'Islam, ce qui saute aux yeux de n'importe qui lira tes messages.

t'aurais dû dire en toute sincérité que tu es heureux de connaitre "la table gardée" avant de connaître les musulmans ! là tout le monde comprendra !

247Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 20:06

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Si les occidentaux connaissaient l'islam avant les musulmans d'aujourd'hui (pas tout les musulmans bien sur) et les médias, il entreront tous dans l'islam (sauf ce qui veulent suivre satan).

248Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 20:59

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Si les occidentaux connaissaient l'islam avant les musulmans d'aujourd'hui (pas tout les musulmans bien sur) et les médias, il entreront tous dans l'islam (sauf ce qui veulent suivre satan).

Merci à vous aussi qui êtes représentatif de cette religion , par la pondération dont vous faites preuve .

249Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 22:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Qur'an 3:7 C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés.
La base du Livre est claire et précise, dans d'autres traductions "sans équivoque"... et c'est aussi la base de la Religion que ça soit dans le Foi ou la Loi (la charia). Le reste étant des textes en complément et qui peuvent changer de signification en espace et en temps.

Puis tu m'as traité de gamin, mais c'est pas grave.

http://www.forumreligion.com

250Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Dim 20 Juil - 22:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Tumadir a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Je commence à croire que vous n'êtes pas un musulman mais un troll !!!???

le troll et le mécréant provocateur c'est toi. argumente sans porter atteinte à l'intégrité morale de ton interlocuteur toi qui ne cesse de crier le membre n'est pas le sujet !!!

Moi , au moins, je suis franc-jeu: je ne possède pas deux comptes et deux pseudos comme ....

comme qui ?

251Défi aux chrétiens - Page 10 Empty Re: Défi aux chrétiens Lun 28 Juil - 20:53

Invité

avatar
Invité

Quand je lis
Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre ( la Bible ) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers." je trouve le Dieu de la Bible plus honnête en disant que les humains sont imparfaits et en reprenant Son peuple sur les erreurs commises. Ce n'est pas un jugement, juste un point de vue d'un des gens du livre.
Le pervers vous souhaite la bonne soirée. wink 
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum