Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avons-nous une âme immortelle ?

+16
Housni
vulgate
GRIT
algerientahsah
Wayell
EP
Damien93
Akim
Amazigh
musulman4ever
Tumadir
Azzedine
Zantafio
marcelie
Credo
Luxus
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

luxus , daignes tu répondre a ma question au poste 249 stp ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu confonds religion , et race    smile   jésus était peut etre juif, mais il était soumis a dieu seul ! donc musulman
Non je ne confonds pas. Jésus était juif parce qu'il était descendant de la tribu de Juda mais aussi parce qu'il suivait la religion de ses ancêtres, la religion juive, puisqu'il Il était soumis à la loi de Moïse, loi que suivait exclusivement les Israélites. Il était donc soumis à Dieu en tant qu'Israélite observant la loi de Moïse et croyant aux Ecritures hébraïques ! Donc il n'était certainement pas musulman. Je le répète, l'islam est un mouvement religieux né au VIIe siècle, et pas avant !

Azzedine a écrit:jésus dans la bible s'est prosterné  a dieu visage contre terre !  le fais tu dans ta doctrine ?
Non, je n'en ai pas l'obligation.

Azzedine a écrit:luxus , daignes tu répondre a ma question au poste 249 stp ?
Je t'aurais répondu, ne t'inquiète pas.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Je le répète, l'islam est un mouvement religieux né au VIIe siècle, et pas avant !

Quand Azzedine t'a dit l'islam c'est la soumission à dieu tu n'a pas bien compris. Tu sais ce que veut dire le mot "Islam" en arabe ????  Cela veut dire soumission, ce n'est pas un nom bizzare inconnu ou autre, c'est le sens du mot. Nous disons que les prophétes sont soummis à Dieu veut dire musulmans, Islam ne veut pas dire mouvement religieux, ça existe depuis la création d'Adam. Il y'a une seule religion pour le même dieu qui existe depuis le début, pas deux (Judaisme et Christianisme) Le nom de notre religion ne se termine pas par "isme", c'est la soumission. Dans le coran tu trouve bien des versets comme Ibraham et Ismael qui ont dit à dieu qu'ils sont soumis à lui, la traduction vient du mot "Mouslimoun" en arabe, veut dire "Musulmans". C'est vous qui connaissez pas ce que veut dire l'islam.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et alors ? quelle différence cela fait il ? est ce une question de temps qui te chagrine ??

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:et alors ? quelle différence cela fait il ? est ce une question de temps qui te chagrine ??
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui est soumis à Dieu, ça n'en fait pas un musulman c'est à dire, un adepte de l'islam !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:et alors ? quelle différence cela fait il ? est ce une question de temps qui te chagrine ??
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui est soumis à Dieu, ça n'en fait pas un musulman c'est à dire, un adepte de l'islam !
excuse moi ! je l'ignorais

peux tu  être plus explicite ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:peux tu  être plus explicite ?
Un musulman c'est un adepte de l'islam. Aucune personne avant Muḥammad ne pouvait être musulman, c'est à dire, un adepte de l'islam, tout simplement car avant l'islam n'existait pas.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:peux tu  être plus explicite ?
Un musulman c'est un adepte de l'islam. Aucune personne avant Muḥammad ne pouvait être musulman, c'est à dire, un adepte de l'islam, tout simplement car avant l'islam n'existait pas.
tu as l'air sur de toi !

voici un lien qui contredit tes dires , je te rassure , c'est sur wikipedia !
donc pas de propagande de ma part !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:peux tu  être plus explicite ?
Un musulman c'est un adepte de l'islam. Aucune personne avant Muḥammad ne pouvait être musulman, c'est à dire, un adepte de l'islam, tout simplement car avant l'islam n'existait pas.
Quand Azzedine t'a dit l'islam c'est la soumission à dieu tu n'a pas bien compris. Tu sais ce que veut dire le mot "Islam" en arabe ????  Cela veut dire soumission, ce n'est pas un nom bizzare inconnu ou autre, c'est le sens du mot. Nous disons que les prophétes sont soummis à Dieu veut dire musulmans, Islam ne veut pas dire mouvement religieux, ça existe depuis la création d'Adam. Il y'a une seule religion pour le même dieu qui existe depuis le début, pas deux (Judaisme et Christianisme) Le nom de notre religion ne se termine pas par "isme", c'est la soumission. Dans le coran tu trouve bien des versets comme Ibraham et Ismael qui ont dit à dieu qu'ils sont soumis à lui, la traduction vient du mot "Mouslimoun" en arabe, veut dire "Musulmans". C'est vous qui connaissez pas ce que veut dire l'islam.



Je le répéte pas beaucoup
Azzedine souviens toi de ce message please

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:peux tu  être plus explicite ?
Un musulman c'est un adepte de l'islam. Aucune personne avant Muḥammad ne pouvait être musulman, c'est à dire, un adepte de l'islam, tout simplement car avant l'islam n'existait pas.
Quand Azzedine t'a dit l'islam c'est la soumission à dieu tu n'a pas bien compris. Tu sais ce que veut dire le mot "Islam" en arabe ????  Cela veut dire soumission, ce n'est pas un nom bizzare inconnu ou autre, c'est le sens du mot. Nous disons que les prophétes sont soummis à Dieu veut dire musulmans, Islam ne veut pas dire mouvement religieux, ça existe depuis la création d'Adam. Il y'a une seule religion pour le même dieu qui existe depuis le début, pas deux (Judaisme et Christianisme) Le nom de notre religion ne se termine pas par "isme", c'est la soumission. Dans le coran tu trouve bien des versets comme Ibraham et Ismael qui ont dit à dieu qu'ils sont soumis à lui, la traduction vient du mot "Mouslimoun" en arabe, veut dire "Musulmans". C'est vous qui connaissez pas ce que veut dire l'islam.



Je le répéte pas beaucoup
Azzedine souviens toi de ce message please

je crois que notre ami luxus comprends que fort bien notre position dans la religion ! tu le sous estime Akhi,  
t'inquiètes  pas ! je me souviendrai de ton méssage ! après tout, ont es la pour apprendre.
baraka Allahou fik

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu as l'air sur de toi !

voici un lien qui contredit tes dires , je te rassure , c'est sur wikipedia !
donc pas de propagande de ma part !!
Voici les deux premières phrases du lien :

" L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu (arabe: الله, Allah) révélée à Muḥammad, considéré par les adhérents de l'islam comme le dernier prophète de Dieu, au VIIe siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. "

Donc ton lien ne me contredit en rien. D'ailleurs les deux premières phrases reprennent ce que j'ai dit. Un musulman est un adepte de l'islam. Et l'islam c'est une religion révélée à Muḥammad au VIIe siècle. Donc avant le VIIe siècle, la religion islamique n'existait pas. C'est tout ce que j'ai dit.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:tu as l'air sur de toi !

voici un lien qui contredit tes dires , je te rassure , c'est sur wikipedia !
donc pas de propagande de ma part !!
Voici les deux premières phrases du lien :

L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu (arabe: الله, Allah) révélée à Muḥammad, considéré par les adhérents de l'islam comme le dernier prophète de Dieu, au VIIe siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. "

Donc ton lien ne me contredit en rien. D'ailleurs les deux premières phrases reprennent ce que j'ai dit. Un musulman est un adepte de l'islam. Et l'islam c'est une religion révélée à Muḥammad au VIIe siècle. Donc avant le VIIe siècle, la religion islamique n'existait pas. C'est tout ce que j'ai dit.
ce n'est pas toi qui dit qu'un musulman est un adepte de l'islam ?!
comme tout chrétiens , tu prends ce qui t'intéresse , et tu néglige le reste !
explique moi ce qui est écrit en gros caractere  stp ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tous les prophètes avant la venu du prophète Mohammed (ﷺ) étaient soumis a dieu seul, y compris Adam.
Azzédine, permets-moi, avec tout le respect que je te dois en tant que croyant sincère, de te dire qu'une chose t'échappe dans ce que tu dis :  Si tu te réfères aux prophètes de la Bible depuis Adam, leur Dieu Unique était JEHOVAH ou YHWH. 
Leur "soumission" se manifestait par "l'obéissance absolue à ses commandements contenus dans son Livre, d'abord la THORA et tous les prophètes de Josué jusqu'à Malaki, ensuite de Matthieu jusqu'à la Révélation de Jean.
TOUS ETAIENT SOUMIS ET ADORAIENT JEHOVAH LE SEUL VRAI DIEU RECONNU PAR EUX. 
(Exode 20:1 à 17) ; le verset 2 précise "Je suis JEHOVAH ton Dieu et le verset 5 précisant que (Jéhovah) Dieu demande un attachement EXCUSIF. Il y a là aucune dérogation !
(Muhammad n'était pas encore né quand Dieu a donné les 10 commandements à Moïse.)



l'islam existe depuis la nuit des temps , elle incite a croire et à être soumis a dieu seul, telle est la signification du mot islam. et Mohammed (ﷺ) n'a fait que transmettre   la révélation divine a l'humanité , il n'as riens fait de lui même comme tu penses le croire .

Permets-moi encore de te faire réfléchir sur le mot "soumission". 
En dehors du peuple "soumis" à Jéhovah, les nations païennes étaient aussi soumises à leurs dieux en pratiquant avec foi leurs traditions et leurs coutumes.  Les grecs avaient leurs dieux, les Egyptiens avaient leurs dieux et les Mecquois avaient aussi leurs dieux qu'ils vénéraient à la Kaabah en toute soumission.  TOUT EST RELATIF.

Muhammad est né dans une période où la chrétienté était en pleine expension et où le Judaïsme était encore bien implanté.
Malgré ses origines polythéistes, il ne pouvait ignorer l'implantation des 2 religions monothéistes qui envahissaient les régions de l'Arabie.  Les gens circulaient par tout le pays et communiquaient.   La religion n'était pas un sujet tabou. Les gens discutaient et propageaient toutes sortes d'idées et particulièrement les idées religieuses plus ou moins justes.

Comme tu le dis, Muhammad n'a fait que transmettre "une religion" appelé , par la suite, "islam" à Allah, le dieu unique pour les Arabes polythéistes selon ce que dit le Coran dans :

sourate 41: 43  "Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi."

(le Coran,  qui signifie "LECTURE" étant le Rappel des 2 premiers Livres de Dieu : sourate 41: 41)

Sourate 41: 44 "Si nous en avion fait un Coran (des 2 premiers Livres) en langue autre que l'arabe, ils (les Mecquois) auraient dit :  "Pourquoi ces versets n'ont-ils pas été exposés clairement (en arabe) ?  Quoi ? Un Coran non-arabe et (un Messager)  arabe ? "

Sourate 42: 7  "Et c'est ainsi que nous t'avons révélé un Coran (lecture) arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement."

Les Mecquois très orgueilleux de leur langue, méprisaient les messages des textes hébreux et grecs , que Muhammad, un Macquois arabe, essayait de leur transmettre comme venant du vrai Dieu.

Du vivant de Muhammad le Coran en LIVRE n'existait pas encore, il n'y avait que des copies partielles de "la Thora et de l'Evantile" sur divers supports qui ne furent compilées en Livre  400 ans plus tard par Othman .
(d'après des sources historiques)


Voilà les versets de Dieu, que Nous te (Mohammad) récitons avec la vérité.
Et tu es, certes, parmi les envoyés.

(Sourate al-Baqara: 252)

D'après la Bible, le dernier apôtre Jean fut le dernier prophète sour les ordres de Jéhovah pour écrire et finir son LIVRE (Apocalypse 22: 18, 19)

Pour ce qui est de Muhammad, Dieu seul le sait ! Personne ne peut juger à la place de Dieu. Etant donné qu'il a défendu les LIVRES AVANT LUI, il se peut que Dieu le "récompense" pour cela bien qu'il est fondé une autre religion. Dieu tient compte du coeur et des intentions.   Dans la parabole de Jésus, il est dit que "parmi l'ivraie (la fausse religion) il y aurait des tiges de blé (des personnes qui défendront la vérité biblique) jusqu'au temps de la fin" (Matthieu 3: 24 à 30) (la moisson étant la fin des temps)

Excuse-moi Azzédine, mais c'est là qu'il y a divergence entre nous :  Si pour vous JEHOVAH n'est pas votre DIEU, et qu'Allah (le dieu) n'est pas reconnu comme Jéhovah nous ne sommes pas soumis au même Dieu bien que le Coran présente Allah comme étant le seul dieu unique .

La différence est là même avec les confessions dites chrétiennes ou Juives.

CELUI QUI REFUSE DE PRONONCER LE NOM DE DIEU, YHWH OU JEHOVAH EN FRANCAIS, NE PEUT PAS S'IDENTIFIER AU PEUPLE DE DIEU, LE CREATEUR DE L'UNIVERS :

Exode 19: 5 "Et maintenant (après la sortie d'Egypte) Si vous OBEISSEZ STRICTEMENT A MA VOIX et SI VOUS GARDEZ VRAIMENT MON ALLIANCE, ALORS A COUP SÛR VOUS DEVIENDREZ MON BIEN PARTICULIER PARMI TOUS LES AUTRES PEUPLES, car toute la terre m'appartient."  (a dit Jéhovah à Moïse)
Il en est de même pour NOUS aujourd'hui :

Actes 15: 14, 17 "(...) DIEU, pour la première fois, s'est occupé des nations pour en tirer d'entre elles UN PEUPLE POUR SON NOM.  (...)  "afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement JEHOVAH, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, qui fait ces choses."

Ces paroles ont été écrites bien avant la venue de Muhammad, il y a plus de 2000 ans.

Et merci de me permettre de m'exprimer !   JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
jésus dans la bible s'est prosterné  a dieu visage contre terre !  le fais tu dans ta doctrine ?

Bien que nous n'ayons pas de positions OBLIGATOIRES pour prier , rien ne nous empêche de nous "prosterner" dans certaines situations de notre vie.

 tu confonds religion , et race    smile   jésus était peut etre juif, mais il était soumis a dieu seul ! donc musulman

JESUS ETAIT SOUMIS A JEHOVAH SON DIEU.  SA SOUMISSION ETAIT SOUMISE SURTOUT A SON OBEISSANCE ABSOLUE AUX COMMANDEMENTS DE JEHOVAH SON DIEU CONTENUE DANS LA THORA ET LES PROPHETES (Sourate 5: 43, 44, 46  (pas le Coran arabe)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:peux tu  être plus explicite ?
Un musulman c'est un adepte de l'islam. Aucune personne avant Muḥammad ne pouvait être musulman, c'est à dire, un adepte de l'islam, tout simplement car avant l'islam n'existait pas.
tu as l'air sur de toi !

voici un lien qui contredit tes dires , je te rassure , c'est sur wikipedia !
donc pas de propagande de ma part !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam


Azzédine,  wikipedia est un instrument humain, c'est-à-dire, qu'il donne une signification sur le mot "islam" selon ce que les musulmans croient.
Mais selon ce que dit Dieu dans sa Parole, la Bible, le mot soumission à Dieu signifie = l'obéissance aux commandements de Jéhovah.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



si jésus était encore parmi nous, et qu'il te demanderait de te prosterner devant le créateur "Allah"
le ferais tu ?

toi qui crois a 80%  , le saint coran !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:tu as l'air sur de toi !

voici un lien qui contredit tes dires , je te rassure , c'est sur wikipedia !
donc pas de propagande de ma part !!
Voici les deux premières phrases du lien :

L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu (arabe: الله, Allah) révélée à Muḥammad, considéré par les adhérents de l'islam comme le dernier prophète de Dieu, au VIIe siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. "

Donc ton lien ne me contredit en rien. D'ailleurs les deux premières phrases reprennent ce que j'ai dit. Un musulman est un adepte de l'islam. Et l'islam c'est une religion révélée à Muḥammad au VIIe siècle. Donc avant le VIIe siècle, la religion islamique n'existait pas. C'est tout ce que j'ai dit.
ce n'est pas toi qui dit qu'un musulman est un adepte de l'islam ?!
C'est bien ce que dit la dernière phrase que j'ai posté.

Azzedine a écrit:comme tout chrétiens , tu prends ce qui t'intéresse , et tu néglige le reste !
Non, la preuve j'ai cité les deux phrases.

Azzedine a écrit:explique moi ce qui est écrit en gros caractere  stp ?
Il est dit que vous êtes une religion abrahamique parce que vous vous réclamez de la religion d'Abraham.

Mais maintenant, reprenons cette phrase, en retirant des parties sans pour autant en changer le sens :

" L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique articulée autour du Coran, révélée à Muḥammad, au VIIe siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. "

Donc, tu vois sans pour autant changer le sens de la phrase, il est toujours dit que l'islam est une religion qui a commencé à exister au VIIe siècle, et qu'un musulman est un adepte de l'islam. 

Je n'ai pas menti.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

si jésus était encore parmi nous, et qu'il te demanderait de te prosterner devant le créateur "Allah"
le ferais tu ?

toi qui crois a 80%  , le saint coran !

Oui, si c'est Jésus qui me le demande !

"SE PROSTERNER" signifie DANS LA BIBLE rendre un culte, soit à Dieu soit aux idoles.  C'est s'incliner devant celui qu'on adore.
On peut s'incliner en se mettant à genoux et en inclinant tout le haut de son corps mais aussi en étant debout en inclinant le buste et sa tête de façon respectueuse pour l'honorer.

La Bible nous donne des éléments PRECIS pour comprendre vers qui on doit se prosterner.

Exode 34:14 "Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, par ce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, est un Dieu jaloux."

Deutéronome 30:17 "Mais si ton coeur se détourne et que tu n'écoutes pas, si vraiment tu te laisses séduire, que tu te prosternes DEVANT d'autres dieux et que tu les serves, (...) vous périrez totalement."

Isaïe 2: 8 "Leur pays est rempli de dieux sans valeur. Ils se prosternent devant l'oeuvre des mains de l'homme, devant ce que ses doigts ont fait."

Isaïe 44: 14 , 15  "Il y a quelqu'un dont le travail consiste à couper des cèdres (...) Et cela est devenu pour l'homme de quoi entretenir un feu.  Il en prend donc une partie pour se chauffer.  Oui, il allume un feu et cuit bel et bien du pain.  Il travaille aussi à un dieu, devant lequel il pourra s'incliner. Il en fait une image sculptée, et il se prosterne devant elle."

Isaïe 46: 6 "Il y a ceux qui prodiguent l'or de la bourse, et ils pèsent l'argent au fléau.  Ils prennent à gages un ouvrier en métaux, et il en fait un dieu.  Ils se prosternent, oui, ils s'inclinent."

Exode 20: 4, 5 "Tu ne dois pas te faire d'image sculptée (...) Tu ne dois pas te prosterner devant (les idoles)

NOUS DEVONS NOUS PROSTERNER DEVANT JEHOVAH DIEU :

Psaume 66: 3, 4  "Dites à Dieu (Jéhovah) : "Que tes oeuvres sont redoutables !  A cause de l'abondance de ta force, tes ennemis viendront te flatter servilement.  Tous les gens de la terre se PROSTERNERONT DEVANT TOI, ils exécuteront des mélodies pour son nom."

Isaïe 27: 13 "Oui, il arrivera en ces jours-là qu'on sonnera avec un grand cor, (...) ceux-là viendront à coup sûr SE PROSTERNER DEVANT JEHOVAH, dans la montagne sainte , à Jérusalem."

Zacharie 14: 16 "Et il devra arriver ceci : quand à ceux qui restent de toutes les nations (...) ils devront alors monter d'années en année POUR SE PROSTERNER DEVANT LE ROI, JEHOVAH DES ARMEES..."

Donc, vois-tu, le fait de rendre un culte à Jéhovah , étant obéissante et soumise à tous ses commandements que donne la Bible,  je m'incline que je sois debout, assise, à genoux ou couchée devant La Majesté DE JEHOVAH DIEU, humblement, en le priant avec respect tous les jours, le matin avant de me lever, avant de prendre mon petit-déjeuner, avant le repas de midi, avant le repas du soir et le soir au coucher.
Cela ne m'empêche pas de prier pendant tout le reste de la journée : pour un soucis,  pour un besoin, pour mes frères et soeurs en difficulté, pour ma famille, pour mes amis, pour gens qui souffrent dans les pays en guerre, pour ceux qui ont faim dans le monde et surtout pour que LE ROYAUME DE DIEU VIENNE ET QUE LA VOLONTE DE DIEU SE FASSE SUR LA TERRE ENTIERE.

JE PRIE MÊME POUR TOI, Azzedine, et pour tous les musulmans sincères, pour que Jéhovah leur ouvre le coeur pour qu'ils puissent recevoir la vie éternelle dans le paradis terrestre. Oui, je prie sincèrement pour vous ! (même si vous ne voulez pas le croire, Dieu m'est témoin !)
Mais, une chose est sûre : je sais, que Dieu connait les coeurs, et que pas une "brebis" ne sera perdue parmi vous. 
Dans beaucoup de pays musulmans certains deviennent "TJ" et il en est de même en France comme ailleurs.  La porte de la "bergerie" est encore ouverte, pour un peu de temps encore, et alors viendra la fin de ce mauvais système dans lequel nous vivons. (Matthieu 24: 14)

Bien à toi,  une "amie" qui te veut du bien !  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

si jésus était encore parmi nous, et qu'il te demanderait de te prosterner devant le créateur "Allah"
le ferais tu ?

toi qui crois a 80%  , le saint coran !

Si Jésus me demandait de me prosterner devant le CREATEUR Allah, c'est que Allah est Jéhovah, son Dieu et le mien, Celui qui a révélé son nom à Moïse, dans ce cas , je suis sûre d'être dans le vrai culte.

(Je sais que Muhammad connaissait le nom de Dieu : Jéhovah .
Aïcha, lui a demandé un jour, quel était le nom de Dieu, celui que connaissaient les Juifs , le nom "Suprême", il lui a répondu qu'i n'avait pas le droit de lui dire. (Traité par Fahr ad Din Razi : "Nom de Dieu". p. 245 § 9)

Amicalement  JL

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:
GRIT a écrit:41:43: Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
commentaires : Ce qui t'est dit, en te traitant de menteur, a déjà été dit aux Messagers venus avant toi. Ton Seigneur accorde largement Son pardon aux croyants et II châtie impitoyablement les incrédules.

41:44: Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.
commentaires : Si nous avions fait le Coran dans une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: «Pourquoi n'exposes-tu pas ces versets dans une langue afin que nous le comprenions? Quoi? Un Coran non-Arabe et un Prophète Arabe?». Une interrogation qui est à la fois un désaveu. Dis-leur: «Ce Coran est une bonne direction pour les croyants afin qu'ils ne s'égarent pas et une guérison de l'ignorance». Ceux qui n'y croient pas, c'est comme ils ont dans leurs oreilles une surdité et ne l'entendent pas, et ils sont frappés d'aveuglement et ne le comprennent pas, comme si on les appelle de très loin.(1) (1) Selon Sà'id Ben Joubayr, les Qoraïchites avaient dit: «Si seulement ce Coran a été révélé en deux langues: arabe et non-arabe!» Dieu alors fit descendre:... ils auraient dit: «Si seulement ses versets ont été clairement exposés...» (Ibn Jarir)
Ces versets n'ont rien à voir avec ce que tu dis, ils sont avec moi.



QU'ELLE AROGANCE !  Aucun respect pour les adultes ! Tu donnes une très mauvaise image de l'islam.   Tes parents ont manqué ton éducation mon petit !

Tu as changé de sujet une autre fois, on parlais de la bible qu'elle avait des versions et la différence entre eux et t'a fermé ta bouche car j'ai prouvé que ce l'est avec les versets, tu change le sujet encore une fois, bravo en+ tu te comporte comme si on a pas parlé d'autre chose. Déja toi tu as dis "Le coran est venu pour contrer le christianisme" et je t'ai dit que parlais de la cause de la descente en arabe pas autre chose, maintenant tu parle des détails de la bible. Tu parle de details de Marie plus que celles dont le coran et moi je t'ai dit ça :


Amazigh a écrit:chaque verset a un sens, il n y aucune info supplémentaire non importante dans le coran, mais dans la sunna pour apprendre aux musulmans d'autres détails :) Au moins, le coran a tout un chapitre sur Marie par respect à elle , or que la bible ne le fait pas de la manière du coran, en plus de ça vous dites que nous sommes ennemies.
Quel honte GRIT ! Donne des réponses à ce que je dit :)


GRIT a écrit:LA Bible enseigne le "monothéisme pur" : Deutéronome 4: 35 . Deutéronome 6: 4  .  Marc 12: 29

Quel blague ! Les paroles disent que "Dieu est l'unique" C'est du monothéisme, c'est vrai mais le monothéisme pur, ce n'est pas associer à Dieu des fils, ou une épouse, ou une famille ou dire que le satan a réussit à créer un livre puissant même scientifiquement (le coran selon vous) que la bible, si on compare les enseignements ou les miracles scientifiques et prédictions surtout entre la bible et le coran, c'est de la différence.



GRIT a écrit:Mon petit Amazigh, tu ne comprends rien à rien sur la Bible , tu ne fais que répéter comme un perroquet !

En ce qui concerne la santé tu devrais lire :
 Lévitique 10: 8 à 11  .  Lévitique chapitre 11  ; Lévitique chapitres 13  , 14,  15,  17,  18,  19, 20.
Quand tu aura lu tous ces chapitres , tu reviendras m'en parler. Ce n'est qu'un petit aperçu!
C'est autre que le Coran !

Quand la Bible dit "qu'un peu de vin réjouit le coeur", il est dit UN PEU , PAS UNE BARRIQUE.
Mdr. Autre que le coran ??? La bible dit de boire un peu, le coran et la sunna disent que le vin est interdit est une interdiction totale ! C'est comme ça qu'on devient accro au vin, tu n'a pas étudié en sciences exactes que l'alcool quand on boit un peu la premiére, le corps demandera plus, c'est pour ça que les pervers essayent de tromper les gens : "Bois un peu seulement, c'est bien tu verras" et qu'on il boit tu le trouve le lendemain comme un fou. La bible n'interdit pas le vin, la cigarette, les instruments de musique (que le prophéte a prédit) qui donnent des troubles au corps et au cerveau surtout, mais le coran le fait et interdit plus que ça pour ton bien.
GRIT a écrit:
Les chrétiens "Témoins de Jéhovah sont ennemis de personnes, ils sont NEUTRES EN POLITIQUE et ne font pas la GUERRE.

LA Bible enseigne le retour dans la PARADIS TERRESTRE ET LA RESURRECTION DES MORTS DANS CE MÊME PARADIS APRES LA DESTRUCTION DES MECHANTS .  (Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29)  (Apocalypse 21: 3, 4) (Esaie 65: 21 à 25)

Les chrétiens "Témoins de Jéhovah" ne font pas de diffénce entre un Juif , un Arabe, un Grec ou un Indien , ils les considèrent tous comme des créatures de Dieu, imparfaits et pécheurs comme le sont aussi les musulmans.  Je ne pense pas que vous soyez PARFAITS, non?  PERSONNE N'EST PARFAIT SUR CETTE TERRE. 
Les chrétiens (Témoins) ne sont pas racistes mais ils déplorent les mauvaises actions de certains qui déshonnorent Dieu.

Est-ce CLAIR pour toi maintenant ?

Mdr, si tu voyaient les musulmans des siécles précédents, tu entrera l'islam sans même avoir lu une chose du coran, surtout au temps du prophéte ﷺ, malgré que Quraish l'ont insulté, frappé, tiré dessus, dit  des mensonges sur lui, mais ils leur pardonnait, priait dieu de les guider et même rendu les choses qu'ils lui prété et il n'était pas un traitre car ils faisaient du mal, L'épouse de Abu Soufiane a mangé la foie de Hamza (musulman de la sahaba et de la famille de Muhammad ﷺ) et le prophéte ﷺ ne lui a rien fait, jusqu'elle a entré l'islam avec les nobles gestes et attitudes de Muhammad ﷺ Et maintenant vous dites que l'islam dit de tuer ! Jesus insultaient les pervers par des mots comme  petits chiens ou porc (va lire ta bible) C'est ça votre raisonnement ???
GRIT C'est la 5éme fois que tu refais la même faute, si tu veux fermer le débat dis le moi, ne le fais pas d'autre moyen. Et quand tu répond ne découpe pas les paragraphes car les idées sont attachés, merci.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le nom "jehovah" n'existe nul part dans le saint coran ! ni même le tétragramme YHWH
 si Mohammed Avons-nous une âme immortelle ? - Page 11 4999  connaissait le nom de dieu   comme tu le prétends  , te référant  d'une source   sans doute "litigeuse " alors le coran en  aurait fait mention !
 Allah  Avons-nous une âme immortelle ? - Page 11 725358 , est le nom de dieu ! pourquoi  il nous serait interdit de le prononcer dans l'adoration ?

Housni

Housni
Novice
Novice

Bonjour à tous,

Allâh n'est pas un nom propre, c'est un titre qui veut dire "Dieu", un qualificatif. Le Nom de Dieu transcende la langue, il n'est pas arabe, hébreu, grec ou je ne sais quel autre langue. Les mots humains ne sont pas assez forts pour pouvoir l'exprimer. C'est en tout cas la pensée Shi'ite, mais les Sunnites ne sont pas d'accord.

"Allâh" est juste un Attribut parmi les 99 autres Attributs.
S'adressant au Prophète, le Seigneur a dit :

« Dis : "Que vous invoquiez Dieu ou que vous invoquiez le Miséricordieux (Celui qui accorde des biens à tout le monde), sous quel nom que vous L’invoquiez (Le priiez), Il a les plus beaux noms [et attributs]. [Et quand vous invoquez Dieu], ne priez ni à voix trop haute ni à voix trop basse, mais cherchez un chemin entre les deux." »
(Coran, chapitre 17, verset 110)

Prétendre que Dieu a tel ou tel nom appartenant à telle langue (par exemple Yahweh en hébreu), ce serait diviniser cette langue, car Dieu étant Immuable et Éternel,  ce nom serait lui aussi éternel, alors qu'aucune langue ne peut être éternelle, étant une œuvre humaine.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Housni a écrit:Bonjour à tous,

Allâh n'est pas un nom propre, c'est un titre qui veut dire "Dieu", un qualificatif. Le Nom de Dieu transcende la langue, il n'est pas arabe, hébreu, grec ou je ne sais quel autre langue. Les mots humains ne sont pas assez forts pour pouvoir l'exprimer. C'est en tout cas la pensée Shi'ite, mais les Sunnites ne sont pas d'accord.

"Allâh" est juste un Attribut parmi les 99 autres Attributs.
S'adressant au Prophète, le Seigneur a dit :

« Dis : "Que vous invoquiez Allâh ou que vous invoquiez le Miséricordieux (Celui qui accorde des biens à tout le monde), sous quel nom que vous L’invoquiez (Le priiez), Il a les plus beaux noms [et attributs]. [Et quand vous invoquez Allâh], ne priez ni à voix trop haute ni à voix trop basse, mais cherchez un chemin entre les deux." »
(Coran 17:110)

Prétendre que Dieu a tel ou tel nom appartenant à telle langue (par exemple Yahweh en hébreu), ce serait diviniser cette langue, car Dieu étant Immuable et Éternel,  ce nom serait lui aussi éternel, alors qu'aucune langue ne peut être éternelle, étant une œuvre humaine.
Allah est le nom arabe spécifique du Seul Dieu, étant mouslimines  croyons au seul vrais dieu

question : peut on transformer Allah au pluriel ?
dieu en langue arabe est : ileh ,  n'est ce pas ?

Housni

Housni
Novice
Novice

Avons-nous une âme immortelle ? - Page 11 993574

Azzedine a écrit:Allah est le nom arabe spécifique du Seul Dieu
Dieu n'est pas arabe, mais Universel. Il a existé avant que le mot "Allâh" ne soit utilisé. Dieu existe avant toute chose, Il est le Seul qui soit Éternel, donc il a existé avant que la langue arabe ne soit élaborée.

Azzedine a écrit:étant mouslimines  croyons au seul vrais dieu
Oui, et les chrétiens et les juifs aussi.

Azzedine a écrit:question : peut on transformer Allah au pluriel ?
Je crois que oui : "ilâhat", les dieux.

Azzedine a écrit:dieu en langue arabe est : ileh
Allâh est une contradiction du mot "Al-Illâh" --> le Dieu Unique.

Nous sommes d'accord : il n'y a qu'un Seul Dieu, le Dieu de Mohammed et des Prophètes qui l'ont précédé (paix sur eux), l'Auteur de la Bible et du Coran, le Dieu Juste, Puissant, Sage, Absolu, Omniscient, Omnipotent, Miséricordieux, Affectueux, Protecteur, Grand, et Très-Haut ; glorifié soit-Il ! Mais Il n'est pas arabe mais Universel, et Il n'a pas de nom arabe car Il a existé avant l'arabe et avant toute langue.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme tout le monde le sait, on connais 99 noms de dieu dans le coran. Je vais te dire une chose que je crois pas que tu la connais ;) Le prophéte a parlé d'un 100éme nom, en arabe "Ism Allah Al A3dam" que seul les rapprochés à dieu et les bons serviteurs le connaissent. La sahaba ont interrogé le prophéte ﷺ Où trouver ce nom, il a dit qu'il est écrit 3 fois dans le coran(une dans Al Bakara, une autre fois dans Ali Imran et une autre dans Taha), ils dirent est-ce "Al Hay Al Qayoum" ? (car il se trouve cité dans les sourates précédents) il a dit que ce ne l'est pas et qu'on peut le connaitre si le prophéte ﷺ ou Al Khidr nous le dit dans un rêve et que si quelqu'un essaye de le donner aux autres il sera punit avant qu'ile ne le fasse (puisque le nom sera chez les personnes rapprochés ils ne le donneront pas). Les savants n'ont pas pu résoudre l'énigme, ils ont dit que ça se cache dans les "Alif Lam Mim, Ta-Ha...ect" et qu'il comporte 11 lettres. Et on dit que les savants le connaissent et qu'ils veulent pas le donner par peur que ça tombe sur un pervers. A chercher sur google pour plus d'infos.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Housni a écrit:Je crois que oui : "ilâhat", les dieux.

Non, c'est le plurier de Ileh, et ce n'est pas Ilahat mais Aliha.
Allah n'est pas du mot "AlIllah" j'ai posté un sujet expliquant la perfection de ce nom en littérature. A voir

http://www.forumreligion.com/t4080-merveilles-dun-nom-de-majeste-Allah-quel-merveilleux-nom

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum