Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avons-nous une âme immortelle ?

+16
Housni
vulgate
GRIT
algerientahsah
Wayell
EP
Damien93
Akim
Amazigh
musulman4ever
Tumadir
Azzedine
Zantafio
marcelie
Credo
Luxus
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

Amazigh


Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit: Quel expression, en réalité, ce qui est drôle et que vous comprenez pas les phrases, j'ai dit et le coran dit et la sunna dit que les livres  ont été falsifiés par les israélites, donc ce n'est pas le même livre, un âne quand tu lui enlève ses organes ce n'est pas un être vivant monsieur.
Si ce que tu dis est exact, c'est une contradiction flagrante du Coran. S'il dit d'y croire et en même temps que ces livres sont falsifiés, il se contredit. Pourquoi croire à des livres falsifiés ?  

Au moins, il y a des musulmans qui ne pensent pas que le Coran dit que ces livres sont falsifiés.

Amazigh a écrit:donc ce n'est pas le même livre,
Tu connais un autre livre nommé la Thora ? Moi pas !
Tes questions ont eu des réponses des milliards de fois dans le forum -_- Il nya pas d'autres livre nommé Thora, la thora c'est celle qui est descendu à Moise et non cette falsifié dans vos mains, ça se nomme "Thora" selon vous. Nous croyons à la Thora pas le livre des falsificateurs. Toi tu as bien compris et tu le sais, mais tu poses comme même la question.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:je t'en prie ....... à lire tes réponses sournoises  un peut partout , j'ais plus tôt le sentiment de lire un juif ! maintenant , je peux aussi me tromper
Mes réponses sournoises ? Vous voyez le mal partout ma parole !

Amazigh a écrit:Il nya pas d'autres livre nommé Thora, la thora c'est celle qui est descendu à Moise et non cette falsifié dans vos mains, ça se nomme "Thora" selon vous. Nous croyons à la Thora pas le livre des falsificateurs. Toi tu as bien compris et tu le sais, mais tu poses comme même la question.
Puisqu'il n'en existe aucun autre livre nommé Thora, quand le Coran dit de croire à la Thora, il est logique de conclure que c'est le livre qui existait à cette époque et qui existe toujours actuellement ! C'est ce que je veux te faire comprendre. Mais bon, ça ne sert à rien visiblement.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



peut être.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Le coran dit de croire que ces livres sont venus. La bible dit de croire à Jean par exemple, mais si on suit ta logique on dirait "Où est ce Jean ?" Mais le sens est croire qu'il y'avait Jean.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Le coran dit de croire que ces livres sont venus. La bible dit de croire à Jean par exemple, mais si on suit ta logique on dirait "Où est ce Jean ?" Mais le sens est croire qu'il y'avait Jean.
On a accès aux écrits de Jean, tout comme on a accès à la Thora auquel il faut croire.

Et puis il y a une différence entre croire qu'une chose ait existé, et mettre sa foi en cette chose.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne parle pas des écrits de Jean -_- Mais Jean lui même, Le coran dit de croire aux prophètes, ça ne veut pas dire on doit les voir pour le faire. C'est pour ça le coran est venu, Thora et les autre livres sont falsifiés, donc le coran est venu pour corriger et montrer les points falsifiés et pour que les athées ne disent pas que les livres ont des contradictions, le coran leur dira qu'il ont été falsifié donc à ne pas juger, ainsi que pour le monothéisme pur (pur veut dire croire qu'il y'a dieu tout seul le puissant sans associer un fils ou une femme, comme le fait la thora falsifié de maintenant par exemple (pas exactement mais ce l'est un peu)).

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Je ne parle pas des écrits de Jean -_- Mais Jean lui même, Le coran dit de croire aux prophètes, ça ne veut pas dire on doit les voir pour le faire. 
Je pense que quand le Coran dit de croire aux prophètes, je pense qu'il dit de croire en ce qu'ils ont écrit ! Après tout, n'importe qui peut croire que Jean ait existé, même un athée ! Mais croire en ce que les prophètes ont écrit, c'est autre chose.

Amazigh a écrit:C'est pour ça le coran est venu, Thora et les autre livres sont falsifiés, donc le coran est venu pour corriger et montrer les points falsifiés et pour que les athées ne disent pas que les livres ont des contradictions, le coran leur dira qu'il ont été falsifié donc à ne pas juger, ainsi que pour le monothéisme pur 
Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe aucun autre livre nommé la Thora, donc si le Coran dit d'y croire, c'est bien en celui qui existait à l'époque. D'ailleurs, le Coran invite les gens du livre, à retourner dans leur livre. Lequel ? La thora !

Amazigh a écrit: (pur veut dire croire qu'il y'a dieu tout seul le puissant sans associer un fils ou une femme, comme le fait la thora falsifié de maintenant par exemple (pas exactement mais ce l'est un peu)).
Dieu n'a pas de femme à proprement parler. Par contre, des fils il en a.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
Luxus a écrit:
Amazigh a écrit: Quel expression, en réalité, ce qui est drôle et que vous comprenez pas les phrases, j'ai dit et le coran dit et la sunna dit que les livres  ont été falsifiés par les israélites, donc ce n'est pas le même livre, un âne quand tu lui enlève ses organes ce n'est pas un être vivant monsieur.
Si ce que tu dis est exact, c'est une contradiction flagrante du Coran. S'il dit d'y croire et en même temps que ces livres sont falsifiés, il se contredit. Pourquoi croire à des livres falsifiés ?  

Au moins, il y a des musulmans qui ne pensent pas que le Coran dit que ces livres sont falsifiés.

Amazigh a écrit:donc ce n'est pas le même livre,
Tu connais un autre livre nommé la Thora ? Moi pas !
Tes questions ont eu des réponses des milliards de fois dans le forum -_- Il nya pas d'autres livre nommé Thora, la thora c'est celle qui est descendu à Moise et non cette falsifié dans vos mains, ça se nomme "Thora" selon vous. Nous croyons à la Thora pas le livre des falsificateurs. Toi tu as bien compris et tu le sais, mais tu poses comme même la question.

La Thora et l'Evangile que connaissait Muhammad au 7ème siècle étaient les mêmes que ceux que nous lisons aujourd'hui. A son époque, SEULE LA BIBLE ETAIT EN CIRCULATION DANS LES TERRITOIRES PERIPHERIQUES D'ISRAËL.
Avant de fonder l'islam, Muhammad était devenu chrétien en épousant Kadidja, chrétienne comme son cousin qui était un prêtre Nazaréen, d'après une biographie.

JL

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:[La Thora et l'Evangile que connaissait Muhammad au 7ème siècle étaient les mêmes que ceux que nous lisons aujourd'hui. A son époque, SEULE LA BIBLE ETAIT EN CIRCULATION DANS LES TERRITOIRES PERIPHERIQUES D'ISRAËL.
Avant de fonder l'islam, Muhammad était devenu chrétien en épousant Kadidja, chrétienne comme son cousin qui était un prêtre Nazaréen, d'après une biographie.

JL
Attention GRIT, toute vérité n'est pas bonne à dire sur ce forum !Avons-nous une âme immortelle ? - Page 10 325691iconwink

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
GRIT a écrit:[La Thora et l'Evangile que connaissait Muhammad au 7ème siècle étaient les mêmes que ceux que nous lisons aujourd'hui. A son époque, SEULE LA BIBLE ETAIT EN CIRCULATION DANS LES TERRITOIRES PERIPHERIQUES D'ISRAËL.
Avant de fonder l'islam, Muhammad était devenu chrétien en épousant Kadidja, chrétienne comme son cousin qui était un prêtre Nazaréen, d'après une biographie.

JL
Attention GRIT, toute vérité n'est pas bonne à dire sur ce forum !Avons-nous une âme immortelle ? - Page 10 325691iconwink

toi vulgate , Ta Gueule , quand on sait pas , on la boucle !

@Grit,

muhammed (ﷺ) n'a jamais été chrétien,  je me demande d'où tu sors ce mensonge , il est vrais qu'il a épousé khadidja qui était chrétienne, il a meme épousé une juive , ce n'est pour autant qu'il est devenu chrétien, ou juif !
au contraire , c'est plutôt elles(khadidja et la juive) qui ont embrassé l'islam.

ps : muhammed (ﷺ) n'a jamais fondé l'islam , que cela t'en déplaise

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Amazigh a écrit:Je ne parle pas des écrits de Jean -_- Mais Jean lui même, Le coran dit de croire aux prophètes, ça ne veut pas dire on doit les voir pour le faire. 
Je pense que quand le Coran dit de croire aux prophètes, je pense qu'il dit de croire en ce qu'ils ont écrit ! Après tout, n'importe qui peut croire que Jean ait existé, même un athée ! Mais croire en ce que les prophètes ont écrit, c'est autre chose.

Amazigh a écrit:C'est pour ça le coran est venu, Thora et les autre livres sont falsifiés, donc le coran est venu pour corriger et montrer les points falsifiés et pour que les athées ne disent pas que les livres ont des contradictions, le coran leur dira qu'il ont été falsifié donc à ne pas juger, ainsi que pour le monothéisme pur 
Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe aucun autre livre nommé la Thora, donc si le Coran dit d'y croire, c'est bien en celui qui existait à l'époque. D'ailleurs, le Coran invite les gens du livre, à retourner dans leur livre. Lequel ? La thora !

Amazigh a écrit: (pur veut dire croire qu'il y'a dieu tout seul le puissant sans associer un fils ou une femme, comme le fait la thora falsifié de maintenant par exemple (pas exactement mais ce l'est un peu)).
Dieu n'a pas de femme à proprement parler. Par contre, des fils il en a.
Tu repose les mémes questions -_- Raisonne !!!!!!! Tu sais de quoi je parle tu veux juste me casser les pieds toi

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:
GRIT a écrit:[La Thora et l'Evangile que connaissait Muhammad au 7ème siècle étaient les mêmes que ceux que nous lisons aujourd'hui. A son époque, SEULE LA BIBLE ETAIT EN CIRCULATION DANS LES TERRITOIRES PERIPHERIQUES D'ISRAËL.
Avant de fonder l'islam, Muhammad était devenu chrétien en épousant Kadidja, chrétienne comme son cousin qui était un prêtre Nazaréen, d'après une biographie.

JL
Attention GRIT, toute vérité n'est pas bonne à dire sur ce forum !Avons-nous une âme immortelle ? - Page 10 325691iconwink

JE NE FAIS QUE CITER UNE BIOGRAPHIE DE MUHAMMAD !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Amazigh a écrit:
Luxus a écrit:
Amazigh a écrit: Quel expression, en réalité, ce qui est drôle et que vous comprenez pas les phrases, j'ai dit et le coran dit et la sunna dit que les livres  ont été falsifiés par les israélites, donc ce n'est pas le même livre, un âne quand tu lui enlève ses organes ce n'est pas un être vivant monsieur.
Si ce que tu dis est exact, c'est une contradiction flagrante du Coran. S'il dit d'y croire et en même temps que ces livres sont falsifiés, il se contredit. Pourquoi croire à des livres falsifiés ?  

Au moins, il y a des musulmans qui ne pensent pas que le Coran dit que ces livres sont falsifiés.

Amazigh a écrit:donc ce n'est pas le même livre,
Tu connais un autre livre nommé la Thora ? Moi pas !
Tes questions ont eu des réponses des milliards de fois dans le forum -_- Il nya pas d'autres livre nommé Thora, la thora c'est celle qui est descendu à Moise et non cette falsifié dans vos mains, ça se nomme "Thora" selon vous. Nous croyons à la Thora pas le livre des falsificateurs. Toi tu as bien compris et tu le sais, mais tu poses comme même la question.

La Thora et l'Evangile que connaissait Muhammad au 7ème siècle étaient les mêmes que ceux que nous lisons aujourd'hui. A son époque, SEULE LA BIBLE ETAIT EN CIRCULATION DANS LES TERRITOIRES PERIPHERIQUES D'ISRAËL.
Avant de fonder l'islam, Muhammad était devenu chrétien en épousant Kadidja, chrétienne comme son cousin qui était un prêtre Nazaréen, d'après une biographie.

JL
Il n'a jamais été chrétien !!!!!!!!!!!!!! looooooool d'où tu sort ce mensonge encore -_-
Quesqui te fait dire que ce sont les mêmes ????? Et à savoir, le coran dit Evangile pas Evangiles. Le temps de Muhammad on disait Evangile, aucun hadith parle de "Evangiles" ou de Marc ou Luc ou autre :) 
La preuve que vous dites des conneries, vous ne connaissez même pas l'histoire de l'islam, de Muhammad...ect N'écoutez pas les autres personnes ou l'église ce qu'ils disent, va voir avec tes yeux ce que les gens disent.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT, j'attend la réponse de ceci que tu as ignoré 4 fois dans de différentes sujets (je n'oublie pas :) Je garde toujours la preuve que vous êtes des imposteurs)

Amazigh a écrit:GRIT, je t'ai dit "c'est pour ça le coran est venu en arabe" je ne t'ai pas parlé d'autre chose ne change pas de sujet.
GRITDes versets de ce genre il y en des de nombreux encore, et comme il est tard, je verrai cela une prochaine fois !
Le coran est descendu non pour une seule raison mais pour plusieurs, il a interdit plusieurs chose nuisant à la santé (or que votre bible de boire un peu pour réjouir le cœur), donné encore plus d'ordres vers le bien, pour inviter au monothéisme pur, chaque verset a un sens, il n y aucune info supplémentaire non importante dans le coran, mais dans la sunna pour apprendre aux musulmans d'autres détails :) Au moins, le coran a tout un chapitre sur Marie par respect à elle , or que la bible ne le fait pas de la manière du coran, en plus de ça vous dites que nous sommes ennemies. En plus, le 1/3 du coran parle d'une chose sérieuse et le destin finale des humains = Enfer/Pardis/Jour de résurrection. C'est vous qui préfèrent les juifs (ceux qui ont traités Marie de .... et n'ont pasaccepté Jésus) au lieu de ceux qui acceptent Jésus, vous êtes amis entre vous et une alliance contre nous.
Tu as directement changé le sujet, ne prend pas l'occasion de changer de sujet si tu t'es fait fermé la gueule dans le débat. Personne ne joue avec moi le malin ici  Avons-nous une âme immortelle ? - Page 10 2938429100 

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Tu repose les mémes questions -_- Raisonne !!!!!!! Tu sais de quoi je parle tu veux juste me casser les pieds toi
Je ne repose pas les mêmes questions, j'essaie de t'expliquer quelque chose ! C'est à moi de raisonner ? Tu crois qu'il existe un autre livre appelé la Thora mais c'est à moi de raisonner ! D'accord !  Avons-nous une âme immortelle ? - Page 10 3704603053

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
GRIT a écrit:[La Thora et l'Evangile que connaissait Muhammad au 7ème siècle étaient les mêmes que ceux que nous lisons aujourd'hui. A son époque, SEULE LA BIBLE ETAIT EN CIRCULATION DANS LES TERRITOIRES PERIPHERIQUES D'ISRAËL.
Avant de fonder l'islam, Muhammad était devenu chrétien en épousant Kadidja, chrétienne comme son cousin qui était un prêtre Nazaréen, d'après une biographie.

JL
Attention GRIT, toute vérité n'est pas bonne à dire sur ce forum !Avons-nous une âme immortelle ? - Page 10 325691iconwink

toi vulgate , Ta Gueule , quand on sait pas , on la boucle !

@Grit,

muhammed (ﷺ) n'a jamais été chrétien,  je me demande d'où tu sors ce mensonge , il est vrais qu'il a épousé khadidja qui était chrétienne, il a meme épousé une juive , ce n'est pour autant qu'il est devenu chrétien, ou juif !
au contraire , c'est plutôt elles(khadidja et la juive) qui ont embrassé l'islam.

Sans vouloir te contredire, Azzédine, il faut remettre les choses dans leurs contextes : Muhammad avait 25 ANS quand il a épousé Kadidja qui était chrétienne,  et pendant toute la durée de son mariage qui a duré plus de 10 ANS , il n'a eu qu'une seule femme : Kadidja.
C'est le cousin chrétien de Kadidja qui les a mariés et à cette époque l'islam comme on le connait aujourd'hui n'existait pas.
SEULES 2 religions co-existaient : la religion des Juifs et celle des "chrétiens" (sans oublier les polythéistes de la Mecque dont était issu Muhammad).  Muhammad a baigné dans ce contexte pendant des années.  En épousant Kadidja il est devenu chrétien au moins pendant 10 ANS selon la biographie que j'ai lu.
Ce qui me paraît logique !

Etant donné que le Judaïsme et la chrétienneté s'étaient écartés de la Vérité BIBLIQUE (de la Thora et de l'Evangile) Muhammad commença à avoir des dissenssions avec eux : en particulier avec la "Trinité" des catholiques et les traditions juives condamnées par Jésus.

Il a toujours dit que la Bible était véridique (Sourate 2: 97) ;  mais qu'elle était "falsifiée" par ceux qui enseignaient des mensonges "et qui disent" "AVEC LEUR BOUCHE",  en TORDANT LE SENS DES MOTS", " EN CACHANT" certaines choses et EN PASSANT SUR BIEN D'AUTRES CHOSES",  DE LA THORA ET DES EVANGILES. (sourate 2: 101) (Sourate 5: 13, 14, 15, 17, 41)

Sourate 5: 43 "Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge QUAND ILS ONT AVEC EUX LA THORA DANS LAQUELLE SE TROUVE LE JUGEMENT DE DIEU?  (la Thora étant la référence en ce qui concerne le vrai jugement de DIEU)

Sourrate 5: 44 "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière.  C'est sur sa base (de la Thora) que les prophètes qui se sont soumis à Dieu (...) Car on leur a confié LA GARDE DU LIVRE DE DIEU et ils en sont les témoins.

Sourate 5: 46 "Et nous avons envoyé APRES EUX Jésus (...) POUR CONFIRMER CE QU'IL Y AVAIT DANS LA THORA avant lui. Et nous lui avons donné l'Evangile , OU IL Y A GUIDE ET LUMIERE, pour CONFIRMER ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une
EXHORTATION POUR LES PIEUX"

47) "Que les gens de l'Evangile JUGENT d'après ce que Dieu a fait descendre
(dans la Thora et l'Evangile)

48)
ET sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité , pour confirmer le Livre qui était avant lui et prévaloir sur lui.  Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre."

Ce n'est QU'APRES LA MORT DE KADIDJA que Muhammad s'est marié avec un juive et une chrétienne APRES AVOIR FONDER SA PROPRE RELIGION : L'islam
kadidja est devenue musulmane après les 10 ANS de mariage avec Muhammad.


ps : muhammed (ﷺ) n'a jamais fondé l'islam , que cela t'en déplaise

L'islam de Muhammad est apparu aux environs du 7ème siècle après sa rupture avec les Juifs et les Chrétiens d'après l'histoire.

Si ce n'est pas lui, qui est-ce donc ???

En toute amitié :   JL



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amazigh a écrit:GRIT, j'attend la réponse de ceci que tu as ignoré 4 fois dans de différentes sujets (je n'oublie pas :) Je garde toujours la preuve que vous êtes des imposteurs.
Les imposteurs sont ceux qui nient  Dieu le CREATEUR , Jéhovah, et Jésus son "premier-né" de toute la création. (Colossiens 1: 15) (Psaume 83: 18) (Eternel = Jéhovah)

Amazigh
GRIT, je t'ai dit "c'est pour ça le coran est venu en arabe" je ne t'ai pas parlé d'autre chose ne change pas de sujet.

Sourate 41: 43, 44 : lis et essaie de comprendre !
GRIT Des versets de ce genre il y en des de nombreux encore, et comme il est tard, je verrai cela une prochaine fois !
Le coran est descendu non pour une seule raison mais pour plusieurs, il a interdit plusieurs chose nuisant à la santé (or que votre bible de boire un peu pour réjouir le cœur), donné encore plus d'ordres vers le bien, pour inviter au monothéisme pur, chaque verset a un sens, il n y aucune info supplémentaire non importante dans le coran, mais dans la sunna pour apprendre aux musulmans d'autres détails :) Au moins, le coran a tout un chapitre sur Marie par respect à elle , or que la bible ne le fait pas de la manière du coran, en plus de ça vous dites que nous sommes ennemies. En plus, le 1/3 du coran parle d'une chose sérieuse et le destin finale des humains = Enfer/Paradis/Jour de résurrection.
C'est vous qui préfèrent les juifs (ceux qui ont traités Marie de .... et n'ont pas accepté Jésus) au lieu de ceux qui acceptent Jésus, vous êtes amis entre vous et une alliance contre nous.

Mon petit Amazigh, tu ne comprends rien à rien sur la Bible , tu ne fais que répéter comme un perroquet !

En ce qui concerne la santé tu devrais lire :
 Lévitique 10: 8 à 11  .  Lévitique chapitre 11  ; Lévitique chapitres 13  , 14,  15,  17,  18,  19, 20.
Quand tu aura lu tous ces chapitres , tu reviendras m'en parler. Ce n'est qu'un petit aperçu!
C'est autre que le Coran !

Quand la Bible dit "qu'un peu de vin réjouit le coeur", il est dit UN PEU , PAS UNE BARRIQUE.

LA Bible enseigne le "monothéisme pur" : Deutéronome 4: 35 . Deutéronome 6: 4  .  Marc 12: 29

La Bible donne des détails beaucoup plus précis que le Coran concenant Marie :  les 4 évangiles en parlent.

Les chrétiens "Témoins de Jéhovah sont ennemis de personnes, ils sont NEUTRES EN POLITIQUE et ne font pas la GUERRE.

LA Bible enseigne le retour dans la PARADIS TERRESTRE ET LA RESURRECTION DES MORTS DANS CE MÊME PARADIS APRES LA DESTRUCTION DES MECHANTS .  (Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29)  (Apocalypse 21: 3, 4) (Esaie 65: 21 à 25)

Les chrétiens "Témoins de Jéhovah" ne font pas de diffénce entre un Juif , un Arabe, un Grec ou un Indien , ils les considèrent tous comme des créatures de Dieu, imparfaits et pécheurs comme le sont aussi les musulmans.  Je ne pense pas que vous soyez PARFAITS, non?  PERSONNE N'EST PARFAIT SUR CETTE TERRE. 
Les chrétiens (Témoins) ne sont pas racistes mais ils déplorent les mauvaises actions de certains qui déshonnorent Dieu.

Est-ce CLAIR pour toi maintenant ?




Tu as directement changé le sujet, ne prend pas l'occasion de changer de sujet si tu t'es fait fermé la gueule dans le débat. Personne ne joue avec moi le malin ici  Avons-nous une âme immortelle ? - Page 10 2938429100 
QU'ELLE AROGANCE !  Aucun respect pour les adultes ! Tu donnes une très mauvaise image de l'islam.   Tes parents ont manqué ton éducation mon petit !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



source stp ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tous les prophètes avant la venu du prophète Mohammed (ﷺ) étaient soumis a dieu seul, y compris Adam. l'islam existe depuis la nuit des temps , elle incite a croire et à être soumis a dieu seul, telle est la signification du mot islam. et Mohammed (ﷺ) n'a fait que transmettre   la révélation divine a l'humanité , il n'as riens fait de lui même comme tu penses le croire .

Voilà les versets de Dieu, que Nous te (Mohammad) récitons avec la vérité.
Et tu es, certes, parmi les envoyés.

(Sourate al-Baqara: 252)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Attention GRIT, toute vérité n'est pas bonne à dire sur ce forum !Avons-nous une âme immortelle ? - Page 10 325691iconwink
toi vulgate , Ta Gueule
Grossier personnage, sache que j'ai une bouche, pas une gueule !

Azzedine a écrit:quand on sait pas , on la boucle !
Justement, boucle la !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tous les prophètes avant la venu du prophète Mohammed (ﷺ) étaient soumis a dieu seul,
Être soumis à Dieu et être musulman, sont deux choses bien différentes.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:tous les prophètes avant la venu du prophète Mohammed (ﷺ) étaient soumis a dieu seul,
Être soumis à Dieu et être musulman, sont deux choses bien différentes.
Dieu a toujours commandé aux hommes d’obéir aux prophètes qu’Il a envoyés à leur époque. Ces messagers étaient en effet des hommes élus qui exécutaient les ordres de Dieu, transmettaient Ses révélations, ils étaient donc musulmans , "mouslimines"

montre moi la différence entre "etre soumis a dieu" et "etre musulman " ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:montre moi la différence entre "etre soumis a dieu" et "etre musulman " ?
Je suis soumis à Dieu et je lui obéis, mais je suis témoin de Jéhovah. Un musulman c'est un adepte de l'islam et l'islam c'est une religion qui a été révélée à Muḥammad.

http://fr.wiktionary.org/wiki/islam

Je te dis ça car tu joues sur le sens du mot musulman. Des millions de chrétiens sont soumis à Dieu mais sont chrétiens. D'ailleurs, Jésus et ses ancêtres n'étaient pas musulmans mais juifs. Par la suite, tous ses disciples sont devenus chrétiens. 

L'islam a apparu au VIIe siècle jusqu'à preuve du contraire !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


jésus dans la bible s'est prosterné  a dieu visage contre terre !  le fais tu dans ta doctrine ?

tu confonds religion , et race    smile   jésus était peut etre juif, mais il était soumis a dieu seul ! donc musulman

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:41:43: Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
commentaires : Ce qui t'est dit, en te traitant de menteur, a déjà été dit aux Messagers venus avant toi. Ton Seigneur accorde largement Son pardon aux croyants et II châtie impitoyablement les incrédules.

41:44: Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.
commentaires : Si nous avions fait le Coran dans une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: «Pourquoi n'exposes-tu pas ces versets dans une langue afin que nous le comprenions? Quoi? Un Coran non-Arabe et un Prophète Arabe?». Une interrogation qui est à la fois un désaveu. Dis-leur: «Ce Coran est une bonne direction pour les croyants afin qu'ils ne s'égarent pas et une guérison de l'ignorance». Ceux qui n'y croient pas, c'est comme ils ont dans leurs oreilles une surdité et ne l'entendent pas, et ils sont frappés d'aveuglement et ne le comprennent pas, comme si on les appelle de très loin.(1) (1) Selon Sà'id Ben Joubayr, les Qoraïchites avaient dit: «Si seulement ce Coran a été révélé en deux langues: arabe et non-arabe!» Dieu alors fit descendre:... ils auraient dit: «Si seulement ses versets ont été clairement exposés...» (Ibn Jarir)
Ces versets n'ont rien à voir avec ce que tu dis, ils sont avec moi.



QU'ELLE AROGANCE !  Aucun respect pour les adultes ! Tu donnes une très mauvaise image de l'islam.   Tes parents ont manqué ton éducation mon petit !

Tu as changé de sujet une autre fois, on parlais de la bible qu'elle avait des versions et la différence entre eux et t'a fermé ta bouche car j'ai prouvé que ce l'est avec les versets, tu change le sujet encore une fois, bravo en+ tu te comporte comme si on a pas parlé d'autre chose. Déja toi tu as dis "Le coran est venu pour contrer le christianisme" et je t'ai dit que parlais de la cause de la descente en arabe pas autre chose, maintenant tu parle des détails de la bible. Tu parle de details de Marie plus que celles dont le coran et moi je t'ai dit ça :


Amazigh a écrit:chaque verset a un sens, il n y aucune info supplémentaire non importante dans le coran, mais dans la sunna pour apprendre aux musulmans d'autres détails :) Au moins, le coran a tout un chapitre sur Marie par respect à elle , or que la bible ne le fait pas de la manière du coran, en plus de ça vous dites que nous sommes ennemies.
Quel honte GRIT ! Donne des réponses à ce que je dit :)


GRIT a écrit:LA Bible enseigne le "monothéisme pur" : Deutéronome 4: 35 . Deutéronome 6: 4  .  Marc 12: 29

Quel blague ! Les paroles disent que "Dieu est l'unique" C'est du monothéisme, c'est vrai mais le monothéisme pur, ce n'est pas associer à Dieu des fils, ou une épouse, ou une famille ou dire que le satan a réussit à créer un livre puissant même scientifiquement (le coran selon vous) que la bible, si on compare les enseignements ou les miracles scientifiques et prédictions surtout entre la bible et le coran, c'est de la différence.



GRIT a écrit:Mon petit Amazigh, tu ne comprends rien à rien sur la Bible , tu ne fais que répéter comme un perroquet !

En ce qui concerne la santé tu devrais lire :
 Lévitique 10: 8 à 11  .  Lévitique chapitre 11  ; Lévitique chapitres 13  , 14,  15,  17,  18,  19, 20.
Quand tu aura lu tous ces chapitres , tu reviendras m'en parler. Ce n'est qu'un petit aperçu!
C'est autre que le Coran !

Quand la Bible dit "qu'un peu de vin réjouit le coeur", il est dit UN PEU , PAS UNE BARRIQUE.
Mdr. Autre que le coran ??? La bible dit de boire un peu, le coran et la sunna disent que le vin est interdit est une interdiction totale ! C'est comme ça qu'on devient accro au vin, tu n'a pas étudié en sciences exactes que l'alcool quand on boit un peu la premiére, le corps demandera plus, c'est pour ça que les pervers essayent de tromper les gens : "Bois un peu seulement, c'est bien tu verras" et qu'on il boit tu le trouve le lendemain comme un fou. La bible n'interdit pas le vin, la cigarette, les instruments de musique (que le prophéte a prédit) qui donnent des troubles au corps et au cerveau surtout, mais le coran le fait et interdit plus que ça pour ton bien.
GRIT a écrit:
Les chrétiens "Témoins de Jéhovah sont ennemis de personnes, ils sont NEUTRES EN POLITIQUE et ne font pas la GUERRE.

LA Bible enseigne le retour dans la PARADIS TERRESTRE ET LA RESURRECTION DES MORTS DANS CE MÊME PARADIS APRES LA DESTRUCTION DES MECHANTS .  (Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29)  (Apocalypse 21: 3, 4) (Esaie 65: 21 à 25)

Les chrétiens "Témoins de Jéhovah" ne font pas de diffénce entre un Juif , un Arabe, un Grec ou un Indien , ils les considèrent tous comme des créatures de Dieu, imparfaits et pécheurs comme le sont aussi les musulmans.  Je ne pense pas que vous soyez PARFAITS, non?  PERSONNE N'EST PARFAIT SUR CETTE TERRE. 
Les chrétiens (Témoins) ne sont pas racistes mais ils déplorent les mauvaises actions de certains qui déshonnorent Dieu.

Est-ce CLAIR pour toi maintenant ?

Mdr, si tu voyaient les musulmans des siécles précédents, tu entrera l'islam sans même avoir lu une chose du coran, surtout au temps du prophéte ﷺ, malgré que Quraish l'ont insulté, frappé, tiré dessus, dit  des mensonges sur lui, mais ils leur pardonnait, priait dieu de les guider et même rendu les choses qu'ils lui prété et il n'était pas un traitre car ils faisaient du mal, L'épouse de Abu Soufiane a mangé la foie de Hamza (musulman de la sahaba et de la famille de Muhammad ﷺ) et le prophéte ﷺ ne lui a rien fait, jusqu'elle a entré l'islam avec les nobles gestes et attitudes de Muhammad ﷺ Et maintenant vous dites que l'islam dit de tuer ! Jesus insultaient les pervers par des mots comme  petits chiens ou porc (va lire ta bible) C'est ça votre raisonnement ???

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus , daignes tu répondre a ma question au poste 249 stp ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum