Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question aux partisans de la Trinité.

+12
Tumadir
Azzedine
EP
Zantafio
Rayan
vulgate
Amazigh
Housni
Ikno
Credo
Gilbert_gmg
Luxus
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Gilbert_gmg


Enthousiaste
Enthousiaste

Qur'an 6:108 N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C’est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Gilbert_gmg

Tout ce que tu dis dans ces trois messages est parfaitement exact.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Nous savons ensuite que, trois jours après sa mort, il est allé se montrer en chair et en os (c'est écrit en toutes lettres dans le verset) aux apôtres.
Jésus, en s'étant matérialisé, s'est montré en chair et en os à ses disciples !  

Credo a écrit:Cependant 3 jours après sa mort, il ressuscite en chair et en os en se montrant parmi les siens.
3 jours après sa mort, il ressuscite en tant qu'esprit ! C'est écrit noir sur blanc en 1Pierre 3:18. Arrêtes de contredire la Bible en disant des bêtises !!

Credo a écrit:
Après sa résurrection, Jésus n'a pas toujours revêtu le même corps de chair (probablement pour bien montrer à ses disciples qu'il était désormais un esprit!)
Il leur dit justement que comme il est en chair et en os, il n'est pas un esprit car un esprit n'a ni chair ni os !!!
Il est vrai qu'après sa résurrection, Jésus est apparu sous une forme physique à ses disciples. Mais comment expliquer qu'ils ne l'ont pas immédiatement reconnu à diverses reprises (Luc 24:15-32; Jean 20:14-16) ?

À un certain moment, Jésus s'est présenté à Thomas avec la marque du clou dans ses mains et la blessure de la lance au côté. En la circonstance, comment a-t-il pu surgir brusquement au milieu de ses disciples alors que les portes étaient verrouillées (Jean 20:26,27) ?

De toute évidence, Jésus s'est matérialisé chaque fois, tout comme des anges l'avaient fait par le passé quand ils s'étaient présentés devant des hommes. Il n'y a pas d'autre possibilité !  

Credo a écrit:Il n'est nullement écrit que Dieu a fait disparaitre son corps !
Libre à toi de douter de la Toute-Puissance de Dieu !

Credo a écrit:Votre théorie d'ange Michel vous empêche de croire aux paroles du Christ.
Votre théorie non-biblique sur l'âme immortelle vous empêche de voir la vérité en face !

Credo a écrit:Du moment que le Christ certifie qu'un esprit n'a ni chair ni os, étant donné qu'Il EST la Vérité, c'est ce qu'il faut croire. Quand un ange se rend visible, ce n'est pas qu'il devient subitement un homme, c'est qu'il est donné à nos yeux de voir ce qui est invisible l'espace d'un instant. Ce sont nos yeux qui s'ouvrent et non l'ange qui se transforme.
Tes propos sont contredis par Genèse 6:4; 19:1-3 où il est clairement démontré que des anges s'étaient matérialisés afin d'apparaître aux hommes, qu'ils avaient mangé avec eux, et que certains de ces anges étaient allés jusqu'à se marier et avaient engendré des enfants !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Une citation de Jean XXIII que je trouve de circonstance :
"On doit distinguer entre l'erreur toujours à rejeter et celui qui se trompe, qui garde toujours sa dignité de personne et son droit à l'amour"

On doit toujours le respect à l'auteur d'un message même si on pense son message dans l'erreur. Tout comme on doit toujours distinguer le pécheur, qu'il faut sauver, du péché qu'il faut rejeter.

@Zantafio
je te répondrai ce soir car, quoiqu'il en soit, j'aime bien discuter avec toi. Mais là je dois arrêter.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert_gmg a écrit:Qur'an 6:108 N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C’est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.
Ces conseils du Coran, tu ferais mieux d'abord de te les appliquer à toi-même !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:C'est plutôt toi qui ne comprends rien, espèce d'inculte !
Au lieu de continuer à débiter des conneries et juger sans savoir, boucle-la; ça vaudrait mieux pour toi !!
Un peu de retenu monsieur Zanta.

http://www.forumreligion.com

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:On est vraiment dans un grand "n'importe quoi" et une grande confusion dans votre esprit !!!!
Vous ignorez totalement l'ordonnancement de La Création pour affirmer de telles inepties (il n'y a pas d'autres mots, sauf.... BLASPHÈME !) .
Mettez-vous en quête de La Vérité au lieu de débiter des propos mensongers qui voudraient induire les autres en erreurs et pour lesquels vous aurez des comptes à rendre ! 
Pour quelqu'un qui ne croit qu'en partie à la Bible, tu es mal placé pour dire ça.

Gilbert_gmg a écrit:Mikaël est l'un des Archanges, comme Gabriel,
Ah bon ? Cite moi le texte de la Bible qui dit que Gabriel est un archange, parce que moi, je ne l'ai jamais lu !

Gilbert_gmg a écrit:Cessez de dire n'importe quoi ça sera mieux pour vous !
Charité bien ordonnée commence par soi-même !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:l'ange Mikael et Jésus sont-ils la même personne ?
Oui c'est la même personne d'après la Bible !

AmatAllah a écrit:monsieur le païen !
Quel ironie !

Azzedine a écrit:
le verset est bien explicite ! jésus sans l'aide de dieu ne peux accomplir des miracles.
ainsi il rend grâce au tout puissant de lui avoir toujours exaucé ses prières ! c'est ce que je viens d'expliquer a luxus , nul ne peut ressusciter les morts si non dieu.
Je ne t'ai jamais contredit, j'ai juste dit que Jésus va ressusciter les morts car Jéhovah lui en a donné le pouvoir et l'autorité pour le faire. Mais le pouvoir de rendre la vie, vient de Dieu. Et Dieu a accordé ce pouvoir à Jésus son Fils ! 

Et puis relis bien mon post avec le texte que j'ai cité, c'est bien explicite.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : C'est plutôt toi qui ne comprends rien, espèce d'inculte !
Au lieu de continuer à débiter des conneries et juger sans savoir, boucle-la; ça vaudrait mieux pour toi !!

Et dire que tu te prétends chrétien véritable avec des propos pareils !!!!
En tout cas ce qu'il vaudrait mieux pour toi c'est de te calmer car ce n'est pas la peine de critiquer le langage que certains ont pu employer dans le sujet de Noé pour faire exactement pareil. Ca s'applique à toi aussi : 1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu. . Alors mets un frein à ton langage.
Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, Ok? Et tes leçons de morale, tu peux les garder pour toi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Apparemment c'est à celui qui insultera le plus, ici.

Credo

Credo
Averti
Averti

Apparement. Mais je vais enlever tous les messages injurieux à partir de maintenant parce que ça donne aussi une mauvaise image du débat. Que les insulteurs se ridiculisent, c'est leur problème mais ça donne plus l'impression qu'on est dans un ring que dans un forum.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:Apparemment c'est à celui qui insultera le plus, ici.

A présent, chacun se juge lui-même !

Il y a ceux qui s'imaginent faire partie des croyants mais qui ne sont pas plus avancés que les matérialistes dogmatiques: ils sont, eux-mêmes des matérialistes religieux dogmatiques: ils n'ont pas véritablement la foi (comme en témoignent leurs propos grossiers) mais ils ne font qu'adhérer à une doctrine religieuse .

Pas d'alternative on porte de bons fruits (= pensées, paroles, actions) ou de mauvais :

- Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière!

Mais, certains confondent l'intolérance (dont ils font preuve , eux !) avec le dialogue éclairé par la foi vivante non dogmatique .

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Apparement. Mais je vais enlever tous les messages injurieux à partir de maintenant parce que ça donne aussi une mauvaise image du débat. Que les insulteurs se ridiculisent, c'est leur problème mais ça donne plus l'impression qu'on est dans un ring que dans un forum.

Ça ne serait pas un mal : un ami musulman m'a demandé si je pouvais lui recommander un forum : il est clair que je ne me vois pas lui parler de celui-ci en l'état actuel des choses !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert_gmg a écrit:
Luxus a écrit:Apparemment c'est à celui qui insultera le plus, ici.

A présent, chacun se juge lui-même !

Il y a ceux qui s'imaginent faire partie des croyants mais qui ne sont pas plus avancés que les matérialistes dogmatiques:  ils sont, eux-mêmes des matérialistes religieux dogmatiques:  ils n'ont pas véritablement la foi  (comme en témoignent leurs propos grossiers) mais ils ne font qu'adhérer à une doctrine religieuse .

Pas d'alternative on porte de bons fruits (= pensées, paroles, actions) ou de mauvais :

- Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière!

Mais, certains confondent l'intolérance  (dont ils font preuve , eux !) avec le dialogue éclairé par la foi vivante non dogmatique .
Toi et Credo, vous feriez bien de méditer sur ces versets bibliques :

Jacques 3:2:"Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu'un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout son corps en bride."!

Ecclésiaste 7:16,20:"16 Ne deviens pas juste à l'excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ? 20 Car il n'y a pas d'homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas."!

À bon entendeur, salut !!



Dernière édition par Zantafio le Mer 23 Avr - 19:51, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Le respect est la base de toute relation pacifique entre individus. Et ces deux ne disent pas le contraire. Pas la peine de trouver des excuses bidons à ton écart de langage.

Je te rappelle que le verset de la lettre aux corinthiens que je t'ai cité c'est toi-même qui l'avait adressé à deux personnes dans le sujet sur Noé quand elles n'avaient pas été très correctes avec Vulgate dans un message. Aussi je te l'ai retourné contre toi. C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo a écrit:




à l'arroseur d'être arrosé a son tour !

voila ce que dit   ton jésus universel dans Luc au chapitre 19, verset 27, dans la bible catholique

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

un saint homme credo !! un saint homme , votre jésus anarchiste et dictateur,  marche ou crève,
c'est bien votre jésus qui parle la !

allez la miss, sorts nous ton interprétation intersidérale ,et évite de trop t'éloigner ! tu risquerais de te perdre .

Credo

Credo
Averti
Averti

On ne discute qu'avec des personnes avec lesquelles on peut discuter, ce qui n'est pas ton cas pour l'instant.

Alors je ne dirais pas plus que ceci : ce verset fait partie d'une parabole.



Dernière édition par Credo le Mer 23 Avr - 21:07, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

@Zantafio

je me mêle de mes affaires : je supprime ton message qui ne fait qu'en rajouter et n'apporte rien au débat.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:On ne discute qu'avec des personnes avec lesquelles on peut discuter, ce qui n'est pas ton cas pour l'instant.

Alors je ne dirais pas plus que ceci : ce verset fait partie d'une parabole.

une parabole ????????b]

chers lecteurs , direz vous que le verset cité plus haut est une parabole ????? lisez bien le verset , jésus a été clair dans ses propos  !

est ce la parole divine ? est ce que jésus , le messie, le rédempteur, le saint des saint parlerait en parabole en ordonnant a ces disciples d'égorger tous ceux qui ne le suivent pas ?  

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans les paraboles, ce n'est pas Jesus qui parle mais les personnes qui sont les sujets des paraboles quand il y en a. Ici c'est le roi de la parabole qui parle.

Hamza

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous,

Azzedine a écrit:chers lecteurs , direz vous que le verset cité plus haut est une parabole ????? lisez bien le verset , jésus a été clair dans ses propos  !
Salam 'aleykoum,
Sans vouloir vous faire la morale, Azzedine, je pense que vous exagérez un peu. Au chapitre 19 de l'évangile de Luc, il est bien question d'une parabole. Il suffit de lire le contexte (les versets qui viennent avant et après) pour s'en rendre compte : "Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître" (Luc 19:11, cliquez ici pour lire le chapitre entier). Quand on lit un texte religieux, il ne faut jamais l'isoler de son contexte, sinon il perd tout son sens.

Si vous aviez lu et compris cette parabole très édifiante du prophète Jésus (paix sur lui), vous aurez compris beaucoup de choses... Mais malheureusement, vous vous êtes empressé de dénaturer le sens du verset au lieu de le décortiquer pour en saisir le vrai sens. En agissant ainsi, vous ne faites qu'imiter les ennemis de l'Islam qui, eux aussi, isolent les versets du Coran de leur contexte. Débattez avec de vrais arguments au lieu de ne penser qu'au dénigrement...
Comprenez-moi, je ne veux pas vous juger (j'en serais incapable), je veux juste vous faire part de mon point de vue.

Cordialement,
Hamza

Hamza

avatar
Novice
Novice

Doucement, Zantafio... Vous êtes trop virulent pour quelqu'un qui se dit chrétien et qui est censé être en paix avec soi-même.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Bonsoir Hamza, bienvenue sur ForumReligion.com.



Dernière édition par Zantafio le Mer 23 Avr - 22:01, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Hamza a écrit:Bonjour à tous,

Azzedine a écrit:chers lecteurs , direz vous que le verset cité plus haut est une parabole ????? lisez bien le verset , jésus a été clair dans ses propos  !
Salam 'aleykoum,
Sans vouloir vous faire la morale, Azzedine, je pense que vous exagérez un peu. Au chapitre 19 de l'évangile de Luc, il est bien question d'une parabole. Il suffit de lire le contexte (les versets qui viennent avant et après) pour s'en rendre compte : "Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître" (Luc 19:11, cliquez ici pour lire le chapitre entier). Quand on lit un texte religieux, il ne faut jamais l'isoler de son contexte, sinon il perd tout son sens.

Si vous aviez lu et compris cette parabole très édifiante du prophète Jésus (paix sur lui), vous aurez compris beaucoup de choses... Mais malheureusement, vous vous êtes empressé de dénaturer le sens du verset au lieu de le décortiquer pour en saisir le vrai sens. En agissant ainsi, vous ne faites qu'imiter les ennemis de l'Islam qui, eux aussi, isolent les versets du Coran de leur contexte. Débattez avec de vrais arguments au lieu de ne penser qu'au dénigrement...
Comprenez-moi, je ne veux pas vous juger (j'en serais incapable), je veux juste vous faire part de mon point de vue.

Cordialement,
Hamza

donc ! si je te suis bien , jésus, le saint homme , le prophète,  parlerait en parabole  même en incitant a la violence ?
désolé je n'ai pas été voir le  lien que  tu émets ! mais de tel paroles sortant de la bouche même d'un saint homme , un prophète envoyé  pour la guidance dans la droiture!! avoues quand même, qu'au premier abor , ya de quoi se poser des questions ?!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:l'ange Mikael et Jésus sont-ils la même personne ?
Oui c'est la même personne d'après la Bible !
où ça ? pourquoi deux noms ? de la schizophrénie trinitaire à la schizophrénie des tj !!!

AmatAllah a écrit:monsieur le païen !
Quel ironie !
prouve-moi le contraire !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



c'est bien beaux toutes ces paroles ! mais aurais tu l'amabilité de m'expliquer ce que jésus a voulu dire avec cette parabole assez surprenante a mes yeux ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum