Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un verset .. une petite question .. ( suite )

+7
rayessafa
Akim
SAEL
Serviteur
vulgate
Azzedine
ismael-y
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

Traduction King James
Lévitique
11:20
Tout volatile qui vole et allant sur quatre pattes, vous sera une abomination. 

la question :
est-ce qu'un oiseau a 4 pattes ??!!!!!!



autre traduction rectificative :


Lévitique
11:20
Tout insecte ailé qui marche sur quatre pieds vous sera une abomination.

la question :
dans ce cas est-ce qu'un insecte a 4 pieds ??!!!!!!





rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre; Elles seront saisies de frayeur hors de leurs forteresses; Elles trembleront devant l'Éternel, notre Dieu, Elles te craindront.

la question :

la Bible insiste et persiste encore une fois que le serpent mange de la poussière !!
donc une autre fois :

est-ce que le serpent mange ou léche de la poussière ?!





rayessafa

avatar
Résident
Résident


les versets :

Genèse
11.4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir !!!!! la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

les questions :

- dieu a-t-il peur de cet humain qui veut s'approcher du ciel , jusqu'à l'empécher de batir cette tour qui peut l'atteindre entre autre ?

- pourquoi dieu n'est-il pas déscendu voir New York ou Dubaï ??






rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :
14.3
Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,
14.4
le sacrificateur ordonnera que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope.
14.5
Le sacrificateur ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive.
14.6
Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope; et il les trempera, avec l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.
14.7
Il en fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l'oiseau vivant.

la question :

on va pas trop s'attarder sur le comment de cette purification par cette extraordinaire magie noire , on va pas du tout parler encore du fait qu'un lépreux soit impure c'est du délire .. mais juste une petite question :

- doit-on se purifier avec du sang ?





rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :
11.17
Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.

la question :
dans une inspiration divine , un inspiré peut-il parler par folie ?

le verset :
11.21
J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose!

la question :
- dans une inspiration divine , un inspiré peut-il être insensé ?

le verset :
11.23
Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
 
la question :
- dans une inspiration divine , un inspiré peut-il se qualifier d'extravagant ?





rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

Genèse
49.11
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

la question :
- un chrétien peut-il faire l'expérience ingénieuse de cet inspiré et partir à la maison annoncer cette découverte surtout à sa femme ?

le verset :

Genèse
49:12
Il a les yeux brillants de vin, et les dents blanches de lait.

la question :
je ne sais pas comment m'y prendre pour poser la question parce que je vient de laver mes vêtement et mon manteau avec du sang de raisin , alors mes yeux sont devenus sombres et brillants et donc j'ai du boire du lait pour que mes dents deviennent blanches .. quand je suis revenu à la maison j'ai souri à ma femme pour qu'elle vois mes dents
 laugh  .. et vous connaissez la suite !

que dois-je faire ?  



 

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

Deuxième livre des Maccabées
15.40
Car de même qu'il ne vaut rien de boire seulement du vin ou seulement de l'eau, tandis que le vin mêlé à l'eau est bon et produit une agréable jouissance,

la question :

pour ce qui est du vin peut-être pour les buveurs chrétiens mais qu'en est-il pour l'eau ? est-il vraiment déconseillé de la boire seule ??




rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

Deutéronome
20.19
Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?

bien dit sauf la dernière phrase qui est un peu compliquée parce que dans le temps on ne distinguait pas entre un arbre et un homme ...... des cavernes !?
 
le contre-verset :

2 Rois
3.19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d'élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d'eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs.

la question :
que doit-on faire selon l'ordre de jéhovah ??!!




ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

333 abusrdités de la bible ( de mon ancien blog laugh )
http://talmudetjudaisme.wordpress.com/2011/12/27/333-absurdites-en-bible/

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

101 Myths of the Bible: How Ancient Scribes Invented Biblical History
un verset .. une petite question .. ( suite ) 00108969_medium
101 Myths of the Bible: How Ancient Scribes Invented Biblical History By Gary Greenberg
Publisher: Sourcebooks, Inc. 2002-09-01 | 352 Pages | ISBN: 1570718423 | PDF | 1.3 MB

In his startling book, Gary Greenberg exposes the reality behind the greatest story ever told. Learn about the Egyptian myths and ancient folklore that survive in one of history's most sacred texts, and discover how:

-King David's bodyguard, not David, killed Goliath
-Noah's Ark did not land on Mount Ararat
-Samson did not pull down a Philistine temple
-There are at least two versions of the Ten Commandments
-The walls of Jericho were destroyed 300 years before Joshua arrived there
-Sodom and Gomorrah were mythical cities that never existed
-The story of Esther had nothing to do with the Jews of Persia
-And much, much more

101 Myths of the Bible provides a new dimension of biblical studies for believers, historians and anyone who has ever wondered about the facts behind the legends. By looking deeper into history, Greenberg shows that the true story makes the Bible more interesting than ever imagined!
un verset .. une petite question .. ( suite ) Telechargement
http://www.filedropper.com/101mythsofthebible

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

2 Rois
6.5
Et comme l'un d'eux abattait une poutre, le fer tomba dans l'eau. Il s'écria: Ah! mon seigneur, il était emprunté!
6:6
L’homme de Dieu dit : « Où est-il tombé ? » Il lui fait voir le lieu. Il retaille un bois, le jette là, et le fer flotte.

la question :

- est-ce que le fer flotte ?

- mais est-ce que le fer floootte ?

- mais est-ce que le fer floooootte ?

- bon Dieu mais est-ce que le fer flooooooootte ?






Dernière édition par rayessafa le Jeu 1 Jan - 18:52, édité 1 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

Ecclésiaste
10.2
Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l'insensé à sa gauche.

la question :

quand Jésus s'était fait chair avait-il le coeur à droite ou à gauche ?





rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

1 Corinthiens
2:14  

Mais l'homme naturel n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.  

la question :

pourquoi c'est une folie pour un homme naturel de comprendre ce qui vient de l'Esprit de Dieu puisque cet homme est .... naturel ?





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa,




Quand tu auras finis avec la bible et ses histoires insensées , pense a la promesse que tu m'a faites  a propos de notre grande religion qu'est l'islam , il me tarde de te lire  smile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour a vous

Je me pose une simple question : Pourquoi faire tout ça ?

Je sais que le dialogue est stérile a propos de nos religion ( et c'est avec déception que je dis ça ) mais j'aimerais parler des actes avant tout

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Bonjour a vous

Je me pose une simple question : Pourquoi faire tout ça ?

Je sais que le dialogue est stérile a propos de nos religion ( et c'est avec déception que je dis ça ) mais j'aimerais parler des actes avant tout
Il est inutile de discuter avec rayessafa qui agit toujours sans la moindre objectivité et qui n'a de cesse de dénigrer la Bible en sortant les versets de leur contexte et/ou en tournant sciemment en dérision les récits pour essayer de discréditer la Parole de Dieu.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."


Celui qui ne croit pas en Jésus, ne verra ni le chemin, ni la vérité, ni la vie 


Je m'arrête donc la
Merci Vulgate 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Bonjour a vous

Je me pose une simple question : Pourquoi faire tout ça ?

Je sais que le dialogue est stérile a propos de nos religion ( et c'est avec déception que je dis ça ) mais j'aimerais parler des actes avant tout
Non, mon ami, Serviteur, le dialogue ne pourra, en aucun, cas être stérile. D'ailleurs la stérilité est un cas très rare, infiniment petit, par rapport à la fertilité. Autrefois, le prognathe, mangeur de viande crue, arrachait ses morceaux à coups de dents. Un jour, il eut l'idée de cogner une pierre contre une autre et l'étincelle jaillit comme par enchantement. Tel est le cas de nos discussions: sans frottement rien ne se passera et tout le monde quittera, à jamais, ce merveilleux lieu de rencontre.

Amicalement SAEL.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

SAEL,

Je parle de stérilité dans le sens ou chacun reste sur ses positions. 
Avec toi je pense qu'on peut avoir une conversation, mais avec d'autres c'est impossible, le comprends tu ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:SAEL,

Je parle de stérilité dans le sens ou chacun reste sur ses positions. 
Avec toi je pense qu'on peut avoir une conversation, mais avec d'autres c'est impossible, le comprends tu ?
Je te comprends Serviteur, et par là tu veux dire, sauf erreur de ma part, que chacun demeure campé sur ses positions. ( Je ne viens que de reformuler ton affirmation qui est claire, après ton éclaircissement, et bien dite.).

Seulement, je dois t'avertir que j'ai des convictions à propos de ma religion qui est l'Islam, et d'autres un peu moins satisfaisantes sur le christianisme en général.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
Serviteur a écrit:SAEL,

Je parle de stérilité dans le sens ou chacun reste sur ses positions. 
Avec toi je pense qu'on peut avoir une conversation, mais avec d'autres c'est impossible, le comprends tu ?
Je te comprends Serviteur, et par là tu veux dire, sauf erreur de ma part, que chacun demeure campé sur ses positions. ( Je ne viens que de reformuler ton affirmation qui est claire, après ton éclaircissement, et bien dite.).

Seulement, je dois t'avertir que j'ai des convictions à propos de ma religion qui est l'Islam, et d'autres un peu moins satisfaisantes sur le christianisme en général.
Exactement tu dis bien, pas de soucis !

Oui je sais, par exemple moi c'est la même chose, mais quand je demande quelques chose sur l'islam, en général, c'est pour mon information personnelle, pour savoir et pour comparer un peu nos religion. 
Je fais rarement pour prouver que la religion Chrétienne est meilleur que ta religion ou celle des autres. Car pour moi je pense avant tout que notre comportement.

Exemple : Un chrétien méchant, qui maltraite les gens, ou tue des gens. Et une personne qui ne croit en rien mais vit simplement, qui n'a jamais fait de mal, et ne recherche que la paix et le bonheur de sa famille.

Qui est le plus juste ? 

Matthieu 5:1;10
"Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!"


Le pire c'est que ce n'est pas forcement des Chrétiens ..

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
SAEL a écrit:
Serviteur a écrit:SAEL,

Je parle de stérilité dans le sens ou chacun reste sur ses positions. 
Avec toi je pense qu'on peut avoir une conversation, mais avec d'autres c'est impossible, le comprends tu ?
Je te comprends Serviteur, et par là tu veux dire, sauf erreur de ma part, que chacun demeure campé sur ses positions. ( Je ne viens que de reformuler ton affirmation qui est claire, après ton éclaircissement, et bien dite.).

Seulement, je dois t'avertir que j'ai des convictions à propos de ma religion qui est l'Islam, et d'autres un peu moins satisfaisantes sur le christianisme en général.
Exactement tu dis bien, pas de soucis !

Oui je sais, par exemple moi c'est la même chose, mais quand je demande quelques chose sur l'islam, en général, c'est pour mon information personnelle, pour savoir et pour comparer un peu nos religion. 
Je fais rarement pour prouver que la religion Chrétienne est meilleur que ta religion ou celle des autres. Car pour moi je pense avant tout que notre comportement.

Exemple : Un chrétien méchant, qui maltraite les gens, ou tue des gens. Et une personne qui ne croit en rien mais vit simplement, qui n'a jamais fait de mal, et ne recherche que la paix et le bonheur de sa famille.

Qui est le plus juste ? 

Matthieu 5:1;10
"Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!"


Le pire c'est que ce n'est pas forcement des Chrétiens ..
Le plus juste c'est le deuxième.

Tout homme dans ce monde a besoin de la lumière du soleil pour vaquer à ses affaires, admirer le monde, se promener, et faire tout ce que bon
lui semble, etc...

Spirituellement, celui qui marche dans la lumière divine par une grâce émanant du Tout-Miséricordieux, il ne s'égarera jamais. Il aimera pour son prochain ce qu'il aimera pour lui même, et c'est facile à prouver. Mais en contre partie, celui qui aime son Seigneur ou son prochain trouve énormément de difficultés à le démontrer.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
Serviteur a écrit:
SAEL a écrit:
Serviteur a écrit:SAEL,

Je parle de stérilité dans le sens ou chacun reste sur ses positions. 
Avec toi je pense qu'on peut avoir une conversation, mais avec d'autres c'est impossible, le comprends tu ?
Je te comprends Serviteur, et par là tu veux dire, sauf erreur de ma part, que chacun demeure campé sur ses positions. ( Je ne viens que de reformuler ton affirmation qui est claire, après ton éclaircissement, et bien dite.).

Seulement, je dois t'avertir que j'ai des convictions à propos de ma religion qui est l'Islam, et d'autres un peu moins satisfaisantes sur le christianisme en général.
Exactement tu dis bien, pas de soucis !

Oui je sais, par exemple moi c'est la même chose, mais quand je demande quelques chose sur l'islam, en général, c'est pour mon information personnelle, pour savoir et pour comparer un peu nos religion. 
Je fais rarement pour prouver que la religion Chrétienne est meilleur que ta religion ou celle des autres. Car pour moi je pense avant tout que notre comportement.

Exemple : Un chrétien méchant, qui maltraite les gens, ou tue des gens. Et une personne qui ne croit en rien mais vit simplement, qui n'a jamais fait de mal, et ne recherche que la paix et le bonheur de sa famille.

Qui est le plus juste ? 

Matthieu 5:1;10
"Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!"


Le pire c'est que ce n'est pas forcement des Chrétiens ..
Le plus juste c'est le deuxième.

Tout homme dans ce monde a besoin de la lumière du soleil pour vaquer à ses affaires, admirer le monde, se promener, et faire tout ce que bon
lui semble, etc...

Spirituellement, celui qui marche dans la lumière divine par une grâce émanant du Tout-Miséricordieux, il ne s'égarera jamais. Il aimera pour son prochain ce qu'il aimera pour lui même, et c'est facile à prouver. Mais en contre partie, celui qui aime son Seigneur ou son prochain trouve énormément de difficultés à le démontrer.

Exactement, et ce qui est encore plus beau, c'est quand quelqu'un le fait sans la crainte de Dieu. Comme par exemple ceux qui ne croient pas en Dieu, ils n'ont pas de crainte, et pourtant ils appliquent involontairement la loi, comme par exemple : aimer et aider son prochain.

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

Osée
1.10
Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!

la question :

cette parole s'est-elle vraiment réalisée , en quelle époque ancienne ou présente , les enfants d'Israël ont été ou se sont vu comme du sable de la mer qui ne peut se mesurer ni se compter etc etc etc etc ??





rayessafa

avatar
Résident
Résident


le verset :

Proverbes
26.11
un sot recommence ses bêtises , comme un chien mange de nouveau ce qu'il a vomi .

la question :

je n'ai jamais assisté dans toute ma vie à un vomissement de chien , mais est-il vrai qu'un chien retourne vraiment pour manger ce qu'il a vomi ?





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum