rayessafa a écrit:
Jésus disait :
Matthieu
18.17
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
l'Eglise existait-elle à l'époque de Jésus ?
Jésus enseignait dans une synagogue ( lieu de culte juif ) .. alors une synagogue est-elle une Eglise ?
Dans ces temps-là, l'Assemblée de Dieu existait sous un seul Chef, le Christ. Aujourd'hui il existe beaucoup de communauté Chrétienne qui se sont développé au fil du temps. Chacune d'entre-elle porte des croyances différentes qui ne sont pas nécessairement en accord avec la Bible.
Mais dans tous ces groupes de congrégations il existe un Peuple qui suit les enseignements donner dans la Bible, fondé principalement sur les enseignements du Christ. Le problème, c'est qu'il ne dise pas la même chose, devrait-on comprendre qu'elle n'ont rien à offrir de bon, je ne croirais pas, seulement elle ont tous une chose en particulier, c'est qu'elle prêche un autre Christ qui n'est pas nécessairement celui de la Bible.
L'Église Catholique a réussi à rassembler les différentes Dénominations Chrétiennes, mais ça n'a pas changer le problème, les fidèles pataugent dans l'ignorance du Christ, se concentrant plus sur les rituels que la Parole de Dieu. De plus la Vierge Marie fut le Centre de l'Église Catholique, elle en entraîna d'autres dans sa course, et cela pendant longtemps.
Même si aujourd'hui l'accent est mis plus sur le Seigneur Jésus, il n'en demeure pas moins que la doctrine n'est pas à son meilleur.
L'Église Catholique à perdue beaucoup de fidèles dernièrement, je ne sais pas en ce moment si elle a réussi à réduire la perte de fidèles, mais il va s'en dire que le manque d'enseignements véritables en est la cause.
Starheater