Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite question aux partisans de la Trinité.

+12
Tumadir
Azzedine
EP
Zantafio
Rayan
vulgate
Amazigh
Housni
Ikno
Credo
Gilbert_gmg
Luxus
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Credo


Averti
Averti

Luxus a écrit :Tu crois que quand il est mort, il est remonté vers le Père et a été ressuscité trois jours après ?

Je veux dire il est monté au ciel où il est allé prêché aux esprits en prison. Donc, fatalement, il était bien en vie et en esprit. Mais trois jours après, il est ressuscité en chair et en os. Il le dit Lui-même.

C'est normal, puisqu'il a été ressuscité en tant qu'esprit
Du moment qu'Il était homme, il doit ressusciter en tant qu'homme. Car c'est bien pour cela qu'il apparait en vie après sa mort : pour nous montrer ce qu'est la résurrection de l'homme. La résurrection ne concerne que l'homme. Un ange ou un esprit quelconque ne ressuscite pas car il ne meurt pas, n'ayant pas de corps mortel de chair et de sang.

Non seulement tu continues à dire des choses erronées mais en plus Bleu-lagon t'avais déjà expliqué cela.
Je sais que vous croyez que l'ange Michel est Jesus. Mais il ne peut y avoir en même temps l'un ET l'autre. Quand Jesus est sur terre, il n'y a plus d'ange Michel puisqu'il a été "dissous" et que son "principe de vie" a été mis en Marie. Donc l'inverse est vrai aussi. Quand le Christ homme meurt, ce "principe de vie" redevient l'ange Michel. D'où : plus de Christ homme ressuscité. Ce qui va dans un sens va dans l'autre.Il n'y a pas les deux à la fois.
Vous ne vous en rendez pas compte mais c'est ce que vous professez. Vous ne croyez pas en fait à la résurrection du Christ mais au retour de l'ange Michel.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:écoute mon ami, tu n'a qu'à remplacer le mot "résurrection" par "réincarnation" pour que l'on soit d'accord et que ça devienne clair une fois pour toutes. 
Je ne peux pas vu que se sont deux choses différentes. Arrête de tout mélanger.

alors pourquoi l'ange mikael change-t-il de nom lorsqu'il vient sur terre en tant que jésus ?

et pourquoi est-ce Jésus n'a pas dit q'il était angélique ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : c'est Dieu qui lui donne le pouvoir de ressusciter les morts.

Si Dieu Lui donne ce pouvoir, c'est donc bien Jesus qui ressuscite les morts.r. Alors pourquoi persister à dire que ce n'est pas Lui qui les ressuscite puisque tu viens d'admettre qu'Il en a le pouvoir par volonté divine ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@credo

le verset est bien explicite ! jésus sans l'aide de dieu ne peux accomplir des miracles.
ainsi il rend grâce au tout puissant de lui avoir toujours exaucé ses prières ! c'est ce que je viens d'expliquer a luxus , nul ne peut ressusciter les morts si non dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:j'ai déjà discuté avec "grit" à ce sujet, et j'ai bien compris qu'après la mort vous les (tj) vous ne deviendrez plus vous-mêmes.
Et qu'est-ce qu'elle t'a dit ? 

Quand on est mort, on n'existe plus. Mais quand le jour viendra, Jésus va ressusciter les morts et si je suis mort, il me ressuscitera, avec ce qui me caractérise, c'est à dire, mon identité, mes qualités, en bref, ce qui fait de moi ce que je suis. Donc je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne sera plus nous même.

Jésus était-il l'ange Mikale lui-même ?

l'ange Mikael était-il Jésus lui-même ?

mais qui est-ce qui a ressuscité Jésus ? ou l'ange Mikael ? qui est-ce qui a été ressuscité en fait ? et qui est-ce qui l'a fait ressusciter ??????

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



et qui te dit que ca sera jésus qui te ressusciteras ? d'où te viens cette idée ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:
l'ange Mikael et Jésus sont la même personne, en philosophie païenne tout est possible.
S'il y a bien une chose dont on ne peut pas accuser les témoins de Jéhovah, c'est bien d'avoir des croyances païennes. 

Au fait Amat, soit dit en passant, c'est la philosophie païenne qui a inventé la croyance en un enfer de feu.

alors pourquoi ce changement et jeu avec les noms ?

l'ange Mikael et Jésus sont-ils la même personne ?

monsieur le païen !

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : le verset est bien explicite ! jésus sans l'aide de dieu ne peux accomplir des miracles.
Ce n'est pas ce qui est écrit. Jesus dit bien qu'Il fait ces oeuvres, je t'ai cité le verset. Je t'ai expliqué pourquoi il remercie le Père et Jesus ayant dit qu'Il est Lui-même la Résurrection et la Vie, c'est donc une autre affirmation que c'est Lui qui ressuscite les morts.Que tu n'y croies pas, c'est ton droit. Mais c'est ce que dit Jesus dans la Bible : Les oeuvres que JE fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. MOI, JE suis la résurrection et la vie.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : le verset est bien explicite ! jésus sans l'aide de dieu ne peux accomplir des miracles.
Ce n'est pas ce qui est écrit. Jesus dit bien qu'Il fait ces oeuvres, je t'ai cité le verset. Je t'ai expliqué pourquoi il remercie le Père et Jesus ayant dit qu'Il est Lui-même la Résurrection et la Vie, c'est donc une autre affirmation que c'est Lui qui ressuscite les morts.Que tu n'y croies pas, c'est ton droit. Mais c'est ce que dit Jesus dans la Bible : Les oeuvres que JE fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. MOI, JE suis la résurrection et la vie.
il ressuscitait les morts par la permission de dieu seulement ! quant au verset que tu cites , s'adresse tres certainement a ceux qui croient a la vie apres la mort !

question : qui nous ressusciteras le jour du jugement dernier ? jésus ?? ou dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : il ressuscitait les morts par la permission de dieu seulement !
Mais Il les ressuscitait Lui-même, tout comme le Père.
Jn 5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

qui nous ressusciteras le jour du jugement dernier ? jésus ?? ou dieu ?

5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix (celle de Jesus), et en sortiront.
5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné





et dieu dans tout ca ?
et qui jugera ? jésus ?? ou dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit :et dieu dans tout ca ?
et qui jugera ? jésus ?? ou dieu ?

2 Cor 5.10 : Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Le Christ parce que c'est ce que Dieu veut.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Luxus a écrit :Tu crois que quand il est mort, il est remonté vers le Père et a été ressuscité trois jours après ?

Je veux dire il est monté au ciel où il est allé prêché aux esprits en prison. Donc, fatalement, il était bien en vie et en esprit.
Les 'esprits en prison' à qui Jésus est allait prêcher n'étaient pas des âmes désincarnées, mais des anges désobéissants. Le message du Christ qui a été prêché aux 'esprits en prison' était un message de jugement !

Credo a écrit:Mais trois jours après, il est ressuscité en chair et en os.
C'est complètement faux !

Credo a écrit:
C'est normal, puisqu'il a été ressuscité en tant qu'esprit
Du moment qu'Il était homme, il doit ressusciter en tant qu'homme. Car c'est bien pour cela qu'il apparait en vie après sa mort : pour nous montrer ce qu'est la résurrection de l'homme. La résurrection ne concerne que l'homme.
Jean 6:51:"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra à jamais; et, vraiment, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."

Ayant donné sa chair, Jésus ne la reprend pas ! De ce fait, il ne prive pas l'humanité des bienfaits du sacrifice de sa vie humaine parfaite !

1Pierre 3:18 (TOB):"Le Christ lui-même est mort pour les péchés, une fois pour toutes,(...) mis à mort en sa chair, mais rendu à la vie par l'Esprit ["dans l'esprit",Os,MN]."

Credo, si un homme paie la dette d'un de ses amis, mais qu'il reprenne son argent peu après, il est évident que la dette demeure. Pareillement, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair qu'il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon, cela n'aurait-il pas eu une incidence sur ce qu'il avait fait pour libérer les hommes de foi de la dette du péché ?  

Credo a écrit:Un ange ou un esprit quelconque ne ressuscite pas car il ne meurt pas, n'ayant pas de corps mortel de chair et de sang.
Les anges (Satan y compris), tout comme les humains, ont été dotés du libre arbitre. Satan et ses démons qui se sont rebellés contre Dieu seront détruits (Apo. 20:7-10) !

Credo a écrit:Vous ne croyez pas en fait à la résurrection du Christ
Nous y croyons, mais ta mauvaise foi, ou ton ignorance, t'empêche de le reconnaître !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : C'est complètement faux !
Luc 24.39     Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Ayant donné sa chair, Jésus ne la reprend pas ! De ce fait, il ne prive pas l'humanité des bienfaits du sacrifice de sa vie humaine parfaite !
Jesus ressuscite parce que Il s'est fait homme et que l'homme juste est appelé à ressusciter. C'est pour cela qu'il se montre. Pour faire connaître ce qu'est la résurrection.

3.18
   Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

En ce qui concerne la chair, il est mort, en ce qui concerne l'esprit, il a été rendu à la vie. Mais Jesus ressuscite 3 jours plus tard et, en tant que tel, il apparait à ses disciples en chair et en os, c'est lui même qui le dit en Luc 24,39.

Les anges (Satan y compris), tout comme les humains, ont été dotés du libre arbitre. Satan et ses démons qui se sont rebellés contre Dieu seront détruits (Apo. 20:7-10) !
Nous ne sommes pas encore au jour du jugement. En attendant, un ange ne meurt pas. Toi, tes jours sont comptés sur cette terre tandis que l'ange vit depuis sa création même si c'est il y a des milliers d'années en arrière. Et si un ange se montre à toi, tu pourrais tirer dessus à coups de canon que tu ne le tuerais pas.

Nous y croyons, mais ta mauvaise foi, ou ton ignorance, t'empêche de le reconnaître !
Vous n'y croyez pas puisque vous ne croyez pas que Jesus, alors qu'il le dit, est ressuscité en chair et en os. Vous croyez qu'il s'agit de l'ange Michel matérialisé. C'est ce que vous dites vous-même.

Quand Jesus était sur terre, il n'y avait plus d'archange dans les cieux pour vous. Donc, de même, si l'archange revient, il n'y a plus de Jesus. C'est pourquoi pour vous c'est l'ange matérialisé qui apparait aux apôtres. Ce n'est pas ma faute si vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous insinuez.

. Il ne peut y avoir les deux : c'est soit l'ange soit Jesus puisque, que je sache, les deux ne sont pas lorsque Jesus est sur terre puisque pour vous l'ange a été "dissous" pour que son principe de vie aille en Marie. C'est vous qui faites disparaitre l'un pour que l'autre apparaisse. Donc, partant de ce principe qui est le vôtre, inversement, quand l'ange réapparait, le Christ, en tant que tel, disparait à jamais. D'où : pas de résurrection pour le Christ mais un retour dans le ciel de l'archange Michel.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Luc 24.39     Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

3.18
   Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

En ce qui concerne la chair, il est mort, en ce qui concerne l'esprit, il a été rendu à la vie. Mais Jesus ressuscite 3 jours plus tard et, en tant que tel, il apparait à ses disciples en chair et en os, c'est lui même qui le dit en Luc 24,39.

Je veux dire il est monté au ciel où il est allé prêché aux esprits en prison. Donc, fatalement, il était bien en vie et en esprit. Mais trois jours après, il est ressuscité en chair et en os. Il le dit Lui-même.
Où est-il écrit dans la Bible que Jésus, aussitôt après qu'il mourut, son âme immortelle/immatérielle (selon toi) alla au ciel pour prêcher aux esprits en prison (aux morts, selon toi), et que, 3 jours plus tard, il revint sur terre et apparut à ses disciples avec son corps de chair qu'il avait offert en sacrifice comme rançon? Nulle part ! Qui plus est, si l'âme est immortelle, pas besoin de résurrection. Par conséquent, c'est insensé de croire une chose pareille, et ce n'est aucunement scripturaire !
D'autre part, que signifie ces paroles de Jésus en Luc 24:39 ? Je vais t'en donner une explication.

Voici ce que l'on peut lire en Luc 24:36-39 :

"36 Pendant qu'ils [les disciples] parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux et leur dit: 'La paix soit avec vous!' 37 Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. 38 Et il leur dit: 'Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? 39 Voyez mes mains et mes pieds: c'est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai.'"

Puisque l'homme ne peut pas voir les esprits, il semble que les disciples ont cru à une apparition ou à une vision (Voir Marc 6:49,50). Jésus leur a assuré qu'il n'en était rien; ils voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os. En outre, Jésus a mangé en leur compagnie.

Pareillement, des anges s'étaient jadis matérialisés afin d'apparaître aux hommes; ils avaient mangé avec eux. Certains étaient allés jusqu'à se marier et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4; 19:1-3).

Après sa résurrection, Jésus n'a pas toujours revêtu le même corps de chair (probablement pour bien montrer à ses disciples qu'il était désormais un esprit!). C'est pourquoi, même ses proches ne le reconnaissaient pas aussitôt (Jean 20:14,15; 21:4-7).

Toutefois, en leur apparaissant à diverses reprises sous une forme corporelle et par sa façon de parler ou de faire qui l'identifiait au Jésus qu'ils connaissaient, il a renforcé leur conviction qu'il avait vraiment été ressuscité d'entre les morts !

Lorsque Jésus a été ressuscité par son Père Jéhovah, Celui-ci n'a eu aucun mal à faire disparaître son corps physique. Il est intéressant de noter que si Dieu n'a pas laissé le corps de chair de son Fils dans la tombe (apparemment afin de renforcer la conviction des disciples en la résurrection de Jésus), les bandelettes dont il avait été enveloppé, elles, y sont restées; pourtant, Jésus ressuscité est toujours apparu entièrement habillé !-Jean 20:6,7.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit :et dieu dans tout ca ?
et qui jugera ? jésus ?? ou dieu ?

2 Cor 5.10 :    Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Le Christ parce que c'est ce que Dieu veut.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


je serai témoin contre toi le jour du jugement dernier credo ! je te fais une promesse solennel incha Allah.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:
Credo a écrit:Quand il meurt sur la croix, sa chair meurt puisque crucifiée mais il retrouve sa vie en tant qu'esprit, celle qu'il avait avant de prendre chair. Il ressuscitera en chair et en os trois jours plus tard selon les versets que j'ai cité. 
Tu dis des choses tout a fait contradictoire ! 

Si Jésus a retrouvé la vie qu'il avait en tant que créature spirituelle avant de venir sur la terre, c'est qu'il n'a pas ressuscité en chair et en os. Avant de venir sur terre, il était un esprit, donc quand il a ressuscité, il ressuscité en tant qu'esprit !

Credo a écrit:Ce sont les TJ qui croient que Jesus ne ressuscite pas en chair et en os. Pour eux,une fois Jesus mort, l'ange Michel réapparait en se matérialisant et Jesus n'existe plus.
Bien sûr que Jésus existe, vu que l'ange Mikaël et Jésus sont la même personne !

On est vraiment dans un grand "n'importe quoi" et une grande confusion dans votre esprit !!!!
Vous ignorez totalement l'ordonnancement de La Création pour affirmer de telles inepties (il n'y a pas d'autres mots, sauf.... BLASPHÈME !) .
Mettez-vous en quête de La Vérité au lieu de débiter des propos mensongers qui voudraient induire les autres en erreurs et pour lesquels vous aurez des comptes à rendre !

En partant de Dieu, vous rencontrez le Divin, puis, les Archanges, puis les Anges etc.
Mikaël est l'un des Archanges, comme Gabriel, rien à voir avec Jésus comme leur Nom le signifie déjà clairement !

Cessez de dire n'importe quoi ça sera mieux pour vous !

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit :je serai témoin contre toi le jour du jugement dernier credo ! je te fais une promesse solennel incha Allah.

Notre temps sur cette terre est court, excessivement court comparée à la vie éternelle. Il  ne faut pas le gaspiller à lancer des menaces et des jugements contre autrui en tout genre. Ca ne sert de rien d'autant plus que c'est sur le bien que nous aurons fait autour de nous que nous serons jugés. Dieu n'a pas besoin d'accusateurs. C'est du diable dont il est dit dans l'Apocalypse :
12.10      Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Prends garde à ne pas l'imiter. Contente-toi de faire le bien, jeuner, prier, faire l'aumône et quand tu témoignes de ta foi, fais-le sans colère dans ton coeur. Juste comme un témoignage : simplement et sincèrement.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit :je serai témoin contre toi le jour du jugement dernier credo ! je te fais une promesse solennel incha Allah.

Notre temps sur cette terre est court, excessivement court comparée à la vie éternelle. Il  ne faut pas le gaspiller à lancer des menaces et des jugements contre autrui en tout genre. Ca ne sert de rien d'autant plus que c'est sur le bien que nous aurons fait autour de nous que nous serons jugés. Dieu n'a pas besoin d'accusateurs. C'est du diable dont il est dit dans l'Apocalypse :
12.10      Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.



Prends garde à ne pas l'imiter. Contente-toi de faire le bien, jeuner, prier, faire l'aumône et quand tu témoignes de ta foi, fais-le sans colère dans ton coeur. Juste comme un témoignage : simplement et sincèrement.

je n'ai nul besoins de tes conseils "la mécréante" tu peux te les carrer la ou je pense !  et dit toi une chose , il ya pleins de lecteurs qui lisent tes propos et les miens ,  je prends entière responsabilités quant a mes allégations , se conformant uniquement du coran ! quant a ta bible , elle est le fruit de falsificateurs durant des siècles, ca tu ne peux le renier ! autrement , pourquoi cette division  de plusieurs sectes , se contredisant a tout bout de champs ? vous n'êtes jamais d'accords entre vous ! est ce que jésus est mort pour vous voir vous disperser comme des cafards ?!  ou est elle cette foi qui unie tous les chrétiens ?  

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : je n'ai nul besoins de tes conseils "la mécréante" tu peux te les carrer la ou je pense ! et dit toi une chose , il ya pleins de lecteurs qui lisent tes propos et les miens , je prends entière responsabilités quant a mes allégations , se conformant uniquement du coran ! quant a ta bible , elle est le fruit de falsificateurs durant des siècles, ca tu ne peux le renier ! autrement , pourquoi cette division de plusieurs sectes , se contredisant a tout bout de champs ? vous n'êtes jamais d'accords entre vous ! est ce que jésus est mort pour vous voir vous disperser comme des cafards ?! ou est elle cette foi qui unie tous les chrétiens ?

En son temps, le Christ a reçu le même style de remarques et, de nos jours, les chrétiens continuent d'en recevoir. Alors elles m'indiffèrent complètement. Le Christ a dit :
"Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.".

Donc, non seulement elles ne me touchent pas, mais en plus elles me confirment dans ma foi.
Les chrétiens qui professent la véritable foi chrétienne entretiennent des rapports que l'on appelle "oecuméniques". Les musulmans ont également plusieurs confessions et se rejettent mutuellement quand ils ne s'entretuent pas. Alors tu es vraiment très mal placé pour faire ce style de remarques.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Où est-il écrit dans la Bible que Jésus, aussitôt après qu'il mourut, son âme immortelle/immatérielle (selon toi) alla au ciel pour prêcher aux esprits en prison (aux morts, selon toi), et que, 3 jours plus tard, il revint sur terre et apparut à ses disciples avec son corps de chair qu'il avait offert en sacrifice comme rançon? Nulle part ! Qui plus est, si l'âme est immortelle, pas besoin de résurrection. Par conséquent, c'est insensé de croire une chose pareille, et ce n'est aucunement scripturaire !

Il est écrit dans Pierre : "[...]ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,[...]"
Donc, on sait que c'est une fois sa chair crucifiée (ayant été mis à mort quant à la chair), ayant été rendu vivant quant à l'esprit (donc après avoir été mort quant à la chair, soit après sa crucifixion), rendu vivant en esprit, il est allé prêcher à ces fameux esprits. C'est bien après ces faits que se situe cette action. Note que je te parle pas d'âme mais d'esprit. Que je sache Jesus était bien esprit avant de prendre chair ? Rendu à la vie quant à l'esprit c'est, pour lui, redevenir esprit comme l'était sa nature avant de prendre chair.

Nous savons ensuite que, trois jours après sa mort, il est allé se montrer en chair et en os (c'est écrit en toutes lettres dans le verset) aux apôtres. Et la résurrection c'est bien trois jours après la mort. Donc tous ces évènements se suivent : après sa crucifixion, sa chair meurt mais son esprit est rendu vivant et ayant été rendu vivant en esprit, il va prêcher aux esprits en prison. Cependant 3 jours après sa mort, il ressuscite en chair et en os en  se montrant parmi les siens.

Après sa résurrection, Jésus n'a pas toujours revêtu le même corps de chair (probablement pour bien montrer à ses disciples qu'il était désormais un esprit!)
Il leur dit justement que comme il est en chair et en os, il n'est pas un esprit car un esprit n'a ni chair ni os !!!

Lorsque Jésus a été ressuscité par son Père Jéhovah, Celui-ci n'a eu aucun mal à faire disparaître son corps physique. Il est intéressant de noter que si Dieu n'a pas laissé le corps de chair de son Fils dans la tombe (apparemment afin de renforcer la conviction des disciples en la résurrection de Jésus), les bandelettes dont il avait été enveloppé, elles, y sont restées; pourtant, Jésus ressuscité est toujours apparu entièrement habillé !-Jean 20:6,7.

Il n'est nullement écrit que Dieu a fait disparaitre son corps ! Au contraire, Jesus dit : c'est bien moi, touchez moi. Et il fait paraitre ses plaies pour justement montrer que c'est bien son corps !
Votre théorie d'ange Michel vous empêche de croire aux paroles du Christ.

Du moment que le Christ certifie qu'un esprit n'a ni chair ni os, étant donné qu'Il EST la Vérité, c'est ce qu'il faut croire. Quand un ange se rend visible, ce n'est pas qu'il devient subitement un homme, c'est qu'il est donné à nos yeux de voir ce qui est invisible l'espace d'un instant. Ce sont nos yeux qui s'ouvrent et non l'ange qui se transforme. C'est ainsi qu'il faut comprendre toutes les autres apparitions des anges : à la  lumière des paroles du Christ et non l'inverse : adapter les paroles du Christ à ce que l'on pense savoir en lisant ces autres versets. Le Christ est Vérité.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Gilbert_gmg a écrit:
Luxus a écrit:
Credo a écrit:Quand il meurt sur la croix, sa chair meurt puisque crucifiée mais il retrouve sa vie en tant qu'esprit, celle qu'il avait avant de prendre chair. Il ressuscitera en chair et en os trois jours plus tard selon les versets que j'ai cité. 
Tu dis des choses tout a fait contradictoire ! 

Si Jésus a retrouvé la vie qu'il avait en tant que créature spirituelle avant de venir sur la terre, c'est qu'il n'a pas ressuscité en chair et en os. Avant de venir sur terre, il était un esprit, donc quand il a ressuscité, il ressuscité en tant qu'esprit !

Credo a écrit:Ce sont les TJ qui croient que Jesus ne ressuscite pas en chair et en os. Pour eux,une fois Jesus mort, l'ange Michel réapparait en se matérialisant et Jesus n'existe plus.
Bien sûr que Jésus existe, vu que l'ange Mikaël et Jésus sont la même personne !

On est vraiment dans un grand "n'importe quoi" et une grande confusion dans votre esprit !!!!
Vous ignorez totalement l'ordonnancement de La Création pour affirmer de telles inepties (il n'y a pas d'autres mots, sauf.... BLASPHÈME !) .
Mettez-vous en quête de La Vérité au lieu de débiter des propos mensongers qui voudraient induire les autres en erreurs et pour lesquels vous aurez des comptes à rendre !

En partant de Dieu, vous rencontrez le Divin, puis, les Archanges, puis les Anges etc.
Mikaël est l'un des Archanges, comme Gabriel, rien à voir avec Jésus comme leur Nom le signifie déjà clairement !

Cessez de dire n'importe quoi ça sera mieux pour vous !

C'est plutôt toi qui ne comprends rien, espèce d'inculte !
Au lieu de continuer à débiter des conneries et juger sans savoir, boucle-la; ça vaudrait mieux pour toi !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : C'est plutôt toi qui ne comprends rien, espèce d'inculte !
Au lieu de continuer à débiter des conneries et juger sans savoir, boucle-la; ça vaudrait mieux pour toi !!

Et dire que tu te prétends chrétien véritable avec des propos pareils !!!!
En tout cas ce qu'il vaudrait mieux pour toi c'est de te calmer car ce n'est pas la peine de critiquer le langage que certains ont pu employer dans le sujet de Noé pour faire exactement pareil. Ca s'applique à toi aussi : 1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu. . Alors mets un frein à ton langage.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : C'est plutôt toi qui ne comprends rien, espèce d'inculte !
Au lieu de continuer à débiter des conneries et juger sans savoir, boucle-la; ça vaudrait mieux pour toi !!

Et dire que tu te prétends chrétien véritable avec des propos pareils !!!!
En tout cas ce qu'il vaudrait mieux pour toi c'est de te calmer car ce n'est pas la peine de critiquer le langage que certains ont pu employer dans le sujet de Noé pour faire exactement pareil. Ca s'applique à toi aussi : 1Co 6:10- ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu. . Alors mets un frein à ton langage.

On ne pouvait intervention plus sensée : merci !

Bon arbre porte bon fruit ...
C'est à leurs œuvres que vous les reconnaîtrez ...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : je n'ai nul besoins de tes conseils "la mécréante" tu peux te les carrer la ou je pense !  et dit toi une chose , il ya pleins de lecteurs qui lisent tes propos et les miens ,  je prends entière responsabilités quant a mes allégations , se conformant uniquement du coran ! quant a ta bible , elle est le fruit de falsificateurs durant des siècles, ca tu ne peux le renier ! autrement , pourquoi cette division  de plusieurs sectes , se contredisant a tout bout de champs ? vous n'êtes jamais d'accords entre vous ! est ce que jésus est mort pour vous voir vous disperser comme des cafards ?!  ou est elle cette foi qui unie tous les chrétiens ?  

En son temps, le Christ a reçu le même style de remarques et, de nos jours, les chrétiens continuent d'en recevoir. Alors elles m'indiffèrent complètement. Le Christ a dit :
"Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.".

Donc, non seulement elles ne me touchent pas, mais en plus elles me confirment dans ma foi.
Les chrétiens qui professent la véritable foi chrétienne entretiennent des rapports que l'on appelle "oecuméniques". Les musulmans ont également plusieurs confessions et se rejettent mutuellement quand ils ne s'entretuent pas. Alors tu es vraiment très mal placé pour faire ce style de remarques.

Satan s'approche toujours quand quelqu'un se rapproche , lui, de La Vérité!

Il en est ainsi et il en a toujours été ainsi .



Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Qur'an 6:108 N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C’est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum