Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme?

+12
patience
marie
farfar
ghostwritter
rose
elias49
Yassine
freestyle
Vinz
imen elkoloub
mamoutcha
Hanane
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

ghostwritter


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
rose a écrit:Tu peux envoyer des MP ? moi je n'y ai pas droit, c'est bizarre !!
Tu es sûre ?



ca me l'a fait aussi mais la ca marche .merci spider.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais il y a pas de raison que ça marche pas, je limite la PM pour les membre qui ont au moins 5 message mais à part cela tout devrait marcher nickel, à moins que le problème provient de l'hébergeur. TS.

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

oui spider, je n'ai pas d'îcone pour envoyer des messages, je peux juste les recevoir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu devrais avoir ça les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme? - Page 6 Icon_contact_pm dans le profil de chaque utilisateur à moins qu'on désactive l'acceptation de PM par les utilisateur.

Est ce que le mien t'apparais ?

http://www.forumreligion.com

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:oui spider, je n'ai pas d'îcone pour envoyer des messages, je peux juste les recevoir.


pour envoyer un pm tu cliques sur le pti icone pm sous mon pseudo .

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

merci les gas !!

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour

Alors ghostwhritter ça va ?
Pourrais tu me dire les raisons qui t-on fait t-inscrire sur le forum, je ne t'ai pas trouvé dans le sujet "présentation" ?
Si tu as des références sur des livres d'histoires, n'hésitent pas à me les communiquer.
Est ce que tu t'es intéressé au livre de barnabé ?
Je crois que je vais m'acheter la thora et le coran

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Bonjour

Alors ghostwhritter ça va ?
Pourrais tu me dire les raisons qui t-on fait t-inscrire sur le forum, je ne t'ai pas trouvé dans le sujet "présentation" ?
Si tu as des références sur des livres d'histoires, n'hésitent pas à me les communiquer.
Est ce que tu t'es intéressé au livre de barnabé ?
Je crois que je vais m'acheter la thora et le coran

Je suis tombé sur ce site au hasard, me suis inscrit et puis voila.J'ai lu l'ancien testament ,le nouveau , le coran,les apocryphes,les études ,les essais etc etc..ce qui m'interresse dans tout ca c'est le rapport histoire et religion (moeurs de l'epoque,politique,tradition etc)on ne peut comprendre un texte que si on le situe dans son contexte historique. Ce serait trop long à expliquer ici,puisque c'est presque 20 ans de recherches.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

ghostwritter a écrit:
rose a écrit:Bonjour

Alors ghostwhritter ça va ?
Pourrais tu me dire les raisons qui t-on fait t-inscrire sur le forum, je ne t'ai pas trouvé dans le sujet "présentation" ?
Si tu as des références sur des livres d'histoires, n'hésitent pas à me les communiquer.
Est ce que tu t'es intéressé au livre de barnabé ?
Je crois que je vais m'acheter la thora et le coran

Je suis tombé sur ce site au hasard, me suis inscrit et puis voila.J'ai lu l'ancien testament ,le nouveau , le coran,les apocryphes,les études ,les essais etc etc..ce qui m'interresse dans tout ca c'est le rapport histoire et religion (moeurs de l'epoque,politique,tradition etc)on ne peut comprendre un texte que si on le situe dans son contexte historique. Ce serait trop long à expliquer ici,puisque c'est presque 20 ans de recherches.

Tu m'assailles de questions lol et j'en oublie de dire bonjour. BONJOUR A TOI ROSE.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Salut ghotwhritter,

Moi aussi je suis tombée au hasard, j'aimais bien les sujets.
20 ans de recherches, bé bé dis donc, je vais en avoir pour un bon bout de temps !
C'est bien ce que tu as entrepris. Moi j'ai été intrigué par toutes ses religions et j'aurais aimé faire des études dans ce domaine.
Mais bon cela a été autrement.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est une quête personnelle que tu as souhaité entreprendre où c'est par l'intermédiaire de tes études, travail ?

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:c'est une quête personnelle que tu as souhaité entreprendre où c'est par l'intermédiaire de tes études, travail ?


c'est une quete perso

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est bien

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:C'est bien

je sais pas si c'est bien mais c'est tres interessant en tout cas.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui, moi je commence tard, mais mieux vaut tard que jamais.
Je suis contente que cette envie de connaître le mystère de Dieu revienne

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Oui, moi je commence tard, mais mieux vaut tard que jamais.
Je suis contente que cette envie de connaître le mystère de Dieu revienne

j'en profite pour te repondre au pm. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi j'ai fait ca a 18 ans mais si dieu le permet ca se fera un jour.C'est tres personnel vois tu et j'attendrai de mieux te connaitre avant de m'expliquer .Enfin en admettant qu'on se connaisse un jour.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

No souci !

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:No souci !

ciao les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme? - Page 6 303346 a plus tard peut etre ,moi je suis du genre insomniaque donc je serai la surement tres tard

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

ghostwritter a écrit:
rose a écrit:No souci !

ciao les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme? - Page 6 303346 a plus tard peut etre ,moi je suis du genre insomniaque donc je serai la surement tres tard



bonjour rosy,

le rapprochement entre jesus et le maitre de justice des esseniens est frappant ,il y a beaucoup de similitudes entre les deux personnages mais tu peux rajouter addad (assyrie),Adonis, Apollon, Dionysos-Bacchus, et surtout Orphée (Grèce); Osiris, Sérapis, Horus (Égypte); Zarathoustra / Zoroastre, Mithra (Perse); Alcides (Thèbes); Attis (Phrygie); Baal (Phénicie); Crite (Chaldée); Bali (Afghanistan); Bouddha (Inde); Deva Tat (Siam) ; Hesus ou Esus (Celtes et Druides antiques); Indra (Tibet); (Népal); Krishna (Inde); le Mikado (shintoïsme); Odin (Scandinavie); Prométhée (Caucase); Quetzalcoatl (Mexique); Tammuz (Syrie), Thor (Gaules) le Monarque universel des Sibylles; Xamolxis (Thrace); Zoar (Bonzes orientaux).Savais tu par exemple que bouddha etait né d'une vierge nommé maya. Il accomplissait des miracles et des merveilles. Il mit fin à l'idolâtrie. Il accéda au Nirvana, ou aux "cieux". Il était regardé comme le "bon pasteur". Tu peux arreter de lire sur le maitre de justice du coup. wink

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

salut, tiens on a posté en même temps

Non je vais quand même finir le livre. A oui en effet, il y en a pas mal de similitudes, je ne pensais pas autant
Oui je me suis interessé à l'histoire de bouddha, c'est par lui que j'ai commencé ma quête de la vérité.

les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme? - Page 6 596667

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:salut, tiens on a posté en même temps

Non je vais quand même finir le livre. A oui en effet, il y en a pas mal de similitudes, je ne pensais pas autant
Oui je me suis interessé à l'histoire de bouddha, c'est par lui que j'ai commencé ma quête de la vérité.

les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme? - Page 6 596667

dans tous les autres que je t'ai cité il y a des choses semblables mais ca ne m'etonne pas que jesus leur ressemble et qu'il y ai une certaine part d'inspiration car nous ne connaissons en fait qu'une infime partie des prophetes que dieu a envoyer à l'humanité .

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Moi je me demande si ce n'est pas fait exprès qu'il y ait plusieurs interprétations, comme on dit mieux diviser pour mieux régner.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Moi je me demande si ce n'est pas fait exprès qu'il y ait plusieurs interprétations, comme on dit mieux diviser pour mieux régner.


tout ca c'est de la conjecture pour moi ,il perde leur temps sur des sujets qui les eloignes de l'essentiel. il n'est plus besoin de faire la preuve de la mission de jesus.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui mais il y a toujours eu ce débat sur le personnage de Jésus, est il dieu, son fils ????
et moi je rajoute (attention je vais être banni !!) si Jésus n'est qu'un personnage dans les écritures !! un symbole ?
avez vous fait lors de votre quête spirituelle une recherche des preuves archéologiques, historiques de Jésus ?

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Oui mais il y a toujours eu ce débat sur le personnage de Jésus, est il dieu, son fils ????
et moi je rajoute (attention je vais être banni !!) si Jésus n'est qu'un personnage dans les écritures !! un symbole ?
avez vous fait lors de votre quête spirituelle une recherche des preuves archéologiques, historiques de Jésus ?


je vais prendre le probleme a l'envers si jesus n'existait pas ,sa mere n'existerai pas ni son pere zacharie et ainsi de suite en remontant toute la lignee.On ne peux pas admettre une partie et ignorer l'autre. Tu me suis ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rose a écrit:avez vous fait lors de votre quête spirituelle une recherche des preuves archéologiques, historiques de Jésus ?
Et depuis quand les études archéologique et historiques donnent des preuves irréfutables ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum