Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme?

+12
patience
marie
farfar
ghostwritter
rose
elias49
Yassine
freestyle
Vinz
imen elkoloub
mamoutcha
Hanane
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

rose


Récurrent
Récurrent

Mais là il se contredit :
e malfaiteur sera jeté hors de la cité pour un temps ou pour toujours,
ou humilié publiquement, ou sévèrement corrigé sans être mutilé, ou
encore puni de mort.

1 / on comprend que l'on a droit à la peine de mort

Mais celui qui se sera condamné à mort, devra quitter le monde loin des regards et hors du territoire de la communauté.

2 / là si tu es condamné à mort comment tu peux quitter la communauté.

Soit il veut dire que la peine de mort se fera à l'extérieur de la communauté, soit la condamnation à mort en fait veut dire que son âme ne vivra pas éternellement. Pour moi la peine de mort est la mort de l'âme.

La bible parle beaucoup de punition de mort, voici quelques versets copiés

Exode 19:12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Exode 21:12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Exode 21:15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
Exode 21:16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
Exode 21:17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Exode 21:28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.
Exode 21:29 Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper,
et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf
sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son
maître sera puni de mort.
Exode 22:19 Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.

et il y en a plein comme cela

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:

Ma deuxième question, comment on devrait procéder pour interpréter les textes sacrés ?

Bonjour TetSpider

Il y a dans le Coran deux types de versets ( ayat )

Dans la Sourate Ali Imran ( 3:7 ), Allah (swt) explique qu'il y a des ( ayat) qui sont Mouhkamat ( Claires et limpides ) qui sont les fondations mémes du livre ( Coran ).

Puis Il y a des ( ayat ) qui sont Moutachabihat ( qui ne sont pas claires et limpides ) je vais utiliser le Mot "Codées"

Nous devans donc " pénétrer le Code "

Allah (swt) connait sa signirication. Et en plus d'Allah, " arrasikhouna fil 'ilm " connaissent aussi la signification.

Qui sont " arrasikhouna fil 'ilm " ?

Ce sont les personnes les plus savantes de toutes.

Et pour comprendre certaines textes sacrés du Coran en Doit étre de la catégorie des plus savant de tous

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je sais, je demande à Rose ce qu'elle pense smile

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

je ne savais pas du tout,

Et pour comprendre certaines textes sacrés du Coran en Doit étre de la catégorie des plus savant de tous

donc si tu es simple d'esprit tu ne peux pas tous comprendre !! c'est dommage cela.

Comment tu fais pour pénétrer le code ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment vous faites vous avec la Bible ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

[quote="rose"]

Comment tu fais pour pénétrer le code ?

Et par conséquent, si nous voulons comprendre une partie particulière qui est codée, nous devans maitriser le message ( Coran ) en entier.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Certains verset du Coran nécessitent une connaissance de la Théologie musulmane, étude du Coran, du Hadith et l'Ijtihad.. c'est tout, c'est pour cela que seul les savants et les oulémas peuvent les décoder. Mais on a pas en Islam des sens caché, des ésotérismes ou même des versets "symbole" qui disent une chose pour insinuer d'autre.

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Comment vous faites vous avec la Bible ?

Il ya ceux qui joignent un groupe religieux, et ceux qui entreprennent une quête personnelle en complétant avec des ouvrages d'auteurs.

Mais on a pas en Islam des sens caché, des ésotérismes ou même des versets "symbole" qui disent une chose pour insinuer d'autre.
Vous avez de la chance car dans la bible, l'ancien testament est rempli de symbole, et dans le nouveau testament se pose la question sur la divinité de Jésus : style une baleine qui avale un homme pendant 3 jours et cet homme ressort vivant. Dans la prophétie de daniel il faut comprendre qui sont les bêtes imagées par des animaux. (surement des rois de l'époque de la grece antique, moyen âge etc.....)
Le problème chez nous les chrétiens c'est que plusieurs groupes interprètent différemment la bible.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

se pose la question sur la divinité de Jésus .

ils pourront se la poser longtemps la question puisque le principe de divinité n'appartient qu'a dieu.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

[quote="rose"]
style une baleine qui avale un homme pendant 3 jours et cet homme ressort vivant


" Jonas était certes, du nombre des Messagers.Quand il s'enfuit vers le bateau comble,Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour étre jeté [ à la mer ] "
Coran ( 37= 139:141 )

et au milieu de cette obscurité, Allah ordonna aux vents et vagues de se calmer et le bateau fut sauvé avec ses voyageurs

et pour Yunus, Allah (swt) révéla à une baleine d'avaler ce prophète mais ne lui fait aucun mal et voila yunus (as) dans le ventre de la baleine en plein obscurité il crut qu'il est mort

mais il commença a bouger dans le ventre de la baleine il comprit qu'il est encore vivant il se prosterna pour Allah (swt)

et il dit " O mon Seigneur,je me prosterne pour Toi dans un endroit ou personne ne s'est prosterné "

" Et Zun-Nun (jonas) quand il partir, irrité il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver."

mais le voila en plein obscurité de la nuit, de la mer, et de la baleine. Soudain il entendit une voix
"c'est quoi cette voix,O Seigneur ? alors que je suis au fond de la mer " IL entendit une voix étrange

Allah (swt) lui dit :
"Ceci est la glorification( tasbih ) d'Allah par les poissons dans la mer "

" Et il n'existe rien qui ne célébre Sa gloire et Ses louanges.
Mais vous ne comprenez pas leur façon de le glorifier."
( Coran 17:44 )

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="farfar"]
rose a écrit:
style une baleine qui avale un homme pendant 3 jours et cet homme ressort vivant


" Jonas était certes, du nombre des Messagers.Quand il s'enfuit vers le bateau comble,Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour étre jeté [ à la mer ] "
Coran ( 37= 139:141 )

et au milieu de cette obscurité, Allah ordonna aux vents et vagues de se calmer et le bateau fut sauvé avec ses voyageurs

et pour Yunus, Allah (swt) révéla à une baleine d'avaler ce prophète mais ne lui fait aucun mal et voila yunus (as) dans le ventre de la baleine en plein obscurité il crut qu'il est mort

mais il commença a bouger dans le ventre de la baleine il comprit qu'il est encore vivant il se prosterna pour Allah (swt)

et il dit " O mon Seigneur,je me prosterne pour Toi dans un endroit ou personne ne s'est prosterné "

" Et Zun-Nun (jonas) quand il partir, irrité il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver."

mais le voila en plein obscurité de la nuit, de la mer, et de la baleine. Soudain il entendit une voix
"c'est quoi cette voix,O Seigneur ? alors que je suis au fond de la mer " IL entendit une voix étrange

Allah (swt) lui dit :
"Ceci est la glorification( tasbih ) d'Allah par les poissons dans la mer "

" Et il n'existe rien qui ne célébre Sa gloire et Ses louanges.
Mais vous ne comprenez pas leur façon de le glorifier."
( Coran 17:44 )



TU te contentes seulement de citer un verset mais tu n'expliques rien donc aucune utilité .tout le monde peut faire ca

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TU te contentes seulement de citer un verset mais tu n'expliques rien donc aucune utilité .tout le monde peut faire ca

Tu cherche quoi comme explication...?

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

par l'histoire de jonas je voulais dire que la bible et apparemment le coran contiennent des symboles. C'est difficile d'imaginer un homme avaler par un poisson qui le recrache vivant.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rose a écrit:par l'histoire de jonas je voulais dire que la bible et apparemment le coran contiennent des symboles. C'est difficile d'imaginer un homme avaler par un poisson qui le recrache vivant.
Une baleine.. qui n'est pas un poisson mais un mammifère. Mais sinon tu imagine comment une mer qui se scinde en deux pour Moïse ?



Dernière édition par TetSpider le Sam 26 Fév - 18:14, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

rose a écrit: C'est difficile d'imaginer un homme avaler par un poisson qui le recrache vivant.

oui c vrai que c'est difficile d'imaginer ça
Mai ci tu doute de ce miracle qui a bien u lieu ca veu dire que tu doute du pouvoir de dieu

farfar

farfar
Passionné
Passionné

[quote="TetSpider"]
rose a écrit: apparemment le coran contiennent des symboles.

je dirai plutôt que c'est du symbolisme religieux et que seul les savants et les scientifique peuvent déchiffrer les symboles des textes sacré

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
TU te contentes seulement de citer un verset mais tu n'expliques rien donc aucune utilité .tout le monde peut faire ca

Tu cherche quoi comme explication...?


La question de rose etait de savoir pourquoi jesus a t'il dit vous ne verrez de moi que le miracle de jonas.Je ne pense pas que ta reponse l'ai éclairée sur ce sujet.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
rose a écrit:par l'histoire de jonas je voulais dire que la bible et apparemment le coran contiennent des symboles. C'est difficile d'imaginer un homme avaler par un poisson qui le recrache vivant.
Une baleine.. qui n'est pas un poisson mais un mammifère. Mais sinon tu imagine comment une mer qui se scinde en deux pour Moïse ?


les réponses à une question par une autre n'apportent rien.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="farfar"]
TetSpider a écrit:
rose a écrit: apparemment le coran contiennent des symboles.

je dirai plutôt que c'est du symbolisme religieux et que seul les savants et les scientifique peuvent déchiffrer les symboles des textes sacré


Peut tu m'expliquer cher farfar la difference entre les symboles bibliques dont parle rose et ce que toi tu appelles du symbolisme religieux?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ghostwritter a écrit:les réponses à une question par une autre n'apportent rien.
Et tu peux pas te porter volontaire pour y répondre STP ?

http://www.forumreligion.com

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
ghostwritter a écrit:les réponses à une question par une autre n'apportent rien.
Et tu peux pas te porter volontaire pour y répondre STP ?


J'ai déja repondu à rose sur ce sujet. Le fait est qu'elle ne comprenait pas pourquoi jesus parle du miracle de jonas.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

[quote="ghostwritter"]
farfar a écrit:
TetSpider a écrit:
rose a écrit: apparemment le coran contiennent des symboles.

je dirai plutôt que c'est du symbolisme religieux et que seul les savants et les scientifique peuvent déchiffrer les symboles des textes sacré


Peut tu m'expliquer cher farfar la difference entre les symboles bibliques dont parle rose et ce que toi tu appelles du symbolisme religieux?

voila 1expl de symbolisme religieux

Dans la Sourate ( 18 Al-Kahf ) Lorsque Moussa ( moise ) a dit " Je suis le plus savant de tous les Hommes" Allah a dit " Non tu ne l'es pas "il y a plus savant que toi " Il ( moise ) a dit " Je voudrais le rencontrer "

Et qu'a dit la Sourate Al-Kahf ?
Ou doit-il le rencontrer ?


Il le rencontrera à " Majma'oul'Bahrayn" ( l'endoit ou les deux océans se rencontrent" C'est là que tu rencontreras le plus savant des hommes".


ca c'est du symbolisme religieux et l'intérpretation et la suivante

= Les deux océans sont, non pas l'Atlantique et le Pacifique, Non les deux océans sont : l'ocean de savoir acquis du coté externe et l'océan de savoir qui vient directement d'Allah acqui du coté interne.


ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="farfar"]
ghostwritter a écrit:
farfar a écrit:
TetSpider a écrit:

je dirai plutôt que c'est du symbolisme religieux et que seul les savants et les scientifique peuvent déchiffrer les symboles des textes sacré


Peut tu m'expliquer cher farfar la difference entre les symboles bibliques dont parle rose et ce que toi tu appelles du symbolisme religieux?

voila 1expl de symbolisme religieux

Dans la Sourate ( 18 Al-Kahf ) Lorsque Moussa ( moise ) a dit " Je suis le plus savant de tous les Hommes" Allah a dit " Non tu ne l'es pas "il y a plus savant que toi " Il ( moise ) a dit " Je voudrais le rencontrer "

Et qu'a dit la Sourate Al-Kahf ?
Ou doit-il le rencontrer ?


Il le rencontrera à " Majma'oul'Bahrayn" ( l'endoit ou les deux océans se rencontrent" C'est là que tu rencontreras le plus savant des hommes".


ca c'est du symbolisme religieux et l'intérpretation et la suivante

= Les deux océans sont, non pas l'Atlantique et le Pacifique, Non les deux océans sont : l'ocean de savoir acquis du coté externe et l'océan de savoir qui vient directement d'Allah acqui du coté interne.




il y a comme un probleme.j'ai le coran sous les yeux et je ne trouve pas trace de ce que tu dit le numero de sourate n'est pas le bon(S18 la caverne)et (S50 qaf) .peut tu preciser le verset.merci

farfar

farfar
Passionné
Passionné

La question de rose etait de savoir pourquoi jesus a t'il dit vous ne verrez de moi que le miracle de jonas.Je ne pense pas que ta reponse l'ai éclairée sur ce sujet


Cétte reponse va l'eclairée sur ce sujet :

Pour cella il faut connaître la véritable histoire de Jonas et Jésus
et avec cela lorsque l'on regarde la vie du Prophète Jonas en remarque que son peuple qui comptai 100 000 a 200 000 âme en tous crue en même temps dans les 3 dernier jour avant le châtiment de Dieu et par cette soumission de masse a Dieu le châtiments fut annulé pour un certain temps bien détermine par Dieu


et lorsque Jésus dit vous ne verrez de moi que le miracle de jonas
ça veux dire que lorsqu'il reviendra en le verra et les gen se soumettrons en masse la il profitron seulement de ça vue et non pa du miracle du peuple de Jonas et ne pourrons échapper au châtiment de Dieu pour ce qui non pas crue avants ça vue ( retour ) sur terre

farfar

farfar
Passionné
Passionné

il y a comme un probleme.j'ai le coran sous les yeux et je ne trouve pas trace de ce que tu dit le numero de sourate n'est pas le bon(S18 la caverne)et (S50 qaf) .peut tu preciser le verset.merci


oui c bien dans la sourate ( 18 la caverne )

= Lorsque Moussa ( moise ) a dit " Je suis le plus savant de tous les Hommes" =
66) Moïse lui dit: «Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?»
(67) (L'autre) dit: «Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

= Allah a dit " Non tu ne l'es pas "il y a plus savant que toi =
(67) (L'autre) dit: «Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
(68) Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?»

= Il ( moise ) a dit " Je voudrais le rencontrer =
(60) (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet: «Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années »

[b] " et Nous t'avons révélè (O Mohammad ) le livre ( le Coran ), qui explique toute chose et qui est aussi un guide, une misèricorde et une bonne nouvelle pour les Musulmans." ( Coran, Al Nahl 16:89 )[b]

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour :

je comprends mieux farfar le lien entre jonas et Jésus

tetspider :

Une baleine.. qui n'est pas un poisson mais un mammifère. Mais sinon tu imagine comment une mer qui se scinde en deux pour Moïse ?
Voici un exemple d'une interprétation de la mer scindée en deux

(26) Il vous faut aussi concevoir que Moïse n’a pas fendu la mer rouge avec saverge dans le sens où vous l’entendez, d’autant que cette mer ne s’appelait pas ainsi autrefois. Non, cette mer est la mer humaine qui est rouge à cause du sang de l’homme. Entendez qu’il partage les sociétés humaines en deux camps distincts,
selon qu’elles sont conçues sur des pensées que l’on appelle aujourd’hui de gauche ou de droite et qui sont l’objet des divisions politiques. Les deux vagues, ainsi dressées l’une contre l’autre, sont les puissances retenues jusqu’à ce que les circoncis de coeur (le peuple d’Israël) passent au milieu pour aller se réfugier dans les montagnes où ils échapperont à la fin du monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum