Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme?

+12
patience
marie
farfar
ghostwritter
rose
elias49
Yassine
freestyle
Vinz
imen elkoloub
mamoutcha
Hanane
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

rose


Récurrent
Récurrent

Bonjour :

je comprends mieux farfar le lien entre jonas et Jésus

tetspider :

Une baleine.. qui n'est pas un poisson mais un mammifère. Mais sinon tu imagine comment une mer qui se scinde en deux pour Moïse ?
Voici un exemple d'une interprétation de la mer scindée en deux

(26) Il vous faut aussi concevoir que Moïse n’a pas fendu la mer rouge avec saverge dans le sens où vous l’entendez, d’autant que cette mer ne s’appelait pas ainsi autrefois. Non, cette mer est la mer humaine qui est rouge à cause du sang de l’homme. Entendez qu’il partage les sociétés humaines en deux camps distincts,
selon qu’elles sont conçues sur des pensées que l’on appelle aujourd’hui de gauche ou de droite et qui sont l’objet des divisions politiques. Les deux vagues, ainsi dressées l’une contre l’autre, sont les puissances retenues jusqu’à ce que les circoncis de coeur (le peuple d’Israël) passent au milieu pour aller se réfugier dans les montagnes où ils échapperont à la fin du monde.

Hanane

avatar
Résident
Résident

rose, donc si vous traduisez les miracles comme des paraboles et non des miracles, alors dans ce cas meme les miracles accomplis par jesu étaient que des paraboles, comment traduisez vous ses miracles alors?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok c'est pas grave, mais c'est quoi le problème pour toi qu'il y est des miracles ?

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui c'est ce qu'il est expliqué dans le livre de vie. Les miracles s'entendent au sens spirituel. Cela peux te paraître bizarre.

D'après lui, nous sommes les paralytiques, les aveugles, les boiteux dans le sens spirituel, car nous sommes dans les "tènèbres" sans la connaissance, aveuglés par les gouvernants et religieux.
Il dit que c'est grâce à la connaissance du royaume des cieux qu'il nous dévoile, que les miracles s'accomplissent (on ouvre les yeux sur le monde)
Il explique que Jésus est un personnage dans les écritures pour que nous reconnaissons Emmanuel à travers celui-ci.

Hanane

avatar
Résident
Résident

peux tu nous expliquer rose, quel est le rapport entre jesus et emmanuel?

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

le rapport entre Jésus et Emmanuel c'est le même personnage.
Et dans le coran, est ce que Muhammad parle d'Emmanuel ? il est annoncé dans Isaie ou Esaie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment ça Jésus est même Emmanuel ? tu peux nous expliquer cela ?

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour les chrétiens, le mot Emmanuel est attribué à Jésus.
Dans le livre de vie, l'auteur dit que Emmanuel est l'esprit de Jésus qui est personnage des écritures.
Et moi je souhaite savoir ce qu'il en est dans le coran.

Hanane

avatar
Résident
Résident

dans le coran on a seul prophete qui est ISSA

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rose a écrit:Pour les chrétiens, le mot Emmanuel est attribué à Jésus.
Dans le livre de vie, l'auteur dit que Emmanuel est l'esprit de Jésus qui est personnage des écritures.
Et moi je souhaite savoir ce qu'il en est dans le coran.
Tu n'as rien explique encore, pourquoi vous attribuez le nom Emmanuel à Jésus ? il y a une explication ou pas ?

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Toi non plus tetspider tu répond peu,tu poses ke des questions. d'apres le ldv On atribue le nom emmanuel a jesus. Car jesus est le personnage d'emmanuel dans le monde d'aujourdhui. Soit dieu avec nous. Jesus pour lui est le nom ancien du christ dans les écritures. Voila ma réponse. Ne dis pas svp pour vous car a ce jour les chrétiens ne le concoient pas ainsi.
C'est une explication differente des écritures.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon je vais t'aider un peu, car c'est dans Isaïe dont Jésus est annoncé sous le nom d'Emmanuelle c'est ça ? Mais voila le problème que cette prophetie n'a rien a avoir avec Jésus.

http://www.forumreligion.com

marie

marie
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Bon je vais t'aider un peu, car c'est dans Isaïe dont Jésus est annoncé sous le nom d'Emmanuelle c'est ça ? Mais voila le problème que cette prophetie n'a rien a avoir avec Jésus.
Pour un musuman tu connais bien la bible félicitations

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ok, oui emmanuel est annoncé dans esaie et repris dans le verset 1 de matthieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais dans Esaie ça parle d'une prophetie qui s'est réalisé déjà dans Esaie.

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc c'est un prophétie qui s'est accomplie quand ?
C'était qui alors ce personnage ?
Alors qu' Emmanuel dit que l'ancien testament a été écrit pour qu'il se reconnaisse à travers les personnages. C'est drôle à croire !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lis Esaie 7 depuis le début tu verras que c'est un prodige qui a été donne comme signe à Achaz.

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

ok je vais me pencher sur ce verset

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pensez vous pouvoir convertir l'amour?

Celui qui cherche, cherche la ou il demande à trouver, celui qui trouve, trouve l'amour la ou il est.
L'amour ets toujours la et ailleurs que la, autrement dit si un homme de quel confession qu'il soit demande l'amour, l’amour le mènera toujours la ou il doit aller puisque seul celui qui cherche demande.
L’amour ne demande jamais il donne toujours à trouver ce que l’amour donne à recevoir.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="patience"]Pensez vous pouvoir convertir l'amour?

Celui qui cherche, cherche la ou il demande à trouver, celui qui trouve, trouve l'amour la ou il est.
L'amour ets toujours la et ailleurs que la, autrement dit si un homme de quel confession qu'il soit demande l'amour, l’amour le mènera toujours la ou il doit aller puisque seul celui qui cherche demande.
L’amour ne demande jamais il donne toujours à trouver ce que l’amour donne à recevoir.


Bonjour patience,

t'es plutot dans la pensée philosophique et non religieuse là non?

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

testider

Lis Esaie 7 depuis le début tu verras que c'est un prodige qui a été donne comme signe à Achaz.

J'ai lu le verset 7, et oui j'ai vu que c'est un signe donné à Achaz, mais qu'est il devenu cet Emmanuel ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je sais pas, il est né, il a grandi, il s'est marié peut être et a eux des enfants puis il est mort.

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Ha j'espérer une autre réponse. Je pensai qu'il aurait eu une histoire connue.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ceci dit le nom Emmanuel a été cité 3 fois dans la Bible : “Is 7.14”, “Is 8.8” puis dans le NT “Mt 1.23”.

http://www.forumreligion.com

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

rose a écrit:Ha j'espérer une autre réponse. Je pensai qu'il aurait eu une histoire connue.

Les exegetes juifs semblent d'accord sur le fait qu'emmanuel ai pu (conditionnel) etre un des fils d'isaie.Rien d'anormal à ca puisqu'ils nient que jesus ai put etre le messie donc ils nient tout ce qui se rattache à jesus au regard des propheties.C'est encore à ce jour une question sans reponse,chacun y voyant ce qu'il veut selon ses aspirations.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ceci dit le nom Emmanuel a été cité 3 fois dans la Bible : “Is 7.14”, “Is 8.8” puis dans le NT “Mt 1.23”.


J'ajouterais ,matthieu reprenant isaie pour affirmer jesus.Mais c'est vrai que ca fait peu pour un personnage à qui on accorde un role majeur dans l'eglise chretienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum