Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les raisons de conversion des chretien, juifs en islam, et les musulmans en christianisme ou judaisme?

+12
patience
marie
farfar
ghostwritter
rose
elias49
Yassine
freestyle
Vinz
imen elkoloub
mamoutcha
Hanane
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

ghostwritter


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ceci dit le nom Emmanuel a été cité 3 fois dans la Bible : “Is 7.14”, “Is 8.8” puis dans le NT “Mt 1.23”.


J'ajouterais ,matthieu reprenant isaie pour affirmer jesus.Mais c'est vrai que ca fait peu pour un personnage à qui on accorde un role majeur dans l'eglise chretienne.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour ghost.
Merci pour la reponse, je vais chercher de mon cote

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ne me parle pas des préceptes hébraïques, péché, christianisme... etc, tu es ATHÉE.

Maintenant tu me résume en une seule phrase, que ce qui te choque en tant qu'athée dans la lapidation.

En une phrase ou un mot s'il te plais.
Pourquoi la lapidation et non pas la chaise électrique?? les choses évoluent. Peut être faut il une fatwa pour évoluer les mécanismes de torture en terre d'Islam?? le principe c'est la torture pour punir, non??? c'est barbare pour nos yeux d'utiliser des mécanismes venus de l 'âge de pierre, alors que d'autres moyens aussi cruels certes, mais plus avancés technologiquement existent??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:c'est barbare pour nos yeux d'utiliser des mécanismes venus de l 'âge de pierre,
Jésus a institué la lapidation pour moins que ça.



Dernière édition par TetSpider le Dim 24 Avr - 21:38, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Vinz

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Mea a écrit:c'est barbare pour nos yeux d'utiliser des mécanismes venus de l 'âge de pierre,
Votre Jésus a institué la lapidation pour moins que ça.

Quel manque de respect de parlez de cet façon,les autres ne disent pas "votre Muḥammad".
Tu comprend.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah oui lorsqu'on me qualifie ma loi d'une loi digne de l'age de pierre gratuitement. Ça avance en quoi de dire que la loi islamique est une loi digne de l'age de pierre ? La même qui a été institué pas Jésus dans l'AT ?

http://www.forumreligion.com

Vinz

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Bah oui lorsqu'on me qualifie ma loi d'une loi digne de l'age de pierre gratuitement. Ça avance en quoi de dire que la loi islamique est une loi digne de l'age de pierre ? La même qui a été institué pas Jésus dans l'AT ?

Dans ce cas tu t'en prend a celui ou celle qui a dis ça,mais tu t'en prend pas a Jésus en utilisant "votre Jésus".

Bref,fait comme tu veux,la paix sur toi.

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Jesus est venu pour restituer la loi de dieu qui aurait du etre comme a l origine, ou l homme n avait pas encore connu le mal. Devant la femme adultere que les hommes voulaient lapider, jesus dit: que celui qui n a jamais peche lui jette la premiere Pierre. Tous ceux qui voulaient la lapider se sont retenus, et jesus ne l a pas condamnee non plus en lui disant: va et ne peche plus. Il ne faut point juger les autres au nom de dieu, car nous sommes tous DES pecheurs.

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:Jesus est venu pour restituer la loi de dieu qui aurait du etre comme a l origine, ou l homme n avait pas encore connu le mal. Devant la femme adultere que les hommes voulaient lapider, jesus dit: que celui qui n a jamais peche lui jette la premiere Pierre. Tous ceux qui voulaient la lapider se sont retenus, et jesus ne l a pas condamnee non plus en lui disant: va et ne peche plus. Il ne faut point juger les autres au nom de dieu, car nous sommes tous DES pecheurs.
Mais Jesus a bien ordonné sa lapidation: Seulement il n'yavait pas dans l'assistance quelqu'un remplissant les conditions (c'ad n'ayant jamis peché). Il pouvait très bien y avoir une personne n'ayant jamis peché, ca existe!
On peut très bien en tirer l'enseignement que Jesus a voulu dire au juif qu'avant de condamner les autres, "il faut vous meme respecter la loi, vous n'avez pas le droit d'appliquer une loi que vous ne respectez pas pour vous même ce qui est une enorme injustice."
S'il avait voulu condamner la lapidation, il aurait tous simplement et sans ambiguité dit que la lapidation c'est une punition injustes, que cette femme ne mertite pas temps, que dieu est amour...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:jesus dit: que celui qui n a jamais peche lui jette la premiere Pierre. Tous ceux qui voulaient la lapider se sont retenus,
Et pourquoi ne l'a t il pas lapidé lui même puisqu’il était sans péché, et puis c'est la loi qui a lui même donné après tout.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Mea a écrit:jesus dit: que celui qui n a jamais peche lui jette la premiere Pierre. Tous ceux qui voulaient la lapider se sont retenus,
Et pourquoi ne l'a t il pas lapidé lui même puisqu’il était sans péché, et puis c'est la loi qui a lui même donné après tout.

Il ne l'a pas lapidé puisqu'il voulait instituer une nouvelle loi, celle de l'amour et du pardon. Dans les évangiles on constate à chaque instant cette souplesse qu'avait Jésus vis à vis de la Loi, contrairement aux chef religieux de l'époque.

En supposant que Jésus est Yhwh de l'AT, et donc Dieu, il n'y a aucune contradiction à ce qu'il modifie sa propre loi. La Loi mosaïque pouvait très bien être parfaite compte tenu des circonstances de l'époque, mais pas adaptée à l'éternité.
En tout cas, c'est une question que je m'étais posé et c'est une de mes conclusions... (même en prenant Jésus comme prophète ça marche aussi d'ailleurs)

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

et Jesus nous montre combien le Père est pur: sans mal, il est miséricordieux envers les pécheurs.
[size=9]Philippe demanda à Jésus : "Seigneur, montre nous le Père". Jésus lui a répondu : "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Evangile de Jean ch.14 v. 9). Jésus est unique dans l'histoire du monde, "car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Epître aux Colossiens ch.2 v.9).[/size]

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En supposant que Jésus est Yhwh de l'AT, et donc Dieu, il n'y a aucune contradiction à ce qu'il modifie sa propre loi. La Loi mosaïque pouvait très bien être parfaite compte tenu des circonstances de l'époque, mais pas adaptée à l'éternité.
En tout cas, c'est une question que je m'étais posé et c'est une de mes conclusions... (même en prenant Jésus comme prophète ça marche aussi d'ailleurs)

Exactement ! Dieu nous adapte a notre époque, et a l'évolution des humains, nous sommes plus réfléchis qu'avant ... etc

Lisez Révélation, si Jésus est Dieu alors, il se nomme lui même Jésus et non Yahvé et en plus il parle de lui a la 3ème personne dans ce cas ^^

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bagoumawel a écrit:En supposant que Jésus est Yhwh de l'AT, et donc Dieu, il n'y a aucune contradiction à ce qu'il modifie sa propre loi. La Loi mosaïque pouvait très bien être parfaite compte tenu des circonstances de l'époque, mais pas adaptée à l'éternité.
En tout cas, c'est une question que je m'étais posé et c'est une de mes conclusions... (même en prenant Jésus comme prophète ça marche aussi d'ailleurs)
Très juste, rien ne d’empêcher qu'il soit le Dieu ou un Prophète émanant du Dieu, mais là on sait que dans l’Évangile Jésus n'abroge rien, et en plus on voit pas l'utilité d'abroger cette loi à ce moment, et puis abroger par quoi ? rien. Là il y a problème.

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

Bagoumawel a écrit:
TetSpider a écrit:
Mea a écrit:jesus dit: que celui qui n a jamais peche lui jette la premiere Pierre. Tous ceux qui voulaient la lapider se sont retenus,
Et pourquoi ne l'a t il pas lapidé lui même puisqu’il était sans péché, et puis c'est la loi qui a lui même donné après tout.

Il ne l'a pas lapidé puisqu'il voulait instituer une nouvelle loi, celle de l'amour et du pardon. Dans les évangiles on constate à chaque instant cette souplesse qu'avait Jésus vis à vis de la Loi, contrairement aux chef religieux de l'époque.

En supposant que Jésus est Yhwh de l'AT, et donc Dieu, il n'y a aucune contradiction à ce qu'il modifie sa propre loi. La Loi mosaïque pouvait très bien être parfaite compte tenu des circonstances de l'époque, mais pas adaptée à l'éternité.
En tout cas, c'est une question que je m'étais posé et c'est une de mes conclusions... (même en prenant Jésus comme prophète ça marche aussi d'ailleurs)
Jesus ne pouvait pas prononcer la sentence et l'executer lui meme. Un juge ne peut etre temoin, ni partie civil, ni executer lui meme le jugement, c'es l'ABC de la justice. Dire le contraire c'est simplement une analyse basée sur une certaine interpretation des fait. Mais la realité est la et on ne peut pas la contourner : JESUS A BIEN ORDONNE LA LAPIDATION. Il a aussi voulu donner une lecon au juif qui n'appliquaient pas pour entre eux la lapidation et voulait s'arroger le droit de l'appliquer sur autruis. Jesus n'a pas donc annulé la loi, il est venu jeter de l'huile dans l'engrenage et rappeler que la loi a un esprit, qu'elle ne doit pas etre appliqué betement et mechament si son esprit, les conditions de son application font defaut.

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

YM, Jésus était sans péchés et il ne l'a pas lapidée.
Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
Le Christ veut rétablir la dignité de l'homme. Et il nous a laissé cet héritage:

Que celui qui n’a jamais commis de faute jette sur elle la première pierre.

Jn 8, 1-11

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="TetSpider"]Bah oui lorsqu'on me qualifie ma loi d'une loi digne de l'age de pierre gratuitement. Ça avance en quoi de dire que la loi islamique est une loi digne de l'age de pierre ? La même qui a été institué pas Jésus dans l'AT ?
Dis donc Yassine, pourquoi tu n'arrives pas à comprendre le Nouveau Testament???Pourtant Jesus a dit qu'il est venu pour les simples d'esprit!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum