Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le grand enseignement des païens " les Amalécites " !

+5
Tumadir
Credo
Azzedine
vulgate
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Credo


Averti
Averti

Amat Allah a écrit : comme si les chrétiens ne l'ont jamais fait..
Je n'ai pas dit que les chrétiens n'étaient jamais partis en guerre mais tu ne verras plus un pape envoyer des troupes en terre sainte comme cela a déjà eu lieu lors des croisades par exemple. Les mentalités, les façons de vivre, l'environnement, la science etc...tout change au fil des siècles et l'homme droit grandi en sagesse.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:
Dans l'évangile, il est écrit :
MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton
quel dieu ?
Le vrai Dieu, YHWH !
toi , on t'a pas sonné !
Non mais dis donc, petit effronté ! Je réponds si je veux !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Il n'y a qu'un seul Dieu alors c'est vite vu, de quelque manière que tu le nommes.
c'est vite vu.. Jésus n'a pas dit "adorez-moi"..

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : est ce jésus ?
Le Père est le seul vrai Dieu mais Jesus, appelé "le Verbe" avant qu'il ne vienne parmi nous, demeure dans le Père depuis toujours. Le Verbe n'existerait pas si Dieu n'existait pas car tout ce qu'il a, il le tient du Père. C'est pourquoi le Père est plus grand que le Fils. Mais ce Fils, ce Verbe, est depuis toujours EN Dieu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : est ce jésus ?
Le Père est le seul vrai Dieu mais Jesus, appelé "le Verbe" avant qu'il ne vienne parmi nous, demeure dans le Père depuis toujours. Le Verbe n'existerait pas si Dieu n'existait pas car tout ce qu'il a, il le tient du Père. C'est pourquoi le Père est plus grand que le Fils. Mais ce Fils, ce Verbe, est depuis toujours EN Dieu.
tu ne réponds pas a la question !

est ce que jésus est dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : c'est vite vu.. Jésus n'a pas dit "adorez-moi"..
Il a dit :
Le Père lui-même ne juge personne, mais il a donné au Fils le jugement tout entier,

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : comme si les chrétiens ne l'ont jamais fait..
Je n'ai pas dit que les chrétiens n'étaient jamais partis en guerre mais tu ne verras plus un pape envoyer des troupes en terre sainte comme cela a déjà eu lieu lors des croisades par exemple. Les mentalités, les façons de vivre, l'environnement, la science etc...tout change au fil des siècles et l'homme droit grandi en sagesse.
patiente un peu.. et le monde musulman se stabilisera avec la permission d'Allah bien sûr..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/275413-mont%C3%A9e-en-puissance-de-l%E2%80%99arrestation-d%E2%80%99enfants-palestiniens-par-les-occupants
Alors Amat, ton lien est sensé montrer quoi exactement ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@vulgate

fais toi un peut oublier , tu veux ?

ont te  connais  que fort bien ici ! a part semer la zizanie , tu n'as riens d'autres à prouver !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@credo

est ce que jésus est dieu ?

réponds par oui ou par non ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est absolument pas par humanisme que vous défendez les palestiniens !
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/275413-mont%C3%A9e-en-puissance-de-l%E2%80%99arrestation-d%E2%80%99enfants-palestiniens-par-les-occupants
Ce lien est sensé faire quoi ? Confirmer ou infirmer ce que j'ai dit ci-dessus ?
les autorités palestiniennes ne doivent être que vos alliés..

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : tu ne réponds pas a la question !

est ce que jésus est dieu ?
Si je réponds : il n'y a qu'un seul vrai Dieu : le Père. Jesus, du moment qu'il est en Dieu depuis toute éternité, il est comme Dieu : incrée. Aussi Dieu est en Lui et Lui est en Dieu. Aussi on dit qu'il est Dieu parce qu'il est EN Dieu et, donc, incrée. Il n'est pas un dieu à part : Il est EN Dieu le Père et n'existerait pas si le Père n'existait pas.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@vulgate

fais toi un peut oublier , tu veux ?

ont te  connais  que fort bien ici ! a part semer la zizanie , tu n'as riens d'autres à prouver !
A oui ? Pourtant pour ce qui est de semer la zizanie, je ne pourrai jamais battre le dénomé Omar (qui a probablement changé de pseudo tant il s'est lui-même discrédité. Puis moi je dis la vérité et ça te déplait car elle n'est pas toujours plaisante à lire. N'est-ce pas ? Comme le fait que vous ne défendez pas les palestiniens par pur humanisme !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : c'est vite vu.. Jésus n'a pas dit "adorez-moi"..
Il a dit :
Le Père lui-même ne juge personne, mais il a donné au Fils le jugement tout entier,

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
"aimer" et "honorer", quelle différence ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est absolument pas par humanisme que vous défendez les palestiniens !
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/275413-mont%C3%A9e-en-puissance-de-l%E2%80%99arrestation-d%E2%80%99enfants-palestiniens-par-les-occupants
Ce lien est sensé faire quoi ? Confirmer ou infirmer ce que j'ai dit ci-dessus ?
les autorités palestiniennes ne doivent être que vos alliés..
Explique-toi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : patiente un peu.. et le monde musulman se stabilisera avec la permission d'Allah bien sûr..
C'est tout ce que je vous souhaite. Que votre monde se stabilise, qu'il vive en paix sous le regard de Dieu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate

fais toi un peut oublier , tu veux ?

ont te  connais  que fort bien ici ! a part semer la zizanie , tu n'as riens d'autres à prouver !
A oui ? Pourtant pour ce qui est de semer la zizanie, je ne pourrai jamais battre le dénomé Omar (qui a probablement changé de pseudo tant il s'est lui-même discrédité. Puis moi je dis la vérité et ça te déplait car elle n'est pas toujours plaisante à lire. N'est-ce pas ? Comme le fait que vous ne défendez pas les palestiniens par pur humanisme !
ah oui.. la France est championne des droits de l'homme..! après avoir exterminé pas mal de tribus maghrébines..!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate

fais toi un peut oublier , tu veux ?

ont te  connais  que fort bien ici ! a part semer la zizanie , tu n'as riens d'autres à prouver !
A oui ? Pourtant pour ce qui est de semer la zizanie, je ne pourrai jamais battre le dénomé Omar (qui a probablement changé de pseudo tant il s'est lui-même discrédité. Puis moi je dis la vérité et ça te déplait car elle n'est pas toujours plaisante à lire. N'est-ce pas ? Comme le fait que vous ne défendez pas les palestiniens par pur humanisme !
ah oui.. la France est championne des droits de l'homme..! après avoir exterminé pas mal de tribus maghrébines..!
Je savais bien que tu botterais en touche. Puis quoi qu'ait fait la france ça n'excuse pas votre faux humanisme.



Dernière édition par vulgate le Sam 30 Nov - 18:53, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : "aimer" et "honorer", quelle différence ?
honorer c'est respecter, rendre hommage mais c'est aussi accomplir ses obligations et aimer c'est avoir de l'affection. Si on aime Jesus, on suivra ce qu'il nous a dit et suivre ce qu'il nous a dit c'est l'honorer. Tout est lié.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate

fais toi un peut oublier , tu veux ?

ont te  connais  que fort bien ici ! a part semer la zizanie , tu n'as riens d'autres à prouver !
A oui ? Pourtant pour ce qui est de semer la zizanie, je ne pourrai jamais battre le dénomé Omar (qui a probablement changé de pseudo tant il s'est lui-même discrédité. Puis moi je dis la vérité et ça te déplait car elle n'est pas toujours plaisante à lire. N'est-ce pas ? Comme le fait que vous ne défendez pas les palestiniens par pur humanisme !
arrête ! tu vas me faire pleurer
tu veux nous faire croire  que le sort tragique   des palestiniens te touche ?
tu n'en n'a rien a faire ! parce que tu es raciste ! tout ce qui t'importe c'est ton petit confort  et écraser les arabes avec tes allégations  sournoises !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : tu ne réponds pas a la question !

est ce que jésus est dieu ?
Si je réponds : il n'y a qu'un seul vrai Dieu : le Père. Jesus, du moment qu'il est en Dieu depuis toute éternité, il est comme Dieu : incrée. Aussi Dieu est en Lui et Lui est en Dieu. Aussi on dit qu'il est Dieu parce qu'il est EN Dieu et, donc, incrée. Il n'est pas un dieu à part : Il est EN Dieu le Père et n'existerait pas si le Père n'existait pas.
credo a écrit:

Jesus, du moment qu'il est en Dieu depuis toute éternité, il est comme Dieu : incrée

il (jésus) est donc incrée  ! tout comme dieu ?!

il Ya donc deux dieux ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : "aimer" et "honorer", quelle différence ?
honorer c'est respecter, rendre hommage mais c'est aussi accomplir ses obligations et aimer c'est avoir de l'affection. Si on aime Jesus, on suivra ce qu'il nous a dit et suivre ce qu'il nous a dit c'est l'honorer. Tout est lié.
nous, nous honorons Mouhammed aaleyhi salat oua salam et nous adorons Allah aza oua jal..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:
Azzédine a écrit : tu ne réponds pas a la question !

est ce que jésus est dieu ?
Si je réponds : il n'y a qu'un seul vrai Dieu : le Père. Jesus, du moment qu'il est en Dieu depuis toute éternité, il est comme Dieu : incrée. Aussi Dieu est en Lui et Lui est en Dieu. Aussi on dit qu'il est Dieu parce qu'il est EN Dieu et, donc, incrée. Il n'est pas un dieu à part : Il est EN Dieu le Père et n'existerait pas si le Père n'existait pas.
credo a écrit:

Jesus, du moment qu'il est en Dieu depuis toute éternité, il est comme Dieu : incrée

il (jésus) est donc incrée  ! tout comme dieu ?!

il Ya donc deux dieux ??
t'as pas encore compris ? deux dieux fusionnés en un .. :)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:@vulgate

fais toi un peut oublier , tu veux ?

ont te  connais  que fort bien ici ! a part semer la zizanie , tu n'as riens d'autres à prouver !
A oui ? Pourtant pour ce qui est de semer la zizanie, je ne pourrai jamais battre le dénomé Omar (qui a probablement changé de pseudo tant il s'est lui-même discrédité. Puis moi je dis la vérité et ça te déplait car elle n'est pas toujours plaisante à lire. N'est-ce pas ? Comme le fait que vous ne défendez pas les palestiniens par pur humanisme !
ah oui.. la France est championne des droits de l'homme..! après avoir exterminé pas mal de tribus maghrébines..!
Je savais bien que tu botterais en touche. Puis quoi qu'ait fait la france ça n'excuse pas votre faux humanisme.
gardez vos leçons de morale pour vous..

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@amat Allah

quelle tragédie !

el hamdoulillah qu'il a fait de moi  un mouslim

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : il Ya donc deux dieux ??
Non. Le Verbe n'a pas d'existence propre. Il ne peut exister sans le Père.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum