Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le grand enseignement des païens " les Amalécites " !

+5
Tumadir
Credo
Azzedine
vulgate
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Vulgate a écrit
Pas du tout, car nul n'a jamais vu Dieu, alors que l'homme a été créé à son image !
Etre l'image de ou être à l'image de, c'est différent. Ouvre un dictionnaire. Le Christ est l'image de Dieu tandis que nous, nous sommes crées à l'image de Dieu. C'est pas pareil.
Faux! 'Être l'image de' ou 'être à l'image de', c'est idem. Si pour toi Jésus est incréé/éternel parce qu'il est l'image (et non à l'image) du Dieu invisible en Colossiens 1:15, alors, en suivant ton raisonnement, il faudrait aussi avouer que les humains sont incréés/éternels, car 1Corinthiens 11:7 () dit à propos de l'homme qu'"il est l'image et la gloire de Dieu"; c'est ridicule !
Credo a écrit:
Si, l'une des signification de naître est : Commencer à exister. Donc, dans le cas précis de Jésus ça signifie être la toute première créature.
Naître suppose une origine. Créer c'est être tiré du néant, donc pas d'origine. Donc naître s'oppose à créer.
En Jean 6:57, Jésus a dit:"je vis à cause du Père". Donc Jéhovah le Père est bel et bien la Source de la vie de Jésus. Conclusion: Jésus Christ a été créé !

Credo a écrit:
C’est ce que je ne cesse de te dire, Dieu a créé Jésus hors du temps.
Non. Créer est une action. Elle entraine donc une durée délimitée par ce qui vient avant et ce qui vient après. Donc si Dieu crée, tu l'enfermes dans le temps correspondant à la durée de cette action. Or tu ne peux enfermer Dieu dans le temps puisqu'Il est éternel.
Primo, Dieu le Père est Tout-Puissant; donc Il n'a pas besoin du temps pour créer Jésus. Deuzio, personne ne peut dire à quel moment le temps a commencé. Notre vie actuelle a une fin, mais le temps, lui, est infini ! Idem pour Jéhovah: 'd'éternité en éternité, Il est Dieu' (Psaume 90:2, Darby). D'après cette description, l'existence de Dieu s'étend dans deux directions: 1. Vers le futur: Jéhovah est "Celui qui vit à tout jamais".(Apo. 4:10) Donc son existence s'étend vers le futur éternel. 2. Vers le passé: Dieu le Père n'a pas été créé et n'est pas non plus venu à l'existence. Au lieu de cela, son existence s'étend vers un passé infini !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : A oui ? Et Marc 12:31 ? Et Matthieu 22:39 ? Ils ne citent pas le Deutéronome. Pourtant c'est aussi la citation des paroles de Jésus !
Tu critiques pour le simple plaisir de critiquer. C'est vraiment nul et certainement pas une attitude chrétienne.. Depuis le départ, il est question de Matthieu 37 et Marc 29-30. Alors prendre d'autres versets que ceux là pour me dire que ce n'est pas le Deutéronome, c'est nul et hors sujet. Le sujet c'est ces versets là.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit ; Non, mai foi est celle de la Bible
La foi chrétienne s'appuie sur la prédication des apôtres et de leurs disciples et successeurs.
La foi chrétienne (la vraie) s'appuie sur le NT et uniquement sur le NT. Pas sur les simagrées des églises qui se prétendent chrétiennes !

Credo a écrit:
Si c'était le cas, il n'aurait pas besoin de l'engendrer, car, que tu le veuilles ou non, engendré ou créé, cela implique un commencement.
Engendrer c'est donner naissance à même nature que soi, ce qui implique pour Dieu que ce qu'Il engendre est de même nature que Lui
Oui, et ça implique tous les anges (les Elohims) !

Credo a écrit:
Pas du tout, car nul n'a jamais vu Dieu, alors que l'homme a été créé à son image !
Etre l'image de ou être à l'image de, c'est différent. Ouvre un dictionnaire. Le Christ est l'image de Dieu tandis que nous, nous sommes crées à l'image de Dieu. C'est pas pareil. C'est encore le vocabulaire de la langue française qui te le dit.
Et toi qui reproches aux autres de jouer sur les mots, c'est exactement ce que tu ne cesses de faire. Sache cependant que l'image de quelqu'un n'est pas ce quelqu'un, et concernant le Christ ça signifie qu'il avait les qualités de Dieu, pas qu'il était Dieu. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre et malgré ça, toi et ton église ne l'avez toujours pas compris !

Credo a écrit:
Si, l'une des signification de naître est : Commencer à exister. Donc, dans le cas précis de Jésus ça signifie être la toute première créature.
Naître suppose une origine. Créer c'est être tiré du néant, donc pas d'origine. Donc naître s'oppose à créer.
Sauf que la Bible dit que Adam était fils de Dieu (Luc 3:38). Ce qui signifie que lui aussi a été engendré !

Credo a écrit:
Sauf que tout vient de qui ? De Dieu, c'est à dire du Père. Donc Jésus est forcément l'intermédiaire, et pas le créateur : toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses (ce qui signifie que tout vient du Père, pas de Jésus) , et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ (l'intermédiaire), par lequel sont toutes choses, et nous par lui. (1 Corinthiens 8:6) !
Le Verbe est le médiateur entre le Père et les hommes mais il n'est aucunement écrit qu'il est l'intermédiaire entre la création et Dieu.Connais-tu au moins la définition du mot "intermédiaire" : Personne qui intervient entre deux autres pour leur servir de lien, pour les mettre en rapport. Un intermédiaire entre le Père et l'acte de création, ça ne veut rien dire du tout.
Mais si, ça veut dire que tout vient de Dieu et que Jésus n'est pas Dieu !

Credo a écrit:Le Verbe est bien le moyen (D'où l'emploi de la préposition par) par lequel le Père a crée.
Moyen est une des définition d'intermédiaire, et c'est celle-là qui définit Jésus. Alors tes leçons de français, tu peux te les garder !

Credo a écrit:
De même, il est bien évident que Jésus ne fait pas partie de "tout" ce qui est venu à l’existence par lui, mais cela n'exclut pas le fait qu'il ait pu lui-même être créé par Dieu, avant toutes les autres choses.
Non. La Bible ne dit pas que Jesus a été crée mais elle dit qu'il a été engendré. Ce qui est différent.
Pas concernant Jésus, les anges et Adam, mais comme tu es de mauvaise foi....

Credo a écrit:
C’est ce que je ne cesse de te dire, Dieu a créé Jésus hors du temps.
Non. Créer est une action. Elle entraine donc une durée délimitée par ce qui vient avant et ce qui vient après. Donc si Dieu crée, tu l'enfermes dans le temps correspondant à la durée de cette action.
C'est toi qui prétends ça, reniant du même coup le fait que Dieu est tout puissant et hors du temps, et qu'il peut créer hors du temps !

Credo a écrit:
Tes propos sont en contradiction avec la Bible. Mais quoi de surprenant vu que tu cherches en priorité à faire concorder la Bible avec tes croyances au lieu de te conformer à son enseignement !
Ce que je vois c'est qu'il y a beaucoup de confusion dans ton vocabulaire.
C'est du moins ce que tu voudrais bien faire croire !

Credo a écrit:Il suffit d'ouvrir un dico pour voir que tu ne saisis pas le sens véritable des mots.
Ce que tu essaies de cacher c'est que les mots ont le plus souvent plusieurs signification, et toi tu ne mets l'acent que sur celle qui t'intéresse, par exemple pour "intermédiaire" !

Credo a écrit:Moi je lis la Bible en respectant le sens des mots et de la construction grammaticale.
O non, tu en es bien loin. Ce que tu respectes c'est la logique de l'église catholique, pas la grammaire !

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Pour l'Espagne et l'Egypte, le peuple (des quasi royaumes en espagne) a donné les clés de la cité à leur secoureurs (Musulmans).
Veux-tu des preuves historiques ? Mais tu ne te défiles pas, d'accord ?
Une fois battus, il ne reste évidement plus qu'à donner les clés si tu veux éviter encore plus de massacre. Et puis, dans toute guerre, il y a toujours des collabo avec l'envahisseur. Quelques régions d'Espagne ont miux résister et , à partir, d'elles, la reconquête du royaume d'Espagne s'est organisée.

Je n'ai pas à me défiler. Quand une armée entre dans un pays pour l'envahir, ça donne toujours une guerre et vous en avez déclenché. Et vous avez commis des massacres. Vous n'êtes pas les seuls à avoir commis des massacres sur cette planète mais vous en avez commis comme les autres. Ni plus ni moins. Seuelement vous, vous ne les reconnaissez pas. Voilà tout.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit :c'est quoi encore ces conneries ? qu'est ce que l'ancien testament a avoir la dedans ?
Les dix commandements ont été donnés à Moîse par Dieu. Donc, quand dans le NT, il est demandé à Jesus quel est le premier commandement, il reprend donc le premier commandement donné à Moïse. Et Moïse c'est l'AT.

pourquoi Mattieu négligerait, ou cacherait un témoignage aussi important ?
Matthieu évangélise principalement des juifs et il n'a pas besoin de leur répéter qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Ils le savent déjà. Marc évangélise principalement des païens polythéistes. Donc, pour eux, il insiste sur le fait qu'il n'y ait qu'un seul dieu.
Tu es musulman, je suis donc obligé de te rappeler que les dix commandements dont est cité le premier c'est l'AT. Pour un chrétien, je ne serai pas obligé de le lui rappeler. Il le sait déjà. Idem pour Marc et Matthieu.

BASTA ! j'en ai raz le bol
rien a foutre de vos histoires a la con.
Si tu n'aimes pas les réponses, ne pose pas de questions. Rien ne t'y oblige.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : A oui ? Et Marc 12:31 ? Et Matthieu 22:39 ? Ils ne citent pas le Deutéronome. Pourtant c'est aussi la citation des paroles de Jésus !
Tu critiques pour le simple plaisir de critiquer.
Pas du tout, et en l'occurence j'ai complété ta réponse partielle à Azzedine.

Credo a écrit:Depuis le départ, il est question de Matthieu 37 et Marc 29-30. Alors prendre d'autres versets que ceux là pour me dire que ce n'est pas le Deutéronome, c'est nul et hors sujet. Le sujet c'est ces versets là.
Relis le post de Azzedine et tu verras que tu te trompes :

Azzedine a écrit:voila ce que je lis dans l'évangile de Marc :


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

alors credo ? ou était il Mattieu quand jésus a cité le tout premier commandement ?
C'est le post n°85. Tu constateras qu'il cite Marc 12:31 (souligné en rouge). Et ce verset n'est pas une citation du Deutéronome. J'ai donc fait remarquer à Azzedine que Matthieu citait également ces versets, contrairement à ce qu'il avait l'air de dire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Faux! 'Être l'image de' ou 'être à l'image de', c'est idem.
À l'image de. : Sur le modèle de, à la ressemblance de, en conformité avec.
L'image de : Manifestation, expression sensible de l'invisible ou de l'abstrait

A l'image de indique donc une ressemblance tandis qu'être l'image d'un être invisible c'est être la manifestation visible de cet être. Donc être cet être mais être visible au lieu d'invisible.

D'ailleurs pour le Christ il est dit qu'il est l'image de Dieu alors que nous nous sommes crées à l'image de Dieu.

En Jean 6:57, Jésus a dit:"je vis à cause du Père". Donc Jéhovah le Père est bel et bien la Source de la vie de Jésus. Conclusion: Jésus Christ a été créé !
Non. Le Père donne vie au Fils parce que le Fils est depuis toujours en Dieu et qu'ils ne font qu'un. D'ailleurs le Fils EST la Vie, comme Dieu le Père l'est aussi. Aucune créature n'est la vie. Elle la donne mais n'en n'est pas l'auteur. Or le Père est la vie, le Fils est la vie.

Primo, Dieu le Père est Tout-Puissant; donc Il n'a pas besoin du temps pour créer Jésus.
Toute action déclenche la création du temps.

Notre vie actuelle a une fin, mais le temps, lui, est infini
Non. Tout temps a une durée. L'eternité c'est l'absence de temps. Le passé est le commencement du temps or Dieu n'a ni commencement ni fin. Le présent est le temps de l'éternité.Le temps commence avec la création mais il commence pour nous. Pour Dieu il n'y a pas de temps puisqu'il est éternel. Il n'est pas soumis au temps. Donc pas de passé pas de futur pour lui.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Vulgate

Tu t'es bien aperçu des versets dont je parlais. Alors ne dit pas qu'ils ne citent pas le Deutéronome. Tu peux compléter ma réponse en disant que dans d'autres versets, et les citer, ce n'est pas le Deutéronome qui est cité, ce qui est vrai. Mais tu n'as pas à dire que ma réponse est fausse puisque, dans mes versets, c'est bien lui qui est repris.
D'autant plus que le problème n'était pas ou non le Deutéronome, c'est l'emploi d'un verset, en l'occurence, le 6,4 qu'on croyant que j'avais sciemment omis de citer alors qu'un évangéliste le cite et pas l'autre, ce qui n'est donc pas une omission volontaire de ma part. C'était ça le problème.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Faux! 'Être l'image de' ou 'être à l'image de', c'est idem.
À l'image de. : Sur le modèle de, à la ressemblance de, en conformité avec.
L'image de : Manifestation, expression sensible de l'invisible ou de l'abstrait

A l'image de indique donc une ressemblance tandis qu'être l'image d'un être invisible c'est être la manifestation visible de cet être. Donc être cet être mais être visible au lieu d'invisible.

D'ailleurs pour le Christ il est dit qu'il est l'image de Dieu alors que nous nous sommes crées à l'image de Dieu.

En Jean 6:57, Jésus a dit:"je vis à cause du Père". Donc Jéhovah le Père est bel et bien la Source de la vie de Jésus. Conclusion: Jésus Christ a été créé !
Non.  Le Père donne vie au Fils parce que le Fils est depuis toujours en Dieu et qu'ils ne font qu'un. D'ailleurs le Fils EST la Vie, comme Dieu le Père l'est aussi. Aucune créature n'est la vie. Elle la donne mais n'en n'est pas l'auteur.  Or le Père est la vie, le Fils est la vie.

Primo, Dieu le Père est Tout-Puissant; donc Il n'a pas besoin du temps pour créer Jésus.
Toute action déclenche la création du temps.

Notre vie actuelle a une fin, mais le temps, lui, est infini
Non. Tout temps a une durée. L'eternité c'est l'absence de temps.  Le passé est le commencement du temps  or Dieu n'a ni commencement ni fin. Le présent est le temps de l'éternité.Le temps commence avec la création mais il commence pour nous. Pour Dieu il n'y a pas de temps puisqu'il est éternel. Il n'est pas soumis au temps. Donc pas de passé pas de futur pour lui.
Apparemment, je vois que tu es dépourvue d'intelligence et te ridiculises en disant des sottises. Ta mauvaise foi et ton esprit égaré démontrent bien que tu as encore besoin de lait, non de nourriture solide, et tout individu "qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c'est un tout-petit."(Hébreux 5:12,13). Autrement dit: 'tu parles, tu penses et tu raisonnes comme un tout-petit'; tu fais pitié !-1Corinthiens 13:11.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:@Vulgate

Tu t'es bien aperçu des versets dont je parlais. Alors ne dit pas qu'ils ne citent pas le Deutéronome. Tu peux compléter ma réponse en disant que dans d'autres versets, et les citer, ce n'est pas le Deutéronome qui est cité, ce qui est vrai. Mais tu n'as pas à dire que ma réponse est fausse puisque, dans mes versets, c'est bien lui qui est repris.
D'autant plus que le problème n'était pas ou non le Deutéronome, c'est l'emploi d'un verset, en l'occurence, le 6,4 qu'on croyant que j'avais sciemment omis de citer alors qu'un évangéliste le cite et pas l'autre, ce qui n'est donc pas une omission volontaire de ma part. C'était ça le problème.
Alors c'est Azzedine qui s'est très mal expliqué en ne précisant pas de quoi il en retournait du fait qu'il a souligné en rouge toute la citation de Jésus qui ne se limite pas à Deutéronome, d'autant que lorsque j'ai cité Matthieu, il a dit que ça ne répondait pas à sa question sans donner plus de précisions.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Apparemment, je vois que tu es dépourvue d'intelligence et te ridiculises en disant des sottises. Ta mauvaise foi et ton esprit égaré démontrent bien que tu as encore besoin de lait, non de nourriture solide, et tout individu "qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c'est un tout-petit."(Hébreux 5:12,13). Autrement dit: 'tu parles, tu penses et tu raisonnes comme un tout-petit'; tu fais pitié !-1Corinthiens 13:11.
Ce que je vois c'est que dès que tu es incapable de répondre, tu utilises, l'ironie, la dérision, l'insulte. Ce n'est pas un bel exemple à donner pour un chrétien censé témoigner de sa foi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Apparemment, je vois que tu es dépourvue d'intelligence et te ridiculises en disant des sottises. Ta mauvaise foi et ton esprit égaré démontrent bien que tu as encore besoin de lait, non de nourriture solide, et tout individu "qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c'est un tout-petit."(Hébreux 5:12,13). Autrement dit: 'tu parles, tu penses et tu raisonnes comme un tout-petit'; tu fais pitié !-1Corinthiens 13:11.
Jésus ne vous a jamais dit :

sourate 49 [al houjourat]

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Apparemment, je vois que tu es dépourvue d'intelligence et te ridiculises en disant des sottises. Ta mauvaise foi et ton esprit égaré démontrent bien que tu as encore besoin de lait, non de nourriture solide, et tout individu "qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c'est un tout-petit."(Hébreux 5:12,13). Autrement dit: 'tu parles, tu penses et tu raisonnes comme un tout-petit'; tu fais pitié !-1Corinthiens 13:11.
Ce que je vois c'est que dès que tu es incapable de répondre, tu utilises, l'ironie, la dérision, l'insulte.
Ton post 107 n'est que sottise et tromperie. Je n'ai aucun intérêt à y répondre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Ton post 107 n'est que sottise et tromperie. Je n'ai aucun intérêt à y répondre !
Là tu t'enfonces dans la médisance et il n'y a pas que moi qui l'ai remarqué.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ou tu lis le tout premier commandement cité par l'apôtre Marc  ? la  il s'agit de l'évangile de Mattieu :22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. 22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. 22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et voila ce que je lis dans l'évangile de Marc :


vous ne remarquez riens ??????


12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ce que je remarque , c'est que Mattieu n'a fait que  citer  l'amour qu'on doit porter a  dieu   ! inversement a Marc , qui lui a cité le premier commandement

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

 le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
Mais ça n'est pas un commandement, c'est une affirmation !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Pour l'Espagne et l'Egypte, le peuple (des quasi royaumes en espagne) a donné les clés de la cité à leur secoureurs (Musulmans).
Veux-tu des preuves historiques ? Mais tu ne te défiles pas, d'accord ?
Une fois battus, il ne reste évidement plus qu'à donner les clés si tu veux éviter encore plus de massacre. Et puis, dans toute guerre, il y a toujours des collabo avec l'envahisseur. Quelques régions d'Espagne ont miux résister et , à partir, d'elles, la reconquête du royaume d'Espagne s'est organisée.

Je n'ai pas à me défiler. Quand une armée entre dans un pays pour l'envahir, ça donne toujours une guerre et vous en avez déclenché. Et vous avez commis des massacres. Vous n'êtes pas les seuls à avoir commis des massacres sur cette planète mais vous en avez commis comme les autres. Ni plus ni moins. Seuelement vous, vous ne les reconnaissez pas. Voilà tout.
Comment oses-tu appeler cela envahisseur alors que l'Europe été dans un Âge Obscur ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit :a foi chrétienne (la vraie) s'appuie sur le NT et uniquement sur le NT. Pas sur les simagrées des églises qui se prétendent chrétiennes
Mais le fondateur de l'Eglise c'est le Christ. Il en est la tête et les fidèles en sont le corps.

Oui, et ça implique tous les anges (les Elohims) !
Il n'est pas dit de Dieu qu'il a engendré les anges.

Sache cependant que l'image de quelqu'un n'est pas ce quelqu'un
Eh bien alors on n'a pas le même dictionnaire.

Sauf que la Bible dit que Adam était fils de Dieu (Luc 3:38). Ce qui signifie que lui aussi a été engendré !
Tu ne connais pas la différence entre un fils par filiation et un fils par adoption ?

Mais si, ça veut dire que tout vient de Dieu et que Jésus n'est pas Dieu !Moyen est une des définition d'intermédiaire, et c'est celle-là qui définit Jésus.
Que tu dises que le Verbe est le moyen par lequel Dieu a crée ou que le Verbe est l'intermédiaire par qui Dieu a crée cela signifie toujours que c'est donc le Verbe qui crée selon ce que Dieu a pensé et conçu. Quand on passe par quelqu'un pour faire quch, c'est ce quelqu'un qui le fait. A partir du moment où il est écrit que sans le Verbe rien ne fut, cela signifie : pas de Verbe pas de création. Alors si le Verbe est de me^me nature que le Père, cela ne pose aucun problème. Mais si tu considères le Verbe comme ayant été crée, cela signifie que le Verbe, et non le Père, est la condition sina qua non de l'existence de la création, ce qui est une hérésie.

C'est toi qui prétends ça, reniant du même coup le fait que Dieu est tout puissant et hors du temps, et qu'il peut créer hors du temps !
Il faudrait que tu comprennes la notion d'éternité. Etre éternel c'est être hors du temps or tout acte crée le temps car tout acte a une durée et tu enfermes alors Dieu dans le temps s'il crée directement. C'est la raison pour laquelle Dieu a en Lui depuis toujours un Verbe et un Esprit : pour entrer dans le temps tout en restant hors du temps.

Ce que tu essaies de cacher c'est que les mots ont le plus souvent plusieurs signification, et toi tu ne mets l'accent que sur celle qui t'intéresse, par exemple pour "intermédiaire" !
C'est toi qui a commencé par me dire que le Christ était un intermédiaire. Or le nom commun "intermédiaire" ne s'emploie que pour désigner une personne qui met en relation deux autres personnes. La locution "par l"intermédaire de" est synonyme de "au moyen de" "grâce à" etc..il y a plusieurs synonymes mais cela nous ramène toujours au fait que c'est le Verbe qui effectue l'acte de créer.

Ce que tu respectes c'est la logique de l'église catholique, pas la grammaire !
Ma foi est apostolique et non issue de mon imagination. Irénée de Lyon, qui est le disciple de Jean et de Pierre, proclame que le Fils est Dieu. Il a été enseigné par ces apôtres. Ma foi vient du tout premier siècle. La tienne est née de ton imagination.


Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Comment oses-tu appeler cela envahisseur alors que l'Europe été dans un Âge Obscur ?
Quand on entre avec une armée dans un pays en paix c'est qu'on l'envahit, qu'on lui déclare la guerre. Et quand on est en guerre, il y a celui qui attaque, l'envahisseur, et celui qui se défend, celui qui est envahi. Et cela fait des orphelins et des veuves chez des gens qui vivaient jusque là en paix.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
Mais ça n'est pas un commandement, c'est une affirmation !
une affirmation ! d'accord !!

c'est peut être  pour ca  que vous appelez jésus    (seigneur )

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit :a foi chrétienne (la vraie) s'appuie sur le NT et uniquement sur le NT. Pas sur les simagrées des églises qui se prétendent chrétiennes  
Mais le fondateur de l'Eglise c'est le Christ.
De quelle église ? Le Christ n'a pas fondé l'église catholique romaine.

Credo a écrit:
Oui, et ça implique tous les anges (les Elohims) !
Il n'est pas dit de Dieu qu'il a engendré les anges.
Pourtant ils sont eux aussi fils de Dieu.

Credo a écrit:
Sache cependant que l'image de quelqu'un n'est pas ce quelqu'un
Eh bien alors on n'a pas le même dictionnaire.
C'est comme si tu me disais qu'une photo de toi c'est toi !

Credo a écrit:
Sauf que la Bible dit que Adam était fils de Dieu (Luc 3:38). Ce qui signifie que lui aussi a été engendré !
Tu ne connais pas la différence entre un fils par filiation et un fils par adoption ?
Ha ha ! Donc Dieu a adopté Adam ? C'est où ça dans la Bible ? le grand enseignement des païens "  les Amalécites " !  - Page 5 Liw


Credo a écrit:
Mais si, ça veut dire que tout vient de Dieu et que Jésus n'est pas Dieu !Moyen est une des définition d'intermédiaire, et c'est celle-là qui définit Jésus.
Que tu dises que le Verbe est le moyen par lequel Dieu a crée ou que le Verbe est l'intermédiaire par qui Dieu a crée cela signifie toujours que c'est donc le Verbe qui crée selon ce que Dieu a pensé et conçu.
Donc le Verbe n'est que l'instrument (l'outil), pas le créateur.

Credo a écrit:A partir du moment où il est écrit que sans le Verbe rien ne fut, cela signifie : pas de Verbe pas de création.
La création aurait très bien pu être sans le Verbe, mais Dieu en a décidé autrement en associant sa première et principale créature à la création !

Credo a écrit:
C'est toi qui prétends ça, reniant du même coup le fait que Dieu est tout puissant et hors du temps, et qu'il peut créer hors du temps !
Il faudrait que tu comprennes la notion d'éternité. Etre éternel c'est être hors du temps or tout acte crée le temps car tout acte a une durée et tu enfermes alors Dieu dans le temps s'il crée directement.
Hé ben, que veux-tu, continue à nier la toute puissance de Dieu !

Credo a écrit:c'est le Verbe qui effectue l'acte de créer.
Oui, c'est l'instrument, ou si tu préfères, l'outil !

Credo a écrit:
Ce que tu respectes c'est la logique de l'église catholique, pas la grammaire !
Ma foi est apostolique
Mais non, ta foi est catholique romaine.

Credo a écrit:Irénée de Lyon, qui est le disciple de Jean et de Pierre, proclame que le Fils est Dieu. Il a été enseigné par ces apôtres.
Arrête de faire ta petite sousoupe. Irénée n'a pas pu être enseigné par les apôtres étant donné qu'il est né vers l'an 130. Puis ses écrits n'ont pas bénéficié de l'inspiration divine. De plus il est connu pour avoir fait une nette distinction entre Dieu et Jésus.

Credo a écrit:Ma foi vient du tout premier siècle. La tienne est née de ton imagination.
Ta foi vient de l'église catholique romaine, la mienne vient du NT.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
Mais ça n'est pas un commandement, c'est une affirmation !
une affirmation ! d'accord !!

c'est peut être  pour ca  que vous appelez jésus    (seigneur )
Le mot seigneur a différentes connotations. Dieu est appelé Seigneur, Jésus est appelé Seigneur, Abraham était appelé Seigneur etc....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit: le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
Mais ça n'est pas un commandement, c'est une affirmation !
une affirmation ! d'accord !!

c'est peut être  pour ca  que vous appelez jésus    (seigneur )
Le mot seigneur a différentes connotations. Dieu est appelé Seigneur, Jésus est appelé Seigneur, Abraham était appelé Seigneur etc....
pourquoi Jésus a-t-il dit "notre Dieu est l'unique seigneur" ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum