Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Afghanistan retablit la LAPIDATION

+8
Tumadir
Wayell
EP
akime
Azzedine
vulgate
Yassine
moame
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

akime


Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:Depuis quand l’Arabie est un pays souverain
Depuis les débuts de l'islam. Et les arabes musulmans ont très largement exploité l'Afrique qu'ils n'ont islamisée qu'avec beaucoup de parcimonie pour ne pas gâcher une de leurs grandes sources de profit, l'esclavage.
Thank you mister président , tout est dit quoi que tu en penses

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Azzedine a écrit:
Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:Crois moi akhi, la xénophobie est la peur de l'étranger et cela est monnaie courante en France. Je peux en témoigner pour l'avoir vécu ici (france) ou en Italie. La non connaissance de l'autre, la peur de l'autre rend les gens xénophobe (je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel).
j'aurai une question a te poser ! j'attendrai que tu sois présent
@wqyell




comme tu le sais tres bien , je suis métissé ! et je te prie de me croire que c'est pas du tout facile pour moi ! en tout cas ce qui me concerne, je ne supporte pas le dénigrement, surtout quand ca me touche de prés ! que ca soit d'un coté ou de l'autre ! tu vas comprendre ....


il est question plus haut de racisme et de xénophobie en France ! n'est ce pas ?

j'aimerai savoir de quel qualificatif , tu qualifies certains maghrébins émigrant en France,  pour se donner de l'importance, dénigre le pays  qui leur as ouvert les bras , et leur as donnés des droits  qu'ils  n'ont pas dans leur pays ???

j'ai envie  de dire a ces gens la : avant d'émigrer , étiez vous plus heureux ?
qu'est-ce qu'être heureux ?
je te l'ai déjà expliqué Amat, en France , même une personne de passage a des droits ! 
être heureux  c'est faire valoir ces droits, et vivre une vie normal, comme n'importe quel citoyen .
j'ai été en Algérie cet été, j'ai deux beaux frères , père de famille qui vivent encore  sous le même toit que  les parents ! l'un a 54ans,pere de deux adolescent,  et l'autre plus jeune attends un enfant ! 
être heureux  c'est avoir au moins le minimum , et vivre avec dignité sa vie de couple. il est vrais que pour certains ca cause pas problème de vivre en communauté en famille !  je pars toujours du principe , que moins on  se vois , mieux on se sent ! l'idéal c'est de se voir rarement, ainsi tout le monde   apprécie , et tout le monde est content.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:
Azzedine a écrit:
Azzedine a écrit:j'aurai une question a te poser ! j'attendrai que tu sois présent
@wqyell

comme tu le sais tres bien , je suis métissé ! et je te prie de me croire que c'est pas du tout facile pour moi ! en tout cas ce qui me concerne, je ne supporte pas le dénigrement, surtout quand ca me touche de prés ! que ca soit d'un coté ou de l'autre ! tu vas comprendre ....

il est question plus haut de racisme et de xénophobie en France ! n'est ce pas ?

j'aimerai savoir de quel qualificatif , tu qualifies certains maghrébins émigrant en France,  pour se donner de l'importance, dénigre le pays  qui leur as ouvert les bras , et leur as donnés des droits  qu'ils  n'ont pas dans leur pays ???

j'ai envie  de dire a ces gens la : avant d'émigrer , étiez vous plus heureux ?
qu'est-ce qu'être heureux ?
je te l'ai déjà expliqué Amat, en France , même une personne de passage a des droits ! 
être heureux  c'est faire valoir ces droits, et vivre une vie normal, comme n'importe quel citoyen .
j'ai été en Algérie cet été, j'ai deux beaux frères , père de famille qui vivent encore  sous le même toit que  les parents ! l'un a 54ans,pere de deux adolescent,  et l'autre plus jeune attends un enfant ! 
être heureux  c'est avoir au moins le minimum , et vivre avec dignité sa vie de couple. il est vrais que pour certains ca cause pas problème de vivre en communauté en famille !  je pars toujours du principe , que moins on  se vois , mieux on se sent ! l'idéal c'est de se voir rarement, ainsi tout le monde   apprécie , et tout le monde est content.
sourate 11 [Hud]

9. Et si Nous faisons goûter à l'homme une grâce de Notre part, et qu'ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

baraka Allahou fik, mais j'aimerai comprendre le sens de ce verset

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:Depuis quand l’Arabie est un pays souverain
Depuis les débuts de l'islam. Et les arabes musulmans ont très largement exploité l'Afrique qu'ils n'ont islamisée qu'avec beaucoup de parcimonie pour ne pas gâcher une de leurs grandes sources de profit, l'esclavage.
Thank you mister président , tout est dit quoi que tu en penses[flash(425,350)]
L'Afghanistan retablit la LAPIDATION - Page 3 Yc4
Non mais tu rêves ptit gars. C'est trop facile ce genre d'affirmation gratuite. Chirac n'est qu'un homme politique parmi tant d'autres, et quoi qu'il ait dit, ce n'est pas la vérité absolue, loin s'en faut. L'Afghanistan retablit la LAPIDATION - Page 3 6ch3

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:Depuis quand l’Arabie est un pays souverain
Depuis les débuts de l'islam. Et les arabes musulmans ont très largement exploité l'Afrique qu'ils n'ont islamisée qu'avec beaucoup de parcimonie pour ne pas gâcher une de leurs grandes sources de profit, l'esclavage.
Thank you mister président , tout est dit quoi que tu en penses[flash(425,350)]
L'Afghanistan retablit la LAPIDATION - Page 3 Yc4
Non mais tu rêves ptit gars. C'est trop facile ce genre d'affirmation gratuite. Chirac n'est qu'un homme politique parmi tant d'autres, et quoi qu'il ait dit, ce n'est pas la vérité absolue, loin s'en faut. L'Afghanistan retablit la LAPIDATION - Page 3 6ch3
Oui c’est vrai Chirac n'est qu'un homme politique parmi tant d'autres mais contrairement aux autres il a eu dans un moment de lucidité l’honnêteté de dire la vérité, qu’est ce que tu attends que les autres crient haut et fort on est des pilleurs et des voleurs , t’es pas sérieux vulgate .
Qui financent les campagnes des politiciens Français , pourquoi la France intervient elle dans ses anciennes colonies ,pour des raisons humanitaires , pour maintenir la paix  ,tout ça c’est de la poudre aux yeux

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit: comme tu le sais tres bien , je suis métissé ! et je te prie de me croire que c'est pas du tout facile pour moi ! en tout cas ce qui me concerne, je ne supporte pas le dénigrement, surtout quand ca me touche de prés ! que ca soit d'un coté ou de l'autre ! tu vas comprendre ....


il est question plus haut de racisme et de xénophobie en France ! n'est ce pas ?

j'aimerai savoir de quel qualificatif , tu qualifies certains maghrébins émigrant en France, pour se donner de l'importance, dénigre le pays qui leur as ouvert les bras , et leur as donnés des droits qu'ils n'ont pas dans leur pays ???

j'ai envie de dire a ces gens la : avant d'émigrer , étiez vous plus heureux ?
Salam,

J'aimerai que tu gardes à l'esprit ceci : "(je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel)" mais aussi qu'on parle d’émigrés. J'en suis un. Comment nommes-tu la situation d'un émigré qui dépose 78 Cv's sans recevoir aucun retour ? Un autre cas, comment nommes-tu la situation d'un émigré (diplomé de deux masters et un doctorat d'état en France) à qui on lui refuse de renouveler ses paperasses ?

Tu remarqueras que ces deux exemples font partie de l'émigration estudiantine (carte de résidence d'une année renouvelable, sans bourse). As-tu fais un saut dans des campus universitaires pour déplorer la situation d'étudiants émigrés (maghrébins) ?

Je ne pourrais pas appeler cela être heureux. (Je ne dénigre pas la France, ils ont leur système, leur lois mais cela ne me concerne pas ou plus. A savoir aussi que j'ai jamais touché de prestation sociale, que je n'ai pas la sécurité sociale ni de mutuelle (depuis des années), je me suis dépourvu volontairement d'un compte bancaire, d'un téléphone portable...Wa hamdou li Lleh, j'ai jamais manqué de rien, la main d'Allah ne se ferme jamais)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

wayell a écrit:



tu crois que ca été facile pour moi ????

concernant ton problème , je ne peux te répondre !
mais je peux te dire ceci : avec autant de bagages , tu peux faire quelque chose pour ton pays ! du as du potentiel , et l'Algérie a grand besoin de gens comme toi .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:Oui c’est vrai Chirac n'est qu'un homme politique parmi tant d'autres mais contrairement aux autres il a eu dans un moment de lucidité l’honnêteté de dire la vérité, qu’est ce que tu attends que les autres crient haut et fort on est des pilleurs et des voleurs , t’es pas sérieux vulgate .
Commence donc par comprendre que Chirac n'a pas dit que c'est la France seule qui a profité des richesses de l'Afrique, contrairement à ce que tu sembles croire, puis il n'a pas eu un moment de lucidité, il n'a fait que dire ce que tout le monde sait aujourd'hui. Puis les hommes politiques ne vont pas s'accuser de ce qu'ont fait leurs prédécesseurs il y a plusieurs générations. Et si tu espérais me culpabiliser, c'est complètement raté.

akime a écrit:Qui financent les campagnes des politiciens Français
Nous, indirectement.

akime a écrit:pourquoi la France intervient elle dans ses anciennes colonies
Pour y larguer une partie de nos impôts.

akime a écrit:pour des raisons humanitaires
Oui, aussi !

akime a écrit:pour maintenir la paix
Et pour empêcher les extrémistes islamiques de persécuter les gens avec leurs idées de M.... !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:wayell a écrit:

tu crois que ca été facile pour moi ????

concernant ton problème , je ne peux te répondre !
mais je peux te dire ceci : avec autant de bagages , tu peux faire quelque chose pour ton pays ! du as du potentiel , et l'Algérie a grand besoin de gens comme toi .
beaucoup de formations ne trouvent pas leurs places en Algérie

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Azzedine a écrit:wayell a écrit:

tu crois que ca été facile pour moi ????

concernant ton problème , je ne peux te répondre !
mais je peux te dire ceci : avec autant de bagages , tu peux faire quelque chose pour ton pays ! du as du potentiel , et l'Algérie a grand besoin de gens comme toi .
beaucoup de formations ne trouvent pas leurs places en Algérie
je le sais bien Amat , comme partout d'ailleurs !  mais il finiras bien par trouver incha Allah

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

wayell L'Afghanistan retablit la LAPIDATION - Page 3 993574 


ya pas si longtemps , tu m'as annoncé que tu retournais définitivement en Algerie !
et la , tu te pleins parce qu'on te renouvelle pas tes papiers !

faut savoir ce que tu veux  Akhi ! soit tu te donnes les moyens d'y parvenir , soit tu baisses les bras  !
et je ne pense pas que tu soit du genre a baisser les bras .
j'ai un ami (Omar) , tout comme toi,  est venus en France passer sa licence d'ingénieur !
figures toi qu'il a trouvé du travail  avec ces papiers Algériens  ! je vois pas pourquoi ca marcherai  pas pour toi .

enfin , rabbi iaounek
on reprendras la discussion plus tard incha Allah

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
j'ai un ami (Omar) , tout comme toi,  est venus en France passer sa licence d'ingénieur !
figures toi qu'il a trouvé du travail  avec ces papiers Algériens  ! je vois pas pourquoi ca marcherai  pas pour toi .
peut être qu'il ne porte pas de barbe.. qu'il n'est pas pratiquant

Wayell

avatar
Résident
Résident

L'Afghanistan retablit la LAPIDATION - Page 3 90174 Azzedine,

Premièrement, je n'ai pas écris cette phrase "tu crois que ca été facile pour moi ????" et je te remercie d'avoir rectifier le tir. Par contre, j'ai écris celle là "Wa hamdou li Lleh, j'ai jamais manqué de rien, la main d'Allah ne se ferme jamais"

Azzedine a écrit:ya pas si longtemps , tu m'as annoncé que tu retournais définitivement en Algerie !
et la , tu te pleins parce qu'on te renouvelle pas tes papiers !
Deuxièmement, où t'as lu que je me plaignais !!! Par contre, je plains la situation des étudiants maghrébins émigrés en France (l'objet du post 57). Elle leur donne pas les moyens de vivre une vie digne. (par exemple : Le département de travail ne fournie qu'entre 15 et 20 heures par semaine le droit de travailler dans le territoire pour les titulaire d'une carte de résidence d'un an pour étudiant. Cela fait pas plus de 250 Euros par mois avec quoi il faut manger, boire, et payer des charges)

Azzedine a écrit:faut savoir ce que tu veux Akhi !
La Justice.

Azzedine a écrit:enfin , rabbi iaounek
Amine, lina wa lil jami3 bi Idhni Lleh.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
akime a écrit:pour maintenir la paix
Et pour empêcher les extrémistes islamiques de persécuter les gens avec leurs idées de M.... !
qu'est-ce que vous attendez pour sauver le sultanat de Brunei ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:pour maintenir la paix
Et pour empêcher les extrémistes islamiques de persécuter les gens avec leurs idées de M.... !
qu'est-ce que vous attendez pour sauver le sultanat de Brunei ?
De quoi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:pour maintenir la paix
Et pour empêcher les extrémistes islamiques de persécuter les gens avec leurs idées de M.... !
qu'est-ce que vous attendez pour sauver le sultanat de Brunei ?
Sauver de quoi ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

de la charia persécutrice

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:de la charia persécutrice
Et moi je devrais aller les sauver ? Ont-ils ont été envahis ? Parce qu'ils ne m'en ont pas averti, sinon tu penses bien que j'y serais, et j'aurais déjà réglé le problème ! L'Afghanistan retablit la LAPIDATION - Page 3 6e8

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Azzedine a écrit:
j'ai un ami (Omar) , tout comme toi,  est venus en France passer sa licence d'ingénieur !
figures toi qu'il a trouvé du travail  avec ces papiers Algériens  ! je vois pas pourquoi ca marcherai  pas pour toi .
peut être qu'il ne porte pas de barbe.. qu'il n'est pas pratiquant
dit pas de bêtises Amat ! pourquoi Wayell porte la barbe ?

pour repondre a tes questions:  NON , il ne porte de barbe ,  et  OUI , c'est qu'qu'UN que j'apprécie  , et il vit pleinement l'islam.

Wayell

avatar
Résident
Résident

La7ya souna, ella ?

^^

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:La7ya souna, ella ?

^^
waaah !  aalabali belli sounna

aaleh , aindek ellahya ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:La7ya souna, ella ?

^^
waaah !  aalabali belli sounna

aaleh , aindek ellahya ?
Wah

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:La7ya souna, ella ?

^^
waaah !  aalabali belli sounna

aaleh , aindek ellahya ?
Wah
haw éllahya dirha fel bled , machi hna fi fransa   ^^

matechtkich men ba'ad 

tu tend le bâton akhi !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la France apprécie les hommes qui ne portent pas la barbe et les femmes qui ne portent pas le voile..

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:la France apprécie les hommes qui ne portent pas la barbe et les femmes qui ne portent pas le voile..

la France est un  grand pays !

j'en connais des barbus qui travaillent pour leur compte ! c'est beaucoup plus facile ! tu penses pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum