Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Afghanistan retablit la LAPIDATION

+8
Tumadir
Wayell
EP
akime
Azzedine
vulgate
Yassine
moame
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

vulgate


Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Je ne prétends pas que les USA ont eu raison de le faire,
il le font pour s'amuser
N'importe quoi !

Amat Allah a écrit:
mais c'est ainsi, et je ne crois pas que les américains soient sionistes pour la majorité d'entre eux.
je ne parle pas du peuple
Alors de qui parles-tu exactement ?

puisque tu dis qu'ils le font sans raison
J'ai pas dit ça ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

moame a écrit:Amat arrete de voir des sionistes et des juifs partout
l'amerique est avant tout un pays protestant (si on doit lui atribuer une religion pour le definir) que tu le veuille ou non.
Et si tu veux voir des sionistes partout il faut juste te faire soigner de ta fixette sur les juifs tu verra ca ira mieux et tu n'aura plus le besoin de parler des juifs une fois sur deux.
Les arabomusulmans ont du mal à comprendre pourquoi ils sont complètement supplantés par un aussi petit peuple, d'autant que ce petit peuple leur est si proche génétiquement !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Amat arrete de voir des sionistes et des juifs partout
l'amerique est avant tout un pays protestant (si on doit lui atribuer une religion pour le definir) que tu le veuille ou non.
Et si tu veux voir des sionistes partout il faut juste te faire soigner de ta fixette sur les juifs tu verra ca ira mieux et tu n'aura plus le besoin de parler des juifs une fois sur deux.

je dis ce que je pense

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ tout le monde

Tous ceux qui disent que l'Amérique n'est pas sioniste manque de jugement.
L'Amérique est chrétienne certes.
La Bible ne dit rien sur le Sionisme mais le Coran en parle.
Verset 50 sourate 5, cela fait des mois maintenant que je demande aux gens de ce forum de lire ce verset. Cela leurs évitera plusieurs égarements.
Dans ce verset Allah dit de ne pas s'allier avec les Juifs et les Chrétiens qui sont alliés les uns des autres.
Or tout le monde sait qu'en général et depuis très longtemps les Juifs et les Chrétiens se détestent.
L'Espagne Catholique a expulsé les Juifs d'Espagne, les Séfarades.
La Russie Orthodoxe a pendant logtemps transgressé envers les Juifs de Russie, les Ashkenazes.
Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres.
La Chrétienté se divise essentiellement en 3 dogmes : le Catholicisme, l'Orthodoxie et le Protestantisme.
Allah dit (déjà à l'époque) que va arriver un temps où les Juifs et les Chrétiens seront alliés les uns des autres. Ce n'est pas tous les Chrétiens. Mais il faut se poser la question de savoir quel courant Chrétien va s'allier avec les Juifs. Ce n'est pas le Catholicisme, ce n'est pas l'Orthodoxie, c'est le Protestantisme.
Alors vous allez me dire : pourquoi les Protestants s'allient avec les Juifs?
Les Protestants pensent que l'Evangile n'abroge pas la Thora. Et donc qu'il faut revenir aux lois de la Thora. Voilà pourquoi les Protestants (en général et ne me sortez pas que vous en connaissez qui ...) ne boivent pas d'alcool et ne mangent pas de porc. Ils sont sous les lois de la Thora tout en considérant Jésus comme leur Dieu. Les Catholiques et la Orthodoxes pensent que l'Evangile abroge la Thora. Donc voilà pourquoi les Protestants sont alliés avec les Juifs.
Allah nous prévient donc de ne pas s'allier avec ces gens. Pourquoi? Pour 2 raisons essentiellement.
Les Protestants reconnaissant la Thora, soutiennent donc les Juifs dans l'idéologie que la Palestine leur appartient. C'est cela le Sionisme. Et aussi l'autre raison essentielle qui fait que Allah n'aime pas cette alliance c'est que les Protestants reconnaissant la Thora, ils pratiquent l'usure (riba en arabe) comme le pratique les Juifs, c'est-à-dire qu'ils pratiquent l'usure qu'avec les pays non Juifs et non protestants.
Vous n'avez jamais remarqué que les pays reconnus en crise en Europe sont l'axe Catholique (Irlande - Espagne - Italie - Portugal) et l'axe Orthodoxe (Grèce)? C'est l'Allemagne qui dirige clairement l'Europe et la Banque européenne se trouve à Frankfort. C'est eux qui pratiquent l'usure sur les autres. C'est la Grande-Bretagne et les USA qui dirigent le monde et ce sont eux qui pratiquent l'usure par la FED. La FED c'est un groupement de banques anglo-américaines. L'Allemagne, la Grande-Bretagne et les USA sont les chef de file du Protestantisme. Comme par hasard c'est la Grande-Bretagne qui a volé la Palestine aux Ottomans et c'est les USA qui ont donné la Palestine aux Juifs.
Il faut étudier le Coran d'urgence.
Même la Bible reconnaît cela quand Jésus (psl) a saccagé les tables devant le Temple en accusant les Juifs de marchands du Temple. Car ces mêmes pratiquaient l'usure en revendant des chekels (monnaie officieuse des Juifs utilisés pour leurs repentir) très chers contre des pièces d'or Romaines. Car les Rabbins disaient que seuls les pièces d'or en chekels n'étaient recevables. Ils se faisaient de l'argent sur l'argent ce qui est considéré comme de l'usure.
Les Musulmans, les Catholiques et les Orthodoxes doivent se souder les coudes contre l'Axe de l'usure, l'axe Judéo-Protestant.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sur les protestants tu dis n'importe quoi.

La position des protestants vers la Torah est la même que les catholiques et les orthodoxes, tous crois en l'abrogation de la Loi de Moïse, c'est d'ailleurs écrit dans leur Évangile. Sauf que les protestant rejette ce que les orthodoxe et les catholiques nomment la Tradition, l’héritage des Pères de l’Église. Ce qui fait qu'ils sont iconoclastes et strictement bibliques. Mange du porc et boivent du vin bien sûr. Tu confonds surement avec les Témoins de Jéhovah et les autres Adventistes.

Puis ceux qui soutiennent les juifs sont seulement ce qu'on appelle les Évangélistes. Puis on a même ici sur le forum un protestant et qui est antisioniste.

Vous n'avez jamais remarqué que les pays reconnus en crise en Europe sont l'axe Catholique (Irlande - Espagne - Italie - Portugal) et l'axe Orthodoxe (Grèce)? C'est l'Allemagne qui dirige clairement l'Europe et la Banque européenne se trouve à Frankfort. C'est eux qui pratiquent l'usure sur les autres.

Là tu délires grave. Les pays du sud de l'Europe sont les plus pauvre et plus vulnérable économiquement. Il se trouve qu'ils sont tous catholique. D'ailleurs tu oublies la France, la fille ainée de l’Église, le pays le plus sioniste de l'Europe et qui n'a pas été frappé vraiment pas la crise.

Les Britanniques ne sont ni catholiques ni protestant, ils sont anglicans.

Puis... tous les pays du monde, sans exception, pratique l'usure.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ tout le monde

Tous ceux qui disent que l'Amérique n'est pas sioniste manque de jugement.
Que d'énormités dans ce post. Par exemple :
Islamducoran a écrit:les Protestants (en général et ne me sortez pas que vous en connaissez qui ...) ne boivent pas d'alcool et ne mangent pas de porc. Ils sont sous les lois de la Thora
Désolé d'être si direct, mais c'est l'une des plus grandes absurdités qu'il m'ait été donné de lire.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

D'ailleurs toi aussi tu es Protestant de l'Islam car tu penses que le Coran n'abroge pas la Thora au sujet de la lapidation. Les USA des années 30 ont financé la politique de la prohibition. Je résume pour ceux qui ne réfléchissent pas. Pourquoi? Ils se basent sur la Thora. Les Témoins de Jéhovah sont comme des Protestants. C'est la même base théologique. Les Evangélistes sont l'autre nom que l'on donne aux Protestants. Mais va étudier avant de répondre. Tu n'es pas obligé de répondre trop vite.
Anglican ça veut dire Protestant. Ouvre des livres et lis.

Pour la crise Européenne, tu me cites les pays du Sud pour quelles raisons? Etre au Sud n'a aucun rapport à l'argent. L'Irlande est au Sud? Veux-tu ignorer volontairement le cas Irlandais? Pour la France, laisse moi te répondre vu que moi je vis en France. Je connais bien le sujet. Je suis allé à l'école de la République je connais très bien l'Histoire française. Je te signale que la France était catholique jusqu'à Louis XVI. Puis la révolution française a été financé par des groupuscules venant d'Allemagne. Ce sont les Protestants qui ont pris le pouvoir en France après la Révolution française.
Il faut juste comprendre que ce sont les Jacobins qui ont pris la contrôle de la Révolution. Juste le nom de Jacobin devrait te faire comprendre que la Révolution française ce n'est rien d'autre que la revanche des Protestants sur les Catholiques.

Tout les pays du monde sans exception pratique l'usure. Certes. Car le monde est au main de l'alliance Judéo-Protestante. Tout le monde pratique donc l'usure et tout le monde est victime de l'usure SAUF ceux qui ne le pratiquent pas entre eux....les Juifs et les Protestants.

@ Vulgate

Va aux USA et tu me diras ce que tu vois làbas.
N'appelle-t-on pas les Américains des puritains?
Qu'est-ce que le Puritanisme si ce n'est le retour aux sources...la Thora.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Va aux USA et tu me diras ce que tu vois làbas.
Le protestantisme n'est pas synonyme de puritanisme. A l'origine, le puritanisme vient d'Angleterre et les puritains ne se sont jamais opposés à la consommation d'alcool et de porc. Le puritanisme n'a jamais été un retour à la torah, les puritains étant des chrétiens.

Islamducoran a écrit:N'appelle-t-on pas les Américains des puritains?
On ne les appelle pas DES PURITAINS au sens premier du therme car ils ne le sont pas, c'est par confusion étymologique qu'on dit qu'ils sont puritains à cause leurs moeurs relativement rigides, en raison de l'austérité des puritains anglais du XVIIe siècle.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Le puritanisme vient d'Angleterre comme les Américains qui viennent d'Angleterre. Les puritains sont opposé à l'alcool et au porc dans leurs dogmes. Les actes ne concernent que ceux qui les appliquent. Que veut dire puritain?

Si les Américains sont rigides c'est parce qu'ils sont puritains. Vous dites bien que les Intégristes rigides sont Fondamentalistes? N'est-ce pas? Fondamentaliste veut dire quoi?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Les USA des années 30 ont financé la politique de la prohibition. Je résume pour ceux qui ne réfléchissent pas. Pourquoi? Ils se basent sur la Thora. Les Témoins de Jéhovah sont comme des Protestants. C'est la même base théologique. Les Evangélistes sont l'autre nom que l'on donne aux Protestants. Mais va étudier avant de répondre. Tu n'es pas obligé de répondre trop vite.

Tu peux me sortir le verset de la Bible qui interdit le vin pour commencer ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Le puritanisme vient d'Angleterre comme les Américains qui viennent d'Angleterre. Les puritains sont opposé à l'alcool et au porc dans leurs dogmes. Les actes ne concernent que ceux qui les appliquent.
Mets de côté tes idées reçues. Les américains viennent de toute l'Europe. Et c'est le cinéma qui a fait croire qu'ils s'habillaient en noir et qu'ils ne buvaient pas d'alcool (entre autres). Mais c'est faux. Les puritains du XVIIe siècle étaient chrétiens, et de ce fait buvaient forcément du vin.

Islamducoran a écrit:Que veut dire puritain?
Ce mot a deux significations :

1) n. Qui professe le puritanisme. Les puritains furent nombreux, au XVIIe siècle, à émigrer en Amérique du Nord.
2) Adj. Qualifie une personne, une famille de moeurs austères, rigides.
Dictionnaire de la langue française BORDAS.

C’est la seconde définition qui s’applique aux américains de nos jours.
.
Islamducoran a écrit:Si les Américains sont rigides c'est parce qu'ils sont puritains.
Oui, au sens de austères ou rigides, et pas au sens de "adeptes du puritanisme".

etuglev

etuglev
Novice
Novice

@Islamducoran
Tu fais beaucoup d'erreurs et d'amalgames dans tes messages. Tu t'y connais peut-être à l'islam ou au Coran, mais sûrement pas à l'histoire du christianisme ou à la Bible ! Mais bon, ce n'est pas grave, je te taquine... On ne peut pas être parfait et maîtriser tous les sujets.

Islamducoran a écrit:Les Témoins de Jéhovah sont comme des Protestants. C'est la même base théologique.
Complètement faux. Les témoins de Jéhovah sont sensiblement différents des protestants. Ils ne font pas partie de la mouvance protestante et n'ont jamais prétendu en faire partie.

D'ailleurs, ils n'ont pas du tout la même théologie que les protestants : ils ne croient pas en la nature tri-unitaire de Dieu, ils enseignent que le Christ est l'archange Mikaël, ils ne croient pas en l'enfer et enseignent que l'âme est mortelle et est vouée à être détruite à la mort contrairement aux protestants qui croient que l'âme est immortelle et que les injustes subiront le malheur éternel. Autant de différences doctrinales qui font que les témoins de Jéhovah et les protestants sont deux courants distincts (personne n'a prétendu le contraire, d'ailleurs).

Les Evangélistes sont l'autre nom que l'on donne aux Protestants
Encore faux. Les évangélistes sont une branche du protestantisme, pas tous les protestants. Ils représentent seulement 60% des protestants, donc il y a une grande partie de protestants qui ne sont pas évangélistes mais appartiennent plutôt à l’Église pentecôtiste ou baptiste, par exemple.

Anglican ça veut dire Protestant. Ouvre des livres et lis.
On n'a pas besoin de livres pour savoir que le mot "anglican" n'est pas synonyme du mot "protestant", il suffit d'être cultivé...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il dit des choses bizarres et non fondées. Moi j'ai comme l'impression qu'il est venu ici juste pour nous perdre du temps.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Il dit des choses bizarres et non fondées. Moi j'ai comme l'impression qu'il est venu ici juste pour nous perdre du temps.
Possible, en effet !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

C'est dans l'Ancien Testament. Thora = Ancien Testament. Je ne devrais pas avoir à t'apprendre cela. Tu nous fais pas gagner du temps là.

Les pionniers Américains viennent essentiellement d'Angleterre et d'Allemagne. Ce sont des Protestants à la base. Ce n'est pas un hasard si le seul président catholique était JF Kennedy.
Puritain veut dire "interprétation littérale des textes". Ce sont les Protestants qui interprètent les textes qu'au niveau littéral comme les Fondamentalistes. Tiens c'est bizarre que les USA sont les alliés de l'Arabie Saoudite.

@ etuglev

Les Protestants, les Evangélistes, les Anglicans, les Témoins de Jehovah ont tous des différences dans le dogme. Mais leur base législative est la Thora. Pourquoi ne comprenez-vous pas mes paroles? Ils pratiquent tous (presque tous il y a toujours des gens bien) l'usure sur les autres populations. On les remarque car ce sont des radins en puissance.

@ tout le monde

Le verset 50 de la sourate 5 est puissant!

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La deuxième partie de ma réponse est destiné à Vulgate pas à Yassine, désolé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:C'est dans l'Ancien Testament. Thora = Ancien Testament.

Oui je sais, mais tu nous sorts un verset d'abord. Je t'accorde jusqu’à 2015.

Puis non, la Thora n'est pas l’égale de l’Ancien Testament.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Les Protestants, les Evangélistes, les Anglicans, les Témoins de Jehovah ont tous des différences dans le dogme. Mais leur base législative est la Thora.
Non, c'est le NT.

Islamducoran a écrit:Pourquoi ne comprenez-vous pas mes paroles? Ils pratiquent tous (presque tous il y a toujours des gens bien) l'usure sur les autres populations. On les remarque car ce sont des radins en puissance.
N'importe quoi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:la Thora n'est pas l’égale de l’Ancien Testament.
Très juste. Ce n'est qu'une partie de l'AT.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Islamducoran a écrit:C'est dans l'Ancien Testament. Thora = Ancien Testament.

Oui je sais, mais tu nous sorts un verset d'abord. Je t'accorde jusqu’à 2015.

Puis non, la Thora n'est pas l’égale de l’Ancien Testament.

Je sais que la Thora cité dans le Coran n'est pas l'Ancien Testament.
Mais pour les Chrétiens, l'Ancien Testament est leur Thora.
Do you understand?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Islamducoran a écrit:C'est dans l'Ancien Testament. Thora = Ancien Testament.

Oui je sais, mais tu nous sorts un verset d'abord. Je t'accorde jusqu’à 2015.

Puis non, la Thora n'est pas l’égale de l’Ancien Testament.

Dans le Lévitique.

Chapitre 10 verset 9.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Dans le Lévitique.

Chapitre 10 verset 9.
Et, il démontre quoi ce verset, selon toi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Je sais que la Thora cité dans le Coran n'est pas l'Ancien Testament.
La torah c'est les cinq premiers livres de l'AT.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Mais pour les Chrétiens, l'Ancien Testament est leur Thora.
Hé non !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:Dans le Lévitique.

Chapitre 10 verset 9.
Et, il démontre quoi ce verset, selon toi ?

J'en ai cité qu'un parmi d'autres.
Ce verset interdit le vin à une personne.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:Je sais que la Thora cité dans le Coran n'est pas l'Ancien Testament.
La torah c'est les cinq premiers livres de l'AT.

Le Lévitique fait bien parti de la Thora Chrétienne, n'est-ce pas?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum