Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Afghanistan retablit la LAPIDATION

+8
Tumadir
Wayell
EP
akime
Azzedine
vulgate
Yassine
moame
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

vulgate


Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Alors pourquoi est-ce dans des pays où ce conseil est sensé s'appliquer que les maladie génétiques sont les plus graves et où certaines d'entre elles n'existent que là ?
Le mariage entre cousin, que vous appelez consanguins et monnaie courant. Surtout dans un passé proche. Mais ça tend à s’atténuer maintenant.
Vu que le mariage entre cousins se pratique partout dans le monde et dans des proportions à peu près similaires, la raison des maladies génétiques spécifiques du Magreb n'est pas liée aux mariages entre cousins.

Yassine a écrit:
Les métissages n'ont pourtant pas manqué au Magreb. Donc il faut chercher ailleurs la raison de ces problèmes génétiques magrébins.
Tu exagère un peu. D'ailleurs moi c'est la première fois que j’entends que nous avons les tares génétique plus que d'autres.
Moi j'en avais déjà entendu parler il y a quelque temps http://www.algerie-dz.com/article10916.html

Yassine a écrit:Une fois j'ai vu quelque part que c'est un problème dans certains pays du Golfe, mais pas au Maghreb. Les gens ne se marient plus entre cousins comme jadis. D'ailleurs moi je connais aucun couple de jeunes cousins, tu te rends compte ?
Oui, je me rends compte et ça confirme ce que je te disais ci-dessus.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:Je peux te donner la chance mais te taper sur les nerfs pour que tu réussis pas. Et c'est ce qui se passe en Occident avec, je dirais pas un racisme, mais de ne pas laisser un étranger réussir au dépit de l’européen autochtone. Je peux juger cela normal en partant de l'envie humaine et de son orgueil un peu. Mais j'aime pas tout de suite employer le mot racisme.
As-salamou 3alaykom.

En effet, cela porte un nom => xénophobie et il n'y a qu'un cheveu avec le mot "racisme".
Ki-l-hamma, ki-l-ra3âda, c'est kif kif.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wayell a écrit:En effet, cela porte un nom => xénophobie et il n'y a qu'un cheveu avec le mot "racisme".
Ki-l-hamma, ki-l-ra3âda, c'est kif kif.
Pour moi dans un contexte actuel j'aime pas employer le mot xénophobie ou racisme. Ces mots interviennent lorsqu'on hait pour haire ou pour exprimer une suprématie ethnique. On peut dire par exemple au moment du colonialisme il y avait racisme.

Dans les années 70 on aimait par contre l’étranger. D'une part parce que ça rapporte une main d’œuvre d'autre part parce qu'on est entré dans une ère d'ouverture sur le monde et la diversité. Petit à petit les choses ont eu tendance à se renverser à cause des problèmes économiques et des problème identitaire qui se sont manifesté plus (trop!) tard.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Crois moi akhi, la xénophobie est la peur de l'étranger et cela est monnaie courante en France. Je peux en témoigner pour l'avoir vécu ici (france) ou en Italie. La non connaissance de l'autre, la peur de l'autre rend les gens xénophobe (je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le clache civilisationnel est inévitable.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Crois moi akhi, la xénophobie est la peur de l'étranger et cela est monnaie courante en France. Je peux en témoigner pour l'avoir vécu ici (france) ou en Italie. La non connaissance de l'autre, la peur de l'autre rend les gens xénophobe (je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel).
C'est marant je vis en France et j'ai pas vecu la xenophobie c'est marant non? Pourtant jai une bonne tete d'arabe.

Par contre tente de presenter un noir dans ma famille au bled on va rigoler (au maroc les noirs commencent de plus en plus a etre mal vu, surtout que je suis de Tanger)

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
moame a écrit:Et après on ira dire que c'est une religion d'amour...
La religion de l'amour de l'honneur, de la pudeur et de la famille saine.
Amour de ses coreligionaires uniquement, dans la limite ou ils se tiennent correctement evidement.

L'honneur n'est pas l'attitude la plus inteligente qui soit car elle est souvent liée au "m'a tu vu" et au "qu'en dira t'on" donc en gros on va mener notre vie en fonction des autres.

la pudeur est bien sur imposée par la société dans laquelle on vit (donc forcement naitre en arabie saoudite imposera pas la meme pudeur qu'au maroc)
et bien evidemment la pudeur sera quelque chose de toujours plus contraignant pour une femme que pour un homme (comme par hasard!)


Moi je vois plutot dans la lapidation la barbarie et la terreur... Mais bon si ca peu donner des familles saines... On pourrait aussi donner des ceintures de chasteté aux femmes t'en pense quoi?
Et pourquoi pas proposer de lapider la femme et ses enfants en cas d’adultere comme ca la femme eviterait encore plus de faire n'importe quoi de son corps.
Tu vois on peut toujours aller plus loin dans la barbarie pour pouvoir ateindre tes idéaux

Wayell

avatar
Résident
Résident

cette phrase ne te dit rien : "(je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel). "
Et puis, t'as fait un choix d'être comme eux, c'est normal qu'ils t'acceptent.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Yassine a écrit:
moame a écrit:Et après on ira dire que c'est une religion d'amour...
La religion de l'amour de l'honneur, de la pudeur et de la famille saine.
Amour de ses coreligionaires uniquement, dans la limite ou ils se tiennent "correctement" evidement.
le hic c'est que tout ce qui est correct te dérange..

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi ce qui me derange cest la barbarie et la terreur.
Desolé si tu trouve ca correct

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Yassine J'ai jamais affirmé que les blancs sont plus intelligents ou inférieurs physiquement. Juste faudra qu'on me démontre que les métisses ont un plus en intelligence et physique que les autres. De ma part,je considère les métisses comme faisant partie de la diversité naturel de l'humanité. J'en ai absolument aucun préjugé sur le sujet. En ce qui concerne "un non-blanc qui vienne en Europe,etc,etc,",ça n'est pas un exemple. Des métisses et noirs naissent tous les jours en Europe,ou en Occident si tu veux. Je te donne a titre d'exemple le Brésil. Et ils réussissent.

Pourquoi un pays africain n' jamais réussi dans le Mondial? Pour la même raison qu'un pays de l'Amérique du Nord ne l'a jamais réussi. A y croire,le foot ça se passe entre Européens et Sud-Américains . Est-ce une question de talent ? Culture du foot ? Je ne sais pas.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Moi ce qui me derange cest la barbarie et la terreur.
Desolé si tu trouve ca correct
barbarie comme celle-ci par exemple ?


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:@Yassine J'ai jamais affirmé que les blancs sont plus intelligents ou inférieurs physiquement.  Juste faudra qu'on me démontre que les métisses ont un plus en intelligence et physique que les autres. De ma part,je considère les métisses comme faisant partie de la diversité naturel de l'humanité. J'en ai absolument aucun préjugé sur le sujet.  En ce qui concerne "un non-blanc qui vienne en Europe,etc,etc,",ça n'est pas un exemple. Des métisses et noirs naissent tous les jours en Europe,ou en Occident si tu veux. Je te donne a titre d'exemple le Brésil. Et ils réussissent.

Pourquoi un pays africain n' jamais réussi dans le Mondial? Pour la même raison qu'un pays de l'Amérique du Nord ne l'a jamais réussi. A y croire,le foot ça se passe entre Européens et Sud-Américains . Est-ce une question de talent ? Culture du foot ? Je ne sais pas.
Moi aussi je dit jamais que les métisses sont une "race" supérieur. Mais juste que le métissage est favorable pour une bonne progéniture. Et je pense profondément qu'on est fait pour se métisser.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:Crois moi akhi, la xénophobie est la peur de l'étranger et cela est monnaie courante en France. Je peux en témoigner pour l'avoir vécu ici (france) ou en Italie. La non connaissance de l'autre, la peur de l'autre rend les gens xénophobe (je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel).
j'aurai une question a te poser ! j'attendrai que tu sois présent

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:Moi ce qui me derange cest la barbarie et la terreur.
Desolé si tu trouve ca correct
barbarie comme celle-ci par exemple ?


Tu t'en lasse pas de me foutre des trucs sur les juifs a chaque fois que t'es a court d'argument?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Et tu t'en lasses pas de venir dénigrer des musulmans en vomissant.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Azzedine

Tu as attisé ma curiosité ^^

Ghaddan incha' Allah.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:Crois moi akhi, la xénophobie est la peur de l'étranger et cela est monnaie courante en France. Je peux en témoigner pour l'avoir vécu ici (france) ou en Italie. La non connaissance de l'autre, la peur de l'autre rend les gens xénophobe (je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel).
j'aurai une question a te poser ! j'attendrai que tu sois présent
@wqyell




comme tu le sais tres bien , je suis métissé ! et je te prie de me croire que c'est pas du tout facile pour moi ! en tout cas ce qui me concerne, je ne supporte pas le dénigrement, surtout quand ca me touche de prés ! que ca soit d'un coté ou de l'autre ! tu vas comprendre ....


il est question plus haut de racisme et de xénophobie en France ! n'est ce pas ?

j'aimerai savoir de quel qualificatif , tu qualifies certains maghrébins émigrant en France,  pour se donner de l'importance, dénigre le pays  qui leur as ouvert les bras , et leur as donnés des droits  qu'ils  n'ont pas dans leur pays ???

j'ai envie  de dire a ces gens la : avant d'émigrer , étiez vous plus heureux ?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste


Azzedine a écrit:
Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:Crois moi akhi, la xénophobie est la peur de l'étranger et cela est monnaie courante en France. Je peux en témoigner pour l'avoir vécu ici (france) ou en Italie. La non connaissance de l'autre, la peur de l'autre rend les gens xénophobe (je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel).
j'aurai une question a te poser ! j'attendrai que tu sois présent
@wqyell




comme tu le sais tres bien , je suis métissé ! et je te prie de me croire que c'est pas du tout facile pour moi ! en tout cas ce qui me concerne, je ne supporte pas le dénigrement, surtout quand ca me touche de prés ! que ca soit d'un coté ou de l'autre ! tu vas comprendre ....


il est question plus haut de racisme et de xénophobie en France ! n'est ce pas ?

j'aimerai savoir de quel qualificatif , tu qualifies certains maghrébins émigrant en France,  pour se donner de l'importance, dénigre le pays  qui leur as ouvert les bras , et leur as donnés des droits  qu'ils  n'ont pas dans leur pays ???

j'ai envie  de dire a ces gens la : avant d'émigrer , étiez vous plus heureux ?
Merci Mr le Président pour votre honnêteté  

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:Merci Mr le Président pour votre honnêteté  
De qui il parle Chirac à ton avis ? De ceux qui ont trimé toute leur vie dans les usines sidérurgiques et dans les mines etc, ou des exploiteurs (dont il fait peut-être partie) qui se sont enrichi sur le dos de l'Afrique ? Moi je regrette, mais je ne dois absolument rien à l'Afrique !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:Merci Mr le Président pour votre honnêteté  
De qui il parle Chirac à ton avis ? De ceux qui ont trimé toute leur vie dans les usines sidérurgiques et dans les mines etc, ou des exploiteurs (dont il fait peut-être partie) qui se sont enrichi sur le dos de l'Afrique ? Moi je regrette, mais je ne dois absolument rien à l'Afrique !
Depuis quand se soucie t-on de la génération chantier ou de ceux qui ont trimé toute leur vie dans les usines sidérurgiques et dans les mines
Ce qu’il dit est clair et limpide , l’Afrique regorge de matières premières, ces matières ont été pillés par l’intermédiaire d’homme de paille télécommandable depuis l’Elysée .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Azzedine a écrit:
Wayell a écrit:Crois moi akhi, la xénophobie est la peur de l'étranger et cela est monnaie courante en France. Je peux en témoigner pour l'avoir vécu ici (france) ou en Italie. La non connaissance de l'autre, la peur de l'autre rend les gens xénophobe (je ne parle pas en terme général mais cela est vraiment exponentiel).
j'aurai une question a te poser ! j'attendrai que tu sois présent
@wqyell




comme tu le sais tres bien , je suis métissé ! et je te prie de me croire que c'est pas du tout facile pour moi ! en tout cas ce qui me concerne, je ne supporte pas le dénigrement, surtout quand ca me touche de prés ! que ca soit d'un coté ou de l'autre ! tu vas comprendre ....


il est question plus haut de racisme et de xénophobie en France ! n'est ce pas ?

j'aimerai savoir de quel qualificatif , tu qualifies certains maghrébins émigrant en France,  pour se donner de l'importance, dénigre le pays  qui leur as ouvert les bras , et leur as donnés des droits  qu'ils  n'ont pas dans leur pays ???

j'ai envie  de dire a ces gens la : avant d'émigrer , étiez vous plus heureux ?
qu'est-ce qu'être heureux ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:Merci Mr le Président pour votre honnêteté  
De qui il parle Chirac à ton avis ? De ceux qui ont trimé toute leur vie dans les usines sidérurgiques et dans les mines etc, ou des exploiteurs (dont il fait peut-être partie) qui se sont enrichi sur le dos de l'Afrique ? Moi je regrette, mais je ne dois absolument rien à l'Afrique !
Depuis quand se soucie t-on de la génération chantier ou de ceux qui ont trimé toute leur vie dans les usines sidérurgiques et dans les mines
Il s'agit de bien plus qu'une génération, et moi je m'en soucie parce que je fais partie de ceux dont tu ne veux surtout pas parler pour mieux faire croire que la France a exploité l'afrique à elle seule, alors que bien d'autres pays, dont l'Arabie musulmane qui a bien su tirer ses marrons du feu dans cette histoire, ont exploité l'Afrique.

akime a écrit:Ce qu’il dit est clair et limpide , l’Afrique regorge de matières premières, ces matières ont été pillés par l’intermédiaire d’homme de paille télécommandable depuis l’Elysée .
Hé non, ce n'est pas aussi limpide que tu veux bien le dire.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
akime a écrit:Merci Mr le Président pour votre honnêteté  
De qui il parle Chirac à ton avis ? De ceux qui ont trimé toute leur vie dans les usines sidérurgiques et dans les mines etc, ou des exploiteurs (dont il fait peut-être partie) qui se sont enrichi sur le dos de l'Afrique ? Moi je regrette, mais je ne dois absolument rien à l'Afrique !
Depuis quand se soucie t-on de la génération chantier ou de ceux qui ont trimé toute leur vie dans les usines sidérurgiques et dans les mines
Il s'agit de bien plus qu'une génération, et moi je m'en soucie parce que je fais partie de ceux dont tu ne veux surtout pas parler pour mieux faire croire que la France a exploité l'afrique à elle seule, alors que bien d'autres pays, dont l'Arabie musulmane qui a bien su tirer ses marrons du feu dans cette histoire, ont exploité l'Afrique.

akime a écrit:Ce qu’il dit est clair et limpide , l’Afrique regorge de matières premières, ces matières ont été pillés par l’intermédiaire d’homme de paille télécommandable depuis l’Elysée .
Hé non, ce n'est pas aussi limpide que tu veux bien le dire.
Depuis quand l’Arabie est un pays souverain , ceux qui dirigent l’Arabie sont semblables aux dirigeant Africains , Bongo , Mobutu ,e.c.t… des mercenaires à la botte de on sait qui,soutenu et maintenu au pouvoir par les services secrets occidentaux

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:Depuis quand l’Arabie est un pays souverain
Depuis les débuts de l'islam. Et les arabes musulmans ont très largement exploité l'Afrique qu'ils n'ont islamisée qu'avec beaucoup de parcimonie pour ne pas gâcher une de leurs grandes sources de profit, l'esclavage.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:Depuis quand l’Arabie est un pays souverain
Depuis les débuts de l'islam. Et les arabes musulmans ont très largement exploité l'Afrique qu'ils n'ont islamisée qu'avec beaucoup de parcimonie pour ne pas gâcher une de leurs grandes sources de profit, l'esclavage.
Thank you mister président , tout est dit quoi que tu en penses

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum