Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam en france, et le monde entier........

+10
ghostwritter
elias49
clochette
farfar
gad
mstafa
Hanane
mamoutcha
Yassine
Tancrède
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Ce que tu as dis là est limpide ?

Oui ok.. que ce que Adam a à faire dans cette histoire ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ce que tu as dis là est limpide ?

Oui ok.. que ce que Adam a à faire dans cette histoire ?

Demande à Hanane, c'est lui qui m'a posé la question sur les efforts qu'un homme doit faire pour gagner son ciel.

est-ce que tu suis le Post ???????????????????

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais c'est pas Hanane mais bien moi qui t'es demandé une question super facile de présume.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

tancrede:
Demande à Hanane, c'est lui qui m'a posé la question sur les efforts qu'un homme doit faire pour gagner son ciel.

est-ce que tu suis le Post ???????????????????

montres moi ou j'ai mentionné adam!!!
tu derailles là, si tu ne veux ou tu ne peux pas repondre a une question, surtout ne te caches pas deriere des illusions

dans tout les cas si tu crois en jesus qui a pardonné d'avance tes pechés, tu es libre de faire tout ce que tu veux sur cette terre. MAIS n'oublies jamais et jamais que Dieu observe tout ce que tu es entrain de faire et meme pensé de faire.

jesus est innocent de ce que vous dites sur lui
je temoin que jesus messager de dieu est la verité

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:tancrede:
Demande à Hanane, c'est lui qui m'a posé la question sur les efforts qu'un homme doit faire pour gagner son ciel.

est-ce que tu suis le Post ???????????????????

montres moi ou j'ai mentionné adam!!!
tu derailles là, si tu ne veux ou tu ne peux pas repondre a une question, surtout ne te caches pas deriere des illusions

dans tout les cas si tu crois en jesus qui a pardonné d'avance tes pechés, tu es libre de faire tout ce que tu veux sur cette terre. MAIS n'oublies jamais et jamais que Dieu observe tout ce que tu es entrain de faire et meme pensé de faire.

jesus est innocent de ce que vous dites sur lui
je temoin que jesus messager de dieu est la verité

Le second adam, Christ a donné la vie immortel dans le ciel. Mais ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi immédiatement sur dans ce monde. Les lois de Moïse n'ont pas existé pour donné ou enlevé la vie éternelle (immortel), mais pour gérer les humains dans la société. AInsi donc, dans la société d'Israël, celui qui faisait bien récolté des bénéfices terrestres et celui qui faisait mal était puni, soit par pénalité ou même le décés terrestre.

Christ, le second adam, a réglé la question de la mort de l'âme. Mais ce qui arrivera l'autre côté, le ciel, dépend de ce que tu auras semé dans ce monde-ci. Rien ne se perd et rien ne se crer. Voilà ce que la Bible enseigne.

Même Hitler est au ciel, à cause du sacrifice du Fils unique de Dieu, Le Rédempteur, mais il ne doit pas briller très fort.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

QUE CE QUE ADAM A A FAIRE LA DEDANS ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

QUE CE QUE ADAM A A FAIRE LA DEDANS ?

Es-tu sérieux ??????????????????

Adam n'a rien à faire dans l'histoire biblique dis-tu, vis à vis la chute et la condition de l'homme présente, et l'analogie entre Adam et Christ le second adam ?????

Connais-tu un peu la Bible ou ??????????????????

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors parce Adam a mangé la pomme, toute cette histoire à cause de cela ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Alors parce Adam a mangé la pomme, toute cette histoire à cause de cela ?

C'est un fruit inconnu et pas une pomme évidemment. Le fait de manger ce fruit n'était que le résultat concret de son désir de désobéir à son Créateur. Cette désobéissance est capital dans la condition terrestre de l'humanité.

Alors, si tu ne crois pas à cela, ne crois pas à la Bible et jette-là dans le poêle à bois. Et ne crois pas à Jésus non plus. Jésus est le centre de la Bible. Donc........
Et débrouille-toi avec le coran. Et n'oublie pas d'écouter Bugs Bunny. C'est quand même bon pour la santé de rire un peu.

C'est un conseil d'ami.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Coran 2.35 Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”. 36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps”. 37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. »

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

tancrede:
Le second adam, Christ a donné la vie immortel dans le ciel. Mais ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi immédiatement sur dans ce monde. Les lois de Moïse n'ont pas existé pour donné ou enlevé la vie éternelle (immortel), mais pour gérer les humains dans la société. AInsi donc, dans la société d'Israël, celui qui faisait bien récolté des bénéfices terrestres et celui qui faisait mal était puni, soit par pénalité ou même le décés terrestre.

Le mot grec que la plupart des traductions de la Bible traduit par accomplir est plerosai. Pourtant plerosai signifie en général remplir. Yéshoua est don venu pour remplir la Torah. Jésus remplit la Loi de son sens réel et complet..Le Messie a complété, expliqué, amendé, rendu parfaite la Loi de Moise (Mt. 5 :17-19). Il n’est pas venu annuler, renverser, dissoudre ou détruire la Loi. Jésus est venu donner le sens profond de la Loi. Il est venu compléter la Loi. Il est venu établir la Loi et les prophètes. La dévoiler. Lui donner une forme humaine et vivante. La placer sous la révérence, l’affection et le caractère de l’homme. Jésus n’a-t-il pas dit « JE SUIS VENU ACCOMPLIR LA LOI» ? Nous y voyons l’autorité divine de Jésus.

https://www.youtube.com/watch?v=FNyTouoRkTI
a voir absolument

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

--------
Erreur monumentale

Hébreux 7
15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
16 institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable;
17 car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek.
18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, -
19 car la loi n’a rien amené à la perfection, -et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
--------------------------------------------
Jésus est venu parfaire, et ce n'est pas la loi qui pouvait emmener à la perfection.
Jésus est le second adam , pas le second Moïse.

La loi n'existe que pour punir le méchant.

Ex: si tu conduits une automobile et qu'à 3 heures le matin, tu attends sur une lumière rouge, et qu'il n'y a pas de voitures ou de camions 10 milles à la ronde, est-ce logique d'arttendre et de polluer l'atmotphère avec ta voiture, alors que les risques d'accident sont COMPLÈTEMENT NULLE.
La loi est faite pour punir le méchant qui passe sur la lumière rouge et qui met en danger la vie des autres, et par ce fait, sécuriser la vie des autres et même celle du rebelle à l'autorité.

Et de plus, regarde ce verset de la bouche de Jésus lui-même:

Je ne suis pas venue abolir la loi et les prophètes, mais accomplir, et non l'accomplir.

Le grec est précis, il n'y a pas de virgule pour associer loi à l'accomplissement. Jésus n'a donc pas accompli la loi, mais il est venue pour parfaire la spiritualité et le principe d'amour et de respect.

Ceci dit, étant donné que nous vivons en société, pour le moment, et non dans le ciel, l'être humain doit obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète. Le NT parle également de cela avec instance.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tancrède a écrit:Ceci dit, étant donné que nous vivons en société, pour le moment, et non dans le ciel, l'être humain doit obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète. Le NT parle également de cela avec instance.
Donc vous devez adhérer aussi à la Charia si ça se peut.

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Tancrède a écrit:Ceci dit, étant donné que nous vivons en société, pour le moment, et non dans le ciel, l'être humain doit obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète. Le NT parle également de cela avec instance.
Donc vous devez adhérer aussi à la Charia si ça se peut.

Si vous venz habiter au Québec, on ne vous imposera pas de croire au père Noël. Est-ce que ça répond à ta question ?

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais je parle du sens inverse, s'il arrive que les musulmans vous impose la Charia vous devez directement adhérer selon les précédentes de Jésus.. Rendre à César ce qui revient à César, rendre au Calife ce qui revient au Calife.

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais je parle du sens inverse, s'il arrive que les musulmans vous impose la Charia vous devez directement adhérer selon les précédentes de Jésus.. Rendre à César ce qui revient à César, rendre au Calife ce qui revient au Calife.

Un occident qui va vivre dans un pays musulman doit automatiquement observer les lois de bienséance. Il en est de même pour le musulman qui va vivre en occident.

C'est pourquoi je n'ai absolument pas le goût d'aller habiter dans un pays musulman. En ce qui me concerne. Je n'ai pas le goût de lapider ma femme si elle regarde un homme 3 secondes au lieu de 2, et de me torcher le derrière avec une serviette humide au lieu de prendre du papier de toilette, etc, etc..............

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais tu n'as pas le choix.. c'est Jésus qui te l'ordonne.

Et puis on s'essuie pas avec un chiffon humide mais avec de l'eau.

Et encore on impose pas au non-musulmans ce qui ne concerne que les musulmans, juste qu'on va pas autoriser certaines choses comme s'échanger les baisés dans un lieu publique ou sortir tout nu dans la rue.

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais tu n'as pas le choix.. c'est Jésus qui te l'ordonne.

Et puis on s'essuie pas avec un chiffon humide mais avec de l'eau.

Et encore on impose pas au non-musulmans ce qui ne concerne que les musulmans, juste qu'on va pas autoriser certaines choses comme s'échanger les baisés dans un lieu publique ou sortir tout nu dans la rue.

Jésus n'ordonne rien. Il conseil par le bon sens. Je parle de ses Écrits évidemment. Il y a toujours une loi universelle: Ce que homme aura semé, il le récoltera aussi.

Je te l'ai déjà dit: Pour moi la Bible est un livre du passé. Ainsi que le coran ou le livre de recette de tante Aunt Jaimama. Le principal est de vivre en paix et d'essayer de plaire le plus possible, dans la limite du possible. Mais évidemment, il est impossible de plaire à tous. Il y aura toujours des fanatiques, des niaiseux et des imbéciles, qui ne comprendont jamais que l'amour et le respect est le but ultime d'une bonne relation avec Dieu et l'univers.

Tancrède



Dernière édition par Tancrède le Sam 23 Oct - 23:44, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non tu dis toi même que Jésus vous ordonne d'obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète.

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non tu dis toi même que Jésus vous ordonne d'obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète.

Jésus n'a jamais ordonné, sauf aux démons de sortir d'un individu. Et ils était obligé de sortir. Si ton patron de donne un ordre, qu'il soit bon ou mauvais pour ta propre sécurité au travail, tu as le choix. Le syndicat est là pour te protéger. Ma copine n'est pas obligé de m'aimer. Aimer ou obéir est un choix volontaire. La journée qu'elle cessera de m'aimer, elle sera libre. l'amour ne s'impose pas, ça se mérite. Comme le respect d'ailleurs.

Tu ne savais pas encore ces choses on dirait.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ok donc c'est toi qui dis obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète et pas Jésus. Jésus lui ne vous a pas donné de loi et ne vous a même pas dis votre démarche envers les autres lois, vous faites comment alors ?

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui ok donc c'est toi qui dis obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète et pas Jésus. Jésus lui ne vous a pas donné de loi et ne vous a même pas dis votre démarche envers les autres lois, vous faites comment alors ?

Je reste dans mon pays, le canada. Et pour rien au monde je voudrais habiter dans un pays ou les musulmans contrôle tout et même plus.

C'est tellement horrifiants vos pays musulmans, que bon nombre de musulmans, lorsqu'ils sont capables, viennent habiter en Occident.

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais c'est ton opinion alors que dans votre religion on vous dit d'obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète. Pourquoi l'Islam devrait faire l'exception ? si un jour l'Islam vous envahie alors ...

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais c'est ton opinion alors que dans votre religion on vous dit d'obéir à l'autorité et aux lois des différences cultures et sociétés de cette planète. Pourquoi l'Islam devrait faire l'exception ? si un jour l'Islam vous envahie alors ...

Envahir ? Tant qu'il va y avoir des fanatiques, il y aura des envahisseurs et des guerres.

Ça prend pas la tête à Papineau ou de Einstein pour comprendre cela

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais c'est pas ça votre problème car vous devez y adhérer en toute circonstance.

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

Non mais c'est pas ça votre problème car vous devez y adhérer en toute circonstance.
--------------------------------------
Je commence TRÈS fortement à soupçonner des troubles mentaux en ce qui te concerne. Me tromperais-je ?

Est-ce que Hitler, par exemple, ce considérait normal ?

Tancrède

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum