Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ils vont me rendre dingue ces inspirés ! 2ème partie

+7
bergere
mirtelle32
Esther07
JPG
Tumadir
Azzedine
rayessafa
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


la bible des tels et tels :

1-


Matthieu
26.18
Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.



nos inspirés nous disent que Jésus a envoyé ses disciples à .. une personne .. plus exactement à un tel !!

alors ça ne sort pas d'une des 2 :

- soit Jésus a oublié son nom , donc on voit mal comment pourrait-il être Dieu !
- soit le disciple ou l'auteur de l’Évangile a oublié le nom , donc ils n'ont rien d’être des inspirés !


2-


Ruth  
4.1
Boaz monta à la porte, et s'y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit: Approche, reste ici, toi un tel. Et il s'approcha, et s'arrêta.



moi un tel , nous des tels , lui un tel , eux des tels ....!!!


3-


2 Rois
6.8
Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs, il dit: Mon camp sera dans un tel lieu.



nos inspirés nous disent que le roi indique à ses serviteurs un lieu qu'ils auront à deviner son emplacement , sinon c'est à nous de le découvrir !


4-


Josué
7:20  
Et Acan répondit à Josué et dit: En vérité, j'ai péché contre l’Éternel, le Dieu d'Israël, et j'ai fait telle et telle chose:



un tel homme , un tel lieu et maintenant une telle chose , on aurait tout vu chez nos inspirés de cette telle .. Bible !!


5-


Juges
18.4
Il leur répondit: Mica fait pour moi telle et telle chose, il me donne un salaire, et je lui sers de prêtre.



à deviner encore le " telle ou telle chose " puisque nos inspirés n'en savent que dalle !!


6-


2 Samuel
12:8  
et je t'ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda; et si c'était peu, je t'eusse ajouté telle et telle chose.

17.15
Huschaï dit aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar: Achitophel a donné tel et tel conseil à Absalom et aux anciens d'Israël; et moi, j'ai conseillé telle et telle chose.



ben ça me rend dingue de deviner encore ce " tel et tel " et ensuite cet autre " telle et telle "  !!


7-


1 Rois
14.5
L'Eternel avait dit à Achija: La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu'il est malade. Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.

2 Rois
5.4
Naaman alla dire à son maître: La jeune fille du pays d'Israël a parlé de telle et telle manière.



lui , il lui a parlé de telle et de telle manière et ensuite à son tour , elle lui a parle de telle et de telle manière !

j'ai toujours rêvé de parler de telle et de telle manière , ça m'inspire !

alors , quelqu'un peut-il faire l'inspiré et nous donner une phrase simple qui se compose de : un tel , une telle chose , une telle manière ....

moi je vais essayer en premier :

un tel est parti à la rencontre d'un autre tel et comme il ne l'a pas trouvé , il lui a laissé un tel mot , lui demandant une telle chose .. et d'une telle manière , ce tel saura qu'il ne plaisante pas en de tels moments !!




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

telles sont les écritures !!  ils vont me rendre dingue ces inspirés ! 2ème partie 2650672126 

heureusement que les paroles bibliques n'ont pas étés toutes bafouer par les mains des imposteurs !
ce qui prouve que celles(paroles) qui sont en adequation avec le coran  confirment  sa véracité .
Allah est le meilleur garant

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom;

on trouve se genre d'expressions dans les hadiths aussi. ce n'est ni Dieu ni les prophètes qui oublient mais les rapporteurs de ces paroles. le plus important reste l'idée principale du message à passer.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:salam aaleykom;

on trouve se genre d'expressions dans les hadiths aussi. ce n'est ni Dieu ni les prophètes qui oublient mais les rapporteurs de ces paroles. le plus important reste l'idée principale du message à passer.

و عليكم السلام

chère sœur ;

on utilise ce terme " tel " , lorsqu'on veut protéger quelqu'un : je dis un " tel " m'a donné cette information et tout le monde saura que je suis en train de protéger mon informateur !

donc une information , un secret , ou pour le bien d'une personne ( un pécheur par ex.) ça se dit ; on cite le péché de cette personne sans divulguer son nom et c'est ce que faisait notre prophète , d'ailleurs dans " hadith el ifk " , notre prophète a cité des personnes qui lui ont fait du mal sans divulguer leur noms ( genre tel ou tel personne m'ont fait du mal ) espérant que ceux-ci reviennent de leur péché et on aurait pas à les pointer du doigt ! en quelque sorte , il les protégeait ! que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui !

c'est ce que nous enseigne l'Islam ! l'expression ici peut être exprimer .

mais là dans la Bible c'est autre chose :

lorsque Jésus dit aux disciples d'aller chez un tel , comment vont-ils reconnaître cette personne , c'est absurde !!



JPG

avatar
Habitué
Habitué

Bonjours rayessafa,

Je ne vois rien d'étrange à ce que le rapporteur dise "un tel"; cela n'affecte en rien l'authenticité des récits. Ni la valeur de ce qu'ils décrivent.

Ce ne sont pas les acteurs de l'événement qui disent "un tel" mais les rapporteurs.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:Bonjours rayessafa,

Je ne vois rien d'étrange à ce que le rapporteur dise "un tel"; cela n'affecte en rien l'authenticité des récits. Ni la valeur de ce qu'ils décrivent.

Ce ne sont pas les acteurs de l'événement qui disent "un tel" mais les rapporteurs.
salut;

c'est fort possible que les rapporteurs aient oublié pas seulement les noms des personnes mais aussi d'autres détails, que penses-tu ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Amat Allah a écrit:salam aaleykom;

on trouve se genre d'expressions dans les hadiths aussi. ce n'est ni Dieu ni les prophètes qui oublient mais les rapporteurs de ces paroles. le plus important reste l'idée principale du message à passer.
و عليكم السلام

chère sœur ;

on utilise ce terme " tel " , lorsqu'on veut protéger quelqu'un : je dis un " tel " m'a donné cette information et tout le monde saura que je suis en train de protéger mon informateur !

donc une information , un secret , ou pour le bien d'une personne ( un pécheur par ex.) ça se dit ; on cite le péché de cette personne sans divulguer son nom et c'est ce que faisait notre prophète , d'ailleurs dans " hadith el ifk " , notre prophète a cité des personnes qui lui ont fait du mal sans divulguer leur noms ( genre tel ou tel personne m'ont fait du mal ) espérant que ceux-ci reviennent de leur péché et on aurait pas à les pointer du doigt ! en quelque sorte , il les protégeait ! que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui !

c'est ce que nous enseigne l'Islam ! l'expression ici peut être exprimer .

mais là dans la Bible c'est autre chose :

lorsque Jésus dit aux disciples d'aller chez un tel , comment vont-ils reconnaître cette personne , c'est absurde !!
salam aaleykom;

concernant hadithat al'ifk, les témoins de l'histoire rapportent les noms des calomniateurs un par un. en fait, dans la langue arabe, le mot "foulane" (tel) (kinaya aane asma'e el-adamiyine (كناية عن اسماء الآدميين) est utilisé pour substituer les noms des personnes mais pas forcément pour les protéger. voici un lien qui explique mieux le sens de "foulane"

http://ejabat.google.com/ejabat/thread?sort=wsmorv&tid=58ed94509c1aac51

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
salam aaleykom;

concernant hadithat al'ifk, les témoins de l'histoire rapportent les noms des calomniateurs un par un. en fait, dans la langue arabe, le mot "foulane" (tel)  (kinaya aane asma'e el-adamiyine (كناية عن اسماء الآدميين) est utilisé pour substituer les noms des personnes mais pas forcément pour les protéger. voici un lien qui explique mieux le sens de "foulane"

http://ejabat.google.com/ejabat/thread?sort=wsmorv&tid=58ed94509c1aac51


و عليكم السلام

moi je parle du prophète .. bien qu'il les connaissait parfaitement , il n'a jamais divulgué leurs noms ! et pour les protéger , je voulais dire qu' il espérait leur repentir et en même temps il ne voulait pas de fitna ( division dans cette petite société naissante ) !





JPG

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
JPG a écrit:Bonjours rayessafa,

Je ne vois rien d'étrange à ce que le rapporteur dise "un tel"; cela n'affecte en rien l'authenticité des récits. Ni la valeur de ce qu'ils décrivent.

Ce ne sont pas les acteurs de l'événement qui disent "un tel" mais les rapporteurs.
salut;

c'est fort possible que les rapporteurs aient oublié pas seulement les noms des personnes mais aussi d'autres détails, que penses-tu ?
Salut!

Bien sure : "fort possible".

D'autant plus que toute l'oeuvre de Dieu ne peut être contenue dans tous les livres que la terre pourrait porter.
Puis, je ne connais personne qui peut, dans les moindres détails, rapporter tout de sa propre vie. Et, personne que je connaisse, peut connaitre tout, dans le moindre détail, de la vie de sa femme ou de son époux.
Alors, lorsque vient le temps de témoigner de l'oeuvre de L'Éternel Dieu, je ne m'offense pas que quelques expressions génériques soient utilisées.

À regarder de trop près, on ne voit plus ce qui nous entoure. Puis le détail que nous observons affecte-t-il la compréhension de l'ensemble? Connaitre le nom de "un tel" nous aidera-t-il à comprendre le récit; savoir qu'un tel a dit "tel chose et d'autre chose" ajoutera-t-il de la valeur au récit?

Quand je raconte cette histoire :

"À Montréal, je travaillais dans une station d'essense libre service, de nuit, je vous précise que pour moi, en ce temps là, les musulmans n'étaient que des bandits et des terroristes, j'étais ignorant de ce qu'est un musulman tout en étudiant ce que le Seigneur m'enseignait.

Puis, un soir, quelqu'un vint me voir pendant que j'étais à mon poste, quelqu'un que je considérai comme un musulman, bien qu'il ne me l'aie jamais dit lui-même, il avait besoin d'aide, et je l'aidai.

Là, je fais au plus court. Une nuit, dans un songe, une vision, je vis quelqu'un encagoulé que je pris pour un bandit. Je fondis sur lui, le renversai en le terrassant et le dominai, puis je lui retirai sa cagoule pour découvrir qu'il était celui à qui je portai aide peu avant cette semaine là, en considérant qu'il était un musulman. C'est là que je compris que le musulman n'est pas mon ennemi. C'est juste qu'il a sa façon de faire, qui n'est pas la mienne, du moins presque pas".

Je ne nomme personne, je ne dis pas ce que j'ai fais pour l'aidé; est-ce que cela rend l'enseignement de mon Seigneur moins crédible? Que j'aie compris que le musulman n'est pas notre ennemi me suffit; ne suffit-il pas? S'il faut plus de détail, je ne les donnerai, car ce n'est pas pertinent à la compréhension de l'enseignement que mon Seigneur m'a donné.

À L'Éternel est la puissance, le règne et la gloire.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

JPG a écrit:
Amat Allah a écrit:
JPG a écrit:Bonjours rayessafa,

Je ne vois rien d'étrange à ce que le rapporteur dise "un tel"; cela n'affecte en rien l'authenticité des récits. Ni la valeur de ce qu'ils décrivent.

Ce ne sont pas les acteurs de l'événement qui disent "un tel" mais les rapporteurs.
salut;

c'est fort possible que les rapporteurs aient oublié pas seulement les noms des personnes mais aussi d'autres détails, que penses-tu ?
Salut!

Bien sure : "fort possible".

D'autant plus que toute l'oeuvre de Dieu ne peut être contenue dans tous les livres que la terre pourrait porter.
Puis, je ne connais personne qui peut, dans les moindres détails, rapporter tout de sa propre vie. Et, personne que je connaisse, peut connaitre tout, dans le moindre détail, de la vie de sa femme ou de son époux.

pas pour un inspiré ! regardez Jean : il nous fascine avec son rêve ou sa vision ; il se rappelle du moindre détail jusqu'à nous faire 22 chapitres !

alors oublier un nom , je ne sais pas quoi dire !!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
la bible des tels et tels :

1-


Matthieu
26.18
Il répondit: Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz: Le maître dit: Mon temps est proche; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.



nos inspirés nous disent que Jésus a envoyé ses disciples à .. une personne .. plus exactement à un tel !!

alors ça ne sort pas d'une des 2 :

- soit Jésus a oublié son nom , donc on voit mal comment pourrait-il être Dieu !
- soit le disciple ou l'auteur de l’Évangile a oublié le nom , donc ils n'ont rien d’être des inspirés !


2-


Ruth  
4.1
Boaz monta à la porte, et s'y arrêta. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit: Approche, reste ici, toi un tel. Et il s'approcha, et s'arrêta.



moi un tel , nous des tels , lui un tel , eux des tels ....!!!


3-


2 Rois
6.8
Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs, il dit: Mon camp sera dans un tel lieu.



nos inspirés nous disent que le roi indique à ses serviteurs un lieu qu'ils auront à deviner son emplacement , sinon c'est à nous de le découvrir !


4-


Josué
7:20  
Et Acan répondit à Josué et dit: En vérité, j'ai péché contre l’Éternel, le Dieu d'Israël, et j'ai fait telle et telle chose:



un tel homme , un tel lieu et maintenant une telle chose , on aurait tout vu chez nos inspirés de cette telle .. Bible !!


5-


Juges
18.4
Il leur répondit: Mica fait pour moi telle et telle chose, il me donne un salaire, et je lui sers de prêtre.



à deviner encore le " telle ou telle chose " puisque nos inspirés n'en savent que dalle !!


6-


2 Samuel
12:8  
et je t'ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda; et si c'était peu, je t'eusse ajouté telle et telle chose.

17.15
Huschaï dit aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar: Achitophel a donné tel et tel conseil à Absalom et aux anciens d'Israël; et moi, j'ai conseillé telle et telle chose.



ben ça me rend dingue de deviner encore ce " tel et tel " et ensuite cet autre " telle et telle "  !!


7-


1 Rois
14.5
L'Eternel avait dit à Achija: La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu'il est malade. Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.

2 Rois
5.4
Naaman alla dire à son maître: La jeune fille du pays d'Israël a parlé de telle et telle manière.



lui , il lui a parlé de telle et de telle manière et ensuite à son tour , elle lui a parle de telle et de telle manière !

j'ai toujours rêvé de parler de telle et de telle manière , ça m'inspire !

alors , quelqu'un peut-il faire l'inspiré et nous donner une phrase simple qui se compose de : un tel , une telle chose , une telle manière ....

moi je vais essayer en premier :

un tel est parti à la rencontre d'un autre tel et comme il ne l'a pas trouvé , il lui a laissé un tel mot , lui demandant une telle chose .. et d'une telle manière , ce tel saura qu'il ne plaisante pas en de tels moments !!






un tel chrétien peut-il nous expliquer ces telles écritures , rien qu'un tel mot , parlant de telles ou telles choses , dans cette telle Bible avec ses multiples telles ou telles traductions ???





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tel (le) et tel (le) (kada oua kada كذا وكذا) existe aussi dans tel et tel hadith..

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Une chrétienne va te répondre.

Quand tu lis un roman, je me demande ce qui t'importe le plus.

La grammaire, le vocabulaire, les jeux de mots, les anaphores,.......

Si mon DIEU te montrerai ce qui est à la place des "un tel, une telle....." ça va t'aider a le connaitre tu crois et a le comprendre. Non, tu vas essayer de trouver autre chose pour l'accuser.

Mais TOI tu ne veux pas regarder au delà des mots pour apprendre a connaitre l'histoire car c'est l'histoire de DIEU qui a parlé aux hommes depuis la création du monde.

Le plus IMPORTANT c'est que tu COMPRENDS LA LANGUE et que tu comprends l'histoire. Car c'est des documents d'il y a des milliers d'années dans une langue très très ancienne et pourtant nous avons leur témoignage écrit sur du papier pour les générations et les générations.

Quand je lis la Bible, je fais attention aux personnages humains mais je fais attention a tous ce que DIEU dit, car c'est pour le connaitre LUI que je lis la Bible. 
La Parole de DIEU n'est pas de connaitre tel ou telle chose mais de connaitre le personnage principale = le héro = DIEU lui meme.

Il faut avoir envie de le connaitre pour qu'Il t'aide a le connaitre. DIEU donne a ceux qui ont soif.
Si tu voulais réellement apprendre a connaitre  notre DIEU que tu penses etre ton DIEU. 
Tu aurais eu la réponse de sa part depuis des lustres.

BREFFFFFFFF.................

Je préfère a l'infini de fois ma BIBLE plutôt que d'autre livre qui se dise sainte ou tu dois le prononcer dans une langue que tu ne connais meme pas.
Qui sait si les prières comme Afshin a dit ( DES PHRASES QUI N'ONT AUCUN SENS ) mais qu'il faut répéter ....et bien un djinn est apparu.
Car CES PRIERES REPETES font appel aux djinn........... car il y a des versets sataniques.


Un musulman peut-il m'expliquer pourquoi il y a QUE des répétitions dans le coran QUI es descendu du ciel et qui donne des sourates incompréhensible, QUE meme les arabes ne comprennent pas, et quand au verset sataniques QUI je suis sure fait appel aux djinns (satan qui n'est jamais loin pour corrompre le coran) pourquoi encore continuer a le lire si c'est pour faire appel aux djinns.



Sans les répétitions, le coran ne ferai que 50 pages.
Si on enlève les versets incompréhensible (dites sataniques) qui font appel aux djinns, en tout le coran ne fera que 30 pages.

Victor Hugo aurais battu le coran depuis des lustres. 
Ses poèmes ont plus de leçon de morale je pense........wink

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Esther,crois tu aux djinns????
tu critiques le coran mais es tu sur d'avoir déjà lu la bible car à part de nombreuses contradictions et des versets écrits par des dizaines de personnes qui sont meme pas capable de se mettre d'accord sur Jésus et bien je serais toi je me ferais toute petite car avant de balayer devant la porte des autres, balaie déjà devant la tienne big-smile

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:Une chrétienne va te répondre.

Quand tu lis un roman, je me demande ce qui t'importe le plus.

La grammaire, le vocabulaire, les jeux de mots, les anaphores,.......

Si mon DIEU te montrerai ce qui est à la place des "un tel, une telle....." ça va t'aider a le connaitre tu crois et a le comprendre. Non, tu vas essayer de trouver autre chose pour l'accuser.

Mais TOI tu ne veux pas regarder au delà des mots pour apprendre a connaitre l'histoire car c'est l'histoire de DIEU qui a parlé aux hommes depuis la création du monde.

Le plus IMPORTANT c'est que tu COMPRENDS LA LANGUE et que tu comprends l'histoire. Car c'est des documents d'il y a des milliers d'années dans une langue très très ancienne et pourtant nous avons leur témoignage écrit sur du papier pour les générations et les générations.

Quand je lis la Bible, je fais attention aux personnages humains mais je fais attention a tous ce que DIEU dit, car c'est pour le connaitre LUI que je lis la Bible. 
La Parole de DIEU n'est pas de connaitre tel ou telle chose mais de connaitre le personnage principale = le héro = DIEU lui meme.

Il faut avoir envie de le connaitre pour qu'Il t'aide a le connaitre. DIEU donne a ceux qui ont soif.
Si tu voulais réellement apprendre a connaitre  notre DIEU que tu penses etre ton DIEU. 
Tu aurais eu la réponse de sa part depuis des lustres.

BREFFFFFFFF.................

Je préfère a l'infini de fois ma BIBLE plutôt que d'autre livre qui se dise sainte ou tu dois le prononcer dans une langue que tu ne connais meme pas.
Qui sait si les prières comme Afshin a dit ( DES PHRASES QUI N'ONT AUCUN SENS ) mais qu'il faut répéter ....et bien un djinn est apparu.
Car CES PRIERES REPETES font appel aux djinn........... car il y a des versets sataniques.


Un musulman peut-il m'expliquer pourquoi il y a QUE des répétitions dans le coran QUI es descendu du ciel et qui donne des sourates incompréhensible, QUE meme les arabes ne comprennent pas, et quand au verset sataniques QUI je suis sure fait appel aux djinns (satan qui n'est jamais loin pour corrompre le coran) pourquoi encore continuer a le lire si c'est pour faire appel aux djinns.



Sans les répétitions, le coran ne ferai que 50 pages.
Si on enlève les versets incompréhensible (dites sataniques) qui font appel aux djinns, en tout le coran ne fera que 30 pages.

Victor Hugo aurais battu le coran depuis des lustres. 
Ses poèmes ont plus de leçon de morale je pense........wink




écoute , épargne nous tes longs discours et répond :

lorsque Jésus envoie ses disciples lui chercher ( voler ) l'ânesse et l'ânon ; il leur dit d'aller chez " un tel " sans dire son nom , alors comment ses disciples reconnaîtront cette personne pour les lui rapporter ?? ils vont aller où ??? est-ce qu'ils vont improviser ??

ton dieu-amour ne se rappelle-t-il pas du nom de la personne ??
ou peut-être c'est Matthieu ( l'inspiré ) qui a oublié de le mentionné ??

et pour ta Bible et ses histoires des milles et une nuit , ses créatures à 4 visages pleins de yeux , son dragon qui n'existe que dans les cervelles des chinois , son héro Samson et sa chevelure magique , ton dieu-amour qui monte 2 ânes en même temps etc etc ... tu peux la garder pour toi-même , beaucoup de chrétiens l'ont déjà abandonnée y a qu'à voir vos églises vides pour se rendre compte !!!

et en ce qui concerne le rappel des esprits , encore une n ème fois t'as qu'à lire ta Bible :

1 Samuel
28.3
Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville .....
.....
28.6
Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes.
28.7
Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.
.....
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.14
....... Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? ......
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi? .......
........

il faut enlever cette poutre pour ne pas dire la paille de ton œil !!!!!

j'ai cru un moment que t'étais une nouvelle Esther07 , mais paul t'as bien enseignée :

" Et si par mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi même encore jugé pêcheur ?




bergere

avatar
Novice
Novice

Il n est pas bon de critiquer avec de la haine un livre sacrée d un religieux, Jesus ne l a jamais fait pourtant il y avait de quoi quand il dit aux pharisiens "dans vos ecrits il est marqué que vous etes des dieux mais moi je vous dit que je suis juste "fils".
Jesus n a pas eu de haine sur ces ecrits mauvais, il a simplement formulé avec tacte et douceur.
Car le veritable message de Jesus," l ' evangile "n etais pas là.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

@ Bergère, 

Personne n'a la haine contre une autre personne ou un livre içi.On a différents point de vue qui se cogne au centre. Mais rien de méchant.
smile smile smile smile smile smile 

Assis toi et admire le discours entre le christianisme et l'islam entre Jésus Christ et Mohammed.

C'est comme un jeu d'échec. Chaque camp a ses pions "les versets et les sourates".
L'un passe a l'attaque, l'autre se défends. Puis ça sera l'inverse.

Mais personne ne hait personne. Je connais les évangiles et Jésus est témoin si je hais ces musulmans avec qui je débat dans ce forum. Je rigole tellement avec eux que je les adore.
Moi il faut juste me faire rire et j'apprécie déjà quelqu'un. smile . Ils sont cool même quand ils sont en colère. Mais avant tout je veux qu'ils m'aiment comme une petite soeur qui leur veut du bien. Avec les grands problèmes il faut utiliser les grands moyens.
Je leur partage le nom qui est au dessus de tous les noms, le nom qui sauve c'est "Jésus Christ FILS DE  DIEU".

Détends toi un peu. Personne n'a la haine envers un livre. Pour un chrétien le coran n'est pas sacré pour un musulman la bible n'est pas sacré donc, ni l'un ni l'autre ne se sent vexée de ce que dit l'autre.

C'est ça la tolérance. Et les musulmans ont fait un énorme pas dans cette tolérance.
Je suis fière qu'ils s'ouvrent, dans cette tolérance.

rayessafa

avatar
Résident
Résident


tu sais Esther07 , par tes réponses et tes sujets ridicules , tu fais très mal à ton christianisme et aux chrétiens , tu dois comme même faire un effort de te renseigner surtout sur ta religion , avant de poster n'importe quoi , ça risque de se retourner contre toi !

Wayell

avatar
Résident
Résident

chimère monothéiste a écrit:Mais personne ne hait personne. Je connais les évangiles et Jésus est témoin si je hais ces musulmans avec qui je débat dans ce forum. Je rigole tellement avec eux que je les adore.
Jésus ('alayhi as-salam) n'est pas omniscient et a un Dieu qui Est Unique Seigneur. C'est la base de ton credo avant que les mites (erreur volontaire) rongent la vérité.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

Esther je te conseille d'étudier l'islam sérieusement pas dans le but de te convertir mais dans le but d'arréter de dire n'importe quoi sur l'islam car tu connais rien de rien.....
de plus tu parles que du fils de Dieu et Dieu dans tout ça , tu l'as mis au placard????

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:tu sais Esther07 , par tes réponses et tes sujets ridicules , tu fais très mal à ton christianisme et aux chrétiens , tu dois comme même faire un effort de te renseigner surtout sur ta religion , avant de poster n'importe quoi , ça risque de se retourner contre toi !
Tiens donc, dis moi ce que tu sais que je ne sais pas sur ma religion. wink 
Tu as étudier le christianisme toi, moi je n'ai rien étudier du tout. Je crois en Jésus Christ et je lis ma Bible.
Je retransmet tout ce qu'elle raconte. Et quand il y a un livre d'étranger qui vient contredire et bien je ne lui laisserai pas mentir a propos de mon DIEU.
Chacun défends sa vérité. 


Wayell a écrit:Jésus ('alayhi as-salam) n'est pas omniscient et a un Dieu qui Est Unique Seigneur. C'est la base de ton credo avant que les mites (erreur volontaire) rongent la vérité.
SI quelqu'un lui touche juste le bord de ses vetments et on est guéris. Crois moi Il mérite un peu le respect tu ne crois pas. Il doit etre au dessus de tous les prophètes de DIEU a mon avis.
Marcher sur l'eau, calmer les tempetes, ressuscité les morts, monter au ciel...........
Woauh de chez waouhhhh...... rien que sa VIE 3 ANS et Il a pu faire autant de chose. 365 jours x3 . 
Il est incroyable et Il est célèbre..........normale qui a eu une VIE COMME LUI QUI QUI QUI QUI QUI QUI?


mirtelle32 a écrit:Esther je te conseille d'étudier l'islam sérieusement pas dans le but de te convertir mais dans le but d'arréter de dire n'importe quoi sur l'islam car tu connais rien de rien.....
de plus tu parles que du fils de Dieu et Dieu dans tout ça , tu l'as mis au placard????
Je sais ce que je sais, mais si j'ai menti a propos d'un sujet......fais le moi savoir.
En plus, tu es là pour m'apprendre le vrai ISLAM. Car dès que j'allume ma télé elle me montre les massacres, les attentas suicide en criant Allah houakbar...........
Donc tu as justement le temps et le moyen de rectifier cette sois disant fausse image de de votre religion.
Apprenez nous, on n'attends que ça. cool 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



qui est mort cloué sur la croix  !  quelle exploit  waouhhhh

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Mais l'exploit est encore meilleure. Il faut lire jusqu'à la fin Monsieur Azzedine.

Tu n'as pas remarquer que dans les films le héros souffre le plus quelques minutes avant la fin.
Mais il gagne, car Il est venu pour gagner pas pour perdre.

Et la FIN EST MEILLEURE.
LA MORT n'a pas pu le retenir. Ça c'est GRANDIOSE. Rien ne pouvait le retenir.

Il a gagné car Il n'est pas venu pour perdre mais pour gagné des vies et les ramener vivant au ciel.
Car Il donne la VIE.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Esther07 a écrit:Mais l'exploit est encore meilleure. Il faut lire jusqu'à la fin Monsieur Azzedine.

Tu n'as pas remarquer que dans les films le héros souffre le plus quelques minutes avant la fin.
Mais il gagne, car Il est venu pour gagner pas pour perdre.

Et la FIN EST MEILLEURE.
LA MORT n'a pas pu le retenir. Ça c'est GRANDIOSE. Rien ne pouvait le retenir.

Il a gagné car Il n'est pas venu pour perdre mais pour gagné des vies et les ramener vivant au ciel.
Car Il donne la VIE.
seul le créateur donne la vie ! tu as déjà oublié ??
c'est bien jésus qui est sortit de dieu ?!

Wayell

avatar
Résident
Résident

Esther a écrit:Tu n'as pas remarquer que dans les films le héros souffre le plus quelques minutes avant la fin.
Mais il gagne, car Il est venu pour gagner pas pour perdre.
T'as mis le doigt là où il faut ! Si seulement t'en ais consciente ?

Lorsqu'un acteur incarne un personnage ou un héro, c'est dans le cadre de la fiction. Et cela est de tradition paienne depuis la nuit des temps. La représentation de l'incarnation dans un film n'est en aucun cas la réalité mais belle est bien une fiction.

Tu devrai faire le parallèle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum