Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 5ème partie :

+6
GRIT
Azzedine
Rayan
vulgate
Sadjida
rayessafa
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !



le lion de Samson :


Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.


notre super héro bien-aimé juif super-Samson qui tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion ..
et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aura déchirées elles aussi !



les renards :


15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.


là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!

vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !

je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!      

encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !

 
avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ??

auuuuuuuuucun !

 

le lion et l'ours :



1Samuel
17.34
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
17.36
C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours,


faites attention avec cette traduction , il faut savoir que les traductions multiples sont encore un autre moyen d'altérations pour modifier d'autres altérations ce qu'à fait Louis Segond qui a en quelque sorte "corrigé" ce qui à un moment donné était une bourde , mais nous , on va vous la faire découvrir ; alors voyons avec la traduction Smith & Van Dyke :


 
17.34 :
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion avec un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui et je le tuais, et j'arrachais la brebis de sa gueule.#ff6633]S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.




vous vous rendez compte .. dans la Bible l'ours vient avec le lion , des amis quoi !! , ensemble pour chasser aprés avoir prit un café juste au coin !!

et David comme son frère Samson le déchiqueteur de lion , bien sûr saisit par cette force qui n'aime que les fils de Dieu juif , au-lieu de le déchirer , il le prit d'une main et le tue de l'autre , ensuite il arrache la brebis de sa gueule d'une seule main encore puis il le rattrape par la gorge de l'autre seule main bien sûr et le re-tue , hallucinant !! donc notre lion est tué 2 fois , ça n'existe que dans la Bible ! le 2 est 1 , le 3 est 1 !

pour réaliser ceci , on a plusieurs propositions :

- le lion est mort une première fois de rire , et la deuxième fois pour de bon !
- le lion est mort une première fois par la chair , et une deuxième fois de l'esprit !    
- le lion est un gros chat il possède 7 esprit , il lui en restait 2 et c'est ce que David a réussi à achever !
- David a tué le lion et ensuite l'ours , et il ne s'est pas rendu compte , il pensait que c'était un seul lion , il avait perdu ses lunettes dans la lutte !




le lion et la paille ; le serpent et la poussière :



Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille  mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 5ème partie : Smilies%20(252), Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; ...




maintenant on sait pourquoi les lions sont facilement déchiquetés , ils mangeaient de la paille les pauvres ! et regardez moi ces serpents mangeurs de poussière , cette espèce a disparue depuis la Genèse avec Adam et Ève et elle refera surface dans le futur quand leur père Godzilla de l'Apocalypse apparaîtra !

je suggère à un chrétien d'entrer dans une cage d'un lion pour lui donner de la paille , et il verra et sentira le résultat par lui-même ! laugh:-Den attendant , moi je vais réviser tous mes cours en zoologie .
 



le lion te frappe :



1Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.




frapper là encore c'est déchirer , donc tu es fils de Dieu , c'est toi qui déchire le lion ; le contraire , même pour une stupidité , tu seras déchiré .. par le lion !

imaginez que vous êtes assis avec un ami en train de discuter et tout à coup par une folie inspiration qui te traverse la cervelle , vous lui dites : Frappe-moi, je te prie , Dieu te l'ordonne ! alors imaginez sa réaction le pauvre , vous allez lui faire subir les crampes d’estomacs de sa vie en s'éclatant et ne pouvant s’arrêter de rire !    




l'Eternel et le lion :



Osée
11.10
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.




là Dieu est considéré comme un lion .. il aime rugir dans les cieux , son sosie ou le 2 ou lui-même engendré , venu sur terre , adore l'âne , et il retourne aux cieux en agneau , et les 3 font 1 !
   



Jésus , l'ânesse et l'ânon :

Jésus envoya deux disciples :



21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez les, et amenez-les-moi.
 
??????????????

21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.




bien que c'est du vol mais bon .. il est dieu ! .. alors comment peut-on faire asseoir une personne sur 2 bêtes ?

pour une personne bien entraînée , celle-ci doit se tenir debout un pied sur l'une et le 2ème sur l'autre bête comme au cirque . dans notre cas , c'est un peu difficile vu que l'ânon est plus petit que l'ânesse mais je sais que ce n'est pas un problème pour le dieu .

à l'époque y avait ni entrainement ni cirque ni rien du tout , alors pour mettre Jésus sur les 2 animaux , on a 2 possibilités :

- on met l'ânon sur l'ânesse et ensuite Jésus s'assoie tout en haut en dessus ! à savoir s'ils tiendront ne serait-ce qu'une seconde !  
- on met les 2 bêtes côte à côte et Jésus , soit il s'assoie en grand écart ( il doit s’entraîner avant de le faire ) , soit il s'allonge !

dans les 2 cas ça sera le show de l'année et la vidéo sera classée au top 10 du bêtisier à la télé ou sur le net bien sûr ! laugh:-D:-D




l'agneau et l'âne :



Exode
13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.




un premier-né de l'âne , ce n'est pas un rien du tout , il a de la valeur comme le premier-né humain , vous vous rendez compte , il est racheté avec un agneau ( il ne s'agit pas de celui de l'Apocalypse bien sûr ) !!

voilà on a 2 agneaux , un pour les ânes , l'autre pour les chrétiens .. pour les racheter !
 
mais pourquoi dieu-amour veut briser la nuque de ce pauvre agneau tout de suite ?
il fallait attendre juste le fait de créer une parole d'âne au commencement , qui se fera chair et qui rachètera tous les ânes de la planète !




l'ânesse et le prophète :


dans la Bible , on a d'autres ânes qui pensent , qui réfléchissent .. encore mieux , encore mieux que d'autres .. les humains .. les prophètes .. puis les inhibent .. les empêchent de réaliser des bourdes !! .. un conseil d'ânes quoi ! .. regardez :




2Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme arrêta la démence du prophète.

Nombres :
22.23
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
22.27
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?
22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.




alors au lieu d’être surpris le fait qu'une ânesse parle , notre prophète en ridicule pense qu'un animal peut se moquer de lui !




l'âne et le boeuf :



Deutéronome
22.10
Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.




quelle trouvaille ?? ça me rend dingue mais que cherche-t-on à la fin ? qui a vu un bœuf labourer avec un âne !! quelle idée de nos chers inspirés !!!

maintenant le bœuf avec l'âne !!! .. l'autre fois c'était le bœuf et le lion qui mangent de la paille !! .. le lion et son ami l'ours qui chassent ensemble ! .. les renards en complicité avec leur super oint Samson pour ravager les champs des philistins !! ça risque de ne jamais s’arrêter avec nos chers inspirés et leurs folies divines !




l'âne et le lion :



1 Rois
13.24
L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
13.28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre.#3366ff]Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.




encore un lion et un âne , l'un tue et l'autre reste près du cadavre ensuite le lion retourne auprès du pauvre malheureux .. avec l’âne .. il ne fait rien à l’âne bien sûr , il ne le déchire pas , il devient même ami avec lui .. ensemble pour surveiller ce cadavre le temps qu'un inspiré immortalise cette scène pleine d'affection et d'amour , inégalable et le temps pour nous .. de devenir toujours encore plus dingue !!!
 



l'âne et son prix :



2 Rois
6.25
Il y eut une grande famine dans Samarie; et ils la serrèrent tellement qu'une tête d'âne valait quatre-vingts sicles d'argent, et le quart d'un kab de fiente de pigeon cinq sicles d'argent.




quelle est cette relation qui existe entre la famine et l'âne ?? c'est ma dernière question avant de me suicider !

rendez-vous pour la suite , ça sera encore une surprise de nos chers .. très chers .. très inspirés !

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !



le lion de Samson :


Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.


notre super héro bien-aimé juif super-Samson qui tue avec rien et pour rien , cette fois-ci déchire un papier .. euh .. non je m'excuse un lion .. non plutôt un poster de lion ..
et oui vous avez bien lu .. il déchire un lion .. et comment ?? .. comme on déchire du chevreau , ça me rend dingue mais comme si un chevreau peut être déchiré !! nos inspirés pour nous la faire gober disent qu'il était saisi par .. l'esprit de l'Éternel et qu'il avait une certaine chevelure assez spéciale ! heureusement pour les femmes qu'il a connu , notre héro n'était pas saisi par l'esprit sinon il les aura déchirées elles aussi !



les renards :


15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.


là nos inspirés ont mit la barre un peu plus haut , notre super-Samson arrive à en attraper 300 renards , comment ? on sait pas .. était-il saisit par l'esprit ? on sait pas non plus ! et le plus comble encore est que nos inspirés ( d' Hollywood et surtout de Bollywood ) , nous parlent de cette fameuse invention , cette technique assez particulière et délirante de leur super-héro ( le pentagone est en train de l'étudier ) : relier les renards queue par queue et .. quoi !!! .. un flambeau .. du feu .. entre les queues .. les queues des renards , surprenant !!

vous allez dire pourquoi les renards étaient obéissants et tranquilles , regardant notre super héro leur rattacher les queues .. ben tout simplement .. les pauvres renards étaient au courant de cet exécuteur de lions , ils connaissent bien ce superman vêtu en tarzan , avec ses cheveux sacrés et magiques et qui , à tout moment peut être saisit par l'esprit .. ils risquent leurs peaux et d’être déchirés et déchiquetés , eux ils ont des familles , des petits à nourrir , donc il ne faut pas leur en vouloir !

je conseille à tout le monde d'essayer à la maison de rattacher 2 queues de chats ou de chiens et de mettre un petit quelque chose entre les queues s'ils en arrivent .. ou bien d’essayer d'attraper une seule poule et non un renard dans un petit périmètre , ça risque de vous faire sécher la langue et vous casser la figure vu que vous n’êtes pas saisit par l'esprit ! .. et ça se compliquera davantage pour les hommes qui généralement ne possèdent pas de très long cheveux .. pour les chauves il faut s'abstenir .. pour les femmes je ne sais pas , elles possèdent la chevelure .. très longue même .. mais c'est interdit aux femmes d’être saisit par la force agissante , elle est réservée que pour les machos et juifs surtout , d'ailleurs on voit rien dans la Bible qui soit en faveur de la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!      

encore que pour la capture de notre poule c'est un bon conseil et un régime non coûtant pour une personne obèse vu que les peuples chrétiens ont cette maladie ( l’obésité ) .. les chrétiens sont tellement persécutés par .. les Kinder et les Nestlé ... ) !

 
avez-vous vu ou senti un quelconque enseignement dans ces 2 superbes histoires de nos chers inspirés ??

auuuuuuuuucun !

 

le lion et l'ours :



1Samuel
17.34
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
17.36
C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours,


faites attention avec cette traduction , il faut savoir que les traductions multiples sont encore un autre moyen d'altérations pour modifier d'autres altérations ce qu'à fait Louis Segond qui a en quelque sorte "corrigé" ce qui à un moment donné était une bourde , mais nous , on va vous la faire découvrir ; alors voyons avec la traduction Smith & Van Dyke :


 
17.34 :
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion avec un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui et je le tuais, et j'arrachais la brebis de sa gueule.#ff6633]S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.




vous vous rendez compte .. dans la Bible l'ours vient avec le lion , des amis quoi !! , ensemble pour chasser aprés avoir prit un café juste au coin !!

et David comme son frère Samson le déchiqueteur de lion , bien sûr saisit par cette force qui n'aime que les fils de Dieu juif , au-lieu de le déchirer , il le prit d'une main et le tue de l'autre , ensuite il arrache la brebis de sa gueule d'une seule main encore puis il le rattrape par la gorge de l'autre seule main bien sûr et le re-tue , hallucinant !! donc notre lion est tué 2 fois , ça n'existe que dans la Bible ! le 2 est 1 , le 3 est 1 !

pour réaliser ceci , on a plusieurs propositions :

- le lion est mort une première fois de rire , et la deuxième fois pour de bon !
- le lion est mort une première fois par la chair , et une deuxième fois de l'esprit !    
- le lion est un gros chat il possède 7 esprit , il lui en restait 2 et c'est ce que David a réussi à achever !
- David a tué le lion et ensuite l'ours , et il ne s'est pas rendu compte , il pensait que c'était un seul lion , il avait perdu ses lunettes dans la lutte !




le lion et la paille ; le serpent et la poussière :



Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille  mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 5ème partie : Smilies%20(252), Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; ...




maintenant on sait pourquoi les lions sont facilement déchiquetés , ils mangeaient de la paille les pauvres ! et regardez moi ces serpents mangeurs de poussière , cette espèce a disparue depuis la Genèse avec Adam et Ève et elle refera surface dans le futur quand leur père Godzilla de l'Apocalypse apparaîtra !

je suggère à un chrétien d'entrer dans une cage d'un lion pour lui donner de la paille , et il verra et sentira le résultat par lui-même ! laugh:-Den attendant , moi je vais réviser tous mes cours en zoologie .
 



le lion te frappe :



1Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.




frapper là encore c'est déchirer , donc tu es fils de Dieu , c'est toi qui déchire le lion ; le contraire , même pour une stupidité , tu seras déchiré .. par le lion !

imaginez que vous êtes assis avec un ami en train de discuter et tout à coup par une folie inspiration qui te traverse la cervelle , vous lui dites : Frappe-moi, je te prie , Dieu te l'ordonne ! alors imaginez sa réaction le pauvre , vous allez lui faire subir les crampes d’estomacs de sa vie en s'éclatant et ne pouvant s’arrêter de rire !    




l'Eternel et le lion :



Osée
11.10
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.




là Dieu est considéré comme un lion .. il aime rugir dans les cieux , son sosie ou le 2 ou lui-même engendré , venu sur terre , adore l'âne , et il retourne aux cieux en agneau , et les 3 font 1 !
   



Jésus , l'ânesse et l'ânon :

Jésus envoya deux disciples :



21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez les, et amenez-les-moi.
 
??????????????

21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.




bien que c'est du vol mais bon .. il est dieu ! .. alors comment peut-on faire asseoir une personne sur 2 bêtes ?

pour une personne bien entraînée , celle-ci doit se tenir debout un pied sur l'une et le 2ème sur l'autre bête comme au cirque . dans notre cas , c'est un peu difficile vu que l'ânon est plus petit que l'ânesse mais je sais que ce n'est pas un problème pour le dieu .

à l'époque y avait ni entrainement ni cirque ni rien du tout , alors pour mettre Jésus sur les 2 animaux , on a 2 possibilités :

- on met l'ânon sur l'ânesse et ensuite Jésus s'assoie tout en haut en dessus ! à savoir s'ils tiendront ne serait-ce qu'une seconde !  
- on met les 2 bêtes côte à côte et Jésus , soit il s'assoie en grand écart ( il doit s’entraîner avant de le faire ) , soit il s'allonge !

dans les 2 cas ça sera le show de l'année et la vidéo sera classée au top 10 du bêtisier à la télé ou sur le net bien sûr ! laugh:-D:-D




l'agneau et l'âne :



Exode
13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.




un premier-né de l'âne , ce n'est pas un rien du tout , il a de la valeur comme le premier-né humain , vous vous rendez compte , il est racheté avec un agneau ( il ne s'agit pas de celui de l'Apocalypse bien sûr ) !!

voilà on a 2 agneaux , un pour les ânes , l'autre pour les chrétiens .. pour les racheter !
 
mais pourquoi dieu-amour veut briser la nuque de ce pauvre agneau tout de suite ?
il fallait attendre juste le fait de créer une parole d'âne au commencement , qui se fera chair et qui rachètera tous les ânes de la planète !




l'ânesse et le prophète :


dans la Bible , on a d'autres ânes qui pensent , qui réfléchissent .. encore mieux , encore mieux que d'autres .. les humains .. les prophètes .. puis les inhibent .. les empêchent de réaliser des bourdes !! .. un conseil d'ânes quoi ! .. regardez :




2Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme arrêta la démence du prophète.

Nombres :
22.23
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
22.27
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?
22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.




alors au lieu d’être surpris le fait qu'une ânesse parle , notre prophète en ridicule pense qu'un animal peut se moquer de lui !




l'âne et le boeuf :



Deutéronome
22.10
Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.




quelle trouvaille ?? ça me rend dingue mais que cherche-t-on à la fin ? qui a vu un bœuf labourer avec un âne !! quelle idée de nos chers inspirés !!!

maintenant le bœuf avec l'âne !!! .. l'autre fois c'était le bœuf et le lion qui mangent de la paille !! .. le lion et son ami l'ours qui chassent ensemble ! .. les renards en complicité avec leur super oint Samson pour ravager les champs des philistins !! ça risque de ne jamais s’arrêter avec nos chers inspirés et leurs folies divines !




l'âne et le lion :



1 Rois
13.24
L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
13.28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre.#3366ff]Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.




encore un lion et un âne , l'un tue et l'autre reste près du cadavre ensuite le lion retourne auprès du pauvre malheureux .. avec l’âne .. il ne fait rien à l’âne bien sûr , il ne le déchire pas , il devient même ami avec lui .. ensemble pour surveiller ce cadavre le temps qu'un inspiré immortalise cette scène pleine d'affection et d'amour , inégalable et le temps pour nous .. de devenir toujours encore plus dingue !!!
 



l'âne et son prix :



2 Rois
6.25
Il y eut une grande famine dans Samarie; et ils la serrèrent tellement qu'une tête d'âne valait quatre-vingts sicles d'argent, et le quart d'un kab de fiente de pigeon cinq sicles d'argent.




quelle est cette relation qui existe entre la famine et l'âne ?? c'est ma dernière question avant de me suicider !

rendez-vous pour la suite , ça sera encore une surprise de nos chers .. très chers .. très inspirés !

Qu'Allah vous garde, on a encore envie de vous lire. Merci de nous faire un peu rire. Votre façon de rédiger est très comique. Merci encore.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:Qu'Allah vous garde, on a encore envie de vous lire. Merci de nous faire un peu rire. Votre façon de rédiger est très comique. Merci encore.
C'est vrai qu'il nous ferait bien rire si son très haut niveau de sottise et ses commentaires aussi méprisants que diffamants ne dénigraient pas la Parole de Dieu, et si, comme tu le souhaites, Allah le garde, c'est qu'Allah est le Diable !

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:Qu'Allah vous garde, on a encore envie de vous lire. Merci de nous faire un peu rire. Votre façon de rédiger est très comique. Merci encore.
C'est vrai qu'il nous ferait bien rire si son très haut niveau de sottise et ses commentaires aussi méprisants que diffamants ne dénigraient pas la Parole de Dieu, et si, comme tu le souhaites, Allah le garde, c'est qu'Allah est le Diable !
c'est depuis le 01 novembre qu'il a posté sa question mais vous ne guettez que le moment pour insulter , c'est votre façon d'argumenter, En tous les cas les insultes ne montre que votre faiblesse dans le dialogue avec l'autre. 

SALAMA

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:c'est depuis le 01 novembre qu'il a posté sa question mais vous ne guettez que le moment pour insulter , c'est votre façon d'argumenter
Quoi ? Non mais décidément ça va pas bien ! Qui ne cesse d'insulter Dieu et se moquer de la Bible en dénaturant les fait qui y sont rapportés ? C'es bien rayessafa. Alors arrête tes remontrances déplacées !

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:c'est depuis le 01 novembre qu'il a posté sa question mais vous ne guettez que le moment pour insulter , c'est votre façon d'argumenter
Quoi ? Non mais décidément ça va pas bien ! Qui ne cesse d'insulter Dieu et se moquer de la Bible en dénaturant les fait qui y sont rapportés ? C'es bien rayessafa. Alors arrête tes remontrances déplacées !

alors essayez de lui expliquer ces passages afin de le convaincre que votre bible a été bien révélé par l'Eternel.

Supposant qu'une personne veut se convertir à votre religion et vous ressorte ces passages. quelles explications allez vous lui donner????!!!!!Ne me dites pas c'est la mystère de la religion.

dites nous quelle insulte etait adressé à jesus? par contre l'insulte c'est d'attribuer à l'Eternel un fils ou de faire de jesus un dieu et il n'y a pas d'insultes pire que ça.

 jean10:31-35:"les juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour les jetter sur lui. Jesus leur dit alors:"Je vous ai fait voir beaucoup d'oeuvres bonnes de la part du père. Pour laquelle de ces oeuvres voulez vous me tuer à coups de pierres?" les juifs lui répondèrent"Nous ne voulons pas te tuer coup de pierres pour une oeuvre bonne mais parce que TU FAIS INSULTE à Dieu? TU N'ES QU'UN HOMME et veux te faire Dieu" jesus répondit: Il est écrit dans votre loi que Dieu a dit 'Vous êtes de dieux' Nous savons qu'on ne peut pas supprimer ce qu'affirme l'Ecriture. Or, Dieu a appelé dieux ceux auxquels s'adressait sa parole"

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:
vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:c'est depuis le 01 novembre qu'il a posté sa question mais vous ne guettez que le moment pour insulter , c'est votre façon d'argumenter
Quoi ? Non mais décidément ça va pas bien ! Qui ne cesse d'insulter Dieu et se moquer de la Bible en dénaturant les fait qui y sont rapportés ? C'est bien rayessafa. Alors arrête tes remontrances déplacées !
alors essayez de lui expliquer ces passages afin de le convaincre que votre bible a été bien révélé par l'Eternel.
Mais quoi qu'on lui explique il fait celui qui n'a pas compris et recommence de plus belle ses dénigrement et ses moqueries envers la Bible. Il n’a que faire des explications qu’on lui donne, tout ce qui compte pour lui c’est de tirer à boulets rouges sur la Bible. Si on faisait avec le Coran le dixième ce qu'il fait avec la Bible il crierait au scandale comme un forcené !

Sadjida a écrit:Supposant qu'une personne veut se convertir à votre religion et vous ressorte ces passages. quelles explications allez vous lui donner????!!!!!Ne me dites pas c'est la mystère de la religion.
Il a déjà eu toutes les infos nécessaires, mais il persiste à sortir ces versets de leur contexte pour mieux dénigrer la Bible !

Sadjida a écrit:dites nous quelle insulte etait adressé à jesus?
Je n’ai pas parlé d’insulte adressée à Jésus !

Sadjida a écrit: par contre l'insulte c'est d'attribuer à l'Eternel un fils
Ce serait une insulte si c’était faux, ce qui n’est pas le cas.

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:




Mais quoi qu'on lui explique il fait celui qui n'a pas compris et recommence de plus belle ses dénigrement et ses moqueries envers la Bible. Il n’a que faire des explications qu’on lui donne, tout ce qui compte pour lui c’est de tirer à boulets rouges sur la Bible. Si on faisait avec le Coran le dixième ce qu'il fait avec la Bible il crierait au scandale comme un forcené !

1/Alors essayez de nous expliquer, afin de connaitre les contextes de ces passages, c'est sûr vous comprenez mieux que nous dans votre religion; Et Merci par avance.



vulgate a écrit 
Sadjida a écrit
dites nous quelle insulte etait adressé à jesus?

Je n’ai pas parlé d’insulte adressée à Jésus !
Jesus est dieu pour les chrétiens, et insulté jesus c'est insulté l'Eternel puisque jesus = eternel pour les chrétiens, d'ailleurs je remarque que tu défends la bible des chrétiens, tu n'as pas défini ta religion sur ton profil.


vulgate a écrit :
Sadjida a écrit :


par contre l'insulte c'est d'attribuer à l'Eternel un fils
Ce serait une insulte si c’était faux, ce qui n’est pas le cas.

Si tu parles de fils engendré c'est faux, car tous le monde est fils de l'Eternel si cette personne suit ses commandement marc11:25".....Votre Père qui est dans les cieux....votre père qui dans les cieux ne vous pardonnera pas...." ""Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"

Mais c'est sûr que les chrétiens font insultes à Dieu en considérant jesus en tant que Dieu suivant le passage cité ci-dessus.
....TU FAIS INSULTE à Dieu? TU N'ES QU'UN HOMME et veux te faire Dieu"


Et jesus a bien nié qu'il se considèrait en tant que DIEU L'Eternel.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Excellent thread Rayassafa, Baraka Allah fik.   mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 5ème partie : 3704603053 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:
vulgate a écrit :
Sadjida a écrit :

par contre l'insulte c'est d'attribuer à l'Eternel un fils
Ce serait une insulte si c’était faux, ce qui n’est pas le cas.

Si tu parles de fils engendré c'est faux
Vous n'êtes pas en capacité d'en juger, et vous ne l'avez jamais été !

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:
vulgate a écrit :
Sadjida a écrit :

par contre l'insulte c'est d'attribuer à l'Eternel un fils
Ce serait une insulte si c’était faux, ce qui n’est pas le cas.

Si tu parles de fils engendré c'est faux
Vous n'êtes pas en capacité d'en juger, et vous ne l'avez jamais été !
alors donne nous une preuve où jesus a dit qu'il était engendré!! 
et explique nous comment un fils peut être un père. et qui a engendré qui???Je m'explique c'est jesus qui a donné le père ou c'est le père qui a donné jesus .
En plus, suivant votre croyance jesus n'est pas le fils de Dieu c'est le fils du st esprit. Vous ne dites pas que Marie est l'épouse du st Esprit???!!!! alors décidez vous!!!!

Je te cite votre prière :

Je vous salue, Marie, Fille de Dieu le Père, 
Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils, 
Je vous salue, Marie, Epouse du Saint-Esprit.
.... 
St Jean Eudes (1601-1680)



Salama!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:
vulgate a écrit:
Sadjida a écrit:
vulgate a écrit :

Ce serait une insulte si c’était faux, ce qui n’est pas le cas.

Si tu parles de fils engendré c'est faux
Vous n'êtes pas en capacité d'en juger, et vous ne l'avez jamais été !
alors donne nous une preuve où jesus a dit qu'il était engendré!!
La preuve que Jésus ait été engendré ne réside pas dans le fait qu'il l'ait dit ou non, tout comme la preuve que Mahome.t savait lire ne réside pas dans le fait qu'il a prétendu le contraire !

Sadjida a écrit:et explique nous comment un fils peut être un père. et qui a engendré qui???Je m'explique c'est jesus qui a donné le père ou c'est le père qui a donné jesus .
Tu pourrais être plus précise, parce que je ne comprends rien à ce que tu dis !

Sadjida a écrit:En plus, suivant votre croyance jesus n'est pas le fils de Dieu c'est le fils du st esprit. Vous ne dites pas que Marie est l'épouse du st Esprit???!!!! alors décidez vous!!!!
Le saint esprit c'est Dieu. Marie n'est pas l'épouse de Dieu !

Sadjida a écrit:Je te cite votre prière
Comment ça, votre prière ? Je n'avais jamais vu cette soit-disant prière !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



c'est ca vulgate , continues a tourner en rond  ! c'est ce que tu sais faire de mieux

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:c'est ca vulgate , continues a tourner en rond  ! c'est ce que tu sais faire de mieux
Moi je ne fais que demander des précisions. C'est toi qui tournes en rond !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
on rencontre pas mal de fois chez nos inspirés cet obsession pour les animaux et surtout pour le lion et l'âne en particulier ! sauf que , comme vous allez le voir , nos chers inspirés avec leur folies divines en rajoute un peu trop dans leur histoires pas comme les autres !



le lion de Samson :


Juges
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.
grit a écrit:
Pour comprendre il faut lire le verset dès le début :

14: 6 "Alors l'esprit de Jéhovah agit sur lui, si bien qu'il le déchira en deux comme on déchire en deux un chevreau ...."


L'esprit de Jéhovah est SA FORCE avec lequel il a créé le monde. Crois-tu DIEU INCAPABLE de déchirer un lion comme on déchire une feuille de papier?
En fait, c'est Jéhovah qui a déchiré le lion, en se servant de Samson. 
La force extraordinaire de Samson venait de Dieu.
TANT qu'il a gardé ses cheveus longs, ils avait cette force en lui.   Quand Dalila les lui a coupés, il a perdu la FORCE que Dieu avait mis en lui. (Juges 16: 17) : "il est redevenu un homme faible comme tous les autres hommes"

15.4
Samson s'en alla. Il attrapa trois cents renards , et prit des flambeaux; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.
grit a écrit:
Tu comprends bien qu'il n'a pas attraper les 300 renards d'un coup, mais qu'il "s'en est allé" pour  préparer son action.
Cette action a été résumée en quelques phrases dans la Bible mais dans la réalité,  il a sûrement fallut plusieurs jours pour mettre au point sa stratégie.


grit a écrit:
Il ne faut pas oublier que Samson n'était pas un homme ordinaire, il avait l'esprit de Dieu sur lui, et il avait des possiblités hors du commun.



15.5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.






la femme , le mot femme est toujours associé avec la prostitution .. alors femmes taisez-vous vous conseille cher paul !!      

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1Samuel
17.34
David dit à Saül: Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau,
17.35
je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.
17.36
C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours,
grit a écrit:
1Samuel 17: 37 "Puis David ajouta : "Jéhovah, qui m'a délivré de la patte du lion et de la patte de l'ours, c'est LUI qui me délivrera de ce Philistin.  Et Saül dit à David : "Va et que Jéhovah lui-même soit avec toi."

1Samuel 17: 46, 47 (Alors David dit au Philistin) :"En ce jour JEHOVAH te livrera en ma main et, à coup sûr , je t'abattrai et j'enlèverai ta tête de dessus de toi (...)  et les gens de toute la terre sauront qu'il existe un Dieu qui appartient à Israël.  Et toute cette assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que JEHOVAN SAUVE réellement,  CAR A JEHOVAH APPARTIENT LA BATAILLE, et IL devra vous livrer en notre main."

49, 50 "Puis David plongea sa main dans son sac, en prit UNE PIERRE et la lança avec la frondre de telle façon qu'il frappa le Philistin au front, et la pierre s'enfonça dans son front ; il tomba alors sur sa face.   Ainsi David, avec une fronde et UNE pierre, fut plus fort que le Philistin, il abattit le Philistin et le mit à mort ; il n'y avait pas d'épée dans la main de David."

Le jeune David ne s'est pas attribué les victoires par ses propres forces humaines , mais par la FORCE QUI VIENT DE DIEU, grâce à l'esprit saint.

David avait reçu l'esprit saint par Samuel lorsqu'il est allé le chercher chez son père : 1Samuel 16: 13

 

Esaïe
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille  mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 5ème partie : Smilies%20(252), Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Michée
7.17
Elles lécheront la poussière, comme le serpent, Comme les reptiles de la terre ; ...
grit a écrit:
Esaïe et Michée prophétisent les conditions qui règneront sur la terre après sa purification. QUAND ELLE AURA RETROUVE LES CONDITIONS EDENIQUES.

Dans le paradis d'Adam, TOUS les animaux se nourrissaient de la végétation de la terre  (Genèse 1: 29, 30)  IL EN SERA DE MÊME DANS LE PARADIS RESTAURE APRES ARMAGUEDON.

Ce n'est qu'un retour aux choses que Dieu avait prévu à l'origine AVEC ADAM. 
LA PAIX REGNERA ENTRE LES ANIMAUX ET LA PAIX REGNERA AVEC LES HUMAINS ET LES ANIMAUX.

1Rois
20.35
L'un des fils des prophètes dit à son compagnon, d'après l'ordre de l'Éternel: Frappe-moi, je te prie! Mais cet homme refusa de le frapper.
20.36
Alors il lui dit: Parce que tu n'as pas obéi à la voix de l'Éternel, voici, quand tu m'auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l'eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

GRIT a écrit:
Lorsque Jéhovah donne des ordres , IL FAUT OBEIR , même si on ne comprend tout ce que cela veut dire.
Dans ce cas , il y avait une raison prophétique.

Osée
11.10
Ils suivront l'Éternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront de la mer.
GRIT a écrit:
C'est une IMAGE, tout comme un lion rugit pour protéger ses petits du danger , Jéhovah "rugit" pour protéger son peuple de ses ennemis.


Matthieu 21.2
en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez les, et amenez-les-moi. 
grit a écrit:
On comprend mieux quand on lit la suite:

Matthieu 21: 4  "Or, ceci arriva afin que s'accomplisse ce qui avait été annoncé par le prophète : "Dites à la fille de Sion : "Voici ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, sur un ânon , le petit d'une ânesse.  (Zacharie 9: 9)

Il n'y a aucun vol mais une prophétie qui s'accomplie.  C'est Dieu qui dirige le évènements et cela s'est passé selon la volonté de Dieu. De plus les maître de l'ânon connaissaient "le Seigneur" , c'est pour cela qu'ils l'ont laissé aller.

Matthieu 21.7
Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus.
grit a écrit:
Même si l'ânesse était avec l'ânon, Jésus ne pouvait monter que sur l'ânon selon la prophétie. Il faut lire le contexte.

Luc 19: 33 à 35 "Comme ils détachaient l'ânon , ses maîtres leur dirent : "Pourquoi détachez-vous l'ânon?  - Ils répondirent : "Le Seigneur en a besoin.  -  Et ils amenèrent à Jésus l'ânon , sur lequel ils jetèrent leurs vêtements , ET IL FIRENT MONTER JESUS."

Jean 12: 14 "JESUS TROUVA UN ÂNON ET S'ASSIT DESSUS , SELON CE QUI EST ECRIT:  "Ne crains pas fille de Sion ; voici ton roi vient ASSIS SUR LE PETIT D'UNE ÂNESSE."


Exode
13.13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils.




un premier-né de l'âne , ce n'est pas un rien du tout , il a de la valeur comme le premier-né humain , vous vous rendez compte , il est racheté avec un agneau ( il ne s'agit pas de celui de l'Apocalypse bien sûr ) !!

voilà on a 2 agneaux , un pour les ânes , l'autre pour les chrétiens .. pour les racheter !
 
mais pourquoi dieu-amour veut briser la nuque de ce pauvre agneau tout de suite ?
il fallait attendre juste le fait de créer une parole d'âne au commencement , qui se fera chair et qui rachètera tous les ânes de la planète !




l'ânesse et le prophète :


dans la Bible , on a d'autres ânes qui pensent , qui réfléchissent .. encore mieux , encore mieux que d'autres .. les humains .. les prophètes .. puis les inhibent .. les empêchent de réaliser des bourdes !! .. un conseil d'ânes quoi ! .. regardez :




2Pierre
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme arrêta la démence du prophète.

Nombres :
22.23
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l'ânesse pour la ramener dans le chemin.
22.27
L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22.28
L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois?
22.29
Balaam répondit à l'ânesse: C'est parce que tu t'es moquée de moi; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
22.30
L'ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour? Ai-je l'habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non.
grit a écrit:
A CETTE EPOQUE, Jéhovah se servait de ses anges pour accomplir sa volonté .

Balaam ne voulait pas obéir à DIEU.  Il est intervenu en envoyant un ange. (Nombres 22: 22)

L'ânesse a vu l'éclat de l'ange et elle a été effrayée c'est pour cela qu'elle ne voulait pas avancer. (23, 24, 25)
Alors Balaam l'a frappé avec son bâton.
L'ange lui barrait toujours le passage, et refusait toujours d'avancer et dans ses mouvements elle coinça le pied de Balaam contre le mur et elle se mit sur les genoux pour ne plus avancer.  (26, 27)
Alors que Balaam la frappait encore , Jéhovah lui ouvrit la bouche de l'ânesse pour parler.  (28, 29, 30)
Mais comme le précise Pierre l'ânesse était muette, car un animal ne peut parler.
C'est l'ange qui parlait à la place de l'ânesse.

(Cela fait penser  à ce qui est arrivé à Eve lorsqu'elle a cru qu'un serpent lui parlait alors que c'était un esprit qui se cachait derrière lui, celui qui est appelé Satan. - Genèse 3: 1, 2)


Deutéronome
22.10
Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble.
grit a écrit:
Jéhovah est un Dieu d'amour, et il aime sa création, les animaux font partie de cette création.
Dieu a donné cette loi, car personne ne devait  faire souffrir les animaux.

Atteler un boeuf et un âne ensemble pour labourer, aurait mis l'âne dans une situation de douleur car l'âne est plus petit et plus faible que le boeuf et ce décalage mettrait l'âne en souffrance.

1 Rois
13.24
L'homme de Dieu s'en alla: et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta près de lui, et le lion se tint à côté du cadavre.
13.28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre.#3366ff]Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
GRIT a écrit:
C'était un prophète REBELLE , ce n'était pas un pauvre malheureux, Dieu l'a puni par la mort; il s'est servi d'un lion.  C'est pour cela qu'il n'a pas mangé le cadavre ni l'âne.  Le lion n'a pas tué le prophète parce qu'il avait faim mais parce qu'il "obéissait" à Dieu.

1Rois 13: 26 "C'est l'homme de Dieu qui a été REBELLE A L'ORDRE DE DIEU, ET L'ETERNEL L'A LIVRE AU LION, QUI L'A DECHIRE ET L'A FAIT MOURIR, SELON LA PAROLE QUE L'ETERNEL LUI A DITE."

Les interprêtations personnelles falsifient les Ecritures quand on en tord le sens.

Il faut toujours prendre le contexte dans les Ecritures pour comprendre la Parole de DIEU,  ainsi vous finirez peut-être par comprendre qu'elle n'est pas falsifiée.

JL

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ tout le monde

Vous ne pouvez pas faire plus court lorsque vous posté un message.
Les messages longs prennent beaucoup de place et personnellement je ne lis pas lorsque c'est trop long.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ tout le monde

Vous ne pouvez pas faire plus court lorsque vous posté un message.
Les messages longs prennent beaucoup de place et personnellement je ne lis pas lorsque c'est trop long.

C'est reyessafa qui a écrit un écrit un roman. Je n'ai fait que rectifier la vérité BIBLIQUES.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Islamducoran a écrit:@ tout le monde

Vous ne pouvez pas faire plus court lorsque vous posté un message.
Les messages longs prennent beaucoup de place et personnellement je ne lis pas lorsque c'est trop long.

C'est reyessafa qui a écrit un écrit un roman. Je n'ai fait que rectifier la vérité BIBLIQUES.

Ok.

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne comprends pas l'objectif de cette discussion;
discussion ou persécution...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

amourinconditionnel a écrit:Je ne comprends pas l'objectif de cette discussion;
discussion ou persécution...

bonjour,

il ne s'agit aucunement de persécution , rayessafa ne fait qu'élucider  certains versets de la bible , qui aux yeux de beaucoup de monde , démontrent bien qu'il ne s'agit de paroles divines ! 
en tant que croyants , qui croyons aussi a jésus, on ne peut accepter ni tolérer  de telles étourderies  dans le saint même du livre sacré de dieu !
ainsi dieu,a envoyé le tout dernier prophète , mohammed (ﷺ) lui révélant  sa parole, démunie de toutes imperfections : "le coran"

question : comment expliques tu que dieu peut il se tromper a ce point ?

est ce qu'une maman guiderait son enfant dans un mauvais chemin ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Sadjida a écrit:
alors donne nous une preuve où jesus a dit qu'il était engendré!! 
et explique nous comment un fils peut être un père. et qui a engendré qui???Je m'explique c'est jesus qui a donné le père ou c'est le père qui a donné jesus .
En plus, suivant votre croyance jesus n'est pas le fils de Dieu c'est le fils du st esprit. Vous ne dites pas que Marie est l'épouse du st Esprit???!!!! alors décidez vous!!!!

Je te cite votre prière :

Je vous salue, Marie, Fille de Dieu le Père, 
Je vous salue, Marie, Mère de Dieu le Fils, 
Je vous salue, Marie, Epouse du Saint-Esprit.
.... 
St Jean Eudes (1601-1680)



Salama!
D'où sortez vous donc cette prière ?
En tout cas, pas de la Sainte Bible !

Ce que vous faites s'appelle de la calomnie mensongère, attention, Allah voit ce que vous faites.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:


il ne s'agit aucunement de persécution , rayessafa ne fait qu'élucider  certains versets de la bible, (Non, il ne fait que prouver qu'il est aveugle) qui aux yeux de beaucoup de monde , démontrent bien qu'il ne s'agit de paroles divines ! 
en tant que croyants , qui croyons aussi a jésus, on ne peut accepter ni tolérer  de telles étourderies  dans le saint même du livre sacré de dieu !
ainsi dieu,a envoyé le tout dernier prophète , mohammed (ﷺ) lui révélant  sa parole, démunie de toutes imperfections : "le coran"

question : comment expliques tu que dieu peut il se tromper a ce point ?

est ce qu'une maman guiderait son enfant dans un mauvais chemin ?

Si la Sainte Bible était falsifiée, alors le Coran le serait aussi car il dit que le musulman croit aux livres descendus avant le Coran et qu'ils (les croyants) ne font aucune différence entre eux. S2v136.

Alors mes chers frères, si vous ne croyez pas en la Sainte Bible, vous êtes des mécréants.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tout ce qu'à révélé rayessafa, prouve qu'il n'a pas reçu la lumière d'Allah pour comprendre le sens caché des écritures qu'il cite.

Effectivement il n'est pas question d'animaux qui parlent mais d'une parabole servant à confondre les hypocrites.

Rayessafa aurait mieux fait de se taire, car il a dévoilé publiquement son opprobre aux yeux du Créateur !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Non Akim, on croit aux livres descendus, mais pas ceux là (les évangiles présentes ou la thora actuel) qui ont été falsifié, dans le coran c'est bien dit que ça a été falsifié par les israélites. C'est trés clair c'est toi qui veut la mélanger entre nous.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Cites donc les passages concernés (dans le Coran), stp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum