Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie

+4
Tumadir
Luxus
Azzedine
rayessafa
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident



par fois je me demande pourquoi dans la Bible , on a toujours tendance à interpréter et ré-interpréter les textes en les forçant à dire plus que leur contexte réel dit .
cette fois-ci encore , je ne sais pas ce que peuvent encore nous inventer et interpréter nos amis chrétiens avec ces textes de leurs chers inspirés , très inspirés et qui à chaque fois me rendent encore plus dingue : 

aujourd'hui on va parlé du sel dans la Bible :


Genèse 19:26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.


à un moment donner j'ai cru ne pas avoir bien lu , je pensais que c'était une statue comme les autres .. ben non la Bible encore elle , elle nous fascine .. c'est bien une statue de sel et cette statue existe toujours .. depuis 4000 ans nous dit-on ! je sais que la mer morte y est pour quelque chose , elle a sûrement joué un sale(é) tour à nos chers inspirés , très inspirés !!!

alors vous voyez , Dieu puni ces gens par le souffre et le feu et on obtient une statue de sel !!

on se demande comment encore cette statue de sel a résisté à toute cette fournaise terrible !!
  
un jour on va nous convaincre que cette statue se trouve bel et bien dans le musée de Londres !

ce qui est très impressionnant est que Loth et ses filles - tout juste là - commettent l'inceste après s’être sortis de cette terrible épreuve qu'ils viennent de vivre et dieu détruit Sodome et Gomorrhe à cause de ce même type de péché et eux en plus de les préserver il leurs en donne des enfants alors qu'il fallait les punir .. incroyable !! 


en fait nos inspirés voulaient plus exactement en fabriquer des ennemis aux fils bien-aimés de dieu .. les ammonites et les moabites ! 
 


Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua le peuple qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.


dans la Bible on peut semer du sel , c'est facile il faut juste y jeter mais attention .. à ne pas le faire en hiver ça ne se sème qu'en été ou dans des zones arides sinon vous risquez la faillite ! 


et sachez que Abimélec avant d'attaquer la ville , il a prit ses précautions en ramenant avec lui plusieurs semi-remorques pleins de sel !

d'ailleurs j'ai tenté ma chance pour cultiver un peu de sel , mon père était fou de rage au début .. mais à la surprise générale , et à la vue d'une belle récolte ( mes arbustes faisaient plein de sel et ça m'a rapporté encore plein d'argents ) .. alors il a changé d'avis ! laugh

et depuis j'ai décidé avec mon père même d’être les producteurs mondiaux du sel vu que maintenant on connait le secret .. je remercie d'ailleurs infiniment nos très chers inspirés .. et puis de nos jours y a plusieurs Abimélecs preneurs .. on va faire affoler les marchés !!



2 Rois 2:20-21
Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent.
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J'assainis ces eaux; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.


une découverte assez impressionnante , quelqu'un peut-il nous expliquer ce lien magique entre le sel et la fertilité ou bien encore la mort ?

Mendel va être vraiment surpris et stupéfait , il lui en fallait simplement qu'il lise la Bible au lieu d'avoir gâché toute sa vie dans les recherches !
 
voici la recette magique , elle est classée n°1 dans master-chef :

- un plat neuf rond ou carré .
- un verre de sel ou plus .
- une source d'eau .
- une pincé ou une poignée de bénédiction selon le nombre d'enfants souhaiter .

et abracadabra ..... donc femmes à vos sels !

je me demande pourquoi la femme juive , de nos jours , la plus touchée par la stérilité n'a pas tenté cette recette médicinale incroyable et qui est d'ailleurs peu coûteuse !



Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu'il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations.


alors en épluchant ces informations envoyer au roi , le FBI les a juste démenti parce que l’accès au sel du palais était très surveillé et quasi impossible .. ce n'était qu'une fausse alerte ! 



Exode 30:35
Tu feras avec cela un parfum composé selon l'art du parfumeur; il sera salé, pur et saint.


un parfum salé , Jean Paul Gaultier n'en revient pas !! l'année dernière il l'a essayé , il a été ruiné le pauvre !!



Esaïe 30:24
Les bœufs et les ânes, qui labourent la terre, Mangeront un fourrage salé, Qu'on aura vanné avec la pelle et le van.


un conseil d'ami aux chrétiens :
il faut en leur rajouter aux pauvres bêtes dans leur fourrage un peu de vinaigre et de l'huile ( l'huile d'olives de préférence ) ça donnera un fourrage-salade-mexicaine ça serait encore mieux , mais désolé pour la mayonnaise , elle n'existait pas dans le temps !

et s'il n'y a pas de vinaigre , mettez du vin ( le vin a son importance chez les chrétiens ) , et les bêtes peuvent faire la fête ! attention à ne pas les soûlés , le lendemain .. les bêtes risquent de ne plus avoir de force pour labourer  !




Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,
Esdras 7:22
... jusqu'à cent talents d'argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d'huile, et du sel à discrétion.


pour plus de détails sur cette nouvelle recette et encore plus de nos recettes complètes voir sur notre chaine cuisine+ le dimanche ou consulter notre site cuisine+.tv



Job 6:6
Peut-on manger ce qui est fade et sans sel ? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d'un œuf?


le dieu des inspirés nous demande si un blanc d’œuf a de la saveur ; je vais me tirer une balle dans la tête !!




Ezéchiel 16:4
A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes.


on frottait un bébé avec du sel !! mais il va être brûlé le pauvre ! .. dans le temps on appelait talc .. sel ! laugh



Matthieu
5:13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Marc
9:50-51
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.


Matthieu savait qu'on peut semer du sel , on peut devenir une statue de sel , on peut avoir une fertilité par le sel , et comme dit Marc il faut même avoir du sel en soit-même ; donc sel par ci et sel par là , on devient sel de la terre .
mais quand-même attention il ne faut jamais en perdre la saveur sinon on risque d'être jeté dehors , foulé par les pieds des hommes ! 



Luc 14:34
Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on?


Luc a omit ce que disaient ses frères inspirés , lui , il n'en faisait pas partie des disciples donc il n'est pas sel de la terre , il est sel tout court .. et c'est une bonne chose !




Colossiens 4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.


Paul en a toujours rajouté dans ses écrits , peut-être qu'il en a mit trop de sel en assaisonnant ses paroles ! 



Luc
14.35
Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


enfin Luc qui devient un peu raisonnable , on ne peut pas semer du sel quand-même ! .. mais on peut le jeter dehors .. ne me dites pas pourquoi parce qu'à l'époque les gens pouvaient jeter du sel à la rue .. les autres inspirés disaient que c'était pour le fouler des pieds !! 



Marc 9:49
Car tout homme sera salé de feu.


un tj doit comprendre et doit savoir , lui qui ne croit pas au feu , que non pas il va être brûlé au feu mais on va même l'assaisoné de sel ça nous donnera une odeur agréable d'un tj rôtit ! laugh 



Jaques 3:12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

ah non très cher inspiré , de nos jours ça se fait avec l'eau de mer , pourtant tu devait le savoir toi qui es saisit par l'esprit , il aurait dû te le rappeler ! mais je vois .. tout est devenu salé dans vos têtes !!




voici les autres parties :

http://www.forumreligion.com/t3754-ils-vont-me-rendre-dingue-ces-inspires-1ere-partie


http://www.forumreligion.com/t3758-ils-vont-me-rendre-dingue-ces-inspires-2eme-partie


http://www.forumreligion.com/t3761-mais-ils-vont-vraiment-me-rendre-dingue-ces-inspires-3eme-partie


http://www.forumreligion.com/t3773-mais-ils-vont-vraiment-me-rendre-dingue-ces-inspires-4eme-partie


http://www.forumreligion.com/t3831-mais-ils-vont-vraiment-me-rendre-dingue-ces-inspires-5eme-partie





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Rayessafa     mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 993574 


   mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053    mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053    mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053  toujours aussi brillant !

le jour ou les chrétiens , (toutes sectes confondus ) prendront  réellement conscience  d'être   dans le gouffre , ce jour la peut être ils réaliseront  ! qui sait ?! y'aura peut être certains d'entre eux qui  auront le courage de   se manifester  au sein même du forum , annonçant   ouvertement sans réticence  ni regret  , leur volonté  d'adorer  L'unique  vrais dieu , Allah  عز وجل

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessaffa a écrit:[size=12.222222328186035]on se demande comment encore cette statue de sel a résisté à toute cette fournaise terrible !! [/size]
Si on veut émettre une critique il faut au moins lire le récit. Si ce feu ne l'a pas touché, c'est tout simplement parce qu'elle n'était plus dans la ville !

rayessafa a écrit:[size=12.222222328186035]ce qui est très impressionnant est que Loth et ses filles - tout juste là - commettent l'inceste après s’être sortis de cette terrible épreuve qu'ils viennent de vivre et dieu détruit Sodome et Gomorrhe à cause de ce même type de péché et eux en plus de les préserver il leurs en donne des enfants alors qu'il fallait les punir .. incroyable !! [/size]
Tu es loin d'être plus juste que Dieu, donc évite de remettre en question ses jugements.

rayessafa a écrit:[size=12.222222328186035]dans la Bible on peut semer du sel , c'est facile il faut juste y jeter mais attention .. à ne pas le faire en hiver ça ne se sème qu'en été ou dans des zones arides sinon vous risquez la faillite ! [/size]
Tes moqueries ne montrent rien de plus que ton ignorance. En quantité limitée, le sel est bénéfique sur certains sols acides ou mélangé avec du fumier, mais, si on le laisse s’accumuler dans le sol, il tue la végétation et le terrain devient stérile et improductif. Parfois, on semait délibérément du sel dans une ville condamnée à la destruction totale, geste qui exprimait le souhait que l’endroit demeure perpétuellement stérile. C'est ce qui se fit en Juges 9:45 !

rayessafa a écrit:[size=12.222222328186035]je me demande pourquoi la femme juive , de nos jours , la plus touchée par la stérilité n'a pas tenté cette recette médicinale incroyable et qui est d'ailleurs peu coûteuse ! [/size]
Ce qu'Elisha a fait en 2 Rois 2:20-22 c'était un miracle ! Il a guérit les eaux près de Jéricho afin qu’elles ne provoquent plus de fausses couches. 

rayessaffa a écrit:[size=12.222222328186035]Matthieu savait qu'on peut semer du sel , on peut devenir une statue de sel , on peut avoir une fertilité par le sel , et comme dit Marc il faut même avoir du sel en soit-même ; donc sel par ci et sel par là , on devient sel de la terre .[/size]
[size=12.222222328186035]mais quand-même attention il ne faut jamais en perdre la saveur sinon on risque d'être jeté dehors , foulé par les pieds des hommes ![/size][size=12.222222328186035]  [/size]
Déjà c'est Jésus qui parle. Et dans ces versets il emploie le sel dans un sens figuré. Le sel à le pouvoir de relever le goût des aliments. En Marc 9:50, en disant à ses disciples, d'avoir " du sel en eux-même ", Jésus voulait dire, que ses disciples devaient toujours avoir une conduite et des paroles de bons goûts, saines, empreintes de considération envers autrui. Ce faisant, la paix sera préserver. 

Quand il dit en Matthieu 5:13, que ses disciples sont " le sel de la terre," il fait référence au pouvoir conservateur du sel. Donc en disant ça à ses disciples, Jésus montrait qu'ils exerçaient une influence protectrice sur les gens qui acceptaient et pratiquaient les enseignements de Jésus. Grâce à cette bonne nouvelle dont ils étaient porteurs, il empêchaient les gens de se corrompre sur le plan moral et spirituel. Le message que prêchaient les disciples de Jésus avait le pouvoir de préserver la vie. 

rayessafa a écrit:[size=12.222222328186035]un tj doit comprendre et doit savoir , lui qui ne croit pas au feu , que non pas il va être brûlé au feu mais on va même l'assaisoné de sel ça nous donnera une odeur agréable d'un tj rôtit ![/size]
En Marc 9:49 Jésus veut dire que[size=12.222222328186035] [/size]tous ceux qui trébuchent et tombent dans une vie de péché, ou qui font trébucher ainsi autrui, seraient " salés " par le feu de la Géhenne, c'est à dire, la destruction éternelle.


En conclusion, je dirai qu'au lieu de sans cesse persifler sur la Bible tu devraient essayer de comprendre qu'elle est son message. En définitive, tu ne prouves rien avec tes sarcasmes, à part le fait que tu ne comprends pas le sens de ces versets.


Mais je ne comprends pas pourquoi vous critiquer la Bible. Vous ne devez pas croire à la Torah et aux Évangiles, d'après ce que dit le Coran ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
rayessaffa a écrit:un tj doit comprendre et doit savoir , lui qui ne croit pas au feu , que non pas il va être brûlé au feu mais on va même l'assaisoné de sel ça nous donnera une odeur agréable d'un tj rôtit !
En Marc 9:49 Jésus veut dire que tous ceux qui trébuchent et tombent dans une vie de péché, ou qui font trébucher ainsi autrui, seraient " salés " par le feu de la Géhenne, c'est à dire, la destruction éternelle.

on aimerait comprendre quel est le point commun entre "le sel" et "la destruction éternelle".

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:Rayessafa     mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 993574 


   mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053    mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053    mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053  toujours aussi brillant !

le jour ou les chrétiens , (toutes sectes confondus ) prendront  réellement conscience  d'être   dans le gouffre , ce jour la peut être ils réaliseront  ! qui sait ?! y'aura peut être certains d'entre eux qui  auront le courage de   se manifester  au sein même du forum , annonçant   ouvertement sans réticence  ni regret  , leur volonté  d'adorer  L'unique  vrais dieu , Allah  عز وجل




و عليكم السلام cher Azzedine ;

merci à toi !

j'ai encore à ajouter , cher frère , cette remarque sur Marc qui nous impressionne avec sa question étonnante , il l'attribue même à Jésus :


9.50
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?

où a-t-il eu cette idée d'un sel pouvant perdre sa saveur ? parce que dans ce cas on ne peut plus l'appeler sel !

ensuite on assaisonne quoi ou on l'assaisonne avec quoi !!?? j'ai rien saisi , de quoi parle-t-il ?


.....

maintenant passons à autre chose , on va assaisonner les paroles de Marc avec celles de l'autre inspiré Paul qui dit :

Colossiens
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

donc comment comprendre la liaison entre ce que dit Paul ( il faut assaisonner nos paroles de sel ) et ce que dit Marc ( si le sel perd sa saveur et dans ce cas on ne peut assaisonner nos paroles ) ?

alors qu'adviendra-t-il ?

voici quelques suggestions pour faire cette liaison et pour mieux comprendre ce que disent vraiment nos chers inspirés très inspirés :



1ère suggestion :

si le sel perd sa saveur on le jette dans la rue pour être foulé des pieds mais s'il garde sa saveur , on peut le semer selon la trouvaille de Abimélec !





2ème suggestion :

dans le livre des maccabees ( chapitre 15:38 ) on peut lire :

la 1ère tranche du verset nous dit :


Si la disposition des faits en est heureuse et bien conçue, c'est aussi ce que j'ai voulu;

c'est que là notre inspiré a bien assaisonné ses paroles de sel !!

en revanche dans la 2ème tranche :


si elle est imparfaite et médiocre, c'est tout ce que j'ai pu faire.

alors là c'est qu'il vient de perdre la saveur du sel .. avez-vous comprit !




la 3ème :

si le sel perd encore sa saveur on peut dire des paroles non assaisonnées comme celles de notre inspiré du livre des maccabees dans le chapitre 15.40 :


Car de même qu'il ne vaut rien de boire seulement du vin ou seulement de l'eau, tandis que le vin mêlé à l'eau est bon et produit une agréable jouissance, ....

donc vous voyez , quand on perd le sel de nous-même il ne vaut rien de boire seulement de l'eau ! et si on rajoutera du vin dans de l'eau c'est qu'en fait on vient de récupérer un peu de saveur du sel en nous-même .. ben c'est un peu compliqué .. même moi je suis perdu .. mais c'est bien d'avoir de la jouissance .. je ne sais pas encore quelle jouissance !!

Paul , cette fois-ci , oubliant lui aussi d’assaisonner ses paroles de sel en a perdu la saveur , alors il délire comme son collègue inspiré des maccabees , il nous dit :  


5.23
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.




et voici une 4ème :

quand le sel perd encore sa saveur , un inspiré privé de ce sel , ne peut assaisonner ses paroles il devient de plus en plus dingue ( comme moi ) , alors il dira par exemple :


Ecclésiastes ;
11.7
La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil.

ben je ne sais pas qui nous a inventé les lunettes et d'ailleurs pourquoi ??

peut-être qu'il a trop assaisonné son esprit de sel !!

ou encore :


Psaumes
121.6
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.

donc en s’assaisonnant de sel pendant la nuit , attention d'en mettre trop .. la lune te frappera et tu sera transformé en loup-garou !!!






patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Rayessafa,
 
j'ai encore à ajouter , cher frère , cette remarque sur Marc qui nous impressionne avec sa question étonnante , il l'attribue même à Jésus :
9.50
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?
où a-t-il eu cette idée d'un sel pouvant perdre sa saveur ? parce que dans ce cas on ne peut plus l'appeler sel !
ensuite on assaisonne quoi ou on l'assaisonne avec quoi !!?? j'ai rien saisi , de quoi parle-t-il ?




Il parle de la bonne parole, si moi je te dis frère comment me considéreras tu, mais si j’ajoute cher frère, qu’aurais je ajouté ?
j'ai encore à ajouter, cher frère, n’est ce pas ce que tu as fais ?
 
 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

patience a écrit:
Il parle de la bonne parole, si moi je te dis frère comment me considéreras tu, mais si j’ajoute cher frère, qu’aurais je ajouté ?
j'ai encore à ajouter, cher frère, n’est ce pas ce que tu as fais ?
 
 



بسم الله أرقيك من كل داء يؤذيك


pour la traduction , demandes à notre chère AmatAllah ou notre cher Yassine de te la donner !




Credo

Credo
Averti
Averti

Le sel a plusieurs utilités et chez les hébreux on retrouve ainsi ce mot dans des expressions qui leur sont propres telles que "manger le sel de quelqu'un" alors que nous, nous disons "manger le pain de quelqu'un".

Alors je vous recommande de lire cet article sur l'explication du mot "sel" dans la Bible, AT et NT. Il n'est pas long :

http://www.interbible.org/interBible/source/coeur/2002/coeur_020129.htm

Ikno

avatar
Novice
Novice

Que dire des illuminé qui sortent un livre qui prétend croire en les prophètes mais pas en Paul... Ils ne connaissent ni la puissance de Dieu ni les écritures... Que Dire de Jésus quand il guérit l'aveugle et lui appliqua de la boue sur les yeux en mélangeant cela avec son crachât... Hein ? Hein? La puissance de Dieu dans la simplicité

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Ikno a écrit:Que dire des illuminé qui sortent un livre qui prétend croire en les prophètes mais pas en Paul... Ils ne connaissent ni la puissance de Dieu ni les écritures... Que Dire de Jésus quand il guérit l'aveugle et lui appliqua de la boue sur les yeux en mélangeant cela avec son crachât... Hein ? Hein? La puissance de Dieu dans la simplicité
votre saint paul était un illuminé     ! vous donnez plus d'importance a ses paroles , qu'aux  paroles du christ ! jésus dans le bible  dit de n'adorer que dieu seul , Or votre saint paul vous incite a le  diviniser(jésus) ! si votre dieu est si puissant ! alors pourquoi autant d'incohérences  dans ses soit disant paroles ? et la je vise votre sainte bible  ! un livre truffé de contradictions !
 que dire de votre  jésus , (un innocent , un saint homme) qui s'est laissé  crucifier dans le seul et unique but, d'expier le péché   originel ?
votre dieu est tellement puissant qu'il a envoyé son fils unique a une mort cruelle !  Baliverne


la bible aussi contredit la crucifixion de jésus ! en lisant certains passages des livres poétiques il est question de complot contre le messie , des complots déjoué par dieu comme il est écrit dans le saint coran.

«Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux,
contre Le Seigneur et contre son Messie:
Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves.» Psaume 2.2-3

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large.» 31.9

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Seigneur, j’ai fait appel à toi; j’ai supplié le Seigneur:
Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse?
La poussière peut-elle te rendre grâce? Proclame-t-elle ta fidélité?
Ecoute, Seigneur! Par pitié? Seigneur, sois mon aide!» Psaume 30.9-11

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples.
Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours.» Psaume 33.10,11

«Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle.» Psaume 9.4-6

«Dieu, je suis tenu par mes voeux: j’accomplis pour toi les sacrifices de louange.
Car tu m’as délivré de la mort.» Psaume 56.10-14

«Maintenant je le sais: le SEIGNEUR donne la victoire à son messie: Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons» 20.7-9

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

«Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du SEIGNEUR...C’est lui qui m’a sauvé...il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé.» Psaume 118.5-21

«Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras....
Puisqu’il s’attache à moi, je le libère.» Psaume 91.11-14

«Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi,
Que des cieux, il m’envoie le salut!» Psaume 57.3,4

«Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur un roche.» Psaume 27.5

«Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi,
tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large...
Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée.
Et moi, désemparé, je disais: ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi.» Psaume 31.9, 22-23.

«C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété...» Hébreux 5.7

Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.

Ikno

avatar
Novice
Novice

ne m dit que Paul etait un illuminé il a bien rencontrer jesus dans sa lumiere de gloire... lequel de vos peres n,ont pas lapidé les prophetes a dit jesus....pourquoi le messie n,est pas reconnu par les juifs ? et pourquoi meme moise a faillit mourir de leuuur mains...?? Dieu a fait entrer les enfants et a tuer leurs parents.. ca toujours etait ainsi....lis la bible elle se ressemble partout...

De plus Dieu serait ingrat de laisser son fils mourir...il est mort lui meme donc..
mais comme toi tu ne connait pas le pere tuuu ne peux comprendre le Fils et mmem recevoir le Saint Esprit...donc discuter avec toi est une perte de temps O homme Charnel !!
oui tu es charnel jusquuuuua voir des prostituuuuués ``houri`` au ciel.....
je sus a dit que les homme etv les femme serait comme les anges.... donc tu n,est pas spirituel pour commencer mais Dieu est Esprit...
et pour finir pour que je te libere il faut abord que tu soit prisonnier.... et la la mortl,avait emporté

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



possible qu'il ait rencontré le prophète jésus (paix et benediction sur lui ) ! mais il s'est aussi allier au diable ! si la  lumière  divine avait eu de l'effet sur paul  , votre sainte bible serait dénuée de toutes imperfections.  



pourquoi les juifs occupent  la palestine ? 



pauvre fou ! jésus n'est pas mort ... tu oublies qu'il a ressuscité
et puis traiter dieu d'ingrat , est indigne d'un bon chrétien . 




me liberer ? prisonnier ??  expliques toi

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

par fois je me demande pourquoi dans la Bible , on a toujours tendance à interpréter et ré-interpréter les textes en les forçant à dire plus que leur contexte réel dit .
cette fois-ci encore , je ne sais pas ce que peuvent encore nous inventer et interpréter nos amis chrétiens avec ces textes de leurs chers inspirés , très inspirés et qui à chaque fois me rendent encore plus dingue : 

aujourd'hui on va parlé du sel dans la Bible :


Genèse 19:26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.


à un moment donner j'ai cru ne pas avoir bien lu , je pensais que c'était une statue comme les autres .. ben non la Bible encore elle , elle nous fascine .. c'est bien une statue de sel et cette statue existe toujours .. depuis 4000 ans nous dit-on ! je sais que la mer morte y est pour quelque chose , elle a sûrement joué un sale(é) tour à nos chers inspirés , très inspirés !!!

alors vous voyez , Dieu puni ces gens par le souffre et le feu et on obtient une statue de sel !!

on se demande comment encore cette statue de sel a résisté à toute cette fournaise terrible !!
  
un jour on va nous convaincre que cette statue se trouve bel et bien dans le musée de Londres !

ce qui est très impressionnant est que Loth et ses filles - tout juste là - commettent l'inceste après s’être sortis de cette terrible épreuve qu'ils viennent de vivre et dieu détruit Sodome et Gomorrhe à cause de ce même type de péché et eux en plus de les préserver il leurs en donne des enfants alors qu'il fallait les punir .. incroyable !! 


en fait nos inspirés voulaient plus exactement en fabriquer des ennemis aux fils bien-aimés de dieu .. les ammonites et les moabites ! 
 


Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée; il s'en empara, et tua le peuple qui s'y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.


dans la Bible on peut semer du sel , c'est facile il faut juste y jeter mais attention .. à ne pas le faire en hiver ça ne se sème qu'en été ou dans des zones arides sinon vous risquez la faillite ! 


et sachez que Abimélec avant d'attaquer la ville , il a prit ses précautions en ramenant avec lui plusieurs semi-remorques pleins de sel !

d'ailleurs j'ai tenté ma chance pour cultiver un peu de sel , mon père était fou de rage au début .. mais à la surprise générale , et à la vue d'une belle récolte ( mes arbustes faisaient plein de sel et ça m'a rapporté encore plein d'argents ) .. alors il a changé d'avis ! laugh

et depuis j'ai décidé avec mon père même d’être les producteurs mondiaux du sel vu que maintenant on connait le secret .. je remercie d'ailleurs infiniment nos très chers inspirés .. et puis de nos jours y a plusieurs Abimélecs preneurs .. on va faire affoler les marchés !!



2 Rois 2:20-21
Il dit: Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent.
Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit: Ainsi parle l’Éternel: J'assainis ces eaux; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.


une découverte assez impressionnante , quelqu'un peut-il nous expliquer ce lien magique entre le sel et la fertilité ou bien encore la mort ?

Mendel va être vraiment surpris et stupéfait , il lui en fallait simplement qu'il lise la Bible au lieu d'avoir gâché toute sa vie dans les recherches !
 
voici la recette magique , elle est classée n°1 dans master-chef :

- un plat neuf rond ou carré .
- un verre de sel ou plus .
- une source d'eau .
- une pincé ou une poignée de bénédiction selon le nombre d'enfants souhaiter .

et abracadabra ..... donc femmes à vos sels !

je me demande pourquoi la femme juive , de nos jours , la plus touchée par la stérilité n'a pas tenté cette recette médicinale incroyable et qui est d'ailleurs peu coûteuse !



Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu'il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations.


alors en épluchant ces informations envoyer au roi , le FBI les a juste démenti parce que l’accès au sel du palais était très surveillé et quasi impossible .. ce n'était qu'une fausse alerte ! 



Exode 30:35
Tu feras avec cela un parfum composé selon l'art du parfumeur; il sera salé, pur et saint.


un parfum salé , Jean Paul Gaultier n'en revient pas !! l'année dernière il l'a essayé , il a été ruiné le pauvre !!



Esaïe 30:24
Les bœufs et les ânes, qui labourent la terre, Mangeront un fourrage salé, Qu'on aura vanné avec la pelle et le van.


un conseil d'ami aux chrétiens :
il faut en leur rajouter aux pauvres bêtes dans leur fourrage un peu de vinaigre et de l'huile ( l'huile d'olives de préférence ) ça donnera un fourrage-salade-mexicaine ça serait encore mieux , mais désolé pour la mayonnaise , elle n'existait pas dans le temps !

et s'il n'y a pas de vinaigre , mettez du vin ( le vin a son importance chez les chrétiens ) , et les bêtes peuvent faire la fête ! attention à ne pas les soûlés , le lendemain .. les bêtes risquent de ne plus avoir de force pour labourer  !




Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,
Esdras 7:22
... jusqu'à cent talents d'argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d'huile, et du sel à discrétion.


pour plus de détails sur cette nouvelle recette et encore plus de nos recettes complètes voir sur notre chaine cuisine+ le dimanche ou consulter notre site cuisine+.tv



Job 6:6
Peut-on manger ce qui est fade et sans sel ? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d'un œuf?


le dieu des inspirés nous demande si un blanc d’œuf a de la saveur ; je vais me tirer une balle dans la tête !!




Ezéchiel 16:4
A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes.


on frottait un bébé avec du sel !! mais il va être brûlé le pauvre ! .. dans le temps on appelait talc .. sel ! laugh



Matthieu
5:13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Marc
9:50-51
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.


Matthieu savait qu'on peut semer du sel , on peut devenir une statue de sel , on peut avoir une fertilité par le sel , et comme dit Marc il faut même avoir du sel en soit-même ; donc sel par ci et sel par là , on devient sel de la terre .
mais quand-même attention il ne faut jamais en perdre la saveur sinon on risque d'être jeté dehors , foulé par les pieds des hommes ! 



Luc 14:34
Le sel est une bonne chose; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi l'assaisonnera-t-on?


Luc a omit ce que disaient ses frères inspirés , lui , il n'en faisait pas partie des disciples donc il n'est pas sel de la terre , il est sel tout court .. et c'est une bonne chose !




Colossiens 4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.


Paul en a toujours rajouté dans ses écrits , peut-être qu'il en a mit trop de sel en assaisonnant ses paroles ! 



Luc
14.35
Il n'est bon ni pour la terre, ni pour le fumier; on le jette dehors. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.


enfin Luc qui devient un peu raisonnable , on ne peut pas semer du sel quand-même ! .. mais on peut le jeter dehors .. ne me dites pas pourquoi parce qu'à l'époque les gens pouvaient jeter du sel à la rue .. les autres inspirés disaient que c'était pour le fouler des pieds !! 



Marc 9:49
Car tout homme sera salé de feu.


un tj doit comprendre et doit savoir , lui qui ne croit pas au feu , que non pas il va être brûlé au feu mais on va même l'assaisoné de sel ça nous donnera une odeur agréable d'un tj rôtit ! laugh 



Jaques 3:12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

ah non très cher inspiré , de nos jours ça se fait avec l'eau de mer , pourtant tu devait le savoir toi qui es saisit par l'esprit , il aurait dû te le rappeler ! mais je vois .. tout est devenu salé dans vos têtes !!




voici les autres parties :

http://www.forumreligion.com/t3754-ils-vont-me-rendre-dingue-ces-inspires-1ere-partie


http://www.forumreligion.com/t3758-ils-vont-me-rendre-dingue-ces-inspires-2eme-partie


http://www.forumreligion.com/t3761-mais-ils-vont-vraiment-me-rendre-dingue-ces-inspires-3eme-partie


http://www.forumreligion.com/t3773-mais-ils-vont-vraiment-me-rendre-dingue-ces-inspires-4eme-partie


http://www.forumreligion.com/t3831-mais-ils-vont-vraiment-me-rendre-dingue-ces-inspires-5eme-partie








Tu est vraiment drôle Ray, mais tu fais du bon travail, pour l'instant, c'est toi qui m'inspire.
Le sel est un condiment essentiel à la vie, les Chinois ont été obligé de dire à leur étudiant en classe de se servir du sel, l'ont-ils distribué dans les classes des enfants à l'école, je ne saurais te dire. Mais les médecins Chinois ont constater que les élèves manquaient de concentration, et le développement de leur cerveau avait des manquements, et tout cela à cause du manquement de sel dans leur organisme.
Pour ce qui est de la femme de Lot, je dois t'avouer que je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, il est vrai que je ne me suis pas occupé d'essayer de relevé ce mystère, mais peut-être une autre fois.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Azzedine a écrit:Rayessafa     mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 993574 


   mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053    mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053    mais ils vont vraiment me rendre dingue ces inspirés ! 6ème partie 3704603053  toujours aussi brillant !

le jour ou les chrétiens , (toutes sectes confondus ) prendront  réellement conscience  d'être   dans le gouffre , ce jour la peut être ils réaliseront  ! qui sait ?! y'aura peut être certains d'entre eux qui  auront le courage de   se manifester  au sein même du forum , annonçant   ouvertement sans réticence  ni regret  , leur volonté  d'adorer  L'unique  vrais dieu , Allah  عز وجل




و عليكم السلام cher Azzedine ;

merci à toi !

j'ai encore à ajouter , cher frère , cette remarque sur Marc qui nous impressionne avec sa question étonnante , il l'attribue même à Jésus :


9.50
Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?

où a-t-il eu cette idée d'un sel pouvant perdre sa saveur ? parce que dans ce cas on ne peut plus l'appeler sel !

ensuite on assaisonne quoi ou on l'assaisonne avec quoi !!?? j'ai rien saisi , de quoi parle-t-il ?


.....

maintenant passons à autre chose , on va assaisonner les paroles de Marc avec celles de l'autre inspiré Paul qui dit :

Colossiens
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

donc comment comprendre la liaison entre ce que dit Paul ( il faut assaisonner nos paroles de sel ) et ce que dit Marc ( si le sel perd sa saveur et dans ce cas on ne peut assaisonner nos paroles ) ?

alors qu'adviendra-t-il ?

voici quelques suggestions pour faire cette liaison et pour mieux comprendre ce que disent vraiment nos chers inspirés très inspirés :



1ère suggestion :

si le sel perd sa saveur on le jette dans la rue pour être foulé des pieds mais s'il garde sa saveur , on peut le semer selon la trouvaille de Abimélec !





2ème suggestion :

dans le livre des maccabees ( chapitre 15:38 ) on peut lire :

la 1ère tranche du verset nous dit :


Si la disposition des faits en est heureuse et bien conçue, c'est aussi ce que j'ai voulu;

c'est que là notre inspiré a bien assaisonné ses paroles de sel !!

en revanche dans la 2ème tranche :


si elle est imparfaite et médiocre, c'est tout ce que j'ai pu faire.

alors là c'est qu'il vient de perdre la saveur du sel .. avez-vous comprit !




la 3ème :

si le sel perd encore sa saveur on peut dire des paroles non assaisonnées comme celles de notre inspiré du livre des maccabees dans le chapitre 15.40 :


Car de même qu'il ne vaut rien de boire seulement du vin ou seulement de l'eau, tandis que le vin mêlé à l'eau est bon et produit une agréable jouissance, ....

donc vous voyez , quand on perd le sel de nous-même il ne vaut rien de boire seulement de l'eau ! et si on rajoutera du vin dans de l'eau c'est qu'en fait on vient de récupérer un peu de saveur du sel en nous-même .. ben c'est un peu compliqué .. même moi je suis perdu .. mais c'est bien d'avoir de la jouissance .. je ne sais pas encore quelle jouissance !!

Paul , cette fois-ci , oubliant lui aussi d’assaisonner ses paroles de sel en a perdu la saveur , alors il délire comme son collègue inspiré des maccabees , il nous dit :  


5.23
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.




et voici une 4ème :

quand le sel perd encore sa saveur , un inspiré privé de ce sel , ne peut assaisonner ses paroles il devient de plus en plus dingue ( comme moi ) , alors il dira par exemple :


Ecclésiastes ;
11.7
La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil.

ben je ne sais pas qui nous a inventé les lunettes et d'ailleurs pourquoi ??

peut-être qu'il a trop assaisonné son esprit de sel !!

ou encore :


Psaumes
121.6
Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit.

donc en s’assaisonnant de sel pendant la nuit , attention d'en mettre trop .. la lune te frappera et tu sera transformé en loup-garou !!!









Ray, je dois admettre que là tu fait pitié à lire!! Tu sais très bien que ceci est traité par "analogie" et "allégorie". Mais toi tu fait le mariole en traitant le sujet comme si c'était autre qu'une analogie. Tu te donne un mal de chien pour rendre les Écrits impraticables, mais tu oublie l'essentiel. C'est que tu es loin de comprendre, ou plutôt tu comprend, mais ne veux rien savoir, et tu pense en faisant ton stupide que tu vas être véridique, même Azzedine te donne des points par charité, car lui-même est de mauvaise foi. 
Tu pense réellement que tu va impressionné le Peuple avec tes étourderies, voyons Ray, si tu le pense, c'est que tu es hors service. 
On vois bien qu'il n'y a que discrétisation de ta part en ce qui concerne la Bible, c'est trop évident, tu ne pourrait même pas convaincre un faible d'esprit, pas parce qu'il est tel, mais parce que ça crève les yeux ce que tu fais, c'est trop évident et ça l'avantage de ne pas tenir la route, alors, toi et Azzedine n'avez aucun poids, vous ne pesez rien, et tout vos efforts sont vains, car personnes ne vous croiras, même vous, vous n'y croyez pas, car aucun homme sensé ne dirais pareil chose, et tu es un homme sensé. Alors je te dis tout simplement ceci; bien essayer.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum