Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’importance du « Connais-toi toi-même » pour les Croyants et les autres…

+8
Abdelamour
Wayell
Tumadir
Gilbert_gmg
Laz
Azzedine
myrmex
Credo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Abdelamour


Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:@ abdelamour

Faut faire un choix. Soit c'est la réincarnation, soit c'est le Jugement Dernier. L'un ne cohabite pas avec l'autre, si c'est le cas, on nomme cela "syncrétisme".

La Promesse du TrèsHaut est que chaque âme goutera à la mort et aura la certitude de ce qui a était avancé dans le discernement(Coran) et c'est vers Lui, L'Unique que se ferra le Retour, nul place à la réincarnation qui je rappel est un concept pagano-polytéiste. Que vous usiez des versets du coran est votre droit mais sachez ceci :

Dieu a sur nous Droit de Vie et de mort corporelle, c’est expliqué ici :
 
 
XXXVI 59. «  Ô injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là! 60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, 61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. 62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? 63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait. 64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir? 67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir. 68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas? »
 
Dieu a sur nous Droit de Vie et de mort sur notre âme aussi, c’est expliqué ici :
 
Remarque préalable :  Il se peut que les versets suivants soient allégoriques en parlant de porcs ou de singes, mais Dieu nous y explique bien qu’à Lui appartient la Rétribution comme Il l’entend, et il transforme UI Il veut , comme Il veut, là où Il veut  ! Ne le croyez-vous pas Tout Puissant ou ne croyez-vous pas ces versets là non plus ?
V 59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. 60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit "
Rq : Dieu nous explique qu’Il fait du recyclage de nos âmes ce qu’Il souhaite, ce qui est Juste ! Et Dieu est miséricordieux !
 
LVI " 60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés 61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas. 62. Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas? 63. Voyez-vous donc ce que vous labourez? 64. Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur?"
Rq : Nous avons dans ces derniers versets le parallèle dans l’Evangile où Dieu cultive la vigne !
  
Alors, si Dieu estime que nous ne méritons pas le Paradis Céleste, mais que dans Sa grande Miséricorde et dans Son infinie compassion, Il estime que nous pouvons quand même nous parfaire dans le monde des vivants, vous avez quelque chose à redire ! Estimons nous heureux de bénéficier de cette grâce là ! Et dans la Gratitude ! 
 
Hadith concernant l’invocation de l’éveil «  Louange à Dieu qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir, et c’est à lui que s’effectuera notre retour » ( Bukhari et Muslim)
 
Alors, libre à vous aussi d’estimer que ce qui est descendu dans le Coran correspond à un «  concept pagano-polythéiste », et que la Science ait été subtilement expliquée et répartie entre les Prophètes ; notre Dieu Un appréciera vos remarques.
Rq : Vous n’avez pas interprété les versets transmis concernant l’explication allusive du Très haut au sujet de la transmigration des âmes ! Penseriez-vous donc que Dieu se soit trompé en les livrant à Mohamad, ou bien Dieu savait-il qu’il pouvait compter sur un Homme Saint et Juste à qui il pourrait  délivrer le sens caché en confiance ? Le Mahdi a prié Dieu, et les Eclairages que je vous transmets font partie de ceux qu’a bien voulu lui livrer le Très Haut ! Personne ne vous oblige à accepter cette Lumière, cependant  …
 
Mais croyez-vous au moins à l’arrivée du Mahdi, à la guidance dans la voie naturelle de l'imanat, ou bien pensez-vous, insouciant,  que vous ne seriez jamais concerné par l’Heure du Rassemblement ?
 
Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:qu'est-ce qui peut déterminer la foi réelle selon toi ?
Paix,
 
La profession de Foi du Mahdi est la suivante a été transmise au pape précédent en septembre 2009 Vous pouvez la lire ici : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/profession-de-foi-septembre-2009_25.html
 
Elle se résume et s’affine ainsi : Je confesse (j’atteste, je témoigne, j'affirme) l’Unicité de Dieu et suis soumis à Sa Volonté !
 
Je confesse Jésus Christ comme Messie, Momamad (psl) comme étant l’un des Prophètes du Très Haut, ne faisant pas de différence entre Ses Prophètes dans le respect du leur Pacte !
  
Maintenant, si vous souhaitez creuser plus en détail la question sur la Foi Véridique, je vous invite à suivre l’aspect catéchétique syncrétique et évolutif développé sur quelques pages par Balthar, autre  paladin du Mahdi, avec des  frères foromeurs plus dubitatifs que croyants ….. comme d’autres foromeurs que nous observons, sans doute !
 
Le Pacte des Prophétes y est d’ailleurs traité :
afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique
ce n'est pas ce que j'attendais comme réponse. quel est le rapport entre la foi réelle et le Jour Dernier ?
 
Paix,
 
Nous vous conseillons de combler rapidement vos lacunes en ce qui concerne le Jour Dernier et l’apparition du Mahdi, celui qui est porté par l’Esprit de Vérité, qui revient en silence « comme un voleur » (cf Evangile) !
 
! ! ! Combien le Prophète arabe (psl) avait raison, quand il parlait d’apostasie généralisée pour l’heure, et quand on voit qu’une « croyante » comme vous ne connaît même pas ce pilier de la foi dans l’Islam ! ! !
Mais c’est déjà bien d’avoir l’honnêteté de reconnaître que vous n’êtes pas sensibilisée à la problématique eschatologique qui se présente à vous ! Et c’est constructif d’en parler et de poser des questions utiles. Ce n’est pas le cas de tout le monde, et en principe, moins ils en savent, plus ils sont arrogants et méprisants, quand ils ne se terrent pas dans l'erreur ! Vous avez là une attitude humble, ce qui plait Seigneur !
 
Si vous aviez comblé vos lacunes comme je vous y invitais dans quelques posts plus haut, vous auriez vu dans ces pages le rappel du devoir de tout Croyant d’Islam (juif, chrétien ou mohamadien) qui se trouve dans de très nombreuses lignes du Coran, et qui a ainsi été synthétisé par Mohamad (psl) : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » rapporté par Mouslim.
  
Lien qui traite aussi du « Pacte des Prophètes et de la Foi Véridique en pratique:
http://afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique
 
Cf  «  6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. » Apo 22
 
Je vous invite à lire mes interventions dans les quelques pages de ce forum –ci, elles vous remettront rapidement en tête ce que vous devriez savoir et comprendre, mais que les gens de peu de foi pourtant instruits n’ont toujours pas compris !
 
http://www.forumreligion.com/t2192-jesus-dans-ma-communaute-sera-un-juge-equitable-et-un-imam-juste
 
http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite
 
Ensuite, s’il y a des choses que vous n’avez pas comprises, revenez vers moi !
Rq : Evitez de faire la politique de l’autruche, ceux qui la font courent à leur perte (cf le sort des incrédules et des lâches dans les Ecritures).
 
Fraternellement
et si tu arrêtais de m'accuser d'apostasie et de dire que je ne connais pas les piliers de l'Islam ? je suis humble et je pose des questions honnêtes simples et directes qui attendent des réponses honnêtes simples et directes sans divaguer. la foi réelle c'est de s'engager à se soumettre entièrement à la volonté d'Allah, mais toi tu te focalises uniquement sur le Jour Dernier, pourquoi ?

les lacunes, toi aussi t'en as



Dernière édition par Amat Allah le Dim 22 Sep - 18:48, édité 3 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

que signifie la question que tu avais posée précédemment ?

Abdelamour a écrit:
Si c’est le cas, pourquoi pensez-vous que Mohamad (psl) et le Coran aient particulièrement sensibilisé les mohamadiens du jour dernier au point de faire de ce seul sujet une référence qui détermine soit la foi réelle, soit l’apostasie du (pseudo)-croyant ?
quand on colle une parole au dos du prophète ﷺ on justifie toujours par un hadith. "qu'est-ce qui détermine la foi réelle ou l'apostasie chez une personne" ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Mais croyez-vous au moins à l’arrivée du Mahdi, à la guidance dans la voie naturelle de l'imanat, ou bien pensez-vous, insouciant, que vous ne seriez jamais concerné par l’Heure du Rassemblement ?
quel est le rapport entre la venue du mahdi et le Jour du Rassemblement ?


Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:ais tout ceci, vous devriez le savoir si vous avez sérieusement lu les différents liens mis à votre disposition depuis plusieurs mois! A moins que le Jour Dernier vous indiffère ! ?
Le Jour Dernier est une certitude certaine pour le musulman. Il y travaille dans ce bas monde éphémère afin de récolter ce qu'il a mérité (bon ou mauvais) au Jour de la Rétribution.

Comment peut-on être indifférent à ce qui fait notre croyance ? C'est absurde !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:Nous ne tournons pas les versets en dérision, nous en livrons un sens ésotérique acquis dans la transcendance de la guidance.
Pour un non musulman syncrétique ? Vous blaguez, j'espère !
___

Abdelamour a écrit:Nos références sont les paroles de vérité des Livres. Nous nous plaçons sous la Protection de la Vérité.
Cette pseudo-protection de cette pseudo-vérité sera témoin contre vous le Jour J si la Foi est caduque ou syncrétique.
___

Abdelamour a écrit:Méfiez-vous plutôt que ce ne soit pas vous qui récusiez quelques versets cités parce que vous n'en aviez pas compris le sens plus ou moins caché ?
Cela me fait rappeler les écrits d'Eric Geoffroy et sa conception de l'Islam. Et sachez aussi qu'aucun musulman récuserait ne serait-ce une lettre de Sa parole Incréée (Coran).
___

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:Le Coran ne nous apprend-il pas que le Jour de la Résurrection s’appelle aussi le Jour du Rassemblement ?
Il nous apprend aussi que ce Jour est appelé aussi : Jour Du Regret, Jour de la Séparation (Al-Fasl), Jour de Vérité (Yawm Al-Haqq)...

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:La Bible ne nous fait-elle pas part d’une Invitation à la Table du Seigneur pour Ses Croyants ?
Vous parlez de celle qui prétend que Dieu est dans une formule de trois ou celle qui soutient l'incarnation ?
___

Abdelamour a écrit:Etes-vous de ceux qui croient et qui obéissent, ou de ceux qui raisonnent ?
Pourquoi une telle dichotomie ? Le musulman est tout ça à la fois. Il croit, il obéi et il raisonne.
___

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:Alors, libre à vous aussi d’estimer que ce qui est descendu dans le Coran correspond à un « concept pagano-polythéiste » [...]
Vous avez une certaine rhétorique du discours afin de m'attribuer des inepties abjectes. Si vous êtes un homme, un vrai, citez ce concept "pagano-polythéiste". C'est cette imposture dont je faisais mention sur un autre post. La réincarnation, c'est votre délire et elle est nullement tirée du Coran. Dieu Crée, Fait mourir et Refait vivre pour un Jugement dont-Il Est le Seul Juge.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
myrmex a écrit:tu ne sais rien de l'islam alors avant de l'ouvrir tu ferais mieux de te renseigner.
Renseigez-moi donc sur le sens de ce hadith !

« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) apporté par Mouslim,

Est-il conforme à votre foi ?

Fraternellement
http://www.forumreligion.com/t3317-important-a-savoir-la-foi-al-imane?highlight=important+%C3%A0+savoir

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10839

"croire" n'est pas suffisant
Votre sujet est intéressant et assez bien traité! Il nous rappelle de bonnes bases théoriques !
Mais en ce qui concerne la pratique, celle-ci est essentiellement individuelle ! je n'ai pas dit le contraire

Saurez-vous voir chez cet aspect là chez P-A et quelques de ses paladins ?
Pour vous y aider dans le Discernement, terme  d’ailleurs récemment évoqué par le pape François qui ferait bien de progresser sur le sujet, nous avons relevé avec intérêt dans votre sujet "La lutte intérieure qui se vérifie à quatre niveaux", graduation telle qu’établie par L'érudit ibn Al Qayyim. Cf :
http://www.forumreligion.com/t3317-important-a-savoir-la-foi-al-imane#117289
Pour la première étape, le Mahdi y consacre sa vie ! Pour la seconde étape, idem !
Pour la troisième étape, le Mahdi lève le voile de l’ignorance en partageant son expérience de Vie contemplative et son Adoration pour Dieu.
Pour la quatrième étape, observez plutôt, vérifiez et validez vous-même les niveaux atteints, ce que les bouddhistes appèlent l'accumulation des mérites, ce que les chrétiens appèlent oeuvres !

Observez tous ces chrétiens qui ne savent voir dans le Coran que ce qui sépare, ce qui fait peur…. Ce qui se traduit souvent par de l’agressivité sur la toile, voire à des massacres s’ils avaient  une arme à disposition.

Observez aussi ces mohamadiens qui n’ont qu’une connaissance superficielle du Coran, (contrairement à vous sans doute qui citez : Le croyant est celui qui épargne les croyants de sa main et de sa langue, étant donné que le véritable Soumission à Dieu (= Islam au sens étymologique) consiste à se soumettre à Dieu et à parfaire Son adoration, tout en respectant les droits des croyants). Ne sont-ils pas  intolérants à l’excès, quand ils  pensent que l’on a rien compris si on est pas en accord avec leurs conceptions étriquées de l’Islam…  Ce qui se traduit souvent par de l’agressivité sur la toile, à des massacres s’ils avaient une arme à disposition.
En fait, la vérité, c’est que plusieurs forumeurs reproduisent à l’échelle de leurs capacités (expression libre sur la toile), ces guerres de religion qui font la désolation de l’Humanité depuis des siècles !

Il est temps que cela cesse ! Tel est aussi le Divin Dessein pour tous !

tu as une meilleure idée pour que tout cela cesse ?

Apprenez aussi à devenir observateur impartial de vous-même !

Les autres pouvant souvent nous servir de reflets de nos dérives. Tel est un conseil de P-A pour progresser sur la Voie ! Par exemple, observez tous comment vous accueillez un Cœur Pur qui vous transmet la Paix Commune à tous et qui vous l’explicite ! N’est-ce pas au mieux par de l’indifférence, de la négligence, au pire par du mépris (quand on se dit : Bof, ou Pfff… au lieu de réfléchir en profondeur suivi d’un sentiment s’apparentant à de la haine) au lieu d'être dans l'éveil demandé, dans la pieuse et profonde réflexion sur les bases de Vérité des Lvres ?

Pour nos soeurs Credo ou Esther 07 par exemple, il sera plus aisé dans un premier temps, d’observer comme de l’agressivité issue de l’ignorance d’autrui, comme celle de myrmex. Dans ce topic.. Pour notre frère Myrmex par contre , il sera plus aisé dans un premier temps, d’observer  ce qui peut s’avérer être de l’intolérance issue de l’ignorance de Credo et d’ Esther 07 dans ce forum.

"Credo" n'a jamais été agressive. c'est juste qu'elle n'est pas d'accord avec toi et qu'elle s'exprime en toute courtoisie.


Pour tous, il serait judicieux de savoir trouver la sagesse bienveillante ...

Amat Allah à la lecture des réactions observées et pour en revenir à la quatrième étape, ne pensez-vous pas qu’il faille de la patience, de la persévérance dans la Foi, et faire preuve de pédagogie parfois, ( laquelle, j’espère vous convient quand il s’agit de moi pour vous la transmettre) face à tant d’ignorance, tant de faible foi ou foi dévoyée, tant de manque de charité, tant …d’obstacles à l’Avènement de ce que le Coran appelle le Khalifat promis, ce que les chrétiens appèleraient le Royaume Christique Terrestre promis, ou que  quelques érudits moins théophiles sans doute appelleraient  l’Administration d’un Philosophe-Roi attendu ! Ne pensez-vous pas ? Mais que tous ne désespèrent pas ! Qu’ils se repentent de leurs erreurs s'ils en ont enfin pris conscience, reprennent la Voie Véridique qui leur est indiquée, et soient parmi les premiers heureux anges moissonneurs répondant à l’invitation promise par le Seigneur ! Amen ! Les Livres Sont formels ! Bénis seront ceux qui participent à la Première Résurrection ! Restant à votre relative disposition pour quelques questions théologiques, économiques, politiques ou diplomatiques, je suis un Serviteur du Très Haut,…
le khalifa promis dans le Coran, où exactement ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Wayell a écrit:@ abdelamour

Faut faire un choix. Soit c'est la réincarnation, soit c'est le Jugement Dernier. L'un ne cohabite pas avec l'autre, si c'est le cas, on nomme cela "syncrétisme".

La Promesse du TrèsHaut est que chaque âme goutera à la mort et aura la certitude de ce qui a était avancé dans le discernement(Coran) et c'est vers Lui, L'Unique que se ferra le Retour, nul place à la réincarnation qui je rappel est un concept pagano-polytéiste. Que vous usiez des versets du coran est votre droit mais sachez ceci :

Dieu a sur nous Droit de Vie et de mort corporelle, c’est expliqué ici :
 
 
XXXVI 59. «  Ô injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là! 60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, 61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. 62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? 63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait. 64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir? 67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir. 68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas? »
 
Dieu a sur nous Droit de Vie et de mort sur notre âme aussi, c’est expliqué ici :
 
Remarque préalable :  Il se peut que les versets suivants soient allégoriques en parlant de porcs ou de singes, mais Dieu nous y explique bien qu’à Lui appartient la Rétribution comme Il l’entend, et il transforme UI Il veut , comme Il veut, là où Il veut  ! Ne le croyez-vous pas Tout Puissant ou ne croyez-vous pas ces versets là non plus ?
V 59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. 60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit "
Rq : Dieu nous explique qu’Il fait du recyclage de nos âmes ce qu’Il souhaite, ce qui est Juste ! Et Dieu est miséricordieux !
 
LVI " 60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés 61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas. 62. Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas? 63. Voyez-vous donc ce que vous labourez? 64. Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur?"
Rq : Nous avons dans ces derniers versets le parallèle dans l’Evangile où Dieu cultive la vigne !
  
Alors, si Dieu estime que nous ne méritons pas le Paradis Céleste, mais que dans Sa grande Miséricorde et dans Son infinie compassion, Il estime que nous pouvons quand même nous parfaire dans le monde des vivants, vous avez quelque chose à redire ! Estimons nous heureux de bénéficier de cette grâce là ! Et dans la Gratitude ! 
 
Hadith concernant l’invocation de l’éveil «  Louange à Dieu qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir, et c’est à lui que s’effectuera notre retour » ( Bukhari et Muslim)
 
Alors, libre à vous aussi d’estimer que ce qui est descendu dans le Coran correspond à un «  concept pagano-polythéiste », et que la Science ait été subtilement expliquée et répartie entre les Prophètes ; notre Dieu Un appréciera vos remarques.
Rq : Vous n’avez pas interprété les versets transmis concernant l’explication allusive du Très haut au sujet de la transmigration des âmes ! Penseriez-vous donc que Dieu se soit trompé en les livrant à Mohamad, ou bien Dieu savait-il qu’il pouvait compter sur un Homme Saint et Juste à qui il pourrait  délivrer le sens caché en confiance ? Le Mahdi a prié Dieu, et les Eclairages que je vous transmets font partie de ceux qu’a bien voulu lui livrer le Très Haut ! Personne ne vous oblige à accepter cette Lumière, cependant  …
 
Mais croyez-vous au moins à l’arrivée du Mahdi, à la guidance dans la voie naturelle de l'imanat, ou bien pensez-vous, insouciant,  que vous ne seriez jamais concerné par l’Heure du Rassemblement ?
 
Fraternellement
أَوَلَا يَذْكُرُ الْإِنْسَانُ أَنَّا خَلَقْنَاهُ مِنْ قَبْلُ وَلَمْ يَكُ شَيْئًا

19:67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien?

هل أتى على الإنسان حين من الدهر لم يكن شيئا مذكورا

76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?


23:99.... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

23:100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .

كَيْفَ تَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَكُنْتُمْ أَمْوَاتًا فَأَحْيَاكُمْ ۖ ثُمَّ يُمِيتُكُمْ ثُمَّ يُحْيِيكُمْ ثُمَّ إِلَيْهِ تُرْجَعُونَ

2:28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

7:173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? "

7:174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

Abdelamour a écrit:
36: 67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place
ce verset n'a rien à voir avec la réincarnation.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
LVI " 60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés 61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas. 62. Vous avez connu la première création (an-nach'ata l'oûlâ). Ne vous rappelez-vous donc pas? 63. Voyez-vous donc ce que vous labourez? 64. Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur?"
[/b]
ce qui correspond à ceci

وَرَبُّكَ الْغَنِيُّ ذُو الرَّحْمَةِ ۚ إِنْ يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَسْتَخْلِفْ مِنْ بَعْدِكُمْ مَا يَشَاءُ كَمَا أَنْشَأَكُمْ مِنْ ذُرِّيَّةِ قَوْمٍ آخَرِينَ

6:133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

يا ايها الذين امنوا من يرتد منكم عن دينه فسوف ياتي الله بقوم يحبهم ويحبونه اذلة على المؤمنين اعزة على الكافرين يجاهدون في سبيل الله ولا يخافون لومة لائم ذلك فضل الله يؤتيه من يشاء والله واسع عليم

5:54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ ۚ ثُمَّ اللَّهُ يُنْشِئُ النَّشْأَةَ الْآخِرَةَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

29:20. Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime (an-nach'ata l'â'khira). Car Allah est Omnipotent".

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Abdelamour a écrit:La Bible ne nous fait-elle pas part d’une Invitation à la Table du Seigneur pour Ses Croyants ?
1/ Vous parlez de celle qui prétend que Dieu est dans une formule de trois ou celle qui soutient l'incarnation ?
___

Abdelamour a écrit:Etes-vous de ceux qui croient et qui obéissent, ou de ceux qui raisonnent ?
2/ Pourquoi une telle dichotomie ? Le musulman est tout ça à la fois. Il croit, il obéi et il raisonne.
___
 
Paix,
 
1/ Concernant l'invitation cf Matthieu 22.1-14
 
2/ Il est clair qu'il faut réfléchir et se poser des questions.
 
«  La réflexion d'une heure vaut mieux que l'adoration d'une année. »  Mohamad (psl)
 
«  La piété (taqwâ) complète consiste à apprendre ce que tu ignores et à appliquer ce que tu as appris. » Mohamad (psl)
 
Je faisais donc allusion aux raisonnements spécieux, tels les insoumis qui font ce genre de  raisonnements au lieu d'obéir, tels des enfants rebelles.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Abdelamour a écrit:Alors, libre à vous aussi d’estimer que ce qui est descendu dans le Coran correspond à un «  concept pagano-polythéiste » [...]
Vous avez une certaine rhétorique du discours afin de m'attribuer des inepties abjectes. Si vous êtes un homme, un vrai, citez ce concept "pagano-polythéiste". C'est cette imposture dont je faisais mention sur un autre post. La réincarnation, c'est votre délire et elle est nullement tirée du Coran. Dieu Crée, Fait mourir et Refait vivre pour un Jugement dont-Il Est le Seul Juge.
Voici les sources de Vérité:
« Voyez, tout cela, Dieu le fait deux ou trois fois en faveur de l’homme, pour ramener son âme des bords de l’abîme et l’éclairer de la lumière des vivants ». (Job, 33, 29-30)
 
Et ceci :
» 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. » Coran Sourate II  
  
Dans le Coran, le Très Haut nous explique brièvement le principe de la réincarnation ! C’est vous qui  nommez cela «  concept pagano-polythéiste » et cette reconnaissance un « délire » :
 
Dieu  nous permet une incarnation, puis nous fait mourir ; (là on retourne à Lui), ensuite il nous permet une (ou plusieurs) réincarnation(s) dans le cadre de la rétribution, puis on retournera à Lui (retour en présence de la Pleine Conscience Absolue temporelle et intemporelle) pour un  Jugement …
  
La Bible, Livre  dans lequel vous croyez aussi puisque vous croyez au Coran qui demande d’y croire, confirme les Révélations faites aux Bouddhas concernant un nombre important de réincarnations afin de permettre à l’âme de se parfaire dans le monde des vivants ;  le « deux, trois fois » est une image !
  
C’est l’Interprétation Juste confiée au Mahdi ! Nous vous livrons la Vérité, mais que vous acceptiez la réalité de la réincarnation ou pas n’est pas l’essentiel !
 
Je comprends que cela vous perturbe ! C’est le propre de l’Apocalypse, qui rappelons le signifie Révélation (par Inteprétation Juste)! Le Coran nous explique aussi que des contradictions présentées par Dieu n’en sont pas, parce qu’il y a des subtilités qui échappent à la plupart des hommes, et il faut être au plus prés de Lui pour pouvoir saisir quelques subtilités que le Subtil veut bien livrer !
 
Chacun aura droit à des surprises conceptuelles eu égard aux croyances erronées transmises par leurs pères !
 
Pour les chrétiens, c’est que sur les bases de l’Evangile, Mohamad (psl) est bien un Prophète de la tradition abrahamique puisqu’il confessait les premeirs Prophètes et Jésus comme étant le Messie !
 
Pour les bouddhistes, c’est l’abandon du polythéisme d’origine brahmanique puisque Bouddha avait placé son Espérance dans le Christ !
  
Vous imaginez le choc pour les uns et les autres, et vous comprendrez mieux leurs réticences face à la Vérité Révélée dans le cadre de la Juste Interprétation des Livres.
 
Votre part de surprise concerne l’approche de  la réincarnation dans la tradition abrahamique. Soit !
 
Nous ne souhaitons pas insister sur la réincarnation, car là n’est pas le plus important !
 
Le plus important, c’est la bonne compréhension du Jour Dernier, et connaître les attentes qu’a formulé le Très Haut  pour Ses Fidèles pour ce Rendez Vous !
 
=====================================================
 
L'ignorance régne encore, mais la Lumière est délivrée !
 
Car le Prophète (psl) a confirmé les dires du Christ, et le Mahdi obéit  : 
" Acquérez le savoir et enseignez-le aux gens " Mohamad (psl)
 «  Le plus proche de moi et celui qui aura le plus droit à mon intercession sera demain celui d'entre vous dont la langue aura été la plus véridique, celui qui se sera le mieux acquitté du dépôt (qu'on lui aurait confié), celui qui aura eu le meilleur caractère, et celui qui aura été le plus proche des gens. » Mohamad (psl)
 
" Lorsqu'Allah veut le bien d'un serviteur, IL le rend fin connaisseur en matière de Religion, ascète en ce qui concerne les affaires de ce bas-monde, et conscient de ses défauts. "  Mohamad (psl) d'où le "connais-toi toi-même du topic, dans la voie du milieu que met  en pratique P-A
 
Au fait, vous ne nous avez pas dit ! Vous croyez bien au Jour Dernier et à l'Avènement du Mahdi, n'est-ce pas ?
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
36: 67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place
ce verset n'a rien à voir avec la réincarnation.
Paix,
 
Je suis d’accord avec vous; c’était pour illustrer l’Omnipotence du Très Haut, c’est d’ailleurs présenté dans la rubrique de Son pouvoir sur nos vies d’ici-bas ! Relisez : Vous trouverez ceci sous le titre :  " Dieu a sur nous Droit de Vie et de mort corporelle, c’est expliqué ici : "

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
LVI " 60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés 61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas. 62. Vous avez connu la première création (an-nach'ata l'oûlâ). Ne vous rappelez-vous donc pas? 63. Voyez-vous donc ce que vous labourez? 64. Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur?"
[/b]
ce qui correspond à ceci

وَرَبُّكَ الْغَنِيُّ ذُو الرَّحْمَةِ ۚ إِنْ يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَسْتَخْلِفْ مِنْ بَعْدِكُمْ مَا يَشَاءُ كَمَا أَنْشَأَكُمْ مِنْ ذُرِّيَّةِ قَوْمٍ آخَرِينَ

6:133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

يا ايها الذين امنوا من يرتد منكم عن دينه فسوف ياتي الله بقوم يحبهم ويحبونه اذلة على المؤمنين اعزة على الكافرين يجاهدون في سبيل الله ولا يخافون لومة لائم ذلك فضل الله يؤتيه من يشاء والله واسع عليم

5:54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ ۚ ثُمَّ اللَّهُ يُنْشِئُ النَّشْأَةَ الْآخِرَةَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

29:20. Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime (an-nach'ata l'â'khira). Car Allah est Omnipotent".

 
5.54 et 29.20 que vous citez sont très intéressants à un autre point de vue : Il s'agit là de l'émergence des adorateurs de Dieu annoncé dans la Bible ! an-nach'ata l'â'khira est lié au Jour Dernier !
Vous avez dit bizarre, tiens ...
 
 
 
En fait, c'est le Vicaire du Christ, celui que d’autres appellent aussi l'Instructeur Universel ; l’Homme  dont je vous parle qui ouvre la Voie !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:la foi réelle c'est de s'engager à se soumettre entièrement à la volonté d'Allah, mais toi tu te focalises uniquement sur le Jour Dernier, pourquoi ?

 
Vous l'avez dit, la foi réelle c'est de se soumettre entièrement à la Volonté de Dieu !
_______________________________________________________________
 
D’abord, le Jour Dernier a un double sens ! Comme vous avez dû le lire dans les liens de ce forum où je l'explique !.
 
Aussi, pour répondre à votre question,  je me « focalise » sur le Jour Dernier correspondant à l’Apocalypse, c’est parce que celui qui l’inaugure, le Mahdi, est parmi nous et qu’il est du Devoir des Fidèles de l’aider !
 
Or, pour ce faire, il faut deux choses au préalable, à supposez que vous croyez sérieusement le Jour Dernier des prophéties !
  
J’espère que vous en conviendrez :
 
1/ D’abord, identifier, pour ceux qui croient, les Signes de l’annonce de la Fin des Temps !
Plusieurs reconnaissent ces signes dans leurs cœurs, mais n’ont pas le courage ou la foi suffisante pour en tirer les bonnes conclusions !
 
Expl : voir le post d’un sage mohamadien d'esprit alerte (Cebrail) en réponse à la question d’un paladin du Mahdi (Delamour) à ce sujet, là, vous tomberez sur son analyse sur sa reconnaissance des Signes  : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580p270-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous#43194
  
Ensuite, il faut s’assurer de son mieux de l’authenticité du Mahdi !
 
Je vous rappelle que ce n’est pas aisé, plus nombreux ont été ceux qui n’ont pas été capables de reconnaître le Christ ou Mohamad (psl) à l'époque, malgré les signes manifestes qui les accompagnaient ! Là, c’est pareil, seul le discernement dans la bonne Foi nous permet de le reconnaître comme tel, mais le doute (incrédulité/signes d’accompagnement) est toujours permis, car Dieu nous laisse le libre arbitre de croire en Lui et de comprendre ce qu’il nous demande de faire, en temps normal, mais aussi en temps exceptionnel, tel ce rendez-vous unique pour  l’Humanité !
 
Est-ce que vous me comprenez et que vous adhérez jusqu’à là dans le compréhension du principe des Commandements, et au moins dans la validation des Signes de la Fin des Temps ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:que signifie la question que tu avais posée précédemment ?

Abdelamour a écrit:
Si c’est le cas, pourquoi pensez-vous que Mohamad (psl) et le Coran aient particulièrement sensibilisé les mohamadiens du jour dernier au point de faire de ce seul sujet une référence qui détermine soit la foi réelle, soit l’apostasie du (pseudo)-croyant ?
quand on colle une parole au dos du prophète ﷺ on justifie toujours par un hadith. "qu'est-ce qui détermine la foi réelle ou l'apostasie chez une personne" ?
 
Voici le hadith, il n’est pas compliqué à comprendre, et définit la bonne foi sincère du Fidèle ! Dans la foi mauvaise, il y l’ignorance ou l’incrédulité ….
 
Quelle est cette bonne foi ? C’est de croire en Dieu, et en ses anges, et en ses Livres, et en ses messagers, et au jour dernier et au destin !

Mohamad (psl) apporté par Mouslim nous définit ainsi la Foi Véridique « La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. », reprenant les Commandements qui se trouvent dans le Coran.
 
Nous allons procéder lentement, par étapes, pour être sûrs que tout le monde suive et soit d’accord sur les bases des Sources de Vérité !

Ainsi, celui qui ne croit pas ne serait-ce qu’aux Livres descendus avant Mohamad (psl) ou avec Mohamad n’est pas Fidèle à Dieu !
 
Ainsi aussi, celui qui ne croit pas ne serait-ce qu’au Jour Dernier (soit le jour de la mort en temps normal, soit le Jour de l’Apocalypse en période déterminée d’avance par Dieu) est aussi à classer soit dans le cadre de l’ignorance pour celui qui n’en a pas entendu parlé, soit dans celui de l’incrédulité qui s’approche de l’Apostasie !
 
Amat Allah : Est-ce que nous répondons à votre question ? Comprenez-vous cela ? C’est logique ! Comme nous l’explique le Coran : Dieu est logique !
 
Rq : Vous n’avez pas répondu en ce qui concerne votre foi dans la Prophétie du Mahdi qui est liée au Jour Dernier (avez vous eu le temps de lire les liens que je vous ai mis à disposition ? vous y auriez trouvé cela :
 
 D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (adombrement de son avatar, l'Emmanuel); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (que les chrétiens se rassurent, il expliquera cela), et tuera les porcs (c’est aussi une allégorie, la Parousie n’a pas l’intention d’ouvrir une charcuterie (Humour)) , et mettra fin à la guerre (pour l’aider, c’est quand vous voulez !) et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la (première car par l’Esprit d’Issa actuellement) Résurrection, il sera témoin contre eux (contre les élites infidèles à mettre en relation avec , enfin, pour les vrais fidèles qui ont compris l’Esprit.http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ ) (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189 sous toutes réserves)
 
Ref : http://www.forumreligion.com/t2192-jesus-dans-ma-communaute-sera-un-juge-equitable-et-un-imam-juste#78327

Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. » Coran Sourate II a écrit:
tout d'abord où est le mot réincarnation ici ?

1/ 19:67. L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien? (être privés de la vie)

2/ 76:1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

76:2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. (Allah donne la vie à l'homme)

3/ 30:25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu'Il vous appellera d'un appel, voilà que de la terre vous surgirez. (la résurrection : Allah fait revivre les morts)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

7:24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

7:25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ce n'est pas du tout perturbant, vous cherchez à faire dire à Allah ce qu'Il n'a pas dit. jusqu'ici, aucune preuve qu'Allah ait mentionné la réincarnation dans le Coran. à moins que que tu fasses allusion à la seconde vie (la résurrection)

ce qui échappe réellement à plusieurs, c'est de ne pas être conscient pourquoi ils sont là sur terre



Dernière édition par Amat Allah le Lun 23 Sep - 11:18, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Le plus important, c’est la bonne compréhension du Jour Dernier, et connaître les attentes qu’a formulé le Très Haut pour Ses Fidèles pour ce Rendez Vous ! a écrit:

sourate 75 [al Qiyama (la résurrection)]

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
LVI " 60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés 61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas. 62. Vous avez connu la première création (an-nach'ata l'oûlâ). Ne vous rappelez-vous donc pas? 63. Voyez-vous donc ce que vous labourez? 64. Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur?"
[/b]
ce qui correspond à ceci

وَرَبُّكَ الْغَنِيُّ ذُو الرَّحْمَةِ ۚ إِنْ يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَسْتَخْلِفْ مِنْ بَعْدِكُمْ مَا يَشَاءُ كَمَا أَنْشَأَكُمْ مِنْ ذُرِّيَّةِ قَوْمٍ آخَرِينَ

6:133. Ton Seigneur est le Suffisant à Soi-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

يا ايها الذين امنوا من يرتد منكم عن دينه فسوف ياتي الله بقوم يحبهم ويحبونه اذلة على المؤمنين اعزة على الكافرين يجاهدون في سبيل الله ولا يخافون لومة لائم ذلك فضل الله يؤتيه من يشاء والله واسع عليم

5:54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

قُلْ سِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ بَدَأَ الْخَلْقَ ۚ ثُمَّ اللَّهُ يُنْشِئُ النَّشْأَةَ الْآخِرَةَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

29:20. Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime (an-nach'ata l'â'khira). Car Allah est Omnipotent".

 
5.54 et 29.20 que vous citez sont très intéressants à un autre point de vue : Il s'agit là de l'émergence des adorateurs de Dieu annoncé dans la Bible ! an-nach'ata l'â'khira est lié au Jour Dernier !
Vous avez dit bizarre, tiens ...
 
En fait, c'est le Vicaire du Christ, celui que d’autres appellent aussi l'Instructeur Universel ; l’Homme  dont je vous parle qui ouvre la Voie !
tu as bien compris que "an-nach'ata l'âkhira" c'est la résurrection, quand même y a pas 36000 solutions..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:En fait, c'est le Vicaire du Christ, celui que d’autres appellent aussi l'Instructeur Universel ; l’Homme  dont je vous parle qui ouvre la Voie !
en fait, le khalifa promis c'est le messie ou le mahdi ? y en a qu'un seul..

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,
 
Vous m’aviez demandé une référence au Khalifat dans le Coran ! En voici une !
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire " Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". Coran Sourate II 
Il est clair que ce Khalifat sera établi par l’Imam Mahdi Véritable !
Cela concerne donc tous les Croyants, dans la défense des Valeurs Divines Communes.
Il est clair que cette attente messianique est le pilier de la Foi des religions pour les Vrais Fidèles qui attendent cet instant avec enthousiasme ! N’est-ce pas ?
Ceux-ci apporteront une contribution à sa mise en place et à son administration !
Nous tenons à rappeler aux mohamadiens septiques sur l’aspect syncrétique du Rassemblement de tous les Croyants ceci, à nous tous de mettre en pratique dans une Fraternité Commune  :
«  64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ? 66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien (Rq : ni mohamadien). Il était entièrement soumis à Dieu (sens étymologie des mots musulman et Islam). Et il n'était point du nombre des associateurs. » Coran Sourate III


Qui porte cette Parole Commune prescrite ? Réfléchissez !


 «  68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile (qu’ils s’en tiennent au moins à leurs Livres) et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés» Coran Sourate LA TABLE SERVIE
Gloire à Dieu !


Amen !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:Dans le Coran, le Très Haut nous explique brièvement le principe de la réincarnation ! C’est vous qui nommez cela « concept pagano-polythéiste » et cette reconnaissance un « délire »
La réincarnation est à l'opposer de la Résurrection. Quand l'une est une mécréance (réincarnation) l'autre est une Croyance Véridique (Résurrection) et le concept pagano-polythéiste s'en dégage rapidement de cette Vérité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum