Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’importance du « Connais-toi toi-même » pour les Croyants et les autres…

+8
Abdelamour
Wayell
Tumadir
Gilbert_gmg
Laz
Azzedine
myrmex
Credo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Abdelamour


Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit:Paix,

Alors, se connaître soi-même, dans quel but, pourquoi et comment  ?

Pour résumer en deux mots, qu'est ce qui est le plus important pour un Croyant afin d'être véridique, conforme aux Ecritures ?

Encore dans l' Attente de votre Aimable et Fervente Participation !

Fraternellement
Avant que de rendre notre âme à Dieu, il conviendrait dés notre vivant de savoir s'observer en matière de Fidélité (Soumission à l'Esprit, chacun selon ses Livres) et en matière de Charité (Bonté, sympathie active...), afin de se corriger le cas échéant pour éviter les mauvaises rétributions ...

Cela se résume en une question honnête et sincère envers soi-même : Suis-je Pieux ? Suis-je Bon ?

L'Omniscient (Al-Fattāh, qui sait tout) nous a prévenus par des Prophéties Concordantes et de nombreux Signes ! Gloire à Lui !


Ainsi, qu'en aura été la Réalité d' Actes d'hommes et de femmes vis à vis d'un Frère Bon et Pieux qui plus est, a été recommandé, confié aux Croyants pour un temps donné par différents Envoyés du Seigneur ?

Quand les Signes de Reconnaissance Annoncés correspondants à la Réalité, posez-vous les questions pour pouvoir correctement réagir ici et maintenant, avant que ce Dieu de Justice( Al-‘Alīm qui est conscient de tout) ne vous les pose ensuite, car à ce moment là, il sera trop tard pour agir charitablement et fidèlement !
Ne pensez-vous pas ?


Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:quelle est l'origine de l'expression "connais-toi toi-même" ? est-ce biblique ?

il parait que même les agnostiques et les athées crois à cette parole..
Paix,

C'est à la base de la Connaissance, car qui apprend à apprécier ses fautes, ses inclinaisons, et plus susceptible de se corriger avec l'aide de Dieu (Al-Barr, At-Tawwab ) !

La Connaissance de soi est donc commune à toutes les Théosophies pour le bien de nos âmes !

Rq : Les sages comprennent ceci! Les sots s'en moquent  !



Ainsi : «O Abû Tharr! Demande-toi des comptes avant qu'on te les demande, car ce sera plus facile pour toi, lorsque tu seras interrogé demain; mets-toi dans la balance avant qu'on ne t'y mette et prépare-toi pour la Grand Exposition, où rien ne pourra être caché à Dieu » Mohamad (psl)


Fraternellement

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour

Message reçu !
Anciennement actif sur ce forum en tant qu'Akim, je revient sous un nouveau nom.
Arké n'est pas une façon de décrire mes jambes, mais plutôt mon cerveau de chercheur.

C'est dans les vieilleries que j'ai fouillé, c'est donc en tant qu'archéologue que j'ai trouvé la vérité.

Je t'ai agressé autrefois, mais je m'en repends.
Tu es bien celui que j'attendais, tes paroles confirment la bible et le coran, tu est digne de confiance et je reconnais en toi la voix de mon berger.

En tant que brebis du Seigneur, j'attends tes directives.

Nous ne sommes pas nombreux à te reconnaître ! Quel dommage.
Où sont les 143 999 autres brebis ?

Etes vous tous sourds, aveugles ?
De quoi avez vous donc peur ?

Si cet Abdelamour est un gourou du new âge, vous le découvrirez suffisamment tôt pour faire demi-tour, non ?

Croyez vous qu'il va vous torturer ?
Munissez vous des munitions du Seigneur (votre livre saint) et vérifiez dans les autres livres saints si ce qu'il cite est vrai.

Je l'ai fait, et je vous assure que cet homme dit la vérité.
Il reprend d'ailleurs certaines des choses dont je vous avait parlé concernant la corrélation entre bible et coran.

Soyez incrédules, prenez la peine de vérifier ce qu'il dit et prenez votre décision, Dieu n'a pas besoin de vous pour vire en paix, mais nous on a besoin de son envoyé pour y parvenir.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Abdelamour

Message reçu !
Anciennement actif sur ce forum en tant qu'Akim, je revient sous un nouveau nom.
Arké n'est pas une façon de décrire mes jambes, mais plutôt mon cerveau de chercheur.

C'est dans les vieilleries que j'ai fouillé, c'est donc en tant qu'archéologue que j'ai trouvé la vérité.

Je t'ai agressé autrefois, mais je m'en repends.
Tu es bien celui que j'attendais, tes paroles confirment la bible et le coran, tu est digne de confiance et je reconnais en toi la voix de mon berger.

En tant que brebis du Seigneur, j'attends tes directives.

Nous ne sommes pas nombreux à te reconnaître ! Quel dommage.
Où sont les 143 999 autres brebis ?

Etes vous tous sourds, aveugles ?
De quoi avez vous donc peur ?

Si cet Abdelamour est un gourou du new âge, vous le découvrirez suffisamment tôt pour faire demi-tour, non ?

Croyez vous qu'il va vous torturer ?
Munissez vous des munitions du Seigneur (votre livre saint) et vérifiez dans les autres livres saints si ce qu'il cite est vrai.

Je l'ai fait, et je vous assure que cet homme dit la vérité.
Il reprend d'ailleurs certaines des choses dont je vous avait parlé concernant la corrélation entre bible et coran.

Soyez incrédules, prenez la peine de vérifier ce qu'il dit et prenez votre décision, Dieu n'a pas besoin de vous pour vire en paix, mais nous on a besoin de son envoyé pour y parvenir.

J'ai aussi tenu ce même discours à son propos.
Mais j'ai aussi fait part de mes propres convictions, à savoir que les Evénements auxquels on se réfère, sont déjà accomplis (notamment l'Appel des 144 000 qui n'a pas été entendu ou qui , après l'avoir été , s'est soldé par une "désertion" et une faillite quasi générale de ces "appelés") .

Que nous sommes donc entrés dans une phase nouvelle au cours de laquelle "Tout va à présent s'accomplir autrement" !

Comme on le voit ici (et en bien d'autres cas) , il n'existe pas un seul "Abdelamour" mais, d'innombrables "chandelles" réparties sur la Terre entière dont la "mèche" permet encore un "embrasement" et peut encore porter et diffuser la lumière :

http://calltothe144000.blogspot.fr/2013/03/addemdum-tout-va-saccomplir-autrement.html

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ici encore:

http://calltothe144000.blogspot.fr/

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce qui est sûr, c'est que Jésus nous avait prévenu de cette désertion :
Lors de son retour, trouvera t-il encore la foi sur terre ?

C'est là qu'on comprend qui est le véritable et qui est le menteur .

Un grand nombre sera séduit par l'antichrist car il est séducteur, menteur et son but est de nous faire adhérer totalement à son système de contrôle, de nous priver de tout libre arbitre et de nous faire adorer les statues et toute sortes de choses en dehors de Dieu.

Exemple :

Adoration des stars, des dieux du stade, des acteurs.
Inversement progressif de toutes les valeurs enseignées dans les livres saints.

Détournement de notre spiritualité vers la matérialité :
Télévision, voitures, vacances, alcool, drogues, etc etc... 

Alors, qui n'a pas été séduit ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Ce qui est sûr, c'est que Jésus nous avait prévenu de cette désertion :
Lors de son retour, trouvera t-il encore la foi sur terre ?

C'est là qu'on comprend qui est le véritable et qui est le menteur .

Un grand nombre sera séduit par l'antichrist car il est séducteur, menteur et son but est de nous faire adhérer totalement à son système de contrôle, de nous priver de tout libre arbitre et de nous faire adorer les statues et toute sortes de choses en dehors de Dieu.

Exemple :

Adoration des stars, des dieux du stade, des acteurs.
Inversement progressif de toutes les valeurs enseignées dans les livres saints.

Détournement de notre spiritualité vers la matérialité :
Télévision, voitures, vacances, alcool, drogues, etc etc... 

Alors, qui n'a pas été séduit ?

Attention à cette autre "idole" que Satan nous pousse à adorer "comme Dieu": la RELIGION !!!
Ceux qui s’entre-tuent au nom d'une religion en font ample démonstration en ce moment même.
Déjà, même ceux que l'on rencontre sur ces forum et qui n'ont ne cesse
de critiquer les autres croyances et de faire démonstration de leur intolérance sont des serviteurs de "Satan" !

Le "levier" que Lucifer (ou "Satan") actionne chez l'homme, c'est la pensée intellectualisée, la fonction cérébrale limitée à l'espace et au temps.
Cela donne des matérialistes qui ne se rangent pas seulement parmi les athées, mais bien, et de plus en plus et de plus en plus souvent, chez les "croyants" qui ne sont en fait que des matérialistes religieux; c'est à dire des personnes qui adhèrent intellectuellement à une doctrine religieuse .

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y a longtemps que l'albatros est à terre.
Et il est dans une grande colère contre la femme (la communauté des croyants).

Il a vaincu la chrétienté et il s'attaque à l'islam.
Les 2 témoins fidèles du Christ ont perdu leur force.
Les puissances célestes sont ébranlées, le climat est perturbé, les tremblements de terre sont de plus en plus nombreux.

La valeur d'un homme se traduit par l'épaisseur de son porte-monnaie.
Les pieux sont ridiculisés ! 

Les signes des temps sont là.
Les temps de retour du sauveur.

Dieu à travers Jésus, Jésus à travers le Mahdi (le bien-guidé).
comprenne qui pourra !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Abdelamour

Message reçu !
Anciennement actif sur ce forum en tant qu'Akim, je revient sous un nouveau nom.
Arké n'est pas une façon de décrire mes jambes, mais plutôt mon cerveau de chercheur.


Je ne comprends pas : pourquoi avoir ouvert un second compte avec ce nouveau pseudo alors que le compte au nom de "Akim" est toujours actif !?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout simplement parce que je n'arrive plus à m'y connecter.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ca été réglé.

http://www.forumreligion.com

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et bien oui, voilà !

Akim2

avatar
Novice
Novice

Bon alors vous attendez toujours la vierge ou quoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum