Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’importance du « Connais-toi toi-même » pour les Croyants et les autres…

+8
Abdelamour
Wayell
Tumadir
Gilbert_gmg
Laz
Azzedine
myrmex
Credo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Tumadir


Averti
Averti

si l'on veut trouver une définition commune à toutes les croyances Abrahamiques pour le mot "prière", ça serait "pratique de dévotion".

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:mais certains points de ceux que tu as cité, on peut les faire en dehors de la Salât. dans ce cas, on parlera de "Duaa" (prière de supplication, et récitation)
As-salam wa rahmatou Allah.

Ma soeur, j'aimerai apporter une réflexion concernant le souligné.

Dans la prosternation, certains serviteurs glorifie notre Seigneur ; d'autre glorifie en supplication (Sobhanaka, Lahouma Rabbana [glorification] wa bi hamdika Lahouma aghfir li [supplication]). La supplication existe même dans l'acte de l'adoration (Al-Salat, farida [l'obligatoire, le deuxième pilier de l'Islam]). Le souci du français c'est la non distinction entre le mot "prière" et le mot "demande" d'où la confusion. Le terme "supplication" selon Larousse au sens littéral est une demande, prière(au sens de demande), faite avec instance et soumission, et comme tu le dis si bien, le meilleur moment pendant lequel le serviteur se rapproche le plus de son Seigneur est la prosternation.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Gardons ceci en tête, et mettons en pratique : 
" Un croyant est un appui pour un autre croyant, comme une construction dont les différentes parties se soutiennent mutuellement. "  Mohamad (psl)
 
A demain soir, si Notre Père le permet !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Abdelamour a écrit:@Amat Allah

Quelle serait la prière "idéale" en termes et en Esprit dans son contenu au sens des Prophètes, selon vous tous.
Même si le post ne m'est pas destiné, j'aimerai y répondre.

La Prière est une action qui rassemble :

1- La récitation.
2- L'évocation de Dieu.
3- L'invocation de Dieu.
4- L'imploration de Dieu.
5- La supplication.
6- Diverses demande (Salat Istikhara, Istisqa', al-Khawf...)
7- Le recueillement.

La prière est un fleuve purificateur qui lave les pêchés entre autre.
 
Paix,
 
Quelles sont les intentions  pures propices à la prière ?
 
Les grandes religions, à leurs sources, nous enseignent le même principe !
 
Le but Universel : Etre et rester pieux et bon, à l’image d’Abraham !
 
(Cf l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran)
  
Donc celui qui est pieux cherche à être bon pour plaire à Dieu, et demande à Dieu de l’aider pour ainsi s’accomplir dans la bonté par la prière. Ainsi le Croyant entre dans le Courant de la Bienveillance Universelle ! Plus on prie (correctement en intentions pures),  plus on devient vigilant (sur notre propre capacités à partager, sur notre probité et sur le monde qui nous entoure) plus on progresse dans le cercle …vertueux !
 
Le but est de nous faire rentrer individuellement puis collectivement dans un cercle vertueux !
 
 Ainsi, le Sauveur Universel nous a appris en condensé les deux nobles intentions (piété et bonté), ainsi que les actes comme condensés par Wayell.
 
Etudions qui nous est livré dans l’Evangile, vous retrouverez et comprendrez par vous-mêmes : «  9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Mat 6.9-15
 
Mohamad (psl), nous apporte un perfectionnement dans le cadre de la sanctification souhaitable du Très Haut, dans le cadre de la tradition qu’il poursuit :
 
«   1. Au nom du Seigneur, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,4. Maître du Jour de la rétribution.5. C'est Toi (seul) que nous adorons, et c'est Toi (seul) dont nous implorons secours.6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. » Sourate I
 
«   Chantez à l'Éternel, vous qui l'aimez, Célébrez par vos louanges sa sainteté! » Psaumes 30.4 (30:5)
 
 
Tout en insistant sur le lien prière-bonté et l’importance de l’agapè : «  9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices. 10. Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, Ô Dieu", et leur salutation : "Salam", [Paix!] et la fin de leur invocation : "Louange à Dieu, Seigneur de l'Univers » . Sourate X
 
«  Aimez l'Éternel, vous qui avez de la piété! L'Éternel garde les fidèles, Et il punit sévèrement les orgueilleux. » Psaumes 31.23 (31:24)
 
Rq : Bien saisir une nuance de taille, à savoir que Ses Serviteurs sont « en » Dieu, mais pas Dieu (cf Paroles du Christ), que l’on peut invoquer l’intercession des Prophètes et/ou du Messie sans avoir l’inconvenance de ne s’adresser qu’à eux mais en les considérant comme les intermédiaires spirituels "agréés par Dieu" (Cf Sourate X verset 3) : «  . Votre Seigneur est le Tout Puissant qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas? »
 
Dans le même Esprit, Bouddha nous a enseigné cette prière : Nam Myoho Renge Kyo
Ce titre (daimoku) d’un des Sutras les plus élevés du Bouddha, le Soutra du Lotus ; il  condense aussi à lui seul l’essentiel dans une sorte de prière fervente : Nam Myoho Renge Kyo qui signifie approximativement : «  Vénération à la Loi Merveilleuse de Cause à Effet de l’Incréé à Sa Manifestation dans la Voie »  
 
Un saint bouddhiste a dit à son sujet :  « Il y a rémunération en mérite (obtention de bienfaits) même pour celui qui ne comprend pas quand il récite Nam(u) myōhō renge kyō, comme ne cesse de grandir le corps de l'enfant qui boit le lait maternel sans en connaître les bienfaits. » Nichiren  source http://fr.wikipedia.org/wiki/Daimoku
 
Comme l’expliquent les Prophètes et les Saints, la Bonté est plus  importante que la prière en ce sens qu’elle doit en être le cœur et l’objet.
 
«  Vous qui aimez l'Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants. » Psaumes 97.10
 
«  177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Prière (Salat) et d'acquitter du Devoir participatif (Zakat)- (selon P-A). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » Sourate II
 
«  C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Jean 15.12
 "   Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, "  1 Pierre 1.22
 
Tout ceci ne nous (les Croyants Vrais) unit-il pas tous dans l'Esprit d'Obéissance ?
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,
 
Pour ceux qui croient comme nous aux enseignements des Ecritures et aux Préceptes délivrés par les Prophètes, comment se fait-il que vous ne répondiez pas aux questions que nous vous posons alors que celles-ci sont là pour vous aider dans l’Accomplissement de votre Foi ?
 
Rq : S’il est compréhensible au sens des hommes que :
-         les chrétiens souhaiteraient que le Vicaire du Christ soit chrétien,
-         que les Juifs souhaitent  Nouveau Roi d’Israël soit juif,
-         que les mohamadiens souhaitent que  l’Imam Mahdi soit mohamadien,
-         que les bouddhiste souhaitent que Maitreya soit bouddhiste.
-         Etc
Est-il compréhensible que nous fassions passer nos conceptions partiales avant l’Obéissance à Dieu ?
 
Car comme par le passé, et comme annoncé,  Dieu a décidé de nous mettre à l’épreuve pour savoir si notre Foi Le place au-dessus de considérations partisanes et sectaires (cf post suivant) , et au-dessus de tout considérations autres que celles de l’Obéissance qui Lui est due ! Qui ne comprend pas cela parmi vous ?
 
Refuser de prendre connaissance de Ses Signes et/ou de ne pas les accepter, reviendrait à dire que vous n’acceptez pas la manifestation du divin dans votre vie pour un rendez-vous prévu depuis la nuit des temps, et que vous ne reconnaissez pas la présence de l’Emmanuel à cause d’une perception tronquée, erronée de ce qui est pour diverses raisons. N’est-ce pas l’orgueil de notre égo qui refuse même l’analyse profonde de ce verrou psychologique qui nous permettrait de nous retrouver tous dans un enthousiasme millénaire ? ! !
Laisser un Homme blessé au bord de la route dans aide ne vous rapelle aucun enseignement.?
 
Expl : les uns s’avoueraient-ils christanophobes ? les autres s’avoueraient-ils mohamadophobes ? Vous avoueriez-vous en conscience que c’est pour ce genre de raisons que vous refusez l’aide fraternelle en retour à un adorateur de Notre Dieu Commun, alors que c’est précisément ce qui nous est demandé ? !
 
Trouvez-vous cela «  Juste » de laisser un Innocent Visionnaire face au mépris et à la décadence dans lesquelles les Puissants nous entraînent ?

Je vous laisse à réfléchir sur ce passage (avec des transpositions de circonstance), si vous croyez vraiment : «  35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. 36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement. 37. Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant : "Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah? " - Ils répondront : "Nous ne les trouvons plus". Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants. 38. "Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas". 39. Et la première fournée dira à la dernière : "Mais vous n'avez sur nous aucun avantage. Goûtez donc au châtiment, pour ce que vous avez acquis". 40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. 41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes. »  Sourate VII

Rq : le terme « signe » dans le Coran, correspondent à des théophanies d’une façon générale ; ils sont souvent utilisés pour traiter du Coran lui-même, qui est une preuve parmi les théophanies). Ne pas reconnaître les Signes de Dieu (Ecritures ou synchronicités significative, manifestes surtout d’ordre collectif voire universel…), c’est conne ne pas reconnaître Dieu, quoique l’on s’en défende en théorie, puisque Dieu soumet Sa Volonté à notre pratique effective !
 
On ne peut plus compter sur la chance ou les Autres, maintenant on (Nous les Croyants Vrais) se bat (pacifiquement) pour la Vérité, c'est-à-dire pour Dieu et Ses Valeurs !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour ceux qui on des difficultés de pragmatisme dans leur foi et/ou de vocabulaire :
 «  31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Prière et ne soyez pas parmi les associateurs, 32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. 33. Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés, » Sourate XXX

Dieu déteste le sectarisme, et c’est pour cela qu’Il a institué des religions  (  judaïsme, chrétienté, mohamadisme…) dans différentes Nations, pour relier les hommes autour de Valeurs Communes  et de rites communs autour de Ses Valeurs et de l’Adoration qui Lui est due !  Par ailleurs, on ne peut que constater le morcellement de chaque religion monothéistes (70,70,70… ) en clans et chapelles, dont chacun dérivant, bien qu’il s’en défende, dans une approche de plus en plus sectaire à l’image des associateurs ; vis-à-vis de particularismes au lieu de rechercher les valeurs Communes, Universelles et Vraies !

Pour le Rassemblement, l’Heure est si critique pour l’Humanité que la nécessité de se rassembler nous est prescrite à tous ! Ce Rassemblement doit s’établir  autour de Valeurs Communes et autour de ce que nous avons d’unique en Commun : Dieu et le Sauveur qu’il nous a envoyé !

"celui qui n'est pas avec Moi, est contre Moi." Matthieu 12:30 
 
« Le Père, le Christ et Moi, Nous sommes Un » P-A
 
Ces Valeurs Communes sont aujourd’hui vaillamment portées par un Homme Dévoué entré dans l’Esprit de Vérité !  Celui-là même qui nous explique que le contraire du sectarisme, c’est bien le syncrétisme au sens premier du terme !      Celui-là même qui nous apporte pour Fruits une Vision Salvatrice pour ce Monde et la Justice !
C’est Homme, c’est comme un petit frère que nous confie aujourd’hui les Prophètes!
 
Et nousi rendrons des comptes au Tr&s Haut dans la gestion de nos comportements !
 
 
«  Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » Jean 14.15
«  C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Jean 15.12

Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Wayell a écrit:
Abdelamour a écrit:@Amat Allah

Quelle serait la prière "idéale" en termes et en Esprit dans son contenu au sens des Prophètes, selon vous tous.
Même si le post ne m'est pas destiné, j'aimerai y répondre.

La Prière est une action qui rassemble :

1- La récitation.
2- L'évocation de Dieu.
3- L'invocation de Dieu.
4- L'imploration de Dieu.
5- La supplication.
6- Diverses demande (Salat Istikhara, Istisqa', al-Khawf...)
7- Le recueillement.

La prière est un fleuve purificateur qui lave les pêchés entre autre.
 

Quelles sont les intentions  pures propices à la prière ? Les grandes religions, à leurs sources, nous enseignent le même principe ! Le but Universel : Etre et rester pieux et bon, à l’image d’Abraham !
Coran :

sourate 22 [al hadj]

77.Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim, lequel vous a déjà nommés "Mouslimines" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

sourate 3 [al Imrane]

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

sourate 4 [an-nissa'e]

125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim, homme de droiture? Et Allah avait pris Ibrahim pour ami privilégié.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat a écrit:mais certains points de ceux que tu as cité, on peut les faire en dehors de la Salât. dans ce cas, on parlera de "Duaa" (prière de supplication, et récitation)
As-salam wa rahmatou Allah.

Ma soeur, j'aimerai apporter une réflexion concernant le souligné.

Dans la prosternation, certains serviteurs glorifie notre Seigneur ; d'autre glorifie en supplication (Sobhanaka, Lahouma Rabbana [glorification] wa bi hamdika Lahouma aghfir li [supplication]). La supplication existe même dans l'acte de l'adoration (Al-Salat, farida [l'obligatoire, le deuxième pilier de l'Islam]). Le souci du français c'est la non distinction entre le mot "prière" et le mot "demande" d'où la confusion. Le terme "supplication" selon Larousse au sens littéral est une   demande, prière(au sens de demande), faite avec instance et soumission, et comme tu le dis si bien, le meilleur moment pendant lequel le serviteur se rapproche le plus de son Seigneur est la prosternation.

salam oua rahma akhi;

j'ajouterai qu'en Islam, il est recommandé d'évoquer le nom d'Allah tout au long de la journée de façon abondante et à tout moment. c'est le point de divergence et de séparation avec les autres religions Abrahamiques (christianisme et judaïsme).

1/ dikr Allah : évoquer Son nom et se rappeler de Sa puissance suprême et illimitée, Le glorifier, méditer sur Sa création, Le louer..

2/ du3a Allah : Le prier, implorer Son pardon, chercher protection auprès de Lui, Lui demander de l'aide..

3/ accomplir la "Salât" : s'incliner et se prosterner devant Allah plusieurs fois par jour pour exprimer notre gratitude envers Lui

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Gardons ceci en tête, et mettons en pratique : 
" Un croyant est un appui pour un autre croyant, comme une construction dont les différentes parties se soutiennent mutuellement. "  Mohamad (psl)
 
A demain soir, si Notre Père le permet !
Spoiler:

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
Wayell a écrit:
Abdelamour a écrit:@Amat Allah

Quelle serait la prière "idéale" en termes et en Esprit dans son contenu au sens des Prophètes, selon vous tous.
Même si le post ne m'est pas destiné, j'aimerai y répondre.

La Prière est une action qui rassemble :

1- La récitation.
2- L'évocation de Dieu.
3- L'invocation de Dieu.
4- L'imploration de Dieu.
5- La supplication.
6- Diverses demande (Salat Istikhara, Istisqa', al-Khawf...)
7- Le recueillement.

La prière est un fleuve purificateur qui lave les pêchés entre autre.
 

Quelles sont les intentions  pures propices à la prière ? Les grandes religions, à leurs sources, nous enseignent le même principe ! Le but Universel : Etre et rester pieux et bon, à l’image d’Abraham !
Coran :

sourate 22 [al hadj]

77.Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim, lequel vous a déjà nommés "Mouslimines" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

sourate 3 [al Imrane]

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

sourate 4 [an-nissa'e]

125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahim, homme de droiture? Et Allah avait pris Ibrahim pour ami privilégié.
 

Paix,
 
Oui ma sœur !
 
Vous avez bien saisi la Volonté de Notre Père à tous !
 
Transcender nos différences (de par nos différentes religions cultuelles) pour nous établir dans la Religion Abrahamique d’origine (Islam Christique), mais dans la richesse de nos religions partagées !
 
«  Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. » Galates 3.6
 
Parce que Dieu est Un !
 
Parce que celui qui a été prophétisé, qui vient au nom du Seigneur  est au rendez-vous,… et que vous aussi !
 
«  Dieu vous a dit: 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus. » Mat 22
 
Béni(e)s êtes vous, vous qui croyez  !
 
Méditons les moyens de nous battre (pacifiquement) pour la Vérité  !
 
Dieu est Vérité ! Gloire à Lui !
  
Fraternellement !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,
 
Comme promis, voici le chapitre  concernant la mise en Pratique (première partie)!
 
Comme les autres maîtres exemplaires, si Aristote  nous enseigne la théorie (doxa), il nous exhorte à pratiquer la Voie du Milieu tout en rentrant dans le Courant de Bienveillance Universelle, avec la pratique (praxis) de la tempérance prudentielle dans la bonté. Après une sérieuse phase d’introspection menant vers la perfection dans  la purification de l’âme, le but utile est de déployer la Lumière acquise au service de la Communauté sur des bases saines et saintes validées dans une expérience de vie adéquate.
 
Ceux que cette démarche aristotélicienne intéresse pourront lire l’Ethique à Nicomaque, notamment un passage autour de la référence [1139b] dans le livre 6 où le Sage  nous explique que c’est par le libre arbitre que l’on adhère à la vertu morale dans le cadre d’une règle vraie et d’un désir droit ; ensuite que le « mouvement » s’inscrit seulement dans le cadre d’une pensée dirigée vers une fin noble (vie vertueuse) et d’ordre pratique. Ce qui n’est pas sans rappeler le Noble Chemin Octuple enseignée par le Bouddha Shakyamuni.
 
Les explications centrées sur la pratique de la Sagesse par Confucius sont du même ordre, s’apparentent aussi à celles de Mohamad, ces dernières allant plus loin car établies plus directement sur les bases de la Foi Christique.
 
"Les anciens princes, pour faire briller les vertus naturelles dans le cœur de tous les hommes, s’appliquaient auparavant à bien gouverner chacun sa principauté. Pour bien gouverner leurs principautés, ils mettaient auparavant le bon ordre dans leurs familles. Pour mettre le bon ordre dans leurs familles, ils travaillaient auparavant à se perfectionner eux-mêmes. Pour se perfectionner eux-mêmes, ils réglaient auparavant les mouvements de leurs cœurs. Pour régler les mouvements de leurs cœurs, ils rendaient auparavant leur volonté parfaite. Pour rendre leur volonté parfaite, ils développaient leurs connaissances le plus possible. On développe ses connaissances en scrutant la nature des choses. La nature des choses une fois scrutée, les connaissances atteignent leur plus haut degré. Les connaissances ayant atteint leur plus haut degré, la volonté devient parfaite. La volonté étant parfaite, les mouvements du cœur sont réglés. Les mouvements du cœur étant réglés, tout l’homme est exempt de défauts. Après s’être corrigé soi-même, on établit l’ordre dans la famille. L’ordre régnant dans la famille, la principauté est bien gouvernée. La principauté étant bien gouvernée, bientôt tout l’empire jouit de la paix." Confucius
 
A comparer avec  :
 
 « Lorsque Dieu veut le bien d'un serviteur, IL le rend fin connaisseur en matière de Religion, ascète en ce qui concerne les affaires de ce bas-monde, et conscient de ses défauts. » Mohamad (psl)
 
«  Lorsque Dieu veut le bien à un serviteur, il en fait un auto-prédicateur qui s'ordonne (ce qui est bien) et s'interdit (ce qui est mal) » . Mohamad (psl)
 
Ces pratiques menées avec constance et persévérance chez l’Homme-Saint  le conduisent à affûter son  sens de la Justice/Vérité !
 
«  Le plus proche de moi et celui qui aura le plus droit à mon intercession sera demain celui d'entre vous dont la langue aura été la plus véridique, celui qui se sera le mieux acquitté du dépôt (qu'on lui aurait confié), celui qui aura eu le meilleur caractère, et celui qui aura été le plus proche des gens. » Mohamad (psl)
 
 «  Le meilleur des gens est celui qui désire éperdument l'adoration (de Dieu), l'étreint et l'aime de tout son coeur, l'accomplit avec son corps (mise en pratique), s'y consacre totalement (persévérance), ne se souciant point si le lendemain il se trouve dans l'aisance ou dans la difficulté » Mohamad (psl)
 
Ainsi, en alliant la Sagesse à l’Obéissance, l’Homme sur la Voie atteint des sommets « en » Dieu !
 
« Craignez la sagacité du Croyant, car il regarde avec la Lumière de Dieu » Mohamad (psl)
 
Un être accompli selon les Préceptes Sapientiaux et dans la Soumission à Dieu pourrait-il être ainsi prophétisé sous forme de parabole (symbolique, et non hertzienne, of course !) ? :
«  Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; ….Son nom est la Parole de Dieu.» Apocalypse 19.12
 
Comme l'explique le Coran, une contradiction divine n'en est pas une !
Ainsi, quand il est écrit : "Son nom est la Parole" et "personne ne connait son nom ", cela apparient à la Logique divine !
La Parole représente ici la théophanie (manifestation du divin parmi les hommes) accomplie de par la fusion mystique (Père-Christ-P-A) dans l'Unité !
Le nom inconnu est issu du monde des idées, créé pour l'occasion.
 
 Ah, au fait ! P-A PÄMOUNCI, c’est un pseudonyme !
 

Credo a écrit:
Abdelamour a écrit : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. » Apocalypse 19.11
Il est question du Christ pas d'un quelconque chevalier. Le verset 13 dit ceci :" 13 Il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Il s'appelle La Parole de Dieu". La Parole de Dieu c'est le Christ.

 
Le sang, c'est le sang des prophètes, des Saints et des innocents !
La Parole (maintenant Ressuscitée), c’est bien le Christ ...ainsi Ressuscité !.
Comment ? Le Christ nous avait livré l'explication : «  Mais le consolateur, l'Esprit Saint (en P-A), que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26
 
C'est "ésotérique" , fruit d'une Expérience de Vie "en" Jésus, comme expliqué dans l'Evangile, mais simple à comprendre ! Non ?
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Explication complémentaire / réponse à Credo :
 
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. " Jean 17.21
 
@ Croyants de ce forum : Cette Unité, n'est-ce pas le Souhait et un Commandement du Christ ? Alors, faites comme P-A, accomplissez-vous aussi les plus Hauts Commandements !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,
La Pratique de la Sagesse dans la Foi (Partie 2)
 
Plusieurs méditatifs ont «  intégré » les enseignements sapientiaux  en se dirigeant vers le plus haut degré de Lutte pacifique que constitue l’Ahimsa.
 
« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. » Bouddha
 
Ainsi, le Mahatma Gandhi avait saisi l’importance de l’introspection dirigée dans la perfectibilité afin de pouvoir impulser cette sérénité sur le cours de l’Histoire, lequel ne se limitait pas à une vision étriquée mais holistique :
 
" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous." Gandhi

"
Le droit même de vivre ne nous est donné que si nous remplissons notre devoir de citoyens du monde. Le nationalisme n'est pas la plus haute conception. La plus haute conception est la communauté mondiale. " Gandhi

 
Mavuba aussi était adepte de la lutte Pacifique dans la Foi en Dieu  !..
. « C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté.  » Bouddha
 
«  Qui veut la justice pour les hommes, doit leur vouloir ce qu'il désire pour lui. » Saint Ali
 
«  L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments. «  Confucius
 
Sans aucun doute, ces hommes ont été inspirés dans leur quête du Divin, leur soif de Paix et de Justice, et,sont restés  dans leur mise en pratique pragmatique de la Sagesse. Puisque tous les maîtres spirituels insistent sur ce dernier point.  Ainsi :
 «  Comme une fleur aux couleurs chatoyantes mais sans parfum
Les belles paroles ne portent aucun fruit si on ne les met pas en pratique
 Comme une fleur aux couleurs chatoyantes et au parfum délicat
 Les belles paroles portent leurs fruits quand on les met en pratique » Bouddha.
 
La Bible regorge d’incitations à l’Obéissance et à la mise en Pratique :
 
 e qu nous sommes invités à reproduire : «  Le roi se tenait sur l'estrade, et il traita alliance devant l'Éternel, s'engageant à suivre l'Éternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l'alliance. » 2 Rois 23.3
 
Autres exemples (non exhaustif…) : Lévitique 18.5 :Deutéronome 7.11 : Deutéronome 30.8 à 14 ; Nombres 15.40 ; 2 Rois 17.37 ; 2 Rois 22.13, Exode 35.10
 
Le Coran insiste aussi sur la pratique dans la Voie du Juste milieu !
 
Confucius aussi : «  Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. » 
 
Les Commandements parmi les plus épurés et les plus imagés, donc condensés, sont livrés par le Jésus Christ : «  Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. » Luc 6.49
 
  «  C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc » Mat 17.24
 
 « Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » Luc 8.21
 
 Et tous les Saints, qui témoignent de la mise en pratique, confirmant ce qui leur a été permis de comprendre par leur Foi dans leur vécu :
«  mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable » Actes des Apôtres 10.35.
 
 «  à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. » Actes des Apôtres 26.20
 
 «   Le plus incapable des hommes est celui qui pourrait corriger ses défauts et qui ne le fait pas. » Saint Ali
 
 Et pour l’Heure, chacun se définit aussi ainsi :
«  Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. » Romains 2.13
 
«  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11
 
Tel est la clef du mystère, si mystère il y a ! De la  Pratique, voire du pragmatisme sapiential !
 «  Aussi ont-ils besoin de quelqu’un qui leur enseigne tout cela et qui les incite à mettre en pratique. » Al-Fârâbî 
 
 En ces temps Apocalyptiques, posez-vous la question de savoir si vous mettez bien en pratique les Commandements les plus élevés des Ecritures qui concernent votre confession, lesquels, vous l’aurez compris, convergent dans le même but (individuel et collectif )!
 
Ainsi :Etes-vous «  Vrais » ? Etes-vous vraiment bon ? Etes-vous vraiment pieux ?
 
 Les lâches fuient les questions ! Mais comme nous l’explique Mohamad (psl), ceci doit nous éviter d’infinies  déconvenues ! Alors le devoir de Vérité demande un minimum de Courage ! En avez-vous ? « La vérité est le meilleur argument. »  Saint Ali
 
« O Abû Tharr! Demande-toi des comptes avant qu'on te les demande, car ce sera plus facile pour toi, lorsque tu seras interrogé demain; mets-toi dans la balance avant qu'on ne t'y mette et prépare-toi pour la Grand Exposition, où rien ne pourra être caché à Dieu ! » Mohamad (psl)
 
 Parce que : « Les vrais croyants ont compris la brièveté de la vie ici-bas et la longévité dans l'autre monde. Ils partagent cette vie avec les gens de ce monde mais les gens de ce monde dans l'autre monde ne le suivront pas. » Saint Ali
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Grit, Amat Allah, ou d'autres, des commentaires ou des questions là dessus en rapport avec les Ecritues ?

 Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Paix,

Grit, Amat Allah, ou d'autres, des commentaires ou des questions là dessus en rapport avec les Ecritues ?

 Fraternellement
salam cher "Abdel"

tu parles de beaucoup de choses en même temps, je ne peux te répondre tant que je n'arrive pas à cerner l'objectif de tes discussions. fixe-toi un seul sujet à la fois si tu aimerais que les autres participent.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:Paix,

Grit, Amat Allah, ou d'autres, des commentaires ou des questions là dessus en rapport avec les Ecritues ?

 Fraternellement
salam cher "Abdel"

tu parles de beaucoup de choses en même temps, je ne peux te répondre tant que je n'arrive pas à cerner l'objectif de tes discussions. fixe-toi un seul sujet à la fois si tu aimerais que les autres participent.
Paix,

OK; merci pour la réponse. Voici deux questions ciblées :

1/ Avez-vous compris que les Instructions des Prophètes laissées aux Croyants du Dieu " Un " concordaient pour " la fin du  monde" ?

2/ Que l'introspection est un préalable utile pour les Croyants ?

Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:Paix,

Grit, Amat Allah, ou d'autres, des commentaires ou des questions là dessus en rapport avec les Ecritues ?

 Fraternellement
salam cher "Abdel"

tu parles de beaucoup de choses en même temps, je ne peux te répondre tant que je n'arrive pas à cerner l'objectif de tes discussions. fixe-toi un seul sujet à la fois si tu aimerais que les autres participent.
Paix,

OK; merci pour la réponse. Voici deux questions ciblées :

1/ Avez-vous compris que les Instructions des Prophètes laissées aux Croyants du Dieu " Un " concordaient pour " la fin du  monde" ?

2/ Que l'introspection est un préalable utile pour les Croyants ?

Fraternellement

"la Foi d'un serviteur ne se redresse pas jusqu'à ce que son coeur se redresse. et son coeur ne se redresse pas jusqu'à ce que sa langue (ses paroles) se redresse (ent). -hadith-

« 14.27 Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. »

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:Paix,

Grit, Amat Allah, ou d'autres, des commentaires ou des questions là dessus en rapport avec les Ecritues ?

 Fraternellement
salam cher "Abdel"

tu parles de beaucoup de choses en même temps, je ne peux te répondre tant que je n'arrive pas à cerner l'objectif de tes discussions. fixe-toi un seul sujet à la fois si tu aimerais que les autres participent.
Paix,

OK; merci pour la réponse. Voici deux questions ciblées :

1/ Avez-vous compris que les Instructions des Prophètes laissées aux Croyants du Dieu " Un " concordaient pour " la fin du  monde" ?

2/ Que l'introspection est un préalable utile pour les Croyants ?

Fraternellement

"la Foi d'un serviteur ne se redresse pas jusqu'à ce que son coeur se redresse. et son coeur ne se redresse pas jusqu'à ce que sa langue (ses paroles) se redresse (ent). -hadith-

« 14.27 Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. »

Paix,

Certes, mais vous ne répondez pas aux questions !
Il ne s'agit plus de théorie, mais d'un rendez-vous  pratique !

Fuir ces questions, n'est-ce pas fuir  le meilleur de soi-même, là où réside la part de divinité (l'Esprit) qui nous a été offert par le Tout Puissant ! ?

On n'apprend certainement mieux au travers d'erreurs corrigeables, qu'en s'enfermant ...

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,
 
La Lumière venant du même Homme ne se cantonnant pas à la Spiritualité, vous pouvez prendre connaissance de l'Espérance Economique offerte à l'Humanité, Fruits produits "en" Dieu, conformément à l'Evangile mis en pratique :
 
Proposition rééditée : Et si la dette américaine et celle d’autres  Nations était rachetée par le pool d’argent globalisé sous l’égide du FMI, mais gérée par des équipes de l’OCDE plus libres, qui auraient à cœur de partir sur des bases neuves et assainies, tel le «  nouveau Bretton Woods » préalablement suggéré par P-A, repris par Mr SARKOZY (rappelez-vous de son allocution télévisée où il avait reconnu que le monde était comme un village!), mais étouffé par la soif d’hégémonisme de ceux sur qui est en train de retomber leur propre bestiale avidité de vouloir maîtriser le monde !
 
 Il est clair que Pacification désintéressée ne peut être guidé que mise sous tutelle de la Sagesse retrouvée par les Hommes
 
 «  Les maux ne cesseront pas pour les humains avant que la race des purs et authentiques philosophes n'arrive au pouvoir. » Platon
 
Mais l’orgueil peut vous faire penser l’inverse de ce que les élites spirituelles de l’Humanité nous ont enseigné, de ce qu’elles ont espéré pour nous tous, et de ce qui est conforme à l’Esprit !
  
Un autre orgueil n’est-il pas  de penser qu’un simple citoyen ne  puisse pas être inspiré par une mission divine (messianique) et soit le fer de lance d’une Lutte non-violente dans le cadre d’une Rêvolution Salvatrice !
 
Rappel historique :«  La réforme du système monétaire international est le premier objectif de Nicolas Sarkozy. “La prospérité de l’après-guerre devait beaucoup à Bretton Woods, à ses règles et à ses institutions. Depuis le début des années 70, nous vivons dans un non-système monétaire international. Il n’y a pas de système monétaire international”, a martelé le chef de l’État. » (août 2010)
 
Source officielle  : http://www.euractiv.fr/institutions/g20-sarkozy-reitere-idee-nouveau-bretton-woods-5843.html
 
La Lutte contre les Paradis Fiscaux, vous savez bien maintenant que c’est aussi P-A qui en a été l’étincelle …Lire ou relire : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html
 
On a souvent besoin d’un plus petit que soi ! Mais l’orgueil empêche les puissants de considérer les «  petits » et de reconnaître ce qui est !
Alors, ils préfèrent solidairement feindre l’inexistence d’un Homme éveilleur de conscience !
Du coup, ils préfèrent ostraciser,  discriminer et piétiner (psychologiquement) un simple Fils du Peule, quitte à laisser sombrer ce monde dans leur démission et mensonge éhontés !
 
Nous en sommes là !
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:En fait, c'est le Vicaire du Christ, celui que d’autres appellent aussi l'Instructeur Universel ; l’Homme  dont je vous parle qui ouvre la Voie !
en fait, le khalifa promis c'est le messie ou le mahdi ? y en a qu'un seul..
 
 
Paix,
 
Pourquoi demander l’un ou l’autre ? N’avez-vous pas encore compris ?
 
La réponse est les deux, l’un et l’autre, puisqu’il y a union mystique du Christ dans le Mahdi qui lui sert d’Avatar, et du Mahdi dans le Christ !
Cela correspond dans quelques hadiths à la « Descente » d’Issa (de son Esprit Christique), sur le Mahdi !
"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie (adombrement de son avatar, l'Emmanuel contemporain) est imminente (à l'échelle divine) ; il sera pour vous un arbitre juste… » Mohamad
 
 Avec le recul depuis la date de votre question et «  l’intégration »  de la Lumière fournie, vous devriez avoir compris cela ! Sinon, remettez-vous en doute les Paroles et Explications des prophètes ? 
 
Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:salam cher "Abdel"

tu parles de beaucoup de choses en même temps, je ne peux te répondre tant que je n'arrive pas à cerner l'objectif de tes discussions. fixe-toi un seul sujet à la fois si tu aimerais que les autres participent.
Paix,

OK; merci pour la réponse. Voici deux questions ciblées :

1/ Avez-vous compris que les Instructions des Prophètes laissées aux Croyants du Dieu " Un " concordaient pour " la fin du  monde" ?

2/ Que l'introspection est un préalable utile pour les Croyants ?

Fraternellement

"la Foi d'un serviteur ne se redresse pas jusqu'à ce que son coeur se redresse. et son coeur ne se redresse pas jusqu'à ce que sa langue (ses paroles) se redresse (ent). -hadith-

« 14.27 Dieu affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. »

Paix,

Certes, mais vous ne répondez pas aux questions !
Il ne s'agit plus de théorie, mais d'un rendez-vous  pratique !

Fuir ces questions, n'est-ce pas fuir  le meilleur de soi-même, là où réside la part de divinité (l'Esprit) qui nous a été offert par le Tout Puissant ! ?

On n'apprend certainement mieux au travers d'erreurs corrigeables, qu'en s'enfermant ...

Fraternellement
pour dire vrai, je ne comprends pas ta question

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:En fait, c'est le Vicaire du Christ, celui que d’autres appellent aussi l'Instructeur Universel ; l’Homme  dont je vous parle qui ouvre la Voie !
en fait, le khalifa promis c'est le messie ou le mahdi ? y en a qu'un seul..
 
 
Paix,
 
Pourquoi demander l’un ou l’autre ? N’avez-vous pas encore compris ?
 
La réponse est les deux, l’un et l’autre, puisqu’il y a union mystique du Christ dans le Mahdi qui lui sert d’Avatar, et du Mahdi dans le Christ !
Cela correspond dans quelques hadiths à la « Descente » d’Issa (de son Esprit Christique), sur le Mahdi !
"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie (adombrement de son avatar, l'Emmanuel contemporain) est imminente (à l'échelle divine) ; il sera pour vous un arbitre juste… » Mohamad
 
 Avec le recul depuis la date de votre question et «  l’intégration »  de la Lumière fournie, vous devriez avoir compris cela ! Sinon, remettez-vous en doute les Paroles et Explications des prophètes ? 
 
Fraternellement
pour être honnête, le retour du messie et la venue du mahdi sont les derniers de mes soucis..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

quelle est l'origine de l'expression "connais-toi toi-même" ? est-ce biblique ?

il parait que même les agnostiques et les athées crois à cette parole..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:quelle est l'origine de l'expression "connais-toi toi-même" ? est-ce biblique ?

il parait que même les agnostiques et les athées crois à cette parole..
je crois que j'ai trouvé l'origine de l'expression

"connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" (Socrate)

pourquoi avoir censuré la deuxième parti ?

il existe une expression équivalente dans la tradition islamique qui n'a pas de sanad. selon Ibn el Qayim, l'expression aurait une origine israélite.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Alors, se connaître soi-même, dans quel but, pourquoi et comment  ?

Pour résumer en deux mots, qu'est ce qui est le plus important pour un Croyant afin d'être véridique, conforme aux Ecritures ?

Encore dans l' Attente de votre Aimable et Fervente Participation !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit:Paix,

Alors, se connaître soi-même, dans quel but, pourquoi et comment  ?

Pour résumer en deux mots, qu'est ce qui est le plus important pour un Croyant afin d'être véridique, conforme aux Ecritures ?

Encore dans l' Attente de votre Aimable et Fervente Participation !

Fraternellement
Avant que de rendre notre âme à Dieu, il conviendrait dés notre vivant de savoir s'observer en matière de Fidélité (Soumission à l'Esprit, chacun selon ses Livres) et en matière de Charité (Bonté, sympathie active...), afin de se corriger le cas échéant pour éviter les mauvaises rétributions ...

Cela se résume en une question honnête et sincère envers soi-même : Suis-je Pieux ? Suis-je Bon ?

L'Omniscient (Al-Fattāh, qui sait tout) nous a prévenus par des Prophéties Concordantes et de nombreux Signes ! Gloire à Lui !


Ainsi, qu'en aura été la Réalité d' Actes d'hommes et de femmes vis à vis d'un Frère Bon et Pieux qui plus est, a été recommandé, confié aux Croyants pour un temps donné par différents Envoyés du Seigneur ?

Quand les Signes de Reconnaissance Annoncés correspondants à la Réalité, posez-vous les questions pour pouvoir correctement réagir ici et maintenant, avant que ce Dieu de Justice( Al-‘Alīm qui est conscient de tout) ne vous les pose ensuite, car à ce moment là, il sera trop tard pour agir charitablement et fidèlement !
Ne pensez-vous pas ?


Fraternellement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum