Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’importance du « Connais-toi toi-même » pour les Croyants et les autres…

+8
Abdelamour
Wayell
Tumadir
Gilbert_gmg
Laz
Azzedine
myrmex
Credo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Credo


Averti
Averti

@Abdelamour

je ne vois pas en quoi dire "L'autre Vérité, c'est que des Fruits vous ont été présentés, et que les chrétiens de ce forum s'en moquent comme de leurs premières chaussettes ou presque !" est une parole constructive. C'est une remarque jetée en l'air qui veut tout dire et rien dire.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:@Abdelamour

je ne vois pas en quoi dire "L'autre Vérité, c'est que des Fruits vous ont été présentés, et que les chrétiens de ce forum s'en moquent comme de leurs premières chaussettes ou presque !" est une parole constructive. C'est une remarque jetée en l'air qui veut tout dire et rien dire.
Paix,

Bien. Il semblerait que nous ayons du mal à nous comprendre.
Procédons par étapes, si vous le voulez bien, et dites-moi à quelle étape vous décrochez ou n’êtes pas d’accord ! Nous allons partir sur l’hypothèse que vous êtes d’Esprit ouvert et que vous croyez fermement en Jésus Christ ! Ainsi, aux questions oui ou non, nous continuons logiquement en s’en tenant, puisque vous êtes chrétienne, à ce qui nous est livré dans la Bible ! S’il y a un des points ou vous n’êtes pas d’accord, parlons-en pour nous comprendre !
 
1 / Jésus Christ a promis l’Avènement de l’Esprit de Vérité !  Oui ou non ?
2 / A moins de confondre la Bible et ses Prophéties Apocalyptiques avec un conte pour amuser les enfants, il est à prendre en considération qu’au travers ces Prophéties là, Jésus a expliqué qu’un de ses disciples mènerait un combat pour la Justice dans et pour la Vérité ! Vous en conviendrez j'espère, toutes religions confondues, il y a une Espérance dans cet Homme Providentiel attendu, et chaque religion a livré à ses croyants des instructions à cet égard ! Il s’agit du Chevalier de l’Apocalypse ! Oui ou non ?
3 / Ceci devant être un élément majeur pour l’Humanité et devant mener au Salut, Jésus nous a livré pour instructions d’être en éveil, c'est-à-dire vigilants dés les prémices (parabole du figuier) à cet avènement et d’être actifs dans la Foi  ! Oui ou non ?
4 / Afin de pouvoir reconnaître le bon Chevalier de la Révélation (chargé de livrer les mystères de la Foi à l’Humanité et de conduire la Société Humaine dans l’équité), le Christ nous a prévenus que de nombreux usurpateurs se présenteraient en son nom, et qu’il fallait s’en méfier ! Pour cela, il nous a laissé comme instructions plus précises de jauger des Fruits livrés afin de reconnaître son Vicaire Naturel ! Oui ou non ?
5 / Etant donné qu’il est manifeste que nous sommes dans la fenêtre de temps concernée, tant les signes sont manifestes ! Les Fruits d’un Homme de bien vous sont présentés depuis plusieurs mois dans les liens adjacents explicatifs dans ce forum.
http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite
http://www.forumreligion.com/t2192-jesus-dans-ma-communaute-sera-un-juge-equitable-et-un-imam-juste
 
Si vous n’avez pas compris ce dont il s’agit, je vous invite à lire les fils courts suivants, puis à me dire s’il y a des choses que vous n’avez pas compris ?
Le premier conduit par l’Eveillé nous expose nombre de Fruits d’ordre économique livrés par P-A pour remettre l'Humanité sur de bons rails : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles
 
Le second reprend les dernières lettres adressées à Mr HOLLANDE et Mme ROYAL, mené par Robertio avec des éclaircissements théosophiques postés à la suite et que je vous invite à lire et à comprendre !
http://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6939-france-lettre-publique-adressee-a-mr-francois-hollande
http://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6902-france-mme-segolene-royal-ou-lhypocrisie-incarnee#131258
 
Arrivez-vous à suivre jusque là ? Que ne comprenez-vous pas ?
 
Fraternellement

Credo

Credo
Averti
Averti

Voici mes réponses :
1 / Jésus Christ a promis l’Avènement de l’Esprit de Vérité !  Oui ou non ?
je dirai l'envoi de l'Esprit de la Vérité et non l'avènement.

2 / A moins de confondre la Bible et ses Prophéties Apocalyptiques avec un conte pour amuser les enfants, il est à prendre en considération qu’au travers ces Prophéties là, Jésus a expliqué qu’un de ses disciples mènerait un combat pour la Justice dans et pour la Vérité ! Vous en conviendrez j'espère, toutes religions confondues, il y a une Espérance dans cet Homme Providentiel attendu, et chaque religion a livré à ses croyants des instructions à cet égard ! Il s’agit du Chevalier de l’Apocalypse ! Oui ou non ?
Non. Je ne sais pas ce qu'est ce Chevalier de l'Apocalypse.

3 / Ceci devant être un élément majeur pour l’Humanité et devant mener au Salut, Jésus nous a livré pour instructions d’être en éveil, c'est-à-dire vigilants dés les prémices (parabole du figuier) à cet avènement et d’être actifs dans la Foi  ! Oui ou non ?
d'être en éveil jusqu'à notre dernier souffle quant à notre foi pas à cet avènement

4 / Afin de pouvoir reconnaître le bon Chevalier de la Révélation (chargé de livrer les mystères de la Foi à l’Humanité et de conduire la Société Humaine dans l’équité), le Christ nous a prévenus que de nombreux usurpateurs se présenteraient en son nom, et qu’il fallait s’en méfier ! Pour cela, il nous a laissé comme instructions plus précises de jauger des Fruits livrés afin de reconnaître son Vicaire Naturel ! Oui ou non ?
Des signes pour reconnaître les faux prophètes.

5 / Etant donné qu’il est manifeste que nous sommes dans la fenêtre de temps concernée, tant les signes sont manifestes ! Les Fruits d’un Homme de bien vous sont présentés depuis plusieurs mois dans les liens adjacents explicatifs dans ce forum.
A la fin des temps, c'est le Christ qui reviendra et personne d'autre. Dans cette attente, l'Esprit Saint nous guide ainsi que le Christ, toujours vivant parmi nous, dès que deux ou trois se réunissent en son nom

Après, en ce qui concerne François Hollande, la lettre est longue mais, de toute façon, cet homme n'a aucun sens religieux, ni même politique puisqu'il n'a jamais été élu, c'est juste un chef de parti. Il n'a aucune stature. Pas la peine d'user de l'encre pour lui écrire.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Voici mes réponses :
1 / Jésus Christ a promis l’Avènement de l’Esprit de Vérité !  Oui ou non ?
je dirai l'envoi de l'Esprit de la Vérité et non l'avènement.
 Votre culture (mais qu’en est-il de votre foi ?) vous permet de savoir que le Christ a promis d’envoyer l’Esprit de Vérité ! Voici en effet une citation correspondante !
«  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26
 
Cependant, commencez déjà à comprendre qu’il faut un support de communication afin que l’Esprit Saint puisse transmettre et rappeler des passages les paroles du Christ dont la Lumière ressuscite aussi ainsi en Esprit (Première Résurrection car se fait ici bas en pleine conscience collective dans le Royaume relatif d’ici-bas) d'où le terme associé d'Avènement.
 
Ce que vous n’avez pas compris, ou ne voulez pas comprendre jusqu’à lors, c’est que l’Esprit de Vérité ne peut revenir que par le truchement d’un «  Saint », qui correspond à l’image d’un Arbre de Sagesse dans les Ecritures. Ceci rejoint votre incompréhension de la question 2, d’où les erreurs dans vos réponses suivantes qui en découlent, tout comme les Commandements que vous ignorez… par ignorance.
 
En effet, «  Vous reconnaîtrez l’arbre à ses fruits ! » et Mat 12.33 peuvent certes permettre de reconnaître les faux prophètes, les faux apôtres comme nous l’a enseigné le Christ, mais s’il nous a ainsi mis en garde, c’était aussi et surtout le moyen d’identifier le « bon » arbre ! Voilà pourquoi ceux qui obéissent vraiment aux Commandements devraient scruter l’ensemble des Fruits pour en  juger comme je vous y invite afin que cet éventuel manquement ne vous soit reproché par l’Esprit !
 
Ordres du Seigneur qui ne se discutent pas, sauf à ne pas s'y résigner et avoir conscience de sa propre impiété ! «  Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. » Matthieu 12.33
 
En cela, Jésus Christ a repris le symbolisme de l’Arbre de Sagesse commun aux enseignements du Bouddha, et plus encore à sa culture spirituelle d’origine ; nous trouvons ainsi de nombreuses explications dans la Bible (dans le Coran aussi), dont celles-ci : 
«  13 Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence! 14 Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or; 15 Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. 16 Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire. 17 Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles. 18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux. 19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux; 20 C'est par sa science que les abîmes se sont ouverts, Et que les nuages distillent la rosée. » Proverbes 3.
 
  «  1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. » Psaumes 1.1-3
 
D’où les rappels se trouvant dans la Version  Prophétique confiée à Saint Jean de Patmos par l'Esprit Christique, dans l'Esprit de Vérité aussi :
 
«  14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apo 22

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Voici mes réponses :

2 / A moins de confondre la Bible et ses Prophéties Apocalyptiques avec un conte pour amuser les enfants, il est à prendre en considération qu’au travers ces Prophéties là, Jésus a expliqué qu’un de ses disciples mènerait un combat pour la Justice dans et pour la Vérité ! Vous en conviendrez j'espère, toutes religions confondues, il y a une Espérance dans cet Homme Providentiel attendu, et chaque religion a livré à ses croyants des instructions à cet égard ! Il s’agit du Chevalier de l’Apocalypse ! Oui ou non ?
Non. Je ne sais pas ce qu'est ce Chevalier de l'Apocalypse.
Votre manque de compréhension des Ecritures en la circonstance vient essentiellement de là !
Cependant, à  moins que vous ne soyez de mauvaise foi christique, votre culture aurait dû vous permettre de connaître au moins le Livre de l’Apocalypse de Saint-Jean, c’est le dernier Livre de la Bible! Il est reconnu par les Eglises et concerne tout particulièrement la Prophétie de la Résurrection du Christ ! Plusieurs indices nous ont été livrés concernant le retour de l’Esprit de Vérité qui repose sur Jésus Christ, et lui-même nous a particulièrement sensibilisés à la vigilance ! Car là se trouve le Salut pour l’Humanité !
Ainsi, Saint-Jean nous transmet de quoi saisir que le Chevalier de l’Apocalypse est un Homme accompli au sens théologique, cela se résumant ainsi : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. » Apocalypse 19.11  
Le Cheval blanc symbolise principalement uns conscience domptée, saine, sainte, éprise d’Espérance, de  Bienveillance et autres vertus célestes.
Fidèle, signifie qu’il a une Foi indéfectible en Dieu et en Jésus Christ !
Véritable correspond à l’Accomplissement dans la Voie de Dieu, notamment dans et par la Voie du milieu, mais pas seulement !
Dans d’autres religions, le fait que ce soit un Homme parvenu à la fusion mystique avec le Christ est moins allégorique quand au fait que ce soit l’Avatar du Christ, son Vicaire Naturel (Imam Mahdi pour les mohamadiens qui croient vraiment au Jour Dernier), ou Maitreya tel qu’annoncé par Bouddha.
 
 
Le Chevalier Servant, c'est l'Accomplissement dans la Foi de ça :"  Jésus a dit : Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ;  moi aussi je deviendrai  lui  et les choses cachées se dévoileront à lui. " Logion 108.
 
Si pour des raisons qui vous regardent vous ne croyez en aucun des messages des autres religions, comme d’autres rejettent en intégralité l Evangile… alors que Dieu est Un et Unique pour tous et tout l’Univers, vous avez de quoi mieux comprendre la Vérité que je vous rapporte au travers de la Bible, comme eux ont suffisamment pour comprendre dans leurs Ecritures et paroles saintes rapportées, si du moins ils croient ferme, et pas vaguement et sans réflexion, aux Promesses Divines.
  
Là, le Christ nous explique qu'il devient " Corps de Lumière " et qu'il prévoit de revenir par Sa Lumière :
 «  Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Jean 16.7
 
 Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher.  Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende.  Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ; s’il  ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité. " Logion 24.
 
Aussi : «  Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; » Jean 15.26
 
«  Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16.13
 
En ce qui concerne les choses à venir, mieux vaudrait pour chacun que vous vous réveillez sérieusement avant que nous vous les transmettions ! ! !
 
Fraternellement

Credo

Credo
Averti
Averti

Abdelamour a écrit :Ce que vous n’avez pas compris, ou ne voulez pas comprendre jusqu’à lors, c’est que l’Esprit de Vérité ne peut revenir que par le truchement d’un « Saint », qui correspond à l’image d’un Arbre de Sagesse dans les Ecritures.
1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Cet Esprit Saint, chaque chrétien le reçoit en lui de par son baptème. Ce n'est pas un homme.

« 14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apo 22
L'arbre de vie symbolise la vie éternelle. Dans les paraboles, reconnaitre l'arbre à ses fruits signifie que l'on reconnaitra à ses oeuvres si une personne est mauvaise ou bonne.

Credo

Credo
Averti
Averti

Abdelamour a écrit : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. » Apocalypse 19.11
Il est question du Christ pas d'un quelconque chevalier. Le verset 13 dit ceci :" 13 Il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Il s'appelle La Parole de Dieu". La Parole de Dieu c'est le Christ.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

myrmex a écrit:la réincarnation dans l'islam... Évite de dire des âneries, ton cas est déjà bien assez grave aux yeux de Dieu.

Pour affirmer cela, c'est que vous vous élevez vous-même au dessus de Dieu  !!??


La Vérité ne sort pas de la bouche des orgueilleux, ni des vaniteux, mais des humbles; cette humilité qui fait tant défaut à bien des "croyants" (" croyants" de nom mais pas de coeur !).

...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Abdelamour a écrit :Ce que vous n’avez pas compris, ou ne voulez pas comprendre jusqu’à lors, c’est que l’Esprit de Vérité ne peut revenir que par le truchement d’un «  Saint », qui correspond à l’image d’un Arbre de Sagesse dans les Ecritures.  
1 Cor 6:19 " Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"

Cet Esprit Saint, . Ce n'est pas un homme.

Votre prosélytisme et votre méconnaissance des choses cachées liés à votre mauvaise foi vous font mésinterpréter  les textes et nos propos. Relisez la phrase que vous venez de citer ! Il est bien expliqué que l’Esprit de Sainteté revient par le truchement, c'est-à-dire par l’intermédiaire d’un Saint Homme. Je n’ai pas écrit que cela se limitait à un homme comme vous voudriez me le faire dire ! L’Esprit de Sainteté, c’est aussi et surtout un Etat d’Esprit, rempli par la Soif de Justice, d’Espérance et de Bienveillance envers tous. Parce qu’à ce niveau là, le Bienheureux a compris que les gens se perdent par l’incompréhension du sens profond, parfois caché des Ecritures, et dés lors, laissent libre cours à leurs phobies, à leurs craintes, à leurs iniquités… au lieu de laisser reposer leur Foi sur le Roc de la Vérité (Réalité visible et invisible, et non fantasmée).
Par ailleurs, concernant la bonne exégèse, relisons quelques versets plus loin 1 Cor 6:19 que vous avez cité «  Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. » 1 Cor 6.17 Il y a bien Unité d’Esprit pour qui suit à la lettre les Commandements ! N’est-ce pas le but de la Bonne Foi en Christ ?
Relire correctement :  «  11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. 13 Et maintenant je vais à toi (au Ciel), et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » Jean 17

Comprendrez-vous enfin que nous explique le Christ ! Jésus devenu Christ n’est pas « dans ce monde » de façon physique, mais spirituelle du côté de l’Esprit Saint ! Ainsi est-il pour tous ceux qui le font revivre « en » eux et s’exprime à travers eux ! Cf la parabole du cep de vigne.


 
Apprenez donc à vivre l’Evangile de l’intérieur ! Rentrez dans l’Unité de Pensée Sainte pour devenir « un » comme l’Unité Christique accomplie par Jésus avec Notre Père dans le Courant d’Espérance, de Bienveillance, de Justice et d’Amour Universel !
 
Y renoncez-vous en conscience ? Ne croyez-vous pas en Christ, ou bien ne comprenez-vous pas ce qu’il attend de vous ?  A moins que ce ne soit le fait qu’aucune personne ne vous ait correctement expliqué le sens profond des Ecritures auparavant ? Croyez-vous donc que cette quête spirituelle enseignée par le Christ ne soit pas réalisable, que vous ne puissiez imaginer qu’un Homme l’a accompli ! Croyez-vous aussi superficiellement que cela aux Prophéties ? Aux Commandements ? Aux épiphanies ? Au Salut ? ...

 

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Abdelamour a écrit :Ce que vous n’avez pas compris, ou ne voulez pas comprendre jusqu’à lors, c’est que l’Esprit de Vérité ne peut revenir que par le truchement d’un «  Saint », qui correspond à l’image d’un Arbre de Sagesse dans les Ecritures.  
1 Cor 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Cet Esprit Saint, chaque chrétien le reçoit en lui de par son baptème.

L’Esprit Saint n’est pas réservé qu’aux Chrétiens mais aux Croyants directs en Jésus Christ ou indirects par la Foi aux Ecritures et paroles des Prophètes qui  croyaient en lui et qui enseignaient de croire en lui (qu’ils l’aient appelé Bouddha Amida ou Issa fils de Myriam) ! Comme nous l’avons vu, il s’agit notamment des Prophètes juifs, de Bouddha et de Mohamad (psl)  …
Pensiez-vous donc qu’il suffise de passer aux fonds baptismaux pour s’absoudre de l’Obéissance à Dieu, au sens de ce qui est bon, bien, beau communs,  et de s’absoudre de l’iniquité, de pouvoir devenir impunément qui dealer, qui proxénète, qui marchand d’armes ou truands en tous genres ? ? ?
Là, vous avez compris le baptême au sens des hommes, au sens réduit que vous en ont transmis vos pères, mais pas au sens divin !
«  Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. » Mat 3.11



 

Faites-vous le lien entre ce verset et l’ensemble des explications que je vous transmets ?

Fraternellement

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
myrmex a écrit:j'aimerais bien voir ta tête le jour dernier Credo ;)
 
Vous moquez-vous  indirectement du jour dernier avec votre humour douteux ?
 
Si c’est le cas, pourquoi pensez-vous que Mohamad (psl) et le Coran aient particulièrement sensibilisé les mohamadiens du jour dernier au point de faire de ce seul sujet une référence qui détermine soit la foi réelle, soit l’apostasie du (pseudo)-croyant ?
 
Si ce n’est pas le cas, reparlons-en !
qu'est-ce qui peut déterminer la foi réelle selon toi ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
myrmex a écrit:Non je dis juste que credo est dangereusement sur que le christianisme mène au paradis, mais ce n'est pas le cas, voilà pourquoi je dis que j'aimerais bien voir sa tête. Me crois tu assez débile en tant que musulman pour remettre en question le jour dernier? --'
Paix,

Pensez-vous qu’il suffise d’être d’une religion d'Islam christique (juif, chrétien, mohamadien) plutôt que d'une autre pour accéder au Salut de l’âme ?

sourate 87 [al-aala]

14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

sourate 17 [al isra'e]

19. et ceux qui cherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu.



Dernière édition par Amat Allah le Ven 20 Sep - 13:35, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
myrmex a écrit:tu ne sais rien de l'islam alors avant de l'ouvrir tu ferais mieux de te renseigner.
Renseigez-moi donc sur le sens de ce hadith !

« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) apporté par Mouslim,

Est-il conforme à votre foi ?

Fraternellement
http://www.forumreligion.com/t3317-important-a-savoir-la-foi-al-imane?highlight=important+%C3%A0+savoir

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10839

"croire" n'est pas suffisant

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
myrmex a écrit:la réincarnation dans l'islam... Évite de dire des âneries, ton cas est déjà bien assez grave aux yeux de Dieu.
Pour affirmer cela, c'est que vous vous élevez vous-même au dessus de Dieu  !!??


La Vérité ne sort pas de la bouche des orgueilleux, ni des vaniteux, mais des humbles; cette humilité qui fait tant défaut à bien des "croyants" (" croyants" de nom mais pas de coeur !).

...
يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَمَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنْظُرُونَ

sourate 8 [al anfal]

6. Ils discutent (disputent) avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
myrmex a écrit:j'aimerais bien voir ta tête le jour dernier Credo ;)
 
Vous moquez-vous  indirectement du jour dernier avec votre humour douteux ?
 
Si c’est le cas, pourquoi pensez-vous que Mohamad (psl) et le Coran aient particulièrement sensibilisé les mohamadiens du jour dernier au point de faire de ce seul sujet une référence qui détermine soit la foi réelle, soit l’apostasie du (pseudo)-croyant ?
 
Si ce n’est pas le cas, reparlons-en !
qu'est-ce qui peut déterminer la foi réelle selon toi ?
Paix,
 
La profession de Foi du Mahdi est la suivante a été transmise au pape précédent en septembre 2009 Vous pouvez la lire ici : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/profession-de-foi-septembre-2009_25.html
 
Elle se résume et s’affine ainsi : Je confesse (j’atteste, je témoigne, j'affirme) l’Unicité de Dieu et suis soumis à Sa Volonté !
 
Je confesse Jésus Christ comme Messie, Momamad (psl) comme étant l’un des Prophètes du Très Haut, ne faisant pas de différence entre Ses Prophètes dans le respect du leur Pacte !
  
Maintenant, si vous souhaitez creuser plus en détail la question sur la Foi Véridique, je vous invite à suivre l’aspect catéchétique syncrétique et évolutif développé sur quelques pages par Balthar, autre  paladin du Mahdi, avec des  frères foromeurs plus dubitatifs que croyants ….. comme d’autres foromeurs que nous observons, sans doute !
 
Le Pacte des Prophétes y est d’ailleurs traité :
afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
myrmex a écrit:tu ne sais rien de l'islam alors avant de l'ouvrir tu ferais mieux de te renseigner.
Renseigez-moi donc sur le sens de ce hadith !

« La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Mohamad (psl) apporté par Mouslim,

Est-il conforme à votre foi ?

Fraternellement
http://www.forumreligion.com/t3317-important-a-savoir-la-foi-al-imane?highlight=important+%C3%A0+savoir

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10839

"croire" n'est pas suffisant
Votre sujet est intéressant et assez bien traité! Il nous rappelle de bonnes bases théoriques !
Mais en ce qui concerne la pratique, celle-ci est essentiellement individuelle !
Saurez-vous voir chez cet aspect là chez P-A et quelques de ses paladins ?
 
Pour vous y aider dans le Discernement, terme  d’ailleurs récemment évoqué par le pape François qui ferait bien de progresser sur le sujet, nous avons relevé avec intérêt dans votre sujet " La lutte intérieure qui se vérifie à quatre niveaux", graduation telle qu’établie par L'érudit ibn Al Qayyim. Cf :
http://www.forumreligion.com/t3317-important-a-savoir-la-foi-al-imane#117289
 
Pour la première étape, le Mahdi y consacre sa vie !
Pour la seconde étape, idem !
Pour la troisième étape, le Mahdi lève le voile de l’ignorance en partageant son expérience de Vie contemplative et son Adoration pour Dieu.
Pour la quatrième étape, observez plutôt, vérifiez et validez vous-même les niveaux atteints, ce que les bouddhistes appèlent l'accumulation des mérites, ce que les chrétiens appèlent oeuvres !
 
 
Observez tous ces chrétiens qui ne savent voir dans le Coran que ce qui sépare, ce qui fait peur…. Ce qui se traduit souvent par de l’agressivité sur la toile, voire à des massacres s’ils avaient  une arme à disposition.
Observez aussi ces mohamadiens qui n’ont qu’une connaissance superficielle du Coran, (contrairement à vous sans doute qui citez : Le croyant est celui qui épargne les croyants de sa main et de sa langue, étant donné que le véritable Soumission à Dieu (= Islam au sens étymologique) consiste à se soumettre à Dieu et à parfaire Son adoration, tout en respectant les droits des croyants).
Ne sont-ils pas  intolérants à l’excès, quand ils  pensent que l’on a rien compris si on est pas en accord avec leurs conceptions étriquées de l’Islam…  Ce qui se traduit souvent par de l’agressivité sur la toile, à des massacres s’ils avaient une arme à disposition.
En fait, la vérité, c’est que plusieurs forumeurs reproduisent à l’échelle de leurs capacités (expression libre sur la toile), ces guerres de religion qui font la désolation de l’Humanité depuis des siècles !
Il est temps que cela cesse ! Tel est aussi le Divin Dessein pour tous !

Apprenez aussi à devenir observateur impartial de vous-même !
Les autres pouvant souvent nous servir de reflets de nos dérives.
Tel est un conseil de P-A pour progresser sur la Voie !

Par exemple, observez tous comment vous accueillez un Cœur Pur qui vous transmet la Paix Commune à tous et qui vous l’explicite !

N’est-ce pas au mieux par de l’indifférence, de la négligence, au pire par du mépris (quand on se dit : Bof, ou Pfff… au lieu de réfléchir en profondeur suivi d’un sentiment s’apparentant à de la haine)  au lieu d'être dans l'éveil demandé, dans la pieuse et profonde réflexion sur les bases de Vérité des Lvres ?


Pour nos soeurs Credo ou Esther 07 par exemple, il sera plus aisé dans un premier temps, d’observer comme de l’agressivité issue de l’ignorance d’autrui, comme celle de myrmex. Dans ce topic..
Pour notre frère Myrmex par contre , il sera plus aisé dans un premier temps, d’observer  ce qui peut s’avérer être de l’intolérance issue de l’ignorance de Credo et d’ Esther 07 dans ce forum.

Pour tous, il serait judicieux de savoir trouver la sagesse bienveillante ...

Aussi, Amat Allah, à la lecture des réactions observées et pour en revenir à la quatrième étape, ne pensez-vous pas qu’il faille de la patience, de la persévérance dans la Foi, et faire preuve de pédagogie parfois, ( laquelle, j’espère vous convient quand il s’agit de moi pour vous la transmettre) face à tant d’ignorance, tant de faible foi ou foi dévoyée, tant de manque de charité, tant …d’obstacles à l’Avènement de ce que le Coran appelle le Khalifat promis, ce que les chrétiens appèleraient le Royaume Christique Terrestre promis, ou que  quelques érudits moins théophiles sans doute appelleraient  l’Administration d’un Philosophe-Roi attendu ! Ne pensez-vous pas ?
 
Mais que tous ne désespèrent pas ! Qu’ils se repentent de leurs erreurs s'ils en ont enfin pris conscience, reprennent la Voie Véridique qui leur est indiquée, et soient parmi les premiers heureux anges moissonneurs répondant à l’invitation promise par le Seigneur ! Amen ! Les Livres Sont formels ! Bénis seront ceux qui participent à la Première Résurrection !
 
Restant à votre relative disposition pour quelques questions théologiques, économiques, politiques ou diplomatiques, je suis un Serviteur du Très Haut,…

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah, à notre tour de vous poser une question (de plus)! Vous qui croyez au Jour Dernier, et qui avez certainement connaissance de nombreux hadiths sur le sujet en plus de ce qui est dans les Livres, reconnaissez-vous les Signes des temps, à la différence des chrétiens de ce forum qui en plus de ne pas comprendre qu'un Vicaire est promis, ne savent pas  reconnaître les Signes des temps selon les Prophéties dont ils bénéficient ?
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

myrmex a écrit:
tu ne sais rien de l'islam alors avant de l'ouvrir tu ferais mieux de te renseigner.

la réincarnation dans l'islam... Évite de dire des âneries, ton cas est déjà bien assez grave aux yeux de Dieu.
Paix,
 
Gardez vos menances, l'ami, et craignez plutôt qu'elles ne se retournent contre votre âme !!  Voici ce que vous encourez :
 
" 27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants. » Coran Sourate II
Venez-vous vers nous avec le bien ? cf Coran XXVII:89-90
 
Pour votre information cependant, ceci :
« Voyez, tout cela, Dieu le fait deux ou trois fois en faveur de l’homme, pour ramener son âme des bords de l’abîme et l’éclairer de la lumière des vivants ». (Job, 33, 29-30)
 
Et ceci :
» 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. » Coran Sourate II  
 
Renseignez-vous ! N'hésitez pas à lire le verset suivant, tant que vous y êtes ! Vous rendrez-vous alors compte qu'en agissant comme vous le faites envers nous, vous semblez remettre les Promesses du Trés Haut en doute ! ?
 
Sans rancune.
Fraternellement

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ abdelamour

Faut faire un choix. Soit c'est la réincarnation, soit c'est le Jugement Dernier. L'un ne cohabite pas avec l'autre, si c'est le cas, on nomme cela "syncrétisme".

La Promesse du TrèsHaut est que chaque âme goutera à la mort et aura la certitude de ce qui a était avancé dans le discernement(Coran) et c'est vers Lui, L'Unique que se ferra le Retour, nul place à la réincarnation qui je rappel est un concept pagano-polytéiste. Que vous usiez des versets du coran est votre droit mais sachez ceci :

Qor'aane. 45:7-11. Malheur à tout grand imposteur pécheur! Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant ; l'Enfer est à leurs trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
myrmex a écrit:j'aimerais bien voir ta tête le jour dernier Credo ;)
 
Vous moquez-vous  indirectement du jour dernier avec votre humour douteux ?
 
Si c’est le cas, pourquoi pensez-vous que Mohamad (psl) et le Coran aient particulièrement sensibilisé les mohamadiens du jour dernier au point de faire de ce seul sujet une référence qui détermine soit la foi réelle, soit l’apostasie du (pseudo)-croyant ?
 
Si ce n’est pas le cas, reparlons-en !
qu'est-ce qui peut déterminer la foi réelle selon toi ?
Paix,
 
La profession de Foi du Mahdi est la suivante a été transmise au pape précédent en septembre 2009 Vous pouvez la lire ici : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/profession-de-foi-septembre-2009_25.html
 
Elle se résume et s’affine ainsi : Je confesse (j’atteste, je témoigne, j'affirme) l’Unicité de Dieu et suis soumis à Sa Volonté !
 
Je confesse Jésus Christ comme Messie, Momamad (psl) comme étant l’un des Prophètes du Très Haut, ne faisant pas de différence entre Ses Prophètes dans le respect du leur Pacte !
  
Maintenant, si vous souhaitez creuser plus en détail la question sur la Foi Véridique, je vous invite à suivre l’aspect catéchétique syncrétique et évolutif développé sur quelques pages par Balthar, autre  paladin du Mahdi, avec des  frères foromeurs plus dubitatifs que croyants ….. comme d’autres foromeurs que nous observons, sans doute !
 
Le Pacte des Prophétes y est d’ailleurs traité :
afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique
ce n'est pas ce que j'attendais comme réponse. quel est le rapport entre la foi réelle et le Jour Dernier ?



Dernière édition par Amat Allah le Sam 21 Sep - 21:32, édité 3 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:@ abdelamour

Faut faire un choix. Soit c'est la réincarnation, soit c'est le Jugement Dernier. L'un ne cohabite pas avec l'autre, si c'est le cas, on nomme cela "syncrétisme".

La Promesse du TrèsHaut est que chaque âme goutera à la mort et aura la certitude de ce qui a était avancé dans le discernement(Coran) et c'est vers Lui, L'Unique que se ferra le Retour, nul place à la réincarnation qui je rappel est un concept pagano-polytéiste. Que vous usiez des versets du coran est votre droit mais sachez ceci :

Qor'aane. 45:7-11. Malheur à tout grand imposteur pécheur! Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant ; l'Enfer est à leurs trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَمَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنْظُرُونَ

sourate 8 [al anfal]

6. Ils discutent (disputent) avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Amat Allah, à notre tour de vous poser une question (de plus)! Vous qui croyez au Jour Dernier, et qui avez certainement connaissance de nombreux hadiths sur le sujet en plus de ce qui est dans les Livres, reconnaissez-vous les Signes des temps, à la différence des chrétiens de ce forum qui en plus de ne pas comprendre qu'un Vicaire est promis, ne savent pas  reconnaître les Signes des temps selon les Prophéties dont ils bénéficient ?
 
Fraternellement
plus exactement "les signes de l'approche de l'Heure". oui, je connais certains hadiths en rapport avec le sujet mais je ne les ai pas tous lus. beaucoup de signes sont apparus. mais actuellement, je m'intéresse à la Foi et les pratiques de l'Islam et je ne suis pas sûre de reconnaître tous les signes tant que j'aurais pas lu toutes prophéties.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit:
Amat Allah a écrit:
Abdelamour a écrit: 
Vous moquez-vous  indirectement du jour dernier avec votre humour douteux ?
 
Si c’est le cas, pourquoi pensez-vous que Mohamad (psl) et le Coran aient particulièrement sensibilisé les mohamadiens du jour dernier au point de faire de ce seul sujet une référence qui détermine soit la foi réelle, soit l’apostasie du (pseudo)-croyant ?
 
Si ce n’est pas le cas, reparlons-en !
qu'est-ce qui peut déterminer la foi réelle selon toi ?
Paix,
 
La profession de Foi du Mahdi est la suivante a été transmise au pape précédent en septembre 2009 Vous pouvez la lire ici : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/profession-de-foi-septembre-2009_25.html
 
Elle se résume et s’affine ainsi : Je confesse (j’atteste, je témoigne, j'affirme) l’Unicité de Dieu et suis soumis à Sa Volonté !
 
Je confesse Jésus Christ comme Messie, Momamad (psl) comme étant l’un des Prophètes du Très Haut, ne faisant pas de différence entre Ses Prophètes dans le respect du leur Pacte !
  
Maintenant, si vous souhaitez creuser plus en détail la question sur la Foi Véridique, je vous invite à suivre l’aspect catéchétique syncrétique et évolutif développé sur quelques pages par Balthar, autre  paladin du Mahdi, avec des  frères foromeurs plus dubitatifs que croyants ….. comme d’autres foromeurs que nous observons, sans doute !
 
Le Pacte des Prophétes y est d’ailleurs traité :
afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique
ce n'est pas ce que j'attendais comme réponse. quel est le rapport entre la foi réelle et le Jour Dernier ?
 
Paix,
 
Nous vous conseillons de combler rapidement vos lacunes en ce qui concerne le Jour Dernier et l’apparition du Mahdi, celui qui est porté par l’Esprit de Vérité, qui revient en silence « comme un voleur » (cf Evangile) !
 
! ! ! Combien le Prophète arabe (psl) avait raison, quand il parlait d’apostasie généralisée pour l’heure, et quand on voit qu’une « croyante » comme vous ne connaît même pas ce pilier de la foi dans l’Islam ! ! !
Mais c’est déjà bien d’avoir l’honnêteté de reconnaître que vous n’êtes pas sensibilisée à la problématique eschatologique qui se présente à vous ! Et c’est constructif d’en parler et de poser des questions utiles. Ce n’est pas le cas de tout le monde, et en principe, moins ils en savent, plus ils sont arrogants et méprisants, quand ils ne se terrent pas dans l'erreur ! Vous avez là une attitude humble, ce qui plait Seigneur !
 
Si vous aviez comblé vos lacunes comme je vous y invitais dans quelques posts plus haut, vous auriez vu dans ces pages le rappel du devoir de tout Croyant d’Islam (juif, chrétien ou mohamadien) qui se trouve dans de très nombreuses lignes du Coran, et qui a ainsi été synthétisé par Mohamad (psl) : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » rapporté par Mouslim.
  
Lien qui traite aussi du « Pacte des Prophètes et de la Foi Véridique en pratique:
http://afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique
 
Cf  «  6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. » Apo 22
 
Je vous invite à lire mes interventions dans les quelques pages de ce forum –ci, elles vous remettront rapidement en tête ce que vous devriez savoir et comprendre, mais que les gens de peu de foi pourtant instruits n’ont toujours pas compris !
 
http://www.forumreligion.com/t2192-jesus-dans-ma-communaute-sera-un-juge-equitable-et-un-imam-juste
 
http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite
 
Ensuite, s’il y a des choses que vous n’avez pas comprises, revenez vers moi !
Rq : Evitez de faire la politique de l’autruche, ceux qui la font courent à leur perte (cf le sort des incrédules et des lâches dans les Ecritures).
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:@ abdelamour

Que vous usiez des versets du coran est votre droit mais sachez ceci :

Qor'aane. 45:7-11. Malheur à tout grand imposteur pécheur! Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant ; l'Enfer est à leurs trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.
Paix,



 



Merci pour ce rappel de sagesse, mais n'ayez crainte pour nous, nous le savons! Sachez de votre part que nous ne sommes pas des imposteurs. Nous ne tournons pas les versets en dérision, nous en livrons un sens ésotérique acquis dans la transcendance de la guidance. Nos références sont les paroles de vérité des Livres. Nous nous plaçons sous la Protection de la Vérité. D'ailleurs, P-A a proposé au pape Benoit XVI de confirmer des révélations de la guidance sous détecteur de mensonges! Le Vatican n'a même pas daigné s'adresser directement au Mahdi en retour. Alors que le pape a été responsable des révélations privées au sein de l'Eglise qui a aussi pour vocation de contrôler ces choses là, ils se sont appliqués dans le déni de cette réalité. Malheureusement pour eux, c'est bien d'eux que les Prophéties parlaient en évoquant les esprits irréligieux, iniques et mensongers de l'heure de la Résurrection !



 



Mais tout ceci, vous devriez le savoir si vous avez sérieusement lu les différents liens mis à votre disposition depuis plusieurs mois!  A moins que le Jour Dernier vous indiffère ! ?


 
Méfiez-vous plutôt que ce ne soit pas vous qui récusiez quelques  versets cités parce que vous n'en aviez pas compris le sens plus ou moins caché ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:@ abdelamour

Faut faire un choix. Soit c'est la réincarnation, soit c'est le Jugement Dernier. L'un ne cohabite pas avec l'autre, si c'est le cas, on nomme cela "syncrétisme".

La Promesse du TrèsHaut est que chaque âme goutera à la mort et aura la certitude de ce qui a était avancé dans le discernement(Coran) et c'est vers Lui, L'Unique que se ferra le Retour, nul place à la réincarnation qui je rappel est un concept pagano-polytéiste.
Ne vous arrêtez pas sur les mots avec des idées préconçues. Le syncrétisme dont nous vous parlons est différent de celui dont vous parlez. Il s’appuie sur les Ecritures et a été confirmé dans la guidance !
 
 
 
Au sens étymologique, le mot grec συγκρητισμός (synkretismos) signifiait « union des crétois » .D’abord appliqué à une coalition  guerrière, le mot  s'est étendu à différentes  formes de rassemblement de doctrines religieuses. Le Coran ne nous apprend-il pas que le Jour de la Résurrection s’appelle aussi le Jour du Rassemblement ? La Bible ne nous fait-elle pas part d’une Invitation à la Table du Seigneur pour Ses Croyants ? Mohamad (psl) n’a-t-il pas appelé à suivre un Imam Juste sous la bannière de la Vérité ? Vous n’arrivez toujours pas à recoller les morceaux ? Votre foi exclut-elle les Saintes Prophéties, que cela vous dépasse de ne pouvoir constater par vous-même les corrélations entre les Signes et leur Accomplissement, au point de faire passer vos conceptions erronées avant l’obéissance aux Commandements ? Etes-vous de ceux qui croient et qui obéissent, ou de ceux qui raisonnent ?
 
Vous avez le même réflexe conservateur, pour ne pas dire sectaire, que ce pape qui a refusé de rentrer en contact avec ce fidèle du Christ qui lui parlait respectueusement de Mohamad (psl). Lui l’a rejeté peut-être pour cause de phobie, et en tout cas au prétexte de syncrétisme !
Vous n’avez sans doute pas lu la déclaration que ce lâche personnage a faite aux médias (au lieu d’en discuter fraternellement avec l’Imam-Vicaire du Christ). Lire a Révélation de la réalité historique à ce sujet là, milieu de page  : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html
 
Celui-ci a ainsi préféré boycotter une «  révélation privée » ainsi que son soutien à nombre de solutions pragmatiques pour l’Humanité, pour les raisons peu avouables qui enferment d’ailleurs l’Humanité dans le mensonge par omission et dans l’iniquité ! Ces hypocrites ! Ils se vantent dans la presse d'appeler quelques personnes qui leur écrivent d'une main, et de l'autre discriminent une personne porteuse d'une expérience de vie d'exception pour sa Foi  et pour l'Espérance qu'il incarne ! On croirait cauchemarder ! ! !
 
Si vous étiez éveillé, vous auriez compris, à la lecture des liens, que P-A a initié la Lutte contre les paradis fiscaux voilà plusieurs années de cela ! Voir dans ce blog aussi, les autres solutions économiques nécessaires pour asseoir une Paix durable dans le monde : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

Wayell : TROUVEZ-VOUS l’attitude du pape juste, conforme à ses devoirs, conforme à l'attente messianique que doivent porter les Croyants ?
 
Si nous pouvions vous éviter, Wayell, le sort qui leur revient en principe, car c'est Dieu qui décide ! Car il ecrit :
 
«  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
 
Rq : Mohamad (psl) et l’Imam Mahdi ont fait le soin de recommandation par le Christ :
 
Libre aux uns de ne pas avoir accueilli en leur cœur le Prophète arabe !
 
Libre aux autres de ne pas accueillir l’Imam attendu !
 
Chacun, à chaque époque, doit assumer ses responsabilités vis-à-vis de ses actes de coeur et vis à vis de la Vrai Foi qu'il devrait porter en ses reins !
 
«  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20
 
«  Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants (symbole d’innocence) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9.37
 
Nous sommes tous prévenus ! Il ne tient qu’à nous de croire et de comprendre les Ecritures dans la Foi !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:@ abdelamour

Faut faire un choix. Soit c'est la réincarnation, soit c'est le Jugement Dernier. L'un ne cohabite pas avec l'autre, si c'est le cas, on nomme cela "syncrétisme".

La Promesse du TrèsHaut est que chaque âme goutera à la mort et aura la certitude de ce qui a était avancé dans le discernement(Coran) et c'est vers Lui, L'Unique que se ferra le Retour, nul place à la réincarnation qui je rappel est un concept pagano-polytéiste. Que vous usiez des versets du coran est votre droit mais sachez ceci :

Dieu a sur nous Droit de Vie et de mort corporelle, c’est expliqué ici :
 
 
XXXVI 59. «  Ô injustes! Tenez-vous à l'écart ce jour-là! 60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, 61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit. 62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas? 63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait. 64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir? 67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir. 68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas? »
 
Dieu a sur nous Droit de Vie et de mort sur notre âme aussi, c’est expliqué ici :
 
Remarque préalable :  Il se peut que les versets suivants soient allégoriques en parlant de porcs ou de singes, mais Dieu nous y explique bien qu’à Lui appartient la Rétribution comme Il l’entend, et il transforme UI Il veut , comme Il veut, là où Il veut  ! Ne le croyez-vous pas Tout Puissant ou ne croyez-vous pas ces versets là non plus ?
V 59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers. 60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit "
Rq : Dieu nous explique qu’Il fait du recyclage de nos âmes ce qu’Il souhaite, ce qui est Juste ! Et Dieu est miséricordieux !
 
LVI " 60. Nous avons prédéterminé la mort parmi vous. Nous ne serons point empêchés 61. de vous remplacer par vos semblables, et vous faire renaître dans [un état] que vous ne savez pas. 62. Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas? 63. Voyez-vous donc ce que vous labourez? 64. Est-ce vous qui le cultivez? ou [en] sommes Nous le cultivateur?"
Rq : Nous avons dans ces derniers versets le parallèle dans l’Evangile où Dieu cultive la vigne !
  
Alors, si Dieu estime que nous ne méritons pas le Paradis Céleste, mais que dans Sa grande Miséricorde et dans Son infinie compassion, Il estime que nous pouvons quand même nous parfaire dans le monde des vivants, vous avez quelque chose à redire ! Estimons nous heureux de bénéficier de cette grâce là ! Et dans la Gratitude ! 
 
Hadith concernant l’invocation de l’éveil «  Louange à Dieu qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir, et c’est à lui que s’effectuera notre retour » ( Bukhari et Muslim)
 
Alors, libre à vous aussi d’estimer que ce qui est descendu dans le Coran correspond à un «  concept pagano-polythéiste », et que la Science ait été subtilement expliquée et répartie entre les Prophètes ; notre Dieu Un appréciera vos remarques.
Rq : Vous n’avez pas interprété les versets transmis concernant l’explication allusive du Très haut au sujet de la transmigration des âmes ! Penseriez-vous donc que Dieu se soit trompé en les livrant à Mohamad, ou bien Dieu savait-il qu’il pouvait compter sur un Homme Saint et Juste à qui il pourrait  délivrer le sens caché en confiance ? Le Mahdi a prié Dieu, et les Eclairages que je vous transmets font partie de ceux qu’a bien voulu lui livrer le Très Haut ! Personne ne vous oblige à accepter cette Lumière, cependant  …
 
Mais croyez-vous au moins à l’arrivée du Mahdi, à la guidance dans la voie naturelle de l'imanat, ou bien pensez-vous, insouciant,  que vous ne seriez jamais concerné par l’Heure du Rassemblement ?
 
Fraternellement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum