Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

667 musulmans se convertissent au christianisme par heure. Gloire à Dieu

+12
Islamducoran
Azzedine
vulgate
rayessafa
francis56
Tumadir
Nussaïr
Wayell
Laz
Credo
Yassine
Esther07
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

rayessafa


Résident
Résident

francis56 a écrit:Bonjour Yassine,
De quels chrétiens parlez-vous ? Les églises catholiques se vident, certes, mais les temples protestants (par exemple) sont toujours aussi fréquentés, et je ne parle ni des Mormons, ni des Témoins de Jéhovah, ni des Adventistes, qui ont des membres très actifs dans leurs congrégations.
Quant aux mosquées "qui ne suffisent pas", la plupart des jeunes qui y vont sont forcés par leurs parents, et la plupart des parents qui y vont y vont pour ne pas être mal vus.
Le nombre d'apostats de l'Islam augmente constamment puisqu'il suffit d'ouvrir un Coran pour se rendre compte que ce n'est pas la vérité.
S'il n'avait pas la peine de mort pour apostasie, l'Islam n'existerait plus depuis longtemps, et je suis sûr qu'il cessera d'exister dans quelques décennies.
Bien à vous.
regarde ce que disent les grands :






Alphonse de Lamartine

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muḥammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; Ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus, des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un livre ou chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race,[...].

Librairies-Editeurs: Victor Lecou et Pagnerre; 1855; Tome Premier; Chapitre : Livre premier; Partie : XCIV(94); page 277

Cet homme était-il un imposteur ? Nous ne le pensons pas, après avoir bien étudié son histoire. L'imposture est l'hypocrisie de la conviction. L'hypocrisie n'a pas la puissance de la conviction, comme le mensonge n'a jamais la puissance du mensonge de la vérité.

[...]. Une pensée qui porte si haut, si loin et si longtemps, est une pensée bien forte; pour être si forte, il faut qu'elle ait été bien sincère et bien convaincue. [...]

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muḥammad ! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?

Librairies-Editeurs: Victor Lecou et Pagnerre; 1855; Tome Premier; Chapitre : Livre premier;  Partie  : XCV(95); page 279


François Voltaire

" Toutes ses lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à sa religion le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d'un Dieu, présenté sans mystère, et proportionné à intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations, et jusqu'à des Nègres dans l'Afrique, et des insulaires dans l'Océan indien. "

" Le peu que je viens de dire, dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés, mais la vérité doit les combattre. "

" Bornons-nous toujours à cette vérité historique: le législateur des musulmans, homme puissant et terrible, établit ses dogmes par son courage et par ses armes; cependant sa religion devint indulgente et tolérante. "

Edition: Chez Treuttel et Würtz ; 1835 ; Tome Premier ; Chapitre VII : De l’Alcoran, et de la loi musulmane ; page 103,104

Ernest Renan

En somme, Muḥammad nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères; son caractère, en général, porté à la bienveillance. Lorsqu'on lui serrait la main en l'abordant, il répondait cordialement à cette étreinte, et jamais il ne retirait la main le premier. Il saluait les petits enfants et montrait une grande tendresse de cœur pour les femmes et les faibles. « Le paradis, disait-il, est au pied des mères. » Ni les pensées d'ambition, ni l'exaltation religieuse n'avaient desséché en lui le germe des sentiments individuels ...

L'homme, au contraire, est chez lui toujours à découvert. Il avait conservé la sobriété des mœurs arabes; aucune idée de majesté. Son lit était un simple manteau, et son oreiller une peau remplie de feuilles de dattier. On le voyait traire lui-même ses brebis, et il s'asseyait à terre pour raccommoder ses vêtements et ses chaussures. Toute sa conduite dément le caractère entreprenant, audacieux, qu'on est convenu de lui attribuer.

Libraires-Editeurs : Michel Lévy frères; 1863; Chapitre : Muḥammad et Les origines de l’islamisme; page 248,249

Victor Hugo

Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour,
Les temps antérieurs, l'ère immémoriale.
Il avait le front haut, la joue impériale,
Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent,
Le cou pareil au col d'une amphore d'argent,
L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge.
Si des hommes venaient le consulter, ce juge
Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier,
Écoutait en silence et parlait le dernier.
Sa bouche était toujours en train d'une prière ;
Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ;
Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ;
Il s'asseyait à terre et cousait ses habits.

Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne,
Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.

A soixante-trois ans, une fièvre le prit. […]
Il vint à la mosquée à son heure ordinaire,
Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ;
Et l'étendard sacré se déployait au vent.
Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule :
« Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ;
La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand.
Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant.
Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. »
[…], reprit : « Sur ma mort les anges délibèrent ;
L'heure arrive. Écoutez. Si j'ai de l'un de vous
Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ;
Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. »
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d'un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t'assiste ! »

Il semblait regarder quelque vision triste,
Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà,
Vous tous : je suis un mot dans la bouche d'Allah ;
Je suis cendre comme homme et feu comme prophète.
J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l'aube pour précurseur.
Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause.
Il est né d'une vierge aspirant une rose. […]

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit.
Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
« Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »

La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. »
L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver :
« Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. »
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.
« Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence.
— Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Muḥammad mourut. »



francis56

francis56
Novice
Novice

rayessafa a écrit:regarde ce que disent les grands. Etc
...
Bonjour rayessafa,
Et?
Bien à vous

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit :il est actuellement en Algérie, qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté, demande-lui pourquoi est-ce qu'il n'a pas été condamné à mort ?
Cette condamnation à mort n'est pas forcément écrite dans la loi du pays. Ce sont parfois les familles elles-même qui décident d'attenter à la vie des apostats. Dans ce cas les convertis fuient leur pays de naissance. Il y a des convertis qui se cachent pour prier le Christ, tout en se rendant à la mosquée pour donner le change et n'avouent pas leur conversion par crainte de représailles, même si elles ne sont pas mortelles, et par crainte de devoir quitter famille et pays. Il n'y a rien de tel pour un chrétien qui change de religion.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit :il est actuellement en Algérie, qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté, demande-lui pourquoi est-ce qu'il n'a pas été condamné à mort ?
Cette condamnation à mort n'est pas forcément écrite dans la loi du pays. Ce sont parfois les familles elles-même qui décident d'attenter à la vie des apostats. Dans ce cas les convertis fuient leur pays de naissance. Il y a des convertis qui se cachent pour prier le Christ, tout en se rendant à la mosquée pour donner le change et n'avouent pas leur conversion par crainte de représailles, même si elles ne sont pas mortelles, et par crainte de devoir quitter famille et pays. Il n'y a rien de tel pour un chrétien qui change de religion.
alors explique-moi pourquoi est-ce que les salafiya de mon village par exemple ne persécutent pas leurs proches et leurs voisins qui réclament leur chrétienté ? ou alors suis-je sur une autre planète que la terre ???

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : alors explique-moi pourquoi est-ce que les salafiya de mon village par exemple ne persécutent pas leurs proches et leurs voisins qui réclament leur chrétienté ? ou alors suis-je sur une autre planète que la terre ???it :
Les diocèses se voient régulièrement confier des familles ou des individus qui ont fui leur pays à cause de conversions. Quant aux missionnaires sur place, ils connaissent des cas de musulmans convertis qui, par peur, continuent d'aller à la mosquée pour donner le change alors qu'ils prient le Christ dans le secret de leur coeur. En Iran, il y a eu des cas d'exécution. Là bas l'apostasie est punie de mort. Dans mon diocèse, nous avons eu le cas d'une algérienne qui a fui, à causes des menaces que proféraient contre elle certains membres de sa famille. Ce n'est pas une généralité mais il faut savoir que ça existe et que même si la loi ne le prévoit pas, les familles ont parfois de violentes réactions contre les apostats, sans forcément aller jusqu'à la mort.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : alors explique-moi pourquoi est-ce que les salafiya de mon village par exemple ne persécutent pas leurs proches et leurs voisins qui réclament leur chrétienté ? ou alors suis-je sur une autre planète que la terre ???it :
Les diocèses se voient régulièrement confier des familles ou des individus qui ont fui leur pays à cause de conversions. Quant aux missionnaires sur place, ils connaissent des cas de musulmans convertis qui, par peur, continuent d'aller à la mosquée pour donner le change alors qu'ils prient le Christ dans le secret de leur coeur. En Iran, il y a eu des cas d'exécution. Là bas l'apostasie est punie de mort. Dans mon diocèse, nous avons eu le cas d'une algérienne qui a fui, à causes des menaces que proféraient contre elle certains membres de sa famille. Ce n'est pas une généralité mais il faut savoir que ça existe et que même si la loi ne le prévoit pas, les familles ont parfois de violentes réactions contre les apostats, sans forcément aller jusqu'à la mort.
moi je connais des cas violents de certains apostats qui imposent leur apostasie à leurs familles..

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Credo

Même si tu ne veux pas en faire une généralité, ton post en transpire.
Comme te l'a dit Amat, tu pars d'un cas particulier pour en extrapoler en généralité. Je suis né et grandit dans une grande ville (Oran, plus 2millions d'habitants), et je te prie de savoir qu'il y a des bonnes soeurs à (St Eugène) sous le diocèse d'Oran (Ma grand mère à fait ses classes la-bas sous la colonisation, de force) et ce n'est pas pour autant qu'on les a brulé après le départ de la France. Il existe deux ou trois autres églises (une à Bastille et une autre à Santa Cruz), autant que je me souvienne, les chrétiens allés prier chaque dimanche matin. Jamais j'en ai entendu des exactions faite à leurs égard.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Wayell

Je connais un prêtre qui est allé en Iran et ne s'est pas senti bien à l'aise dans la capitale mais dans les villages environnants, il a été bien accueilli, ne s'est jamais senti menacé, a visité des églises et en garde de très bons souvenirs. Pour lui, il n'y a pas lieu de se méfier outre mesure de l'Islam. Cependant il a été missionnaire dans un ou deux pays d'afrique, et il a connu des musulmans qui se faisaient baptiser mais n'avouaient pas à leur famille par peur. Ils continuaient d'aller à la mosquée tout en priant Jesus. Cette peur n'existe pas chez des chrétiens apostats. Et celle que nous avons reçu au diocèse avait peur des menaces de sa famille. Elle appréhendait que sa famille passe aux actes. Peut-être sa famille essayait de l'influencer en lui faisant peur sans penser à plus. Mais en tout cas, elle a eu peur et a quitté son pays.
Ensuite il est vrai que Notre Dame d'Afrique à Alger a été restaurée en toute tranquillité. En Arabie Saoudite, un terrain de 9000 m2 a été alloué pour la construction d'une cathédrale. Je pense que la liberté religieuse n'est pas encore vraie partout (en Chine et en Corée, ça bat tous les records, de persécution !) mais les esprits finiront par l'admettre. Chez nous les athées veulent la museler sous prétexte de laïcité. C'est un combat moins violent, mais ici c'est face à eux que la liberté religieuse, et de conscience, subit des attaques

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Ils continuaient d'aller à la mosquée tout en priant Jesus.
Le coran les décrit magistralement d'hypocrites et ils auront leur dû aux fond de l'Abîme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Chez nous, toute personne juste peut être sauvée quelque soit sa religion ou son absence de religion si telle est la volonté de Dieu dans son infinie bonté et sa grande miséricorde.

francis56

francis56
Novice
Novice

Wayell a écrit:Le coran les décrit magistralement d'hypocrites et ils auront leur dû aux fond de l'Abîme.  
Peut-être que si ton dieu l'avait laissé exprimer sa foi sans le menacer de mort, il n'aurait pas été contraint de la cacher..
Moi-même, je n'ai jamais parlé de ma conversion à aucun membre de famille, sauf mes frères et soeurs et à mon cousin.
Bien à vous

Wayell

avatar
Résident
Résident

francis56 a écrit:
Wayell a écrit:Le coran les décrit magistralement d'hypocrites et ils auront leur dû aux fond de l'Abîme.  
Peut-être que si ton dieu l'avait laissé exprimer sa foi sans le menacer de mort, il n'aurait pas été contraint de la cacher..
Moi-même, je n'ai jamais parlé de ma conversion à aucun membre de famille, sauf mes frères et soeurs et à mon cousin.
Bien à vous
Peut être que la répulsion et l'aversion de la lecture du Coran vous a conduit à mécroire. Et en ce sens, la soumission est balayée par l’orgueil.

78:17-29. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes, et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes, et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage. L'Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Ils y demeureront pendant des siècles successifs. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage, Hormis une eau bouillante et un pus comme rétribution équitable. Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte, et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets, alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit [Dans un livre]. Goûtez-donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

francis56 a écrit:Bonjour Yassine,
De quels chrétiens parlez-vous ? Les églises catholiques se vident, certes, mais les temples protestants (par exemple) sont toujours aussi fréquentés, et je ne parle ni des Mormons, ni des Témoins de Jéhovah, ni des Adventistes, qui ont des membres très actifs dans leurs congrégations.
Quant aux mosquées "qui ne suffisent pas", la plupart des jeunes qui y vont sont forcés par leurs parents, et la plupart des parents qui y vont y vont pour ne pas être mal vus.
Le nombre d'apostats de l'Islam augmente constamment puisqu'il suffit d'ouvrir un Coran pour se rendre compte que ce n'est pas la vérité.
S'il n'avait pas la peine de mort pour apostasie, l'Islam n'existerait plus depuis longtemps, et je suis sûr qu'il cessera d'exister dans quelques décennies.
Bien à vous.
Nulle part le peine d'apostasie n'est appliqué et les mosquées sont remplissent toujours de plus en plus.

Sinon les jeunes qui sont aux mosquées car forcé par le parent me fait trop marrer.

http://www.forumreligion.com

francis56

francis56
Novice
Novice

Bonjour Wayell
Donc le fait de ne pas se conformer aux poètes du pseudo-prophète Muḥammad, c'est de l'orgueil?
Dans ce cas, les apôtres et leurs disciples étaient les plus orgueilleux des orgueilleux.. parce qu'ils combattaient les faux prophètes et considéraient comme antichrist celui qui nie le Père et le Fils.

___
Bonjour Yassine
Si, la peine de mort pour apostasie est appliquée dans certains pays musulmans.
Les fatwas de mort pleuvent sans arrêt sur ceux qui osent quitter l'Islam d'ailleurs.
Même au Maroc, les convertis sont condamnés à des peines de prison. Quelle liberté dites donc...
Concernant les jeunes obligés à aller à la mosquée, vous ne vivez peut-être pas en milieu musulman, mais si c'était le cas vous aurez su que les jeunes s'éloignent de plus en plus de l'Islam. Il y a six ans, les étudiants de mon lycée (en Algérie) ont refusé d'assister au cours d'éducation islamique.
Mon père et les parents de beaucoup de mes amis nous obligeaient à aller à la mosquée le vendredi. Et ne parlons pas des cinq prières que j'étais contraint de faire sous l'oeil attentif de mon grand frère durant mon enfance...
L'Islam s'impose. Il ne conquiert pas les coeurs. Aucune ville musulmane, sauf Médine, n'a été islamisée sans qu'il n'y ait de guerre. C'est tout le contraire de l'Evangile de Jésus-Christ qui ne peut s'imposer mais qui peut seulement s'accepter de bon gré..
Environ 10 000 ex-musulmans sont rassemblés en France dans des organisations, et beaucoup d'autres gardent le silence. Que ça vous plaise ou non, l'Islam est en train de s'autodétruire et ses fidèles le quittent de plus en plus.
Toutes les fausses religions sont destinées à disparaître.
Bien à vous

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les conversions existent dans tous les sens et ça reste une conviction personnelle

francis56

francis56
Novice
Novice

Bonjour Amat Allah
Les conversions de musulmans vers le christianisme existent donc, merci de le reconnaître.
Il ne faut pas se voiler la face en prétendant, à l'instar de Wayell, que des musulmans qui apostasient n'étaient pas de vrais musulmans.
Il ne faut pas aussi se mentir à soi-même en prétendant que les musulmans sont de plus en plus nombreux quand on sait pertinemment que c'est le contraire.
Quand le christianisme perd des adeptes, ils ne sont ni persécutés ni rejetés, et ils ne sont pas englobés dans le nombre de chrétiens.
Quand l'islam perd des adeptes, ils sont soit mis à mort selon la loi islamique, soit emprisonnés, soit renié par leurs propres familles.
Ou alors ils doivent se taire et jouer toute leur vie à faire les musulmans bien que leurs coeurs appartiennent à Jésus-Christ.
C'est quand même triste, ne penses-tu pas?
Je n'ose pas imaginer la réaction de mon père, par exemple, le jour où il apprendra mon apostasie.
Je n'ose pas imaginer aussi la vie que vivraient les chrétiens sous domination islamique.
L'islam est une prison. Quand on est né musulman, on le reste. Si on essaie de s'évader, on est persécuté.
J'ai vu la lumière de Jésus-Christ et Il est venu m'ouvrir la porte de ma prison. Et je n'hésite pas une seconde à Le rejoindre.
Et ça, beaucoup de musulmans l'ont compris. Jésus-Christ ouvre leurs coeurs un à un et les invite à porter leur croix à Sa suite.
Vous n'avez qu'à faire un tour du côté de la Kabylie pour constater que beaucoup de musulmans se tournent vers la religion de leurs ancêtres, le christianisme.
Vous n'avez qu'à faire un tour du côté des musulmans français pour constater qu'ils ont de plus en plus du mal à croire en l'islam.
Et lorsqu'ils finissent par réaliser que la vraie voie, c'est celle du Christ, et bien ils la suivent. Comme moi.
Bien à vous

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

francis56 a écrit:Il ne faut pas se voiler la face en prétendant, à l'instar de Wayell, que des musulmans qui apostasient n'étaient pas de vrais musulmans.
c'est bien dommage que tu quittes l'Islam sans savoir ce que c'est qu'un vrai musulman..

comme disais "wayell", tu étais certainement un musulman de façade.. tu ne craignais pas Allah mais tu craignais les humains, y en a plein de ce genre en fait..

francis56

francis56
Novice
Novice

Mais bien sûr, un musulman qui apostasie n'est obligatoirement qu'un "musulman de façade". Cela vous parait impossible qu'un "vrai" musulman selon vos critères finisse par quitter l'islam.
Croyez-moi ou pas, j'ai lu le Coran en entier et j'en ai appris la moitié, avec tasfir et en arabe. Je l'ai étudié, je l'ai comparé à la Bible, et j'en ai déduit qu'il véhiculait une calomnie, un mensonge contre Jésus. Alors j'ai suivi la voie de Jésus, que cela vous plaise ou non. Contre toute logique vous pouvez toujours continuer à (tenter de) vous persuader que je n'étais pas vraiment musulman. Mais vous faites fausse route.
Et je ne suis pas le seul. Comme je l'ai déjà dit plus haut, faites un tour en Kabylie et vous constaterez le nombre de convertis là-bas. Mais comme par hasard, tous ces convertis ne seraient pas "vraiment" musulmans. Ben voyons...
Le fait de dire aussi que je ne crains pas Dieu et que je crains les hommes en dit long sur votre manière de juger également...
Ne parlons pas de moi. Je ne suis qu'une humble personne qui ne vaut rien dans toute cette histoire. Mais parlons des masses de convertis, qui, eux, sont nettement plus importants et significatifs.
Bien à vous

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"francis56"

Mais bien sûr, un musulman qui apostasie n'est obligatoirement qu'un "musulman de façade". Cela vous parait impossible qu'un "vrai" musulman selon vos critères finisse par quitter l'islam.
bin oui, tant qu'on ne connait pas les conditions "de la ilaha illa Allah" on ne peut être "un vrai croyant musulman"

Croyez-moi ou pas, j'ai lu le Coran en entier et j'en ai appris la moitié, avec tasfir et en arabe. Je l'ai étudié,
mettais-tu en pratique ce que tu lisais ?

je l'ai comparé à la Bible, et j'en ai déduit qu'il véhiculait une calomnie, un mensonge contre Jésus.
ah, tu préfères qu'il soit maudit et humilié..

Alors j'ai suivi la voie de Jésus, que cela vous plaise ou non. Contre toute logique vous pouvez toujours continuer à (tenter de) vous persuader que je n'étais pas vraiment musulman. Mais vous faites fausse route.
que ça n'en déplaise à personne tu as fait ton choix et puis Dieu seul connait le contenu des coeurs n'est-ce pas ?

Et je ne suis pas le seul. Comme je l'ai déjà dit plus haut, faites un tour en Kabylie et vous constaterez le nombre de convertis là-bas. Mais comme par hasard, tous ces convertis ne seraient pas "vraiment" musulmans. Ben voyons...
ah, la Kabylie .. mais bien sûr.. bin oui ceux qui se judéo-christianisent ne sont pas de vrais musulmans, surtout que l'on leur demande de pisser sur le Coran d'abord avant de se convertir.. un vrai musulman ne fera jamais ça..

Le fait de dire aussi que je ne crains pas Dieu et que je crains les hommes en dit long sur votre manière de juger également...
bin pourquoi te sentais-tu contraint de prier dans la mosquée ?

Ne parlons pas de moi. Je ne suis qu'une humble personne qui ne vaut rien dans toute cette histoire. Mais parlons des masses de convertis, qui, eux, sont nettement plus importants et significatifs.
Bien à vous
la religion est un choix personnel. et le nombre de conversions est relatif..

francis56

francis56
Novice
Novice

Amat Allah,
Quoiqu'il soit mon étude du Coran m'a mené à apostasier de l'islam. Lisez le Coran sincèrement, quand vous arriverez à des versets tels que : "Tuez-les où que vous les trouviez", ou "crucifiez-les et coupez-leur mains et pieds opposés" (ce sont réellement des ordres du Coran), vous en conclurez qu'il ne vient pas de Dieu.
Comparez juste le Coran à la Bible. Ouvrez vos deux livres l'un à côté de l'autre et comparez. Vous en conclurez que la Bible est infiniment plus évoluée et qu'elle est la Parole de Dieu.
Le reste n'a pas d'importance.
Et les chiffes de conversion ne sont pas relatifs. Cela m'étonnerait que vous connaissez au moins la signification de ce mot. Les chiffres sont réels, vérifiables, les mêmes pour tous.
Bien à vous

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"francis56"

Quoiqu'il soit mon étude du Coran m'a mené à apostasier de l'islam.
de quoi je me mêle ? c'est ton problème

Lisez le Coran sincèrement, quand vous arriverez à des versets tels que : "Tuez-les où que vous les trouviez", ou "crucifiez-les et coupez-leur mains et pieds opposés" (ce sont réellement des ordres du Coran), vous en conclurez qu'il ne vient pas de Dieu.
soi tu n'as jamais lu le Coran, soit tu fais exprès de ne pas citer les versets dans leurs totalités, je préfère pencher vers la première possibilité

Comparez juste le Coran à la Bible. Ouvrez vos deux livres l'un à côté de l'autre et comparez. Vous en conclurez que la Bible est infiniment plus évoluée et qu'elle est la Parole de Dieu.
tu préfères un dieu qui ordonne de massacrer femmes enceintes et nourrissons et qui meurtrit son fils ou un dieu qui ordonne de punir les criminels ?

Et les chiffes de conversion ne sont pas relatifs. Cela m'étonnerait que vous connaissez au moins la signification de ce mot. Les chiffres sont réels, vérifiables, les mêmes pour tous.
Bien à vous
relatif signifie que cela dépend de beaucoup de choses

sourate 30 [ar-roum]

30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

francis56 a écrit:Amat Allah,
Quoiqu'il soit mon étude du Coran m'a mené à apostasier de l'islam. Lisez le Coran sincèrement, quand vous arriverez à des versets tels que : "Tuez-les où que vous les trouviez", ...  




tu parles d'une étude , tu me fais rire ... !!!!!!!!!!!


ce verset que tu cites est celui de " Ennissa 89 " ; le verset parle des hypocrites en quelque sorte de ceux qui vivent entre nous et qui sont contre la foi et qui présente une certaine hostilité envers nous et à tout moment ils peuvent s'associer avec nos ennemis .

alors Dieu nous met en garde et qu'il faut se méfier , s'ils montrent leur hostilité , on les tue tous ils sont considérés comme traitres .

sinon s'ils ne représentent aucun danger pour nous et qu'ils soient neutres , le verset suivant " Ennissa 90 " nous dit :

" ... Si donc ces gens-là se tiennent à l'écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter. "


alors rien à voir avec ta Bible qui ordonne de massacrer les femmes et les enfants et tuer pour tuer au nom de l'amour !









Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

francis56 a écrit:Amat Allah,
Quoiqu'il soit mon étude du Coran m'a mené à apostasier de l'islam. Lisez le Coran sincèrement, quand vous arriverez à des versets tels que : "Tuez-les où que vous les trouviez",
Il faut finir le verset pour savoir pourquoi. Par contre on a pas un verset qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et nourrissons comme vous l'ordonne votre Jésus Amour.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Par contre on a pas un verset qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et nourrissons comme vous l'ordonne votre Jésus Amour.
Dans quel verset Jésus ordonne-t-il d'aller massacrer femmes, enfants et nourissons ?

francis56

francis56
Novice
Novice

@Amat Allah et Yassine
Dans aucun verset de la Bible, Jésus n'ordonne d'aller massacrer des gens. Ça, c'est la spécialité de l'islam et de Muḥammad, lui qui a massacré des centaines de juifs de la tribu de Bani Nadir en une journée.
Jésus, lui, dit : "Range ton épée car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée." Ou encore : "Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent". Car Jésus est venu apporter l'amour de Dieu, et non la guerre comme Muḥammad.
Là où l'islam passe, la guerre et la barbarie apparaissent. Là où le Christ passe, la paix, l'humanité et l'amour fleurissent. Muḥammad et Jésus sont deux êtres opposés. L'un ordonne la guerre et l'autre la paix. Choisissez qui vous voulez servir, comme a dit Josué...
Bien à vous

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

francis56 a écrit:@Amat Allah et Yassine
Dans aucun verset de la Bible, Jésus n'ordonne d'aller massacrer des gens. Ça, c'est la spécialité de l'islam et de Muḥammad, lui qui a massacré des centaines de juifs de la tribu de Bani Nadir en une journée.
Jésus, lui, dit : "Range ton épée car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée." Ou encore : "Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent". Car Jésus est venu apporter l'amour de Dieu, et non la guerre comme Muḥammad.
Là où l'islam passe, la guerre et la barbarie apparaissent. Là où le Christ passe, la paix, l'humanité et l'amour fleurissent. Muḥammad et Jésus sont deux êtres opposés. L'un ordonne la guerre et l'autre la paix. Choisissez qui vous voulez servir, comme a dit Josué...
Bien à vous
et là où passent les apostats et les hypocrites ils sèment la zizanie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum