Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En France les musulmans se convertisse au christianisme! GLOIRE A DIEU

+5
candidat
Gilbert_gmg
GRIT
rayessafa
Esther07
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

DIRE QUE LA FRANCE A BIEN FAIT DE RECEVOIR LES MUSULMANS ICI.
ICI ils vont entendre les évangiles de Jésus Christ.
Pas de terreur de la part des voisins..........LIBERTE DE RELIGION POUR TOUS.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:DIRE QUE LA FRANCE A BIEN FAIT DE RECEVOIR LES MUSULMANS ICI.
ICI ils vont entendre les évangiles de Jésus Christ.
Pas de terreur de la part des voisins..........LIBERTE DE RELIGION POUR TOUS.




bien sûr ils vont savoir que Dieu a une généalogie et 2 distinctes en plus , ils vont découvrir que sa généalogie est composée de prostituées .. ses parents !

ils vont savoir que ce Dieu est maudit par lui-même ( c'est écrit .. AT ) même son serviteur Paul en témoigne !!

ils vont savoir que ce Dieu est un agneau !

ils vont découvrir comment ce Dieu accepte qu'on le gifle , lui cracher dessus , le traîner à un abattoir , le malmener et ensuite le clouer comme un brigand !!

ils vont découvrir que ce Dieu adore l'épée et prône la division au nom de l'amour !

ils vont savoir que ........

et finalement , il vont être stupéfait que ce Dieu est moooooooooort !!!!!!!!!






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Esther07 a écrit:DIRE QUE LA FRANCE A BIEN FAIT DE RECEVOIR LES MUSULMANS ICI.
ICI ils vont entendre les évangiles de Jésus Christ.
Pas de terreur de la part des voisins..........LIBERTE DE RELIGION POUR TOUS.




bien sûr ils vont savoir que Dieu a une généalogie et 2 distinctes en plus , ils vont découvrir que sa généalogie est composée de prostituées .. ses parents !
Il faut te refaire un cours biblique.

Jésus n'est pas le DIEU JEHOVAH, il est une de ses créature, son Serviteur, SON REPRESENTANT : Jean 7: 29 ;  COLOSSIENS 1: 15  ;  Apocalypse 3: 14


Jéhovah est indestructible, la mort ne peut l'atteindre car il en est le Détenteur. IL est d'éternité en éternité : Psaume 90: 2  ;  IL n'a ni commencement ni fin .



ils vont savoir que ce Dieu est maudit par lui-même ( c'est écrit .. AT ) même son serviteur Paul en témoigne !!

ils vont savoir que ce Dieu est un agneau !

ils vont découvrir comment ce Dieu accepte qu'on le gifle , lui cracher dessus , le traîner à un abattoir , le malmener et ensuite le clouer comme un brigand !!

ils vont découvrir que ce Dieu adore l'épée et prône la division au nom de l'amour !

ils vont savoir que ........

et finalement , il vont être stupéfait que ce Dieu est moooooooooort !!!!!!!!!
Ces versets ne concernent pas JEHOVAH DIEU.

Comme tu ne peux pas imaginer la grande Miséricorde de DIEU, tu ne peux pas non plus comprendre ce que veux dire ces versets.

Et je peux témoigner, des centaines d'anciens musulmans sont devenus TJ ET ILS SONT HEUREUX.

JL



  

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Il n'y a aucune raison de se réjouir !

Toutes les sources auxquelles je me réfère (y compris le Message authentique de Jésus !)  stipulent qu'une conversion ne peut se réaliser que dans des conditions très exceptionnelles .

Mais que, la plupart du temps,  elles constituent une régression !

Pourquoi ?   Parce que là où nous naissons, que ce soit le lieu ou les conditions de naissance, le "berceau" qui nous voit naître , résulte non du "hasard", mais bien de La Volonté de Dieu en action .

Nous sommes tous confrontés aux conditions  de vie optimales pour nous !

Pas pour ce qui concerne notre "petit confort personnel", mais pour le salut de "notre âme" !

Même en Islam vous trouvez cette indignation:

"Les gens pensent qu’ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne.
Une fois qu’ils sont devenus musulmans par le nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés; tout comme les chrétiens qui clament qu’en acceptant Jésus, leur passage pour le paradis est garanti."

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Il n'y a aucune raison de se réjouir !
Je n'ai pas dis que JE me réjouissais,  J'ai dis "QU'ILS" étaient heureux et cela  parce que je les ai côtoyer !  J'ai vu !



Toutes les sources auxquelles je me réfère (y compris le Message authentique de Jésus !)  stipulent qu'une conversion ne peut se réaliser que dans des conditions très exceptionnelles .
Je l'admets , car ce n'est pas facile pour eux.



Mais que, la plupart du temps,  elles constituent une régression !
IL N'Y A QUE DIEU QUI PEUT DIRE POUR QUI EST LA REGRESSION,  C'EST LUI QUI JUGE.



Pourquoi ?   Parce que là où nous naissons, que ce soit le lieu ou les conditions de naissance, le "berceau" qui nous voit naître , résulte non du "hasard", mais bien de La Volonté de Dieu en action .

C'est là que tu te trompes.  QUAND LE CHRISTIANISME S'EST REPANDU CHEZ ROMAINS, les GRECS, la Gaule, l'ESPAGNE, en KABILIE ET TOUS LE BASSIN MEDITERRANNEEN JUSQU'EN TURQUIE, les gens avaient déjà une religion , Ils ont choisi de changer,  cela n'a pas donné une régression .

On peut dire la même chose pour l'islam qui a islamisé des pays qui n'étaient pas musulmans auparavant , mais chrétiens comme la Kabilie.

Et ce n'était pas la volonté de Dieu , bien que dans sa préscience, il savait ce qui allait arriver.  Matthieu 24: 11, 24
Le responsable de toutes ces religions QUI SE SONT MULTIPLIEES est le fait de Satan le DIEU DE CE MONDE : 2Corinthiens 4: 4.



Nous sommes tous confrontés aux conditions  de vie optimales pour nous !

Pas pour ce qui concerne notre "petit confort personnel", mais pour le salut de "notre âme" !

Même en Islam vous trouvez cette indignation:

"Les gens pensent qu’ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne.
Une fois qu’ils sont devenus musulmans par le nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés; tout comme les chrétiens qui clament qu’en acceptant Jésus, leur passage pour le paradis est garanti."


Ce que disent les hommes n'ont aucune valeur.
Ce qui compte c'est ce que dit Dieu!

Deutéronome 30: 19 (IL DONNE LE CHOIX A TOUS)

1Corinthiens 2: 5 "QUE VOTRE FOI SOIT, NON PAS DANS LA SAGESSE DES HOMMES , MAIS DANS LA PUISSANCE DE DIEU."

1Corinthiens 3: 19 "CAR LA SAGESSE DE CE MONDE EST SOTTISE AUPRES DE DIEU  ;  EN EFFET, IL EST ECRIT  : IL ATTRAPE LES SAGES DANS LEUR PROPRE RUSE."  (Job 5: 13)
20) "Et encore : "Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles."  (Psaume 94: 11)

1Corinthiens 1: 19, 20, 21  "Car il est écrit : "Je ferai périr la sagesse des sages, et l'intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté."  Où est le sage ?  Où est le scribe ?  Où est le discuteur de ce système de choses ?  DIEU N'A T-IL PAS RENDU SOTTE LA SAGESSE DES HOMMES ?   Puisqu'en effet, DANS LA SAGESSE DE DIEU, LE MONDE, PAR LE MOYEN DE SA SAGESSE, N'EST PAS  PARVENU A CONNAÎTRE DIEU, IL A PARU BON A DIEU, PAR LA SOTTISE DE CE QU'ON PRÊCHE,  DE SAUVER CEUX QUI CROIENT."
25)  Parce qu'une chose sotte de Dieu EST PLUS SAGE QUE LES HOMMES , et qu'une chose faible de Dieu EST PLUS FORTE QUE LES HOMMES."

Les humains ne sont que des orgueilleux qui pensent en savoir plus que Dieu et leur sagesse n'est que sottise.

JL


candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:bien sûr ils vont savoir que Dieu a une généalogie et 2 distinctes en plus , ils vont découvrir que sa généalogie est composée de prostituées .. ses parents ! 
DIEU existait avant tout le monde. Jésus a dit: Avant qu'Abraham fut, JE SUIS
Jésus n'a pas de parent humain, Il est né du SAINT ESPRIT DE DIEU


rayessafa a écrit:ils vont découvrir que ce Dieu adore l'épée et prône la division au nom de l'amour ! 

ils vont savoir que ........

et finalement , il vont être stupéfait que ce Dieu est moooooooooort !!!!!!!!!

Croire en ça = tu renies ton propre coran puisque le coran dit que Jésus n'est jamais mort.

Est ce que tu connais un humain monté au ciel vivant toi?



Grit a écrit:Jésus n'est pas le DIEU JEHOVAH, il est une de ses créature, son Serviteur, SON REPRESENTANT : Jean 7: 29 ;  COLOSSIENS 1: 15  ;  Apocalypse 3:1 4 
Comment DIEU a créer Jésus, DIEU l'a créer a partir de quoi?

J'aimerai savoir votre point de vue sur la création de Jésus.


Grit a écrit:Jéhovah est indestructible, la mort ne peut l'atteindre car il en est le Détenteur. IL est d'éternité en éternité : Psaume 90: 2  ;  IL n'a ni commencement ni fin .

Mais la mort n'a de pouvoir que sur la chair et non l'esprit.

DIEU n'est pas chair, IL EST ESPRIT DONC COMMENT IL POURRAIT MOURIR.
Mais si DIEU vient dans la chair et meurt dans la chair = C'est impossible car IL EST DIEU.


Jésus a dit que IL DONNE SA VIE DE SON PLEIN GRE....ce n'est pas la mort qui a pris la vie de Jésus mais c'est Jésus qui l'a donné.
Il a le pouvoir de la donner, Il a le pouvoir de la reprendre.


Satan et ses compagnons ne peuvent pas mourir car mourir c'est la séparation du corps et de l'esprit.
Séparation charnelle et spirituelle.
A la fin des temps, DIEU mettra satan dans le souffre de feu....ils vont être châtié nuits et jours.
C'est une mort spirituelle car DIEU EST LA VIE.
CEUX QUI SONT CONTRE LUI sont aussi CONTRE LA VIE CAR DIEU DONNE VIE A QUI IL VEUT.


Jésus a dit 'Comme le Père a la vie en Lui, Moi aussi j'ai la vie = CEUX QUI SONT LOIN DE JESUS N'AURONT PAS LA VIE AUSSI.......


N'importe qui peut prétendre etre le serviteur de DIEU, mais si Jésus ne trouve pas ce serviteur a la hauteur et bien c'est bye bye pour l'éternité.

Mais si JESUS aime cette personne et bien IL SOUPERA AVEC LUI ET LUI AVEC JESUS.


Il faut etre aimé par Jésus pour etre admis au ciel, puis Jésus aime tout le monde mais ceux qui l'aimeront pourront vivre auprès de LUI dans son ROYAUME CAR IL EST LE ROI DU CIEL.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

candidat a écrit:
rayessafa a écrit:bien sûr ils vont savoir que Dieu a une généalogie et 2 distinctes en plus , ils vont découvrir que sa généalogie est composée de prostituées .. ses parents ! 
DIEU existait avant tout le monde. Jésus a dit: Avant qu'Abraham fut, JE SUIS
Jésus n'a pas de parent humain, Il est né du SAINT ESPRIT DE DIEU

Apocalypse 3: 14
"Voici les choses que dit l'Amen (Jésus) le témoin fidèle et véridique, 
LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU :"

COLOSSIENS 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION"

Proverbes 8: 22, 23  "L'Eternel m'a créée LA PREMIERE DE SES OEUVRES, AVANT SES OEUVRES LES PLUS ANCIENNES.  J'AI ETE ETABLIE DEPUIS L'ETERNITE, DES LE COMMENCEMENT, AVANT L'ORIGINE DE LA TERRE."   (donc avant Abraham)

DIEU A TOUT CREE A PARTIR DU NEANT. 
Le premier être spirituel que DIEU A CREE FUT UN ANGE appelé la "Sagesse" en Proverbes 8: 12 et confirmé en 1Corinthiens 1: 30 ;   et qui devint "la Parole" en Jean 1: 1.

Cet ange , à l'image de Dieu, était un être divin ou "dieu" dans le sens qu'il était à la ressemblance de DIEU SON CREATEUR : UN ESPRIT.

TOUT COMME UN ENFANT FAIT DE CHAIR ET DE SANG EST FAIT A LA RESSEMBLANCE DE SES PARENTS DE CHAIR ET DE SANG.  L'ENFANT N'EST NI LE PERE NI LA MERE, IL EST UNE PERSONNE DIFFERENTE MÊME S'IL RESSEMBLE A L'UN OU L'AUTRE DE SES PARENTS.





rayessafa a écrit:ils vont découvrir que ce Dieu adore l'épée et prône la division au nom de l'amour ! 

ils vont savoir que ........

et finalement , il vont être stupéfait que ce Dieu est moooooooooort !!!!!!!!!

Croire en ça = tu renies ton propre coran puisque le coran dit que Jésus n'est jamais mort.

Est ce que tu connais un humain monté au ciel vivant toi?



Grit a écrit:Jésus n'est pas le DIEU JEHOVAH, il est une de ses créature, son Serviteur, SON REPRESENTANT : Jean 7: 29 ;  COLOSSIENS 1: 15  ;  Apocalypse 3:1 4 
Comment DIEU a créer Jésus, DIEU l'a créer a partir de quoi?
Comment Dieu a créé la terre ? la lune ? les étoiles? et le soleil?  A PARTIR DE SA FORCE CREATRICE . Genèse 1: 1 à 3
J'aimerai savoir votre point de vue sur la création de Jésus.
Il a fait la  même chose avec Jésus avant qu'il ne vienne sur la terre.

Grit a écrit:Jéhovah est indestructible, la mort ne peut l'atteindre car il en est le Détenteur. IL est d'éternité en éternité : Psaume 90: 2  ;  IL n'a ni commencement ni fin .

Mais la mort n'a de pouvoir que sur la chair et non l'esprit.
Si Dieu a le pouvoir de donner la vie et la mort , il peut le faire à TOUTES SES CREATURES,  qu'elles soient angéliques ou humaines.

Les "esprits", les anges, sont des "personnes" invisibles comme DIEU.
Si nous , nous ne pouvons les voir, Dieu les voit tout comme les humains se voient entre eux. 


DIEU n'est pas chair, IL EST ESPRIT DONC COMMENT IL POURRAIT MOURIR.
DIEU EST LE SEUL A ÊTRE IMMORTEL,  la mort n'a pas de pouvoir sur lui.  (Psaume 90: 2) (Psaume 93: 2) (Esaïe 40: 28) (Jérémie 10: 10) (Habacuc 1: 12) (1Timothée 1: 17) (Apocalypse 1: 8) (Apoc 15: 3)

Mais si DIEU vient dans la chair et meurt dans la chair = C'est impossible car IL EST DIEU.
Dieu n'est jamais venu dans la chair, PUISQUE PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ET VIVRE :
Jean 1: 18 "Aucun homme n'a JAMAIS VU DIEU"

Exode 33: 20 (Dieu dit à Moïse) "TU NE PEUX VOIR MA FACE, CAR NUL HOMME NE PEUT ME VOIR ET POURTANT DEMEURER EN VIE"


Jésus a dit que IL DONNE SA VIE DE SON PLEIN GRE....ce n'est pas la mort qui a pris la vie de Jésus mais c'est Jésus qui l'a donné.
Il a le pouvoir de la donner, Il a le pouvoir de la reprendre.
Ce que voulait dire Jésus, en disant "je donne ma vie de mon plein gré", c'est qu'il était d'accord avec son Père , Dieu, de faire le sacrifice de sa vie pour sauver l'humanité du péché et de la mort, selon Jean 3: 16.

Il a le pouvoir de la reprendre, dans la certitude que son Père le ressuscitera comme promis.




Satan et ses compagnons ne peuvent pas mourir car mourir c'est la séparation du corps et de l'esprit.
ILS MOURRONT DANS LA SECONDE MORT :  Apocalypse 20: 7, 10, 14.

Donc, au Jugement dernier , Satan et ses démons seront détruits avec tous les humains jugés indésirables SOUS LE ROYAUME DE DIEU.


A la fin des temps, DIEU mettra satan dans le souffre de feu....ils vont être châtié nuits et jours.  = "C'est la seconde mort", la mort éternelle.

C'est une mort spirituelle car DIEU EST LA VIE. 

La mort spirituelle donne la mort physique.


Jésus a dit 'Comme le Père a la vie en Lui, Moi aussi j'ai la vie = CEUX QUI SONT LOIN DE JESUS N'AURONT PAS LA VIE AUSSI.......

Dieu lui a donné l'esprit saint à son baptême afin qu'il puisse donner la vie et ressusciter  les morts, et faire des guérisons miraculeuses sur la terre donnant ainsi aux humains la preuve qu'il détient le pouvoir de rétablir ces conditions sur toute la terre QUAND LES MECHANTS NE SERONT PLUS.
  Psaume 37: 9, 10, 11, 20, 22, 28, 29, 34, 39, 40
 Esaïe 65: 17 à 25  et Apocalypse 21: 1, 3, 4

CES PROPHETIES DOIVENT S'ACCOMPLIR BIENTÔT ; NOUS SERONT ALORS DANS LE PARADIS TERRESTRE ; TOUT COMME CELUI D'ADAM ET EVE AVANT QU'ILS NE PECHENT.

N'importe qui peut prétendre etre le serviteur de DIEU, mais si Jésus ne trouve pas ce serviteur a la hauteur et bien c'est bye bye pour l'éternité.
JEAN 17: 3  "CECI SIGNIFIE LA VIE ETERNELLE : QU'ILS APPRENNENT A TE CONNAÎTRE,  TOI, LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah)  ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS CHRIST."

Si on connaît Jésus et pas Jéhovah, on n'a pas la vie éternelle.


JL







Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Pourquoi ?   Parce que là où nous naissons, que ce soit le lieu ou les conditions de naissance, le "berceau" qui nous voit naître , résulte non du "hasard", mais bien de La Volonté de Dieu en action 
Cette conception de la volonté divine qui impliquerait qu'on ne doit pas changer de religion est proche de l'Hindouisme et de son système de caste.

On naît dans une caste, haute ou basse, et on y reste toute la vie sans possibilité d'en sortir (d'en échapper ?) 

Il est évident que cette conception est complètement erronée et en totale contradiction avec la volonté divine qui veut que l'être humain cherche toujours à s'améliorer; et c'est pour cela qu'Allah a envoyé les Prophètes, pour aider l'humanité à sortir des ténèbres et pour aller à la lumière, soit en suivant fidèlement la religion, soit en se convertissant si la religion a été détournée.

La religion dont je parle est l'Islam, ça va de soi.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Iskander a écrit:
GRIT a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Pourquoi ?   Parce que là où nous naissons, que ce soit le lieu ou les conditions de naissance, le "berceau" qui nous voit naître , résulte non du "hasard", mais bien de La Volonté de Dieu en action 
Cette conception de la volonté divine qui impliquerait qu'on ne doit pas changer de religion est proche de l'Hindouisme et de son système de caste.

On naît dans une caste, haute ou basse, et on y reste toute la vie sans possibilité d'en sortir (d'en échapper ?) 

Il est évident que cette conception est complètement erronée et en totale contradiction avec la volonté divine qui veut que l'être humain cherche toujours à s'améliorer; et c'est pour cela qu'Allah a envoyé les Prophètes, pour aider l'humanité à sortir des ténèbres et pour aller à la lumière, soit en suivant fidèlement la religion, soit en se convertissant si la religion a été détournée.

La religion dont je parle est l'Islam, ça va de soi.

La Volonté de Dieu (que chacun veut mettre "à sa sauce" !) implique d'évoluer !

Autrement dit, comme on ne cesse de le voir en ce moment mais aussi depuis longtemps déjà, pas de "révolution", mais "évolution !

Chacun peut "grandir" (spirituellement) dans le "berceau" où il est né .


Beaucoup, utilisent la conversion comme une solution de facilité: ils changent de religion espérant ainsi de pas avoir à faire eux-mêmes les efforts sur eux-mêmes !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

candidat a écrit:
DIEU existait avant tout le monde. Jésus a dit: Avant qu'Abraham fut, JE SUIS


bien sûr que Dieu existait avant toute existence , sauf que Jésus était seulement avant Abraham mais pas avant Noé qui était avant eux tous les 2 !!  



Jésus n'a pas de parent humain, Il est né du SAINT ESPRIT DE DIEU


et ce saint-esprit est venu vers Marie et hop Marie a eu Jésus , maintenant à toi de nous dire le comment  ?



Croire en ça = tu renies ton propre coran puisque le coran dit que Jésus n'est jamais mort.


mais moi je me réfère à ta Bible qui dit qu'il était bien mort !



Est ce que tu connais un humain monté au ciel vivant toi?


selon ta Bible y a Élie et Hénoch :

Genèse
5.24
Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

2 Rois
2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
candidat a écrit:
DIEU existait avant tout le monde. Jésus a dit: Avant qu'Abraham fut, JE SUIS


bien sûr que Dieu existait avant toute existence , sauf que Jésus était seulement avant Abraham mais pas avant Noé qui était avant eux tous les 2 !!  
Reyessafa, la Bible dit :  avant que la terre ne fut créée, il a été le COMMENCEMENT DE TOUT.

Apocalypse 3: 14 "Voici les choses que dit l'Amen, le témoin véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."

Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION."

Proverbes 8: 22, 23 "Jéhovah lui-même m'a produite COMME LE COMMENCEMENT DE SA VOIE, LA PLUS ANCIENNE DE SES OEUVRES D'AUTREFOIS.  DEPUIS DES TEMPS INDEFINIS J'AI ETE INSTALLEE, depuis le DEBUT,
depuis DES TEMPS ANTERIEUR A LA TERRE"

1Corinthiens 1: 30 "Mais c'est grâce à lui (Dieu)  que vous êtes en union avec Christ , QUI EST DEVENU POUR NOUS SAGESSE VENANT DE DIEU, et aussi justice, sanctification et libération par rançon"



Jésus n'a pas de parent humain, Il est né du SAINT ESPRIT DE DIEU


et ce saint-esprit est venu vers Marie et hop Marie a eu Jésus , maintenant à toi de nous dire le comment  ?
Comment ?  Dieu par la FORCE DE SON ESPRIT SAINT A TRANSFERE "LA VIE" de la Parole, (Jean 1: 1)  du ciel vers la terre, en faisant un miracle : Dieu a mis "cette vie dans la matrice de Marie qui s'est développée dans un ovule protégé et pur pour que l'enfant qui deviendrait Jésus, reste pur et sans péché.

Dieu a fait un transfert.  Ce qu'on peut comprendre aujourd'hui avec la science médicale :  une femme stérile peut avoir un enfant avec un "transfert" d'un embryon dans sa matrice. 

L'homme n'a fait que "copier", ce que Dieu a fait par "l'instrument" de sa FORCE ACTIVE, son esprit saint.
Pour Dieu RIEN n'est impossible !



Croire en ça = tu renies ton propre coran puisque le coran dit que Jésus n'est jamais mort.


mais moi je me réfère à ta Bible qui dit qu'il était bien mort !
Reyessafa,  si tu as un peu de logique ?  

A sa création, La Parole qui était AUPRES DE DIEU, était une esprit de Dieu à sa création. (Jean 1:1)
Dieu l'a envoyé sur terre pour qu'il devienne "CHAIR", afin d'accomplir UNE MISSION qui devait se terminer à 33 ans. (Jean 1: 14)

Pour cela, son corps de chair devait disparaître, AFIN QU'IL PUISSE RETOURNER AU CIEL, AUPRES DE DIEU.
Car, SA VRAIE PLACE ETAIT AU CIEL ET PAS SUR LA TERRE , C'EST POURQUOI DIEU L'A RESSUSCITE ESPRIT A NOUVEAU, SON CORPS D'ORIGINE. 

1Pierre 3: 18 "En effet, Christ est mort une fois pour toute en ce qui concerne les péchés (des humains) , un juste pour des injustes, pour qu'il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair , MAIS AYANT ETE RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT."

Dieu a permis qu'il subisse la mort de sa chair sur le poteau de supplice par amour pour l'humanité.  (choses que tu ne peux pas comprendre) Hébreux 9: 22

Si Adam n'avait pas péché, nous serions aujourd'hui encore dans le Paradis, le jardin d'Eden, et Jésus n'aurait pas eu besoin de venir sur la terre pour y mourir. 

Adam, homme parfait, nous a transmis le péché et la mort et Jésus homme parfait, à donné sa vie pour nous racheter du péché et de la mort. C'est ce qu'on appelle une rançon : 1 Timothée 2: 6



Est ce que tu connais un humain monté au ciel vivant toi?


selon ta Bible y a Élie et Hénoch :

Genèse
5.24
Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Cela ne veut pas dire que Dieu a pris Hénoch auprès de lui, dans les cieux où il réside.
Cela signifie que Dieu lui a épargné une mort atroce en le soustrayant de ses ennemis, en lui enlevant la vie dans une extase, comme ce fut le cas pour Etienne lors de sa lapidation : Actes 7: 55 à 60 ; comme Etienne , Hénoch est mort approuvé par Dieu. (c'est ainsi "qu'il le "prit")


2 Rois
2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
"Dans le ciel" ne veut pas dire dans les sphères où demeurent Dieu avec ses anges. Lieux inaccessibles aux humains.

Les nuages sont dans le ciel, dans l'atmosphère de la terre, là où volent les oiseaux et où le vent circule ;  il en a été de même pour Eliya qui a été emporté dans un tourbillon de vent en tempête.

Mais Eliya n'est pas mort, il a été transféré dans un autre lieu car il a écrit plus tard une lettre (Voir 2Chroniques 21: 1, 12 à 15)

Et plus tard, JESUS A CONFIRME QUE PERSONNE N'EST MONTE AU CIEL :  (Jean 3: 13)
ET QUE PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU. (Jean 1: 21)


Reyessafa, il ne suffit pas de citer un verset pour lui donner une explication  personnelle,  IL FAUT TENIR COMPTE DE TOUTE LA BIBLE, PAROLE DE DIEU,  POUR COMPRENDRE UN VERSET,  ET SEULS LES "TJ" SONT CAPABLES DE LE FAIRE.  (Cela dit sans prétention, car je n'ai pas la science infuse)

Mais , si tu veux une bonne explication de la Bible va sur JW.ORG , c'est là que je trouve les réponses.

Amicalement  JL



Invité

avatar
Invité

Gilbert_g a écrit:

Beaucoup, utilisent la conversion comme une solution de facilité:  ils changent de religion espérant ainsi de pas avoir à faire eux-mêmes les efforts sur eux-mêmes !

Ce qui n'est pas le cas de l'Islam.

C'est une religion facile à pratiquer mais qui demande une volonté continue de s'améliorer.

Il faut apprendre la véritable propreté, faire des ablutions régulièrement, les 5 prières bien sûr, mais on peut ajouter des prières surérogatoires.

Le jeûne, l'aumône, le bon comportement, la lecture régulière du Coran, étudier les préceptes religieux, etc ...

La quête du Musulman n'a pas de fin et il n'arrive à destination que le jour de sa mort. On ne se converti pas à cette magnifique religion qu'est l'Islam pour s'échapper ou pour se cacher, au contraire. Je le répète, c'est une religion facile à pratiquer mais elle est exigeante sur l'intention de se réformer, de se corriger.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Iskander a écrit:
Gilbert_g a écrit:

Beaucoup, utilisent la conversion comme une solution de facilité:  ils changent de religion espérant ainsi de pas avoir à faire eux-mêmes les efforts sur eux-mêmes !

Ce qui n'est pas le cas de l'Islam.

C'est une religion facile à pratiquer mais qui demande une volonté continue de s'améliorer.

Il faut apprendre la véritable propreté, faire des ablutions régulièrement, les 5 prières bien sûr, mais on peut ajouter des prières surérogatoires.

Le jeûne, l'aumône, le bon comportement, la lecture régulière du Coran, étudier les préceptes religieux, etc ...

La quête du Musulman n'a pas de fin et il n'arrive à destination que le jour de sa mort. On ne se converti pas à cette magnifique religion qu'est l'Islam pour s'échapper ou pour se cacher, au contraire. Je le répète, c'est une religion facile à pratiquer mais elle est exigeante sur l'intention de se réformer, de se corriger.

En ne soulignant justement QUE (!)  les aspects "de façade" (ce "qui se voit") vous confirmez mon propos !!!

Justement, comme il est dit ici:

"Les gens pensent qu’ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne. Une fois qu’ils sont devenus musulmans de nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés
[...]
La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU. C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour.
La vraie Soumission  est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. "


La vraie piété est donc très loin d'être acquise par une "simple" conversion!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit: Reyessafa, la Bible dit :  avant que la terre ne fut créée, il a été le COMMENCEMENT DE TOUT.


Dieu n'a jamais dit que la parole était Jésus , Jésus n'a jamais dit qu'il était la parole , maintenant si la parole était au commencement avec Dieu comme dit Jean , elle est venue d'où ?


Apocalypse 3: 14 "Voici les choses que dit l'Amen, le témoin véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."

1
ça veut dire qu'il était le premier créé de la création et non le moteur de la création donc où est le problème !
2
après tout , Jean est un homme ordinaire même un ignorant comme dit Luc , il n'est ni prophète ni rien du tout , comment son rêve est devenu parole de Dieu ? et je pense qu'à un moment donné l'Apocalypse n'était pas admis dans la Bible comme parole de Dieu et qu'ensuite par je ne sais qui , on l'a introduit !!??  


Colossiens 1: 15  "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION."


ça confirme ce que je disais avant , premier-né = le premier qui est né => le premier créé de toute la création => Dieu l'a créé . alors comment qu'un être qui ne s'est pas créé lui-même peut créer ce qu'il n'a pu réussir à faire pour lui-même ?? et si Dieu a pu le créer pourquoi il a besoin de lui ensuite pour créer ? Dieu le Tout-Puissant n'a besoin de personne pour créer , la preuve il a créer Jésus du néant sans l'aide de ce dernier ..


Proverbes 8: 22, 23 "Jéhovah lui-même m'a produite COMME LE COMMENCEMENT DE SA VOIE, LA PLUS ANCIENNE DE SES OEUVRES D'AUTREFOIS.  DEPUIS DES TEMPS INDEFINIS J'AI ETE INSTALLEE, depuis le DEBUT, depuis DES TEMPS ANTERIEUR A LA TERRE"


je ne vois pas Jésus ici , et même si " m'a produite " qui est féminin , vous l'assimilez à Jésus qui est masculin , je ne vois pas non plus où Jésus a créé quelque chose avec Dieu !!



1Corinthiens 1: 30 "Mais c'est grâce à lui (Dieu)  que vous êtes en union avec Christ , QUI EST DEVENU POUR NOUS SAGESSE VENANT DE DIEU , et aussi justice, sanctification et libération par rançon"


tout ce qu'insinue Paul , Jésus ne l'a jamais dit ou enseigné , je ne sais pas pourquoi vous laissez les dires du Christ et vous vous référez à Paul qui n'a jamais rencontré Jésus , n'a jamais appris quoique ce soit de la bouche de Jésus ?
pourquoi tout ce qu'on a dit sur Jésus , Jésus ne l'a jamais dit ? il pouvait tout dire lui-même sans passer par des visions de personnes ordinaires que eux seules sont témoins de leurs visions et encore .. chaque fois y a quelqu'un qui sort avec une vision ou je ne sais quoi insinuant qu'il a vu Jésus ou n'importe quoi ensuite il l'impute à Dieu !    
 

 
Comment ?  Dieu par la FORCE DE SON ESPRIT SAINT A TRANSFERE "LA VIE" de la Parole, (Jean 1: 1)  du ciel vers la terre, en faisant un miracle : Dieu a mis "cette vie dans la matrice de Marie qui s'est développée dans un ovule protégé et pur pour que l'enfant qui deviendrait Jésus, reste pur et sans péché.


mais pourquoi vous voulez à tout prix diviser Dieu comme s'il n'était pas une seule personne , cette force c'est Dieu lui-même Le Tout-Puissant et Sa parole est que Dieu parle , Il n'est pas muet .. bon Dieu mais c'est facile à comprendre !!



Dieu a fait un transfert.  Ce qu'on peut comprendre aujourd'hui avec la science médicale :  une femme stérile peut avoir un enfant avec un "transfert" d'un embryon dans sa matrice. 

L'homme n'a fait que "copier", ce que Dieu a fait par "l'instrument" de sa FORCE ACTIVE, son esprit saint.
Pour Dieu RIEN n'est impossible ![


raison de plus , si rien n'est impossible à Dieu , donc Il dit uniquement " soit " à la chose et à n'importe laquelle et elle s'exécute ; vous n'allez pas me dire qu'il a transféré Sa parole via Son esprit ( instrument ) qui est parti vers Marie et Lui est resté .. donc Il se décompose pour créer un petit être qui ne représente même pas un atome dans tout cet univers !  


Rayessafa a écrit:
mais moi je me réfère à ta Bible qui dit qu'il était bien mort !
Reyessafa,  si tu as un peu de logique ?  

A sa création, La Parole qui était AUPRES DE DIEU, était une esprit de Dieu à sa création. (Jean 1:1)
Dieu l'a envoyé sur terre pour qu'il devienne "CHAIR", afin d'accomplir UNE MISSION qui devait se terminer à 33 ans.  (Jean 1: 14)

Pour cela, son corps de chair devait disparaître, AFIN QU'IL PUISSE RETOURNER AU CIEL, AUPRES DE DIEU.
Car, SA VRAIE PLACE ETAIT AU CIEL ET PAS SUR LA TERRE , C'EST POURQUOI DIEU L'A RESSUSCITE ESPRIT A NOUVEAU, SON CORPS D'ORIGINE. 


toute cette confusion et tu me parles de logique , mais c'est à toi de nous dire où est cette logique qui dit que Dieu était avec Sa parole qui cohabitait avec Lui ( la parole était avec Dieu - Jean 1.1 ) qu'Il envoie sur terre , Lui donc Il reste muet sans parole et c'est son esprit qui le quitte et s’en-charge de la porter vers Marie , ensuite on ne sait pas comment cette parole a fusionné dans Marie pour se faire chair , et Dieu de là haut était en train de suivre et regarder cette scène .. sa force créatrice venir sur Marie comme dit Luc et sa parole devenant un homme , ensuite cette parole Dieu l'accroche sur la croix , la parole doit mourir quoi !! mais c'est la chair qui meurt et cette parole revient non pas à Dieu pour qu'il reparle mais reste à sa droite .. je ne sais pas sous quelle logique une parole reste à coté de son maitre qui reste muet en train de la regarder !!

ensuite comment logiquement peut-on faire une logique qu'un dieu envoie sa parole via son esprit vers une créature , ensuite il tue sa parole après tant d'années et il ressuscite cette parole non pas en parole mais en agneau dans les cieux puis il va faire revenir l'agneau ou la parole en un ange qui existait déjà s'appelant Michel ??!!!    



Dieu a permis qu'il subisse la mort de sa chair sur le poteau de supplice par amour pour l'humanité.  (choses que tu ne peux pas comprendre)  Hébreux 9: 22


ça c'est la pire logique que l'humanité n'a jamais connu , tuer par amour !! et puis dis-moi , qui est l'auteur de cet Hébreux que Jésus connait pas ???!!!



Adam, homme parfait, nous a transmis le péché et la mort et Jésus homme parfait, à donné sa vie pour nous racheter du péché et de la mort. C'est ce qu'on appelle une rançon : 1 Timothée 2: 6


Jésus n'a jamais dit cela , ni qu'il était la parole , ni qu'il était un agneau , ni qu'il était un ange , en revanche il a bien dit qu'il était un homme de Dieu que les juifs veulent faire mourir , on ne sait pas quel diable a frappé Paul en route vers Damas et ce qu'a mangé Jean avant sa fameuse vision inégalable de 22 chapitres !!
 


Reyessafa, il ne suffit pas de citer un verset pour lui donner une explication  personnelle,  IL FAUT TENIR COMPTE DE TOUTE LA BIBLE, PAROLE DE DIEU,  POUR COMPRENDRE UN VERSET,  ET SEULS LES "TJ" SONT CAPABLES DE LE FAIRE.  (Cela dit sans prétention, car je n'ai pas la science infuse)


non , la question de candidat était précise , personne n'est monté au ciel , je lui est répondu qu' Enoch et Élie sont bien montés au ciel je précise et non dans le ciel comme toi tu l’insinue , bon maintenant mort ou vivant ou comment qu'ils s'y ont rendu ceci ne m’intéresse pas .



Mais , si tu veux une bonne explication de la Bible va sur JW.ORG , c'est là que je trouve les réponses.

Amicalement  JL


je me suis rendu plusieurs fois mais je m'intéresse plutôt aux textes de la Bible qu'à leurs interprétations tirées par les cheveux !![/quote]




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: Reyessafa, la Bible dit :  avant que la terre ne fut créée, il a été le COMMENCEMENT DE TOUT.


Dieu n'a jamais dit que la parole était Jésus , Jésus n'a jamais dit qu'il était la parole , maintenant si la parole était au commencement avec Dieu comme dit Jean , elle est venue d'où ?
Pourtant c'est ce que dit aussi le coran sourate 3: 45  "Les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une "parole" de sa part : SON NOM SERA "al-Masîh", "Issâ", fils de Marie, ILLUSTRE ici bas COMME DANS L'AU-DELA, et L'UN DES RAPPROCHES D'Allah."

Cette sourate fait référence au témoignage de Yahya (Jean), CONFIRMATEUR de la "Parole" d'Allah
" (3: 39)

Jean (fils de Zacharie : Luc chapitre 1) confirme dans son évangile que la "Parole" est bien Issâ  , Jésus
(lire Jean 1: 1 à 15)

Ce "nom" est en fait un titre, qui fait de lui LE "PORTE-PAROLE" DE DIEU . (Jean 12: 49)

Etant le "Porte-Parole" de Dieu ou son représentant, Jésus parlait au nom de Dieu. (Jean 7: 29) d'où ce titre.
Etant le commencement de la création de Dieu dans le ciel, il était "à l'image de Dieu", (Colossien 1: 15), il était "illustre et l'un des rapprochés d'Allah".
Dans le ciel, les "rapprochés d'Allah" sont les anges,
(sourate 4: 172) ;  ce qui signifie, que la "Parole" était aussi un ange, illustre car il a été le premier de la création de Dieu. 



Apocalypse 3: 14 "Voici les choses que dit l'Amen, le témoin véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."

1
ça veut dire qu'il était le premier créé de la création et non le moteur de la création donc où est le problème !
Le 1er créé signifie le commencement de la création de Dieu.  Il a bien fallût UN COMMENCEMENT à la création de Dieu.


2
après tout , Jean est un homme ordinaire même un ignorant comme dit Luc , il n'est ni prophète ni rien du tout , comment son rêve est devenu parole de Dieu ? et je pense qu'à un moment donné l'Apocalypse n'était pas admis dans la Bible comme parole de Dieu et qu'ensuite par je ne sais qui , on l'a introduit !!??  (l'apocalypse s'accorde avec tout le reste de la Bible, donc elle est véridique)
Nous sommes TOUS des humains "ordinaires", ce qui fait la différence entre Jésus et NOUS.
Jean était un disciple de Jésus, enseigné par Jésus, ayant reçus l'esprit saint de Dieu donc, son évangile est VERIDIQUE.



Colossiens 1: 15  "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION."


ça confirme ce que je disais avant , premier-né = le premier qui est né => le premier créé de toute la création => Dieu l'a créé . alors comment qu'un être qui ne s'est pas créé lui-même peut créer ce qu'il n'a pu réussir à faire pour lui-même ?? et si Dieu a pu le créer pourquoi il a besoin de lui ensuite pour créer ? Dieu le Tout-Puissant n'a besoin de personne pour créer , la preuve il a créer Jésus du néant sans l'aide de ce dernier ..
Si tu ne veux pas croire en la Bible , croies au moins au coran !

Sourate 3: 49  " Pour vous , je forme da la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans , et avec la permission d'Allah , cela devient un oiseau."

Cette sourate démontre que Dieu lui a donné la permission de créer. Comme les oiseaux ont été créés avant Adam, cela signifie que cette première créature, était un "collaborateur" de Dieu dans la création comme le dit Jean 1: 3, 10



Proverbes 8: 22, 23 "Jéhovah lui-même m'a produite COMME LE COMMENCEMENT DE SA VOIE, LA PLUS ANCIENNE DE SES OEUVRES D'AUTREFOIS.  DEPUIS DES TEMPS INDEFINIS J'AI ETE INSTALLEE, depuis le DEBUT, depuis DES TEMPS ANTERIEUR A LA TERRE"


je ne vois pas Jésus ici , et même si " m'a produite " qui est féminin , vous l'assimilez à Jésus qui est masculin , je ne vois pas non plus où Jésus a créé quelque chose avec Dieu !!
Il faut prendre la peine de lire les versets bibliques pour comprendre :  En Proverbes 8: 12, il est question de la "sagesse" qui est personnifiée, d'où le féminin au verset 22 ; 1Corinthiens 1: 30 nous révèle que cette "sagesse" est Jésus Christ,  celui qui a créé  avec Dieu, et qui dit:  "j'étais à l'œuvre avec lui" , au verset 30 de Proverbe 8.

Jéhovah Dieu avait doté cette première créature angélique de la "sagesse" afin d'en faire un "habile ouvrier"



1Corinthiens 1: 30 "Mais c'est grâce à lui (Dieu)  que vous êtes en union avec Christ , QUI EST DEVENU POUR NOUS SAGESSE VENANT DE DIEU , et aussi justice, sanctification et libération par rançon"


tout ce qu'insinue Paul , Jésus ne l'a jamais dit ou enseigné , je ne sais pas pourquoi vous laissez les dires du Christ et vous vous référez à Paul qui n'a jamais rencontré Jésus , n'a jamais appris quoique ce soit de la bouche de Jésus ?
pourquoi tout ce qu'on a dit sur Jésus , Jésus ne l'a jamais dit ? il pouvait tout dire lui-même sans passer par des visions de personnes ordinaires que eux seules sont témoins de leurs visions et encore .. chaque fois y a quelqu'un qui sort avec une vision ou je ne sais quoi insinuant qu'il a vu Jésus ou n'importe quoi ensuite il l'impute à Dieu !    

Paul n'insinue rien, non seulement il connaissait Proverbes 8: 22 mais en plus il avait reçu l'esprit saint de Dieu POUR COMPRENDRE CE QUE CELA SIGNIFIAIT.  IL N'ETAIT PAS EN DESACCORD AVEC JEAN QUI A DIT LA MÊME CHOSE : Jean 1: 3.

Jésus a dit qu'il venait du ciel : Jean 3: 13  et Jean 6: 38 et Jean 8: 23, 58

Paul a "rencontré" Jésus dans une vision et lui a parlé : Lis Actes 9: 3 à 22


 
Comment ?  Dieu par la FORCE DE SON ESPRIT SAINT A TRANSFERE "LA VIE" de la Parole, (Jean 1: 1)  du ciel vers la terre, en faisant un miracle : Dieu a mis "cette vie dans la matrice de Marie qui s'est développée dans un ovule protégé et pur pour que l'enfant qui deviendrait Jésus, reste pur et sans péché.


mais pourquoi vous voulez à tout prix diviser Dieu comme s'il n'était pas une seule personne , cette force c'est Dieu lui-même Le Tout-Puissant et Sa parole est que Dieu parle , Il n'est pas muet .. bon Dieu mais c'est facile à comprendre !!

Tu fais erreur , la Bible ni les TJ ne divisent pas Dieu, ils font la distinction entre le DIEU TOUT-PUISSANT , qui a pour Nom Jéhovah,  LE DIEU UNIQUE (Marc 12: 29) qui n'a eu ni commencement ni fin (Psaume 90: 2)  et Jésus , sa création, qui a eu un COMMENCEMENT.
Il n'y a aucune division , il y a 2 personnes. 



Dieu a fait un transfert.  Ce qu'on peut comprendre aujourd'hui avec la science médicale :  une femme stérile peut avoir un enfant avec un "transfert" d'un embryon dans sa matrice. 

L'homme n'a fait que "copier", ce que Dieu a fait par "l'instrument" de sa FORCE ACTIVE, son esprit saint.
Pour Dieu RIEN n'est impossible ![


raison de plus , si rien n'est impossible à Dieu , donc Il dit uniquement " soit " à la chose et à n'importe laquelle et elle s'exécute ; vous n'allez pas me dire qu'il a transféré Sa parole via Son esprit ( instrument ) qui est parti vers Marie et Lui est resté .. donc Il se décompose pour créer un petit être qui ne représente même pas un atome dans tout cet univers !  
Exactement, il dit "soit" et elle "est" , cela veut dire que rien ne peut s'opposer à sa VOLONTE.

Rayessafa , j'ai pris un exemple pour te faire comprendre que si des humains arrivent à faire des choses extraordinaires, D'AUTANT PLUS DIEU QUI EST LE TOUT-PUISSANT !

Dieu n'a rien décomposer, il a transférer "LA VIE" DE SA PREMIERE CREATURE,  du ciel  dans la matrice de Marie.
Tout comme il a fait l'inverse après la mort de Jésus sur terre : il l'a ressuscité esprit pour qu'il retourne dans les cieux auprès de Lui. (ACTES 2: 24) (1 Pierre 3: 18)


Rayessafa a écrit:
mais moi je me réfère à ta Bible qui dit qu'il était bien mort !
Reyessafa,  si tu as un peu de logique ?  

A sa création, La Parole qui était AUPRES DE DIEU, était une esprit de Dieu à sa création. (Jean 1:1)
Dieu l'a envoyé sur terre pour qu'il devienne "CHAIR", afin d'accomplir UNE MISSION qui devait se terminer à 33 ans.  (Jean 1: 14)

Pour cela, son corps de chair devait disparaître, AFIN QU'IL PUISSE RETOURNER AU CIEL, AUPRES DE DIEU.
Car, SA VRAIE PLACE ETAIT AU CIEL ET PAS SUR LA TERRE , C'EST POURQUOI DIEU L'A RESSUSCITE ESPRIT A NOUVEAU, SON CORPS D'ORIGINE. 


toute cette confusion et tu me parles de logique , mais c'est à toi de nous dire où est cette logique qui dit que Dieu était avec Sa parole qui cohabitait avec Lui ( la parole était avec Dieu - Jean 1.1 ) qu'Il envoie sur terre , Lui donc Il reste muet sans parole et c'est son esprit qui le quitte et s’en-charge de la porter vers Marie ,

Si tu apprends à lire la Bible comme il faut , tu sauras que Jésus n'était pas muet et qu'il dialoguait avec son Dieu, Jéhovah. C'est ce qu'il explique aux Juifs incrédules.  Relis l'évangile de Jean!

ensuite on ne sait pas comment cette parole a fusionné dans Marie pour se faire chair , et Dieu de là haut était en train de suivre et regarder cette scène .. sa force créatrice venir sur Marie comme dit Luc et sa parole devenant un homme
QUI A CREE LA FEMME AVEC SES ORGANES FEMININS ?
Dieu connait le corps de la femme mieux que toi!

QUI EST CAPABLE DE FAIRE DES MIRACLES EN FAISANT EN SORTE D'ACCOMPLIR SON DESSEIN CONCERNANT JESUS ?
Tes capacités sont nulles à côté de celles de Dieu !

PEUX-TU TE MESURER A DIEU ?

, ensuite cette parole Dieu l'accroche sur la croix , la parole doit mourir quoi !! mais c'est la chair qui meurt et cette parole revient non pas à Dieu pour qu'il reparle mais reste à sa droite .. je ne sais pas sous quelle logique une parole reste à coté de son maitre qui reste muet en train de la regarder !!

Je comprends que ce soit difficile de croire que Jésus était un ange auprès de Dieu , puisque ton cerveau a été formaté pour te faire croire que Jésus n'est qu'un simple humain ALORS QU'IL EST LE MESSIE, celui que le coran qualifie comme étant "UN RAPPROCHE DE DIEU DANS L'AU-DELA"



ensuite comment logiquement peut-on faire une logique qu'un dieu envoie sa parole via son esprit vers une créature , ensuite il tue sa parole après tant d'années et il ressuscite cette parole non pas en parole mais en agneau dans les cieux puis il va faire revenir l'agneau ou la parole en un ange qui existait déjà s'appelant Michel ??!!!

L'esprit saint de DIEU EST SA FORCE ACTIVE, avec lequel il a tout créé, tout comme un homme à des bras pour travailler, Dieu se sert de son esprit saint.

Quand Jésus est mort, ce n'est que sa chair qui a disparue, IL A REPRIS VIE DANS UN CORPS SPIRITUEL;  dans un corps GLORIEUX, SUPERIEUR au corps humain.  Il n'a rien perdu au change ,au contraire sa vie au ciel est ETERNELLE.
Ce que tu n'auras jamais !

 

Dieu a permis qu'il subisse la mort de sa chair sur le poteau de supplice par amour pour l'humanité.  (choses que tu ne peux pas comprendre)  Hébreux 9: 22


ça c'est la pire logique que l'humanité n'a jamais connu , tuer par amour !! et puis dis-moi , qui est l'auteur de cet Hébreux que Jésus connait pas ???!!!

Comme je viens de te le dire , la chair est périssable et l'esprit est ETERNEL.


Adam, homme parfait, nous a transmis le péché et la mort et Jésus homme parfait, à donné sa vie pour nous racheter du péché et de la mort. C'est ce qu'on appelle une rançon : 1 Timothée 2: 6


Jésus n'a jamais dit cela , ni qu'il était la parole , ni qu'il était un agneau , ni qu'il était un ange , en revanche il a bien dit qu'il était un homme de Dieu que les juifs veulent faire mourir , on ne sait pas quel diable a frappé Paul en route vers Damas et ce qu'a mangé Jean avant sa fameuse vision inégalable de 22 chapitres !!

QU'EN SAIS-TU?


Reyessafa, il ne suffit pas de citer un verset pour lui donner une explication  personnelle,  IL FAUT TENIR COMPTE DE TOUTE LA BIBLE, PAROLE DE DIEU,  POUR COMPRENDRE UN VERSET,  ET SEULS LES "TJ" SONT CAPABLES DE LE FAIRE.  (Cela dit sans prétention, car je n'ai pas la science infuse)


non , la question de candidat était précise , personne n'est monté au ciel , je lui est répondu qu' Enoch et Élie sont bien montés au ciel je précise et non dans le ciel comme toi tu l’insinue , bon maintenant mort ou vivant ou comment qu'ils s'y ont rendu ceci ne m’intéresse pas .
JE NE TE FORCE PAS !  C'EST UNE QUESTION PERSONNELLE ET DE FOI !

Mais , si tu veux une bonne explication de la Bible va sur JW.ORG , c'est là que je trouve les réponses.

Amicalement  JL


je me suis rendu plusieurs fois mais je m'intéresse plutôt aux textes de la Bible qu'à leurs interprétations tirées par les cheveux !!
IL N'EST PAS DONNE A TOUT LE MONDE DE COMPRENDRE SEUL LA BIBLE !  Lis ACTES 8: 26 à 31  et Daniel 12: 10


AMICALEMENT  JL




[/quote]

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:  
Dieu n'a jamais dit que la parole était Jésus , Jésus n'a jamais dit qu'il était la parole , maintenant si la parole était au commencement avec Dieu comme dit Jean , elle est venue d'où ?

Pourtant c'est ce que dit aussi le coran sourate 3: 45  "Les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une " parole " de sa part : SON NOM SERA "al-Masîh", "Issâ", fils de Marie ILLUSTRE ici bas COMME DANS L'AU-DELA, et L'UN DES RAPPROCHES D'Allah."


heureusement que Dieu a dit " une " parole et non " la " parole !
maintenant si tu avais au moins la peine de poursuivre les versets suivants parce qu'en descendant pas plus loin , Dieu définie à Marie ce qu'est cette parole :

47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.

maintenant je pense que c'est clair , je te demande de revenir à la Genèse :
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

voilà , je ne vois nulle part Jésus , sauf s'il s'appelle encore " soit " !?



Etant le "Porte-Parole" de Dieu ou son représentant, Jésus parlait au nom de Dieu. (Jean 7: 29) d'où ce titre.


c'est plutôt un messager , qui porte un message de Dieu aux fils d’Israël :

Jean
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

clair et net Jésus est un envoyé messager de Dieu avec un message prescrit pour l'annoncer c'est tout .. à qui ? .. aux fils d’Israël :

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

et pour ton verset :

7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

le précédent montre ce que c'est " je viens de lui " ça veut dire que " Dieu l'a voulu ainsi et vous étiez témoins " :

7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jésus leur dit " vous me connaissez " " vous savez d'où je suis " , les juifs savaient que la naissance de Jésus était un miracle de Dieu , et ils n'ont jamais dit qu'il était un ange , un agneau ou une parole !



Etant le commencement de la création de Dieu dans le ciel, il était "à l'image de Dieu", (Colossien 1: 15),


c'est toujours Paul qui le dit et non Jésus lui-même , ni Dieu d'ailleurs ! et tout ce qui est dit par Paul ou Jean , Jésus ne l'a jamais confirmé .. donc montre-nous où Jésus en personne a dit qu'il était l'image ou la parole ou l'agneau ou l'ange de Dieu .. c'était facile pour lui de le dire non !?



il était "illustre et l'un des rapprochés d'Allah".
Dans le ciel, les "rapprochés d'Allah" sont les anges, (sourate 4: 172) ;   ce qui signifie, que la "Parole" était aussi un ange, illustre car il a été le premier de la création de Dieu. 


Dieu ne dit pas " dans le ciel " comme tu l’insinue .. et rapproché veut dire qu'il est bien-aimé par Dieu , et ce n'est pas donné qu'à Jésus ou les anges mais à toute personne qui le veut :

56
88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d’Allah),
89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.

là Dieu parle d'une personne qui est en train de mourir , si celle-ci est du nombre des rapprochés alors ... etc !

le hadith du prophète est plus explicite sur ce que c'est un rapproché :

Le Prophète paix sur lui a dit : « Dieu honoré et glorifié a dit : « Quiconque se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Quiconque se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse. Quinconce vient vers Moi en marchant, Je viens vers lui en trottant (ou en galopant suivant les versions). »
(rapporté par Muslim)

un rapproché , c'est celui qui pratique la droiture , observe les lois de Dieu , exécute ses ordres et ordonnances , prie , fait tout ce qui est agréable aux yeux de Dieu ... etc chacun avec ses capacités et le plus pieux est bien le plus rapproché .. et Jésus en faisait partie des plus pieux .  
 


Apocalypse 3: 14 "Voici les choses que dit l'Amen, le témoin véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."


Jésus ne connait pas ses dires de Jean ! et je te fais savoir que ce Jean n'est pas le disciple de Jésus , le fils de Zébédée !




Le 1er créé signifie le commencement de la création de Dieu. Il a bien fallût UN COMMENCEMENT à la création de Dieu.


ce n'est pas parce qu'il a fallut un commencement à la création que Dieu avait besoin de Jésus . Dieu est Le Tout-Puissant , Il n'a besoin de personne pour l'aider à créer , ni Jésus ni ouvrier ni ange ni quoi que ce soit , Il dit " soit " à la chose ( voir Genèse et le Coran ) et elle est ! .. Dieu parle , Dieu parle , Dieu parle , Il n'est pas muet , Il n'est pas muet , Il n'est pas muet , Il est Unique , Il est Unique , Il est Unique ........  
 
maintenant montre nous où Jésus a dit que Dieu l'a prit pour ouvrier ou qu'il avait besoin de lui dans la création ? on veut du Jésus a dit ce n'est pas compliqué que ça !


(l'apocalypse s'accorde avec tout le reste de la Bible, donc elle est véridique)


ah c'est comme ça qu'une vision , un rêve ou un dire de n'importe qui devient parole de Dieu !?


Nous sommes TOUS des humains "ordinaires", ce qui fait la différence entre Jésus et NOUS.


Jésus n'a jamais fait de différence entre sa personne et quiconque , il disait qu'il était un homme tout simplement , et s'il y a une différence c'est bien dans la piété et les bonnes œuvres , il disait encore à ses disciples qu'ils peuvent faire plus que lui s'ils ont la foi ..



Jean était un disciple de Jésus, enseigné par Jésus, ayant reçus l'esprit saint de Dieu donc, son évangile est VERIDIQUE.


et où places-tu l'histoire de la femme adultère .. Jean ou pas Jean ??




Si tu ne veux pas croire en la Bible , croies au moins au coran !
Sourate 3: 49  " Pour vous , je forme da la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans , et avec la permission d'Allah , cela devient un oiseau."

Cette sourate démontre que Dieu lui a donné la permission de créer. Comme les oiseaux ont été créés avant Adam, cela signifie que cette première créature, était un "collaborateur" de Dieu dans la création comme le dit Jean 1: 3, 10


il faut pas confondre tout , Dieu , l'Exalté crée du néant et pour ce que fait Jésus , ce sont des miracles donnés par Dieu à un certain moment donné pour les juifs et non des permissions de créer , Jésus ne peut créer du néant .. la preuve il prend la matière déjà créée ( la terre ) et il ne peut lui donner aucune vie de ce qu'il a modelé sauf par la permission d'Allah , qui Lui du néant donne vie ( l'âme à cet oiseau )   .. et bien sûr rien à voir avec la création de l'univers !

et que dire de Elisée mort qui avec ses os a rendu la vie à une personne , est-ce que Dieu aussi lui a donné la faculté de créé une âme d'une personne morte sachant , pour vous tj , que l'âme est détruite !


Il faut prendre la peine de lire les versets bibliques pour comprendre :  En Proverbes 8: 12 , il est question de la "sagesse" qui est personnifiée, d'où le féminin au verset 22 ; 1Corinthiens 1: 30 nous révèle que cette "sagesse" est Jésus Christ,  celui qui a créé  avec Dieu, et qui dit:  "j'étais à l'œuvre avec lui " , au verset 30 de Proverbe 8.


maintenant Jésus est encore la sagesse , oh Dieu !!!! .. et pourquoi les juifs n'ont pas comprit que Jésus était la sagesse ?

celui qui parle de la sagesse dans ces textes part d'un style de texte de créativité et d'imagination , il fait parler la sagesse comme si elle nous parlait elle-même , rien à voir avec Jésus !  




Jéhovah Dieu avait doté cette première créature angélique de la "sagesse" afin d'en faire un "habile ouvrier"


oui c'est ça , tu prends des textes ça et là , tu relis ceux-ci avec ceux-là et tu sors avec une conclusion qui t'arrange même erronée !
alors une énième fois .. où Jésus a-t-il dit qu'il était cette sagesse d'un ange ouvrier ? .. et sans interpréter s'il te plais parce que rien n'est difficile pour n'importe qui qui veut interpréter à sa guise suivant sa doctrine ou son souhait !  



Paul n'insinue rien, non seulement il connaissait Proverbes 8: 22 mais en plus il avait reçu l'esprit saint de Dieu POUR COMPRENDRE CE QUE CELA SIGNIFIAIT.  IL N'ETAIT PAS EN DESACCORD AVEC JEAN QUI A DIT LA MÊME CHOSE : Jean 1: 3.

Jésus a dit qu'il venait du ciel : Jean 3: 13  et Jean 6: 38 et Jean 8: 23, 58

Paul a "rencontré" Jésus dans une vision et lui a parlé : Lis Actes 9: 3 à 22


tout le monde peut prétendre qu'il a vu ou rencontré Jésus et dire ce qu'il veut , il suffit de dire qu'on a reçu le saint-esprit et hop ça passe !
où Jésus de son vivant a dit tout cela ?


 
Tu fais erreur , la Bible ni les TJ ne divisent pas Dieu, ils font la distinction entre le DIEU TOUT-PUISSANT , qui a pour Nom Jéhovah,  LE DIEU UNIQUE Marc 12: 29) qui n'a eu ni commencement ni fin (Psaume 90: 2) et Jésus , sa création, qui a eu un COMMENCEMENT.
Il n'y a aucune division , il y a 2 personnes. 


au moment où Jésus sortait de l'eau , y avait l'esprit de Dieu comme une colombe et Dieu qui parlait ( avec sa parole ) à Jésus .. voilà la force créatrice de Dieu séparée de Dieu ! donc Jésus homme est la parole et cette colombe oiseau est l'esprit , + cette voix de Dieu qui se fait entendre et tu dis qu'il ne sont pas séparés !! au moins 2 sont séparés Dieu et son esprit !!!



Exactement, il dit "soit" et elle "est" , cela veut dire que rien ne peut s'opposer à sa VOLONTE.


et " soit " n'est pas Jésus malheureusement !


A sa création, La Parole qui était AUPRES DE DIEU, était une esprit de Dieu à sa création. (Jean 1:1)
Dieu l'a envoyé sur terre pour qu'il devienne "CHAIR", afin d'accomplir UNE MISSION qui devait se terminer à 33 ans.  (Jean 1: 14)


Jean ne dit pas à sa création , il dit qu'au commencement la parole était avec Dieu et cette parole était Dieu , et si tu reviens au texte grec , les 2 Theos qui se trouve dans le verset sont au majuscule !
 



Pour cela, son corps de chair devait disparaître, AFIN QU'IL PUISSE RETOURNER AU CIEL, AUPRES DE DIEU.
Car, SA VRAIE PLACE ETAIT AU CIEL ET PAS SUR LA TERRE , C'EST POURQUOI DIEU L'A RESSUSCITE ESPRIT A NOUVEAU, SON CORPS D'ORIGINE. 


tu contredis totalement le verset 1.1 de Jean , lui il pense que la parole et Dieu font un ! alors comment un ange peut être Dieu ??





Si tu apprends à lire la Bible comme il faut , tu sauras que Jésus n'était  pas  muet et qu'il dialoguait avec son Dieu . C'est ce qu'il explique aux Juifs incrédules.  Relis l'évangile de Jean!


je parlais de Dieu et non de Jésus j'espère que tu ne fais pas la maline , j'ai dis que si Dieu a transformé sa parole en Jésus donc il est resté muet , ce qui est un attribue d’imperfection pour sa personne sauf que Dieu est Unique , ses attribues sont uniques .. propre à Lui !



Tes capacités sont nulles à côté de celles de Dieu !
PEUX-TU TE MESURER A DIEU ?


personne ne peut se mesurer à Dieu , Dieu n'a besoin de personne , ni d'un ouvrier ni de Jésus qui ses capacités , lui aussi , sont nulles devant Le Trés-Haut , Le Créateur !



Je comprends que ce soit difficile de croire que Jésus était un ange auprès de Dieu , puisque ton cerveau a été formaté pour te faire croire que Jésus n'est qu'un simple humain ALORS QU'IL EST LE MESSIE, celui que le coran qualifie comme étant "UN RAPPROCHE DE DIEU DANS L'AU-DELA"


c'est Jésus qui dit qu'il est un humain et non mon cerveau ; un cerveau dérangé et déréglé pour ne pas dire formaté , c'est lui qui pense que Jésus est une parole-homme-agneau-ange et je ne sais quoi d'autres !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:  
Dieu n'a jamais dit que la parole était Jésus , Jésus n'a jamais dit qu'il était la parole , maintenant si la parole était au commencement avec Dieu comme dit Jean , elle est venue d'où ?

Pourtant c'est ce que dit aussi le coran sourate 3: 45  "Les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une " parole " de sa part : SON NOM SERA "al-Masîh", "Issâ", fils de Marie ILLUSTRE ici bas COMME DANS L'AU-DELA, et L'UN DES RAPPROCHES D'Allah."


heureusement que Dieu a dit " une " parole et non " la " parole !
maintenant si tu avais au moins la peine de poursuivre les versets suivants parce qu'en descendant pas plus loin , Dieu définie à Marie ce qu'est cette parole :





47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.
AVANT de créer "la Parole", Dieu a dit : "soit"!...... et elle "est".



maintenant je pense que c'est clair , je te demande de revenir à la Genèse :
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! ..... Et la lumière fut.
AVANT le "soit", c'était le néant, APRES le "soit",  elle "est"

Ceci est  UNE ACTION DE DIEU !  Cela n'a rien à voir avec le TITRE "LA PAROLE"



Etant le "Porte-Parole" de Dieu ou son représentant, Jésus parlait au nom de Dieu. (Jean 7: 29) d'où ce titre.


c'est plutôt un messager , qui porte un message de Dieu aux fils d’Israël :
QU'IMPORTE à qui il porte le message !  Son message est devenu universel.  Seulement Israël a été le premier à en bénéficier car parmi eux certains sont devenus chrétiens.




Jean
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
D'où sont TITRE DE "PAROLE" ou de "Porte Parole"



clair et net Jésus est un envoyé messager de Dieu avec un message prescrit pour l'annoncer c'est tout .. à qui ? .. aux fils d’Israël :

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

et pour ton verset :

7.29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

le précédent montre ce que c'est " je viens de lui " ça veut dire que " Dieu l'a voulu ainsi et vous étiez témoins " :

7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
D'où son titre de "REPRESENTANT": Jean 7: 29



Jésus leur dit " vous me connaissez " " vous savez d'où je suis " , les juifs savaient que la naissance de Jésus était un miracle de Dieu , et ils n'ont jamais dit qu'il était un ange , un agneau ou une parole !
Dieu n'a pas créé le monde en une seconde non plus, à chaque "jours" il y a eut une création.  Dieu a mis 6 "JOURS" pour tout créer. Ces "jours" ne sont pas des jours de 24 heures mais une "période millénaires" de création. Les luminaires , soleil et lune , ne sont apparus qu'au 4ème jour. Genèse 1: 14 à 19.
D'ailleurs, au 7ème "jour", Dieu n'a pas dit : "Et vint un soir et vint un matin : 7ème jours."  pour clôturer ce "jour"

Ce 7ème "jour" de "repos" est toujours en cours, et il se terminera à la fin des 1000 ans qui le clôturera dans le triomphe du Royaume de DIEU DIRIGE PAR JESUS, pour rétablir le paradis sur la terre, quand les "MECHANTS NE SERONT PLUS" (Psaume 37: 10: 11) 

Tout cela pour te dire , que le dessein de DIEU, concernant Jésus et la terre,  LUI AUSSI A PRIS AUTANT DE TEMPS : des millénaires.

Dieu n'est pas un magicien.  Pour lui 1 jour vaut 1000 ans.  Il ne compte pas le temps comme nous.  Lui , Il est dans les lumières éternelles, il n'y a pas d'ombre dans le lieu où Il habite.
Avant de venir sur la terre , celui qui fut appelé Jésus sur la terre était un ESPRIT, qui à vécu des milliards d'années au ciel, AUPRES de DIEU.  Cette ESPRIT change de nom ou de titre à chacune de ses missions.



Etant le commencement de la création de Dieu dans le ciel, il était "à l'image de Dieu", (Colossien 1: 15),  et Jean en APOCALYPSE 3:14


c'est toujours Paul qui le dit et non Jésus lui-même , ni Dieu d'ailleurs ! et tout ce qui est dit par Paul ou Jean , Jésus ne l'a jamais confirmé .. donc montre-nous où Jésus en personne a dit qu'il était l'image ou la parole ou l'agneau ou l'ange de Dieu .. c'était facile pour lui de le dire non !
JEAN AUSSI /  Jean 1: 3

Jésus affirme venir du ciel : Jean 3: 13
Jean 6 : 38  ; 



il était "illustre et l'un des rapprochés d'Allah".
Dans le ciel, les "rapprochés d'Allah" sont les anges, (sourate 4: 172) ;   ce qui signifie, que la "Parole" était aussi un ange, illustre car il a été le premier de la création de Dieu. 


Dieu ne dit pas " dans le ciel " comme tu l’insinue .. et rapproché veut dire qu'il est bien-aimé par Dieu , et ce n'est pas donné qu'à Jésus ou les anges mais à toute personne qui le veut :
Sourate 5: 172 " Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah , NI LES ANGES RAPPROCHES (de LUI) . POINT FINAL.

DIS-MOI OU SE TROUVENT DIEU ET LES ANGES?  Dis-moi-le !
Ne tords pas le sens des mots comme ceux que le coran condamne,  sourate 5: 13

Alors pourquoi il n'est pas dit  "bien-aimé de DIEU" plutôt que "rapprochés" de Dieu.  Ces deux phrases disent 2 choses bien différente . Alors, qu' avec l'article "une" OU "la" Parole ça ne change pas grand chose!  Il est toujours question de "la parole".


Là nous ne sommes pas dans la même sourate Reyessafa :

56
88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d’Allah),
89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.

là Dieu parle d'une personne qui est en train de mourir , si celle-ci est du nombre des rapprochés alors ... etc !

le hadith du prophète est plus explicite sur ce que c'est un rapproché :

Le Prophète paix sur lui a dit : « Dieu honoré et glorifié a dit : « Quiconque se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Quiconque se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse. Quinconce vient vers Moi en marchant, Je viens vers lui en trottant (ou en galopant suivant les versions). »
(rapporté par Muslim)

un rapproché , c'est celui qui pratique la droiture , observe les lois de Dieu , exécute ses ordres et ordonnances , prie , fait tout ce qui est agréable aux yeux de Dieu ... etc chacun avec ses capacités et le plus pieux est bien le plus rapproché .. et Jésus en faisait partie des plus pieux .  
 


Apocalypse 3: 14 "Voici les choses que dit l'Amen, le témoin véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."


Jésus ne connait pas ses dires de Jean ! et je te fais savoir que ce Jean n'est pas le disciple de Jésus , le fils de Zébédée !


Le 1er créé signifie le commencement de la création de Dieu. Il a bien fallût UN COMMENCEMENT à la création de Dieu.


ce n'est pas parce qu'il a fallut un commencement à la création que Dieu avait besoin de Jésus . Dieu est Le Tout-Puissant , Il n'a besoin de personne pour l'aider à créer , ni Jésus ni ouvrier ni ange ni quoi que ce soit , Il dit " soit " à la chose ( voir Genèse et le Coran ) et elle est ! .. Dieu parle , Dieu parle , Dieu parle , Il n'est pas muet , Il n'est pas muet , Il n'est pas muet , Il est Unique , Il est Unique , Il est Unique ........
Naturellement que DIEU N'A BESOIN DE PERSONNE.  Qu'Il est le Tout-Puissant, l'UNIQUE ET LE SEUL.
Mais DIEU EST AMOUR, et Il a voulu partager avec d'autres le bonheur de VIVRE dans la félicité,  en créant d'abord LES ANGES, SES RAPPROCHES DONT LE PREMIER FUT SON "PORTE-PAROLE".

Et s'il lui a plût de faire de ce premier ange, son collaborateur?

DIEU S'EST CREE UNE FAMILLE D'ANGES, et quand on est en famille on fait beaucoup de choses ensemble.  C'est ce que fait Dieu avec ses anges. Tous collaborent avec LUI pour le bon fonctionnement de notre planète et de l'univers.


 
maintenant montre nous où Jésus a dit que Dieu l'a prit pour ouvrier ou qu'il avait besoin de lui dans la création ? on veut du Jésus a dit ce n'est pas compliqué que ça !
En Proverbes 8: 22 à 31  (C'est Salomon qui a écrit la partie ou ce trouve ce verset : Proverbes 1: 1 est la signature de SALOMON :  "Les proverbes de SALOMON FILS DE DAVID."  Comme tu le sais Salomon était l'homme le plus sage de la terre, DIEU l'avait béni en lui donnant des capacités hors pairs) Salomon était un serviteur soumis et fidèle à Dieu, il n'a pas pu mentir, puisqu'il était inspiré par Dieu) sourate 21: 73 , 78, 79, 81


(l'apocalypse s'accorde avec tout le reste de la Bible, donc elle est véridique)


ah c'est comme ça qu'une vision , un rêve ou un dire de n'importe qui devient parole de Dieu !?
Apocalypse 1: 1, 2 "REVELATION DE JESUS CHRIST ,  que DIEU LUI A DONNE pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.  Et il a ENVOYE SON ANGE et , PAR SON INTERMEDIAIRE, il l'a PRESENTEE EN SIGNES à son ESCLAVE JEAN."

Nous sommes TOUS des humains "ordinaires", ce qui fait la différence entre Jésus et NOUS.


Jésus n'a jamais fait de différence entre sa personne et quiconque ,
Parce qu'il était le plus HUMBLE des hommes : Matthieu 11: 29 , personne ne peut l'égaler!

il disait qu'il était un homme tout simplement , et s'il y a une différence c'est bien dans la piété et les bonnes œuvres , il disait encore à ses disciples qu'ils peuvent faire plus que lui s'ils ont la foi ..
Bien que Jésus se qualifiait de "fils d'homme" de par sa mère, il a dit aussi qu'il était le "Fils de Dieu" venu du ciel : Jean 6: 38 ; Jean 8: 23 ; Jean 9: 35, 36  (Dieu appelle  ainsi TOUS SES SERVITEURS qu'Il aime , anges et humains ; son peuple ;  voir Exode 4: 22 ; JOB 1: 6 ; Romains 8: 14 et 2Corinthiens 6: 18, 

VOUS , vous rejetez cet honneur !






Jean était un disciple de Jésus, enseigné par Jésus, ayant reçus l'esprit saint de Dieu donc, son évangile est VERIDIQUE.


et où places-tu l'histoire de la femme adultère .. Jean ou pas Jean ??
Que vient faire la femme adultère dans cette discussion ?????




Si tu ne veux pas croire en la Bible , croies au moins au coran !
Sourate 3: 49  " Pour vous , je forme da la glaise comme la figure d'un oiseau , puis je souffle dedans , et avec la permission d'Allah , cela devient un oiseau."

Cette sourate démontre que Dieu lui a donné la permission de créer. Comme les oiseaux ont été créés avant Adam, cela signifie que cette première créature, était un "collaborateur" de Dieu dans la création comme le dit Jean 1: 3, 10


il faut pas confondre tout , Dieu , l'Exalté crée du néant 
Créer du néant c'est faire un miracle qui est une chose que Seul Dieu peut faire GRÄCE A SON ESPRIT SAINT.  Esprit qu'il peut distribuer sur ses serviteur afin qu'ils aient de la "Puissance divine en eux." pour faire des choses extraordinaires comme Moïse avec les 10 plaies d'Egypte.

Jésus a créé sous les ordres de DIEU, comme toujours , il obéissait en tout à DIEU.


 et pour ce que fait Jésus , ce sont des miracles donnés par Dieu à un certain moment donné pour les juifs et non des permissions de créer , Jésus ne peut créer du néant .. la preuve il prend la matière déjà créée ( la terre )
DIEU A FAIT LA MÊME CHOSE POUR CREER ADAM.

et il ne peut lui donner aucune vie de ce qu'il a modelé sauf par la permission d'Allah , qui Lui du néant donne vie ( l'âme à cet oiseau )   .. et bien sûr rien à voir avec la création de l'univers !

et que dire de Elisée mort qui avec ses os a rendu la vie à une personne , est-ce que Dieu aussi lui a donné la faculté de créé une âme d'une personne morte sachant , pour vous tj , que l'âme est détruite !
FAUT PAS CONFONDRE L'ÂME ET L'ESPRIT !

Il faut prendre la peine de lire les versets bibliques pour comprendre :  En Proverbes 8: 12 , il est question de la "sagesse" qui est personnifiée, d'où le féminin au verset 22 ; 1Corinthiens 1: 30 nous révèle que cette "sagesse" est Jésus Christ,  celui qui a créé  avec Dieu, et qui dit:  "j'étais à l'œuvre avec lui " , au verset 30 de Proverbe 8.


maintenant Jésus est encore la sagesse , oh Dieu !!!! .. et pourquoi les juifs n'ont pas comprit que Jésus était la sagesse ?
PARCE QU'ILS AVAIENT LA MÊME MENTALITE QUE TOI.



celui qui parle de la sagesse dans ces textes part d'un style de texte de créativité et d'imagination , il fait parler la sagesse comme si elle nous parlait elle-même , rien à voir avec Jésus !  
TA PAROLE N'EST PAS PAROLE D'EVANGILE!


Jéhovah Dieu avait doté cette première créature angélique de la "sagesse" afin d'en faire un "habile ouvrier"


oui c'est ça , tu prends des textes ça et là , tu relis ceux-ci avec ceux-là et tu sors avec une conclusion qui t'arrange même erronée !
alors une énième fois .. où Jésus a-t-il dit qu'il était cette sagesse d'un ange ouvrier ? .. et sans interpréter s'il te plais parce que rien n'est difficile pour n'importe qui qui veut interpréter à sa guise suivant sa doctrine ou son souhait !
Jésus n'est pas venu sur la terre pour prouver quoique ce soit sur lui ; il a dit que pour croire en lui il fallait croire aux prophètes qui avaient écrit sur lui. C'est ce qu'il a dit aux juifs qui avaient la TORAH : 

Jean 5: 36 "Mais moi, j'ai un témoignage qui est plus grand que celui de Jean, car les OEUVRES mêmes que mon Père m'a assignées pour que je les accomplisse,
CES OEUVRES (les miracles) mêmes que je fais, TEMOIGNENT A MON SUJET QUE C'EST LE PERE QUI M'A ENVOYE."
39)  "Vous SCRUTEZ LES ECRITURES , par ce que vous pensez , vous , que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; ET CE SONT JUSTEMENT ELLES QUI TEMOIGNENT A MON SUJET."
40)  "Pourtant vous ne voulez pas venir vers moi POUR AVOIR LA VIE."
41, 42) "Je n'accepte pas la gloire venant des hommes, mais je sais bien que VOUS N'AVEZ PAS EN VOUS L'AMOUR DE DIEU."
43, 44)  "Je suis venu au NOM DE MON PERE , MAIS VOUS NE ME RECEVEZ PAS ;  SI
UN AUTRE ARRIVAIT EN SON PROPRE NOM, CELUI-LA VOUS LE RECEVRIEZ."
45)  "Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père ;  IL Y A QUELQU'UN QUI VOUS ACCUSE , MOÏSE, EN QUI VOUS AVEZ MIS VOTRE ESPOIR."
46)  "EN EFFET, SI VOUS CROYEZ EN MOÏSE, VOUS ME CROIRIEZ, CAR CELUI-LA A ECRIT A MON SUJET.  MAIS SI VOUS NE CROYEZ PAS LES ECRITS DE CELUI-LA , COMMENT CROIREZ-VOUS A MES PAROLES."

Le raisonnement de Jésus est clair !


 

Paul n'insinue rien, non seulement il connaissait Proverbes 8: 22 mais en plus il avait reçu l'esprit saint de Dieu POUR COMPRENDRE CE QUE CELA SIGNIFIAIT.  IL N'ETAIT PAS EN DESACCORD AVEC JEAN QUI A DIT LA MÊME CHOSE : Jean 1: 3.

Jésus a dit qu'il venait du ciel : Jean 3: 13  et Jean 6: 38 et Jean 8: 23, 58

Paul a "rencontré" Jésus dans une vision et lui a parlé : Lis Actes 9: 3 à 22


tout le monde peut prétendre qu'il a vu ou rencontré Jésus et dire ce qu'il veut , il suffit de dire qu'on a reçu le saint-esprit et hop ça passe !
où Jésus de son vivant a dit tout cela ?


 
Tu fais erreur , la Bible ni les TJ ne divisent pas Dieu, ils font la distinction entre le DIEU TOUT-PUISSANT , qui a pour Nom Jéhovah,  LE DIEU UNIQUE Marc 12: 29) qui n'a eu ni commencement ni fin (Psaume 90: 2) et Jésus , sa création, qui a eu un COMMENCEMENT.
Il n'y a aucune division , il y a 2 personnes. 


au moment où Jésus sortait de l'eau , y avait l'esprit de Dieu comme une colombe et Dieu qui parlait ( avec sa parole ) à Jésus .. voilà la force créatrice de Dieu séparée de Dieu ! donc Jésus homme est la parole et cette colombe oiseau est l'esprit , + cette voix de Dieu qui se fait entendre et tu dis qu'il ne sont pas séparés !! au moins 2 sont séparés Dieu et son esprit !!!



Exactement, il dit "soit" et elle "est" , cela veut dire que rien ne peut s'opposer à sa VOLONTE.


et " soit " n'est pas Jésus malheureusement !


A sa création, La Parole qui était AUPRES DE DIEU, était une esprit de Dieu à sa création. (Jean 1:1)
Dieu l'a envoyé sur terre pour qu'il devienne "CHAIR", afin d'accomplir UNE MISSION qui devait se terminer à 33 ans.  (Jean 1: 14)


Jean ne dit pas à sa création , il dit qu'au commencement la parole était avec Dieu et cette parole était Dieu , et si tu reviens au texte grec , les 2 Theos qui se trouve dans le verset sont au majuscule !
 



Pour cela, son corps de chair devait disparaître, AFIN QU'IL PUISSE RETOURNER AU CIEL, AUPRES DE DIEU.
Car, SA VRAIE PLACE ETAIT AU CIEL ET PAS SUR LA TERRE , C'EST POURQUOI DIEU L'A RESSUSCITE ESPRIT A NOUVEAU, SON CORPS D'ORIGINE. 


tu contredis totalement le verset 1.1 de Jean , lui il pense que la parole et Dieu font un ! alors comment un ange peut être Dieu ??


Si tu apprends à lire la Bible comme il faut , tu sauras que Jésus n'était  pas  muet et qu'il dialoguait avec son Dieu . C'est ce qu'il explique aux Juifs incrédules.  Relis l'évangile de Jean!


je parlais de Dieu et non de Jésus j'espère que tu ne fais pas la maline , j'ai dis que si Dieu a transformé sa parole en Jésus donc il est resté muet , ce qui est un attribue d’imperfection pour sa personne sauf que Dieu est Unique , ses attribues sont uniques .. propre à Lui !



Tes capacités sont nulles à côté de celles de Dieu !
PEUX-TU TE MESURER A DIEU ?


personne ne peut se mesurer à Dieu , Dieu n'a besoin de personne , ni d'un ouvrier ni de Jésus qui ses capacités , lui aussi , sont nulles devant Le Trés-Haut , Le Créateur !



Je comprends que ce soit difficile de croire que Jésus était un ange auprès de Dieu , puisque ton cerveau a été formaté pour te faire croire que Jésus n'est qu'un simple humain ALORS QU'IL EST LE MESSIE, celui que le coran qualifie comme étant "UN RAPPROCHE DE DIEU DANS L'AU-DELA"


c'est Jésus qui dit qu'il est un humain et non mon cerveau ; un cerveau dérangé et déréglé pour ne pas dire formaté , c'est lui qui pense que Jésus est une parole-homme-agneau-ange et je ne sais quoi d'autres !
Reyessafa, tu agis comme les Juifs !  Je suis désolée de te le dire !
Ton incrédulité le prouve !
JL







Invité

avatar
Invité


La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU. C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour.
La vraie Soumission  est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. "


C'est exactement la description de l'Islam...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Iskander a écrit:

La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU. C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour.
La vraie Soumission  est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. "


C'est exactement la description de l'Islam...


Bien sûr, mais combien l'ont compris; combien l'ont intégré; combien sont réellement dans cette démarche !?

Invité

avatar
Invité

Gilbert_gmg a écrit:
Iskander a écrit:

La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU. C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour.
La vraie Soumission  est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. "


C'est exactement la description de l'Islam...


Bien sûr, mais combien l'ont compris; combien l'ont intégré; combien sont réellement dans cette démarche  !?
C'est là la question fondamentale qui se pose (ou qui doit se poser) à tous les Musulmans.

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai accompli tout ce que ma religion demande, mais en ce qui concerne l'effort à faire sur soi-même, je ne me suis jamais dérobé.

Pour les autres, eh bien chacun est maître de sa décision.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
AVANT de créer "la Parole", Dieu a dit : "soit"!...... et elle "est".

je suis désolé mais t'es vraiment bornée , Dieu dit soit cette chose et la chose est ,  il ne va pas créer sa propre parole quand-même .. il parle .. il a une parole comme toi et moi ;  il dit soit lumière et la lumière est .. la lumière n'est pas la parole c'est écrit dans Genèse !



AVANT le "soit", c'était le néant, APRES le "soit",  elle "est"

Ceci est  UNE ACTION DE DIEU !  Cela n'a rien à voir avec le TITRE "LA PAROLE"


après le soit vient ce que Dieu a ordonné d'être comme la lumière par exemple , ton raisonnement est bête parce que tu dis que après le soit vient la parole , donc le soit était avant elle , et donc elle n'est pas la première de la création mais c'est le soit qui l'était .. je deviens dingue comme toi , je dis n'importe quoi !

mais pour nos lecteurs je dis :

Dieu parle comme Il a parlé à Moïse , Il n'a pas utilisé Jésus , Il a une parole , Il dit "sois " - un ordre - ! et la chose se fait , Il dit sois lumière et la lumière est là , qui a vu que cette lumière était la parole ou Jésus ou le résultat d'une quiconque créature c'est absurde :

psaumes
33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

voilà qui l'explique parfaitement , la création est faite par la parole de l’Éternel par le souffle de sa bouche  , Dieu parle , ordonne par sa bouche et dit " sois " cette chose qu'Il désire et la chose ( ex : lumière ) s'exécute !

ne me dis pas que Jésus est sortie de la bouche de Dieu comme parole qui s'est matérialisée et s'est transformé en création (Jésus avant qu'il vient dans le ventre de Marie sur terre ) et que Lui Dieu est resté muet sans Sa parole cet attribue propre à Lui qui devient créature ensuite sorti de la bouche de Dieu allait créer tout ! .. et toujours notre Dieu muet était là en train de la regarder faire ! c'est pire qu'un film de science-fiction !



QU'IMPORTE à qui il porte le message !  Son message est devenu universel.  Seulement Israël a été le premier à en bénéficier car parmi eux certains sont devenus chrétiens.


en tous les cas , c'est toujours ton interprétation et ton souhait , et je te signale que ton " QU'IMPORTE  " n'a pas de place dans la parole de Dieu , sa parole n'est pas un hasard , Dieu est juste et précis et Jésus n'a jamais dit ceci , il , qui n'avait pas besoin qu'on parle à sa place , disait avec un langage simple et clair et net qu'il était envoyé aux brebis des fils d’Israël ! que tu le veuille ou non , nous on croit Jésus et pas vous ! vous êtes capable de tout faire même à altérer et changer tout ce qu'a dit Jésus lui-même ! alors là a nous entendre ...

et ceux qui sont devenus chrétiens .. c'est presque 2 milliards de trinitaires qui associent Jésus à Dieu , alors chapeau !!!



Etant le commencement de la création de Dieu dans le ciel, il était "à l'image de Dieu", (Colossien 1: 15),  et
Jean en APOCALYPSE 3:14

Paul et Jean ne sont pas Jésus , Jésus avait tout accompli comme il l'avait dit donc tout ce qu'avait été dit après lui n'est pas parole de Dieu , ce ne sont que des rêves et visions sans témoins !

Paul ne connait pas Jésus , Jésus ne lui a jamais parlé et une soit-disant rencontre imaginaire avec Jésus n'est pas crédible !
quant à ce Jean de cette Apocalypse du dragon et des créatures plein d'yeux , ce n'est pas le disciple de Jésus !  



JEAN AUSSI /  Jean 1: 3

Jésus affirme venir du ciel : Jean 3: 13
Jean 6 : 38  ;


venir du ciel ne veut pas dire qu'il a créé quoique ce soit avec Dieu , il dit qu'il était descendu du ciel , il n'a jamais dit qu'il était la parole ou qu'il a créé quelque chose avec Dieu .. c'est toi qui le dis ni plus ni moins !



DIS-MOI OU SE TROUVENT DIEU ET LES ANGES?  Dis-moi-le !

le ciel pour nous musulmans a 2 significations :

ciel : que tout le monde connait , cette matière qu'on voit .
ciel : se réfère à tout niveau élevé , une élévation , une échelle , s'élever à une hauteur .


Dieu n'est pas comme ses créatures , Dieu n'est pas dans aucune direction ou endroit que peut imaginer une personne , Il ne peut être compris ni dans le ciel ni dans la terre ni dans le temps sinon rien ne le différencie avec ses créatures comme les anges ou autres .

Dieu est au dessus de toute création , au dessus des cieux et au dessus de son trône , personne ne peut l’atteindre ou être avec Lui , Il est Unique c'est le Très Haut sur son trône au dessus de tout , Il n'est égal à aucune de ses créatures ni en Sa personne ni dans Ses attribues , Il se suffit à lui-même et n'a besoin de personne , si tu L'imagines tu L'assimile à une idée , à quelque chose donc tu Le situe alors que sa seule situation ou son seul endroit est qu'Il est en un lieu élevé supérieur à notre imagination et sa supériorité au dessus de tout , à un niveau d'élévation inégalable et inimaginable sans aucune infériorité ou déficience , accommodation ou adaptation , personnification , aucune figure ou image ou comparaison .


quand je dis qu'une personne est très rapprochée de moi ( ex mon père ou ma mère .. ) ça veut dire qu'elle a tout mon cœur tout mon amour  , elle a de la valeur dans mon cœur même s'il est sur venus !



Là nous ne sommes pas dans la même sourate Reyessafa :
56
88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d’Allah),
89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.

comme vous dans votre Bible , nous aussi on a un verset qui complète et explique l'autre , donc je t'ai expliqué ce que c'est rapprochés par rapport au Coran et au Hadith !



Naturellement que DIEU N'A BESOIN DE PERSONNE.  Qu'Il est le Tout-Puissant, l'UNIQUE ET LE SEUL.
Mais DIEU EST AMOUR, et Il a voulu partager avec d'autres le bonheur de VIVRE dans la félicité,  en créant
d'abord LES ANGES, SES RAPPROCHES DONT LE PREMIER FUT SON "PORTE-PAROLE".

Et s'il lui a plût de faire de ce premier ange, son collaborateur?

DIEU S'EST CREE UNE FAMILLE D'ANGES, et quand on est en famille on fait beaucoup de choses ensemble.  
C'est ce que fait Dieu avec ses anges. Tous collaborent avec LUI pour le bon fonctionnement de notre planète
et de l'univers.


je suis désolé pour vous , vous ne connaissez pas qui est vraiment Dieu , mon Dieu mais vous n'êtes même pas capable de l'estimer à Sa juste valeur !? tu Le matérialise et tu Le compares et Le rabaisses à ses créatures , Dieu ne pense pas comme un humain Il est assez glorieux pour se mettre à ce niveau que tu Lui assimiles , Dieu n'a jamais prit un collaborateur c'est de l'imperfection à Son égard alors là pour prendre une famille et partager je ne sais quoi c'est du pur mensonge et de la pure bassesse à Sa majesté .. qu'Il nous pardonne !!

si tu m'as dit que le Tout-Puissant a utilisé par Sa suprématie des anges ou autres comme serviteurs qui sont sous Ses ordres à faire ce qu'Il veut là on peut être d'accords .. par exemple Dieu envoie son serviteur et non collaborateur Gabriel comme messager portant des messages aux humains .. ensuite si Dieu donne à Gabriel ou à Jésus un statut élevé ou qu'il l'aime ça ne veut en aucun cas dire qu'il est son collaborateur .. ils n'ont aucune autorité entre Ses mains et ils exécute ce qu'Il leur ordonne sinon il ne serait jamais appelé Dieu Le Maître absolu !!




En Proverbes 8: 22 à 31  (C'est Salomon qui a écrit la partie ou ce trouve ce verset : Proverbes 1: 1 est la
signature de SALOMON :  "Les proverbes de SALOMON FILS DE DAVID."  Comme tu le sais Salomon
était l'homme le plus sage de la terre, DIEU l'avait béni en lui donnant des capacités hors pairs) Salomon était
un serviteur soumis et fidèle à Dieu, il n'a pas pu mentir, puisqu'il était inspiré par Dieu) sourate 21: 73 , 78,
79, 81

et où est le rapport avec Jésus ?



Apocalypse 1: 1, 2 "REVELATION DE JESUS CHRIST ,  que DIEU LUI A DONNE pour montrer à ses
esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.  Et il a ENVOYE SON ANGE et , PAR SON INTERMEDIAIRE,
il l'a PRESENTEE EN SIGNES à son ESCLAVE JEAN."

qui nous dit que c'est vraiment une révélation de Jésus que Dieu a donné ? uniquement parce que ce Jean cet inconnu l'a dit .. il voit une vision qui lui seul est témoin ensuite pour la rendre crédible et ben c'est une révélation du Christ que Dieu a donné , et ça passe !!

et je le redis une énième fois que ce Jean n'est pas le fils de Zébédée le disciple !



Que vient faire la femme adultère dans cette discussion ?????

tu disais que son évangile est VÉRIDIQUE , et il s'avère que l'histoire de la femme adultère se trouve dans son évangile et .. qui n'est pas vraiment véridique !



Jésus a créé sous les ordres de DIEU, comme toujours , il obéissait en tout à DIEU.

c'est facile à le dire mais difficile à le prouver ; où Jésus a dit que je suis créateur sous les ordres de Dieu ??



DIEU A FAIT LA MÊME CHOSE POUR CREER ADAM.

sans besoin de Jésus ou quiconque , il a dit " sois " Adam , et Adam fut ! comme pour la lumière dans Genèse où personne n'a vu Jésus dans les parages !



PARCE QU'ILS AVAIENT LA MÊME MENTALITE QUE TOI.


non parce qu'ils connaissent mieux leur langue , leurs livres , leurs prophètes mieux que quiconque , vous pour détourner les écritures vous avez du passer par le grec et par un certain Constantin !



TA PAROLE N'EST PAS PAROLE D'EVANGILE!

tu veux dire évangilesssssssss !!



Le raisonnement de Jésus est clair !

plutôt c'est le raisonnement de ce Jean qui fait dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit !



Reyessafa, tu agis comme les Juifs !  Je suis désolée de te le dire !
Ton incrédulité le prouve !

je pense que j'ai le droit de savoir non , on va pas croire à n'importe qui et n'importe quoi .. qui , nous inventant une histoire puis l'attribue à Dieu comme parole divine rien que parce qu'il a vu une vision ou a rencontré une silhouette peut être même de son imagination !!

1-
montres-nous comment Jésus peut être une parole , un homme , un agneau , un ange , une sagesse ?
2-
où Jésus lui et lui seul a dit qu'il était une parole , un agneau , un ange , une sagesse ?




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
AVANT de créer "la Parole", Dieu a dit : "soit"!...... et elle "est".

je suis désolé mais t'es vraiment bornée , Dieu dit soit cette chose et la chose est ,  il ne va pas créer sa propre parole quand-même .. il parle .. il a une parole comme toi et moi ; Bien entendu !!!!!!

 il dit soit lumière et la lumière est .. la lumière n'est pas la parole c'est écrit dans Genèse !
Non, je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde !

Toi, tu parles de la parole qui sort de sa bouche , qui dit : "soit et elle est", dans le sens que ce que dit Dieu se réalise toujours.

Moi, je te parle d'une "création" appelé "la Parole".  Quand Dieu dit "soit" créée , elle "est" "créée"

Tout comme Dieu a créé le monde matériel : les planètes, la lumière, la terre, les animaux, et l'homme :  Il dit "soit" créé et se "fût" créé.

EST-CE QUE TU FAIS LA DIFFERENCE ?????



AVANT le "soit", c'était le néant, APRES le "soit",  elle "est"

Ceci est  UNE ACTION CREATRICE  DE DIEU !  Cela n'a rien à voir avec le TITRE "LA PAROLE",  ET LA PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE DE DIEU.

mais pour nos lecteurs je dis :

Dieu parle comme Il a parlé à Moïse ,
Je te répète que je ne parle pas de la parole qui sort de la bouche !

psaumes  33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Dans ce psaume il est question de la parole qui sort de la bouche de Jéhovah : IL DIT , IL FAIT.


voilà qui l'explique parfaitement , la création est faite par la parole de l’Éternel par le souffle de sa bouche  , Dieu parle , ordonne par sa bouche et dit " sois " cette chose qu'Il désire et la chose ( ex : lumière ) s'exécute !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ne me dis pas que Jésus est sortie de la bouche de Dieu comme parole qui s'est matérialisée et s'est transformé en création
1) TOUTES les créations de Dieu ont été décidées par la volonté de Dieu :  "IL DIT SOIT ET CELA DEVIENT"

2) Le commencement de la création , sont des êtres invisibles comme Dieu, des esprits qu'on appelle LES ANGES, il en a été de même pour eux :  "DIEU DIT SOIT ET ILS DEVIENNENT" des anges.

3) En ce qui concerne le PREMIER ANGE QUE DIEU A CREE , Dieu a dit :  "soit" et il "fut" CREE.

4) UNE FOIS CREE, DIEU LUI DONNA LE NOM DE "PAROLE" CAR IL LUI A DONNE UNE MISSION POUR PARLER A SA PLACE DANS LE FUTUR EN DEVENANT SON REPRESENTANT : Jean 7: 29


(Tout comme un nouveau-né reçoit un nom à sa naissance)



Etant le commencement de la création de Dieu dans le ciel, il était "à l'image de Dieu", (Colossien 1: 15),  et
Jean en APOCALYPSE 3:14


JEAN AUSSI /  Jean 1: 3

Jésus affirme venir du ciel : Jean 3: 13
Jean 6 : 38  ;


DIS-MOI OU SE TROUVENT DIEU ET LES ANGES?  Dis-moi-le !

le ciel pour nous musulmans a 2 significations :

ciel : que tout le monde connait , cette matière qu'on voit .????
ciel : se réfère à tout niveau élevé , une élévation , une échelle , s'élever à une hauteur .


Dieu n'est pas comme ses créatures , Dieu n'est pas dans aucune direction ou endroit que peut imaginer une personne , Il ne peut être compris ni dans le ciel ni dans la terre ni dans le temps sinon rien ne le différencie avec ses créatures comme les anges ou autres .

DONNE LES TEXTES A L'APPUI !

Dieu est au dessus de toute création , au dessus des cieux et au dessus de son trône , personne ne peut l’atteindre ou être avec Lui , Il est Unique c'est le Très Haut sur son trône au dessus de tout , Il n'est égal à aucune de ses créatures ni en Sa personne ni dans Ses attribues , Il se suffit à lui-même et n'a besoin de personne

Jusque là , je suis d'accord !

 si tu L'imagines tu L'assimile à une idée , à quelque chose donc tu Le situe alors que sa seule situation ou son seul endroit est qu'Il est en un lieu élevé supérieur à notre imagination et sa supériorité au dessus de tout , à un niveau d'élévation inégalable et inimaginable sans aucune infériorité ou déficience , accommodation ou adaptation , personnification , aucune figure ou image ou comparaison .

AUCUN HUMAIN NE PEUT VOIR DIEU.
MAIS LES ANGES , OUI, CAR ILS SONT AUTOUR DE SON TRÔNE POUR LE SERVIR.


 
quand je dis qu'une personne est très rapprochée de moi ( ex mon père ou ma mère .. ) ça veut dire qu'elle a tout mon cœur tout mon amour  , elle a de la valeur dans mon cœur même s'il est sur venus !
Donc pour vous, DIEU C'est le NEANT , il n'est pas ni un esprit ni une personne invisible.

comme vous dans votre Bible , nous aussi on a un verset qui complète et explique l'autre , donc je t'ai expliqué ce que c'est rapprochés par rapport au Coran et au Hadith !


Naturellement que DIEU N'A BESOIN DE PERSONNE.  Qu'Il est le Tout-Puissant, l'UNIQUE ET LE SEUL.
Mais DIEU EST AMOUR, et Il a voulu partager avec d'autres le bonheur de VIVRE dans la félicité,  en créant
d'abord LES ANGES, SES RAPPROCHES DONT LE PREMIER FUT SON "PORTE-PAROLE".

Et s'il lui a plût de faire de ce premier ange, son collaborateur?

DIEU S'EST CREE UNE FAMILLE D'ANGES, et quand on est en famille on fait beaucoup de choses ensemble.  
C'est ce que fait Dieu avec ses anges. Tous collaborent avec LUI pour le bon fonctionnement de notre planète
et de l'univers.


je suis désolé pour vous , vous ne connaissez pas qui est vraiment Dieu , mon Dieu mais vous n'êtes même pas capable de l'estimer à Sa juste valeur !? tu Le matérialise et tu Le compares et Le rabaisses à ses créatures , Dieu ne pense pas comme un humain Il est assez glorieux pour se mettre à ce niveau que tu Lui assimiles , Dieu n'a jamais prit un collaborateur c'est de l'imperfection à Son égard alors là pour prendre une famille et partager je ne sais quoi c'est du pur mensonge et de la pure bassesse à Sa majesté .. qu'Il nous pardonne !!
COMPARER NE VEUT PA DIRE ASSIMILER EN FRANCAIS.

DIEU A CREE SES ANGES POUR QU'ILS SOIENT A SON SERVICE POUR TOUTES SORTES DE MISSIONS.


si tu m'as dit que le Tout-Puissant a utilisé par Sa suprématie des anges ou autres comme serviteurs qui sont sous Ses ordres à faire ce qu'Il veut là on peut être d'accords .. par exemple Dieu envoie son serviteur et non collaborateur

DONC, POUR TOI, QUELQU'UN QUI TRAVAILLE POUR SON PATRON NE COLLABORE PAS ?

S'IL OBEIT A SES ORDRES , IL COLLABORE !

S'IL N'OBEIT PAS A SES ORDRES , IL NE COLLABORE PAS !


Gabriel comme messager portant des messages aux humains .. ensuite si Dieu donne à Gabriel ou à Jésus un statut élevé ou qu'il l'aime ça ne veut en aucun cas dire qu'il est son collaborateur .. ils n'ont aucune autorité entre Ses mains et ils exécute ce qu'Il leur ordonne sinon il ne serait jamais appelé Dieu Le Maître absolu !!


QUI A DIT QUE LES ANGES AVAIENT DE L'AUTORITE SUR DIEU???



En Proverbes 8: 22 à 31  (C'est Salomon qui a écrit la partie ou ce trouve ce verset : Proverbes 1: 1 est la
signature de SALOMON :  "Les proverbes de SALOMON FILS DE DAVID."  Comme tu le sais Salomon
était l'homme le plus sage de la terre, DIEU l'avait béni en lui donnant des capacités hors pairs) Salomon était
un serviteur soumis et fidèle à Dieu, il n'a pas pu mentir, puisqu'il était inspiré par Dieu) sourate 21: 73 , 78,
79, 81

et où est le rapport avec Jésus ?
LE RAPPORT EST QUE SALOMON A ECRIT SOUS L'INSPIRATION DE DIEU , QUE LA SAGESSE, autre nom donné à Jésus, A ETA CREE PAR DIEU, ET FUT LE COMMENCEMENT DE SA CREATION ; ET QU'IL A ETE A L'OEUVRE DANS LA CREATION AVEC DIEU.


Apocalypse 1: 1, 2 "REVELATION DE JESUS CHRIST ,  que DIEU LUI A DONNE pour montrer à ses
esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.  Et il a ENVOYE SON ANGE et , PAR SON INTERMEDIAIRE,
il l'a PRESENTEE EN SIGNES à son ESCLAVE JEAN."

qui nous dit que c'est vraiment une révélation de Jésus que Dieu a donné ? uniquement parce que ce Jean cet inconnu l'a dit .. il voit une vision qui lui seul est témoin ensuite pour la rendre crédible et ben c'est une révélation du Christ que Dieu a donné , et ça passe !!

et je le redis une énième fois que ce Jean n'est pas le fils de Zébédée le disciple !
QUI ME DIT QUE MUHAMMAD A RECU LA REVELATION 600 ANS APRES LA MORT DE JESUS ???  Muhammad n'a rien à voir avec le peuple de Jésus.

Que vient faire la femme adultère dans cette discussion ?????

tu disais que son évangile est VÉRIDIQUE , et il s'avère que l'histoire de la femme adultère se trouve dans son évangile et .. qui n'est pas vraiment véridique !
Il en est de même pour nous !

Jésus a créé sous les ordres de DIEU, comme toujours , il obéissait en tout à DIEU.

c'est facile à le dire mais difficile à le prouver ; où Jésus a dit que je suis créateur sous les ordres de Dieu ??
SI JESUS NE LA PAS DIT, IL A DIT QU'IL FALLAIT CROIRE A TOUS LES PROPHETES QUI ONT PARLE DE LUI ET EN PARTICULIER A MOÏSE :  Jean 5: 36 à 47

DIEU A FAIT LA MÊME CHOSE POUR CREER ADAM.

sans besoin de Jésus ou quiconque , il a dit " sois " Adam , et Adam fut ! comme pour la lumière dans Genèse où personne n'a vu Jésus dans les parages !
GENESE 1: 26 "ET DIEU DIT ENCORE : "FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE, SELON NOTRE RESSEMBLANCE..."

DIEU S'ADRESSAIT A SA PREMIERE CREATURE ANGELIQUE : appelé "Sagesse" ou "Parole".


non parce qu'ils connaissent mieux leur langue , leurs livres , leurs prophètes mieux que quiconque , vous pour détourner les écritures vous avez du passer par le grec et par un certain Constantin !

JE NE SUIS PAS CATHOLIQUE, CONSTANTIN N'EST PAS MON GUIDE
__________________________________________________________________________________________________________

1-
montres-nous comment Jésus est appelé  "parole" , un homme , un agneau (c'est une image symbolique) , un ange , une sagesse ?
2-
où Jésus lui et lui seul a dit qu'il était une parole , un agneau , un ange , une sagesse ? C'est écrit DANS LA PAROLE DE DIEU: la BIBLE INFALSIFIABLE : sourate 6: 34  ; sourate 12: 111

Amicalement  JL





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:


et ceux qui sont devenus chrétiens .. c'est presque 2 milliards de trinitaires qui associent Jésus à Dieu , alors chapeau !!!
Je te rappelle que je ne suis pas trinitaire, je fais bien la différence entre Dieu, Jéhovah et Jésus sa créature.


Etant le commencement de la création de Dieu dans le ciel, il était "à l'image de Dieu", (Colossien 1: 15),  et
Jean en APOCALYPSE 3:14

Paul et Jean ne sont pas Jésus , Jésus avait tout accompli comme il l'avait dit donc tout ce qu'avait été dit après lui n'est pas parole de Dieu , ce ne sont que des rêves et visions sans témoins

Paul ne connait pas Jésus , Jésus ne lui a jamais parlé et une soit-disant rencontre imaginaire avec Jésus n'est pas crédible !
quant à ce Jean de cette Apocalypse du dragon et des créatures plein d'yeux , ce n'est pas le disciple de Jésus !  

Paul a parlé avec Jésus lorsque celui-ci s'est manifesté sur le chemin de Damas  . Lis le chapitre 9 des Actes, 1 à 16



JEAN AUSSI /  Jean 1: 3

Jésus affirme venir du ciel : Jean 3: 13
Jean 6 : 38  ;


Dieu n'est pas comme ses créatures , Dieu n'est pas dans aucune direction ou endroit que peut imaginer une personne , Il ne peut être compris ni dans le ciel ni dans la terre ni dans le temps sinon rien ne le différencie avec ses créatures comme les anges ou autres .

Dieu nous a créé A SON IMAGE . Genèse 1: 27 ;  cela ne signifie pas que nous sommes esprit comme lui, mais que nous possédons SES QUALITES MORALES OU SES ATTRIBUTS comme l'AMOUR, la JUSTICE, la SAGESSE, et la PUISSANCE DANS UNE PETITE MESURE. 
Ceux-sont les qualités que tu possèdes aussi, qui te permettent d'aimer ta famille, d'aimer la justice, d'avoir une certaine sagesse pour mener ta vie dans le bon sens, et de la puissance qui te permet de te servir de ton cerveau et de tes bras. (et de dominer sur les animaux: Genèse 1: 26

Comme nous possédons les qualités de Dieu, cela nous permet d'AIMER DIEU COMME NOTRE PERE et POUR DIEU, DE NOUS AIMER COMME SI NOUS ETIONS SES ENFANTS. 
Hébreux 12: 7 "Dieu vous TRAITE comme des fils."

Dieu traitait Adam et Jésus comme ses "Fils" , parce qu'ils étaient liés par un amour mutuel, comme toi avec ton père.

 



Dieu est au dessus de toute création , au dessus des cieux et au dessus de son trône , personne ne peut l’atteindre ou être avec Lui , Il est Unique c'est le Très Haut sur son trône au dessus de tout , Il n'est égal à aucune de ses créatures ni en Sa personne ni dans Ses attribues

Cela n'empêche pas qu'il soit tendre et miséricordieux envers ses créatures qu'il aime COMME UN PERE.
Ce n'est pas parce qu'il est Tout-Puissant et INNACCESSIBLE qu'il est loin de nous.  Il a toujours son regard bienveillant sur ceux qui le servent sincèrement et voit aussi ceux qui font le mal pour les punir. ET PERSONNE NE PEUT L'EGALER.


, Il se suffit à lui-même et n'a besoin de personne , si tu L'imagines tu L'assimile à une idée , à quelque chose donc tu Le situe alors que sa seule situation ou son seul endroit est qu'Il est en un lieu élevé supérieur à notre imagination et sa supériorité au dessus de tout , à un niveau d'élévation inégalable et inimaginable sans aucune infériorité ou déficience , accommodation ou adaptation , personnification , aucune figure ou image ou comparaison .

IL NE FAUT PAS CONFONDRE SA POSITION ELEVEE ET UNIVERSELLE AVEC L'ATTENTION QU'IL PORTE A TOUTE SA CREATION.


je suis désolé pour vous , vous ne connaissez pas qui est vraiment Dieu ,
Celui qui ne connait pas le Véritable Dieu , c'est toi!

mon Dieu mais vous n'êtes même pas capable de l'estimer à Sa juste valeur !? tu Le matérialise et tu Le compares et Le rabaisses à ses créatures , Dieu ne pense pas comme un humain

FAIRE UN COMPARAISON N' A JAMAIS FAIT MATERIALISER QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE QUE JE SACHE !
Si tu lisais la Bible avec TON COEUR, tu comprendrais qui est vraiment LE VRAI Dieu.



La Bible dit que celui qui rejette Dieu sera rejeté aussi par Lui!

AMICALEMENT  JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
FAIRE UN COMPARAISON N' A JAMAIS FAIT MATERIALISER QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE
QUE JE SACHE !
Si tu lisais la Bible avec TON COEUR, tu comprendrais qui est vraiment LE VRAI Dieu.




voici ton vrai dieu comme le décrit la Bible  :

dieu aigle :
Jérémie
48.40
Car ainsi parle l'Éternel: Voici, il vole comme l'aigle, Et il étend ses ailes sur Moab.

dieu une colombe :
Matthieu
3.16
...  et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

et dieu a des ailes :
Psaumes
17.8
Garde-moi comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes,

mais dieu même avec des ailes il monte sa créature :
2 Samuel
22.11
Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

dieu lion :  
Osée
5.14
Je serai comme un lion pour Éphraïm,

dieu lionceau :
Osée
5.14
Comme un lionceau pour la maison de Juda;  

dieu panthère :
Osée
13.7
Je serai pour eux comme un lion; Comme une panthère,

dieu ourse :
Osée
13.8
Je les attaquerai, comme une ourse

dieu lionne :
Osée
13.8
... Je les dévorerai, comme une lionne;

dieu chacal :
Michée
1.8
... Je pousserai des cris comme le chacal,

dieu autruche :
Mmichée
1.8
... Et des gémissements comme l'autruche.

dieu une teigne
Osée
5.12
Je serai comme une teigne pour Éphraïm,

dieu une carie
Osée
... Comme une carie pour la maison de Juda.

un dieu qui dort et se réveille :
Psaumes
44.23
(44:24) Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi!
78:65
Ensuite, comme un dormeur, le Seigneur s'est réveillé,

un dieu buveur :
Psaumes
75.8
(75:9) Il y a dans la main de l'Éternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, ...
78:65
... comme un combattant excité par le vin, il a frappé.

dieu un rocher :
1Samuel
2.2
Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.

dieu se rase et avec un rasoir loué !!?
Esaïe
7:20
Ce jour-là, à l'aide d'un rasoir loué de l'autre côté de l'Euphrate, à l'aide du roi d'Assyrie, le Seigneur rasera la tête et les poils des jambes; il coupera même la barbe.

dieu pleure et même se lamente :
Michée
1.8
C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai,

dieu sans .. euh !!!
Michée
1.8
... Je marcherai déchaussé et nu,  

dieu lance des " projectiles " ... aux visages :
Malachie
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage,

dieu a une folie :
1 Corinthiens
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes,

et une faiblesse :
1 Corinthiens
1.25
et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

dieu parrain :
1Rois
22.20
Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
22.21
Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?
22.22
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!

à suivre !






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
FAIRE UN COMPARAISON N' A JAMAIS FAIT MATERIALISER QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE
QUE JE SACHE !
Si tu lisais la Bible avec TON COEUR, tu comprendrais qui est vraiment LE VRAI Dieu.




voici ton vrai dieu comme le décrit la Bible  :

dieu aigle :
Jérémie
48.40
Car ainsi parle l'Éternel: Voici, il vole comme l'aigle, Et il étend ses ailes sur Moab.

QUAND JE DIS : "Je suis légère comme une plume !  Est-ce que tu crois que je suis réellement une plume?
Si tu le crois , tu n'est pas intelligent car l'intelligent comprend se qui signifie le mot "COMME", il comprend que c'est une métaphore.  C'EST UNE COMPARAISON.

Il faut voir ici la spécificité de l'aigle : il vole très haut par la  puissance  de ses ailes immenses.



dieu une colombe :
Matthieu
3.16
...  et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

L'esprit de Dieu est l'esprit saint, sa "FORCE ACTIVE" qu'il envoya sur Jésus sous une forme visible telle une colombe.

Les disciples de Jésus ont reçu le même esprit sous la forme de langue de feu : Actes 2: 2, 3 "Et tout à coup vint du ciel un bruit semblable à celui d'un violent coup de vent et il remplit toute la maison où ils étaient assis.  ET DES LANGUES DE FEU DEVINRENT VISIBLES pour eux , et se distribuèrent, et il s'en posa UNE SUR CHACUN D'EUX.




et dieu a des ailes :
Psaumes
17.8
Garde-moi comme la prunelle de l'oeil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes,

ICI, les ailes REPRESENTENT LA PROTECTION DE DIEU tout comme une poule protège ses poussins.
MATTHIEU 23: 37 "Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, - COMBIEN DE FOIS J'AI VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS DE LA MANIERE DONT UNE POULE RASSEMBLE SES POUSSINS SOUS SES AILES !"


mais dieu même avec des ailes il monte sa créature :
2 Samuel
22.11
Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.

Dis-moi, Est-ce que le vent a des ailes ?
Cette description n'est pas à prendre au sens littéral.
Cette image est une façon poétique de décrire ce que l'on ne peut pas voir, ce qui est invisible aux humains : le monde des ESPRITS.

Comme  nous ne pouvons pas voir ni Dieu ni les anges,  le prophète à concrétisé par une image symbolique ce que personne ne peut voir.
Par cette image, nous pouvons comprendre que Dieu se sert de ses anges , un chérubin, qui l'accompagne.  Le fait, que DIEU EST MONTE SUR LUI SIGNIFIE QUE C'EST DIEU QUI DIRIGE LES OPERATIONS ET QUE L'ANGE NE FAIT QU'OBEIR A LA DIRECTION DIVINE;  tout comme un cavalier monte sur sa monture pour une promenade.  C'est le cavalier qui tient les rennes et le cheval obéit.



dieu lion :  
Osée
5.14
Je serai comme un lion pour Éphraïm,

Le lion représente la FORCE,  qualité OU attribut qui appartient à Dieu LE TOUT-PUISSANT.



dieu lionceau :
Osée
5.14
Comme un lionceau pour la maison de Juda

Ou un jeune lion, dans toute sa force pour déchirer"

Cette IMAGE représente le châtiment que Dieu réserve à Juda pour ses fautes ;  comme un lionceau qui déchire sa proie.

C'EST UNE IMAGE!



dieu panthère :
Osée
13.7
Je serai pour eux comme un lion; Comme une panthère,

IDEM   (pour comprendre il faut lire tout le chapitre)

dieu ourse :
Osée
13.8
Je les attaquerai, comme une ourse

IDEM

dieu lionne :
Osée
13.8
... Je les dévorerai,
comme une lionne;

IDEM

dieu chacal :
Michée
1.8
... Je pousserai des cris comme le chacal,

Celui qui est INTELLIGENT, comprend bien que ces CARACTERISTIQUES  NE SONT PAS A PRENDRE AU SENS LITTERAL;  mais représente la COLERE DE DIEU ENVERS LES IMPIES.



dieu autruche :
Mmichée
1.8
... Et des gémissements comme l'autruche.

dieu une teigne
Osée
5.12
Je serai comme une teigne pour Éphraïm,

La teigne est une maladie repoussante, en disant cela, Dieu leur montre quelles seraient les conséquences de leur conduite, VENANT DE SA PART.



dieu une carie
Osée
... Comme une carie pour la maison de Juda.   IDEM (c'est Dieu qui provoque ces calamités)

un dieu qui dort et se réveille :
Psaumes
44.23
(44:24) Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi!
78:65
Ensuite, comme un dormeur,
le Seigneur s'est réveillé,
DIEU NE DORT JAMAIS.
ICI le sommeil n'est pas l'endormissement mais représente LA NON-ACTIVITE, Dieu n'agit plus en faveur du prophète comme s'il dormait !



un dieu buveur :
Psaumes
75.8
(75:9) Il y a dans la main de l'Éternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, ...
78:65
... comme un combattant excité par le vin, il a frappé.

IL FAUT VRAIMENT ËTRE TORDU POUR PRENDRE CES VERSETS AU SENS LITTERAL



dieu un rocher :
1Samuel
2.2
Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme
notre Dieu.
LE ROCHER REPRESENT LA SOLIDITE. UN FONDEMENT INNEBRANLABLE SUR QUI LE CROYANT PEUT S'APPUYER.



dieu  rase et avec un rasoir loué !!?
Esaïe
7:20
Ce jour-là, à l'aide d'un rasoir loué de l'autre côté de l'Euphrate, à l'aide du roi d'Assyrie, le Seigneur rasera la tête et les poils des jambes; il coupera même la barbe

CETTE ACTION SYMBOLIQUE REPRESENTE LA HONTE, LE DESONNEUR, L'ABAISSEMENT DES ENNEMIS DE DIEU



dieu pleure et même se lamente :
Michée
1.8
C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai,

dieu sans .. euh !!!
Michée
1.8
... Je marcherai déchaussé et nu,  

dieu lance des " projectiles " ... aux visages :
Malachie
2.3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage,

dieu a une folie :
1 Corinthiens
1.25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes,

et une faiblesse :
1 Corinthiens
1.25
et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

C'EST UNE EXTRAPOLATION !



dieu parrain :
1Rois
22.20
Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
22.21
Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?
22.22
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!

à suivre !

TOUT CELA EST A PRENDRE AU SENS SYMBOLIQUE ET NON LITTERAL.  CE SONT DES IMAGES !

Si tu veux bien t'INFORMER sur la Bible , contacte un TJ

Amicalement  JL




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum