Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

667 musulmans se convertissent au christianisme par heure. Gloire à Dieu

+12
Islamducoran
Azzedine
vulgate
rayessafa
francis56
Tumadir
Nussaïr
Wayell
Laz
Credo
Yassine
Esther07
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Islamducoran


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Par exemple, celui qui jeûne de mois de Ramadan devant les autres pour se faire bien voir mais n'y croit pas c'est quand même un Musulman.
Celui qui jeûne en connaissance de cause en aimant le fait d'obéir aux prescriptions de son Seigneur est un Croyant.

celui qui approuve la croyance des mouchrikines qui croient à l'existence de deux dieux on l'appelle comment ?

Encore une fois on revient sur le même débat.
L'Islam c'est selon l'ange Djibril pas selon moi :
la profession de foi
la prière
la zakat
le jeûne
le haj

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Islamducoran

tu as écrit plus haut : Musulman ne veut pas dire Croyant.

être mouslim c'est se soumettre à Allah seul  ! explique moi  comment peut on se soumettre au créateur si on ne crois pas en lui ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Azzedine

Là tu ressors le discours connu des Malékites.
L'ange Djibril a bien fait la différence entre Islam et Iman ou pas?
Sinon sourate 49 verset 14.
Va étudier le livre d'Allah un peu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Islamducoran a écrit:@ Azzedine

Là tu ressors le discours connu des Malékites.
L'ange Djibril a bien fait la différence entre Islam et Iman ou pas?
Sinon sourate 49 verset 14.
Va étudier le livre d'Allah un peu.
excuse mon ignorance , j'ignore ce que disent les malekites  sur ce sujet !

je viens de lire, et je te donne raison ! le verset qui suit :

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

explique bien que être croyant , c'est croire en Allah(dieu)
ce  meme coran revélé  par Allah au noble prophete mohammed(ﷺ)  fait  bien de nous des soumis (mouslimines) ?!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Musulman ne veut pas dire Croyant.

Dans une mesure que celui qui vient juste de rentrer en Islam est musulman mais non encore croyant, verset 49.14. Mais dans l'absolu non, un croyant et synonyme de musulman.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Tu as le droit de te moquer. Nous on a pas un sauveur qui est été exécuté sur une croix pour effacer nos péchés.
C'est ça, enfonce-toi un peu plus ! 667 musulmans se convertissent au christianisme par heure. Gloire à Dieu  - Page 8 28l

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Azzedine

Là tu ressors le discours connu des Malékites.
L'ange Djibril a bien fait la différence entre Islam et Iman ou pas?
Sinon sourate 49 verset 14.
Va étudier le livre d'Allah un peu.
excuse mon ignorance , j'ignore ce que disent les malekites  sur ce sujet !

je viens de lire, et je te donne raison ! le verset qui suit :

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

explique bien que être croyant , c'est croire en Allah(dieu)
ce  meme coran revélé  par Allah au noble prophete mohammed(ﷺ)  fait  bien de nous des soumis (mouslimines) ?!

Non le Coran est descendu en arabe.
Il faut donc donner le verset en arabe.
Ne traduis pas pour nous on est de grands garçons.

Adil

Adil
Novice
Novice

---- REPONSE :

Islamducoran a écrit:Non le Coran est descendu en arabe.
Il faut donc donner le verset en arabe.
Ne traduis pas pour nous on est de grands garçons.

1 - La langue d'arabe était le point de départ pour que le Coran soit ensuite traduit et compris dans toutes les langues

2 - Le Coran reste parole de Dieu que ce soit en français en arabe en anglais en italien ou en n'importe quelle langue

3 - L'Islam n'est pas arabe, Dieu n'est pas arabe ... Ici, nous sommes sur un forum francophone. Donnons donc des versets francophones

4 - Ce serait un irrespect pour nos amis français de leur donner des versets dans une langue qu'ils ne comprendront pas

5 - CORDIALEMENT : Adil

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: Par exemple, tu crois que Ribéri soit réellement musulman ?



Luc
6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Adil a écrit:---- REPONSE :

Islamducoran a écrit:Non le Coran est descendu en arabe.
Il faut donc donner le verset en arabe.
Ne traduis pas pour nous on est de grands garçons.

1 - La langue d'arabe était le point de départ pour que le Coran soit ensuite traduit et compris dans toutes les langues

2 - Le Coran reste parole de Dieu que ce soit en français en arabe en anglais en italien ou en n'importe quelle langue

3 - L'Islam n'est pas arabe, Dieu n'est pas arabe ... Ici, nous sommes sur un forum francophone. Donnons donc des versets francophones

4 - Ce serait un irrespect pour nos amis français de leur donner des versets dans une langue qu'ils ne comprendront pas

5 - CORDIALEMENT : Adil
et tu as bien raison Adil !

Adil

Adil
Novice
Novice

Azzedine a écrit:et tu as bien raison Adil !
 667 musulmans se convertissent au christianisme par heure. Gloire à Dieu  - Page 8 3704603053 3 laugh 

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Esther

667 musulmans se convertissent au Christianisme.
Félicitations!
En tout cas l'Islam se base sur la qualité jamais sur la quantité.
Allah n'aime pas les hypocrites.
Très franchement, tu crois vraiment que ceux qui se convertissent à l'islam pour épouser une musulmane ne sont pas des hypocrites ? Par exemple, tu crois que Ribéri soit réellement musulman ?
bonjour,
lorsqu'on parle de la conversion des africains au christianisme, il faut voir d'abord le niveau de l'ignorance dans ces pays, la famine, l'épidémie, analphabétisme, pauvreté.. et surtout charlatanisme qui fait de ces gens là
Des "proies" très faciles.. et plus que ça les "missionnaires" s'activent de plus en plus avec un budget élevé dans cette partie du monde ce qui fait que ces africains  suivent n'importe quoi pour les faire sortir de cette misères.
En plus, lorsque ces gens là se convertissent au christianisme, les missionnaires ne leur privent pas de continuer de pratiquer leur charlatanisme et d'adorer leur dieux en parallèle avec ceux des chrétiens. Donc les habitants de l'hémisphère sud (américains ou africains)  ne trouvent aucun problème d'ajouter jésus sur ce qu'ils ont déjà.

par contre on remarque une conversion à l'islam dans des pays où le niveau d'intelligence et de vie est plus élevé que d'autre.

Donc l'islam accueille vos meilleurs (scientifique, écrivain, .......) et les missionnaires cherchent des ignorants(dans des montagne (berbères)  et dans des pays où les gens vivent la misère.

concernant Ribéri, le jugement sur sa foi c'est  Allah qui peut le faire. "Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même."le quran



Dernière édition par Sadjida le Sam 14 Déc - 13:46, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Azzedine a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Azzedine

Là tu ressors le discours connu des Malékites.
L'ange Djibril a bien fait la différence entre Islam et Iman ou pas?
Sinon sourate 49 verset 14.
Va étudier le livre d'Allah un peu.
excuse mon ignorance , j'ignore ce que disent les malekites  sur ce sujet !

je viens de lire, et je te donne raison ! le verset qui suit :

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

explique bien que être croyant , c'est croire en Allah(dieu)
ce  meme coran revélé  par Allah au noble prophete mohammed(ﷺ)  fait  bien de nous des soumis (mouslimines) ?!

Non le Coran est descendu en arabe.
Il faut donc donner le verset en arabe.
Ne traduis pas pour nous on est de grands garçons.

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ

http://www.forumreligion.com/t3693p75-la-foi-l-islam?highlight=foi+islam

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:
vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Esther

667 musulmans se convertissent au Christianisme.
Félicitations!
En tout cas l'Islam se base sur la qualité jamais sur la quantité.
Allah n'aime pas les hypocrites.
Très franchement, tu crois vraiment que ceux qui se convertissent à l'islam pour épouser une musulmane ne sont pas des hypocrites ? Par exemple, tu crois que Ribéri soit réellement musulman ?
bonjour,
lorsqu'on parle de la conversion des africains au christianisme, il faut voir d'abord le niveau de l'ignorance dans ces pays, la famine, l'épidémie, analphabétisme, pauvreté.. et surtout charlatanisme qui fait de ces gens là
A vrai dire, il n'y a eu que très peu de conversions au vrai christianisme, celui du NT. Dans l'immense majorité des cas il s'agit de conversions au catholicisme ou au protestantisme.

Sadjida a écrit:Des "proies" très faciles.. et plus que ça les "missionnaires" s'activent de plus en plus avec un budget élevé dans cette partie du monde ce qui fait que ces africains  suivent n'importe quoi pour les faire sortir de cette misères.
En plus, lorsque ces gens là se convertissent au christianisme, les missionnaires ne leur privent pas de continuer de pratiquer leur charlatanisme et d'adorer leur dieux en parallèle avec ceux des chrétiens. Donc les habitants de l'hémisphère sud (américains ou africains)  ne trouvent aucun problème d'ajouter jésus sur ce qu'ils ont déjà.
Cela confirme ce que je te disais ci-dessus, il ne s'agit pas vraiment de conversions au christianisme.

Sadjida a écrit:par contre on remarque une conversion à l'islam dans des pays où le niveau d'intelligence et de vie est plus élevé que d'autre.
Là tu dis des bêtises. Je me souviens d'avoir discuté avec des musulmans africains complètement illétrés. Ne viens pas me dire qu'ils peuvent faire la part des choses et qu'ils peuvent savoir si leur religion est ou non la bonne. Eux ils en sont persuadés parce qu'ils n'ont pas le moindre moyen de comparaison.

Sadjida a écrit:concernant Ribéri, le jugement sur sa foi c'est  Allah qui peut le faire. "Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même."le quran
Bizarrement, il ne fait plus de prière avant les matchs, contrairement à ce qu'il faisait avant que ses parties de jambes en l'air avec des péripatéticiennes soient connues !667 musulmans se convertissent au christianisme par heure. Gloire à Dieu  - Page 8 6e8

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Azzedine a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Azzedine

Là tu ressors le discours connu des Malékites.
L'ange Djibril a bien fait la différence entre Islam et Iman ou pas?
Sinon sourate 49 verset 14.
Va étudier le livre d'Allah un peu.
excuse mon ignorance , j'ignore ce que disent les malekites  sur ce sujet !

je viens de lire, et je te donne raison ! le verset qui suit :

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

explique bien que être croyant , c'est croire en Allah(dieu)
ce  meme coran revélé  par Allah au noble prophete mohammed(ﷺ)  fait  bien de nous des soumis (mouslimines) ?!

Non le Coran est descendu en arabe.
Il faut donc donner le verset en arabe.
Ne traduis pas pour nous on est de grands garçons.

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ

http://www.forumreligion.com/t3693p75-la-foi-l-islam?highlight=foi+islam

Arrête tes mensonges Amat Allah.
Le mensonge est un des critères de l'Hypocrisie.
J'ai dis sourate 49 verset 14.
Arrête de mentir devant tout le monde.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Azzedine a écrit:
excuse mon ignorance , j'ignore ce que disent les malekites  sur ce sujet !

je viens de lire, et je te donne raison ! le verset qui suit :

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

explique bien que être croyant , c'est croire en Allah(dieu)
ce  meme coran revélé  par Allah au noble prophete mohammed(ﷺ)  fait  bien de nous des soumis (mouslimines) ?!

Non le Coran est descendu en arabe.
Il faut donc donner le verset en arabe.
Ne traduis pas pour nous on est de grands garçons.

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ

http://www.forumreligion.com/t3693p75-la-foi-l-islam?highlight=foi+islam

Arrête tes mensonges Amat Allah.
Le mensonge est un des critères de l'Hypocrisie.
J'ai dis sourate 49 verset 14.
Arrête de mentir devant tout le monde.

donc tu es un muslim sans foi.. j'ai compris

Sadjida

Sadjida
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Sadjida
par contre on remarque une conversion à l'islam dans des pays où le niveau d'intelligence et de vie est plus élevé que d'autre.
Là tu dis des bêtises. Je me souviens d'avoir discuté avec des musulmans africains complètement illétrés. Ne viens pas me dire qu'ils peuvent faire la part des choses et qu'ils peuvent savoir si leur religion est ou non la bonne. Eux ils en sont persuadés parce qu'ils n'ont pas le moindre moyen de comparaison.

Il y en a partout ceux qui héritent une religion et c'est là où il y a le problème, ils suivent leurs parents sans se demander si ces derniers sont sur le bon chemin ou non, c'est pour cela qu'Allah sur le quran reproche au gens de suivre bêtement les parents. IL dit :," ils disent, "Nous suivons plutôt ce que nous avons vu faire nos parents." Même si leurs parents ne réfléchissent pas et ne sont pas guidés? ....  verset 189 de la sourate Al Baqarah!

Donc ce que je veux dire par "l'islam accueille les meilleurs de vous" c'est que ces gens dotés d'intelligence n'ont pas suivi les pas de leurs parents mais sont des gens qui ont réfléchis et chercher afin d'arriver là où ils sont maintenant.






Sadjida a écrit:concernant Ribéri, le jugement sur sa foi c'est  Allah qui peut le faire. "Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même."le quran
Bizarrement, il ne fait plus de prière avant les matchs, contrairement à ce qu'il faisait avant que ses parties de jambes en l'air avec des péripatéticiennes soient connues !667 musulmans se convertissent au christianisme par heure. Gloire à Dieu  - Page 8 6e8

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sadjida a écrit:Donc ce que je veux dire par "l'islam accueille les meilleurs de vous" c'est que ces gens dotés d'intelligence n'ont pas suivi les pas de leurs parents mais sont des gens qui ont réfléchis et chercher afin d'arriver là où ils sont maintenant.
Mais ce raisonnement n'est pas exact. C'est bien trop facile parce que complètement erroné de prétendre que les ges dotés d'intelligence seraient ceux qui ont adopté l'islam.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:
Amat Allah a écrit:
Islamducoran a écrit:

Non le Coran est descendu en arabe.
Il faut donc donner le verset en arabe.
Ne traduis pas pour nous on est de grands garçons.

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ

http://www.forumreligion.com/t3693p75-la-foi-l-islam?highlight=foi+islam

Arrête tes mensonges Amat Allah.
Le mensonge est un des critères de l'Hypocrisie.
J'ai dis sourate 49 verset 14.
Arrête de mentir devant tout le monde.

donc tu es un muslim sans foi.. j'ai compris

Une fois que la vérité t'es venu aux yeux tu veux m'insulter.
Lol. J'avais raison depuis le début. Tu ne connais rien du Coran ou presque.
Lol. Tout le monde a vu que tu viens de découvrir un verset.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:Amat Allah
Tu ne connais rien du Coran ou presque.
Et rien de la Bible non-plus.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Adil

Je n'ai pas dit que l'Islam est arabe.
J'ai dit que le Coran est descendu en arabe.
Allah a choisi de nous parler en langue arabe.
Il a protégé le Coran en arabe.
Les traductions font dire certaines choses fausses à Allah.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Ouais elle ne connaît rien du Coran et encore moins de la Bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Ouais elle ne connaît rien du Coran et encore moins de la Bible.
Faux. J'ai seulement dit : Et rien de la Bible non-plus.
Voir le poste n°195.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

Je sais.
Dans ma phrase je te donne raison et j'en dis plus.
N'ai-je pas le droit de confirmer et compléter dans une même phrase?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Je sais.
Dans ma phrase je te donne raison et j'en dis plus.
N'ai-je pas le droit de confirmer et compléter dans une même phrase?
Sauf que tu m'affuble d'une affirmation qui n'est pas mienne, ça a un côté "c'est lui qui l'a dit, c'est pas moi" !

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Islamducoran a écrit:@ Vulgate

Je sais.
Dans ma phrase je te donne raison et j'en dis plus.
N'ai-je pas le droit de confirmer et compléter dans une même phrase?
Sauf que tu m'affuble d'une affirmation qui n'est pas mienne, ça a un côté "c'est lui qui l'a dit, c'est pas moi" !

Tu chipotes.
J'ai confirmé qu'elle ne connait rien de la Bible et j'ai réjouté qu'elle ne connait rien du Coran.
Point barre.
Chipotes avec d'autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum