Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 16]

276Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:36

muslim_west


Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
tu te contredis, d'un coté tu dis que Haroun (as) était envoyé aux israélites et là tu dis qu'il n'était pas messager..
Je ne me contredis pas.
Il était un prophète mais pas un messager.
Tu ne savais pas qu'il y avait un différence entre messager et prophète?
bien sûr que tu te contredis

Bien sûr que non.
Tu nies l'évidence pour que je rentre de force dans le rang.

277Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:Moussa (psl) était un messager et Haroun (psl) juste un prophète.
Moussa (as) était l'envoyé d'Allah tandis que Haroun (as) était son assistant..
Haroun (psl) était un prophète va lire le Coran.
sourate 25 [al-fourqan]

35. En effet, Nous avons apporté à Moussa le Livre "et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant".


.....

278Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Faux.
Un Messager est un Prophète.
Mais l'inverse n'est pas vrai.
Oui, et le Prophète n'est envoyé qu'a son peuple, et tout Messager est un Prophète, alors ?

http://www.forumreligion.com

279Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:sourate 25 [al-fourqan]

35. En effet, Nous avons apporté à Moussa le Livre "et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant".


.....
« 19.53 Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes Aaron son frère comme prophète. »

http://www.forumreligion.com

280Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:38

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:1. Mais qui te dit qu'il n'est pas revenu en Egypte? Tu le sors d'où?
Preuve ?

Mais pour sortir les Enfants d'Israël, il fallait des miracles tu l'imagines.
J'imagine quoi ?
Je peux le prouver vu que j'ai étudié.
Mais je vais te renvoyer d'abord la question au visage.
Prouve moi que Moussa (psl) est resté en Terre Sainte.

281Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Je peux le prouver vu que j'ai étudié.
Donne toi qui est expert, moi j'ai pas.

http://www.forumreligion.com

282Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:42

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Faux.
Un Messager est un Prophète.
Mais l'inverse n'est pas vrai.
Oui, et le Prophète n'est envoyé qu'a son peuple, et tout Messager est un Prophète, alors ?
D'accord avec toi.

283Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:D'accord avec toi.
Et pourquoi Aaron ne suffisait pas ?



Dernière édition par Yassine le Sam 17 Aoû - 2:44, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

284Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Faux.
Un Messager est un Prophète.
Mais l'inverse n'est pas vrai.
Oui, et le Prophète n'est envoyé qu'a son peuple, et tout Messager est un Prophète, alors ?
D'accord avec toi.
oui, bien sûr que Haroun (as) était un prophète, je ne le nie pas. mais que signifie le verset 25:35 que j'ai cité ?

285Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:43

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Je peux le prouver vu que j'ai étudié.
Donne toi qui est expert, moi j'ai pas.
Non c'est trop facile de venir me forcer à suivre votre dogme sans jamais bosser. C'est toi qui a posé la question tu te débrouilles avec ta question.

286Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:43

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.
Tu ne comprends pas le français.
Quand je dis que vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit cela veut dire que les versets que tu sors ne me contredisent pas.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.
Je vais t'appeler Monsieur sans argument mais avec des sentiments.
Si tu veux. Cependant, je jure (je ne crois pas avoir déjà jurer dans un forum) Par Celui Qui Est le Seigneur des univers, le ToutPuissant, Allah qu'on aura la Rétribution méritée le Jour du Regret. Cela fait partie du Yaqin pour info.

287Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:45

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:D'accord avec toi.
Et pourquoi Aaron ne suffisait pas ?

Haroun (psl) est israélite.
Allah n'envoie ses prophètes que pour combattre les mécréants de leurs peuples. C'était à Moussa (psl) de combattre Pharaon pas à Haroun. Comment tu veux qu'un peuple suivent un étranger?

288Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Non c'est trop facile de venir me forcer à suivre votre dogme sans jamais bosser. C'est toi qui a posé la question tu te débrouilles avec ta question.
Moi je sais qu'il est allé avec les Hébreux et resta avec eux même pendant l'errance en Sinaï pendant les 40 ans, et est mort en Sinaï.

Toi tu as quoi prouvant qu'il est retourné en Égypte ?

http://www.forumreligion.com

289Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:46

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:Vu que vos arguments sont faibles à moi de vous poser une question.
Selon vous, selon vos recherches et vos études : qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Je ne parle pas de prophète mais de messager.
Chaque Messagers ('Alayhim as-salat wa as-salam) est prophète, de facto, inculte ignorant.

290Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:47

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:Tu ne comprends pas le français.
Quand je dis que vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit cela veut dire que les versets que tu sors ne me contredisent pas.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.
Je vais t'appeler Monsieur sans argument mais avec des sentiments.
Si tu veux. Cependant, je jure (je ne crois pas avoir déjà jurer dans un forum) Par Celui Qui Est le Seigneur des univers, le ToutPuissant, Allah qu'on aura la Rétribution méritée le Jour du Regret. Cela fait partie du Yaqin pour info.

Ok.

291Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:47

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:Tu ne comprends pas le français.
Quand je dis que vous n'avez trouvé aucun verset qui me contredit cela veut dire que les versets que tu sors ne me contredisent pas.
Mensonge et je prend Allah, Al-Wakil, Al-Mouhayman en Témoin. Feras-tu pareil ? Car les menteurs sont le combustible de la Géhenne dont le breuvage n'est qu'eau bouillante et dont l'alimentation n'est que du pus.
Je vais t'appeler Monsieur sans argument mais avec des sentiments.
Si tu veux. Cependant, je jure (je ne crois pas avoir déjà jurer dans un forum) Par Celui Qui Est le Seigneur des univers, le ToutPuissant, Allah qu'on aura la Rétribution méritée le Jour du Regret. Cela fait partie du Yaqin pour info.

Ok Wayell mais tu es hors sujet.

292Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:C'était à Moussa (psl) de combattre Pharaon pas à Haroun. Comment tu veux qu'un peuple suivent un étranger?
Qui l’étranger de qui je comprend rien à ce que tu dis ?

http://www.forumreligion.com

293Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:48

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Non c'est trop facile de venir me forcer à suivre votre dogme sans jamais bosser. C'est toi qui a posé la question tu te débrouilles avec ta question.
Moi je sais qu'il est allé avec les Hébreux et resta avec eux même pendant l'errance en Sinaï pendant les 40 ans, et est mort en Sinaï.

Toi tu as quoi prouvant qu'il est retourné en Égypte ?

Là tu as juste sorti ce que le Bible dit.

294Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Là tu as juste sorti ce que le Bible dit.
Non c'est dans le Coran.

http://www.forumreligion.com

295Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:50

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:Vu que vos arguments sont faibles à moi de vous poser une question.
Selon vous, selon vos recherches et vos études : qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Je ne parle pas de prophète mais de messager.
Chaque Messagers ('Alayhim as-salat wa as-salam) est prophète, de facto, inculte ignorant.
Tu ne sais pas lire.
La question est : Qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?

296Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:51

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Là tu as juste sorti ce que le Bible dit.
Non c'est dans le Coran.

Lol. Ah bon? Et tu vas même dire que Moussa (psl) n'a jamais vu la Terre Sainte? Lol.

297Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Lol. Ah bon? Et tu vas même dire que Moussa (psl) n'a jamais vu la Terre Sainte? Lol.
Bien sûr que non. Mais sinon ta version hiéroglyphe des faits ?

http://www.forumreligion.com

298Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:57

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:Vu que vos arguments sont faibles à moi de vous poser une question.
Selon vous, selon vos recherches et vos études : qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Je ne parle pas de prophète mais de messager.
Chaque Messagers ('Alayhim as-salat wa as-salam) est prophète, de facto, inculte ignorant.
Tu ne sais pas lire.
La question est : Qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Si, je sais lire Par la grâce d'Allah, Al-hamdouli Leh.

Ce qui a attiré mon intention est en souligné, pas ta question a deux balles.

299Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:58

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Lol. Ah bon? Et tu vas même dire que Moussa (psl) n'a jamais vu la Terre Sainte? Lol.
Bien sûr que non. Mais sinon ta version hiéroglyphe des faits ?
Déjà ce qu'il faut dire c'est que Moussa (psl) était l'héritier du trône d'Egypte donc pourquoi il ne reviendrait pas dans son pays?
Et l'épisode de l'immolation de la vache s'est passé en Egypte.

300Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:58

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Lol. Ah bon? Et tu vas même dire que Moussa (psl) n'a jamais vu la Terre Sainte? Lol.
Bien sûr que non. Mais sinon ta version hiéroglyphe des faits ?

Il n'a jamais vu la Terre Sainte?

301Tout sur Moussa (psl) - Page 12 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Et l'épisode de l'immolation de la vache s'est passé en Egypte.
Tes preuves ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum