Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 16]

351Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:52

Tumadir


Averti
Averti

on dirait que c'est la même personne qui revient à chaque fois avec les mêmes hérésies..

352Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je ne sais plus ce qui se passe dans le monde

353Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est pas notre monsieur X, ce dernier est connecté de France.

http://www.forumreligion.com

354Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:54

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:Il est passé à la trappe. On veut plus de ceux qui dialogue que pour dialoguer fallacieusement.

En plus il reconnait pas la Sunna et prétend découvrir des choses nouvelle en se basant sur l’égyptologie ou je ne sais quoi.
Salam

T'as pris ton temps quand même. Avec tout ce qu'il balançait !!!
T’espéré quoi ?

355Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il est bizarre. il sort d'où que Moussa (as) était égyptien ?

356Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En plus grossier avec tout le monde.

http://www.forumreligion.com

357Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:il sort d'où que Moussa (as) était égyptien ?
Il faut suivre le fil depuis le début si tu peux comprendre quelque chose.

http://www.forumreligion.com

358Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:58

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:Est ce que vous suivez ce qui se passe en Égypte ?
Nouvelle Algérie, n'est-ce pas ?
Quel tristesse de voir des musulmans s'entretuer sick 

359Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 4:00

Wayell

avatar
Résident
Résident

Salam et bonne nuit

360Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 4:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Amat Allah a écrit:il sort d'où que Moussa (as) était égyptien ?
Il faut suivre le fil depuis le début si tu peux comprendre quelque chose.
il cherchait juste à nous tordre la tête et rien d'autre.

361Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 4:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

bonne nuit

362Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 4:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonne nuit à tous, aujourd’hui en suivant ceux qui sont encerclé dans la Mosquée al-Fath en Égypte sur al-Jazeera j'ai battu le record de la veillée.

http://www.forumreligion.com

363Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 21:10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Amat Allah a écrit:il sort d'où que Moussa (as) était égyptien ?
Il faut suivre le fil depuis le début si tu peux comprendre quelque chose.
Il serait tellement plus simple de lire la véritable histoire de Moussa dans la Bible en commençant par l'Exode, les chapitres 1, 2, 3,4 pour commencer! Son histoire commence après la mort de Youssef (Joseph) en Egypte. C'est très instructif et cela vous mettrait tous d'accord!
Comme dit Yassine, il faut suivre le fil depuis le début pour comprendre quelque chose.

364Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 23 Aoû - 8:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Qui a adoré le Veau ? les Égyptiens ou les Israélites ?
Les seuls coupables étaient les Israélite qui adoraient le SEUL  Vrai Dieu.  Les Egyptiens ne faisaient pas partie du peuple élu de Dieu.


Les Egyptiens adoraient Apis, représenté par un taureau avec un disque solaire entre les 2 cornes, si mes souvenirs sont bons!


Le peuple hébreu, descendant d'Abraham, est resté en Egypte plus de  400 ans, Moïse est né dans cette communauté alors que le nouveau Pharaon les pris en haine :  Exode chapitres 1, 2.
Ils ont subi la dernière dernière partie de ce temps en esclavage après la mort de Joseph.
Ils ont donc été confrontés au culte idolâtrique des Egyptiens,  Apis, qu'ils ont adopté en fabriquant un veau d'or, alors que Moussa était en haut de la montagne pour recevoir les tablettes de la Loi. Leur égarement à coûté la vie à 3000 hommes  (EXODE CHAPITRE 32)

365Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Mar 27 Aoû - 14:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Ok tu continues de croire ce que tu veux.
 
Je t'ai indiqué un verset clair.
Allah n’envoie ses Prophètes qu'à leur peuple et Moussa il l'a envoyé à Pharaon.
CQFD.
sourate 10 [Yunus]

83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.

84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".

85. Ils dirent : "En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.

86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".

87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour "votre peuple" des maisons en Égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

88. Et Moïse dit : "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux".

89. Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des soumis".

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ مُوسَىٰ وَأَخِيهِ أَنْ تَبَوَّآ لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا وَاجْعَلُوا بُيُوتَكُمْ قِبْلَةً وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ


dans le verset 87, il est dit Prenez pour "votre peuple" [liqaoumikouma]. un seul [qaoum] un seul [peuple] pour Moussa et son frère paix sur eux, à toi de choisir : les égyptiens ou les enfants d'Israel.. dommage que tu sois banni, j'aurais aimé connaître ta réponse..

366Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Mar 27 Aoû - 17:15

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:dans le verset 87, il est dit Prenez pour "votre peuple" [liqaoumikouma]. un seul [qaoum] un seul [peuple] pour Moussa et son frère paix sur eux, à toi de choisir : les égyptiens ou les enfants d'Israel.. dommage que tu sois banni, j'aurais aimé connaître ta réponse..
Salam,

Tu devras attendre un certain temps avant d'avoir une réponse parce que je n'ai eu aucune concernant celle-ci :

26:27 «Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou».

pharaon était-il israélite ? Bien sur que non !

367Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 11:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Ok tu continues de croire ce que tu veux.
 
Je t'ai indiqué un verset clair.
Allah n’envoie ses Prophètes qu'à leur peuple et Moussa il l'a envoyé à Pharaon.
CQFD.
sourate 10 [Yunus]

83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.

84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".

85. Ils dirent : "En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.

86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".

87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour "votre peuple" des maisons en Égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

88. Et Moïse dit : "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux".

89. Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des soumis".

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).



Ces 3 versets du coran contredisent la Parole de Dieu et le récit de Moïse qui a écrit l'Exode.
Le chapitre 14 relate la vérité avec des détails plus que précis sur ce qui s'est passé en 31 versets.
Voyons-en quelques-uns :

1 à 4) Jéhovah parla alors à Moïse, en disant :  
 "Dis aux enfants d'Israël qu'ils rebroussent chemin et campent devant Pihahiroth, entre Migdol et la mer, en vue de Baal-Tsephôn. Vous camperez en face de ce lieu, près de la mer.   Alors à coup sûr, Pharaon dira au sujet des fils d'Israël : 'Ils errent en pleine confusion dans le pays. Le désert s'est refermé sur eux.'
Et je laisserai bel et bien S'OBSTINER LE COEUR DE PHARAON ;  OUI, il les poursuivra et JE ME GLORIFIERAI PAR LE MOYEN DE PHARAON ET DE TOUTES SES FORCES MILITAIRES ; ET A COUP SÛR LES EGYPTIENS SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH."
Et ils firent cela exactement.

Ces versets racontent avec précision les lieux, et les sentiments de Dieu et de Pharaon :   le coeur de Pharaon s'est OBSTINE , donc ne s'est pas repenti ni n'est devenu un adorateur du Dieu de Moïse, d'une part, et de l'autre, LE VRAI DIEU S'EST GLORIFIE EN ANEANTISSANT PHARAON ET SES ARMEES DANS LA MER comme le précise les versets 23 à 28

"Et les Egyptiens se mirent à leur poursuite ; tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers entrèrent alors derrière eux, au milieu de la mer.   Et il arriva, durant la veille du matin, que, de l'intérieur de la colonne de feu et de nuage, Jéhovah se mit à regarder le camp des Egyptiens, puis il jeta la confusion dans le camp des Egyptiens.  Et il ôtait les roues de leurs chars, si bien qu'ils les conduisaient avec difficulté ;  et les Egyptiens se mirent à dirent :  "FUYONS, (évitons) tout contact avec Israël, car à coup sûr JEHOVAH COMBAT POUR EUX CONTRE LES EGYPTIENS."
Finalement Jéhovah dit à Moïse :  "Tends ta main sur la mer pour que les eaux reviennent sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers."
Moïse aussitôt tendit sa main sur la mer, et la mer commença à revenir à son niveau normal, à l'approche du matin.  Pendant ce temps, les Egyptiens fuyaient pour ne pas la rencontrer, mais Jéhovah SE DEBARRASSA DES EGYPTIENS AU MILIEU DE LA MER. Et les eaux revenaient.  Finalement elles recouvrirent les chars et les cavaliers appartenant à toutes les forces militaires de Pharaon et qui étaient entrés derrière eux dans la mer.  IL N'EN RESTA PAS UN SEUL."  (y compris Pharaon)

__________________________________________________________________________________________________________


93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ مُوسَىٰ وَأَخِيهِ أَنْ تَبَوَّآ لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا وَاجْعَلُوا بُيُوتَكُمْ قِبْلَةً وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ


dans le verset 87, il est dit Prenez pour "votre peuple" [liqaoumikouma]. un seul [qaoum] un seul [peuple] pour Moussa et son frère paix sur eux, à toi de choisir : les égyptiens ou les enfants d'Israel.. dommage que tu sois banni, j'aurais aimé connaître ta réponse..


Le seul peuple de Moussa était le peuple d'Israël soumis à leur Dieu Jéhovah ou YAWEH.

368Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 11:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:Ok tu continues de croire ce que tu veux.
 
Je t'ai indiqué un verset clair.
Allah n’envoie ses Prophètes qu'à leur peuple et Moussa il l'a envoyé à Pharaon.
CQFD.
sourate 10 [Yunus]

83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.

84. Et Moïse dit : "Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis".

85. Ils dirent : "En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.

86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".

87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour "votre peuple" des maisons en Égypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

88. Et Moïse dit : "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux".

89. Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des soumis".

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).



Ces 3 versets du coran contredisent la Parole de Dieu et le récit de Moïse qui a écrit l'Exode.
Le chapitre 14 relate la vérité avec des détails plus que précis sur ce qui s'est passé en 31 versets.
Voyons-en quelques-uns :

1 à 4) Jéhovah parla alors à Moïse, en disant :  
 "Dis aux enfants d'Israël qu'ils rebroussent chemin et campent devant Pihahiroth, entre Migdol et la mer, en vue de Baal-Tsephôn. Vous camperez en face de ce lieu, près de la mer.   Alors à coup sûr, Pharaon dira au sujet des fils d'Israël : 'Ils errent en pleine confusion dans le pays. Le désert s'est refermé sur eux.'
Et je laisserai bel et bien S'OBSTINER LE COEUR DE PHARAON ;  OUI, il les poursuivra et JE ME GLORIFIERAI PAR LE MOYEN DE PHARAON ET DE TOUTES SES FORCES MILITAIRES ; ET A COUP SÛR LES EGYPTIENS SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH."
Et ils firent cela exactement.

Ces versets racontent avec précision les lieux, et les sentiments de Dieu et de Pharaon :   le coeur de Pharaon s'est OBSTINE , donc ne s'est pas repenti ni n'est devenu un adorateur du Dieu de Moïse, d'une part, et de l'autre, LE VRAI DIEU S'EST GLORIFIE EN ANEANTISSANT PHARAON ET SES ARMEES DANS LA MER comme le précise les versets 23 à 28

"Et les Egyptiens se mirent à leur poursuite ; tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers entrèrent alors derrière eux, au milieu de la mer.   Et il arriva, durant la veille du matin, que, de l'intérieur de la colonne de feu et de nuage, Jéhovah se mit à regarder le camp des Egyptiens, puis il jeta la confusion dans le camp des Egyptiens.  Et il ôtait les roues de leurs chars, si bien qu'ils les conduisaient avec difficulté ;  et les Egyptiens se mirent à dirent :  "FUYONS, (évitons) tout contact avec Israël, car à coup sûr JEHOVAH COMBAT POUR EUX CONTRE LES EGYPTIENS."
Finalement Jéhovah dit à Moïse :  "Tends ta main sur la mer pour que les eaux reviennent sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers."
Moïse aussitôt tendit sa main sur la mer, et la mer commença à revenir à son niveau normal, à l'approche du matin.  Pendant ce temps, les Egyptiens fuyaient pour ne pas la rencontrer, mais Jéhovah SE DEBARRASSA DES EGYPTIENS AU MILIEU DE LA MER. Et les eaux revenaient.  Finalement elles recouvrirent les chars et les cavaliers appartenant à toutes les forces militaires de Pharaon et qui étaient entrés derrière eux dans la mer.  IL N'EN RESTA PAS UN SEUL."  (y compris Pharaon)

__________________________________________________________________________________________________________


93. Certes, Nous avons établi les Enfants d'Israël dans un endroit honorable, et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments. Par la suite, ils n'ont divergé qu'au moment où leur vint la science. Ton Seigneur décidera entre eux, au Jour de la Résurrection sur ce qui les divisait.

وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ مُوسَىٰ وَأَخِيهِ أَنْ تَبَوَّآ لِقَوْمِكُمَا بِمِصْرَ بُيُوتًا وَاجْعَلُوا بُيُوتَكُمْ قِبْلَةً وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ ۗ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ


dans le verset 87, il est dit Prenez pour "votre peuple" [liqaoumikouma]. un seul [qaoum] un seul [peuple] pour Moussa et son frère paix sur eux, à toi de choisir : les égyptiens ou les enfants d'Israel.. dommage que tu sois banni, j'aurais aimé connaître ta réponse..


Le seul peuple de Moussa était le peuple d'Israël soumis à leur Dieu Jéhovah ou YAWEH.

369Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 12:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:je ne sais plus ce qui se passe dans le monde


SI TU CONNAISSAIS LES PROPHETIES DES PROPHETES D'AUTREFOIS,  ET DE  JESUS EN PARTICULIER, DANS LA BIBLE TU SAURAIS POURQUOI !
Lire Luc 21: 7, 9, 10, 11, 23, 24, 25, 26, 28, 29, 30 à 33. (Matthieu 24) 

Cette prophétie de Jésus à 2 accomplissements : la première a eut lieu en 70 de notre ère, lorsque les armées romaines ont détruit le système de choses Juif .
Le second accomplissement, à l'échelle mondiale, est en train de se produire, nous vivons le commencement des "douleurs" qui embrase le monde entier et plus particulièrement le monde arabe en ce moment. (Matthieu 24: 8)
Bientôt tu verras pire, quand toutes les religions seront attaquées pour la destruction par la "chose immonde" de notre siècle. (Matthieu 24: 15) qui marquera le début de la "grande tribulation" qui mènera le monde actuel à la destruction totale. (Matthieu 24: 21)
Mais heureusement , Dieu écourtera cette attaque pour qu'elle ne détruise pas aussi la vraie religion avec la fausse (Matthieu 24:22)
Ensuite viendra Armaguédôn qui détruira tous ceux qui appartiennent au "monde de Satan" (Matthieu 24: 31, 37, 38, 39)
Nous ne savons pas le laps de temps qui s'écoulera entre chaque évènement, mais nous sommes persuadés que cela arrivera comme Jésus l'a annoncé dans la Parole de Dieu, la Bible.

"QUE CELUI QUI A DES "OREILLES" ECOUTE"  (Matthieu 13: 36 à 43)

370Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 12:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:il est bizarre. il sort d'où que Moussa (as) était égyptien ?


Moussa (Moïse) bien que né dans la peuple d'Israël, de père et de mère hébreux, fut adopté par la fille de Pharaon qui l'éleva COMME UN EGYPTIEN, mais il ne l'était pas par le sang.  Il raconte sa vie dans le livre de l'Exode qu'il a écrit lui-même. Lire Exode chapitre 2.

371Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 13:40

Wayell

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Ces 3 versets du coran contredisent la Parole de Dieu et le récit de Moïse qui a écrit l'Exode. (En parlant de la sourate 10:90-93)
J'ai le souvenir que le corps d'un pharaon a été retrouvé juste après la deuxième guerre mondiale comme signe et avertissement tel décrit dans Ses versets coraniques. Cela dit, le discernement est rude pour un égaré.

372Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 15:03

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
GRIT a écrit:Ces 3 versets du coran contredisent la Parole de Dieu et le récit de Moïse qui a écrit l'Exode. (En parlant de la sourate 10:90-93)
J'ai le souvenir que le corps d'un pharaon a été retrouvé juste après la deuxième guerre mondiale comme signe et avertissement tel décrit dans Ses versets coraniques. Cela dit, le discernement est rude pour un égaré.
J'ai vu , il n'y a pas très longtemps un documentaire , je crois sur ARTE, qui donnait les preuves que Moïse est bien passé par un petit détroit de la mer rouge allant vers la mont Sinaï et dans la mer on a retrouvé des restes de roues des chars de l'armée de Pharaon.  
Cela a conforté ma foi en la Bible et à tous ses récits.

Amicalement

373Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 19:24

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
SI TU CONNAISSAIS LES PROPHETIES DES PROPHETES D'AUTREFOIS,  ET DE  JESUS EN PARTICULIER, DANS LA BIBLE TU SAURAIS POURQUOI !
Lire Luc 21: 7, 9, 10, 11, 23, 24, 25, 26, 28, 29, 30 à 33. (Matthieu 24) 

Cette prophétie de Jésus à 2 accomplissements : la première a eut lieu en 70 de notre ère, lorsque les armées romaines ont détruit le système de choses Juif .
Le second accomplissement, à l'échelle mondiale, est en train de se produire, nous vivons le commencement des "douleurs" qui embrase le monde entier et plus particulièrement le monde arabe en ce moment. (Matthieu 24: 8)
Bientôt tu verras pire, quand toutes les religions seront attaquées pour la destruction par la "chose immonde" de notre siècle. (Matthieu 24: 15) qui marquera le début de la "grande tribulation" qui mènera le monde actuel à la destruction totale. (Matthieu 24: 21)
Mais heureusement , Dieu écourtera cette attaque pour qu'elle ne détruise pas aussi la vraie religion avec la fausse (Matthieu 24:22)
Ensuite viendra Armaguédôn qui détruira tous ceux qui appartiennent au "monde de Satan" (Matthieu 24: 31, 37, 38, 39)
Nous ne savons pas le laps de temps qui s'écoulera entre chaque évènement, mais nous sommes persuadés que cela arrivera comme Jésus l'a annoncé dans la Parole de Dieu, la Bible.




pourquoi tu cites pas le 34ème ? tous ces prophéties alors tomberont à l'eau :

24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

cette génération est passée , plusieurs d'autres ont suivi , et rien à l'horizon !

t'as qu'à relire le verset qui suit pour comprendre que tout est faux :

24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

en vérité la lune ne donne aucune lumière , elle reflète simplement la lumière du soleil , et ensuite et en réalité les étoiles ne tombent pas !

donc , uniquement , en lisant ses 2 lacunes , on saura que ce n'est même pas la peine de croire à ces sottises alors dire que c'est des prophéties !!

il est dit :

"Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode."

mais comme même , la seule prophétie qui s'est réalisée est celle de la mort par exécution de vos faux prophètes .. en fouinant bien dans votre Bible , vous les reconnaîtrez un par un facilement  !





374Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 19:30

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

J'ai vu , il n'y a pas très longtemps un documentaire , je crois sur ARTE, qui donnait les preuves que Moïse est bien passé par un petit détroit de la mer rouge allant vers la mont Sinaï et dans la mer on a retrouvé des restes de roues des chars de l'armée de Pharaon.  
Cela a conforté ma foi en la Bible et à tous ses récits.

Amicalement
la Bible jure aussi que l'arche de Noé a échoué sur le mont Ararat , alors que les chercheurs ont prouvé que c'était sur le Judi , comme le précise le Coran que l'arche s'est stabilisé ![/quote]

375Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 21 Sep - 21:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:je ne sais plus ce qui se passe dans le monde

SI TU CONNAISSAIS LES PROPHETIES DES PROPHETES D'AUTREFOIS,  ET DE  JESUS EN PARTICULIER, DANS LA BIBLE TU SAURAIS POURQUOI !
je n'ai pas dit que je ne comprenais pas mais "JE NE SAIS PAS", autrement dit, "JE NE SUIS PAS L'ACTUALITE que très rarement", parce que tout simplement je ne crois pas aux mensonges des médias sataniques et mensongères

376Tout sur Moussa (psl) - Page 15 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Dim 22 Sep - 12:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat,

Donc, tu ne sais plus ce qui se passe dans le monde parce que tu ne suis pas les actualités données par les médias? 

Pourtant ce qui se passe en Syrie, en Egypte, ne sont pas des mensonges! C'est une tragique réalité qui font partie des prophéties de la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum