Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas  Message [Page 16 sur 16]

376Tout sur Moussa (psl) - Page 16 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Dim 22 Sep - 12:16

GRIT


Averti
Averti

Amat,

Donc, tu ne sais plus ce qui se passe dans le monde parce que tu ne suis pas les actualités données par les médias? 

Pourtant ce qui se passe en Syrie, en Egypte, ne sont pas des mensonges! C'est une tragique réalité qui font partie des prophéties de la Bible.

377Tout sur Moussa (psl) - Page 16 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Dim 22 Sep - 12:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:  

J'ai vu , il n'y a pas très longtemps un documentaire , je crois sur ARTE, qui donnait les preuves que Moïse est bien passé par un petit détroit de la mer rouge allant vers la mont Sinaï et dans la mer on a retrouvé des restes de roues des chars de l'armée de Pharaon.  
Cela a conforté ma foi en la Bible et à tous ses récits.

Amicalement
la Bible jure aussi que l'arche de Noé a échoué sur le mont Ararat , alors que les chercheurs ont prouvé que c'était sur le Judi , comme le précise le Coran que l'arche s'est stabilisé !
Il se peut que le Mt Ararat se trouve au même endroit que le Judi, une autre appellation dans une autre langue!
Où se trouve Judi?  Donne-moi le verset S.T.P.









[/quote]

378Tout sur Moussa (psl) - Page 16 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Dim 22 Sep - 12:23

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:  

J'ai vu , il n'y a pas très longtemps un documentaire , je crois sur ARTE, qui donnait les preuves que Moïse est bien passé par un petit détroit de la mer rouge allant vers la mont Sinaï et dans la mer on a retrouvé des restes de roues des chars de l'armée de Pharaon.  
Cela a conforté ma foi en la Bible et à tous ses récits.

Amicalement
la Bible jure aussi que l'arche de Noé a échoué sur le mont Ararat , alors que les chercheurs ont prouvé que c'était sur le Judi , comme le précise le Coran que l'arche s'est stabilisé !
Il se peut que le Mt Ararat se trouve au même endroit que le Judi, une autre appellation dans une autre langue!
Où se trouve Judi?  Donne-moi le verset S.T.P.








[/quote]

379Tout sur Moussa (psl) - Page 16 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Dim 22 Sep - 13:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
SI TU CONNAISSAIS LES PROPHETIES DES PROPHETES D'AUTREFOIS,  ET DE  JESUS EN PARTICULIER, DANS LA BIBLE TU SAURAIS POURQUOI !
Lire Luc 21: 7, 9, 10, 11, 23, 24, 25, 26, 28, 29, 30 à 33. (Matthieu 24) 

Cette prophétie de Jésus à 2 accomplissements : la première a eut lieu en 70 de notre ère, lorsque les armées romaines ont détruit le système de choses Juif .
Le second accomplissement, à l'échelle mondiale, est en train de se produire, nous vivons le commencement des "douleurs" qui embrase le monde entier et plus particulièrement le monde arabe en ce moment. (Matthieu 24: 8)
Bientôt tu verras pire, quand toutes les religions seront attaquées pour la destruction par la "chose immonde" de notre siècle. (Matthieu 24: 15) qui marquera le début de la "grande tribulation" qui mènera le monde actuel à la destruction totale. (Matthieu 24: 21)
Mais heureusement , Dieu écourtera cette attaque pour qu'elle ne détruise pas aussi la vraie religion avec la fausse (Matthieu 24:22)
Ensuite viendra Armaguédôn qui détruira tous ceux qui appartiennent au "monde de Satan" (Matthieu 24: 31, 37, 38, 39)
Nous ne savons pas le laps de temps qui s'écoulera entre chaque évènement, mais nous sommes persuadés que cela arrivera comme Jésus l'a annoncé dans la Parole de Dieu, la Bible.



pourquoi tu cites pas le 34ème ? tous ces prophéties alors tomberont à l'eau :

24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

cette génération est passée , plusieurs d'autres ont suivi , et rien à l'horizon ! 

t'as qu'à relire le verset qui suit pour comprendre que tout est faux :

24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Ce verset est à prendre au sens symbolique, non littéral.

Pendant ces jours de détresse, le soleil symbolique
(représente l'élite de personnes qui donnent la connaissance dans le monde des intellectuels)  s'obscurcira (car leur connaissance sera vaine en ces jours de détresse) et la lune symbolique ne donnera plus sa lumière (représente le monde scientifique qui pense tout connaître sur la création de Dieu), et les étoiles symboliques tomberont du ciel (représentent Satan et ses anges qui seront mis hors d'état de nuire aux humains), et les puissances des cieux seront ébranlées. (Apocalypse 20: 1 à 3 )
Dans la Bible les "fils de Dieu", les anges sont présentés comme des étoiles (Job 38: 7) 
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Rayessafa,

La prophétie de Jésus concerne plus particulièrement "le signe de sa présence et de l'achèvement de ce système de choses "mauvais" (ou "fin du monde" méchant)  (Matthieu 43: 3) et la "GENERATION" qui verrait TOUS CES SIGNES JUSQU'A LA FIN DU MONDE MECHANT SERAIT LA DERNIERE AVANT ARMAGUEDON.

Matthieu 24: 33 "DE MÊME, vous aussi, QUAND VOUS VERREZ TOUTES CES CHOSES, SACHEZ QU'IL EST VRAIMENT PROCHE, AUX PORTES.

Jésus a fait une double prophétie, à des échelles différentes :
La première immédiate, concernait la nation d'Israël :Jérusalem et  son temple détruit par les Romains en 70 de notre ère.  
Pour les juifs d'alors ce fut la "fin de leur monde" établi.  La diaspora les dispersa dans le monde entier, leur nation, Israël, n'a plus existé pendant 2000 ans. La dernière génération vivante à Jérusalem en 70 a vu s'accomplir à la lettre les paroles de Jésus. 

Maintenant sur une plus grande échelle, sur le plan mondial, la situation se présente de la même façon à quelques détails PLUS IMPORTANTS  SUPPLEMENTAIRES : TOUS LES HUMAINS SONT CONCERNES.

Sur le plan mondiale nous pouvons discerner ces prophéties :

Matthieu 24: 6, 7, 8 : guerres mondiales et tremblements de terre dans un lieu après l'autre dans une même génération et sur le plan mondial. Le commencement des douleurs.

9,11)  beaucoup de faux prophètes se lèverons en ces derniers jours (beaucoup de sectes ont pris jour depuis 1914 et se multiplient en ces derniers jours) . La religion se manifeste surtout dans la violence, l'intolérance et la cruauté.

14) Cette bonne nouvelle (venant de Dieu pour le rétablissement du paradis sur la terre /Esaie 65: 17, 21 à 25 - Psaume 37: 9, 10, 11) sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

Ce signe est particulier aux Témoins de Jéhovah qui annoncent cette  bonne nouvelle de porte en porte dans le monde entier EN CES DERNIERS JOURS.

Prophéties dans un proche avenir:

15) =la manifestation de "la chose immonde" qui doit détruire toutes les religions.
21)  = La grande tribulation.
22) = Les jours seront écourtés = ce qui signifie Armaguédon ou la fin d'un monde méchant sous l'emprise de Satan.

34) = Et comme aux jours d'Israël en 70,  "cette génération" DES DERNIERS JOURS  ne passera pas que toutes ces choses n'arrivent.

Rayessafa, retiens bien ce que tu lis, car si tu es toujours vivant, tu le verras.

AMICALEMENT

380Tout sur Moussa (psl) - Page 16 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Dim 22 Sep - 15:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Amat,

Donc, tu ne sais plus ce qui se passe dans le monde parce que tu ne suis pas les actualités données par les médias? 

Pourtant ce qui se passe en Syrie, en Egypte, ne sont pas des mensonges! C'est une tragique réalité qui font partie des prophéties de la Bible.
j'ai déjà vécu ce genre de tragédie et je comprends parfaitement ce que c'est. l'histoire se répète je n'ai pas besoin de suivre les médias terroristes visuelles pour comprendre. satan et ses alliés ne me font plus peur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum