Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 16]

301Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 2:59

Yassine


Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Et l'épisode de l'immolation de la vache s'est passé en Egypte.
Tes preuves ?

http://www.forumreligion.com

302Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:00

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:Vu que vos arguments sont faibles à moi de vous poser une question.
Selon vous, selon vos recherches et vos études : qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Je ne parle pas de prophète mais de messager.
Chaque Messagers ('Alayhim as-salat wa as-salam) est prophète, de facto, inculte ignorant.
Tu ne sais pas lire.
La question est : Qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Si, je sais lire Par la grâce d'Allah, Al-hamdouli Leh.

Ce qui a attiré mon intention est en souligné, pas ta question a deux balles.

Elle est où alors mon erreur?
Je parle de Messager envoyé aux Enfants d'Israël et non pas de Prophète envoyé aux Enfants d'Israël.

303Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:03

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Et l'épisode de l'immolation de la vache s'est passé en Egypte.
Tes preuves ?

C'est en Egypte qu'il y avait beaucoup de vaches et non pas en Palestine qui était presque déserte. En Egypte il y avait des vaches de plusieurs sortes. Et notamment des vaches jaunes.

304Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Chaque Messagers ('Alayhim as-salat wa as-salam) est prophète, de facto, inculte ignorant.
Tu ne sais pas lire.
La question est : Qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Si, je sais lire Par la grâce d'Allah, Al-hamdouli Leh.

Ce qui a attiré mon intention est en souligné, pas ta question a deux balles.
Elle est où alors mon erreur?
Je parle de Messager envoyé aux Enfants d'Israël et non pas de Prophète envoyé aux Enfants d'Israël.
le messager c'était Moussa (as) tandis que tu nous disais que ct'était Haroun (as) voilà ton erreur..

sinon, que signifie le verset 35 de la sourate 25 ?

305Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:C'est en Egypte qu'il y avait beaucoup de vaches et non pas en Palestine qui était presque déserte. En Egypte il y avait des vaches de plusieurs sortes. Et notamment des vaches jaunes.
Je veux du Coran, dans le Coran Dieu parle aux Égyptiens à propos de la vache et non au Hébreux ?

http://www.forumreligion.com

306Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:06

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Vous faites tous la même erreur que la plupart des musulmans.
Ce n'est pas Moussa (psl) le Messager envoyé aux Enfants d'Israël.
Moussa (psl) c'est le Messager envoyé aux Égyptiens.

307Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:08

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:Tu ne sais pas lire.
La question est : Qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Si, je sais lire Par la grâce d'Allah, Al-hamdouli Leh.

Ce qui a attiré mon intention est en souligné, pas ta question a deux balles.
Elle est où alors mon erreur?
Je parle de Messager envoyé aux Enfants d'Israël et non pas de Prophète envoyé aux Enfants d'Israël.
le messager c'était Moussa (as) tandis que tu nous disais que ct'était Haroun (as) voilà ton erreur..

sinon, que signifie le verset 35 de la sourate 25 ?


Où tu as vu que j'ai dit que Haroun (psl) était le Messager envoyé aux Enfants d'Israël? Menteur. J'ai dit que Haroun (psl) était qeulement un Prophète.

308Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:08

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:C'est en Egypte qu'il y avait beaucoup de vaches et non pas en Palestine qui était presque déserte. En Egypte il y avait des vaches de plusieurs sortes. Et notamment des vaches jaunes.
Je veux du Coran, dans le Coran Dieu parle aux Égyptiens à propos de la vache et non au Hébreux ?

Biensûr.

309Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 2.75 » parle de qui ?

http://www.forumreligion.com

310Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:Vous faites tous la même erreur que la plupart des musulmans.
Ce n'est pas Moussa (psl) le Messager envoyé aux Enfants d'Israël.
Moussa (psl) c'est le Messager envoyé aux Égyptiens.
que signifie le verset 35 de la sourate 25 ?

311Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:11

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:« 2.75 » parle de qui ?
Écris le verset min fadlika.

312Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:12

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:Vous faites tous la même erreur que la plupart des musulmans.
Ce n'est pas Moussa (psl) le Messager envoyé aux Enfants d'Israël.
Moussa (psl) c'est le Messager envoyé aux Égyptiens.
que signifie le verset 35 de la sourate 25 ?

Je ne suis pas un "explicateur" de verset à ta solde.
Travaille un peu comme tout le monde.

313Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Écris le verset min fadlika.
Le verset qui succède tout juste après le récit de la vache. Tu n'as pas un Coran chez toi ?

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »

http://www.forumreligion.com

314Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:« 2.75 » parle de qui ?
Écris le verset min fadlika.
il faut lire depuis le verset 47

315Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:15

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Écris le verset min fadlika.
Le verset qui succède tout juste après le récit de la vache. Tu n'as pas un Coran chez toi ?

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »
J'ai un Coran mais je laisse les gens bosser un peu.

316Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Écris le verset min fadlika.
Le verset qui succède tout juste après le récit de la vache. Tu n'as pas un Coran chez toi ?

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »
faisant référence aux enfants d'Israel

317Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:16

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Écris le verset min fadlika.
Le verset qui succède tout juste après le récit de la vache. Tu n'as pas un Coran chez toi ?

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »
Pourquoi tu mets des crochets toi aussi?

318Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:J'ai un Coran mais je laisse les gens bosser un peu.
Réponds.

http://www.forumreligion.com

319Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:17

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Écris le verset min fadlika.
Le verset qui succède tout juste après le récit de la vache. Tu n'as pas un Coran chez toi ?

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »
faisant référence aux enfants d'Israel

En lisant le verset je ne vois pas écrit les Enfants d'Israël.

320Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:17

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Chaque Messagers ('Alayhim as-salat wa as-salam) est prophète, de facto, inculte ignorant.
Tu ne sais pas lire.
La question est : Qui est le Messager envoyé aux Enfants d'Israël?
Si, je sais lire Par la grâce d'Allah, Al-hamdouli Leh.

Ce qui a attiré mon intention est en souligné, pas ta question a deux balles.
Elle est où alors mon erreur?
Je parle de Messager envoyé aux Enfants d'Israël et non pas de Prophète envoyé aux Enfants d'Israël.
Tout Messager est Prophète, tout Prophète n'est pas Messager.

321Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Pourquoi tu mets des crochets toi aussi?
Je l'ai trouvé comme ça dans la traduction, mais tu peux les retirer.

http://www.forumreligion.com

322Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:18

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Alors : QUI EST LE MESSAGER ENVOYÉ AUX ENFANTS ISRAËL?

323Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:En lisant le verset je ne vois pas écrit les Enfants d'Israël.
Ca fait référence à qui ?

http://www.forumreligion.com

324Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:19

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Pourquoi tu mets des crochets toi aussi?
Je l'ai trouvé comme ça dans la traduction, mais tu peux les retirer.

Alors retires les, je ne bosse pas pour toi.

325Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:20

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:En lisant le verset je ne vois pas écrit les Enfants d'Israël.
Ca fait référence à qui ?

Pourquoi tu me parles de ce verset.
Moi je te parle de l'épisode de la vache.

326Tout sur Moussa (psl) - Page 13 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Sam 17 Aoû - 3:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Écris le verset min fadlika.
Le verset qui succède tout juste après le récit de la vache. Tu n'as pas un Coran chez toi ?

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »
faisant référence aux enfants d'Israel
En lisant le verset je ne vois pas écrit les Enfants d'Israël.
à qui s'adresse le verset 2:75

أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُواْ لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلامَ اللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

et à qui s'adresse les versets du 2:47

يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُواْ نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَنِّي فَضَّلْتُكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ

jusqu'au verset 2:74

ثُمَّ قَسَتْ قُلُوبُكُم مِّن بَعْدِ ذَلِكَ فَهِيَ كَالْحِجَارَةِ أَوْ أَشَدُّ قَسْوَةً وَإِنَّ مِنَ الْحِجَارَةِ لَمَا يَتَفَجَّرُ مِنْهُ الأَنْهَارُ وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَشَّقَّقُ فَيَخْرُجُ مِنْهُ الْمَاء وَإِنَّ مِنْهَا لَمَا يَهْبِطُ مِنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

???

...



Dernière édition par Amat Allah le Sam 17 Aoû - 3:21, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum