Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 16]

151Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:13

muslim_west


Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Et sors moi un verset où on décrit haroun ('alayhi as-salam) comme blanc.
 
Haroun était issu des Enfants d'Israël.
Son peuple était les Enfants d'Israël.
Sourate 20 verset 94.
D'ailleurs c'est pour cela qu'Allah a envoyé Haroun (psl) avec Moussa (psl).
Car parmi les missions qu'il avait reçu c'est de faire sortir les Israélites d'Egypte. Mais Moussa (psl) ne maîtrisant pas l'hébreu, Allah l'a enjoint la soutien de Haroun (psl). Et puis Haroun (psl) était un Lévite.

152Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:16

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Je vais te l'expliquer vu que tu es curieux.
C'est quoi le lien entre les deux versets?
Dans le premier, les sorciers disent : Nous croyons au Seigneur de l'Univers.
Dans le deuxième, ils disent : le Seigneur de Moussa et Haroun.
Je te rappelle le contexte de l'époque.
Les Égyptiens croyaient qu'ils étaient la race supérieure et que leurs divinités leurs appartenaient exclusivement. En d'autres termes comme si Osiris était le Dieu des Égyptiens mais pas des Israélites.
Ici les sorciers admettent que le Seigneur est le Seigneur de tous les humains sans distinction de race. Le Seigneur des Noirs (Moussa) et des Blancs (Haroun).
Faux. A cette époque il y avait le Pharaon qui se proclamait dieu (unique ou la plus grand de tous) « Coran 79.24 ». C'est pour cela que les sorciers pour marquer leur désaveu définitif du Pharaon et leur foi au vrais Dieu de l'Univers, ils ont dit nous avec cru au Dieu de Moïse et Aaron.
 
Je suis d'accord avec toi.
Mais tu n'expliques pas le lien de ces deux déclarations.
Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.

153Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:17

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Et sors moi un verset où on décrit haroun ('alayhi as-salam) comme blanc.
 
Haroun était issu des Enfants d'Israël.
Son peuple était les Enfants d'Israël.
Sourate 20 verset 94.
D'ailleurs c'est pour cela qu'Allah a envoyé Haroun (psl) avec Moussa (psl).
Car parmi les missions qu'il avait reçu c'est de faire sortir les Israélites d'Egypte. Mais Moussa (psl) ne maîtrisant pas l'hébreu, Allah l'a enjoint la soutien de Haroun (psl). Et puis Haroun (psl) était un Lévite.
Donc pour toi, moise est toujours égyptien noir de peau ne maitrisant pas l'hébreux et ne faisant pas partie de la maison d'israel puisqu'il a été envoyé aux égyptiens ?

Veuille à confirmer ces dires qui je rappel sont tiens.

154Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:17

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

à Yassine

Tu devrais revoir ton étude des textes.

155Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:18

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Je vais te l'expliquer vu que tu es curieux.
C'est quoi le lien entre les deux versets?
Dans le premier, les sorciers disent : Nous croyons au Seigneur de l'Univers.
Dans le deuxième, ils disent : le Seigneur de Moussa et Haroun.
Je te rappelle le contexte de l'époque.
Les Égyptiens croyaient qu'ils étaient la race supérieure et que leurs divinités leurs appartenaient exclusivement. En d'autres termes comme si Osiris était le Dieu des Égyptiens mais pas des Israélites.
Ici les sorciers admettent que le Seigneur est le Seigneur de tous les humains sans distinction de race. Le Seigneur des Noirs (Moussa) et des Blancs (Haroun).
Faux. A cette époque il y avait le Pharaon qui se proclamait dieu (unique ou la plus grand de tous) « Coran 79.24 ». C'est pour cela que les sorciers pour marquer leur désaveu définitif du Pharaon et leur foi au vrais Dieu de l'Univers, ils ont dit nous avec cru au Dieu de Moïse et Aaron.
 
Je suis d'accord avec toi.
Mais tu n'expliques pas le lien de ces deux déclarations.
Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.
Tu veux réecrire le Coran pour ta compréhension, c'est ça ?

156Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Mais Moussa (psl) ne maîtrisant pas l'hébreu,
Où ça ?

http://www.forumreligion.com

157Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.
Et pourquoi à ton avis ?

http://www.forumreligion.com

158Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:21

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Et sors moi un verset où on décrit haroun ('alayhi as-salam) comme blanc.
 
Haroun était issu des Enfants d'Israël.
Son peuple était les Enfants d'Israël.
Sourate 20 verset 94.
D'ailleurs c'est pour cela qu'Allah a envoyé Haroun (psl) avec Moussa (psl).
Car parmi les missions qu'il avait reçu c'est de faire sortir les Israélites d'Egypte. Mais Moussa (psl) ne maîtrisant pas l'hébreu, Allah l'a enjoint la soutien de Haroun (psl). Et puis Haroun (psl) était un Lévite.
Donc pour toi, moise est toujours égyptien noir de peau ne maitrisant pas l'hébreux et ne faisant pas partie de la maison d'israel puisqu'il a été envoyé aux égyptiens ?

Veuille à confirmer ces dires qui je rappel sont tiens.
Je pense (et on peut me contredire mais preuve à l'appui) :
Moussa (psl) était noir de peau.
Son père était Égyptien et sa mère Israélite.
Mais la descendance principale est selon le père.
Il ne maîtrisait pas l'hébreu.
Je pense même qu'il était l'héritier du trône avant le complot qui l'obligea à fuire.

159Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:22

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.
Et pourquoi à ton avis ?
 
Moussa (Égyptien) Haroun (Israélite).
Do you understand?

160Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:23

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Je vais te l'expliquer vu que tu es curieux.
C'est quoi le lien entre les deux versets?
Dans le premier, les sorciers disent : Nous croyons au Seigneur de l'Univers.
Dans le deuxième, ils disent : le Seigneur de Moussa et Haroun.
Je te rappelle le contexte de l'époque.
Les Égyptiens croyaient qu'ils étaient la race supérieure et que leurs divinités leurs appartenaient exclusivement. En d'autres termes comme si Osiris était le Dieu des Égyptiens mais pas des Israélites.
Ici les sorciers admettent que le Seigneur est le Seigneur de tous les humains sans distinction de race. Le Seigneur des Noirs (Moussa) et des Blancs (Haroun).
Faux. A cette époque il y avait le Pharaon qui se proclamait dieu (unique ou la plus grand de tous) « Coran 79.24 ». C'est pour cela que les sorciers pour marquer leur désaveu définitif du Pharaon et leur foi au vrais Dieu de l'Univers, ils ont dit nous avec cru au Dieu de Moïse et Aaron.
 
Je suis d'accord avec toi.
Mais tu n'expliques pas le lien de ces deux déclarations.
Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.
Tu veux réecrire le Coran pour ta compréhension, c'est ça ?
Je ne réécris pas, cela s'appelle l'étude de texte.

161Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Moussa (Égyptien) Haroun (Israélite).
Do you understand?
Ah bon ?

Et comment tu as su que Moïse ne maitrisait pas l’hébreu ?



Dernière édition par Yassine le Ven 16 Aoû - 2:24, édité 2 fois

http://www.forumreligion.com

162Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:24

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.
Et pourquoi à ton avis ?
Parce qu'Il Est le Dieu de tout le monde, Seigneur des univers qui a été leurs premières parole. La deuxième phrase est simple à comprendre, puisque Dieu ne se manifeste qu'à travers la maison de la prophétie dont moussa et haroun ('alayhim as-salam) en faisaient parties.

163Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:26

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Moussa (Égyptien) Haroun (Israélite).
Do you understand?
Ah bon ?

Et comment tu as su que Moïse ne maitrisait pas l’hébreu ?
 
Il a demandé l'aide de son frère pour sa mission.
Et cela pour une question de langue.
Faut lire le Coran un peu.

164Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:26

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.
Et pourquoi à ton avis ?
Parce qu'Il Est le Dieu de tout le monde, Seigneur des univers qui a été leurs premières parole. La deuxième phrase est simple à comprendre, puisque Dieu ne se manifeste qu'à travers la maison de la prophétie dont moussa et haroun ('alayhim as-salam) en faisaient parties.
Non ils auraient dit nous croyons au Seigneur des Israélites.

165Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Il a demandé l'aide de son frère pour sa mission.
Et cela pour une question de langue.
Faut lire le Coran un peu.
Coran 20.27 ?

http://www.forumreligion.com

166Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:29

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Il a demandé l'aide de son frère pour sa mission.
Et cela pour une question de langue.
Faut lire le Coran un peu.
Coran 20.27 ?
 
Non pas la sourate 20 mais celle qui s'appelles Les Poètes.

167Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:30

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Bon je vais aller me coucher.
Bonne nuit.

168Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:30

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.
Et pourquoi à ton avis ?
 
Moussa (Égyptien) Haroun (Israélite).
Do you understand?
Le Coran dit le contraire :

7:129 Ils dirent [Israélites]: «Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée.» Il dit: «Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez».

Comment expliques-tu ce verset ?

169Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 2:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Non pas la sourate 20 mais celle qui s'appelles Les Poètes.
26.13 ?

http://www.forumreligion.com

170Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:26

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Non pas la sourate 20 mais celle qui s'appelles Les Poètes.
26.13 ?
Verset 34 sourate 28.

171Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:40

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Ils n'ont pas dit : Nous croyons au Seigneur des Israélites, le Seigneur de Moussa et Haroun.
Et pourquoi à ton avis ?
 
Moussa (Égyptien) Haroun (Israélite).
Do you understand?
Le Coran dit le contraire :

7:129 Ils dirent [Israélites]: «Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée.» Il dit: «Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez».

Comment expliques-tu ce verset ?
Pourquoi tu triches devant tout le monde.
Ici il n'est pas dit Israélites pourquoi tu l'as rajouté?
C'est comme ça que les gens ont falsifié la bible en rajoutant des mots qui n'existent pas pour influer sur l'idée générale des phrases.
Quand Moussa (psl) est revenu vers Pharaon.
Tout n'est pas allé aussi vite que l'on pense.
Les gens pro Moussa (psl) c'est-à-dire ceux qui voulaient que Moussa (psl) soit le Gouverneur ont fini par le suivre et abandonner Pharaon qui avait usurpé son titre de gouverneur. L'Egypte au retour de Moussa (psl) s'est divisé en 2 camps. Si tu étudies l'Histoire tu comprendras clairement qu'il existaient la Haute Egypte au Sud et la Basse Egypte au Nord. Dans la coutume égyptienne, il fallait pour unir les 2 Royaumes posséder les sceptres et les couronnes des 2 Royaumes. Et il suffisait que Moussa (psl) revienne pour que ses partisans le soutiennent.
Arrête de falsifier les versets coraniques.
Tu peux chercher à interpréter mais jamais de falsifier les textes.

172Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:47

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Encore une autre preuve.
Moi je cogne quand je frappe.
Verset 248 sourate 2 :
"wa qala lahoum nabiyyouhoum inna ayata moulkihi an ya'tiyakoumou attaboutou fihi sakinatoun min rabbikoum wa baqiyyatoun mimma taraka alou moussa wa alou harouna tahmilouhou lmala'ikatou"
Vous ne voyez pas quelque chose d'évident dans ce verset?
Ouvrez les yeux.

173Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Verset 34 sourate 28.
Celle qui montre que Moïse Paix sur lui ne maîtrisait pas l’hébreu ?

http://www.forumreligion.com

174Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Vous ne voyez pas quelque chose d'évident dans ce verset?
Quoi ?

http://www.forumreligion.com

175Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:57

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Verset 34 sourate 28.
Celle qui montre que Moïse Paix sur lui ne maîtrisait pas l’hébreu ?

Ben il demande à Allah d'envoyer Haroun (psl) avec lui car il parle mieux que lui. C'est comme si moi Marocain résidant en France ne connaissant pas bien darija, je devrais aller expliquer quelque chose au Maroc.
J'aurais du mal j'aurais besoin du soutien d'un pro du darija.

176Tout sur Moussa (psl) - Page 7 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 12:59

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Vous ne voyez pas quelque chose d'évident dans ce verset?
Quoi ?

Dans ce verset, celui qui parle fait bien la distinction entre la famille de Moussa (psl) et la famille de Haroun (psl).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum