Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 37 sur 41]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Où est-ce que tu lis que Jésus est un ange sur terre ?
Jésus n'est pas l'ange Mikaël pour les TJ ?

Jésus sur terre c'était un ange ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Chais pas... il s’était métamorphosé ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Chais pas... il s’était métamorphosé ?

il est entrer dans la matrice via le ventre de marie je crois, c'est ce qu'il disait ...................................

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus était de nature divine sur terre ?

La nature ce se perd pas. Tu es humain, tu pourrais aller chez des martiens s'ils existaient, tu serais toujours humain.

Jesus dit Lui-même qu'Il est sorti de Dieu et non pas qu'Il a été crée par Dieu. Il est venu parmi nous et a pris notre condition humaine. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il a perdu sa nature divine. Les miracles sont réalisés par Jesus cependant Jesus souffre dans sa chair lors de sa Passion. Il est vrai Dieu et vrai Homme.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Galates 4.4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
4.5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.

Donc Marie (née de la procréation) était sous la Loi.

Se verset traite sur les temps accomplis.Jésus Christ ne vient pas abolir la LOI des prophètes,mes accomplir.

Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai ; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.(Esaïe 46:9-11)

Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.(Marc 1:15)

Galates 4.4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
4.5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit: Christ est de même nature que le Père.

Le Père est fait de la poussière du sol ?
il sont tout les deux des esprits au même titre que les anges.
un ange est il Dieu pour autant?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Jésus était de nature divine sur terre ?

La nature ce se perd pas. Tu es humain, tu pourrais aller chez des martiens s'ils existaient, tu serais toujours humain.

Jesus dit Lui-même qu'Il est sorti de Dieu et non pas qu'Il a été crée par Dieu. ... Il est vrai Dieu et vrai Homme.

Proverbes 8:22 te dis le contraire, tout comme Paul (Colossiens 1:15)et Jean (APO 3/14). Si l'Amen(Jésus) est le commencement de la création de Dieu c'est bien qu'il a un commencement et qu'il est une création.

Il est son sils (Proverbes 30:4) et comme tous les fils [célestes] de Dieu(les anges), il est un ange au Ciel.

(Job 38:4-7) Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? ... Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,  7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu(les anges) poussaient des acclamations ?

(Psaume 89:6, 7) [...] Qui peut ressembler à Jéhovah parmi les fils de Dieu ?  7 Dieu doit être infiniment respecté dans le groupe intime des saints(Jésus est le Saint de Dieu) ; il(Jéhovah) est grand et redoutable par-dessus tous ceux qui sont autour de lui(Jésus est bien à côté de Jéhovah).
 
Sinon, Dieu et après la résurrection de Dieu, on a un vrai Dieu-vrai Homme au Ciel ?

Ceci dit, quand tu te tournes vers ta statue(représentation) de Jésus ou de Marie pour prier, tu t'adresses plutôt à du bois ou de la pierre.

Qu'en dit la parole de Dieu :

(Psaume 115:5-77) 5 Elles ont une bouche, mais elles ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais elles ne voient pas ;  6 elles ont des oreilles, mais elles n’entendent pas. Elles ont un nez, mais elles ne sentent pas.  7 Des mains sont leurs, mais elles ne peuvent toucher. Des pieds sont leurs, mais elles ne peuvent marcher ; elles n’émettent aucun son de leur gosier.  

Le verset 8 constitue quand même un avertissement :
(Psaume 115:8) Ceux qui les font deviendront comme elles, tous ceux qui mettent leur confiance en elles.

Habaqouc prophétisa aussi :
(Habaqouq 2:18, 19) [...] À quoi a servi une image sculptée, lorsque l’a sculptée celui qui lui donne forme, une statue en métal fondu, et un instructeur dans le mensonge ? — lorsque celui qui lui a donné forme a eu confiance en elle, au point de faire des dieux sans valeur qui sont muets ? 19 “ ‘ Malheur à qui dit au bois : “ Oh ! réveille-toi ! ” — à la pierre silencieuse : “ Oh ! éveille-toi ! Elle, elle enseignera ” ! Voyez ! Elle est recouverte d’or et d’argent, et il n’y a pas un souffle au milieu d’elle

Et pourquoi ?
(Isaïe 44:19) Pas un ne [le] rappelle à son cœur, [pas un] n’a connaissance et intelligence pour dire : “ J’en ai brûlé la moitié au feu, et j’ai aussi fait cuire du pain sur ses braises ; je fais rôtir de la viande et je mange. Mais avec le reste vais-je faire une chose détestable ? Vais-je me prosterner devant le bois desséché d’un arbre ? ”

Avec ce qui sert d'usage vulgaire, l'homme par manque de connaissance et d'intelligence se fait un dieu sans valeur

Pourquoi alors vous faites-vous des représentations vers lesquelles vous vous prosternez pour adorer ?

L'avertissement n'est-il pas clair ?
(2 Corinthiens 4:3, 4) [...] Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer

Il n'est pas trop tard Credo pour ôter le voile et laisser passer la lumière. Jéhovah lui-même t'invite :


Isaïe 45:20) “ Rassemblez-vous et venez. Approchez-vous ensemble, rescapés des nations ! Ils n’ont pas acquis de connaissance, ceux qui portent le bois de leur image sculptée, et ceux-là non plus qui prient un dieu qui ne peut sauver.

Le matériau importe peu, même une photo vers laquelle tu te prosternes pour adorer.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Se verset traite sur les temps accomplis.Jésus Christ ne vient pas abolir la LOI des prophètes,mes accomplir.

Et une fois qu'elle a été accomplie ?

Si la Loi n'a pas été ensuite abolie alors les gens des nations(les non-juifs) ne peuvent être sauvés PARCE QU'IL EST ECRIT :
(Éphésiens 2:11-14) [...] C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ”(les non-juifs) par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains(les juifs) — 12 que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde[/b]. 13 Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14 Car il est notre paix(qui nous réconcilie avec Dieu), lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire(la Loi) qui les séparait.

(Éphésiens 2:15, 16) [...] Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne] [...]

Si la Loi n'a pas été abolie, alors les gens des nations ne sont pas entré dans l'espérance et ne peuvent être sauvé.

Cela te semble-t-il raisonnable ou bien Dieu est-il uniquement le Dieu des Juifs ?
(Romains 3:29) Ou bien est-il(Dieu) seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des gens des nations ? Oui, des gens des nations aussi,

Et regarde le raisonnement de Paul :
(Romains 3:30) [...] si vraiment Dieu est un seul, qui déclarera justes les circoncis par suite de la foi et justes les incirconcis par le moyen de leur foi [...]

Il pose la question : si il n'y a qu'un seul Dieu et non plusieurs, et qu'il s'était fait connaitre uniquement aux Juifs(par l'alliance et les promesses), comment alors, puisque la Loi(ensemble de codes juridiques) séparait les Juifs des non-Juifs qui étaient sans Dieu, Dieu pouvait-il déclarer juste le groupe "les Juifs" et le groupe "les non-Juifs" par leurs fois respectives (et différentes) si Dieu est le Dieu des Juifs uniquement et pas celui des nations ?

Comme l'a dit en citant un poète grec.
(Actes 17:25, 26,28) [...] que c’est lui(Dieu) qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, [...] 28 par lui(Dieu) nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’

Puisque il en est ainsi, et mais la loi est un obstacle, cela signifiait-il que les principes contenue dans la Loi étaient détruits parce que les divers codes juridiques qui constituaient la Loi de l'alliance de Moïse étaient abolis ?

Non car Paul dit :
(Romains 3:31) Abolissons-nous donc [la] loi par le moyen de notre foi ? Que cela n’arrive jamais ! Au contraire, nous établissons [la] loi.

C'est à dire que les Juifs suivaient des préceptes et commandement comme oeuvres de la Loi, ce qui correspondait à un code pénal, code civil, code militaire, code cérémoniel, etc... a été aboli mais le chrétien au moyen de sa foi, avec une conscience sous la direction de l'esprit saint, par ses paroles et actions établie la loi du Christ, celle des principes.

Peux-t-on vraiment codifier l'amour ou bien recevoir la vie éternelle au moyen d'un ensemble de codes juridiques ?

(Galates 3:21) Car si une loi avait été donnée qui puisse procurer la vie, la justice aurait réellement été par le moyen de [la] loi

J'espère que cela t'a aidé. La justice qui donne la vie ne peut provenir de la Loi mais la justice par la foi.

(Romains 3:21-26) [...] maintenant, en dehors de [la] loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; 22 oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction. 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus. 25 Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ; 26 de façon à montrer sa propre justice à l’époque présente, pour qu’il soit juste même quand il déclare juste l’homme qui a foi en Jésus.

Credo

Credo
Averti
Averti

(Colossiens 1:15): Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, : Premier Né signifie qu'il est venu avant, "né" signifiant engendré par le Père alors que "création" signifie "crée par le Père". Pour preuve la suite des versets :
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.

En Lui ont été crées toutes choses et il est avant toute choses et tout subsiste en Lui: Il ne peut donc être la première créature puisqu'il est avant toutes choses. Or tout a été crée par Lui nous dit Jean: tout c'est toute la création. C'est pas rien que l'homme, c'est tout. Puisque la création s'est faite par Lui, Il fallait bien qu'Il existe avant elle. C'est ce que Jean dit quand il dit "Au commencement était le Verbe". Il ne dit pas "Au commencement, Dieu créa le Verbe", ce qu'il aurait écrit si le Verbe avait été crée en premier. Or il a écrit "Au commencement ETAIT le Verbe" parce que le Verbe, tel le Père, était là depuis toute éternité et ensuite par Lui le Père a crée, ce qui est bien écrit dans la Genèse "Au commencement, Dieu créa le ciel et le terre".

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Se verset traite sur les temps accomplis.Jésus Christ ne vient pas abolir la LOI des prophètes,mes accomplir.

Et une fois qu'elle a été accomplie ?



Pas la peine de te donné tout se long discour,le retour de Christ pour la fin des temps vous y croyez ou pas ?

Esaïe 46:9-11
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps
anciens ; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu,
et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit
arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis
: Mes arrêts subsisteront, Et
j'exécuterai toute ma volonté. C'est moi qui appelle de l'orient un
oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai ; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.



Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Jean 7:6-8
Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.



Jean 14:1-3 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays
lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir
ensuite.

je peux te le faire autrement

Bible en français courant

© 1982 - Société Biblique française

Voici donc ce qu'il dit: «Un homme de
famille noble se rendit dans un pays éloigné pour y être nommé roi; il
devait revenir ensuite. (Luc 19:12)


Traduction du Monde Nouveau

© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Il dit donc : “ Un certain homme de haute
naissance s’est rendu dans un pays lointain pour se faire investir du
pouvoir royal et revenir. (Luc 19:12)

Bible du Semeur

© 2000, Société Biblique Internationale

Voici donc ce qu’il dit: Un homme de
famille noble était sur le point de partir pour un pays lointain afin
d’y être officiellement nommé roi, avant de revenir ensuite dans ses
Etats. (Luc 19:12)

voici la vrai version traduit textuellement des vrais textes



Bible Chouraqui

© 1977 - Editions Desclée de Brouwer








Il dit donc: « Un homme bien né va dans un
pays lointain pour recevoir la royauté et revenir. (Luc 19:12)


c'est pas la meme chose et veux pas dire la meme chose Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 3051819488

Invité

avatar
Invité

Tu prend tes textes de Bible récente,

Bible en français courant

© 1982 - Société Biblique française

Traduction du Monde Nouveau

© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Bible du Semeur

© 2000, Société Biblique Internationale

Bible Chouraqui

© 1977 - Editions Desclée de Brouwer


Mon instinct me dit plus l'Écritures est vielle moins elle a passer dans la mains des scribes Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 3051819488au fait moi je li celle de Louis Segond 1910 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 2267440690

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

il y a une différence entre NU et RUSé tu penses pas,
donc il y a déjà au départ, une contradiction des phrases...
le débat demanderai avant tout qui a la bonne version ?? non wink

Invité

avatar
Invité

La bonne version,plus elle est vieille plus son authenticité sera vrai .non ?Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 3051819488

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:La bonne version,plus elle est vieille plus son authenticité sera vrai .non ?Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 3051819488

tu sais la bible n'est pas si vielle que sa,enfin la publication
dans les foyers,et tu sais comme moi le nombre de fois elle a ete transformer si tu veux un aperçu tu demandes wink

Invité

avatar
Invité

Les Écritures furent écrite il y a 2000 ans, et en 2000 ans elle a passé sous diverse main(plume mensongère des scribes).

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Les Écritures furent écrite il y a 2000 ans, et en 2000 ans elle a passé sous diverse main(plume mensongère des scribes).


La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (VIIIe siècle av. J.-C. - IIe siècle). Les versions connues aujourd'hui, comme le Codex Sinaiticus pour le Nouveau Testament, sont notablement plus tardives que la période supposée de rédaction. Ceci laisse un immense champ d'exploration aux exégètes et aux historiens et pose en termes aigus la question d'un recours littéral au texte.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

En plus de ces variations sur le nombre de livres, il existe aussi un certain nombre de variantes textuelles à l'intérieur de chaque livre de la Bible. Ces variantes proviennent du fait que l'on possède de nombreux manuscrits anciens de chaque livre de la Bible, et que pour un même livre, ces manuscrits ne présentent pas toujours exactement le même texte. Cela entraîne qu'il devient impossible aujourd'hui de définir précisément ce qu'est "la Bible", sans faire un choix plus ou moins arbitraire parmi les diverses versions qui s'offrent à nous.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tu parle point des évangiles et de la parole de Jésus anonyme pourquoi?

la version de la traduction du nouveau monde menteur et des aveugles tu aimes?

faut faire une grosse arche avec plusieurs coudés.

Christ leurs traductions n'est point tienne! Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 3080826809

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ce que je constate c'est que les chrétiens mélangent tout ..

Invité

avatar
Invité

anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:Les Écritures furent écrite il y a 2000 ans, et en 2000 ans elle a passé sous diverse main(plume mensongère des scribes).


La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (VIIIe siècle av. J.-C. - IIe siècle). Les versions connues aujourd'hui, comme le Codex Sinaiticus pour le Nouveau Testament, sont notablement plus tardives que la période supposée de rédaction. Ceci laisse un immense champ d'exploration aux exégètes et aux historiens et pose en termes aigus la question d'un recours littéral au texte.

Certain préfère lire les nouvelles traduction,tandis que d'autre préfère lire l' ancienne.

Et je ne suis pas la pour parlé des versions,mes plutôt de la parole Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 3051819488

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Jésus sur terre n'était pas de nature divine il était un humain.

(Hébreux 10:5-7) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’  [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

Mes le Fils de l'homme Lui oui,

Matthieu 28:18-20
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Marc 2:10-12
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir
de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique,
lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se
leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:Les Écritures furent écrite il y a 2000 ans, et en 2000 ans elle a passé sous diverse main(plume mensongère des scribes).


La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (VIIIe siècle av. J.-C. - IIe siècle). Les versions connues aujourd'hui, comme le Codex Sinaiticus pour le Nouveau Testament, sont notablement plus tardives que la période supposée de rédaction. Ceci laisse un immense champ d'exploration aux exégètes et aux historiens et pose en termes aigus la question d'un recours littéral au texte.

Certain préfère lire les nouvelles traduction,tandis que d'autre préfère lire l' ancienne.

Et je ne suis pas la pour parlé des versions,mes plutôt de la parole Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 3051819488

1 il faudrai deja enlever toute les chose paiennes dans la bible
2 enlever tout mensonge
3 ecrire reelment sans changer quoique ce soit dedans
apres on pourra parler de parole

Invité

avatar
Invité

anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:
anonyme2526 a écrit:
Ilvient a écrit:Les Écritures furent écrite il y a 2000 ans, et en 2000 ans elle a passé sous diverse main(plume mensongère des scribes).


La Bible rassemble une collection d’écrits très variés (récits des origines, textes législatifs, récits historiques, textes sapientiaux, prophétiques, poétiques, hagiographies, épîtres) dont la rédaction s’est échelonnée sur plusieurs siècles (VIIIe siècle av. J.-C. - IIe siècle). Les versions connues aujourd'hui, comme le Codex Sinaiticus pour le Nouveau Testament, sont notablement plus tardives que la période supposée de rédaction. Ceci laisse un immense champ d'exploration aux exégètes et aux historiens et pose en termes aigus la question d'un recours littéral au texte.

Certain préfère lire les nouvelles traduction,tandis que d'autre préfère lire l' ancienne.

Et je ne suis pas la pour parlé des versions,mes plutôt de la parole Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 37 3051819488

1 il faudrai deja enlever toute les chose paiennes dans la bible
2 enlever tout mensonge
3 ecrire reelment sans changer quoique ce soit dedans
apres on pourra parler de parole

La Bible témoigne de leur actions,et tu voudrais qu'il enlève toute témoignage de leur action qui sont écrite dans la Bible ? Hummmm entre nous si ont enlève ceci des Écritures,comment ses personne qui cherche l'Éternel de tout leur coeur,comment arriverons t-il a trouvé l'Éternel si ont enlève se par quoi il se rendrons compte ?

Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir. C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. Au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l'Éternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix ; Deutéronome 4:28-30

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

sais tu que qu'il y a eu des 10zne ou 100 taine de page qui ont ete supprimer.
selon certain c'etait trop long ou en mauvaise etats....
mettre des chose qui ne sont pas je vois pas trop ou est la vrai parole
tu enseignes peux etre a des enfants ce qui est pas ecrit
comment veux tu que l'enfant ne soit pas confus quand il decouvre ce que tu lui dit est faux ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 37 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum