Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 20 sur 41]

Credo


Averti
Averti

Bon retour parmi nous Edmond 77. Contente de te relire à nouveau.
Avoue Crédo que
cette déclaration a de quoi laisser perplexe si Jésus est Dieu.

Je n'ai jamais cru que Jesus était Dieu à lui tout seul. Je pense comme Athanase par contre.Ces trois "personnes"forment un seul et même Dieu. La nature divine est d'être trine.Et elle est unique car aucune autre nature (terrestre ou celeste, matérielle ou spirituelle) ne revêt cette forme.

Celui qui envoie quelqu’un est supérieur à celui qui est envoyé.
Je ne suis pas d'accord. Si je ne peux me rendre à une réunion et que je te demande d'y aller, cela veut-il dire que tu es inférieur à moi ? Non. Cela veut dire que je te fais confiance pour parler en mon nom. Le Père fait confiance au Fils et lui demande de délivrer sa Parole aux hommes.

Il dit
clairement que le Père est plus grand que lui. Donc, j’imagine qu’il
considérait Dieu comme son supérieur.

Le Père est plus grand que lui parce que le Père est la source de toute grâces. Le Fils dit lui-même qu'il est sorti du Père. Le Père dit qu'il a engendré le Fils.

Non, il a dit « Tout pouvoir m’a été donné. » Mais si Jésus est Dieu,
qui peut bien lui donner davantage de pouvoir ?

Jesus n'est pas Dieu. Il est Dieu AVEC le Père dans l'unité du St Esprit. Mais Jesus a reçu tout pouvoir parce que : Jn 16,15" Tout ce qui appartient au Père est à moi... ". Ainsi Jesus a la même puissance que le Père puisqu'il possède TOUT ce qu'a le Père. Et il lui est coéternel et cosubstanciel puisqu'il était dans le Père (avant d'en être sorti)qui est éternel.

A bientôt. Souhaite en reparler avec toi en toute sérénité. Credo.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le crédo n'est jamais mentionné dans les écritures il à été élaboré au court des siècles après la mort de jésus.cette notion de considéré l'esprit saint comme Dieu n'et même pas mentionné au concile de Nicée en 325.c'est un autre concile qui en parle.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à
Crédo, 1 Samuel et à tout ceux qui liront ce message.



Crédo tu
ne penses pas vraiment comme Athanase puisque tu dis clairement que
« Jésus n’est pas Dieu à lui tout seul », or il déclare dans sa
définition «
il y aurait trois personnes divines (le
Père, le Fils et le Saint-Esprit);
chacune d’elles
serait éternelle, toute-puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure
aux autres, chacune serait Dieu » Selon cette doctrine
néoplatonicienne
hovah est Dieu, Jésus est Dieu, le St Esprit est
Dieu.



Par
ailleurs le père est effectivement plus grand que le fils, comme tu le dis très
bien, le fils est sorti du père puisqu’il la engendré. Il est la première
création de Dieu, créature qui forcément est inférieure à son père.



Si Jésus
est vraiment Dieu, il y a autre chose qui ne cadre pas. A qui Jésus parlait –il ?



Relis
bien Luc3 :21,22 «
21 Or, quand
tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et
l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe,
et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je
t’ai agréé. ”



As-tu
noté ce que faisait Jésus au moment de son baptême ? Il priait, or si Jésus est Dieu, qui priait-il ?
De plus lorsque Jésus est sorti de l’eau, quelqu’un a parlé depuis le ciel. Et
qu’a-t-il dit ? Que Jésus était son fils bien-aimé et qu’il l’agréait.



Attention de ne pas tomber dans le travers qui
consiste involontairement à faire le jeu de Satan en soutenant des
enseignements que Paul qualifient de démoniaque ; il est clair que cette
croyance païenne qu’est la Trinité à contribué à
obscurcir le message de
la Bible et poussé nombre de gens
simples vers l’athéisme ; avec la trinité tout devenait confus ,
contradictoire, voir mystérieux.




(En voilà
un exemple avec le terme que tu utilises
«
Consubstantialité »
terme inconnu des premiers chrétiens, compliqué pour le chrétien lambda.
Enième tentative pour obscurcir le message simple du Christ.



La notion de consubstantialité est
introduite par les pères du premier concile
de Nicée
, en 325. Par ce terme, les évêques présents au
concile condamnaient Arius qui s’opposait
fidèlement à la Trinité comme croyance apostate.)



Les premiers chrétiens étaient des gens
simples, éleveurs, pécheurs,
agriculteurs. Si jésus était vraiment Dieu, il l’aurait clairement dit
lui-même, ses disciples aussi. Les théologiens Catholiques reconnaissent que ce
dogme sur lequel repose l’église remonte à la fin du lV siècle de notre ère
sous la poussée évidente du philosophe grec Platon.



Alors
encore une fois, attention de ne pas faire la part belle à Satan, Paul mesurait
l’ampleur du danger en 2 Corinthiens 4 :3,4 en disant ceci.



« 3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est
vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce
système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle
concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer. »



Amicalement et bonne semaine à tous Edmond77


jcl17

jcl17
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Jcl17,

http://www.forumreligion.com/t366p390-pour-quelle-traduction-de-la-bible-vous-vous-referez#68867

Ca été copié-collé de quel site ça ? Merci.

Bonjour,

Je te suggère ce lien où tu trouveras les principales traductions de la Bible :


http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Cordialement.

Credo

Credo
Averti
Averti

Crédo tu
ne penses pas vraiment comme Athanase puisque tu dis clairement que
« Jésus n’est pas Dieu à lui tout seul », or il déclare dans sa
définition « il y aurait trois personnes divines (le
Père, le Fils et le Saint-Esprit); chacune d’elles
serait éternelle, toute-puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure
aux autres, chacune serait Dieu » Selon cette doctrine néoplatonicienne Jéhovah est Dieu, Jésus est Dieu, le St Esprit est
Dieu.
Athanase ne dit pas qu(il y a trois dieux. Il y a trois personnes de nature divines et ces trois personnes sont inséparables et forment Dieu. En somme le Père, le Fils et l'Esprit Saint forment une seule divinité éternelle et consubstantielle , égale en honneur et en gloire.

Relis
bien Luc3 :21,22 « 21 Or, quand
tout le peuple eut été baptisé, Jésus aussi fut baptisé et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit 22 et
l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe,
et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je
t’ai agréé. ”
Jesus priait son Père dont il a la même nature divine. Et dans le passage que tu cites, nous avons la manifestation du Père, du Fils et de l'Esprit Saint : c'est-à-dire que Dieu se révèle à l'homme dans toute sa plénitude.

[b]Attention de ne pas tomber dans le travers qui
consiste involontairement à faire le jeu de Satan en soutenant des
enseignements que Paul qualifient de démoniaque
Voilà ce que dit Paul : "Ph 2:5- Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Une créature n'est pas de condition divine et une créature n'a pas un rang qui l'égale à Dieu.

La notion de consubstantialité est
introduite par les pères du premier concile
de Nicée, en 325. Par ce terme, les évêques présents au
concile condamnaient Arius qui s’opposait
fidèlement à la Trinité comme croyance apostate.)
Consubstantialité : un nom savant pour dire simplement que Jesus est de nature divine comme le dit Paul encore ici : Col. 2,9 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Les chrétiens croyaient à la divinité du Christ, c'est bien pour cela qu'Arius a fait scandale. Si les chrétiens n'y croyaient pas, étant donné qu'Arius non plus, il n'y aurait pas eu de scandale, Constantin n'aurait pas craint pour l'unité de son empire et il n'y aurait pas eu de convocation à Nicée pour un concile.

Les théologiens Catholiques reconnaissent que ce
dogme sur lequel repose l’église remonte à la fin du lV siècle de notre ère
sous la poussée évidente du philosophe grec Platon.
Ceux qui ne comprennent pas la Trinité disent cela. Ce nom de Trinité est employé pour la première fois par Tertullien au tout début du IIIeme siècle. Pour dire quoi ? Que le Père, le Fils et le St Esprit sont en fait consubstanciel, co puissant et co eternels et recçoivent même honneur et même gloire. Aucun platon là dedans. Cette inspiration est fondée sur tout le discours que fait Jesus dans l'évangile de Jean lorqu'il parle du Père, de l'Esprit et de lui-même.

Par
ailleurs le père est effectivement plus grand que le fils, comme tu le dis très
bien, le fils est sorti du père puisqu’il la engendré. Il est la première
création de Dieu, créature qui forcément est inférieure à son père.
Engendre n'est pas crée. Jesus a dit que le Père l'a envoyé, qu'il est sorti du Père et le Père a dit : "Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui je t'ai engendré". A aucun moment le Fils ne dit "mon Père m'a crée pour venir vous sauver" et a aucun moment le Père n'a dit "J'ai crée mon Fils pour vous".

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à
tous,



Ta réponse,
il faut l’avouer crédo est très confuse,
voir inaccessible pour un simple croyant, elle ne fait que
souligner l’inutilité d’une doctrine
absolument anti biblique, si ce n’est celle de masquer le message simple de
Jésus.



Comment
le chrétien sincère à la recherche de Dieu peut-il comprendre ce « mystère
de la sainte trinité » doctrine que même les meilleurs théologiens ne
peuvent expliquer, d’ailleurs
tu avoues toi-même en parlant d’eux, qu’ils ne
comprennent pas ce dogme, tu déclares « Ceux qui ne comprennent pas la
Trinité disent cela. ».



Tu ajoutes « Aucun
Platon là dedans » pourtant voilà ce que déclare dans
son Dictionnaire
universel, Maurice Lachâtre il écrit:
“La trinité platonique [platonicienne],
qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition
nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous
paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité
d’attributs qui a donné naissance à la triplicité
d’hypostases
ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du
philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se
trouve partout dans les anciennes religions [païennes].
” — Paris,
1865-1870, tome II, p. 1467.



De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité
de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des
termes de philosophie gr[ecque]; en
fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent
de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’
et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.






Quel effet la doctrine
de la Trinité a-t-elle sur ceux qui
y croient?



Elle les met dans une position
extrêmement dangereuse
. Il est absolument évident que le dogme de la Trinité
n’a pas sa place dans la Bible et qu’il ne s’harmonise pas avec les
enseignements bibliques



Cette doctrine donne du vrai Dieu une image complètement fausse.





Aux chefs religieux juifs du Ier siècle
Jésus a déclaré: “Ainsi, vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre
tradition! Esprits faux! Isaïe a fait une bonne prophétie sur vous quand il a dit:
Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. Il est inutile, le culte qu’ils me rendent; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que
des préceptes humains.”
(Mat. 15:6-9, TOL). Ces paroles s’appliquent tout autant à ceux qui, dans la chrétienté,
soutiennent des traditions humaines de préférence aux vérités limpides exposées dans la Bible.






Très amicalement, bonne journée à Crédo et à tous
ceux qui recherchent Dieu dans toute cette confusion religieuse. Edmond77.

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77,

Tu me dis que ma réponse est confuse. Mais la croyance en la divinité du Christ et en la Trinité est partagée par catholiques, protestants et orthodoxes soit plus d'un milliard et demi de chrétiens sur les deux milliards comptabilisés. Donc nous avons les trois quarts des chrétiens pour qui ce n'est quand même pas confus.

Tu me cites des personnes que je ne connais même pas , dont le raisonnement serait le plus juste, et qui sont du XIX eme siècle. Ma foi a 2000 ans .Elle se base sur les apôtres et sur ceux qui leur ont succédé immédiatement après à la tête des communautés.

Il n'est pas sensé de penser que Dieu aurait laissé pendant presque dix huit siècles les chrétiens croire en des dogmes erronnés, alors que Jesus disait lui-même nous envoyer son esprit pour nous introduire dans la vérité toute entière,, puis aurait soudainement éclairé quelques personnes du XIX eme pour, qui plus est, fonder une multitude de petites croyances différentes.C'est méconnaître Dieu et faire preuve d'un orgueil spirituel démesuré.

Entre les baptistes, les évangélistes, les pentecôtistes, les adventistes, divisés eux en plusieurs courant et dont un dissident a crée les TJ, sans compter ceux qui ne font partie d'aucune église et qui empruntent un peu aux uns et un peu aux autres, cela fait beaucoup de divisions et de confusion dues, à chaque fois, à l'imagination d'un homme.

Donc, pour moi c'est très clair : d'un côté quatre confessions (en rajoutant les anglicans) qui croit depuis le Christ à sa divinité et de l'autre un multitude de croyance et de personnes instruites par leur imagination qui apparaissent au XVIII et XIX eme siècle croyant, chacune, être la seule à être éclairée et à considérer que tout personne n'a rien compris sauf eux. Je ne choisis pas la confusion. Je choisis la foi apostolique.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la première mouture du credo pondue par Ignace d'Antioche ne parle même pas de la divinité de Jésus.
Il dit en effet ceci.
(Jésus-Christ ,de la race de David, de Marie, qui est véritablement né,a mangé et a bu, qui a véritablement souffert persécution sous Ponce Pilate,qui a véritablement été crucifié.Il est mort.Les êtres terrestres, céleste,infernaux en sont témoins, et il est vraiment ressuscité des morts,son Père l'ayant ressuscité comme,à sa ressemblance:il nous ressuscitera en Jésus-Christ, nous qui croyons en Lui,en dehors de Qui nous ne vivons pas vraiment)
c'est plus tard que cette confession sera remanié et que il sera rajouté l'esprit saint.
credo qui deviendra au fil du temps le symbole des apôtres.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo et son clergé croyent à la Trinité, ce qui est une grave erreur ! Afin de savoir qui est le seul vrai Dieu, commençons par examiner la position de Jésus dans les cieux.

Selon les Écritures, Étienne, un disciple de Jésus, a été tué par des persécuteurs religieux. Alors qu'il était sur le point d'être lapidé,
il a reçu une vision :"Voyez ! a-t-il déclaré. Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu"(Actes 7:56). Étienne a donc vu Jésus,"le Fils de l'homme","à la droite de Dieu", position qui dénote le soutien que Jésus apporte à Dieu dans les cieux - tout comme il avait été 'auprès de Dieu' avant de venir sur terre (Jean 17:5). Jésus n'est donc pas redevenu Dieu après sa résurrection au ciel, mais simplement un être spirituel distinct. Par ailleurs, nulle mention d'une troisième personne auprès de Dieu dans cet extrait !

Après la mort d'Étienne, Jésus est miraculeusement apparu à Saul, mieux connu sous son nom romain, Paul (Actes 9:3-6). En Grèce, à Athènes, Paul a déclaré que le "seul vrai Dieu" allait "juger la terre habitée avec justice par un homme qu'il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu'il l'a ressuscité d'entre les morts"(Actes 17:31).
Dans ce passage, Paul parlait de Jésus comme d'"un homme", donc de quelqu'un d'inférieur à Dieu, et qui avait été ramené à la vie, dans les cieux, par Dieu !

L'apôtre Jean a aussi reçu une vision céleste dans laquelle il a vu "l'Agneau", qu'il identifie dans son Évangile à Jésus (Jean 1:29). L'Agneau se tient debout avec 144000 autres qui, selon les termes de Jean,"ont été achetés [c'est-à-dire ressuscités] de la terre". Jean expliqua que ces 144000 ont le "nom [de l'Agneau] et le nom de son Père écrits sur leurs fronts".- Révélation 14:1,3.

"L'Agneau" peut-il être la même personne que son Père ? Certainement pas ! Dans la Bible, les deux sont distincts. Ils portent même un nom différent !

La Trinité : d'où vient-elle ?

Qu'en est-il de l'enseignement selon lequel Yahvé et Jésus seraient en fait le même Dieu, comme la Trinité l'affirme ?
Dans son numéro d'avril-juin 1999, la revue The Living Pulpit définit ainsi la Trinité :"Il y a un Dieu et Père, un Seigneur Jésus Christ, et un Saint-Esprit, trois 'personnes' [...] qui sont la même, ou une par essence [...]; trois personnes qui sont également Dieu, possédant les mêmes qualités naturelles, et pourtant vraiment distinctes, connues par leurs caractéristiques personnelles".

D'où cet enseignement complexe tire-t-il ses origines ? Dans son numéro du 20 au 27 mai 1998, le journal Christian Century cite les propos d'un pasteur qui reconnaît que la Trinité est "un enseignement de l'Église et non de Jésus"!

Yahvé le Père : supérieur à Jésus le Fils

Jésus avait appris à ses disciples à prier ainsi :"Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié". Notre Père céleste, dont
le nom est Yahvé, est dépeint dans la Bible comme étant supérieur à son Fils. Il est dit par exemple que Yahvé est Dieu "de toujours
à toujours". La Bible dit par contre que Jésus est le "Premier-Né de toute créature"(et non pas le Premier-Né de Dieu, nuance !).- Matthieu 6:9; Psaume 90:1,2; Colossiens 1:15,Bible de Jérusalem.

En outre, si Yahvé et Jésus n'étaient pas distincts, comment se pourrait-il que l'un soit au courant de certaines choses, et l'autre pas ? Voici par exemple ce que Jésus a déclaré à propos de l'époque du jugement de l'humanité :"Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"(Matthieu 24:36).

Retenons aussi que les cieux eux-mêmes ne peuvent pas contenir Yahvé, le Dieu Tout-Puissant. Donc Jésus ne pouvait pas être Dieu durant sa vie terrestre ! Étant donné que la création ne peut le contenir, alors combien moins une enveloppe humaine (1Rois 8:27) !

Jésus était-il aussi appelé Dieu ?

Dans la Bible de Jérusalem, le verset de Jean 1:1 est rendu comme suit :"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu". Selon certains, ce passage signifie que "le Verbe", né sur la terre sous les traits de l'enfant Jésus, est le Dieu Tout-Puissant en personne. Est-ce la vérité ? Non !

Si l'on interprète ce verset dans ce sens, il y a une contradiction avec la déclaration précédente :"le Verbe était auprès de Dieu". Quelqu'un qui se trouve "auprès de" quelqu'un d'autre ne peut pas être cet autre. Voilà pourquoi de nombreuses traductions de
la Bible font une distinction entre le Verbe (ou la Parole) et le Dieu Tout-Puissant. Par exemple, on lit dans différentes versions :"La Parole était un Dieu","un dieu était la Parole", et "le Verbe était un être divin".

D'autres versets bibliques contiennent en grec une expression similaire à celle de Jean 1:1, et elle est traduite par "un dieu". Par exemple, au sujet d'Hérode Agrippa 1er, les foules se sont mises à crier :"Voix d'un dieu !" Ou, lorsque Paul a survécu à une morsure de serpent venimeux, les gens se sont mis à dire qu'"il était un dieu"(Actes 12:22; 28:3-6). Dire que la Parole est "un dieu", et non
pas Dieu, est conforme à la fois à la grammaire grecque et à l'enseignement biblique.- Jean 1:1.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Edmond77 a écrit:Bonjour à
tous,



Ta réponse,
il faut l’avouer crédo est très confuse,
voir inaccessible pour un simple croyant, elle ne fait que
souligner l’inutilité d’une doctrine
absolument anti biblique, si ce n’est celle de masquer le message simple de
Jésus.



Comment
le chrétien sincère à la recherche de Dieu peut-il comprendre ce « mystère
de la sainte trinité » doctrine que même les meilleurs théologiens ne
peuvent expliquer, d’ailleurs
tu avoues toi-même en parlant d’eux, qu’ils ne
comprennent pas ce dogme, tu déclares « Ceux qui ne comprennent pas la
Trinité disent cela. ».



Tu ajoutes « Aucun
Platon là dedans » pourtant voilà ce que déclare dans
son Dictionnaire
universel, Maurice Lachâtre il écrit:
“La trinité platonique [platonicienne],
qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition
nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous
paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité
d’attributs qui a donné naissance à la triplicité
d’hypostases
ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du
philosophe grec [Platon, IVe siècle av. n. è.] se
trouve partout dans les anciennes religions [païennes].
” — Paris,
1865-1870, tome II, p. 1467.



De son côté, John McKenzie déclare: “La trinité de personnes dans l’unité
de nature est définie en termes de ‘personne’ et de ‘nature’, qui sont des
termes de philosophie gr[ecque]; en
fait, ces mots n’apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent
de longues controverses dans lesquelles ces termes et d’autres comme ‘essence’
et ‘substance’ ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens.” — Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 899.






Quel effet la doctrine
de la Trinité a-t-elle sur ceux qui
y croient?



Elle les met dans une position
extrêmement dangereuse
. Il est absolument évident que le dogme de la Trinité
n’a pas sa place dans la Bible et qu’il ne s’harmonise pas avec les
enseignements bibliques



Cette doctrine donne du vrai Dieu une image complètement fausse.





Aux chefs religieux juifs du Ier siècle
Jésus a déclaré: “Ainsi, vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre
tradition! Esprits faux! Isaïe a fait une bonne prophétie sur vous quand il a dit:
Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. Il est inutile, le culte qu’ils me rendent; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que
des préceptes humains.”
(Mat. 15:6-9, TOL). Ces paroles s’appliquent tout autant à ceux qui, dans la chrétienté,
soutiennent des traditions humaines de préférence aux vérités limpides exposées dans la Bible.






Très amicalement, bonne journée à Crédo et à tous
ceux qui recherchent Dieu dans toute cette confusion religieuse. Edmond77.
disons que c'est plus facile de dire que c'est un mystère et qu'il ne faut pas chercher à comprendre.c'est en contradiction avec les parole de Jésus qui dit qu'il faut le connaître lui est son Père.

(Jean 17:2, 3) [...] . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]
comment conaître quelqu'un si il est si mystérieux ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Dn 7:13- Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.

Daniel a vu le Christ dans son humanité, en tant que Fils d'homme, et dans sa divinité, au ciel, les peuples et les nations le servant.

Personne ne dit que Jesus est Dieu à lui seul. C'est vous qui le comprenez ainsi. Le Fils est de me^me nature que le Père mais Il n'est pas le Père. Jesus dit bien, en s'adressant au Père : "Jn 17:10- et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux.". Encore une fois : Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

Jesus dit bien qu'il partage TOUT avec son Père : TOUT ce qu'a son Père, le Fils l'a aussi. TOUT : aucune restriction. Donc le Père est puissant, éternel et divin. Jesus est donc co puissant co éternel et de me^me nature que le Père. Aucune créature ne peut prétendre avoir toutes ces facultés. Ces facultés sont la caractéristique de la nature divine et Jesus les a puisqu'il a TOUT ce qu'à son Père.

Pour Samuel 1

Au sujet de St Ignace d'Antioche : début de la Lettre aux Romains que l'on trouve en ligne ici :
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/5524/acces_livre.htm

"....et l'amour pour Jesus Christ notre Dieu": Il croit bien en la divinité du Christ comme les apôtres d'ailleurs car il a été le disciple de Pierre et Jean.

La page suivante, il dira " ...au nom de Jesus Christ, le Fils de notre Père " puis encore , un peu plus loin "..Jesus Christ notre Dieu". Jesus Christ notre Dieu est écrit pour signifier la nature divine du Christ considéré ainsi comme Fils Unique du Père, qui reçoit même adoration et même gloire.

Encore page 188 : "...car notre Dieu Jesus Christ étant en son Père se fait voir davantage." Père et Fils inséparables car de même nature.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Jésus Christ a été créé par Yahvé

Colossiens 1:15 et Révélation 3:14 montrent bien que Jésus le Fils a été créé par Yahvé le Père et qu'il a eut un commencement :

Colossiens 1:15:"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création".
Ce verset souligne bien que ce premier-né est une création de Yahvé, donc une oeuvre de Dieu. On trouve une explication identique en Révélation 3:14 où il est dit que Jésus est "le commencement de la création de Dieu"!

En outre, Proverbes 8:22 dit ceci :"Yahvé lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois". Ici, dans ce verset, Jésus est représenté par la sagesse personnifiée (selon Jé, BFC, Os et Md, celui qui parle ici a été 'créé'). En fait, Jésus est la toute première oeuvre créé par Dieu et qui, sous sa direction, fut "un habile ouvrier" qui participa avec Yahvé au reste de toute la création, visible et invisible (voir le verset 30) !

Notons aussi que Jean 5:26 montre bien que Jésus a été créé par Yahvé :"Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d'avoir la vie en lui-même"!

Jésus n'est pas Tout-Puissant comme son Père

En Isaïe 9:6 il est écrit :"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l'appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix".

Isaïe voulait-il dire que Jésus est Yahvé ? Non bien sûr, car le mot hébreu traduit par Dieu fort est 'Él gibbôr', tandis que le mot qui est traduit par Dieu Tout-Puissant est 'Él Shadday' en Genèse 17:1:

"Lorsqu'Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Yahvé apparut à Abram et lui dit :'Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre".

On remarque ici une différence de puissance entre Jésus appelé "Dieu fort" en Isaïe 9:6 et Yahvé appelé "Dieu Tout-Puissant" en Genèse 17:1. Ces versets montrent bien la supériorité de Yahvé sur Jésus !

Isaïe 9:6 appelle Jésus "Père éternel". Ceci veut-il dire que Jésus est incréé ou Éternel comme son Père ? Non. Jésus est nommé "Père éternel" en ce sens qu'il est vivant pour toujours depuis sa résurrection et qu'il a le pouvoir, l'autorité et le désir de donner aux humains fidèles et justes la vie éternelle sur terre, grâce à son sacrifice rédempteur !

Romains 6:9:"Car nous savons que Christ, maintenant qu'il a été relevé d'entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui".

Hébreux 7:24:"mais lui, parce qu'il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur".

http://religionsmondiales.forumprod.com/

abi_

avatar
Novice
Novice

Zantafio a écrit:Jésus Christ a été créé par Yahvé

Colossiens 1:15 et Révélation 3:14 montrent bien que Jésus le Fils a été créé par Yahvé le Père et qu'il a eut un commencement :

Colossiens 1:15:"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création".
Ce verset souligne bien que ce premier-né est une création de Yahvé, donc une oeuvre de Dieu. On trouve une explication identique en Révélation 3:14 où il est dit que Jésus est "le commencement de la création de Dieu"!

En outre, Proverbes 8:22 dit ceci :"Yahvé lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois". Ici, dans ce verset, Jésus est représenté par la sagesse personnifiée (selon Jé, BFC, Os et Md, celui qui parle ici a été 'créé'). En fait, Jésus est la toute première oeuvre créé par Dieu et qui, sous sa direction, fut "un habile ouvrier" qui participa avec Yahvé au reste de toute la création, visible et invisible (voir le verset 30) !

Notons aussi que Jean 5:26 montre bien que Jésus a été créé par Yahvé :"Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d'avoir la vie en lui-même"!

Jésus n'est pas Tout-Puissant comme son Père

En Isaïe 9:6 il est écrit :"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l'appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix".

Isaïe voulait-il dire que Jésus est Yahvé ? Non bien sûr, car le mot hébreu traduit par Dieu fort est 'Él gibbôr', tandis que le mot qui est traduit par Dieu Tout-Puissant est 'Él Shadday' en Genèse 17:1:

"Lorsqu'Abram atteignit quatre-vingt-dix-neuf ans, alors Yahvé apparut à Abram et lui dit :'Je suis le Dieu Tout-Puissant. Marche devant moi et montre-toi intègre".

On remarque ici une différence de puissance entre Jésus appelé "Dieu fort" en Isaïe 9:6 et Yahvé appelé "Dieu Tout-Puissant" en Genèse 17:1. Ces versets montrent bien la supériorité de Yahvé sur Jésus !

Isaïe 9:6 appelle Jésus "Père éternel". Ceci veut-il dire que Jésus est incréé ou Éternel comme son Père ? Non. Jésus est nommé "Père éternel" en ce sens qu'il est vivant pour toujours depuis sa résurrection et qu'il a le pouvoir, l'autorité et le désir de donner aux humains fidèles et justes la vie éternelle sur terre, grâce à son sacrifice rédempteur !

Romains 6:9:"Car nous savons que Christ, maintenant qu'il a été relevé d'entre les morts, ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui".

Hébreux 7:24:"mais lui, parce qu'il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur".
Mouai! Par contre tu as oublier de préciser que dans la vie antérieur à sa vie humaine, il était un ange hautement placé, un archange.
il faut aussi préciser qu'il est le seul Être que Yahvé le Père a directement créer, puisqu'en faite les cieux et tout ce qu'ils contiennent et la terre et tout ce qu'elle contient c'est lui qui à tout créé, si tu ne dis pas çà on risque de zapper des choses et mal comprendre.
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 4188998559
oh! j'oubliais uncertain
Précise que selon Isaïe 29.16on fini par comprendre que c'est un moyen perverse de refuser, de rejeter et de reconnaître la main de notre Créateur direct.
la perversité est si forte qu'il nous fait le considéré comme une créature voir même comme un faux dieu.
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 3115981212 Désolée, mais c'est ce que je comprend en lisant.
  • Isaïe 29.16 Quelle perversité que la vôtre ! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile ? Car la chose faite doit-elle dire de celui qui l’a faite : “ Il ne m’a pas faite ” ? Oui, la chose formée dit-elle de celui qui l’a formée : “ Il n’a pas montré d’intelligence ” ?
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 2849611081 et le pire reste avenir.



Credo

Credo
Averti
Averti

La foi apostolique nous demande de croire en la divinité du Christ

Il n'y a pas une seule parole de Jesus qui dise qu'il a été crée ou un seule parole de Dieu qui dise qu'Il a crée Jesus.

Notons aussi que Jean 5:26 montre bien que Jésus a été créé par Yahvé :"Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d'avoir la vie en lui-même"!

Où est le verbe crée là dedans ? Le Père a fait don de la vie au Fils ce qui est normal puisque Jesus a dit Lui-même que TOUT ce qu'a son Père, Il l'a également. Et donner la vie n'est pas crée. Ma mère m'a donné la vie mais elle ne m'a pas crée.

Dans la lettre aux philippiens il est dit : "2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

S'il était une créature, fléchir le genou devant lui comme on le fait devant Dieu serait une idôlatrie.

Jean a bien dit qu'Il était auprès de Dieu et qu'Il était Dieu, reconnaissant en lui la même nature que le Père.

Paul a dit aussi : "Lui qui était de condition divine" d'autres traductions disant "Lui qui était en forme de Dieu", pas en forme de créature, esprit ou ange : en forme de Dieu.

Ignace d'Antioche, disciple des apôtres Pierre et Jean, qui a donc tiré son enseignement du leur dit bien "notre Seigneur et Dieu Jesus Christ".

Alors la foi apostolique est de croire en la divinité du Christ.


1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo il ne faut pas confondre les pères apostoliques avec les pères apologistes.les premiers contrairement aux apologistes ne parlent jamais de la trinité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Ignace d'Antioche est dit "Père apostolique" et il a été disciple des apôtres. Il n'a jamais employé le mot trinité, lequel est venu de Tertullien un siècle plus tard. Cependant il croyait en la divinité du Christ ( Notre Seigneur et Dieu Jesus Christ écrit-il) tout comme les apôtres dont il tire son enseignement.

Invité

avatar
Invité

La trinité n'est autre que le troisième livre....

Des livres furent ouverts(1.Ancien Testament 2.Nouveau Testament) Et (3.un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. )

Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

J’espère
crédo que tu comprends que je ne
souhaite nullement te blesser, je tente amicalement de te sortir de la torpeur
spirituelle qui t’empêche de voir la réalité des choses.



Tu es de toute évidence une personne cultivée,
mais ta culture religieuse est tirée
d’une source toxique qui obscurcie ta vision des choses.



Penser
que la trinité est vraie parce qu’un milliard et demi de gens y adhèrent est
une contre- vérité, pourquoi ?



Jésus a dit : “ Entrez par la porte étroite ; parce que
large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont
ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la
route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” —
Matthieu 7:13, 14.



La route large est très fréquentée parce qu’elle est facile. Ceux qui
l’empruntent sont complaisants envers eux-mêmes, enclins aux pensées et aux
comportements charnels ; leur souci n’est pas d’être différents, mais de
se conformer au monde de Satan. Ce sont des personnes qui se sentent moralement
entravées par les lois et les principes de Dieu. Pourtant, Jésus n’a pas caché
que la route large “ mène à la destruction ”.



Mais pourquoi Jésus a-t-il affirmé que peu choisiraient la route
resserrée ? Principalement parce que seule une minorité de personnes
laisse les lois et les principes de Dieu gouverner leur vie et les aider à
résister aux nombreuses tentations et occasions de mal agir qui se présentent à
elles. En outre, relativement peu de gens sont disposés à combattre les désirs
illicites, les incitations de leur entourage et la crainte du ridicule qui les
attendrait du fait de leur choix de vie. — 1 Pierre 3:16 ; 4:4.






Si tu
prends un peu de recul sur l’église dans le cours de l’histoire, tu t’aperçois très
vite que celle-ci dénature crescendo le christianisme primitif.



Quelques
étapes qui font réfléchirent !



-Apparait
en 250 la doctrine de l’enfer et des tourments éternels-En 370 on commence à
célébrer le 25 décembre comme naissance de Jésus- En 454 L’expression mère de
Christ devient mère de Dieu- 381 Dogme de la Trinité- L’idée de sainte vierge apparait en 481- En
500 les prêtres s’habillent autrement que les laïcs- Le purgatoire est inventé
en 593- La pratique d’embrasser les pieds du Pape établi en 783- Le culte des
images et des reliques en 788- L’ascension de la vierge Marie enseignée vers
813- Célibat des prêtres obligatoire en 1074- L’infaillibilité de l’église et
apparition du chapelet en 1090- Vente des indulgences 1190- Confession imposée
en 1215-



La
tradition romaine est mise au niveau des écritures en 1546- Le dogme de l’infaillibilité
du pape et décrété en 1870- La liste est encore longue…



Dieu a-t-il
envoyé son esprit saint à l’église Catholique, j’en reparle avec toi Crédo
sitôt que je trouve le temps. Excellent Week-end à tous Edmond77

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

abi_ a écrit:Mouai! Par contre tu as oublier de préciser que dans la vie antérieur à sa vie humaine, il était un ange hautement placé, un archange.
Effectivement, Jésus c'est l'archange Mikaël. Ce nom "Mikaël" n'apparaît que 5 fois dans la Bible. En fait, la créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom est décrite comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]", et "l'archange" (Daniel 10:13; 12:1; Jude 9,TOB). Mikaël signifie "Qui est comme Dieu?". Ce nom fait manifestement de Mikaël le principal défenseur de la souveraineté de Yahvé et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.

Selon 1Thessaloniciens 4:16 (Da), c'est avec une "voix d'archange" que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, alors qu'en Jude 9 l'archange est appelé Mikaël.
Serait-il approprié de comparer l'ordre lancé par Jésus à celui d'une créature inférieure ? De ce fait, il est raisonnable d'identifier l'archange Mikaël à Jésus Christ. Par ailleurs, on notera avec intérêt que le mot "archange" n'est jamais au pluriel dans la Bible, ce qui laisse à penser qu'il n'y a qu'un archange !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Il n'y a pas une seule parole de Jesus qui dise qu'il a été crée ou un seule parole de Dieu qui dise qu'Il a crée Jesus.
Jusqu'à quand continueras-tu de mentir ou de nier la vérité ? Colossiens 1:15, Révélation 3:14, Proverbes 8:22 et Jean 5:26 prouvent bien que Jésus a été créé par Yahvé. Dire ou croire le contraire, c'est faire le jeu de Satan !

Credo a écrit:

Notons aussi que Jean 5:26 montre bien que Jésus a été créé par Yahvé :"Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d'avoir la vie en lui-même"!

Où est le verbe crée là dedans ? Le Père a fait don de la vie au Fils ce qui est normal puisque Jesus a dit Lui-même que TOUT ce qu'a son Père, Il l'a également. Et donner la vie n'est pas crée. Ma mère m'a donné la vie mais elle ne m'a pas crée.
Ah, le fait que Yahvé eût donné la vie à Jésus, ce n'est pas l'avoir créé ? C'est la chose la plus farfelue que j'avais encore jamais lue !Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 2267440690

Credo a écrit:

Dans la lettre aux philippiens il est dit : "2:10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

S'il était une créature, fléchir le genou devant lui comme on le fait devant Dieu serait une idôlatrie.

Paul a dit aussi : "Lui qui était de condition divine" d'autres traductions disant "Lui qui était en forme de Dieu", pas en forme de créature, esprit ou ange : en forme de Dieu.
La Bible appelle Jésus "dieu" en Jean 1:1 et même "Dieu puissant" en Isaïe 9:6, mais elle ne le qualifie jamais de Tout-Puissant. L'hébreu Shaddây et le grec Pantokratôr sont tous les deux rendus par "Tout-Puissant". Ces 2 termes sont toujours appliqués à Yahvé le Père, mais ils ne sont jamais utilisés pour désigner le Fils ou l'esprit saint (Exode 6:3; Révélation 19:6). En outre, les Écritures décrivent Jésus comme 'le reflet de la gloire de Dieu', le Père étant la source de cette gloire (Hébreux 1:3). Jésus existe dans "la forme de Dieu" et le Père a commandé qu'"au nom de Jésus plie tout genou", mais tout ceci concourt finalement "à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2:5-11) !



Dernière édition par Zantafio le Sam 12 Mai - 23:37, édité 2 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

toi aussi ta news traduction ne fait point exeption .Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 3051819488 non tu es pas mieux.



mise a part sa affiche donc tes couleurs quand tu prêche!



autre signifie être neutre..hors tu penche vers les menteurs.



Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio :
Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.

Premier Né veut dire qu'il vient avant toute créature. C'est bien spécifié dans le verset 17 : Il est AVANT toutes choses Ce sont toutes choses qui ont été crées, pas Lui.puisqu'il est dit qu'Il était là AVANT toutes choses.

Dans Jean 5,26 : le Père lui a donné la vie. Donner la vie n'est pas synonyme de créer. Ta mère t'a donné la vie cependant elle ne t'a pas crée. Ces mots n'expriment pas la même chose. Ouvre un dictionnaire et cherche.

Dans l'Apocalypse : Jesus est dit le Principe de la Création de Dieu. Mais que veut dire principe ? Principe c'est le commencement dans le sens de l'origine. Cela ne veut pas dire qu'Il a été crée. Jean dit que tout a été fait POUR Lui. Ainsi Jesus est à l'origine de la création car c'est pour Lui que Dieu a crée.

Qui ne connait mieux Jesus que Lui-même ou le Père ? Alors sort moi une phrase de Jesus ou du Père qui dit clairement que Jesus a été crée. Jesus dit qu'il a été envoyé, qu'il est sorti du Père et le Père dit qu'Il a engendré le Fils. Alors je ne vois pas le mot crée là dedans.

Et plier le genou devant une créature serait de l'idôlatrie et non pas rendre gloire au Père. Tu te prosternes devant un autre TJ pour rendre gloire à Dieu ? On ne se prosterne ou on ne plie le genou que devant Dieu. Donc Jesus est bien de nature divine. Et Jean dit bien "le Verbe était auprès de Dieu, Il était Dieu" et Paul "en forme de Dieu". Les mots sont clairs et précis. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

cesse! il prône la WT tu prône VATICAN.LES 2 CORROMPU!Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 3080826809 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 3080826809 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 20 3080826809



assez vous deux!



JE MET SUR LE TRÔNE JÉSUS/EMMANUEL!

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond77, tu ne me blesses pas du tout car tu pèses tes mots. Tu n'es pas agressif, ce qui n'est malheureusement pas le cas de plus d'un.
Penser
que la trinité est vraie parce qu’un milliard et demi de gens y adhèrent est
une contre- vérité, pourquoi ?

Si tu lis l'AT, tu verras que le peuple hébreu faute souvent en revenant aux idoles. Alors Dieu châtie le peuple. Le peuple se repend, Dieu envoie un prophète et le peule est sauvé. Au bout d'un moment, le peuple chute à nouveau et ça recommence. Dieu n'abandonne jamais son peuple.
Tu voudrais me faire croire que Dieu, pendant près de 14 siècles (entre Tertullien et le XVIIeme) aurait laissé les croyants croire en la Trinité qui serait fausse sans jamais intervenir. Au bout de 14 siècles, il envoie une flopée de prédicateurs (parce qu'il y en a eu entre les baptistes, pentecôtistes, adventistes qui eux sont divisés en une dizaine de tendance, les TJ, les Amish....)qui pensent tous différemment pour nous introduire dans la vérité ?!! Et ce alors que Jesus a promis d'envoyer son esprit pour nous introduire dans la vérité toute entière. Il réalise alors sa promesse, Lui, 17 siècles plus tard en inspirant plein de gens qui pensent différemment ? Franchement, ce n'est pas sérieux. Entre l'unité de trois fois chrétiennes sur la base de la divinité du Christ et de la Trinité et de l'autre une multitude de divisions de fois toutes différentes, je choisis sans hésiter la foi en la divinité du Christ car la division n'est pas l'oeuvre de Dieu.

Je te souhaite également un beau et bon week-end. Credo

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TU IGNORE DONC ------>SA PAROLE AU NOM DE TON PAPE CORROMPU?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

laisse faire mon oncle Edmond.répond!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum