Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'intention des anti-trinitaires (Témoins de Jéhovah, unitariens et autres chrétiens)

+12
rayessafa
Laz
Wayell
Credo
phobos
Elian97
Azzedine
Tumadir
ami de la vérité
GRIT
mirtelle32
Emmanuel30
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

mirtelle32


Habitué
Habitué

d'accord je comprends mieux, mais pourquoi ne pas croire que le coran est le livre du seigneur qui à envoyé après Jésus un prophète pour l'humanité
Allah parle bien des livres saints qui ont précédé le coran et ils vous invite à croire en son dernier livre et dernier prophète,pourquoi refuser de croire alors qu'Allah à bien envoyé des prophètes avant jésus et pourquoi pas mohamed.
Donc que pensez vous du coran,serait il une invention pour vous?

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit donc, selon la chrétienneté, le rôle d'un prophète c'est d'annoncer la venue du Christ, ai-je bien ou mal compris ?

La racine grecque du mot "prophète" signifie "celui qui parle au nom de Dieu". Et Dieu a préparé l'humanité à recevoir son Sauveur par les prophètes.

existe-il un passage biblique qui dit que la parole de Dieu s'est faite chair ?

Jn 1,14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Credo

Credo
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit : Donc que pensez vous du coran,serait il une invention pour vous?

Désolée pour la réponse, mais, en toute franchise : oui.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Parce que la Bible est entièrement tournée vers le Christ : il est la Parole de Dieu faite chair. Personne n''est plus grand que Lui. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Qui croit en Lui a la vie éternelle. Croire en Lui c'est agir, penser et parler comme Lui. 

Ainsi Mohamed n'est pas un prophète au regard de la Bible car les prophètes ont précédé et annoncé le Christ. Après Lui, donc, la venue d'un prophète ne se justifie plus.

presque toutes les prophéties de l'AT attribuées à Jésus ne le concerne ni de près ni de loin , elles sont tout simplement prises hors de leurs contextes !


Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:La racine grecque du mot "prophète" signifie "celui qui parle au nom de Dieu". Et Dieu a préparé l'humanité à recevoir son Sauveur par les prophètes.

La racine grecque ?!!!!!!! Mais que vient il faire la-dedans ? Jésus était grec ? prophétisé-t-il pour les grec ? le faisait-il en langue grec ?

Credo

Credo
Averti
Averti

wayell a écrit La racine grecque ?!!!!!!! Mais que vient il faire la-dedans ? Jésus était grec ? prophétisé-t-il pour les grec ? le faisait-il en langue grec ?

Le mot "prophète" vient du  latin qui l'a lui même emprunté au grec. C'est l'origine du mot. Dans la langue française, il y a une majorité de mots tirés du latin ou du grec.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

[b]15.[/b] Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
[b]16.[/b] Dis : "Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas? " [url=http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/com/10_16.html][/url].
[b]17.[/b] Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.



CREDO PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE CES PAROLES ONT PU ETRE ECRITE PAR UN HOMME ILLETRE

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:Parce que la Bible est entièrement tournée vers le Christ : il est la Parole de Dieu faite chair. Personne n''est plus grand que Lui. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Qui croit en Lui a la vie éternelle. Croire en Lui c'est agir, penser et parler comme Lui. 

Ainsi Mohamed n'est pas un prophète au regard de la Bible car les prophètes ont précédé et annoncé le Christ. Après Lui, donc, la venue d'un prophète ne se justifie plus.

presque toutes les prophéties de l'AT attribuées à Jésus ne le concerne ni de près ni de loin , elles sont tout simplement prises hors de leurs contextes !  

Pourtant on ne peut nier que le peuple juif à l'époque de Jésus était en attente d'un messie proclamé par les prophètes.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
wayell a écrit La racine grecque ?!!!!!!! Mais que vient il faire la-dedans ? Jésus était grec ? prophétisé-t-il pour les grec ? le faisait-il en langue grec ?

Le mot "prophète" vient du  latin qui l'a lui même emprunté au grec. C'est l'origine du mot. Dans la langue française, il y a une majorité de mots tirés du latin ou du grec.

Cela ne répond en rien de rien à mes questions ! C'est ce qu'on appelle une parade.

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'est pas illettré. C'est un marchand. Et il croit en Dieu et il vit dans une contrée où se trouvent juifs et chrétiens et il connait leur foi respective et leurs écrits.

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:Parce que la Bible est entièrement tournée vers le Christ : il est la Parole de Dieu faite chair. Personne n''est plus grand que Lui. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Qui croit en Lui a la vie éternelle. Croire en Lui c'est agir, penser et parler comme Lui. 

Ainsi Mohamed n'est pas un prophète au regard de la Bible car les prophètes ont précédé et annoncé le Christ. Après Lui, donc, la venue d'un prophète ne se justifie plus.

presque toutes les prophéties de l'AT attribuées à Jésus ne le concerne ni de près ni de loin , elles sont tout simplement prises hors de leurs contextes !  

Pourtant on ne peut nier que le peuple juif à l'époque de Jésus était en attente d'un messie proclamé par les prophètes.

D'ailleurs, ils (juifs) l'attendent toujours(ils l'ont rejeté de toute manière), alors qu'il (jésus) est venu avec des preuves évidentes.

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
mirtelle32 a écrit : Donc que pensez vous du coran,serait il une invention pour vous?

Désolée pour la réponse, mais, en toute franchise : oui.

explique ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écritCela ne répond en rien de rien à mes questions ! C'est ce qu'on appelle une parade.

Je te parle de l'éthymologie du mot puisque telle était ta question. La racine d'un mot c'est son origine et comme je parle français, j'emploie ce mot et je n'y peux rien si son origine est grecque et que cela signifie "celui qui parle au nom de Dieu". Quand vous parlez de Mohamed, vous dites bien qu'il est prophète ? Vous croyez bien que ce qu'il dit vient de Dieu ? Alors où est le problème ?

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine

Pour nous, il n'y a pas de prophète après le Christ parce que le Christ est la Parole de Dieu même et il n'y a pas plus grand que Lui. Garder ses commandements nous octroie la vie éternelle dès maintenant. Donc pourquoi suivre un homme, Mohamed, alors que nous suivons la Parole de Dieu faite chair, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit D'ailleurs, ils (juifs) l'attendent toujours(ils l'ont rejeté de toute manière), alors qu'il (jésus) est venu avec des preuves évidentes.

Ils ne l'ont pas tous rejetés. Les premiers chrétiens étaient juifs.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Je te parle de l'éthymologie du mot puisque telle était ta question.

Non, ma question était : Est-ce jésus ('alayhi as-salam) prophétisait-il en langue grec ? Et le faisait-il pour les grec ? Et était-il grec ?

Cette langue n'a rien avoir avec jésus, et que tu l'as mentionne m'a caressé le poil au sens contraire.
___

Credo a écrit:Quand vous parlez de Mohamed, vous dites bien qu'il est prophète ? Vous croyez bien que ce qu'il dit vient de Dieu ? Alors où est le problème ?

Le prophète était arabe, parlait arabe et le coran est descendu en langue arabe, une langue vivante, alors que tu me parles d'une langue morte jamais parlé par jésus.

Peace.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Wayell a écrit D'ailleurs, ils (juifs) l'attendent toujours(ils l'ont rejeté de toute manière), alors qu'il (jésus) est venu avec des preuves évidentes.

Ils ne l'ont pas tous rejetés. Les premiers chrétiens étaient juifs.

Oui tu as raison, il ne faut pas l'oublier. Le christianisme de la première génération s'est répandu dans l'empire romain à partir des foyers de la diaspora juive. Saint Paul en est l'exemple type: né Saül dans la ville de Tarse en Cilisie dans une famille de notables juifs hellénisés, citoyen romain de naissance.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

POUR CREDO
http://www.islamreligion.com/fr/articles/338/

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : [b style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(68, 68, 68); font-family: Tahoma, Arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 15px; background-color: rgb(251, 251, 251);"]Cette langue n'a rien avoir avec jésus[/b], et que tu l'as mentionne m'a caressé le poil au sens contraire.

Je suis désolée mais ma Bible est écrite en français et emploie le mot prophète. Toi même quand tu emploies le mot prophète, en français, tu utilises un mot dont l'origine est grecque. La langue française est une langue vivante dont les mots ont une origine, pour la plupart, latine ou grecque. C'est quand même pas difficile à comprendre ? Personne n'a dit que Jesus prophétisait en grec puisqu'il parlait l'araméen. Mais moi je ne comprends pas l'araméen, ni l'hébreu ni l'arabe. Je suis française et je parle français, j'écris français et je lis en français.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit D'ailleurs, ils (juifs) l'attendent toujours(ils l'ont rejeté de toute manière), alors qu'il (jésus) est venu avec des preuves évidentes.

Ils ne l'ont pas tous rejetés. Les premiers chrétiens étaient juifs.

De toute façon c'était leur dernier prophète, al-massih. Il est venu que pour la maison d'Israël, pour les brebis perdues. In n'est pas venu pour les chrétiens !!! Ils se l'ont approprié pour faire une religion. Je ne parle pas du judéo-christianisme des premiers temps, qui ont observé la loi et garder les commandements ainsi que la pratique du culte au Dieu, l'Unique.

Peace.



Dernière édition par Wayell le Mer 26 Juin - 23:46, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

@mirtelle32

J'ai lu et rien ne m'a convaincu. Juifs et chrétiens vivaient là où Mohamed vivait. Donc il s'est servi de ces textes créer le sien. Personne n'a été témoin du Coran qu'il a reçu. Tout est basé sur ses dires.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:@mirtelle32

J'ai lu et rien ne m'a convaincu. Juifs et chrétiens vivaient là où Mohamed vivait. Donc il s'est servi de ces textes créer le sien. Personne n'a été témoin du Coran qu'il a reçu. Tout est basé sur ses dires.

Ne soit pas des nombres des ignorant. Ton affirmation, allégation est creuse et ne s'affiche que par ressenti. As-tu lu sira du prophète ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


Credo a écrit:@Azzedine

Pour nous, il n'y a pas de prophète après le Christ parce que le Christ est la Parole de Dieu même et il n'y a pas plus grand que Lui. Garder ses commandements nous octroie la vie éternelle dès maintenant. Donc pourquoi suivre un homme, Mohamed, alors que nous suivons la Parole de Dieu faite chair, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie ?


elle est belle la verité des catholiques n'est ce pas ??

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Je suis française et je parle français, j'écris français et je lis en français.

Que tu te rattaches à une langue morte, aussi loin que tu puisses y aller dans l'étymologie du mot, et qui plus est non parlait par jésus ne légitime en rien ta croyance. C'est une expropriation pure et dure en la personne de jésus par cette langue morte.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écritelle est belle la verité des catholiques n'est ce pas ??

Tu n'as rien de plus intelligent à dire ?

Credo

Credo
Averti
Averti

wayell a écrit Que tu te rattaches à une langue morte, aussi loin que tu puisses y aller dans l'étymologie du mot, et qui plus est non parlait par jésus ne légitime en rien ta croyance. C'est une expropriation pure et dure en la personne de jésus par cette langue morte.

La langue française est ainsi. Elle tire son origine du latin et du grec. Si elle ne te plait pas, alors contente toi de parler arabe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum