Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'intention des anti-trinitaires (Témoins de Jéhovah, unitariens et autres chrétiens)

+12
rayessafa
Laz
Wayell
Credo
phobos
Elian97
Azzedine
Tumadir
ami de la vérité
GRIT
mirtelle32
Emmanuel30
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

EP


Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:@ phobos,

Quand l'Esprit Saint a été donné aux apôtres, ils se sont mis à parler toutes les langues des personnes présentes à cet instant dans Jerusalem. Or Jesus avait en Lui l'Esprit Saint lorsqu'Il accomplissait son ministère public Ne crois-tu pas qu'Il pouvait, Lui aussi, parler toutes les langues dont il avait besoin pour s'exprimer ? Je suis persuadée que oui.
veux-tu dire que les disciples de Jésus avaient le don de parler toutes les langues ?

Lis bien ce que Credo a écrit au lieu de a chaque post lancer des questions sans aucun sens.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
Salut;

les apôtres étaient-ils grecs ?

Salut,non,mais ils ont écrit les Évangiles en grec,qu'est-ce que cela à avoir ? Peux-tu m'éclairer ?
je me suis dit que, si la Bible fût rédigée en deux langues [hébreu, grec] comme vous dites, c'est parce que Jésus étant un dieu, il avait la capacité de connaître toutes les langues. ok. mais si les apôtres, qui sont des témoins, avaient la capacité de connaître toutes les langues aussi, donc logiquement, on trouverait dans l'Evangile de chacun des passages en hébreu et d'autres en grec. c a d les passages où Jésus s'adresse aux apôtres on devrait les retrouver en hébreu, et les passages où il s'adresse aux grecs devraient être rédigés en grec, les passages où il s'adressait aux romains sont en latin... etc

je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:@ phobos,

Quand l'Esprit Saint a été donné aux apôtres, ils se sont mis à parler toutes les langues des personnes présentes à cet instant dans Jerusalem
. Or Jesus avait en Lui l'Esprit Saint lorsqu'Il accomplissait son ministère public Ne crois-tu pas qu'Il pouvait, Lui aussi, parler toutes les langues dont il avait besoin pour s'exprimer ? Je suis persuadée que oui.
veux-tu dire que les disciples de Jésus avaient le don de parler toutes les langues ?

Lis bien ce que Credo a écrit au lieu de a chaque post lancer des questions sans aucun sens.
désolée, je n'ai pas bien compris ce qu'elle voulait dire. pourrais-tu m'expliquer le début de son message ? le souligné en gras ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
Salut;

les apôtres étaient-ils grecs ?

Salut,non,mais ils ont écrit les Évangiles en grec,qu'est-ce que cela à avoir ? Peux-tu m'éclairer ?
je me suis dit que, si la Bible fût rédigée en deux langues [hébreu, grec] comme vous dites, c'est parce que Jésus étant un dieu, il avait la capacité de connaître toutes les langues. ok. mais si les apôtres, qui sont des témoins, avaient la capacité de connaître toutes les langues aussi, donc logiquement, on trouverait dans l'Evangile de chacun des passages en hébreu et d'autres en grec. c a d les passages où Jésus s'adresse aux apôtres on devrait les retrouver en hébreu, et les passages où il s'adresse aux grecs devraient être rédigés en grec, les passages où il s'adressait aux romains sont en latin... etc

je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire

J'ai compris ce que tu veux dire,mais vu que la Bonne Nouvelle devrait-être répandue parmis les gentils,comme consta dans l'ordre de Jésus Christ,les Apôtres par necessité d'acomplir cette ordre,se virent obligés de traduire les dialogues en hébreu ou araméen,dans le grec,la langue la plus courant de l'Empire.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
Salut;

les apôtres étaient-ils grecs ?

Salut,non,mais ils ont écrit les Évangiles en grec,qu'est-ce que cela à avoir ? Peux-tu m'éclairer ?
je me suis dit que, si la Bible fût rédigée en deux langues [hébreu, grec] comme vous dites, c'est parce que Jésus étant un dieu, il avait la capacité de connaître toutes les langues. ok. mais si les apôtres, qui sont des témoins, avaient la capacité de connaître toutes les langues aussi, donc logiquement, on trouverait dans l'Evangile de chacun des passages en hébreu et d'autres en grec. c a d les passages où Jésus s'adresse aux apôtres on devrait les retrouver en hébreu, et les passages où il s'adresse aux grecs devraient être rédigés en grec, les passages où il s'adressait aux romains sont en latin... etc

je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire

J'ai compris ce que tu veux dire,mais vu que la Bonne Nouvelle devrait-être répandue parmis les gentils,comme consta dans l'ordre de Jésus Christ,les Apôtres par  necessité d'acomplir cette ordre,se virent obligés de traduire les dialogues en hébreu ou araméen,dans le grec,la langue la plus courant de l'Empire.
comment peux-tu en être certain ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
désolée, je n'ai pas bien compris ce qu'elle voulait dire. pourrais-tu m'expliquer le début de son message ? le souligné en gras ?

Peux-tu transcrire le bout ? D'ici je ne vois aucun souligné en gras.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
désolée, je n'ai pas bien compris ce qu'elle voulait dire. pourrais-tu m'expliquer le début de son message ? le souligné en gras ?

Peux-tu transcrire le bout ? D'ici je ne vois aucun souligné en gras.
"Credo" a dit :

"Quand l'Esprit Saint a été donné aux apôtres, ils se sont mis à parler toutes les langues des personnes présentes à cet instant dans Jerusalem."

ça veut dire que les apôtres, comme Jésus, pouvaient parler toutes les langues, c'est ce que j'ai compris

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
phobos a écrit:et mon post 95 tu en fais quoi??

En pâture pour les mécréants.

ben voyons... on en a déja parler il y a quelques mois, j'ai même mis les extraits des évangiles hérétiques qu'on rencontre dans le coran. ça ternit quelque peu la science infuse du messager...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
comment peux-tu en être certain ?

Tout comme t'es certain que Issa parla hébreu ou araméen et ses dialogues dans le Coran sont en arabe.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
comment peux-tu en être certain ?

Tout comme t'es certain que Issa parla hébreu ou araméen et ses dialogues dans le Coran sont en arabe.
oui, et son vrai nom c'est "3îssa" et non pas Jésus ni Yéshou3 ni Yéssou3

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
"Credo" a dit :

"Quand l'Esprit Saint a été donné aux apôtres, ils se sont mis à parler toutes les langues des personnes présentes à cet instant dans Jerusalem."

ça veut dire que les apôtres, comme Jésus, pouvaient parler toutes les langues, c'est ce que j'ai compris

.Credo dis,toutes les langues des GENS PRÉSENTS. Elle ne dis pas,toutes les langues du monde.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ah, je ne sais pas si tu as lu ceci

http://www.forumreligion.com/t3554-quel-etait-le-veritable-prenom-du-messie-fils-de-maryam

j'aimerais avoir ton avis, je suis sûre que tu comprends l'arabe bonne lecture smile

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:
Wayell a écrit:
phobos a écrit:et mon post 95 tu en fais quoi??

En pâture pour les mécréants.

ben voyons... on en a déja parler il y a quelques mois, j'ai même mis les extraits des évangiles hérétiques qu'on rencontre dans le coran. ça ternit quelque peu la science infuse du messager...

Faisons alors une étude comparative.
Apporte tes preuves.
Et moi je ne citerai que le coran. Ca te va comme deal ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
oui, et son vrai nom c'est "3îssa" et non pas Jésus ni Yéshou3 ni Yéssou3

Issa est le même que Jésus.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
"Credo" a dit :

"Quand l'Esprit Saint a été donné aux apôtres, ils se sont mis à parler toutes les langues des personnes présentes à cet instant dans Jerusalem."

ça veut dire que les apôtres, comme Jésus, pouvaient parler toutes les langues, c'est ce que j'ai compris

.Credo dis,toutes les langues des GENS PRÉSENTS. Elle ne dis pas,toutes les langues du monde.
comment pouvez-vous être certains qu'il n'y avait pas de chinois des hindou ?

les personnes présentes peuvent être n'importe qui. et puis, tu es d'accord que les apôtres pouvaient parler les langues des gens présents par l'esprit saint.... n'avaient-ils pas appris le grec et le latin dans leur entourage ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
oui, et son vrai nom c'est "3îssa" et non pas Jésus ni Yéshou3 ni Yéssou3

Issa est le même que Jésus.
son vrai nom n'est pas Jésus

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
"Credo" a dit :

"Quand l'Esprit Saint a été donné aux apôtres, ils se sont mis à parler toutes les langues des personnes présentes à cet instant dans Jerusalem."

ça veut dire que les apôtres, comme Jésus, pouvaient parler toutes les langues, c'est ce que j'ai compris

.Credo dis,toutes les langues des GENS PRÉSENTS. Elle ne dis pas,toutes les langues du monde.
comment pouvez-vous être certains qu'il n'y avait pas de chinois des hindou ?

les personnes présentes peuvent être n'importe qui. et puis, tu es d'accord que les apôtres pouvaient parler les langues des gens présents par l'esprit saint.... n'avaient-ils pas appris le grec et le latin dans leur entourage ?
comment acceptez-vous que les apôtres puissent être inspirés par le Saint Esprit et non pas Mouhammed ﷺ ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:ah, je ne sais pas si tu as lu ceci

http://www.forumreligion.com/t3554-quel-etait-le-veritable-prenom-du-messie-fils-de-maryam

j'aimerais avoir ton avis, je suis sûre que tu comprends l'arabe bonne lecture smile

Je ne comprends pas l'arabe,mais je garde ce lien et je reviendrais dessus,je te raconterais ma théorie sur l'origine du Nom Issa.

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
Amat Allah a écrit:ah, je ne sais pas si tu as lu ceci

http://www.forumreligion.com/t3554-quel-etait-le-veritable-prenom-du-messie-fils-de-maryam

j'aimerais avoir ton avis, je suis sûre que tu comprends l'arabe bonne lecture smile

Je ne comprends pas l'arabe,mais je garde ce lien et je reviendrais dessus,je te raconterais ma théorie sur l'origine du Nom Issa.
non, mais l'origine du mot "Jésus" comme l'explique le lien

ok. mais je suis convaincue que tu ne maîtrises pas l'arabe mais tu comprends quand même :)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:
EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
"Credo" a dit :

"Quand l'Esprit Saint a été donné aux apôtres, ils se sont mis à parler toutes les langues des personnes présentes à cet instant dans Jerusalem."

ça veut dire que les apôtres, comme Jésus, pouvaient parler toutes les langues, c'est ce que j'ai compris

.Credo dis,toutes les langues des GENS PRÉSENTS. Elle ne dis pas,toutes les langues du monde.
comment pouvez-vous être certains qu'il n'y avait pas de chinois des hindou ?

les personnes présentes peuvent être n'importe qui. et puis, tu es d'accord que les apôtres pouvaient parler les langues des gens présents par l'esprit saint.... n'avaient-ils pas appris le grec et le latin dans leur entourage ?
comment acceptez-vous que les apôtres puissent être inspirés par le Saint Esprit et non pas Mouhammed ﷺ ?

Il y a plusieurs interprétations pour ce phenoméne du Saint-Esprit,la Pentecote. Bon,s'il y avait des chinois,les Apôtres parlérent chinois,s'ils connaissaient le latin,alors ils sont devenus des Maitres du latin.  Je suppose...

Muhammad inspiré par le Saint-Esprit,de qui vous vous foutez post après post ???

Continuation demain,bonne nuit.

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit les personnes présentes peuvent être n'importe qui. et puis, tu es d'accord que les apôtres pouvaient parler les langues des gens présents par l'esprit saint.... n'avaient-ils pas appris le grec et le latin dans leur entourage ?

Ils étaient galliléens donc devait connaître le grec puisque la gallilée était un carrefour commercial et que le grec était le langue commerciale de l'époque. Voici les versets auxquels j'ai fait allusion :

[b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"]2:7[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?

[b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"]2:8[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]

Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ?

[b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"]2:9[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]

Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,

[b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"]2:10[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]

la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

[b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"]2:11[/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]

Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ?

C'est pourquoi j'ai dit qu'ils parlaient la langue des gens présents autour d'eux, et il y en avait pas mal d'un peu partout car c'était fête à Jerusalem. 


Désolée pour le formatage mais depuis quelque temps, quand je fais des copier coller, c'est la galère. J'y comprends plus rien

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu utilises quel navigateur ??

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
mon Dieu est le Même que le vôtre. nous adorons le même Dieu, j'en suis convaincue. sauf que je ne connais pas bien l'hébreu pour connaître la vraie prononciation du nom de Dieu cité dans la Bible.


Il n'est pas exigé de prononcer le Nom divin exactement comme les hébreux le prononçaient. Mais si c'est là ton problème je te conseille le livre de Gertoux qui t'aidera certainement.
A l'intention des anti-trinitaires (Témoins de Jéhovah, unitariens et autres chrétiens) - Page 6 Gertouxi
A l'intention des anti-trinitaires (Témoins de Jéhovah, unitariens et autres chrétiens) - Page 6 Gertouxii

Credo

Credo
Averti
Averti

@ phobos

j'utilise chrome. Ca n"avait jamais fait mais depuis que la barre d'outils a changé, j'ai du mal pour les copie coller.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Emmanuel30 a écrit:
GRIT a écrit:

Bien entendu!

Jean 3: 15 , 16  "POUR QUE TOUT HOMME QUI CROIT EN LUI AIT LA VIE ETERNELLE.   DIEU A TELLEMENT AIME LE MONDE (l'humanite) QU'IL A DONNE SON FILS  UNIQUE-ENGENDRE (de l'esprit), AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."

Amicalement  JL

Pourtant, la Bible nous dit qu'il y a UN seul Sauveur, et c'est Dieu :

Isaïe 43:11 Moi, je suis l'Éternel et, en dehors de moi, il n'y a pas de Sauveur.

Si l'Eternel (YHWH) est le SEUL Sauveur (En dehors de lui IL N'Y A PAS DE SAUVEUR), donc Jésus est YHWH, l’Éternel, ou alors c'est un menteur!

La Bible le dit clairement!
GRIT
C'est ce que dit Jean 3: 16 = DIEU A DONNE SON FILS POUR SAUVER L'HUMANITE. = Dieu a pris l'initiative d'envoyer son Fils sur la terre pour SAUVER LES HUMAINS PECHEURS.

Etant donné que le Fils ne fait RIEN DE SA PROPRE VOLONTE ET QU'IL OBEIT A SON PERE, LE SAUVEUR EST DIEU (YHWH)

Jean 5: 30 "Je ne fait rien de ma propre volonté."
Jean 6: 38[size=18] "JE SUIS DESCENDU DU CIEL POUR FAIRE , NON PAS MA VOLONTE, MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE."
[/size]


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@credo, phobos

bonsoir,

il est dans l'evangile de jean:

18:3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.

18:4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

18:5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

18:6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

pourquoi ils sont tombés par terre?Qui les a fait tombé par terre? Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre?Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde ??

reponse coherente svp
grit

Jésus savait que sa fin était arrivée.  C'est lui qui a posé la question : Qui cherchez-vous? et il a répondu sans détours, "c'est moi!", il n'a pas essayé de se cacher ou de s'enfuir. Il a affronté son "destin" avec courage.

Les soldats pris de court, et ont été tellement impressionnés par ce courage qu'ils sont tombés à terre.
Jésus s'est livré à eux sans combattre.
Son attitude avait de quoi surprendre !

DE SURCROIT ,  SA REPUTATION DE GRAND PROPHETE FAISAIT DE LUI UN PERSONNAGE SI CELEBRE DANS TOUTE LA PALESTINE, QUE CELA FAISAIT DE LUI QUELQU'UN HORS DU COMMUN.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum