Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'intention des anti-trinitaires (Témoins de Jéhovah, unitariens et autres chrétiens)

+12
rayessafa
Laz
Wayell
Credo
phobos
Elian97
Azzedine
Tumadir
ami de la vérité
GRIT
mirtelle32
Emmanuel30
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:@credo, phobos

bonsoir,

il est dans l'evangile de jean:

18:3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.

18:4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?

18:5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

18:6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

pourquoi ils sont tombés par terre?Qui les a fait tombé par terre? Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre?Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde ??

reponse coherente svp
grit

Jésus savait que sa fin était arrivée.  C'est lui qui a posé la question : Qui cherchez-vous? et il a répondu sans détours, "c'est moi!", il n'a pas essayé de se cacher ou de s'enfuir. Il a affronté son "destin" avec courage.

Les soldats pris de court, et ont été tellement impressionnés par ce courage qu'ils sont tombés à terre.
Jésus s'est livré à eux sans combattre.
Son attitude avait de quoi surprendre !

DE SURCROIT ,  SA REPUTATION DE GRAND PROPHETE FAISAIT DE LUI UN PERSONNAGE SI CELEBRE DANS TOUTE LA PALESTINE, QUE CELA FAISAIT DE LUI QUELQU'UN HORS DU COMMUN.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:J'ai lu cela. Cela n'enlève pas le fait que vous ignorez qui a été crucifié à la place du Christ et pourquoi. Il n'y a aucun témoin non plus de cette élévation. Tout cela est dire sans preuves. Dans la Bible il y a des témoins et hors Bible également avec un historien de l'époque.

C'est sûr que cela est une nette différence entre nos croyances.
bien sur qu'ont l'ignore ! mais la bible precise bien que les disciples de jesus ont pris la fuite !! comment pouvaient ils etre certains en fin de compte  que c'etait bel et bien jesus  qui fut arreté ??
grit

Parce que 3 jours après sa mort, DIEU L'A RESSUSCITE ET QU'IL S'EST MANIFESTE A SES DISCIPLES PLUSIEURS FOIS EN LEUR DISANT QU'IL ETAIT BIEN JESUS !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Etant donné que le Fils ne fait RIEN DE SA PROPRE VOLONTE ET QU'IL OBEIT A SON PERE, LE SAUVEUR EST DIEU (YHWH)

Le Père et le Fils sont indissociables dans l'histoire du Salut. Aussi si le Père est notre Sauveur parce que c'est Lui qui a pris l'initiative de nous envoyer son Fils pour nous sauver, mais c'est aussi par le sang du Christ que nous le sommes.
Ainsi le Père est notre Sauveur mais le Fils est aussi notre Sauveur : 1Jn 4,14 - Ph.3,20-21 - Jn 4,42 -

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Etant donné que le Fils ne fait RIEN DE SA PROPRE VOLONTE ET QU'IL OBEIT A SON PERE, LE SAUVEUR EST DIEU (YHWH)

Le Père et le Fils sont indissociables dans l'histoire du Salut.
GRIT
Exact ! Mais sans la volonté initiale du Père, le Fils ne fait rien !

Aussi si le Père est notre Sauveur parce que c'est Lui qui a pris l'initiative de nous envoyer son Fils pour nous sauver, mais c'est aussi par le sang du Christ que nous le sommes.
grit
Oui, de la même façon que les Israélites sacrifiaient un animal sur l'autel pour le pardon des péchés.  Jésus a donné sa vie.


Ainsi le Père est notre Sauveur mais le Fils est aussi notre Sauveur : 1Jn 4,14 - Ph.3,20-21 - Jn 4,42 -
GRIT
GRÂCE A JEHOVAH DIEU !  Jésus est le moyen par lequel Dieu pardonne nos péchés.  Il est notre rançon =

Ephésiens 1: 7
"Par son moyen (Jésus) nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là , oui, le pardon de nos fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée (DE DIEU)

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Jésus est le moyen par lequel Dieu pardonne nos péchés. 
Oui c'est pourquoi Il est également appelé Sauveur dans le NT.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Jésus est le moyen par lequel Dieu pardonne nos péchés. 
Oui c'est pourquoi Il est également appelé Sauveur dans le NT.
grit
c'est exact!  MAIS SANS DIEU PAS DE SAUVEUR !  Tu n'es pas d'accord ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous sommes sauvés parce que Dieu le veut et nous sommes sauvés parce que le Christ veut ce que son Père veut : deux volontés qui ne font qu'une pour oeuvrer au Salut du monde.


Aussi : sans Dieu, pas de Salut mais sans sacrifice du Christ, pas de salut non plus.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Nous sommes sauvés parce que Dieu le veut et nous sommes sauvés parce que le Christ veut ce que son Père veut : deux volontés qui ne font qu'une pour oeuvrer au Salut du monde.


Aussi : sans Dieu, pas de Salut mais sans sacrifice du Christ, pas de salut non plus.
grit
Bien entendu , l'un ne va pas sans l'autre !


Credo

Credo
Averti
Averti

Donc nous sommes d'accord smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Donc nous sommes d'accord smile


OK !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo a écrit:
 
Nous sommes sauvés parce que Dieu le veut et nous sommes sauvés parce que le Christ veut ce que son Père veut : deux volontés qui ne font qu'une pour oeuvrer au Salut du monde.


Aussi : sans Dieu, pas de Salut mais sans sacrifice du Christ, pas de salut non plus.


@grit a écrit :

Bien entendu, l'un ne va pas sans l'autre !

 
@Sael a écrit :
C’est exact : l’un ne va pas sans l’autre ! Parce que le 2ème obéit au 1er
Question à Credo et GRIT :
Mais si Dieu seul le veut, est-ce-que vous serez sauvés ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@Credo a écrit:
 
Nous sommes sauvés parce que Dieu le veut et nous sommes sauvés parce que le Christ veut ce que son Père veut : deux volontés qui ne font qu'une pour oeuvrer au Salut du monde.


Aussi : sans Dieu, pas de Salut mais sans sacrifice du Christ, pas de salut non plus.


@grit a écrit :

Bien entendu, l'un ne va pas sans l'autre !

 
@Sael a écrit :
C’est exact : l’un ne va pas sans l’autre ! Parce que le 2ème obéit au 1er
Question à Credo et GRIT :
Mais si Dieu seul le veut, est-ce-que vous serez sauvés ?
grit
Dieu peut tout = donner la vie , la reprendre et la redonner :

1Samuel 2: 6 "C'est Jéhovah qui tue et qui garde en vie, qui fait descendre au *shéol , et Il fait remonter (du shéol).

shéol = la tombe

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

Dieu veut que le monde soit sauvé. Cela suffit pour que le monde soit sauvé. Cependant, pour le sauver, il faut que Dieu agisse. Et il agit par son Fils. D'où Père et Fils sont indissociables.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT


Non,Madame! Shéol c'est pas la tombe.


Allume le feu=Shael el-nar= شعل النار
torche olympique=sheola ulambia=شعلة ألمبيةْ

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo a écrit :
 
Dieu veut que le monde soit sauvé. Cela suffit pour que le monde soit sauvé. Cependant, pour le sauver, il faut que Dieu agisse. Et il agit par son Fils. D'où Père et Fils sont indissociables.
 
@Sael a écrit :
 
Ta réponse ne répond pas à ma question. Je la répète : « Si Dieu seul le veut, est-ce-que vous seriez sauvés ?
 
Peu importe que Jésus le veuille ou non, la décision revient au Seigneur de l’univers. Et comme preuve Matthieu 26-39 :
 
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@GRIT


Non,Madame! Shéol c'est pas la tombe.


Allume le feu=Shael el-nar= شعل النار
torche olympique=sheola ulambia=شعلة ألمبيةْ


Dans la Bible le SHEOL [size=18]en [size=24]Hébreu, 
c'est la TOMBE![/size]

Psaume 16: 10 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le shéol. Tu ne permettras que ton fidèle voit LA FOSSE. (la tombe)

Jonas 2: 1, 2
"Alors Jonas, de l'intérrieur du poisson , pria Jéhovah son Dieu, et dit : "De ma détresse j'ai crié vers Jéhovah, et il m'a répondu.  Du ventre du SHEOL j'ai crié au secours. (la tombe)

Genèse 42: 38
"S'il lui arrivait un accident mortel sur le chemin où vous iriez, alors , à coup sûr, vous feriez descendre , dans le chagrin , mes cheveux gris dans  le shéol." (la tombe)

[size=24]Job 7: 9 "[/size]
Oui, le l nuage s'évanouit et s'en va[size=24],[/size] ainsi celui qui descend au SHEOL (la tombe) ne remonte pas.


[/size]

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

Relis mon message. Je t'ai dit que c'est Dieu qui veut que le monde soit sauvé. C'est clair il me semble.  Donc on est sauvé parce que Dieu le veut.



Comme Dieu le Père veut que nous soyons sauvés, il agit et pour agir, il passe par son Fils.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Non je regrette, Madame GRIT : le shéol est un terme hébraïque intraduisible.
 
Sinon dis-moi pourquoi le pieux Job (as) voit le shéol comme son lieu de destination, étant donné que la tombe est pour tous ?
 
 
le pieux et juste Job voit en effet le Shéol comme sa destination (Job 3).

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

Grit a raison. Le Sheol est la tombe dans le sens où il désigne le séjour des morts. Donc il ne désigne pas une tombe en particulier mais là où les morts sont censés se trouver rassemblés , sous terre, lieu de repos (ex : Jb 14,13) ou de souffrances (ex.:Ps 116,3)  selon les versets.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Non je regrette, Madame GRIT : le shéol est un terme hébraïque intraduisible.
 
Sinon dis-moi pourquoi le pieux Job (as) voit le shéol comme son lieu de destination, étant donné que la tombe est pour tous ?
 
 
le pieux et juste Job voit en effet le Shéol comme sa destination (Job 3).
grit
Job voit la tombe comme le soulagement TEMPORAIRE , et la fin de ses souffrances.

Job 3: 1"C'est après cela que Job ouvrit la bouche et se mit à appeler le mal SUR SON JOUR (de naissance).
2, 3) Job répondit alors et dit : "Périsse le jour où je suis né, également la nuit où l'on a dit : "Un homme robuste a été conçu !"
4) Quand à ce jour-là , qu'il devienne ténèbres.
11) Pourquoi ne suis-je pas mort dès la matrice? Pourquoi suis-je sorti du ventre et pourquoi alors n'ai-je pas expiré?

Job 14: 10 "Mais l'homme robuste meurt, et il reste étendu là, vaincu ; l'homme tiré du sol EXPIRE et où est-il?
12) L'homme aussi doit se coucher (dans la mort) et il ne se lève pas.  Jusqu'à que le ciel ne soit plus (visible pour les morts) , ils ne s'éveilleront pas, ils ne seront pas non plus réveillés de leur sommeil (la mort).
13) Ah! si tu me cachais dans le SHEOL (la tombe) et si tu me tenais dissimulé (caché) jusqu'à ce que s'en retourne ta colère, et si tu me fixais un délai, pour te souvenir de moi. (à la résurrection) !

Job demande à Dieu d'aller dans la tombe pour abréger ses souffrances, pendant un laps de temps en attendant la résurrection , où il se souviendra de lui car il ajoute :
 
Job 14: 14, 15 ...tous les jours de ma corvée (dans la tombe) , j'attendrai, jusqu'à ce que vienne ma relève.  Tu appelleras , et moi je  te répondrai (en reprenant vie).  Tu languiras après l'oeuvre de tes mains.

Donc, le SHEOL , c'est la destination de tous ceux qui vont dans la tombe après la mort!

Le SHEOL des Hébreux est l'HADES des Grecs ET L'ENFER des Chrétiens.
(vu sur Wikipédia)

JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Comparatif TMN et autres
 
TMN
 
Psaume 16: 10 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le shéolTu ne permettras que ton fidèle voit LA FOSSE. (la tombe)

Jonas 2: 1, 2
 "Alors Jonas, de l'intérrieur du poisson , pria Jéhovah son Dieu, et dit : "De ma détresse j'ai crié vers Jéhovah, et il m'a répondu.  Du ventre du SHEOL j'ai crié au secours. (la tombe)

Genèse 42: 38 "S'il lui arrivait un accident mortel sur le chemin où vous iriez, alors , à coup sûr, vous feriez descendre , dans le chagrin , mes cheveux gris dans  le shéol." (la tombe)
 
AUTRES
 
Psaume 16.10
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

Jonas 2.2


(2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
 
Genèse 42.38
 
 Jacob dit: Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.
 
@Credo a écrit :
 
Grit a raison. Le Sheol est la tombe dans le sens où il désigne le séjour des morts. Donc il ne désigne pas une tombe en particulier mais là où les morts sont censés se trouver rassemblés , sous terre, lieu de repos (ex : Jb 14,13) ou de souffrances (ex.:Ps 116,3)  selon les versets.
 
@Sael a écrit :
 
Ce « Grit a raison » est un message psychologique, un éloge qui évitera au tigre de sortir ses griffes, et n’osera aucunement répliquer  pour te dire, mon amie Credo, que le shéol est bel et bien la tombe dans le sens où il ne désignera jamais le séjour des morts.
Dans les versets cités ci-dessus, là où il y a séjours des morts ils furent remplacés, dans la TMN, par shéol. Et le plus surprenant, en Psaume 16-10, le mot corruption est devenu fosse (tombe).
Donc, pour quelle raison font-ils ça ? Pour faire de l’enfer une simple tombe.
Si autrefois, selon les tjs, la géhenne n’est autre qu’une fosse de feu où on jette les cadavres des criminels et des meurtriers, alors pourquoi Jésus (as) disait-il aux scribes et pharisiens ceci : « races de vipères, comment échapperez-vous au feu de la géhenne ? ».
Maintenant, peut-on dire que Jésus s’est planté en affirmant une telle prophétie ? Les dépouilles des scribes et des pharisiens dont parlait Jésus, ont-elles été ensevelies sous terre par enterrement habituel ou jetées dans cette fosse ?
Les tjs ne pourront jamais nous dire que les dépouilles des scribes et des pharisiens n’ont pas été enterrées convenablement et furent jetées dans cette fosse appelée selon eux géhenne.  D’où la preuve que Jésus parlait d’un feu de  géhenne de l’au-delà et non d’une simple fosse.
 
Par ce « comment échapperez-vous au feu de la géhenne » Jésus (as) savait ce qu’il disait, car les scribes et les pharisiens seront voués à cet enfer d’au-delà et non que leurs dépouilles soient jetées ici-bas dans une simple fosse de feu.
 
Ainsi la prophétie de Jésus se réalisera, et pour ce qu’affirment les tjs soit vrai, il faut qu’ils prouvent historiquement que les dépouilles des scribes et pharisiens ont toutes été jetées dans une fosse appelée géhenne.
 
Ils ne font que dire pour appuyer un enseignement dogmatique du « dieu uniquement amour » sans se rendre compte ce que cela peut engendrer comme contraction au point de réfuter inconsciemment la parole de Jésus (as).
 
Le shéol c’est un feu qui ne s’éteint jamais. Les Massorètes, dans leur travail colossal, ont eu, en partie, recours au Saint Coran et à la langue arabe, pour terminer leur œuvre. Malheureusement, en ces temps-là, les dictionnaires n’existaient pas, et ils ont loupé pas mal de choses.   

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Comparatif TMN et autres
 
TMN
 
Psaume 16: 10 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le shéolTu ne permettras que ton fidèle voit LA FOSSE. (la tombe)

Jonas 2: 1, 2
 "Alors Jonas, de l'intérrieur du poisson , pria Jéhovah son Dieu, et dit : "De ma détresse j'ai crié vers Jéhovah, et il m'a répondu.  Du ventre du SHEOL j'ai crié au secours. (la tombe)

Genèse 42: 38 "S'il lui arrivait un accident mortel sur le chemin où vous iriez, alors , à coup sûr, vous feriez descendre , dans le chagrin , mes cheveux gris dans  le shéol." (la tombe)
 
AUTRES
 
Psaume 16.10
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, (ou la tombe)  Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. (la destruction de la chair)

Jonas 2.2


(2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
 
Genèse 42.38
 
 Jacob dit: Mon fils ne descendra point avec vous; car son frère est mort, et il reste seul; s'il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts. (ou la tombe)
 
@Credo a écrit :
 
Grit a raison. Le Sheol est la tombe dans le sens où il désigne le séjour des morts. Donc il ne désigne pas une tombe en particulier mais là où les morts sont censés se trouver rassemblés , sous terre, lieu de repos (ex : Jb 14,13) qui met fin aux souffrances (ex.:Ps 116,3)  selon les versets.
grit
Quand je ne suis pas d'accord avec Crédo, je le lui dit franchement !
En ce qui concerne le "shéol" ou le "séjour des morts", les 2 définitions signifient la même chose = l'un et l'autre désignent LA TOMBE COMMUNE A TOUS LES HUMAINS. = Nous y allons tous , un jour ou l'autre!


 
@Sael a écrit :
 
Ce « Grit a raison » est un message psychologique, un éloge qui évitera au tigre de sortir ses griffes, et n’osera aucunement répliquer  pour te dire, mon amie Credo, que le shéol est bel et bien la tombe dans le sens où il ne désignera jamais le séjour des morts.

grit
Si moi, je suis le tigre , toi tu es le petit renard des sables qui veut semer la zizanie! 
Et comme tu as pu le constater par toi-même , selon les traductions, on peut traduire le mot "shéol" en hébreu par "séjour des morts" ou " enfer" ou "hadès".



Dans les versets cités ci-dessus, là où il y a séjours des morts ils furent remplacés, dans la TMN, par shéol. Et le plus surprenant, en Psaume 16-10, le mot corruption est devenu fosse (tombe).
grit
Pourquoi ?  Les musulmans n'enterrent pas les morts dans une fosse ou un TROU CREUSE DANS LA TERRE ?


Donc, pour quelle raison font-ils ça ? Pour faire de l’enfer une simple tombe.
Si autrefois, selon les tjs, la géhenne n’est autre qu’une fosse de feu où on jette les cadavres des criminels et des meurtriers, alors pourquoi Jésus (as) disait-il aux scribes et pharisiens ceci : « races de vipères, comment échapperez-vous au feu de la géhenne ? ».
GRIT
Il ne faut pas confondre le shéol, LA TOMBE qui est une fosse ,  avec la géhenne.
Parce que la "géhenne" était un lieu , dans la vallée de Hinnom , qui servait de déchèterie où l'on brûlait les détritus et les cadavres d'animaux ainsi que les cadavres des condamnés à mort qui ne méritaient pas de sépulture.
Jésus a pris le terme "Géhenne" pour symboliser la
DESTRUCTION DEFINITIVE.


Maintenant, peut-on dire que Jésus s’est planté en affirmant une telle prophétie ?
GRIT
Celui qui se plante, c'est toi, mon ami !
Car , tu ne connais rien au paraboles de Jésus !
Une parabole est une IMAGE SYMBOLIQUE.

Les dépouilles des scribes et des pharisiens dont parlait Jésus, ont-elles été ensevelies sous terre par enterrement habituel ou jetées dans cette fosse ?

GRIT
Les dépouilles des scribes et des pharisiens dont parlait Jésus  ont été ensevelies dans la fosse , sous terre par enterrement

Ceux qui étaient privés de la fosse ou de la tombe étaient les criminels qui était condamnés à MORT PAR LA LOI DE MOÏSE !

Et comme les criminels, les pharisiens et les scribes, les ennemis de Dieu iront dans la "géhenne" symbolique , APRES leur morts sur la terre, car la géhenne symbolique REPRESENTE la DESTRUCTION ETERNELLE = Apocalypse 21: 8 = Le lac embrasé de feu et de soufre c'est la Géhenne symbolique.

C'est le fait, que les individus sont EFFACES à jamais de L'univers de Dieu.


Les tjs ne pourront jamais nous dire que les dépouilles des scribes et des pharisiens n’ont pas été enterrées convenablement et furent jetées dans cette fosse appelée selon eux géhenne.= LA TOMBE.


GRIT
Lorsque les Pharisiens et les Scribes sont morts de leur belle mort, ils sont allés dans le shéol = LA TOMBE COMMUNE A TOUS LES HUMAINS.

Mais en ce qui concerne la récompense au jour du JUGEMENT, ils iront DANS LA DESTRUCTION DE LA GEHENNE SYMBOLIQUE = PAS DE RESURRECTION DE VIE MAIS DE MORT ETERNELLE.


 
Par ce « comment échapperez-vous au feu de la géhenne » Jésus (as) savait ce qu’il disait, car les scribes et les pharisiens seront voués à cet enfer d’au-delà et non que leurs dépouilles soient jetées ici-bas dans une simple fosse de feu.
 
GRIT
Tu as tout faux !  LE JUGEMENT DE LA GEHENNE C'EST LE NON-RETOUR A LA VIE !


Ainsi la prophétie de Jésus se réalisera, et pour ce qu’affirment les tjs soit vrai, il faut qu’ils prouvent historiquement que les dépouilles des scribes et pharisiens ont toutes été jetées dans le shéol , la tombe!

LA GEHENNE c’est un feu qui ne s’éteint jamais. SYMBOLIQUEMENT PARLANT!

la tombe, ou le séjour des morts,  c'est le trou qu'on creuse dans un cimetière, pour ensevelir les morts!


grit
Oui, comme on en trouve partout sur la terre = ce sont les DECHARGES PUBLIQUES des ordures ménagères et autres détritus,  qui brûlent à ciel ouvert pour  réduire en cendre tous les déchets du monde.  Des "géhennes il y en a en Inde, en Afrique, en Algérie, au Maroc, et ailleurs ....

Jésus a pris pour modèle ce lieu de destruction pour symboliser la MORT ETERNELLE  sans espoir de résurrection. = 2Thessaloniciens 1: 7 à 9

LE SHEOL C'EST LA TOMBE OU LA FOSSE OU VONT TOUS LES MORTS , PHARISIENS ET SCRIBES Y COMPRIS!

 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit :
Si moi, je suis le tigre, toi tu es le petit renard des sables qui veut semer la zizanie!  
  
  @Sael a écrit :


Mais  le pseudonyme GRIT comporte, à défaut du « e », les mêmes consonnes que le mot tigre ; par contre celui de Sael est loin d’en comporter les mêmes consonnes que celui du fennec ou petit renard.
Etant donné que sael n’est point un fennec, donc il ne saurait semer la zizanie. Main, un grand mais, GRIT malmène la Bible (et le Saint Coran) à un iota prés que le tigre le fasse avec le calme et le silence monacal de la jungle.


@GRIT a écrit :
Il ne faut pas confondre le shéol, LA TOMBE qui est une fosse ,  avec la géhenne.
Parce que la "géhenne" était un lieu , dans la vallée de Hinnom , qui servait de déchèterie où l'on brûlait les détritus et les cadavres d'animaux ainsi que les cadavres des condamnés à mort qui ne méritaient pas de sépulture.
Jésus a pris le terme "Géhenne" pour symboliser la
 DESTRUCTION DEFINITIVE.
 
@Sael a écrit


Le symbolisme et la fuite en avant. D’ailleurs j’ai rêvé que Jésus disait ceci :
« Race de vipères, déchèterie, détritus, cadavres d’animaux et cadavres de condamnés à mort qui ne méritent pas de sépulture, comment échapperez-vous au feu de la vallée de Hinnom ? ».


Maintenant, je te supplie de me répondre à ces deux questions sans m’arroser d’embruns bibliques :


1)  D’où est-ce-que les juifs ont eu le nom de Géhenne ?
2)  Le shéol concerne la première mort ou la seconde mort ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Ce « Grit a raison » est un message psychologique, un éloge qui évitera au tigre de sortir ses griffes,
Non c'était juste que, comme Grit et moi n'avons pas une foi identique bien que basée sur la Bible, si nous avions malgré ça la même définition du sheol, c'est bien que cette définition est exacte.

Par contre le feu de la gehenne n'a rien à voir avec le sheol. C'est la symbolique de la peine éternelle appelée deuxième mort, lors du jugement dernier.

Chez nous, l'enfer est le nom donné à cette peine que l'on appelle aussi damnation. Les enfers, par contre,c'est l'équivalent latin du sheol en hébreu et de l'Hadès en grec. Je sais bien que c'est le même mot qui dans un cas est au pluriel et dans l'autre au singulier d'où certains confondent parfois.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Credo

Tout le monde sait que la mort est inéluctable. Ce qui veut dire que tout le monde la connaîtra.

Est-ce correct de dire ce qui suit ? Réponds-moi par un oui ou non.

Certainement tu ne mettras pas celui que tu aimes dans la tombe ou shéol. Tu ne lui permettra pas qu'il y soit.

Bonne nuit, Credo.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@Credo

Tout le monde sait que la mort est inéluctable. Ce qui veut dire que tout le monde la connaîtra.

Est-ce correct de dire ce qui suit ? Réponds-moi par un oui ou non.

Certainement tu ne mettras pas celui que tu aimes dans la tombe ou shéol. Tu ne lui permettra pas qu'il y soit.


Ce Psaume 16: 10 "Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol.  Tu ne permettras pas que ton fidèle voie la fosse."
Ces paroles de David sont une prophétie qui concerne Jésus Christ ; confirmées par Paul.

Actes 2: 29 à 32 "Hommes frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille DAVID : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu'à ce jour."
(ce qui signifie que le psaume 16: 10 ne s'appliquait pas à David)
30, 31) "ainsi donc, parce qu'il était prophète (
David) et savait que DIEU lui avait jurer par serment de faire assoir sur son trône quelqu'un du fruit de ses reins, IL VU D'AVANCE LA RESURRECTION DU CHRIST et en a parlé disant qu'il n'a pas été abondonné à l'hadès (shéol) et que sa chair n'a pas vu la corruption (n'a pas eu le temps de pourrir)
32) "Ce Jésus , Dieu l'a ressuscité (le 3ème jour) ; c'est un fait dont nous sommes tous témoins."

Depuis Adam, tous les humains vont dans la tombe et attendent toujours la résurrection. Genèse 3: 19
Sauf pour Jésus qui a été ressuscité le 3ème jour après sa mort pour rejoindre les lieux célestes , auprès de son Dieu = 1Pierre 3: 18, 22

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum