Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu

+22
janot2012
Rafael32
Ziad
EP
GRIT
Credo
Zantafio
petite fleur
Laz
phobos
mirtelle32
Tumadir
Azzedine
une soeur
Wayell
rayessafa
jbpo
ami de la vérité
patience
malikou
1 samuel
Theonlyone
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Il ne peut s'agir que de Shilo, qui est issu de la descendance d'Isaac et de Jacob, à qui appartient le droit légal [du royaume] - Genèse 22:18; Genèse 27:24; Genèse 49:10.

Qui est Shilo ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:Il ne peut s'agir que de Shilo, qui est issu de la descendance d'Isaac et de Jacob, à qui appartient le droit légal [du royaume] - Genèse 22:18; Genèse 27:24; Genèse 49:10.

Qui est Shilo ?

en tout cas , c'est pas Jésus , le schilo doit régner , et Jésus n'a jamais régné sur Israël ne serait-ce qu'une seule petite heure , alors là à régner sur tous les peuples !!!

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jean
6.15
Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

18.36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

le schilo est un guerrier conquérant , et Jésus , n'était point reçu , tout le monde connait sa fin , comment il a été humilié et tué !

Jean
1.11
Elle ( la parole ) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.



ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Les juifs attendaient un Messie politique, ils s'étaient fait une fausse idée du Messie. Ilspensaient qu'il ne devait pas mourir. C'est lors de son retour que le Messie agit en Roi-guerrier; mais un roi céleste.

Relis le psaume 2 et tu comprendras.

une soeur

une soeur
Novice
Novice

1 samuel a écrit:
bonjour
tu peux me dire de qui il question ici ?
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
Bonjour, peut-être Shilo? Je ne sais pas du tout.

Mais là je pense que tu fais référence à la prophétie de Daniel.
Premièrement je rejette TOTALEMENT ce qu'il dit ...mais je vais suivre ce que tu crois être vrai.
Tu sais très bien qu'au début Daniel décrit PHYSIQUEMENT Dieu! Comment accepter la suite?!
Mais passons cela ...et pour répondre à ta question il serait donc question de Jésus fils de la vierge Marie (paix sur lui).

Mais est-ce que cela prouve qu'il est Dieu? Non, puisque que l'on "voit" bien qu'il sagit de DEUX personnes distinctes qui sont décrites. "Dieu" sur son trône et "Jésus" à son coté.
Il est par contre dit qu'il lui sera associé !!!

Tu sais que "fils de l'homme" est utilisé plusieurs fois et Jésus fils de la vierge Marie (paix sur lui) la souvent dit de lui "fils de l'homme"....et non pas "fils de Dieu"

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Paix sur vous

Version islam:
Dieu dit dans la SOURATE 112 qui a pour titre :
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

une soeur a écrit:
1 samuel a écrit:
bonjour
tu peux me dire de qui il question ici ?
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
Bonjour, peut-être Shilo? Je ne sais pas du tout.

Mais là je pense que tu fais référence à la prophétie de Daniel.
Premièrement je rejette TOTALEMENT ce qu'il dit ...mais je vais suivre ce que tu crois être vrai.
Tu sais très bien qu'au début Daniel décrit PHYSIQUEMENT Dieu! Comment accepter la suite?!
Mais passons cela ...et pour répondre à ta question il serait donc question de Jésus fils de la vierge Marie (paix sur lui).

Mais est-ce que cela prouve qu'il est Dieu? Non, puisque que l'on "voit" bien qu'il sagit de DEUX personnes distinctes qui sont décrites. "Dieu" sur son trône et "Jésus" à son coté.
Il est par contre dit qu'il lui sera associé !!!

Tu sais que "fils de l'homme" est utilisé plusieurs fois et Jésus fils de la vierge Marie (paix sur lui) la souvent dit de lui "fils de l'homme"....et non pas "fils de Dieu"  
 donc si je résume tu rejettes ce que disent les écritures sur Jésus ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

remarque :

essayez de séparer vos messages en cliquant sur "basculer le mode d'édition" que vous trouverez à droite des "smileys" pour écrire vos réponses juste après le [/quote]

merci

une soeur

une soeur
Novice
Novice

1 samuel a écrit:
une soeur a écrit:
1 samuel a écrit:
bonjour
tu peux me dire de qui il question ici ?
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
Bonjour, peut-être Shilo? Je ne sais pas du tout.

Mais là je pense que tu fais référence à la prophétie de Daniel.
Premièrement je rejette TOTALEMENT ce qu'il dit ...mais je vais suivre ce que tu crois être vrai.
Tu sais très bien qu'au début Daniel décrit PHYSIQUEMENT Dieu! Comment accepter la suite?!
Mais passons cela ...et pour répondre à ta question il serait donc question de Jésus fils de la vierge Marie (paix sur lui).

Mais est-ce que cela prouve qu'il est Dieu? Non, puisque que l'on "voit" bien qu'il sagit de DEUX personnes distinctes qui sont décrites. "Dieu" sur son trône et "Jésus" à son coté.
Il est par contre dit qu'il lui sera associé !!!

Tu sais que "fils de l'homme" est utilisé plusieurs fois et Jésus fils de la vierge Marie (paix sur lui) la souvent dit de lui "fils de l'homme"....et non pas "fils de Dieu"  
 donc si je résume tu rejettes ce que disent les écritures sur Jésus ?

Bonjour,
Là n'est pas le sujet. Je suis musulmane, je ne fais que relever vos textes. C'est moi qui m'interroge et me demande comment vous croyez que Jésus fils de la vierge Marie (: رضي الله عنه ) est fils de l'homme et fils de Dieu et Dieu qui s'est fait homme et Dieu sur terre et que Dieu s'est fait trois et qu'il est mort (qui?) que lors du jugement lui-même sera auprès de Dieu.

Je vais néanmoins répondre autrement à ta question.
Jésus fils de Marie (paix sur lui) n'est pas un menteur et a toujours dit vrai puisqu'il ne parle que par ce que Dieu lui a dit de dire.
Le christianisme touche les coeurs. Mais j'ai trouvé en l'islam une religion qui touche le coeur ET la raison.
Je crois en la parole de Jésus (paix sur lui) et la parole de tous les prophètes et tous les messagers (paix sur eux).
J'ai trouvé que dans l'islam, tous les prophètes sont honorés et purs et sans aucun vice ni imperfections. Là on retrouve la religion qui parle au coeur ET à la raison. Parce que dans vos écrits la description des prophètes est négative. Comment de telles personnes peuvent-elles être crédibles?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

une soeur a écrit:
1 samuel a écrit:
une soeur a écrit:
1 samuel a écrit:
bonjour
tu peux me dire de qui il question ici ?
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
Bonjour, peut-être Shilo? Je ne sais pas du tout.

Mais là je pense que tu fais référence à la prophétie de Daniel.
Premièrement je rejette TOTALEMENT ce qu'il dit ...mais je vais suivre ce que tu crois être vrai.
Tu sais très bien qu'au début Daniel décrit PHYSIQUEMENT Dieu! Comment accepter la suite?!
Mais passons cela ...et pour répondre à ta question il serait donc question de Jésus fils de la vierge Marie (paix sur lui).

Mais est-ce que cela prouve qu'il est Dieu? Non, puisque que l'on "voit" bien qu'il sagit de DEUX personnes distinctes qui sont décrites. "Dieu" sur son trône et "Jésus" à son coté.
Il est par contre dit qu'il lui sera associé !!!

Tu sais que "fils de l'homme" est utilisé plusieurs fois et Jésus fils de la vierge Marie (paix sur lui) la souvent dit de lui "fils de l'homme"....et non pas "fils de Dieu"  
 donc si je résume tu rejettes ce que disent les écritures sur Jésus ?

Bonjour,
Là n'est pas le sujet. Je suis musulmane, je ne fais que relever vos textes. C'est moi qui m'interroge et me demande comment vous croyez que Jésus fils de la vierge Marie (: رضي الله عنه) est fils de l'homme et fils de Dieu et Dieu qui s'est fait homme et Dieu sur terre et que Dieu s'est fait trois et qu'il est mort (qui?) que lors du jugement lui-même sera auprès de Dieu.

Je vais néanmoins répondre autrement à ta question.
Jésus fils de Marie (paix sur lui) n'est pas un menteur et a toujours dit vrai puisqu'il ne parle que par ce que Dieu lui a dit de dire.
Le christianisme touche les coeurs. Mais j'ai trouvé en l'islam une religion qui touche le coeur ET la raison.
Je crois en la parole de Jésus (paix sur lui) et la parole de tous les prophètes et tous les messagers (paix sur eux).
J'ai trouvé que dans l'islam, tous les prophètes sont honorés et purs et sans aucun vice ni imperfections. Là on retrouve la religion qui parle au coeur ET à la raison. Parce que dans vos écrits la description des prophètes est négative. Comment de telles personnes peuvent-elles être crédibles?
on ne suis pas une réligion parse-qu'elle nous convient mais parse-que c'est la vérié.
par contre dans la bible il question de prophétes qui sont pas considéré comme des sur hommes mais des personnes qui ont des faiblesses et même des doutes.la bible ne cachent pas leurs manquement.le contraire du coran idéalise le prophéte au détriment de la vérité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

En idéalisant les prophètes passés des fils d'Israël, cela permet de jeter la confusion envers le Messie Jésus. D'ailleurs les musulmans sont apparemment incapable de comprendre pourquoi seul Jésus est né miraculeusement, sans père biologique, sans acte de procréation.

Wayell

avatar
Résident
Résident

ami de la wt a écrit: D'ailleurs les musulmans sont apparemment incapable de comprendre pourquoi seul Jésus est né miraculeusement, sans père biologique, sans acte de procréation.

Et adam, alors ? Qu'en est-il ?
Vous divinisez un miracle en la personne de jésus, croyant ainsi qu'il était homme-dieu ou Dieu-homme. Dans les deux cas, la foi est caduque quant au monothéisme qu'elle contient.

Peace.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

tous les prophètes sont des hommes avec des faiblesses meme le prophète avait des faiblesse mais il avait la foi en Allah ce qui faisait sa force surhumaine
quand tu es sur de la vérité,tu n'as peur de rien meme pas de la mort...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:quand tu es sur de la vérité,tu n'as peur de rien meme pas de la mort...
Exact

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
ami de la wt a écrit: D'ailleurs les musulmans sont apparemment incapable de comprendre pourquoi seul Jésus est né miraculeusement, sans père biologique, sans acte de procréation.

Et adam, alors ? Qu'en est-il ?
Vous divinisez un miracle en la personne de jésus, croyant ainsi qu'il était homme-dieu ou Dieu-homme. Dans les deux cas, la foi est caduque quant au monothéisme qu'elle contient.

Peace.

ADAM a été créé sans mère biologique car il a été tiré de la poussière du sol.  Genèse 2: 7

JESUS (LA PAROLE DE DIEU dans le ciel) à été créé par la force créatrice de l'esprit saint.  Colossiens 1: 15  -  Jean 1: 1, 2

La Bible n'enseigne pas que Jésus était un homme-dieu,  MAIS LE "FILS" SPIRITUEL DE DIEU tout comme ADAM (Luc 3:38)  et les anges dans le ciel :  JOB 1: 6

Dieu a fait toutes ses créatures intelligentes à son image , ce qui veut dire que nous lui ressemblons par les qualités que Lui-même possède : l'amour, le sens de la justice, la sagesse et la puissance à des degrés bien inférieures bien entendu!  Genèse 1: 27

Amicalement  JL

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

pourquoi la parole de Dieu est un homme alors qu'il y a simplement le livre"la bible"
A quoi sert la bible si la parole de Dieu est Jésus...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:pourquoi la parole de Dieu est un homme alors qu'il y a simplement le livre"la bible"
A quoi sert la bible si la parole de Dieu est Jésus...

MIRTELLE32

Le livre, la Bible, a été commencé par Moïse et ensuite par d'autres prophètes inspirés par Dieu. Mais avant, il n'y avait pas de livre pour faire connaître la volonté de Dieu donc, Dieu envoyait des anges, porte-parlole de Dieu, les Messagers de Jéhovah Dieu.

Le premier et le plus imminent fut celui qui était auprès de Dieu dont le nom fut "LA PAROLE" dans le sens où il deviendrait plus tard, LE PORTE-PAROLE le plus précieux dans le dessein divin sur la terre.  (Jean 1: 1, 2)  (Jean 12: 49) (Jean 8: 28)

Celui qui deviendrait le Messie,  Jésus Christ, celui qui allait apporter le MESSAGE DE VIE ETERNELLE POUR LES HUMAINS QUI LUI OBEIRAIENT.   (Jean 14: 6)  (Jean 17: 3) (sourate 3: 45)
(Cette 'Parole" dont le nom sera "al-Masîh" était dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu)

AUJOURD'HUI, les anges ne se manifestent plus comme au temps d'Abraham et de son neveu Lot.  (Genèse 19: 15)

Aujourd'hui nous avons besoin d'un Livre qui nous vient de DIEU, qui nous relate toutes choses faites depuis la création du monde, et qui nous enseigne TOUTES LES VOIES DE DIEU afin que nous soyons avertit de son dessein envers nous et nous donner l'espérance d'une vie éternelle dans un paradis reconstruit grâce à Jésus, la PAROLE de Dieu QUI A ENSEIGNE LE CHEMIN A SUIVRE POUR AVOIR LA VIE ETERNELLE.  (Jean 17: 3 , 17)


Amicalement  JL

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

mais il n'a jamais été question de jésus fils de Dieu ou tout simplement Dieu....
vous interprétez trop mal les versets de la bible!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mirtelle32 a écrit:mais il n'a jamais été question de jésus fils de Dieu ou tout simplement Dieu....
vous interprétez trop mal les versets de la bible!

Jésus Christ fils de Dieu, c'est écrit noir sur blanc.

"Il leur dit :" Mais vous, qui dites vous que je suis ?" En réponse Pierre dit :" tu es le Christ, le Fils du dieu Vivant". Jésus dit alors : "Heureux es-tu Simon fils de yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela mais mon Père qui est dans les cieux" - Matthieu 16:15-17 Et aussi Psaume 2.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:mais il n'a jamais été question de jésus fils de Dieu ou tout simplement Dieu....
vous interprétez trop mal les versets de la bible!

MIRTELLE32

Tu n'a jamais lu l'Evangile de Jean dans la Bible?

Je te propose de le lire et ensuite nous en reparlerons !

amicalement    JL

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

peux tu m'expliquer ces versets:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13




" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

et il y en a plein d'autres...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT n'a pas dit que Jésus était Dieu. Dieu et fils de Dieu c'est pas pareil si tu es Le Dieu unique tu ne peux pas être fils de Dieu et si tu es fils de Dieu tu ne peux pas être Le Dieu unique

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

alors là je capte plus rien,Jean dis bien que jésus est Dieu:
jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.




Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. (Exode 3:14)


donc Jésus se prétend etre Dieu d'ailleurs c'est pourquoi les juifs l'ont selon vous crucifié...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:GRIT n'a pas dit que Jésus était Dieu. Dieu et fils de Dieu c'est pas pareil si tu es Le Dieu unique tu ne peux pas être fils de Dieu et si tu es fils de Dieu tu ne peux pas être Le Dieu unique
si ton père est un être humain logiquement, toi qui es son fils tu es de même nature que ton père "un être humain"

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

et si tu es le fils de Dieu tu es obligatoirement un Dieu logique!!!!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mirtelle32 a écrit:alors là je capte plus rien,Jean dis bien que jésus est Dieu:
jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58)

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis.




Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. (Exode 3:14)


donc Jésus se prétend etre Dieu d'ailleurs c'est pourquoi les juifs l'ont selon vous crucifié...
selon les trinitaires, Jésus avait été crucifié parce qu'il prétendais être Dieu : "Je suis"

mais que disent les anti-trinitaires de la raison de la crucifixion ?

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

déjà le fait qu'il y a vingt mille bible ça rend leur religion fausse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum