Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu

+22
janot2012
Rafael32
Ziad
EP
GRIT
Credo
Zantafio
petite fleur
Laz
phobos
mirtelle32
Tumadir
Azzedine
une soeur
Wayell
rayessafa
jbpo
ami de la vérité
patience
malikou
1 samuel
Theonlyone
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Si Dieu déclare que Jésus est son fils (et non par procréation) dans le psautier (psaume 2:7) c'est bien que Jésus est fils de Dieu. Pour te faire comprendre un peu la différence, Adam était fils de Dieu, la création animale n'est pas fils de Dieu, les saints anges sont fils de Dieu, les démons ne sont pas fils de Dieu,

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Si Dieu déclare que Jésus est son fils (et non par procréation) dans le psautier (psaume 2:7) c'est bien que Jésus est fils de Dieu. Pour te faire comprendre un peu la différence, Adam était fils de Dieu, la création animale n'est pas fils de Dieu, les saints anges sont fils de Dieu, les démons ne sont pas fils de Dieu,

si tu assimile le terme "fils" au terme "serviteur" alors les démons aussi sont des serviteurs bon gré mal gré

mais si tu assimiles le terme "fils" à un "fils engendré" alors sache qu'Allah n'a jamais engendré et n'a jamais été engendré

mais si tu assimiles "serviteur" à "bien aimé", alors il existe des "jinns" bien aimés d'Allah certainement..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Si Dieu déclare que Jésus est son fils (et non par procréation)

par engendrement non plus..

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Si Dieu déclare que Jésus est son fils (et non par procréation) dans le psautier (psaume 2:7) c'est bien que Jésus est fils de Dieu. Pour te faire comprendre un peu la différence, Adam était fils de Dieu, la création animale n'est pas fils de Dieu, les saints anges sont fils de Dieu, les démons ne sont pas fils de Dieu,
Adam etait une creature crée par dieu et Non fils de dieu ,et tous les etres vivants sont les creatures de dieu !anges , demons , ou animal, mais bon sang d'ou tu sort toi ? la difference entre quoi et quoi ? toi meme tu ignore ta position dans la foi ! tu defends les tj, et tu pretends ne pas l'etre !
je te pose la question :
Quelle est ta position dans la foi ? Quelle est ta religion??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Adam est fils de dieu alors que la genèse n'en dit rien..

une soeur

une soeur
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:Si Dieu déclare que Jésus est son fils (et non par procréation) dans le psautier (psaume 2:7) c'est bien que Jésus est fils de Dieu. Pour te faire comprendre un peu la différence, Adam était fils de Dieu, la création animale n'est pas fils de Dieu, les saints anges sont fils de Dieu, les démons ne sont pas fils de Dieu,

Oui je le sais que nombreux furent nommés "fils de Dieu"(Abraham, Jacob, David..).Lis dans le psaume 82 "" J'ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut."
Est-ce que cela signifie que vous croyez en l'existence de plusieurs Dieu?. NOn bien sure.
Il faut mettre les termes dans leur contexte.Dans l'époque ancienne on donnait au roi le titre de "fils de dieu".
Nous retrouvons encore cette interprétation chez Benoît XVI :
« L’expression "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l’Orient ancien. En Egypte comme à Babylone, on donnait au roi le titre de "fils de dieu". Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de dieu. En Egypte cet engendrement état sans doute compris au sens d’une mystérieuse origine divine, tandis qu’à Babylone, à ce qu’il semble, on comprenait déjà de façon beaucoup plus sobre comme un acte juridique, une adoption divine"

Jésus (paix sur lui) a été créé et non engendré.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

une soeur a écrit:
ami de la vérité a écrit:Si Dieu déclare que Jésus est son fils (et non par procréation) dans le psautier (psaume 2:7) c'est bien que Jésus est fils de Dieu. Pour te faire comprendre un peu la différence, Adam était fils de Dieu, la création animale n'est pas fils de Dieu, les saints anges sont fils de Dieu, les démons ne sont pas fils de Dieu,

Oui je le sais que nombreux furent nommés "fils de Dieu"(Abraham, Jacob, David..).Lis dans le psaume 82 "" J'ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut."
Est-ce que cela signifie que vous croyez en l'existence de plusieurs Dieu?. NOn bien sure.
Il faut mettre les termes dans leur contexte.Dans l'époque ancienne on donnait au roi le titre de "fils de dieu".
Nous retrouvons encore cette interprétation chez Benoît XVI :
« L’expression "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l’Orient ancien. En Egypte comme à Babylone, on donnait au roi le titre de "fils de dieu". Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de dieu. En Egypte cet engendrement état sans doute compris au sens d’une mystérieuse origine divine, tandis qu’à Babylone, à ce qu’il semble, on comprenait déjà de façon beaucoup plus sobre comme un acte juridique, une adoption divine"

Jésus (paix sur lui) a été créé et non engendré.

il s'agit des textes traduits "bizarrement"..

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:

il s'agit des textes traduits "bizarrement"..
Ce sont les textes acceptés et lus par les chrétiens.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

une soeur a écrit:
Amat Allah a écrit:

il s'agit des textes traduits "bizarrement"..
Ce sont les textes acceptés et lus par les chrétiens.


Jésus est né sans père, par la puissance de Dieu on peut donc parler d'action créatrice au sujet de l'homme Jésus. Mais Dieu a témoigné et dit "voilà mon fils que j'ai agrée" quand l'esprit saint est descendu sur lui. A ce moment Dieu a engendré spirituellement Jésus en le déclarant fils et héritier.

Il n'y a pas d'opposition ici entre créer et engendrer, Jésus a parlé par exemple de nairte de nouveau, c'est intéressant et cela démontre qu'être engendrer spirituellement est sans rapport avec des relations sexuelles et ne s'oppose pas à être crée- Jean 3:3-8

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Ami du mecreantisme a ecrit:


Jésus est né sans père, par la puissance de Dieu on peut donc parler d'action

créatrice au sujet de l'homme Jésus. Mais Dieu a témoigné et dit "voilà mon
fils
que j'ai agrée" quand l'esprit saint est descendu sur lui. A ce moment
Dieu a
engendré spirituellement Jésus en le déclarant fils et
héritier.

Il n'y a
pas d'opposition ici entre créer et engendrer,
Jésus a parlé par exemple de
nairte de nouveau, c'est intéressant et cela
démontre qu'être engendrer
spirituellement est sans rapport avec des
relations sexuelles et ne s'oppose pas
à être crée- Jean 3:3-8

Au nom de dieu le clement, le misericordieu
1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

une soeur

une soeur
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:


Jésus est né sans père, par la puissance de Dieu on peut donc parler d'action créatrice au sujet de l'homme Jésus. Mais Dieu a témoigné et dit "voilà mon fils que j'ai agrée" quand l'esprit saint est descendu sur lui. A ce moment Dieu a engendré spirituellement Jésus en le déclarant fils et héritier.

Il n'y a pas d'opposition ici entre créer et engendrer, Jésus a parlé par exemple de nairte de nouveau, c'est intéressant et cela démontre qu'être engendrer spirituellement est sans rapport avec des relations sexuelles et ne s'oppose pas à être crée- Jean 3:3-8

J'ai l'impression de tourner en rond et de me répéter et que certaines de mes questions sont restées sans réponses...

Donc vous dites que Jésus (paix sur lui) a été créé et engendré.Là on contredit donc le titre de la discussion...c'est un début.

C'est le fils de l'homme (selon les chrétiens) et fils de Dieu et son héritier (mais il hérite quoi?:...la divinité??!); ce qui rejoints aussi l'idée de Dieu qui se fait homme.
J'ai développé plus haut le pourquoi Jésus n'a jamais dis qu'il était Dieu ou fils de Dieu.
Je vais reprendre aussi dans sa totalité ce que vous citez:

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Là Jésus (paix sur lui" de parle pas de lui seul qui renaîtra.Il utilise le "vous".
Toute ÂME ne verra le royaume de Dieu qu'après que cet être ne renaisse.
Nous mourons puis nous renaîtrons de nouveau.Mais là c'est différent. Jésus est né d'un corps de sa mère Marie en un corps comme il le dit "Ce qui est né de la chair est chair" et tous attestent qu'il était de chair, il mangeait de la nourriture.

Wa Allahou arlem. Barakallahou fik Azzedine pour les citations claires sans ambiguïtés.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus est né aussi de l'esprit lors de son baptème dans le Jourdain.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

une soeur a écrit:
Oui je le sais que nombreux furent nommés "fils de Dieu"(Abraham, Jacob, David..).Lis dans le psaume 82 "" J'ai dit: Vous êtes des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut."
Est-ce que cela signifie que vous croyez en l'existence de plusieurs Dieu?. NOn bien sure.
Il faut mettre les termes dans leur contexte.Dans l'époque ancienne on donnait au roi le titre de "fils de dieu".

Les Israeliens ne l'expliquent pas comme les paiens romains
Etes vous fils du trés haut??!!
C'est une interrogation, une exclamation
Jesus n'a jamais enseigné la religion de fils de dieu, et à son retour il posera la question prophétisé dans les psaumes: etes vous des dieux?! ou des fils de dieu?!
Ils diront seigneur on a fait tout ça en ton nom, il répondra, je ne vous connais pas

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

malikou a écrit:>Les Israeliens ne l'expliquent pas comme les paiens romains
Etes vous fils du trés haut??!!
C'est une interrogation, une exclamation


Entre s'exclamer et s'interroger il y a une différence.

Où est l'interrogation ? - psaume 82:6 ( http://www.sefarim.fr )
ו אֲנִי-אָמַרְתִּי, אֱלֹהִים אַתֶּם; וּבְנֵי עֶלְיוֹן כֻּלְּכֶם. ז ( J’avais dit, moi: "Vous êtes des dieux; tous, des fils du Très-Haut!") Et Jésus va citer ce verset en question confirmant qu'il s'agissait d'une affirmation- Jean 10:34

Et Dieu a bien un fils ayant une position particulière dans la création - Proverbes 30:4; Psaume 2:7

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
malikou a écrit:>Les Israeliens ne l'expliquent pas comme les paiens romains
Etes vous fils du trés haut??!!
C'est une interrogation, une exclamation


Entre s'exclamer et s'interroger il y a une différence.

Où est l'interrogation ? - psaume 82:6 ( http://www.sefarim.fr )
ו אֲנִי-אָמַרְתִּי, אֱלֹהִים אַתֶּם; וּבְנֵי עֶלְיוֹן כֻּלְּכֶם. ז ( J’avais dit, moi: "Vous êtes des dieux; tous, des fils du Très-Haut!") Et Jésus va citer ce verset en question confirmant qu'il s'agissait d'une affirmation- Jean 10:34

Et Dieu a bien un fils ayant une position particulière dans la création - Proverbes 30:4; Psaume 2:7

Les Israeliens savent que YHWH n'a pas de fils
Les versets ont d'autres sens, c'est un personnage fils d'un autre personnage
Dieu le pere ça n'existe pas, de meme que dieu le fils
Jesus ne l'a jamais enseigné, ce sont des explications romaine paiennes tardives introduites

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ce qui est écrit est ce qui est écrit tu peux nier et essayer de tordre le texte mais il est clair, les textes disent que Dieu a un fils, A toi de comprendre le sens du mot.

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:Ce qui est écrit est ce qui est écrit tu peux nier et essayer de tordre le texte mais il est clair, les textes disent que Dieu a un fils, A toi de comprendre le sens du mot.

Pas dieu
un personnage a un autre personnage comme fils
exemple: le mahdi est fils de rassoul Allah
ou par exemple le mahdi et jesus sont tel un pere et un fils spirituel (puisqu'ils ont une meme mission)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai trouvé ça sur le net, c'est pas trop mal, c'est un peu long mais pas trop mal.



La question du "fils de Dieu" au temps de Jésus

Les évangiles opposent, d'une certaine manière, deux titres donnés à Jésus : le premier est "fils de l'homme", et le second, "fils de Dieu". Le premier est employé par Jésus pour parler du "messie", sans qu'il se désigne explicitement comme tel ; le second, qui nous intéresse ici, est le terme employé par les interlocuteurs de Jésus pour le désigner explicitement. Lui-même, Jésus, utilise le mot "père" pour parler de Dieu.

Jésus est donc appelé communément "fils de Dieu" par le ciel, au moment de son baptême, par Satan, dans l'épisode de la Tentation, par les démons, par les disciples, par la nuée, lors de la Transfiguration, par la foule, les grands-prêtres, qui reprochent à Jésus de s'être présenté comme "fils de Dieu", enfin, par le centurion, à la fin de sa vie.

À quoi renvoie donc cette expression de "fils de Dieu", quand elle est mise dans la bouche des témoins de Jésus au cours de son ministère ?

"Fils de Dieu" s'applique traditionnellement à un homme exerçant le pouvoir suprême : en particulier, c'est une des qualités reconnues au pharaon, souverain politique et religieux. L'appellation "fils de Dieu" n'est pas un signe de divinité, mais un titre de souveraineté. Or, en Israël, la souveraineté est exercée, à la période post-exilique, par un monarque étranger, perse d'abord, puis égyptien, puis syrien, enfin romain ; et à Jérusalem, le pouvoir est partagé entre un grand-prêtre héréditaire et un gouverneur nommé. Le titre "fils de Dieu" s'applique alors logiquement à la fonction sacerdotale.

Il me semble que c'est en ce sens qu'il faut comprendre ce titre appliqué à Jésus de son vivant. La brièveté du ministère de Jésus, son âge précoce rendent invraisemblable qu'il ait été réputé pour la sagesse de son enseignement. Ce qui frappe un lecteur naïf de l'évangile - pour autant que nous parvenions à l'être nous-mêmes -, c'est son exousia, son "autorité", dès le début de son ministère public ; et un peu plus tard, quand Jésus est reconnu par ses disciples, il se rend à Jérusalem, non pour y enseigner, mais pour y connaître le martyre. D'où viennent cette exousia initiale et cette ambition de mourir en martyr, au moment où il paraît en mesure de mettre en place l'enseignement nouveau qu'il a dans la tête ?

La grande question qui agite Jérusalem au temps de Jésus est l'absence de légitimité du grand-prêtre imposé par Hérode. Depuis ~40, Hérode a obtenu des Romains que son pouvoir soit dynastique, et comme il n'est pas Juif, mais Iduméen (autrement dit qu'il descend non de Jacob, mais d'Ésaü), il exerce lui-même le pouvoir royal et nomme le grand-prêtre. Jusque-là, le grand-prêtre était dynastique et le gouverneur nommé par le suzerain étranger. Déjà à l'époque asmonéenne, le grand-prêtre ne faisait plus l'unanimité. Mais avec Hérode, le grand-prêtre change chaque année et dépend ainsi complètement du prince qui le nomme ; sa légitimité en souffre, et de nombreuses tentatives s'efforcent de restaurer un sacerdoce légitime, c'est-à-dire un sacerdoce dynastique exercé par une famille dont la légitimité soit reconnue.

Or, il existe un lien de parenté entre Jean le Baptiste et Jésus, ainsi qu'entre Jésus et trois dirigeants de la future communauté chrétienne de Jérusalem : Jacques, qui succède à Pierre et meurt en 63 ; Syméon, qui succède à Jacques en 71 ; et Jude, dont le mandat est interrompu en 135, quand les Romains chassent tous les Juifs de Jérusalem y compris les chrétiens. Jésus appartient ainsi à une chaîne dynastique, vraisemblablement mise en place par Jean, qui est un prêtre, puisque son père Zacharie est de la classe d'Abia et descend d'Aaron. Jésus et ses frères sont, en revanche, des laïcs, issus de la tribu de Juda. Or, au temps du sacerdoce légitime, le principe avait été adopté de faire d'Israël un peuple de prêtres des autres nations, si bien que l'accession d'un laïc à la fonction sacerdotale est non seulement possible, mais elle a un côté prophétique, puisqu'elle marque l'avènement d'une ère nouvelle du judaïsme, devenu la religion internationale du dieu unique.

Ainsi, l'aura exceptionnelle de Jésus au début de son ministère s'explique par l'investiture qu'il a reçue de Jean le Baptiste au moment de son baptême : Jean est le fondateur d'une nouvelle dynastie, et Jésus a la charge de rétablir le sacerdoce légitime en s'installant au temple. C'est en ce sens qu'il est "fils de Dieu". L'expression fait de lui le grand-prêtre légitime avant son entrée en fonction ; et les grands-prêtres hérodiens le combattent comme un concurrent dangereux.

Voici donc mon premier sens : de son vivant, Jésus est qualifié de "fils de Dieu" pour signifier qu'il est le grand-prêtre légitime du peuple juif, alors que le temple est habité par un grand-prêtre hérodien sans légitimité. La mission de Jésus est de rétablir le sacerdoce légitime. Mais lui-même, en choisissant le chemin du martyre, renonce à la violence que suppose la reconquête et, par sa mort et sa résurrection, déplace le lieu du sacerdoce et l'emmène avec lui dans le monde céleste, d'où son retour est attendu pour "juger les vivants et les morts".

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

La notion de fils de dieu n'appartient pas au monothéisme abrahamique, mais à la religion egyptienne et gréco romaine
C'est eux qui ont isis et osiris, ou chaos et heros et d'autres humains divinisés comme des dieux et des fils des dieux
A la naissance jesus (as), des mages sont venus l'adorer, qui? DES MAGES

le monothéisme condamne ceux qui se nomment fils de dieu
Et d'ailleurs la terre a été corrompu au temps de Noé parceque des gens se sont appelé fils de dieu!!
et au temps de la fin il se passera la meme chose qu'au temps de noé
Le coran avertit ceux qui disent dieu a un enfant, ni eux ni leurs ancetres n'en savent des choses

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu peux nier mais les textes sont clairs; Dieu dit "tu es mon fils", qui dit fils dit père. Dans l'acception du judaïsme de l'époque effectivement être "fils de Dieu" n'emporte pas l'idée d'être Dieu (ou Dieu fait homme ou Dieu le Fils) mais d'être grand-prêtre et souverain; Dieu promettait d'ailleurs de faire d'Israël une nation sainte, une royaume de prêtres (exode 19:6)dans l'aspect mesianique il emporte bien plus, celui d'être le premier-né (psaume 2:7), le très-haut des rois de la terre (psaume 89:27 s'applique plus excellement à Jésus)et a donc une universalisation de sa souveraineté ce qui fait de lui "le roi des rois et le seigneur des seigneurs" (Apocalypse 19:16); à lui appartient le droit légal et l'obéissance des peuples (shilo - genèse 49:10) par qui se béniront toutes les familles du sol - Genèse 12:2, 22:18, 28:4,14

La portée du "fils de Dieu" fait qu'il est le grand-prêtre roi céleste établit par Dieu et comme tel il jugera équitablement le monde et il instruira de manière merveilleuse sous sa domination les humains, et la paix deviendra abondante et la terre se remplira de justice et tous connaîtront les voies de Jéhovah. Par lui l'humanité repentante sera libérée de la malédiction du péché et de la mort.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Tu peux nier mais les textes sont clairs; Dieu dit "tu es mon fils", qui dit fils dit père. Dans l'acception du judaïsme de l'époque effectivement être "fils de Dieu" n'emporte pas l'idée d'être Dieu (ou Dieu fait homme ou Dieu le Fils) mais d'être grand-prêtre et souverain; Dieu promettait d'ailleurs de faire d'Israël une nation sainte, une royaume de prêtres (exode 19:6)



SOURATE 5 (LA TABLE SERVIE)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le cheikh rahmatou Allah el hindi dit dans son livre intitulé:(Manifestation de la verité ) ce qui suit:
l'importance que les chretiens attribuent au titre de fils de dieu est purement imaginaire ! D'abords parce que le titre de fils de dieu est contre balancé par celui de fils de l'homme !!! et de fils de David, que jesus lui meme s'est donné plus d'une fois ! ensuite que parceque le mot (fils ), ici , ne peut etre pris que dans une accepetation methaphorique.
(fils) signifie le produit de l'union de deux etres ! sens qu'il ne saurait avoir a l'autre cas, cest donc par pure methaphore qu'on l'applique a jesus!
ce nom est d'ailleur donné a dautres que jesus, de meme qu'on donne le nom de fils de diable a des impies !
nous lisons dans l'evangile de mattiew , au chapitre5verset 9, et aussi verset 44 et 45 ce qui suit:
5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de
Dieu!
5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous
maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous
maltraitent et qui vous persécutent,

5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il
fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur
les justes et sur les injustes.

ici la bible appele (fils de dieu) ce qui font le bien !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine, d'une manière générale "fils de Dieu" va de pair avec la bonté mais pleins d'hommes font preuve de bonté de coeur mais ne sont pas pour autant "fils de Dieu".

Je ne vais pas m'attacher à définir l'expression, ça peut se faire par la suite mais à souligner qu'au premier siècle le judaïsme enseignait en accord avec les écritures saintes de l'époque que le Christ, le Roi-Messie est fils de Dieu. Pierre l'exclame à la question de Jésus "Tu es le Christ, le Fils du dieu vivant" - Matthieu 16:16; Psaume 2:7; Actes 9:20

une soeur

une soeur
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:Jésus est né aussi de l'esprit lors de son baptème dans le Jourdain.
bonjour,
Jean fils de Zakaria عليه السلام était envoyé aussi pour annoncer la venue du prophète Jéssus fils de la vierge marie (paix sur lui).
Il a fallu donc qu'il aille à la rencontre de Jean (Yahya عليه السلام )..avait-il besoin de se purifier? Non bien sur.Il a donné l'exemple.
Tous ceux qui voulait suivre sa voie devait se purifier de ses péchés. Nous retrouvons cela chez les musulmans qui doivent se purifier le corps s'ils veulent embrasser l'islam.

Mais pourquoi dire qu'il est né de l'esprit lors de son baptème? Il a reçu l'esprit deux fois? C'est Jésus عليه السلام qui a dit cela de lui même?
Dans l'évangile il est dit : "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. " Ce serait donc Dieu qui parle.
Il (paix sur lui) a dit par ailleurs(Bible) : "Nul n'a jamais vu Dieu.et
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face."

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

une soeur a écrit:
1 samuel a écrit:
désolé Jésus et plus qu'un prophéte c'est le fils de Dieu!
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
serais tu contre la parole de DIEU le livre qui éclaire ?
Qui est nommé dans la Bible une multitude de fois "fils de l'homme"?
Et d'après Jean il est dit : "Nul n'a jamais vu Dieu."et
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face."

et pourquoi Jésus (paix sur lui) dit aussi très souvent "le Dieu tout puissant est ton père, est votre père" ou pour prier ne dites vous pas "notre père qui êtes aux cieux..."

Pourquoi dans la genèse(ou ailleurs je ne sais pas) Dieu a eu beaucoup de fils (exemple "Israel est mon fils, mon premier né"?

Je te rejoins en disant que Jésus (paix sur lui) est plus qu'un prophète. Il est un messager, l'un des plus puissant des prophètes, il a eu une naissance miraculeuse. Il était le messie. Il a donné la vie aux morts, guéris les aveugles-nés, ect..avec la permission de Dieu.
A quel moment a-t-il dit en personne "je suis Dieu" "adorez-moi"?
Que signifie engendré lorsque l'on veut l'opposer à crée?Clairement cela signifie procréé..tel des créatures (animal, humain)par un acte sexuel.Par Dieu?!
Non, il a été créé comme l'a été Adam.Pourquoi refuser ce miracle? Pourquoi ne pas donner à Jésus (paix sur lui) un tel rang?

bonjour
tu peux me dire de qui il question ici ?
13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Il ne peut s'agir que de Shilo, qui est issu de la descendance d'Isaac et de Jacob, à qui appartient le droit légal [du royaume] - Genèse 22:18; Genèse 27:24; Genèse 49:10.

Qui est Shilo ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum