Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a été engendré mais pas crée! Jésus est Fils de Dieu

+22
janot2012
Rafael32
Ziad
EP
GRIT
Credo
Zantafio
petite fleur
Laz
phobos
mirtelle32
Tumadir
Azzedine
une soeur
Wayell
rayessafa
jbpo
ami de la vérité
patience
malikou
1 samuel
Theonlyone
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

phobos


Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Personne ne le croit à part les TJ.
Alors d'après toi, qui est l'archange Mikaël ? J'aimerais bien avoir ton avis sur cette question.

Credo a écrit:les démons qui reconnaissent le Fils de Dieu en la personne du Christ ne l'appellent pas non plus Michel , les disciples non plus, Jean Baptiste, son cousin, non plus, les autres prophètes non plus,en fait : personne n'a jamais appelé Jesus : Michel ni avant, ni pendant ni après sa venue parmi nous.
Faux, car Daniel, Jude [frère de Jésus] et l'apôtre Jean ont bien appelé Jésus Christ "Mikaël" (Daniel 10:13,21; 12:1; Jude 9; Révélation 12:7). La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom en Daniel 10:13; 12:1 et Jude 9 est décrite comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]" et "l'archange".

Celui qui est décrit comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince" et "l'archange" ne peut être que le Christ. Je te rappelle aussi que "Mikaël" signifie "Qui est comme Dieu?" Qui en vérité reflète au mieux les qualités divines du Dieu Tout-Puissant, Jéhovah ? Jésus Christ, c'est évident (Hébreux 1:3) !

aucuns des versets que tu cites ne dis çela.... en daniel 10:13,21 qui parle donc ?? "l'homme vêtu de lin" au corps de chrysolithe parle des "chefs" ou "anges des nations" (10:20).

et en hébreux 1:3, alors là c'est le bouquet !!: l'apôtre paul entend démontrer la supériorité du Christ/logos sur les anges, et vous en concluez qu'il en est un?? trop fort !!!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Personne ne le croit à part les TJ.
Alors d'après toi, qui est l'archange Mikaël ? J'aimerais bien avoir ton avis sur cette question.

Credo a écrit:les démons qui reconnaissent le Fils de Dieu en la personne du Christ ne l'appellent pas non plus Michel , les disciples non plus, Jean Baptiste, son cousin, non plus, les autres prophètes non plus,en fait : personne n'a jamais appelé Jesus : Michel ni avant, ni pendant ni après sa venue parmi nous.
Faux, car Daniel, Jude [frère de Jésus] et l'apôtre Jean ont bien appelé Jésus Christ "Mikaël" (Daniel 10:13,21; 12:1; Jude 9; Révélation 12:7). La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom en Daniel 10:13; 12:1 et Jude 9 est décrite comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]" et "l'archange".

Celui qui est décrit comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince" et "l'archange" ne peut être que le Christ. Je te rappelle aussi que "Mikaël" signifie "Qui est comme Dieu?" Qui en vérité reflète au mieux les qualités divines du Dieu Tout-Puissant, Jéhovah ? Jésus Christ, c'est évident (Hébreux 1:3) !

aucuns des versets que tu cites ne dis çela.... en daniel 10:13,21 qui parle donc ?? "l'homme vêtu de lin" au corps de chrysolithe parle des "chefs" ou "anges des nations" (10:20).

et en hébreux 1:3, alors là c'est le bouquet !!: l'apôtre paul entend démontrer la supériorité du Christ/logos sur les anges, et vous en concluez qu'il en est un?? trop fort !!!

Où est-il écrit "ange des nations" en Daniel 10:20,21 ? Et au sujet de Hébreu 1:3; Dieu peut-il hériter de ce qu'il a crée et de ce qui lui appartient [par nature] ? Si Jésus est Dieu [le Créateur et Tout Puissant], comment peut-il hériter ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Personne ne le croit à part les TJ.
Alors d'après toi, qui est l'archange Mikaël ? J'aimerais bien avoir ton avis sur cette question.

Credo a écrit:les démons qui reconnaissent le Fils de Dieu en la personne du Christ ne l'appellent pas non plus Michel , les disciples non plus, Jean Baptiste, son cousin, non plus, les autres prophètes non plus,en fait : personne n'a jamais appelé Jesus : Michel ni avant, ni pendant ni après sa venue parmi nous.
Faux, car Daniel, Jude [frère de Jésus] et l'apôtre Jean ont bien appelé Jésus Christ "Mikaël" (Daniel 10:13,21; 12:1; Jude 9; Révélation 12:7). La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom en Daniel 10:13; 12:1 et Jude 9 est décrite comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]" et "l'archange".

Celui qui est décrit comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince" et "l'archange" ne peut être que le Christ. Je te rappelle aussi que "Mikaël" signifie "Qui est comme Dieu?" Qui en vérité reflète au mieux les qualités divines du Dieu Tout-Puissant, Jéhovah ? Jésus Christ, c'est évident (Hébreux 1:3) !

aucuns des versets que tu cites ne dis çela.... en daniel 10:13,21 qui parle donc ?? "l'homme vêtu de lin" au corps de chrysolithe parle des "chefs" ou "anges des nations" (10:20).

et en hébreux 1:3, alors là c'est le bouquet !!: l'apôtre paul entend démontrer la supériorité du Christ/logos sur les anges, et vous en concluez qu'il en est un?? trop fort !!!

Où est-il écrit "ange des nations" en Daniel 10:20,21 ? Et au sujet de Hébreu 1:3; Dieu peut-il hériter de ce qu'il a crée et de ce qui lui appartient [par nature] ? Si Jésus est Dieu [le Créateur et Tout Puissant], comment peut-il hériter ?

Les "anges des nations" viennent de la septante, deutéronome 32:8 (Siracide 17:17), mais comment comprends tu les "chefs" des versets de Daniel 10:13 et 20-21; 12:1 ??

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:
Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Personne ne le croit à part les TJ.
Alors d'après toi, qui est l'archange Mikaël ? J'aimerais bien avoir ton avis sur cette question.

Credo a écrit:les démons qui reconnaissent le Fils de Dieu en la personne du Christ ne l'appellent pas non plus Michel , les disciples non plus, Jean Baptiste, son cousin, non plus, les autres prophètes non plus,en fait : personne n'a jamais appelé Jesus : Michel ni avant, ni pendant ni après sa venue parmi nous.
Faux, car Daniel, Jude [frère de Jésus] et l'apôtre Jean ont bien appelé Jésus Christ "Mikaël" (Daniel 10:13,21; 12:1; Jude 9; Révélation 12:7). La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom en Daniel 10:13; 12:1 et Jude 9 est décrite comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple [celui de Daniel]" et "l'archange".

Celui qui est décrit comme "l'un des Princes de premier rang", le "grand prince" et "l'archange" ne peut être que le Christ. Je te rappelle aussi que "Mikaël" signifie "Qui est comme Dieu?" Qui en vérité reflète au mieux les qualités divines du Dieu Tout-Puissant, Jéhovah ? Jésus Christ, c'est évident (Hébreux 1:3) !
aucuns des versets que tu cites ne dis çela.... en daniel 10:13,21 qui parle donc ??
Daniel, Jude et Jean inspirés de Dieu ont, par écrit, donné le nom "Mikaël" à Jésus. Voilà la vraie explication !
Pour information: Appeler v.t. (lat. appellare): donner un nom à (qqn; qqch.) - Dictionnaire LE ROBERT.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Daniel, Jude et Jean inspirés de Dieu ont, par écrit, donné le nom "Mikaël" à Jésus. Voilà la vraie explication !
Pour information: Appeler v.t. (lat. appellare): donner un nom à (qqn; qqch.) - Dictionnaire LE ROBERT.

comment comprends tu les "chefs" des versets de Daniel 10:13 et 20-21; 12:1 ??

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Où est-il écrit "ange des nations" en Daniel 10:20,21 ? Et au sujet de Hébreu 1:3; Dieu peut-il hériter de ce qu'il a crée et de ce qui lui appartient [par nature] ? Si Jésus est Dieu [le Créateur et Tout Puissant], comment peut-il hériter ?

Les "anges des nations" viennent de la septante, deutéronome 32:8 (Siracide 17:17), mais comment comprends tu les "chefs" des versets de Daniel 10:13 et 20-21; 12:1 ??

Utiliser "le siracide" qui est un apocryphe notoire n'ayant jamais fait parti du canon juif et de fait non reconnu par Jésus et ses apôtres pour chercher à appuyer une interprétation de Deutéronome 32:8 qui se rapporte à l'éparpillement des hommes sur la surface de la terre et à la division des langues et de fait n'a pas grand rapport avec Daniel 10:20,21, c'est plutôt curieux.

Mais toutes les bibles ne disent pas "chef" car le mot peut aussi être traduit par "prince".

(bible du rabbinat français) Il me répliqua: “Sais-tu pourquoi je suis venu à toi? A présent, il faut que je m’en retourne lutter contre le Prince de Perse, et quand j’en aurai fini avec lui, ce sera au tour du Prince de la Grèce de venir. (Daniel 10:20)

(traduction Abbé Fillion) Alors il dit: Sais-tu pourquoi je suis venu à toi? Je m'en retourne maintenant pour combattre contre le prince des Perses. Lorsque je sortais, le prince des Grecs est apparu. (Daniel 10:20)

(bible de Jérusalem) Alors il dit: "Sais-tu pourquoi je suis venu à toi? Je dois retourner combattre le Prince de Perse: quand j'en aurai fini, voici que viendra le Prince de Yavân. (Daniel 10:20)

(TOB) Il dit: «Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Je reprendrai maintenant le combat contre le Prince de Perse, et je vais sortir, et voici que va venir le Prince de Grèce. (Daniel 10:20)

(nouvelle bible segond 2002) Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant, je retourne combattre le prince de Perse; quand je partirai, c'est le prince de Grèce qui viendra. (Daniel 10:20)

Mais s'agit-il d'anges protecteurs [venant de Dieu] comme le suggère la traduction "Parole de Vie" ?

(bible Parole de Vie) Il me demande alors : « Est-ce que tu sais pourquoi je suis venu auprès toi ? Je suis venu t'annoncer ce que dit le livre où la vérité est écrite. Pourtant, je dois encore combattre l'ange qui protège la Perse. Au moment où je pars là-bas, l'ange qui protège la Grèce arrive. Et personne ne m'aide à lutter contre ces deux ennemis, sauf Michel, l'ange qui protège Israël. (Daniel 10:20-21)

Rappelons nous une parole très sage de Jésus :
(bible S21) Si Satan chasse Satan, il lutte contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il? (Matthieu 12:26)

De là, pensons-nous que Dieu aussi se chasse lui-même ? Serait-il moins sage que Satan ? Dès lors qui sont ces princes ou chefs de Perse et de Grèce ?

Les indications que le livre de Daniel donne au sujet des anges sont des plus instructives. Il nous apprend le rôle qu’ils jouent pour ce qui est de porter la parole de Jéhovah et les efforts qu’ils font pour accomplir les missions qui leur sont confiées.

L’ange de Dieu déclara que, parti parler à Daniel, il fut retenu par “ le prince du royaume de Perse ”. Après avoir lutté avec lui pendant 21 jours, le messager angélique s’en sortit seulement grâce à l’aide de “ Mikaël, un des principaux princes ”. L’ange dit aussi qu’il lui faudrait de nouveau combattre cet ennemi, ainsi peut-être que “ le prince de Grèce ”. (Daniel 10:13, 20.) Ce n’était pas une tâche facile, même pour un ange. Mais qui étaient ces princes de Perse et de Grèce ?

Tout d’abord, nous notons que Mikaël était appelé “ un des principaux princes ” et “ votre prince ”. Plus tard, Mikaël fut qualifié de “ grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Daniel 10:21 ; 12:1.) Mikaël était par conséquent l’ange que Jéhovah avait chargé de conduire les Israélites à travers le désert. — Exode 23:20-23 ; 32:34 ; 33:2.

Une déclaration du disciple Jude vient appuyer cette conclusion ; il dit que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. (Jude 9.) En raison de sa position, de son pouvoir et de son autorité, Mikaël était incontestablement “ l’archange ”, c’est-à-dire “ l’ange en chef ” ou “ l’ange principal ”. On le conçoit, cette position élevée ne peut être attribuée à personne d’autre qu’à Jésus Christ, le Fils de Dieu, avant et après sa vie sur la terre. — 1 Thessaloniciens 4:16 ; Révélation 12:7-9.

Est-ce à dire que Jéhovah a également établi des anges sur les nations, telles que la Perse et la Grèce, afin qu’ils président à leurs affaires ? Jésus Christ, le Fils de Dieu, a déclaré sans équivoque : “ Le chef du monde [...] n’a aucune prise sur moi. ” Il a dit aussi : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. [...] mon royaume n’est pas d’ici. ” (Jean 14:30 ; 18:36). L’apôtre Jean a écrit que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (1 Jean 5:19.) Il est certain que les nations du monde n’ont jamais été guidées ni gouvernées par Dieu ou par le Christ et qu’elles ne le sont toujours pas aujourd’hui. Si Jéhovah permet aux “ autorités supérieures ” d’exister et de diriger les affaires des gouvernements de la terre, pour autant il n’établit pas ses anges au-dessus d’elles (Romains 13:1-7). Les “ princes ” ou “ chefs ” qui sont à leur tête n’ont pu être placés à cette position que par “ le chef du monde ”, Satan le Diable. Il s’agit forcément de chefs démoniaques, et non d’anges protecteurs. Il y a donc des forces démoniaques invisibles, des “ princes ”, derrière les dirigeants visibles, et les conflits entre nations n’impliquent pas que des humains.

J'espère avoir répondu à votre question.

Wayell

avatar
Résident
Résident

1 Samuel a écrit:(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, Jésus ne pas être médiateur et Dieu en même temps.

Portant, dans le même livre à 2 Tim 1:18 est dit autre chose. Deux seigneurs, la confusion y est.

Peace.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Où est-il écrit "ange des nations" en Daniel 10:20,21 ? Et au sujet de Hébreu 1:3; Dieu peut-il hériter de ce qu'il a crée et de ce qui lui appartient [par nature] ? Si Jésus est Dieu [le Créateur et Tout Puissant], comment peut-il hériter ?

Les "anges des nations" viennent de la septante, deutéronome 32:8 (Siracide 17:17), mais comment comprends tu les "chefs" des versets de Daniel 10:13 et 20-21; 12:1 ??

Utiliser "le siracide" qui est un apocryphe notoire n'ayant jamais fait parti du canon juif et de fait non reconnu par Jésus et ses apôtres pour chercher à appuyer une interprétation de Deutéronome 32:8 qui se rapporte à l'éparpillement des hommes sur la surface de la terre et à la division des langues et de fait n'a pas grand rapport avec Daniel 10:20,21, c'est plutôt curieux.

Mais toutes les bibles ne disent pas "chef" car le mot peut aussi être traduit par "prince".

(bible du rabbinat français)   Il me répliqua: “Sais-tu pourquoi je suis venu à toi? A présent, il faut que je m’en retourne lutter contre le Prince de Perse, et quand j’en aurai fini avec lui, ce sera au tour du Prince de la Grèce de venir. (Daniel 10:20)

(traduction Abbé Fillion)   Alors il dit: Sais-tu pourquoi je suis venu à toi? Je m'en retourne maintenant pour combattre contre le prince des Perses. Lorsque je sortais, le prince des Grecs est apparu. (Daniel 10:20)

(bible de Jérusalem) Alors il dit: "Sais-tu pourquoi je suis venu à toi? Je dois retourner combattre le Prince de Perse: quand j'en aurai fini, voici que viendra le Prince de Yavân. (Daniel 10:20)

(TOB) Il dit: «Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Je reprendrai maintenant le combat contre le Prince de Perse, et je vais sortir, et voici que va venir le Prince de Grèce. (Daniel 10:20)

(nouvelle bible segond 2002)   Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant, je retourne combattre le prince de Perse; quand je partirai, c'est le prince de Grèce qui viendra. (Daniel 10:20)

Mais s'agit-il d'anges protecteurs [venant de Dieu] comme le suggère la traduction "Parole de Vie" ?

(bible Parole de Vie)   Il me demande alors : « Est-ce que tu sais pourquoi je suis venu auprès toi ? Je suis venu t'annoncer ce que dit le livre où la vérité est écrite. Pourtant, je dois encore combattre l'ange qui protège la Perse. Au moment où je pars là-bas, l'ange qui protège la Grèce arrive. Et personne ne m'aide à lutter contre ces deux ennemis, sauf Michel, l'ange qui protège Israël. (Daniel 10:20-21)

Rappelons nous une parole très sage de Jésus :
(bible S21) Si Satan chasse Satan, il lutte contre lui-même. Comment donc son royaume subsistera-t-il? (Matthieu 12:26)

De là, pensons-nous que Dieu aussi se chasse lui-même ? Serait-il moins sage que Satan ? Dès lors qui sont ces princes ou chefs de Perse et de Grèce ?

Les indications que le livre de Daniel donne au sujet des anges sont des plus instructives. Il nous apprend le rôle qu’ils jouent pour ce qui est de porter la parole de Jéhovah et les efforts qu’ils font pour accomplir les missions qui leur sont confiées.

L’ange de Dieu déclara que, parti parler à Daniel, il fut retenu par “ le prince du royaume de Perse ”. Après avoir lutté avec lui pendant 21 jours, le messager angélique s’en sortit seulement grâce à l’aide de “ Mikaël, un des principaux princes ”. L’ange dit aussi qu’il lui faudrait de nouveau combattre cet ennemi, ainsi peut-être que “ le prince de Grèce ”. (Daniel 10:13, 20.) Ce n’était pas une tâche facile, même pour un ange. Mais qui étaient ces princes de Perse et de Grèce ?

Tout d’abord, nous notons que Mikaël était appelé “ un des principaux princes ” et “ votre prince ”. Plus tard, Mikaël fut qualifié de “ grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Daniel 10:21 ; 12:1.) Mikaël était par conséquent l’ange que Jéhovah avait chargé de conduire les Israélites à travers le désert. — Exode 23:20-23 ; 32:34 ; 33:2.

Une déclaration du disciple Jude vient appuyer cette conclusion ; il dit que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. (Jude 9.) En raison de sa position, de son pouvoir et de son autorité, Mikaël était incontestablement “ l’archange ”, c’est-à-dire “ l’ange en chef ” ou “ l’ange principal ”. On le conçoit, cette position élevée ne peut être attribuée à personne d’autre qu’à Jésus Christ, le Fils de Dieu, avant et après sa vie sur la terre. — 1 Thessaloniciens 4:16 ; Révélation 12:7-9.

Est-ce à dire que Jéhovah a également établi des anges sur les nations, telles que la Perse et la Grèce, afin qu’ils président à leurs affaires ? Jésus Christ, le Fils de Dieu, a déclaré sans équivoque : “ Le chef du monde [...] n’a aucune prise sur moi. ” Il a dit aussi : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. [...] mon royaume n’est pas d’ici. ” (Jean 14:30 ; 18:36). L’apôtre Jean a écrit que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (1 Jean 5:19.) Il est certain que les nations du monde n’ont jamais été guidées ni gouvernées par Dieu ou par le Christ et qu’elles ne le sont toujours pas aujourd’hui. Si Jéhovah permet aux “ autorités supérieures ” d’exister et de diriger les affaires des gouvernements de la terre, pour autant il n’établit pas ses anges au-dessus d’elles (Romains 13:1-7). Les “ princes ” ou “ chefs ” qui sont à leur tête n’ont pu être placés à cette position que par “ le chef du monde ”, Satan le Diable. Il s’agit forcément de chefs démoniaques, et non d’anges protecteurs. Il y a donc des forces démoniaques invisibles, des “ princes ”, derrière les dirigeants visibles, et les conflits entre nations n’impliquent pas que des humains.

J'espère avoir répondu à votre question.

merçi pour ta réponse developée. Je reste sur ma position sur les "anges des nations".

comment traduisez-vous Daniel 10:13 ??

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Pourquoi ne pas laisser parler des bibles catholiques ?

(bible de Jérusalem) Le Prince du royaume de Perse m'a résisté pendant 21 jours, mais Michel, l'un des Premiers Princes, est venu à mon aide. Je l'ai laissé affrontant les rois de Perse, (Daniel 10:13)

(bible Abbé Fillion) Le prince du royaume des Perses m'a résisté vingt et un jours; mais voici que Michel, un des premiers princes, est venu à mon secours; et je suis demeuré là, près du roi des Perses. (Daniel 10:13)

Soyons sérieux, soutenir que les anges de Perse et de Grèce soient au service de Dieu ne peut relever que de l'égarement, n'est-ce pas ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Pourquoi ne pas laisser parler des bibles catholiques ?

(bible de Jérusalem) Le Prince du royaume de Perse m'a résisté pendant 21 jours, mais Michel, l'un des Premiers Princes, est venu à mon aide. Je l'ai laissé affrontant les rois de Perse, (Daniel 10:13)

(bible Abbé Fillion) Le prince du royaume des Perses m'a résisté vingt et un jours; mais voici que Michel, un des premiers princes, est venu à mon secours; et je suis demeuré là, près du roi des Perses. (Daniel 10:13)

Soyons sérieux, soutenir que les anges de Perse et de Grèce soient au service de Dieu ne peut relever que de l'égarement, n'est-ce pas ?

Les hommes sont des instruments de Dieu, n'est-il pas admissible que les anges, eux aussi coopérent avec Dieu dans le travail de son grand dessein? Que chaque nation a un "prince" angélique, ce n'est pas pas extraordinaire, après tout chaque Eglise a un ange spécial dévolu à sa protection (Apocalypse 1:20 ; Apocalypse 2:02 , etc.) Qu'il y ait des conflits entre ces princes angéliques montre bien que ce ne sont que des créatures spirituelles. L'opposition du prince de Perse concernait la mission de Gabriel de révéler à Daniel le dessein de Dieu. On ne sait rien des moyens employés, ou de la raison de celui-ci.  Gabriel s'efforce d'influencer le roi de Perse, mais a été gêné dans ses efforts par le "Prince de Perse:"  Mais, voilà, Michael, l'un des principaux princes , est venu l'aider. Michael («Qui est comme Dieu?") est, dans le vingt et unième verset, déclaré le "prince" du peuple juif, donc équivalent au " chef de l'armée de l'Eternel» ( Josué 05:14 )

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
1 Samuel a écrit:(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, Jésus ne pas être médiateur et Dieu en même temps.

Portant, dans le même livre à 2 Tim 1:18 est dit autre chose. Deux seigneurs, la confusion y est.

Peace.


2Timothée 1: 18 (MN) "Que le Seigneur lui accorde de trouver miséricorde auprès de Jéhovah en ce jour-là.  Et tous les services qu'il a rendu à Ephèse, tu les connais très bien."



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans la Bible nous pouvons lire que l'un des noms de Jésus serait  "Emmanuel"  : Esaïe 7: 14  - Matthieu 1: 23.
Mais nous n'avons jamais lu dans la Bible que sa famille, ses frères, ses amis, ses disciples l'aient appelé "Emmanuel",  pourtant nous sommes tous persuadés que ce nom lui appartient!


Il en est de même pour le nom de "Michel".  Michel et Gabriel sont les seuls anges que la Bible désigne par leur nom, mais seul Michel est appelé "Archange". (Jude 9) ; mot qui signifie "ange en chef" ou "ange principal".


Le fait que ce terme n'existe qu'au singulier dans la Bible laisse supposer que Dieu n'a désigné qu'UN SEUL CHEF DE L'ARMEE ANGELIQUE.


Pourquoi peut-on affirmer que le Seigneur Jésus ressuscité est l'Archange Michel avant et après sa venue sur terre selon 1 Thessaloniciens  4: 16 ?


Ce texte le représente descendant du ciel "avec un appel de COMMANDEMENT"
Logiquement, la "voix qui exprime cet ordre", qui est celle d'un "CHEF' ou d'un COMMANDANT, ne peut pas être celle d'un ange inférieur ou supérieur à l'Archange, LE CHEF DES ARMEES CELESTES.  Sinon, ce serait enlever le grand pouvoir que Dieu a donné à son Christ dans les CIEUX EN SA QUALITE DE "ROI des rois et SEIGNEUR des seigneurs"  (Matthieu 28: 18) (Apocalypse 17: 14)


[b style="color: rgb(51, 51, 255);"]Si donc le terme "archange" (ange en CHEF) ne s'appliquait pas à Jésus Christ mais à d'autres anges, l'expression "UNE[/b] VOIX d'archange" ne serait pas approprié dans ce cas, car elle qualifierait une voix qui aurait moins d'autorité que celle du Fils de Dieu qui a reçu un "nom supérieur à tous les autres anges" et dont tous les anges de Dieu doivent lui rendre hommage  (Hébreux 1: 3, 4, 6, 7, 8, 13)  .  De ce fait, dans les cieux, aucun ange ne peut être supérieur à Jésus Christ GLORIFIE. IL EST Le SEUL a porter le titre d'ARCHANGE dans les cieux sous le nom de Michel , le Défenseur du peuple de Jéhovah (Daniel 10: 13, 20, 21) (Dan 12: 1)


D'autres analogies permettent également d'établir que Michel est bien le Fils de Dieu PAR RAPPORT AUX VERSETS DE DANIEL CI-DESSUS qui annoncent une prophétie à longue portée, dont le déroulement se situe au temps de la fin (Daniel 11: 40 ;  12: 1) ;  


Autrement dit:  Michel prendra son pouvoir ou commencera à régner au temps de la fin selon ce que dit Apocalypse 12: 7, 10,  12


Tout d'abord,  en sa qualité de CHEF-GUERRIER , Michel avec ses anges, Jésus dans son rôle de "Défenseur" contre les ennemis diaboliques de Dieu,  Satan et ses démons. 


(Luc 10:17, 18  (Jésus  donne un indice concernant son action future, au temps de la fin,  contre Satan et ses démons, ( Apoc 12: 7, 8, 9) 


Ensuite en sa qualité de "Roi" (10) , Jésus reçois le pouvoir , pour Juger les nations selon Apocalypse 19:  11 à 16 , cela correspond "au temps de détresse" qui doit suivre le moment où "Michel se lèvera"  (Daniel 12: 1)

Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c'est lui qui, avec ses anges, combat auparavant le dragon suprahumain , Satan le Diable , et ses démons.


Avant sa venue sur la terre, Jésus était appelé "la Parole", (Jean 1: 1) 
En gardant le nom de Jésus après sa résurrection  (Actes 9: 5)  ,  "la Parole" indique qu'elle ne fait qu'un avec le Fils de Dieu sur la terre.


Par contre, elle reprend son nom céleste, Michel, et son titre, (ou nom) , "La Parole de Dieu", (Apocalypse 19: 13) pour établir le lien avec son existence préhumaine.


Le nom même de Michel,  qui pose la question : "QUI EST COMME DIEU?"  , montre que JEHOVAH DIEU est sans égal  et que SON ARCHANGE MICHEL EST SON GRAND DEFENSEUR DANS LES CIEUX, tout comme il l'a été sur la terre , sous l'appellation de Jésus, la "Parole de Dieu".


Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Il en est de même pour le nom de "Michel".  Michel et Gabriel sont les seuls anges que la Bible désigne par leur nom, mais seul Michel est appelé "Archange". (Jude 9) ; mot qui signifie "ange en chef" ou "ange principal".
Encore faut-il établir une relation entre un de ces anges et la mission salvifique du Christ. Parce que vous faites uniquement référence à une voix qui commande. Mais le Christ, lorsqu'Il est annoncé par les prophètes, est annoncé comme le Messie, le Sauveur, et sa mission est bien définie ainsi que les souffrances qu'il subira (le serviteur souffrant d'Isaïe). Alors dire que Michel est le Christ uniquement pour une question de voix et de commandement, c'est léger. D'autant plus, qu'après sa résurrection , les apôtres font des miracles au nom du Christ et dans leur lettres, ne le nomment jamais Michel. Et dans l'Apocalypse, il n'est pas dit textuellement que la Parole de Dieu c'est Michel.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Il en est de même pour le nom de "Michel".  Michel et Gabriel sont les seuls anges que la Bible désigne par leur nom, mais seul Michel est appelé "Archange". (Jude 9) ; mot qui signifie "ange en chef" ou "ange principal".
Encore faut-il établir une relation entre un de ces anges et la mission salvifique du Christ. Parce que vous faites uniquement référence à une voix qui commande. Mais le Christ, lorsqu'Il est annoncé par les prophètes, est annoncé comme le Messie, le Sauveur, et sa mission est bien définie ainsi que les souffrances qu'il subira (le serviteur souffrant d'Isaïe). Alors dire que Michel est le Christ uniquement pour une question de voix et de commandement, c'est léger. D'autant plus, qu'après sa résurrection , les apôtres font des miracles au nom du Christ et dans leur lettres, ne le nomment jamais Michel. Et dans l'Apocalypse, il n'est pas dit textuellement que la Parole de Dieu c'est Michel.

Credo,


je suis sûre que vous êtes une femme intelligente, mais on ne vous a pas appris à raisonner à partir des Ecritures SEULEMENT.  (Actes 17: 2, 3)


LA VIE DE "JESUS", la "Parole" se résume en 3 phases dans les Ecritures Saintes  : dans les cieux, sur la terre et de nouveau dans les cieux.


Tous les prophètes, de la Bible, à partir de Moïse ont annoncé sa venue sur terre .   La toute première prophétie est contenue en Genèse 3: 15 .


Aussitôt, après le péché d'Adam, Dieu annonça le "remède" (Jésus) pour annuler les effets destructeurs du péché sur les humains et la destruction l'auteur (Satan) qui entraîna l'humanité dans un monde éloigné de Dieu.  (Colossiens 1: 21, 22)


Il est dit "Je mettrai une inimitié entre toi ( Satan) et la "femme" (l'organisation céleste de Dieu:  Apoc 12: 1 à 5), entre ta semence et sa semence.  Il (Jésus) te meurtrira à la tête (destruction de Satan)  et tu le meurtriras au talon" (sur le poteau de supplice)


Après le péché d'Adam viendrait une "inimitié" entre le "semence" de Dieu et celle de Satan , c'est par là que l'on reconnait les "fils de Dieu" et les "fils de Satan"  (selon ce que dit 1Jean 3: 1 à 3 et 8 à 10)
La semence principale étant le Fils de DIEU (Galates 3: 16) qui doit meurtrir la tête du 'serpent' , Satan le Diable (Hébreux 2: 14); 


la semence secondaire sont ses disciples oints de l'esprit (144 000) Matthieu 13: 38) qui doivent régner avec lui dans le royaume de Dieu.  (Galates 3: 29)  (Luc 22: 29)

Ceci dit, Jéhovah mis en place son programme ou son dessein concernant la venue du Messie sur la terre pour le "rétablissement de toutes choses" dans la perfection . (Actes 3: 18 à 21)


Tout au long des siècles Jéhovah donnait , par l'intermédiaire de ses prophètes, des indices pour reconnaître la "semence" qui viendrait par Abraham, Isaac et Jacob. 
(Deutéronome 18: 15, 18) ; Jean 3: 22 à 26) ;  (Genèse 49: 10 : "jusqu'à ce que vienne le Shilo) ; (Esaïe 9: 6, 7) ; (Luc 1: 32) 
---------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE PHASE DE LA VIE DE MICHEL, qui allait devenir "la Parole" ou le "Porte-Parole" de Dieu (Jean 3: 33, 34, 35) ; (Jean 28)  ,  est bien expliquée par Jean. 


 (Il est le commencement de la CREATION DE DIEU) : 
Colossiens 1: 15
(il est l'image du  Dieu INVISIBLE, le premier-né de TOUTE la création) (Apoc 3: 14)


Proverbes 8: 30  dit que celui qui est appelé la "Sagesse de Dieu" (1Corintiens 1: 30) est devenu son "habile ouvrier" dans la création de Dieu :  Jean 1: 3  ;  Jean 17: 5 ;  Colossiens 1: 16


1:1  "Au commencement était la Parole et la Parole était AVEC DIEU." (au ciel)
14  "Cette "Parole' devint CHAIR et résida parmi nous"
---------------------------------------------------------------------
DE QUELLE MANIERE ?
DEUXIEME PHASE:


Dieu transféra le la "Vie" (ou âme)  de Michel, la Parole de Dieu, dans un ovule de Marie par la puissance de sa Force Active, l'esprit saint. (Luc 1: 30, 31, 35)  C'est pourquoi il a pu dire : "je livre mon âme , afin de la recevoir de nouveau"  (Jean 10: 17) ou selon la "Segond" "je donne ma vie, afin de la REPRENDRE"

15  : Jean témoigne que cette "Parole" devenue "chair" [b style="color: rgb(51, 51, 51);"], (Jésus), [/b]existait avant lui.  et qu'il vient du ciel  (Jean 3: 31)


Jean 3: 13  :  Jésus pour sa part, affirme qu'il est descendu des cieux "  (Jean 6: 38,  62) ; ( Jean 8: 23,  58)   


Il affirme aussi qu'il va reprendre sa place dans les cieux auprès du Père après avoir donné sa vie humaine parfaite en sacrifice pour les péchés des humains :


Jean 10: 17 : "Je livre mon âme (ma vie) afin de la recevoir de nouveau" :  (Jean 13: 1, 3)  ;  Jean 16: 28)


Il affirme aussi qu'il va recevoir de nouveau la "gloire' qu'il avait déjà dans le ciel, auprès du Père,  avant que le monde existe, à la fin de sa mission sur terre :  (Jean 17: 5)  , par ce que Dieu l'a aimé avant la fondation du monde  (Jean 24)


Cette gloire PRINCIERE,  il l'a reprend grâce à une autre mission que Dieu lui confie dans les cieux. La dernière avant de remettre toutes choses à Jéhovah Dieu.
---------------------------------------------------------------------
C'est la 3ème PHASE :


Comme je l'ai expliqué dans le post précédent, nous pouvons comprendre que Michel , la Parole et Jésus ne sont qu'une seule et même personne par le seule fait que 1 Thessaloniciens 4: 16 correspond à Jean 5: 25 tout simplement : voyez les similitudes :


Jean 5: 25 (Segond)  "En vérité, en vérité je vous le dis, l'heure vient , et elle est déjà venue, où les morts ENTENDRONT LA VOIX DU FILS DE DIEU ; et ceux qui l'auront entendu vivront"


1Thessaloniciens 4: 16 "Car le Seigneur (Jésus) lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange  , et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."


2Thessaloniciens 1: 7, 8   "De vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, LORSQUE LE SEIGNEUR Jésus  APPARAÎTRA DU CIEL AVEC LES LES ANGES DE SA PUISSANCE, (dans son rôle de "chef des anges)  au milieu des flammes de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus"  


(Apocalypse 12: 7 à 10) et  (Apoc 14: 14 à 20 (le jugement des nations se fera par l'archange Michel -( Jésus,)  aidé de ses anges, qui a reçu la couronne de Roi et de Juge dans le royaume céleste : 
Jean 5: 22


PRENEZ LA PEINE DE LIRE TOUS LES VERSETS, C'est PRIMORDIAL POUR BIEN COMPRENDRE et faites-le sans préjugés.
J'espère avoir été assez claire!
Que Jéhovah vous ouvre l'intelligence des Ecritures!


Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit,

Dans ta première phase : où est mentionné Michel ? Il n'est question que de la Parole de Dieu. Aucun apôtre, même Jean, n'a dit que Michel était la Parole de Dieu

Dans la deuxième phase : je ne vois encore pas de mention de Michel. Oui Jesus a dit qu'Il était venu des cieux mais pas qu'Il était un ange.

Dans ta troisième phase : la voix de l'archange fait partie du signal donné et n'affirme pas que c'est celle du Christ. Le Seigneur Jesus apparait avec ses anges, pas Michel.

Tu n'as rien prouvé car personne n'a dit que Jesus était Michel. La Bible même dit que ce n'est pas un ange dans la lettre aux hébreux :

La lettre aux Hébreux est celle où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant des questions :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)
Ces versets montrent clairement que ce n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées. La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Die, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-8)

« Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il y a une chose qui avantage l'église catholique  au détriment de la tour de garde...ils ont pas menti sur la parole, ils ont juste transgressé la loi..les tjs on les deux a leurs  actifs et leurs propre encyclopédie  est là pour le confirmé et la bible pour appuyé.

il est plus facile de mentir que de dire la  vérité,plus facile de trahir que de rester  fidèle,plus facile de f uir que de faire face,plus facile d'oublié que de s’engager,certain on choisit la facilité alors que d'autre  ont  compris que le bonheur  ce gagne dans  la difficulté.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Dans ta troisième phase : la voix de l'archange fait partie du signal donné et n'affirme pas que c'est celle du Christ.
En Jean 5:25, il est dit que les morts vivront après avoir entendu la voix du fils de Dieu (ou de Jésus). 1Thessaloniciens 4:16, quant à lui, déclare que les morts en union avec le Christ ressusciteront d'abord après que le Seigneur (Jésus) eût lancé "un cri de commandement, avec une voix d'archange" et Jude 9 parle de "l'archange Mikaël", donc il y a bien effectivement une similitude (ou ressemblance) comme GRIT l'a fait remarquer qui démontre que Jésus (la Parole) ET Mikaël sont un seul et même être !

Credo a écrit:La lettre aux Hébreux est celle où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant des questions :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)
Ces versets montrent clairement que ce n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées.
En Hébreux 1:5,13 c'est Jéhovah qui parle. Ces paroles s'adressent au Christ et si on lit Jean 1:18, on apprend que Jésus est "le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père", autrement dit le Fils unique de Dieu, le seul fils que Jéhovah a engendré (ou procréé au moyen de son esprit saint, ou force agissante) sans intermédiaire. Jésus Christ est donc un ange, car qui dit ange dit créature divine (ou spirituelle) !

Credo a écrit:La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Die, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-8)

« Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.
Credo, quelle est la réelle signification d'Hébreux 1:7,8 ? Il est écrit ceci au verset 8 de la Bible Segond: "Au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel." Inversement, MN traduit: "Dieu est ton trône à tout jamais."

Parmi ces deux leçons, laquelle s'accorde avec le contexte ?

D'après les deux versets précédents (6 et 7), c'est Jéhovah Dieu qui parle. Cette déclaration ne s'adresse donc pas à Lui. En outre, le verset suivant (9) utilise l'expression "Dieu, ton Dieu", ce qui révèle que celui à qui l'on s'adresse n'est pas le Dieu Très-Haut, Jéhovah, mais un de ses adorateurs. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s'appliquait à l'origine à un roi humain d'Israël. À l'évidence, le rédacteur de ce psaume n'identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant (le Père). D'ailleurs, d'après PB on trouve en Psaume 45:7 [6,MN] la phrase: "Trône divin, ton trône est éternel."(BFC: "Ton trône est comme le trône de Dieu"; SO: "Dieu a établi ton trône".)

De Salomon, le roi auquel s'adressait peut-être le Psaume 45, il était dit qu'il siégeait "sur le trône de Jéhovah".(1Chroniques 29:23,MN.) Dieu est le "trône", la source et l'appui de la royauté du Christ. Daniel 7:13,14 et Luc 1:32 confirment que c'est Dieu le Père qui lui confère son pouvoir !

Hébreux 1:8,9 renvoie à Psaume 45:6,7, au sujet duquel le bibliste B. Westcott écrivait:"La LXX admet deux versions: [ho théos] peut être pris comme un vocatif dans les deux cas (Ton trône, ô Dieu...[et] C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu...), ou bien on peut le regarder comme le sujet (ou l'attribut) dans la première occurrence (Dieu est ton trône ou Ton trône est Dieu), et comme une apposition à [ho théos sou] dans la seconde (C'est pourquoi Dieu, ton Dieu...)(...). Il est peu probable que dans l'original le terme ['Elohim] se rapporte au roi. Par conséquent, les présomptions s'opposent à la thèse qui veut faire de [ho théos] un vocatif dans la LXX. Tout bien considéré, il semble préférable d'opter dans le premier membre de phrase pour l'expression Dieu est ton trône (ou Ton trône est Dieu), autrement dit:'Ton royaume est fondé sur Dieu, le Rocher inébranlable.'"-The Epistle to the Hebrews (Londres, 1889), pp.25,26.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

D'autre part, "le Seigneur" qui "descendra du ciel" en 1Thessaloniciens 4:16 est Jésus, car ce verset renvoie à Actes 1:11 qui déclare:"Ce Jésus qui a été enlevé d'auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel."!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Grit,

Dans ta première phase : où est mentionné Michel ? Il n'est question que de la Parole de Dieu. Aucun apôtre, même Jean, n'a dit que Michel était la Parole de Dieu

Dans la deuxième phase : je ne vois encore pas de mention de Michel. Oui Jesus a dit qu'Il était venu des cieux mais pas qu'Il était un ange.

Dans ta troisième phase : la voix de l'archange fait partie du signal donné et n'affirme pas que c'est celle du Christ. Le Seigneur Jesus apparait avec ses anges, pas Michel.

Tu n'as rien prouvé car personne n'a dit que Jesus était Michel. La Bible même dit que ce n'est pas un ange dans la lettre aux hébreux :

Permets-moi de corriger ton texte:

La lettre aux Hébreux est celle où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant des questions :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ?  (il est le seul ange parmi tous les autres)
Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)  (il est le seul anges parmi tous les autres)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13) (il est le seul ange parmi tous les autres)

Ces versets montrent clairement que ce n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées. (mais à un ange supérieur dans sa position auprès de Dieu)  La Bible pousse plus loin la distinction en disant : « De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Die, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-8) (POSITION SUPERIEURE aux anges à son service)  (Apoc 19: 11 à 13)  (Apoc 14: 14)  

« Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.

 LA DIFFERENCE ENTRE, MICHEL, LA PAROLE, JESUS, et les les autres anges EST QUE JESUS AU CIEL EST SUPERIEUR AUX AUTRES ANGES EN ETANT LEUR CHEF (qui signifie : ARCH-ANGE)   (tous les esprits sont des anges, et Michel est un ESPRIT)


Dans le terme "archange"  il y a LE MOT "ange", ce qui veut dire que Michel est un ange avec une position privilégiée : il est CHEF



 AU CIEL, LA PREMIERE CREATURE CELESTE ETAIT  UN ESPRIT, UN ANGE : Michel (Jude 9) , devenu "la Parole" (Jean 1: 1) (ou "Porte-Parole" ou Messager ou Prophète) auprès de Dieu , (son 2ème rôle) , et Jésus sur la terre en sa qualité de Messie, Sauveur de l'humanité,  son 3ème rôle.(Jean 1: 41)


Chacun de ses "rôles" dans sa vie d'ange se sont passés à des époques différentes et très éloignées les unes des autres, tout comme un homme peut changer d'activités professionnelles au cours de sa vie.


Chacun de ses noms définissent UN RÔLE OU UNE POSITION au cours de son existence.


Et ce sera ma dernière explication, je ne peux pas expliquer mieux!


Amicalement  JL

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

encore une connerie Jésus est pas Michel...ils ce chamaillent pour des anges,premièrement commencez donc a vous redresser,nul ne doit s'appeler directeur de circonscription..obéir a sa parole c'est être son disciple.vous êtes tous frères un  seul  directeur CHRIST,un seul chef Christ...avec vous autre il y en a combien de chef????..pas plus que  le pape st-père.mais il a changer sa position  il s'appel Francesceco second..au moin il prend le pas second...

vous êtes des pharisiens

6  ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
7  ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8  Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9  Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10  Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

 ps: il s'adresse  aux églises et non aux salle  du royaume des témoin de Jéhovah ou au temple du soleil. dans ma bible.

ps: Jésus est un Rabbin il étudie la thora non la news traduction,il est représentant de la loi.

si  vous autre vous êtes des directeurs de circonscriptions ou des chef de ligne de production  moi je suis chevalier du saint graal.


avant  de donné des leçon obéissez A SA PAROLE.

Rafael32

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous,

Micaël, Raphaël, Gabriel, etc, tout ça n'EXISTE pas au sens où nous l'entendons.

Les anges sont l'esprit de Yahawah Dieu qui a créé la terre (Génèse 1:1-2).

Ils luttent pour le bien du monde, essayent de guider les fidèles, INSPIRENT le coeur des hommes... Ils sont envoyés en tant que REPRÉSENTANTS DE DIEU lui-même et comme MANIFESTATION de son esprit...

Les anges sont Yahawah Dieu et Yahawah Dieu est les anges, il n'y a pas des "anges" séparés et "Dieu" d'un côté !

L'Esprit de Dieu c'est "l'Ange de l'Eternel" ou "Les anges de l'Eternel". "Ange" signifie "Envoyé", Dieu ENVOIE donc son Esprit (son Ange), rien de plus...

C'est ridicule de croire que Dieu disposerait d'anges qui le servirait ! Dieu n'a pas besoin de SERVITEURS, il n'a pas besoin de "Êtres spirituels" qui l'aiderait ! Dieu fait tout LUI-MÊME !

Quand l'Ange de l'Eternel apparait à ABRAHAM lors du sacrifice d'ISAAC, il lui dit : "N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien car je sais maintenant que tu ME crains et que tu ne M'AS pas refusé ton fils, ton unique" (Génèse 22:11-12)

Il ne lui dit PAS "tu n'as pas refusé A DIEU"... Il dit "TU NE M'AS PAS REFUSE" ... Il se désigne lui-même comme étant DIEU et l'ANGE DE DIEU à la fois !

Un autre exemple encore plus FLAGRANT, c'est en Exode 3:2 et 6 : "L’ANGE DE L’ÉTERNEL apparut à Moïse dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. (...) IL DIT : Je suis le DIEU DE TON PÈRE, LE DIEU D'ABRAHAM, LE DIEU D'ISAAC ET LE DIEU DE JACOB. Moïse se cacha le visage, car IL CRAIGNAIT DE REGARDER DIEU"

L'Ange de l’Éternel est donc Dieu lui-même !

MAIS C'EST LA TRADITION "HUMAINE" qui a inventé d'autres anges et en a fait des êtres à part, intelligents alors qu'ils ne sont que LA FORCE AGISSANTE DE DIEU.

Au plaisir de vous lire et bonne soirée,
Rafaël

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :La lettre aux Hébreux est celle où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant des questions :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? (il est le seul ange parmi tous les autres)
Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5) (il est le seul anges parmi tous les autres)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13) (il est le seul ange parmi tous les autres)

Déjà faudrait expliquer ce que veut dire ce que tu as mis entre parenthèses parce que dire de Jesus qu'Il est le seul ange au milieu des anges, pour moi, ça ne veut rien dire du tout.

« De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Die, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-8) (POSITION SUPERIEURE aux anges à son service) (Apoc 19: 11 à 13) (Apoc 14: 14)
Ce n'est pas une question de position. Les anges sont appelés anges et Jesus n'est pas appelé ange mais Fils. Aux anges il a été dit une chose, et au Fils une autre. Il y a opposition entre les deux qui signifie bien que Jesus n'est pas un ange d'ailleurs quand il est dit : "«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ?", cela signifie que Dieu n'a jamais dit cela à un ange. Donc Jesus n'est pas un ange.

Dans le terme "archange" il y a LE MOT "ange", ce qui veut dire que Michel est un ange avec une position privilégiée : il est CHEF
Oui : Michel mais Michel n'est pas Jesus.

AU CIEL, LA PREMIERE CREATURE CELESTE ETAIT UN ESPRIT, UN ANGE : Michel (Jude 9) , devenu "la Parole" (Jean 1: 1) (ou "Porte-Parole" ou Messager ou Prophète) auprès de Dieu , (son 2ème rôle) , et Jésus sur la terre en sa qualité de Messie, Sauveur de l'humanité, son 3ème rôle.(Jean 1: 41)

Inutile de citer Jean : il n'a jamais dit que Jesus était un ange mais qu'il était la Parole de Dieu. Aucun apôtre n'a jamais appelé Jesus par le prénom de Michel. Ni avant ni après sa résurrection.

Et ce sera ma dernière explication, je ne peux pas expliquer mieux!
Ca je te comprends : comment veux-tu expliquer quelque chose qui est faux. Tu ne trouveras pas un seul endroit dans la Bible où Il est écrit que le Sauveur s'appelle Michel. Tu as beau citer Jean, rien n'y fait car il n'appelle pas le Christ Michel mais la Parole de Dieu. Or dans l'apocalypse la Parole de Dieu est celui qui monte le cheval blanc. Ce n'est pas le mot "ange "qui est écrit mais le pronom "celui" .

Wayell

avatar
Résident
Résident

raphaël32 a écrit:MAIS C'EST LA TRADITION "HUMAINE" qui a inventé d'autres anges et en a fait des êtres à part, intelligents alors qu'ils ne sont que LA FORCE AGISSANTE DE DIEU.

Bonsoir et soit le bienvenu.

Je crois qu'il faut reconsidérer cette phrase. Vous qualifiez des créatures (anges) comme étant la force agissante de Dieu alors qu'Il Est le ToutPuissant. Faudra choisir ! Dieu ne peut-il pas agir par Lui-Même, par Sa Volonté, Sa Puissance Infinie, Sa Science Infinie ect pour déléguer à des créatures ?
Les anges, ont-ils une volonté créatrice pour avoir une force agissante ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit :La lettre aux Hébreux est celle où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant des questions :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ?  (il est le seul ange parmi tous les autres)
Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)  (il est le seul anges parmi tous les autres)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13) (il est le seul ange parmi tous les autres)

Déjà faudrait expliquer ce que veut dire ce que tu as mis entre parenthèses parce que dire de Jesus qu'Il est le seul ange au milieu des anges, pour moi, ça ne veut rien dire du tout.
Jésus est le seul fils que Dieu a engendré sans intermédiaire, au moyen de son esprit saint, et il est, contrairement aux autres anges, le seul ange qui est représenté avec le plus de pouvoir et d'autorité sur les ennemis de Dieu !

Credo a écrit:
« De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Die, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-8) (POSITION SUPERIEURE aux anges à son service)  (Apoc 19: 11 à 13)  (Apoc 14: 14)  
Ce n'est pas une question de position.
Si, c'est bien une question de position car selon Philippiens 2:9,10 Jéhovah a élevé Jésus "à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu'au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont au ciel, et de ceux qui sont sur la terre, et de ceux qui sont sous le sol." On voit bien que tu n'y connais rien !

Credo a écrit:Les anges sont appelés anges et Jesus n'est pas appelé ange mais Fils.
Puisque, selon Révélation 3:14, Jésus fut créé par Dieu et que son Père en Luc 9:35 lui a dit:"Celui-ci est mon Fils", alors Jésus est bien sûr un ange et Fils de Dieu. Tu le fais exprès ou bien ?

Credo a écrit:Aucun apôtre n'a jamais appelé Jesus par le prénom de Michel. Ni avant ni après sa résurrection.
La Bible en effet ne dit nulle part que l'archange Mikaël est Jésus, mais il existe un verset établissant un lien entre Jésus et la fonction d'archange: 1Thessaloniciens 4:16 !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
 LA DIFFERENCE ENTRE, MICHEL, LA PAROLE, JESUS, et les les autres anges EST QUE JESUS AU CIEL EST SUPERIEUR AUX AUTRES ANGES EN ETANT LEUR CHEF (qui signifie : ARCH-ANGE)   (tous les esprits sont des anges, et Michel est un ESPRIT)


Bonjour GRIT,

Juste une petite remarque en passant, il aurait été mieux de dire que tous les anges sont des esprits plutôt que "tous les esprits sont des anges" car Dieu est un esprit mais pas un ange pour autant.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
GRIT a écrit:
 LA DIFFERENCE ENTRE, MICHEL, LA PAROLE, JESUS, et les les autres anges EST QUE JESUS AU CIEL EST SUPERIEUR AUX AUTRES ANGES EN ETANT LEUR CHEF (qui signifie : ARCH-ANGE)   (tous les esprits sont des anges, et Michel est un ESPRIT)


Bonjour GRIT,

Juste une petite remarque en passant, il aurait été mieux  de dire que tous les anges sont des esprits plutôt que "tous les esprits sont des anges" car Dieu est un esprit mais pas un ange pour autant.

 Cher ami,


Dans mon exposé je ne parle que des anges et non de Jéhovah.


Bien que Dieu soit un ESPRIT, il est INCREE, (Jean 4: 24) (1Timothée 1: 17) , alors que tous les anges ont été créés par sa Toute-Puissance, et tous sont des ESPRITS : Hébreux 1: 13, 14 , Psaume 104: 4 


2Corinthiens 11: 14 (Satan est un "ange" lumière, donc un esprit)
2Corinthiens 12: 7  (les démons sont aussi des "anges" impurs , donc des esprits : (2Pierre 2: 4 ,  Luc 4: 33, 


Amicalement  JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum