Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur les Ash`arites

+6
abu-souheil
Wayell
baqillani
Tumadir
rayaan
hakimuslim
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

baqillani


Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Certains l'ont kaffar, d'autres non. Tu connais tous les écrits du cheikh ibn Taymiya ?
Non mais son principale , aqidah wassitiya.
Et à ton avis pourquoi certains l'ont kaffar ?
Je sais pas, peut-être que dans un de ses ouvrages il a dit que dire qu'Allah était un corps était plus proche de la sunna et que c'était une bonne bid'a de le dire ? Par exemple.
Ou bien que le prophète Chou3ayb, paix sur lui, était kafir avant la prophétie. Par exemple
.
Sur le premier point on l'a kaffar sur cette parole (.je ne sais pas s'il a dite ) donc pour anthropomorphisme non ?
Après je me mefie sur d'autres paroles qu'il aurait dite (fin de l'enfer par exemple) , on a beaucoup imputé de mensonge au Cheikh.
J'ai dit certains l'ont kaffar, d'autres non. Sinon on l'aurait exécuté.

Tiens le lien alors pour l'autre chose : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3687-Trait%C3%A9-Ibn-Taymiyya-le-proph%C3%A8te-Chou3ayb-%C3%A9tait-kafir-avant-qu-il-ne-soit-proph%C3%A8te

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
C'est répondu dans le lien... tu ne l'as pas lu La vérité sur les Ash`arites - Page 8 3022355415
Je n'ai pas lu quelque chose sur la parole Ibn Kathir.
Alors je vais te poser la question directement. Dans le lien y a écrit "ils ont mentionné". C'est qui le "ils" ?
On veut du sahih.
Je sais pas.Et aussi dans le lien que j'ai donné il y a les memes paroles sur ce repentir de la part d'autres savants
Ben donne nous des citations où il dit il faut prendre le sens littéral des versets ambigues. Pourquoi l'étape à ses 40 ans est notoire et pas l'autre ? Pourquoi l'imam du hadith Daraqotni embrassait la tête de l'imam Baqillani qu'il considérait comme l'imam des musulmans ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
Non mais son principale , aqidah wassitiya.
Et à ton avis pourquoi certains l'ont kaffar ?
Je sais pas, peut-être que dans un de ses ouvrages il a dit que dire qu'Allah était un corps était plus proche de la sunna et que c'était une bonne bid'a de le dire ? Par exemple.
Ou bien que le prophète Chou3ayb, paix sur lui, était kafir avant la prophétie. Par exemple
.
Sur le premier point on l'a kaffar sur cette parole (.je ne sais pas s'il a dite ) donc pour anthropomorphisme non ?
Après je me mefie sur d'autres paroles qu'il aurait dite (fin de l'enfer par exemple) , on a beaucoup imputé de mensonge au Cheikh.
J'ai dit certains l'ont kaffar, d'autres non. Sinon on l'aurait exécuté.

Tiens le lien alors pour l'autre chose : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3687-Trait%C3%A9-Ibn-Taymiyya-le-proph%C3%A8te-Chou3ayb-%C3%A9tait-kafir-avant-qu-il-ne-soit-proph%C3%A8te
Et toi tu le consideres comment?
Après sur le lien , je n'ai pas très confiance en ce site qui n'est pas connu pour son objectivité et equité .

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Je sais pas, peut-être que dans un de ses ouvrages il a dit que dire qu'Allah était un corps était plus proche de la sunna et que c'était une bonne bid'a de le dire ? Par exemple.
Ou bien que le prophète Chou3ayb, paix sur lui, était kafir avant la prophétie. Par exemple
.
Sur le premier point on l'a kaffar sur cette parole (.je ne sais pas s'il a dite ) donc pour anthropomorphisme non ?
Après je me mefie sur d'autres paroles qu'il aurait dite (fin de l'enfer par exemple) , on a beaucoup imputé de mensonge au Cheikh.
J'ai dit certains l'ont kaffar, d'autres non. Sinon on l'aurait exécuté.

Tiens le lien alors pour l'autre chose : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3687-Trait%C3%A9-Ibn-Taymiyya-le-proph%C3%A8te-Chou3ayb-%C3%A9tait-kafir-avant-qu-il-ne-soit-proph%C3%A8te
Et toi tu le consideres comment?
Après sur le lien , je n'ai pas très confiance en ce site qui n'est pas connu pour son objectivité et equité .
C'est une citation du livre du cheikh Ibn Taymiya. Rien de plus.
Moi je le considère comme musulman. Comme l'imam Ibn Hajar.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
Je n'ai pas lu quelque chose sur la parole Ibn Kathir.
Alors je vais te poser la question directement. Dans le lien y a écrit "ils ont mentionné". C'est qui le "ils" ?
On veut du sahih.
Je sais pas.Et aussi dans le lien que j'ai donné il y a les memes paroles sur ce repentir de la part d'autres savants
Ben donne nous des citations où il dit il faut prendre le sens littéral des versets ambigues. Pourquoi l'étape à ses 40 ans est notoire et pas l'autre ? Pourquoi l'imam du hadith Daraqotni embrassait la tête de l'imam Baqillani qu'il considérait comme l'imam des musulmans ?
Sur le lien que j'ai posté il ya les propos de l'imam Alousi qui dit qu'il a prit ces versets aux sens litteral commees salafs.
Je le remets ;http://soufiyya.blogspot.fr/2012/09/le-repentir-de-abu-el-hassan-al-ashari.html?m=1

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
Sur le premier point on l'a kaffar sur cette parole (.je ne sais pas s'il a dite ) donc pour anthropomorphisme non ?
Après je me mefie sur d'autres paroles qu'il aurait dite (fin de l'enfer par exemple) , on a beaucoup imputé de mensonge au Cheikh.
J'ai dit certains l'ont kaffar, d'autres non. Sinon on l'aurait exécuté.

Tiens le lien alors pour l'autre chose : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3687-Trait%C3%A9-Ibn-Taymiyya-le-proph%C3%A8te-Chou3ayb-%C3%A9tait-kafir-avant-qu-il-ne-soit-


proph%C3%A8te
Et toi tu le consideres comment?
Après sur le lien , je n'ai pas très confiance en ce site qui n'est pas connu pour son objectivité et equité .

C'est une citation du livre du cheikh Ibn Taymiya. Rien de plus.
Moi je le considère comme musulman. Comme l'imam Ibn Hajar.

Oui mais les citations peuvent être tronqués ou sortit d'un contexte .
Sinon ne t'inquiete pas , personne n'a kaffar Ibn Hajar, montagne de science rahimahullah malgré quelques point de divergence sur la Aqida que personne ne nie.
Bonne nuit , qu'Allah nous guide.

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Alors je vais te poser la question directement. Dans le lien y a écrit "ils ont mentionné". C'est qui le "ils" ?
On veut du sahih.
Je sais pas.Et aussi dans le lien que j'ai donné il y a les memes paroles sur ce repentir de la part d'autres savants
Ben donne nous des citations où il dit il faut prendre le sens littéral des versets ambigues. Pourquoi l'étape à ses 40 ans est notoire et pas l'autre ? Pourquoi l'imam du hadith Daraqotni embrassait la tête de l'imam Baqillani qu'il considérait comme l'imam des musulmans ?
Sur le lien que j'ai posté il ya les propos de l'imam Alousi qui dit qu'il a prit ces versets aux sens litteral commees salafs.
Je le remets ;http://soufiyya.blogspot.fr/2012/09/le-repentir-de-abu-el-hassan-al-ashari.html?m=1
Fais voir le texte en arabe ? Je suis sur que y a juste "prendre les textes comme ils sont venus." et le mot littéralement a été ajouté.
Car dans la citation de al ibana il n'y a pas ce mot "littéral".

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
J'ai dit certains l'ont kaffar, d'autres non. Sinon on l'aurait exécuté.

Tiens le lien alors pour l'autre chose : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3687-Trait%C3%A9-Ibn-Taymiyya-le-proph%C3%A8te-Chou3ayb-%C3%A9tait-kafir-avant-qu-il-ne-soit-


proph%C3%A8te
Et toi tu le consideres comment?
Après sur le lien , je n'ai pas très confiance en ce site qui n'est pas connu pour son objectivité et equité .

C'est une citation du livre du cheikh Ibn Taymiya. Rien de plus.
Moi je le considère comme musulman. Comme l'imam Ibn Hajar.

Oui mais les citations peuvent être tronqués ou sortit d'un contexte .
Sinon ne t'inquiete pas , personne n'a kaffar Ibn Hajar, montagne de science rahimahullah malgré quelques point de divergence sur la Aqida que personne ne nie.
Bonne nuit , qu'Allah nous guide.
Oui je sais, lui comme l'imam Nawawi sont égarés dans les asma wa sifat. Si eux sont égarés, qui est bien guidé ?
Sinon tu peux lire le passage avant et après si tu cherches la vérité.

Bonne nuit akhi, amine à ton dou'a La vérité sur les Ash`arites - Page 8 3022355415

Wayell

avatar
Résident
Résident

La vérité sur les Ash`arites - Page 8 993574

Ca fait plaisir ce genre de discussion, dans la joie et la bonne humeur ^^

Q'Allah nous guide dans le droit chemin et nous facilite la connaissance, certes, c'est Lui, Al-3alim, Al-Hakam, As-Sami3ou Al-Halim wa Ilayhi Al-massér, Lahou al-Moulk wa Lahou Al-Hamd wa Houwa 3ala kouli shay'in Qadir.

Amine.

Bonne nuit.

185La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 11:50

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
Et toi tu le consideres comment?
Après sur le lien , je n'ai pas très confiance en ce site qui n'est pas connu pour son objectivité et equité .

C'est une citation du livre du cheikh Ibn Taymiya. Rien de plus.


Moi je le considère comme musulman. Comme l'imam Ibn Hajar.

Oui mais les citations peuvent être tronqués ou sortit d'un contexte .
Sinon ne t'inquiete pas , personne n'a kaffar Ibn Hajar, montagne de science rahimahullah malgré quelques point de divergence sur la Aqida que personne ne nie.
Bonne nuit , qu'Allah nous guide.
Oui je sais, lui comme l'imam Nawawi sont égarés dans les asma wa sifat. Si eux sont égarés,
qui est bien guidé ?

J'ai lu un article interessant sur Nawawi et d'Ibn Hajar http://www.alistiqlal.net/?p=3545
Après je peux dire la même chose sur des savants que vous trouvez egaré.

186La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 15:45

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:

C'est une citation du livre du cheikh Ibn Taymiya. Rien de plus.


Moi je le considère comme musulman. Comme l'imam Ibn Hajar.

Oui mais les citations peuvent être tronqués ou sortit d'un contexte .
Sinon ne t'inquiete pas , personne n'a kaffar Ibn Hajar, montagne de science rahimahullah malgré quelques point de divergence sur la Aqida que personne ne nie.
Bonne nuit , qu'Allah nous guide.
Oui je sais, lui comme l'imam Nawawi sont égarés dans les asma wa sifat. Si eux sont égarés,
qui est bien guidé ?

J'ai lu un article interessant sur Nawawi et d'Ibn Hajar http://www.alistiqlal.net/?p=3545
Après je peux dire la même chose sur des savants que vous trouvez egaré.
Explique nous cette parole de l'imam Nawawi :
Une autre preuve indiquant l’Ash’arisme de l’Imam an-Nawawi est l' éloge qu'il fait de l’école d’Abul Hasan al-Asha’ri
dans « Tahdhib al-Asma’i wal-Lughat », dans son introduction concernant Ustadh Abū Isḥāq Al-Isfrā’īnī

La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Rahimahullaah
:



وكان الأستاذ أحد الثلاثة الذين اجتمعوا في عصر واحد على نصر مذهب الحديث والسنة في المسائل الكلامية , القائمين بنصر مذهب
الشيخ أبي الحسن الأشعري , وهم الأستاذ أبو إسحاق الإسفراييني والقاضي أبو بكر الباقلاني والإمام أبو بكر بن فورك




«
Ce professeur [Ustadh Abū Isḥāq Al-Isfrā’īnī] était l'une des trois
personnes qui ont se sont réunie à l'époque pour
secourir le madhdhab du Hadīth et la Sunnah dans les questions de
Kalām, et ils ont été constants dans leur support de l’école du Sheykh
Abil Hasan Al-Asha’rī et ils [les trois] étaient al
Ustādh Abū Isḥāq Al-Isfrā’īnī, le Qāḍī Abū Bakr al-Bāqilānī, et
l’Imām Abū Bakr ibn Fūrak. »

Et explique nous cela de l'imam ibn Hajar :
Dans son commentaire du Sahih de Al-Boukhari «Fath Al-Bari » (tome 6
page 136 de cette édition), l’Imam Ibnou Hajar Al-’Asqalani a dit :

«
ولا يلزم من كون جهتي العلو والسفل مُحالاً على الله أن لا يوصف بالعلو ،
لأن وصفه بالعلو من جهة الـمعنى ، والـمستحيل كون ذلك من جهة الحس، ولذلك
ورد في صفته العالي والعلي والـمتعالي ، ولـم يرد ضد ذلك وإن كان قد أحاط
بكل شىءٍ علـماً »

« Le fait que les deux directions
du haut et du bas soient impossibles au sujet de Allah n’implique pas
qu’on ne Le qualifie pas par al-’oulouww (l’élévation par le degré) car
Son attribution par al-’oulouww vient dans le sens figuré. Ce qui est
impossible, c’est qu’il vienne dans le sens physique (c’est-à-dire
l’élévation par l’endroit). C’est pourquoi il a été rapporté des textes
concernant Ses attributs Al-’Ali, Al-’Aliyy et Al-Mouta’ali, mais il n’a
pas été rapporté quelque chose qui signifie le contraire, même s’Il
englobe effectivement toute chose par Sa science ».

187La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 16:25

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Il n'a pas totalement nié qu'ils étaient ashari (surtout Nawawi )mais ce sont avant tout des imams de la sunna comme d'autres savants que vous n'aimez pas beaucoup.

188La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 17:11

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
Pourquoi des Asharis , à son epoque et aujourd'hui , font le takfir d'Ibn Taymiyya ?
Certains l'ont kaffar, d'autres non. Tu connais tous les écrits du cheikh ibn Taymiya ?
Non mais son principale , aqidah wassitiya.
Et à ton avis pourquoi certains l'ont kaffar ?
Je sais pas, peut-être que dans un de ses ouvrages il a dit que dire qu'Allah était un corps était plus proche de la sunna et que c'était une bonne bid'a de le dire ? Par exemple.
Lis les dernieres lignes :
http://www.maison-islam.com/articles/?p=614

189La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 17:21

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:Il n'a pas totalement nié qu'ils étaient ashari (surtout Nawawi )mais ce sont avant tout des imams de la sunna comme d'autres savants que vous n'aimez pas beaucoup.
Il dit juste que les asharites c'est une secte... donc si il nie pas que l'imam Nawawi est asharite, c'est qu'il fait partie d'une secte qui ne suit pas la sunna.

190La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 17:50

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:Il n'a pas totalement nié qu'ils étaient ashari (surtout Nawawi )mais ce sont avant tout des imams de la sunna comme d'autres savants que vous n'aimez pas beaucoup.
Il dit juste que les asharites c'est une secte... donc si il nie pas que l'imam Nawawi est asharite, c'est qu'il fait partie d'une secte qui ne suit pas la sunna.

Il dit aussi qu'il y a des tendances au sein de l'acharisme et que parmis eux il y a ceux très proche de la voie de la sunna.

191La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 18:00

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:Il n'a pas totalement nié qu'ils étaient ashari (surtout Nawawi )mais ce sont avant tout des imams de la sunna comme d'autres savants que vous n'aimez pas beaucoup.
Il dit juste que les asharites c'est une secte... donc si il nie pas que l'imam Nawawi est asharite, c'est qu'il fait partie d'une secte qui ne suit pas la sunna.

Il dit aussi qu'il y a des tendances au sein de l'acharisme et que parmis eux il y a ceux très proche de la voie de la sunna.
Il montre surtout son ignorance de l'asharisme. Il dit le dernier livre de l'imam Ashari c'est al ibana... enfin je vais pas énumérer toutes les bêtises qu'il y a dedans.

192La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 18:06

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:Il n'a pas totalement nié qu'ils étaient ashari (surtout Nawawi )mais ce sont avant tout des imams de la sunna comme d'autres savants que vous n'aimez pas beaucoup.
Il dit juste que les asharites c'est une secte... donc si il nie pas que l'imam Nawawi est asharite, c'est qu'il fait partie d'une secte qui ne suit pas la sunna.

Il dit aussi qu'il y a des tendances au sein de l'acharisme et que parmis eux il y a ceux très proche de la voie de la sunna.
Il montre surtout son ignorance de l'asharisme. Il dit le dernier livre de l'imam Ashari c'est al ibana... enfin je vais pas énumérer toutes les bêtises qu'il y a dedans.
On peut aussi enumerer vos betises que vous dites sur le wahhabisme.

193La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 18:12

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Il dit juste que les asharites c'est une secte... donc si il nie pas que l'imam Nawawi est asharite, c'est qu'il fait partie d'une secte qui ne suit pas la sunna.

Il dit aussi qu'il y a des tendances au sein de l'acharisme et que parmis eux il y a ceux très proche de la voie de la sunna.
Il montre surtout son ignorance de l'asharisme. Il dit le dernier livre de l'imam Ashari c'est al ibana... enfin je vais pas énumérer toutes les bêtises qu'il y a dedans.
On peut aussi enumerer vos betises que vous dites sur le wahhabisme.
L'asharisme c'est juste le sunnisme, comme le dit l'imam Nawawi. Tu compares ça au wahhabisme ? En plus j'aimerais bien que tu cites quelques bêtises.

194La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 18:23

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:

Il dit aussi qu'il y a des tendances au sein de l'acharisme et que parmis eux il y a ceux très proche de la voie de la sunna.
Il montre surtout son ignorance de l'asharisme. Il dit le dernier livre de l'imam Ashari c'est al ibana... enfin je vais pas énumérer toutes les bêtises qu'il y a dedans.
On peut aussi enumerer vos betises que vous dites sur le wahhabisme.
L'asharisme c'est juste le sunnisme, comme le dit l'imam Nawawi. Tu compares ça au wahhabisme ? En plus j'aimerais bien que tu cites quelques bêtises.
Les betises?:
-le wahhabisme s'oppose au suivi des madhab
-les wahhabites sont anthropomorphistes
-les wahhabites rendent mecreant facilement
-Tout les savants sont asharis , d'autres comme Ibn Khuzayma , Barbahari, Lalakai, Ibn Taymiyya sont wahhabites (?!) et egarés
etc

195La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 18:40

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Il montre surtout son ignorance de l'asharisme. Il dit le dernier livre de l'imam Ashari c'est al ibana... enfin je vais pas énumérer toutes les bêtises qu'il y a dedans.
On peut aussi enumerer vos betises que vous dites sur le wahhabisme.
L'asharisme c'est juste le sunnisme, comme le dit l'imam Nawawi. Tu compares ça au wahhabisme ? En plus j'aimerais bien que tu cites quelques bêtises.
Les betises?:
-le wahhabisme s'oppose au suivi des madhab
-les wahhabites sont anthropomorphistes
-les wahhabites rendent mecreant facilement
-Tout les savants sont asharis , d'autres comme Ibn Kouzayma , Barbahari, Lalakai, Ibn Taymiyya sont wahhabites (?!) et egarés
etc
Prendre au sens littéral les versets ambigues c'est quoi ?
Tu veux que je te sorte des passages où le cheikh mohamed ibn abdelwahhab rend mécréant facilement des savants ?
Le sunnisme c'est l'asharisme et ceux qui sont d'accord avec eux comme le disent les grands imams genre Nawawi, le qadi abu bakr ibn al arabi, sha'rani, ibn abidin, ibn hajar al haytami, abdulqahir el baghdadi...
Ibn Khouzayma s'est repenti comme le rapporte l'imam Bayhaqi dans asma wa sifat.
On va pas répéter les dérapages du cheikh Ibn Taymiya concernant le corps pour Allah et le prophète Chou3ayb, paix sur lui, qui était kafir avant la prophétie selon lui.
En gros il te reste barbahari et lalakai. C'est tout ?
Ensuite on dit pas tous les savants sont asharis, on dit ce que disent les grands, les asharites, c'est les sunnites.

196La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 18:59

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Dire d' Allah que ceux qu'Il a dit et que Son Prophete a dit pour vous c'est de l'anthropomorphisme.C'est vous qui avez inventé un nouveau vocabulaire pour parler d'Allah.
Ibn Kouzayma s'est repentit selon Bayhaqi mais ce dernier est ashari , de même vous n'accordez pas d'impprtance quand Ibn Taymiyya dit que Abou el Hassan s'est repentit.
Et les Salafs etaient asharis ou pas sur les Noms et Attributs ?

197La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 19:18

Wayell

avatar
Résident
Résident

La vérité sur les Ash`arites - Page 8 993574

Laz a écrit:C'est vous qui avez inventé un nouveau vocabulaire pour parler d'Allah.

Ce vocabulaire n’existe-il pas avant la langue arabe ?
L'incarnation à produit ce genre de rhétorique bien avant l'antiquité, non ?

Peace.

198La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 19:24

abu-souheil

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit: La vérité sur les Ash`arites - Page 8 993574

Laz a écrit:C'est vous qui avez inventé un nouveau vocabulaire pour parler d'Allah.

Ce vocabulaire n’existe-il pas avant la langue arabe ?
L'incarnation à produit ce genre de rhétorique bien avant l'antiquité, non ?

Peace.

Le Prophète salla Allahu alayhi wa salam et les sahabas n'ont pas parlé de cela au sujet d'Allah pourquoi le ferions nous ?
Je pars du postulat que pour Allah au Paradis il nous suffit de suivre l'exemple de ceux qui sont sûr d'y aller. Or le Prophète salla Allahu alayhi wa salam et les sahabas sont sûr d'y aller donc limitons nous à leur exemple.

199La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 19:33

Wayell

avatar
Résident
Résident

Abu souheil a écrit:Le Prophète salla Allahu alayhi wa salam et les sahabas n'ont pas parlé de cela au sujet d'Allah pourquoi le ferions nous ?

Pour discuter avec les hérétiques, agnostiques, les nihilistes, les athées...

abu souheil a écrit:Je pars du postulat que pour Allah au Paradis il nous suffit de suivre l'exemple de ceux qui sont sûr d'y aller. Or le Prophète salla Allahu alayhi wa salam et les sahabas sont sûr d'y aller donc limitons nous à leur exemple.

Qui dit le contraire ? Discuter avec des chrétiens et leurs sectes éloigne-t-il de la voie du haqq ? Chercher la connaissance et le savoir éloigne-t-il de l'exemple qu'il faut suivre, celui de notre Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم et de ses sahabas رضي الله عنها ?

Peace.

200La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 19:39

Laz

avatar
Passionné
Passionné

J'ai posé la questipn à Karim Zentici sur la parole qu'aurait dite Ibn Taymiyya sur Chouayb(alayhi salam ) , il m'a repondu http://mizab.over-blog.com/article-ibn-taimiya-un-homme-incompris-113762031.html

201La vérité sur les Ash`arites - Page 8 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mer 22 Mai - 19:48

abu-souheil

avatar
Récurrent
Récurrent

@Wayell :

Sauf que ce que tu dis ne justifie pas de rentrer dans la philosophie et d’interpréter les attributs d'Allah avec cela.

Si la philosophie est une nécessité alors le Prophète salla Allahu alayhi wa salam l'aurait enseigné. Comme il a dit lui même : « Il n’y a pas une chose qui vous rapproche du Paradis (Parole ou action) sans que je ne vous l’ai montrée, et il n’y a pas une chose qui vous rapproche de l’Enfer (parole ou action) sans que je ne vous en ai mis en garde. »
Le Prophète salla Allahu alayhi wa salam a fait da'wa toute sa vie, il fut confronté à toutes sortes de mécréants et il n'a pas usé de : philosophie.
Suivons l'exemple du Prophète salla Allahu alayhi wa salam car c'est certe le meilleur exemple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum