Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hybride djinn-humain

+22
LaVeritéVientDeDieu
GRIT
Rayan
ABD KARIM
akime
Akim
Damien93
EP
Luxus
Amazigh
Wayell
vulgate
musulman4ever
rayessafa
Khaled21
moame
Formuslim
Azzedine
Asmostaret
Yassine
Tumadir
Prophetesse
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

76Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 12:48

Amazigh


Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu n'a pas de non imprononcable... et doit étre riche comme le fait le mot "Allah" (Je l'ai posté déja dans un sujet et bien expliqué ça)

77Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 12:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:le nom de cette petite divinité païenne de la Mecque était devenu un nom commun signifiant dieu
Si tu avais encore un peu d'honneur et de dignité, tu aurais eu honte à dire de tels mensonges sur un ton aussi assuré. Allah ne signifie pas "dieu" et tu le sais très bien. C'est le mot "illah" qui signifie "dieu" ou "un dieu". D'autre part, Allah ne signifie pas non plus "le dieu", c'est le mot "al-illah" qui signifie "le dieu".

Allah ne signifie ni Dieu, ni le Dieu, ni dieu. Mais c'est un mot unique dans toute la langue arabe, puisqu'il ne désigne pas une petite divinité inexistante (comme tu te plais à le prétendre), mais il désigne la Divinité Suprême et Unique. En tout temps, le mot "Allah" a désigné le Dieu Unique, sinon Suprême. Les arabes idolâtres de l'époque pré-islamique adoraient "Allah" et reconnaissaient Sa suprématie, tout en Lui associant, hélas, d'autres divinités (que Dieu nous préserve de telles croyances).
Tu as le droit d'y croire !

Khaled21 a écrit:De même, les juifs et chrétiens arabes d'aujourd'hui et d'hier utilisent encore "Allah" pour parler de "Dieu".
Ce qui confirme que le mot Allah est synonyme du mot dieu, ni plus, ni moins !

Khaled21 a écrit:Ouvre une Bible en arabe, et tu la verras remplie du mot "Allah". Par exemple, voici comment les témoins de Jéhovah traduisent Génèse 1:1 c'est le mot "Allah" (ٱللهُ) qui est employé ici, comme dans des milliers d'autres versets. Cette phrase se prononce ainsi : fil bad'i khalaqa Allah al samawat wal ardh, c'est-à-dire Au commencement, Allah créa les cieux et la terre.
Merci de confirmer de nouveau que le mot Allah est synonyme du mot dieu !

Khaled21 a écrit:Donc même si ça te plait pas, c'est bien Allah (la Divinité Suprême) qui est le Dieu de ta Bible
Il n'empêche que Allah n'est pas son nom !

Khaled21 a écrit:ainsi que celui du Coran, et c'est d'ailleurs pour cela que des milliards de chrétiens, de juifs et de musulmans arabes désignent Dieu par ce terme dont l'exactitude et la beauté sont inégalables.
Le seul terme dont l'exactitude et la beauté sont inégalables est YHWH !

Khaled21 a écrit:Ce ne sont pas tes fantasmes ridicules de petit ignorant borné qui vont changer les choses, mon petit gars.
Merci, car il n'y a rien de plus jouissif que d'être traité d'ignorant par un inculte se prenant pour un érudit !Hybride djinn-humain - Page 4 476409996670

78Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 12:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Dieu n'a pas de non imprononcable
Exact, son nom est tout à fait prononçable !

79Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 12:56

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Prononce ça alors : YWHW

80Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 13:04

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:C’est ainsi qu’on marque l’étonnement que suscite le retour de quelqu’un qui avait disparu soudainement depuis plusieurs semaines sans donner suite à ce qu’il avait laissé en suspend, contrairement à ce qu’il avait prétendu !
J'ai une vie en dehors de ce forum. Contrairement à toi, je ne suis pas retraité, et je peux rarement me connecter en semaine. Je te rappelle que subvenir aux besoins de ma famille et travailler sont des choses bien plus importantes qu'essayer de raisonner un incrédule islamophobe de ton genre...

Par ailleurs, tu es mal placé pour donner des leçons, toi qui ignore tous les messages qui te dérangent et que tu ne peux contrer par aucun argument. Je me suis amusé à faire une liste de messages auquel tu n'as jamais répondu (tout en intervenant sur le même sujet en répondant à d'autres personnes), et crois-moi, elle est bien longue...

vulgate a écrit:En ce cas, pourquoi m’ennuies-tu avec cette lamentable comparaison ?
Cette comparaison est pertinente, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu n'as pas pu la contrer par un argument. Si elle était aussi lamentable que tu le prétends, tu y aurais répondu depuis longtemps. Or, tu ne cesses de te moquer sans apporter aucun élément de réponse. Mais bon, je te comprends, c'est l'unique défense de l'égaré...

vulgate a écrit:Mais l’électricité est quelque chose de naturel dont il a fallu apprendre les lois mathématiques pour la maîtriser
Ce que tu ne veux pas comprendre, et il faut être bouché pour ne rien comprendre à ce point, c'est qu'on n'avait aucune idée de l'existence de l'électricité il y a quelques siècles, et pourtant, elle a toujours existé. C'est aussi le cas des djinns (bien qu'on ait des preuves de leur existence aujourd'hui).

Assiste un jour à une rokia, tu verras de tes yeux ce que tu ne cesses de nier.

vulgate a écrit:rien à voir avec le mythe islamique !
Le véritable mythe, c'est tes amis les Nephilims mi-anges mi-humains. Alors ne viens pas nous donner des leçons alors que ta Bible est un ramassis de conneries dignes d'un film Disney.

vulgate a écrit:Arrête de te chercher de mauvaises excuses, tu ne savais pas que l'électricité était connue depuis bien plus d'un siècle, et tu essaies de t’accrocher aux branches, donc pour l’heure c’est toi qui es complètement ridicule !
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Vas-y, je te laisse croire que je me serais trompé, ça doit te procurer un plaisir proche de l'orgasme. Les lecteurs sont témoins et savent très bien que tu manipules mes paroles et que tu en soustrais l'essentiel pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas de compte à te rendre.

Rappelle-toi seulement le jour où tu as prétendu qu'il n'y avait pas de traduction officielle du Coran et que je t'ai démontré le contraire... Rappelle-toi l'excuse bidon que tu as dite alors, espérant te tirer d'affaire. "Vous n'avez rien fait pour que ça se sache", as-tu lamentablement répliqué. Tu n'es décidément qu'un vieux fou qui n'a plus toute sa tête...

vulgate a écrit:Tu es vexé parce que tu sais que ce que j’ai dit est vrai, alors si la vérité est pour toi du racisme, c’est ton problème !
Ya kelb, va dire ça à ta Bible. Les bédouins arabes dont tu parles sont considérés par ton livre saint comme une grande nation : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation" (Génèse 17:20). Alors qui a raison, ton dieu ou toi ?

vulgate a écrit:Les anges existent, pas les djinn. Si ces derniers existaient, la Parole de Dieu, la Bible, le dirait. Mais elle n’en dit pas un mot !
Au contraire, ignorant, la Bible en parle... C'est d'ailleurs pour cela que les juifs croient aux esprits, que les séfarades nomment djinns, comme les musulmans. Si seulement tu connaissais la langue de ta Bible, je n'aurai même pas eu besoin de t'expliquer tout ça.

-
Que veut dire le mot "djinn", étymologiquement parlant ? Il dérive du verbe arabe "djanna", qui signifie en français "ce qui est caché ou couvert" c'est-à-dire "ce qui est invisible". Le mot "djinn" correspond donc au concept d'esprit, créatures invisibles étant capable de posséder un être humain dans la Bible. Les djinns ne sont donc pas des créatures propres à l'Islam ; ils se retrouvent, sous diverses noms, dans presque toutes les civilisations, et leur existence est attestée à la fois dans la Torah, l’Évangile et le Coran. J'avais rédigé un message plus complet et plus riche en références coraniques au sujet des djinns, mais hélas, il y a eu une coupure d'électricité et je n'ai pas pu le récupérer.

-
Les djinns ou esprits sont aussi évoqués dans la Bible. Dans le Lévitique, livre de la Torah, Dieu interdit de communiquer avec eux :  "Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu" (Lévitique 19:31) ; "Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple" (Lévitique 20:8). La même interdiction est formulée dans le Deutéronome : "Qu'on ne trouve chez toi [...] personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts" (Deutéronome 18:10-11). La même interdiction est donnée dans un hadith du Noble Prophète : "Celui qui interroge un djinn pour connaitre l'avenir a renié ce qui a été révélé à Muhammad" (autre version : 'celui qui interroge un voyant"). Le Coran fournit davantage de détails sur la manière avec laquelle les djinns récoltent des informations relatives à l'avenir ; ils écoutent les anges en s'élevant aux cieux, et sont aussitôt chassés par des étoiles filantes : voir Coran 67/5. Si Dieu interdit d'évoquer les esprits, de les consulter et de s'adresser à eux, c'est une preuve qu'ils existent.

La Bible rapporte aussi que Manassé, roi d'Israël, établit des voyants dans le pays, qui s'adressaient aux esprits et prédisaient ainsi l'avenir (2 Rois 21:6 ; voir aussi 2 Chroniques 33:6). Le roi Josias, après lui, chassa ces voyants et les persécuta (2 Rois 23:24). On ne peut pas s'adresser à quelque chose qui n'existe pas ; les esprits existent donc bel et bien. Le Nouveau Testament est plus clair encore. Matthieu relate dans son évangile ce qui suit : "Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades" (Matthieu 8:16). Jésus donna ensuite aux apôtres le pouvoir de chasser les esprits impurs à leur tour : "Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité" (Matthieu 10:1). Jésus nous apprend aussi que les esprits habitent les maisons abandonnées et les lieux arides (Matthieu 12:44-45), ce que confirment le Coran et les hadiths.

Les esprits obéissaient même à Jésus, de sorte que, par la force de sa parole, ils sont contraints à quitter les corps qu'ils possèdent : "Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'il se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent !" (Marc 1:27) ; certains esprits s'étaient même convertis au message prêché par Jésus et se sont soumis à lui (Marc 3:11, comparez avec Coran 72/1). D'autres passages de l’Évangile montrent Jésus en train d'exorciser des possédés : "Ils arrivèrent à l'autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur. Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n'avait la force de le dompter. Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres. Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur ! Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs. Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur."
(Marc 5:1-15). Lisez aussi Luc 6:18, Luc 7:21, Luc 8:2... Jésus ayant confié le pouvoir d'exorciser des hommes aux apôtres (Marc 6:7), et leur ayant dit de ne pas "se réjouir (se gonfler d’orgueil) parce que les esprit [leur] sont soumis" (Luc 10:20), la Bible rapporte aussi que les apôtres guérirent, après le départ du Christ, de nombreux possédés : "Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris" (Actes 8:7 ; voir aussi Actes 19:12).

Même les juifs pouvaient chasser les esprits et guérir les possédés (Actes 19:13). Selon 1 Pierre 3:19, Jésus est même allé prêcher aux esprits (voir encore une fois la sourate 72). C'est ainsi que l'apôtre Jean avertit le lecteur et lui dit de ne pas croire à tout esprit, car tous ne viennent pas de Dieu (1 Jean 4:1).

-
Tous ces éléments bibliques prouvent que des créatures invisibles, les djinns/esprits, capables de posséder des êtres humains, et possédant un libre-arbitre, existent bel et bien. Comment donc peux-tu, cher vulgate, nier l'existence des esprits et la qualifier de fable ? Ne crois-tu pas en la Bible ?

Nul part dans la Bible, il n'est dit que les esprits sont des anges. Les esprits de l'Ancien Testament sont désignés sous le terme hébreu 'owh, qui signifie esprit, spectre, morts. Jamais ce terme n'est appliqué aux anges, qui eux sont appelés mal'ak, terme signifiant anges, messagers ou encore envoyés. Dans l'Ancien Testament, il n'y a pas de différence linguistique entre l'ange déchu et l'ange obéissant à Dieu, tout deux désignés sous le terme "mal'ak" et jamais désignés sous le terme "'owh".

Dans le Nouveau Testament, les anges déchus sont désignés sous le nom de "daimonion", c'est-à-dire des démons (60 occurrences dans le NT), qui sont les ministres du Diable et les messagers de Satan, par opposition aux "bons" anges qui sont les messagers de Dieu. Les anges déchus sont aussi désignés par l'expression "diables" (diabolos, 38 occurrences dans le NT) ou "anges de Satan" (aggelos satanas) ou encore "satans" tout court. Quant aux anges obéissants, c'est sous l'unique expression "aggelos", messagers de Dieu, qu'ils sont évoqués (soit "Iesous hé autos aggelos", Jésus et ses anges, ou bien "Theos hé autos aggelos", Dieu et ses anges, soit "aggelos" tout court). Les esprits sont désignés sous le terme "pneuma" ou encore "pneuma akhathartos" (esprits impurs).

En conclusion :
Dans l'Ancien Testament :
Anges de Dieu = mal'ak (messagers, envoyés)
Anges du Diable = mal'ak
Remarque : c'est le contexte qui permet de savoir si le mal'ak vient de Dieu ou de Satan, ou si le mal'ak est soumis à Dieu ou désobéissant envers lui. Il n'y a pas de terme spécifique pour désigner l'ange de Dieu et l'ange du Diable, linguistiquement parlant.
Esprits (êtres invisibles) = 'owh (spectre, esprit)
Remarque : l'Ancien Testament établit une différence entre les créatures invisibles nommées esprits ou spectres ('owh) et l'esprit qui anime chaque être humain (rouah). Les anges sont des rouah mais ne sont pas des 'owh. Les deux termes se traduisent en français par "esprits" et en grec par "pneuma", ce qui crée une confusion pour celui qui ne connait pas l'hébreu.

Dans le Nouveau Testament :
Anges de Dieu = aggelos iesous ou aggelos theos (anges de Jésus, anges de Dieu), c'est-à-dire messagers, envoyés.
Anges du Diable = daimonion (démons), diabolos (diables), aggelos satanas (anges de Satan), ou tout simplement satanas (Satans) et très rarement aggelos (anges) tout court.
Remarque : Le Nouveau Testament établit donc une différence entre l'ange de Dieu et l'ange déchu. Ils sont nommés sous divers noms (démons, diables pour les anges déchus par exemple), bien qu'ils soient de même nature.
Esprits (êtres invisibles) = pneuma (souffle, vent ou créature créée de souffle/vent).
Remarque : Le Nouveau Testament désigne le rouah de chaque homme par le terme "pneuma" (traduit par esprit) et les créatures 'owh par le terme "pneuma" aussi (traduit par esprit), bien que ce soit des concepts différents.
Conclusion finale :
Les aggelos/mal'ak (anges) sont des rouah tout comme l'homme possède un rouah, mais ils ne sont pas des 'owh . Etant donné que le terme "pneuma" est à la fois la traduction de "rouah" et de "owh", les anges sont des esprits au sens 1 (souffle de vie, pneuma) mais pas au sens 2 (créatures créées de vent). Les 'owh (pneuma sens 2) sont des créatures distinctes des anges et des hommes, l'équivalent des djinns en Islam, capables de posséder des êtres humains, pouvoir que les anges n'ont pas.

L'étude linguistique approfondie de la Bible prouve que la Bible établit donc une différence entre les 'owh, les spectres et les mal'ak qui sont des rouah. Les traducteurs de la Septante et après eux les rédacteurs du NT ont désigné les mots 'owh et rouah par un même terme grec (pneuma), mais pour eux qui étaient hébraïsants, ils s'agissait de deux créatures différentes. Les mal'ak peuvent par exemple se matérialiser et sont appelés beni Elohim, contrairement aux 'owh qui ne peuvent pas se matérialiser selon la Bible. De même, les 'owh sont capables d'entrer dans un corps humain (possession) contrairement aux mal'ak qui n'en sont pas capables.

Tu ne verras jamais écrit dans la Bible : un aggelos/mal'ak a possédé un homme. Mais tu verras écrit : un pneuma/'owh a possédé un homme. De même, tu ne verras jamais écrit dans la Bible : un pneuma/'owh s'est matérialisé et a pris forme humaine, mais tu verras écrit : un aggelos/mal'ak s'est matérialisé. C'est d'ailleurs pour cela que les évangélistes n'ont jamais écrit que Jésus a exorcisé des hommes possédés par des aggelos, mais plutôt que Jésus a exorcisé des hommes possédés par des pneuma (c'est-à-dire 'owh, esprit).

-
N'essaye pas, vulgate, de me faire prendre des vessies pour des lanternes sur ce sujet-là. Je connais l'hébreu et le koiné grec. Tu ne me berneras pas.


vulgate a écrit:Mais la Parole de Dieu, la Bible ne parle que des anges et des anges déchus (qu'elle appelle souvent esprits) qui se sont rangés du côté de Satan (le chef de file des anges déchus).
Tu es bouché ou quoi ? Je t'ai déjà expliqué que les anges sont des rouah et non des 'owh. Bien que rouah et 'owh se traduisent tout deux par esprit en français (mais c'est une erreur, 'owh évoque le spectre et non l'esprit), et qu'ils se traduisent tout deux par pneuma en grec, la Bible établit une différence entre les 'owh et les rouah/pneuma. La preuve est que l'AT nomme l'Esprit-Saint Rouah Ha-Kodesh mais jamais 'Owh Ha-Kodesh.

Les djinns de l'Islam équivalent aux 'owh de l'AT (nommés pneuma dans le NT), qui ne sont pas des anges car les anges sont des rouah (aussi nommés pneuma dans l'AT bien que ce ne soit pas la même chose). Un conseil, apprends à lire l'hébreu et le grec, car tu es handicapé et limité dans ta compréhension de la Bible si tu ne les maitrises pas.

vulgate a écrit:Alors les inventions des peuples païens reprises et adaptées par l’islam…. !
Les djinns sont aussi repris dans la Bible, kelb.

vulgate a écrit:A non ? Et dans apocalypse 12:7, qui sont les anges qui combattent contre Michel et ses anges, sinon les anges déchus au service de Satan ?
Récapitulons :
'Owh est un mot hébreu signifiant spectre ou esprit qui désigne des créatures invisibles pouvant être évoquées par les hommes, pouvant posséder des corps humains et en sortir par le biais d'un exorcisme, et habitant des lieux arides et des maisons abandonnées. Dans l'AT, Dieu interdit de communiquer avec eux. Dans le NT, les évangélistes décrivent des cas de guérison par Jésus ou par les apôtres de gens possédés par des 'Owh. Les traducteurs de la Septante ont traduit ce mot par pneuma, les apôtres qui ont écrit le NT ont donc utilisé le terme pneuma pour parler des esprits.

Rouah est un mot hébreu signifiant esprit. Mais quel esprit ? Contrairement à 'owh qui désigne des créatures particulières, rouah désigne certaines fois les anges (mal'ak), qui sont, selon  l'AT, des elohim, de même nature que Dieu. Rouah désigne aussi l'esprit de Dieu (rouah ha-Qedosh et les esprits des hommes, le souffle de vie venant de Dieu qui fut insufflé en Adam. Ce terme est traduit aussi par pneuma en grec.

Les anges sont donc des rouah (des souffles de vie, des esprits) mais pas des 'owh (des spectres). Le Saint-Esprit est un rouah, mais pas un 'owh. Les 'owh peuvent être évoqués et peuvent prédire l'avenir, la communication avec eux étant proscrite. Les 'owh peuvent aussi posséder des êtres humains. Les mal'ak (anges) ne peuvent ni posséder un homme, ni être évoqués, mais peuvent se matérialiser.

Donc les 'owh ne sont pas des rouah, bien que ces deux termes se traduisent par pneuma en grec et esprit en français. De même, les mal'ak sont des rouah mais pas des 'owh, car les 'owh ont des caractéristiques différents de ceux des anges et vice versa. Par ailleurs, si on compare les 'owh tels que décrits dans la Bible, ils sont, à quelques choses près, équivalents aux djinns du Coran. On peut même dire que les 'owh sont des djinns, ce qui équivaut à dire que les 'owh sont invisibles (djinn est un terme dérivant du verbe djanna signifiant il s'est caché et est devenu invisible).

vulgate a écrit:Si, le plus souvent aux anges déchus !
Non, jamais, menteur. Les mal'ak ne sont aucunement des 'owh. Ou alors sors-moi le moindre verset de l'AT qui emploie le terme 'owh pour désigner les mal'ak.

Tu confonds 'owh et rouah, et c'est compréhensible, car ces deux termes, bien que très différents, se traduisent tout deux en grec et en français par un même terme, ce qui crée confusion.

vulgate a écrit:A ouais ? Donc, si on suit ton raisonnement, l'esprit saint peut être appelé le djinn saint. Tu vois où ça mène de vouloir faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas !
Tu crois que ta remarque est fine et maligne, mais ce n'est pas du tout le cas. Non, tu n'as rien compris à mon raisonnement. L'esprit saint n'est pas un djinn. En hébreu, on dit rouah ha-Qodesh, et les rouah ne sont pas des djinns. Si on avait dit 'owh ha-Qodesh, ça aurait pu être question d'un djinn, mais comme il s'agit d'un rouah, l'esprit saint n'est pas un djinn.

Il y a deux sens bibliques dans le NT au mot esprit (pneuma).
Le premier sens (sens A) : ce sont les 'owh (spectres, créatures invisibles).
Le second sens (sens B) : ce sont les rouah (anges, force agissante de Dieu, souffle de vie dans le corps humain -esprit- etc).

Le Rouah ha-Qodesh est un esprit seulement dans le sens B, de même que les anges ne peuvent être appelés pneuma que dans le sens B. Quand il est question d'un esprit possédant un homme, il s'agit du sens A, car les esprits du sens B ne peuvent pas posséder un homme. Ce que je dis s'applique au NT, qui désigne les 'owh et les rouah sous un même terme (pneuma). L'AT lui, est plus clair et ne nécessite même pas d'explication pour l'hébraïsant, les 'owh et les rouah étant deux concepts clairement séparés possédant des caractéristiques différents.

vulgate a écrit:Et alors ? Toujours pas de djinn dans la Bible.
Il est question de 'owh qui ne sont ni des anges, ni des hommes, mais qui sont invisibles, peuvent posséder des corps humains et prédire l'avenir. Ces caractéristiques sont propres aux djinns, donc il est juste de dire que les 'owh (traduit improprement par "esprit" dans les versions françaises) sont les djinns...

vulgate a écrit:Puis tu as oublié que les anges sont aussi parfois appelés fils de Dieu (bén ha Elohim), et plus rarement dieux (élohims).

Ça, c'est ton interprétation, puisqu'il n'est dit nul part que les béni ha Elohim qui ont couché avec des femmes dans la Génèse et qui étaient présents lors de la dispute entre Dieu et Satan dans le livre de Job sont des anges. Même si on admet qu'il s'agit d'anges, ça ne change rien à mon explication.

vulgate a écrit:Tes tentatives pour faire croire que la Bible parlerait des djinn sont vaines, la Bible n’en parle pas.
La Bible en parle bel et bien, et mes tentatives visent à faire comprendre ce fait à l'abruti obtus que tu es, qui ne parle même pas l'hébreu et le grec bibliques et qui s'imagine tout comprendre de la Bible. C'est clair ?

vulgate a écrit:Je connais bien mieux la Bible que toi
Commence d'abord par apprendre la langue de cette Bible, ensuite tu la comprendras. Mais toi, tu es juste un comique qui a fait une étude chez les TJ et qui s'imagine avoir tout compris. Reviens sur terre, vieille peau.


vulgate a écrit:qui ne la connais qu’à travers les médisances et autres dénigrements de tes coreligionnaires
Mes coreligionnaires ne m'ont jamais parlé de la Bible, ne t'imagine pas que ce soit notre sujet de conversation quotidien. En fait, on s'en fiche complètement de ton livre saint.

vulgate a écrit:comme ce menteur patenté qu’était Deedat !
Ton complexe d'infériorité envers Deedat te pousse à parler de lui à chaque discussion sans qu'elle n'ait aucun rapport avec lui. Que Dieu t'avilisse et te punisse pour les médisances que tu lances contre un homme décédé qui n'est même pas là pour se défendre. Tu n'es qu'un sale con, un  lâche, et tu m'inspires plus du dégoût qu'autre chose. Si tu étais un homme, vieux c*nn*rd, tu n'irais pas médire sur des gens morts. Yekhi rkhis.

J'ai confiance en Dieu et je sais qu'un Jour, Il te rappellera ces paroles, et tu les payeras très cher.

vulgate a écrit:Déjà, il ne s'agit pas d'une question mais d'une affirmation, et si je ne réponds rien à ce genre de propos, c’est parce qu’il s’agit de dénigrements absurdes et mesquins sans le moindre intérêt !
Toujours ce mot "dénigrement" pour te tirer d'affaire. Arrête ton cinéma, ya rkhis, tout le monde sait que tu n'as plus aucun argument et que tu préfères fuir comme un lâche en te victimisant au lieu de répondre. Que Dieu te guide, comme tu en as besoin !

81Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 14:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Jésus n'est pas mon dieu !
Si, c'est ton dieu. C'est en tout cas le dieu de l'évangile de Jean  : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1:1). A moins que tu ne crois pas en la Bible...
On doit cette façon erronée de traduire aux traducteurs trinitaires, comme tu le sais certainement. En réalité, la fin du verset se traduit  "et la parole était de condition divine.". Certains traduisent dieu avec un 'd' minuscule pour souligner le fait qu'à cet endroit dans le grec, le mot dieu ne désigne pas le vrai Dieu, mais une créature. Exemple la traduction de Segond et Oltramare :

Hybride djinn-humain - Page 4 594020Jean1v1et2SegondOltramare

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:D'une part, ce nom n'est pas imprononçable
Arrête de mentir. Tu sais très bien que la prononciation de ce nom a été perdu au fil du temps, et qu'il est aujourd'hui constitué uniquement de consonnes (YHWH), il est donc imprononçable. De nombreuses tentatives visant à retrouver la prononciation de ce nom ont été faites, en vain. Alors maintenant, on ne sait pas si ton dieu s'appelle Jéhovah, Yahvé, Yahweh, ou Yahou et j'en passe.
Mais si on sait. Il faut croire que ça arrange pas mal de gens de faire croire le contraire. Tu veux savoir comment il se prononce ?

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:d'autre part, Jésus l'a prononcé de nombreuses fois, même si cela n'apparaît pas dans le grec des évangiles !
Et voilà un second mensonge, preuve que tu ne peux pas aborder le sujet de ton nom imprononçable sans te sentir mal à l'aise et inventer des histoires à dormir debout. Non, Jésus ne l'a jamais prononcé, pour la bonne raison qu'à son époque on ne prononçait pas le tétragramme et qu'on en avait perdu la prononciation. Même quand Jésus lisait le texte hébreu, il remplaçait le tétragramme par le mot "Adonaï" ou "Elohim" ("Seigneur" et "Dieu"), comme tout enseignant à la synagogue.
Tu dis n'importe quoi. Il n'était pas interdit de prononcer le Nom divin il y a 2000 ans, c'était les juifs superstitieux qui refusaient de le prononcer en toutes circonstances. Puis, comment pourrais-tu savoir que Jésus ne l'aurait jamais prononcé ? Tu as la copie de tout ce qu'il a dit pendant sa vie ?

Khaled21 a écrit:Donc non seulement Jésus n'a jamais prononcé ton nom bizarre
Ce n'est pas mon nom bizarre, c'est le Nom de Dieu, donc tu es un blasphémateur !

Khaled21 a écrit:mais il n'en avait peut-être jamais eu connaissance.
Hybride djinn-humain - Page 4 758741593916 Tu es impayable. A cette époque tous les juifs connaissaient le nom divin, il figurait même dans la traduction du Tanak appelée Septante !

82Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 14:22

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Prononce ça alors : YWHW
C'est quoi ça ?

83Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 14:26

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Vulgate, Allah est le Seigneur des Mondes, le Maître du Jour de la Resurrection, le Créateur des Hommes, l'Unique Seigneur, le rejeterras-tu?

84Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 15:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je me suis toujours demandée comment se prononce le tétragramme ?

85Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 15:26

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je vous le dis et je le répète, je suis le petit fils de grands parents juifs convertis à l'Islam, né musulman ainsi que ma mère née musulmane de parents juifs convertis à l'Islam.

Il faut pas répéter une centaine de fois pour que ça rentre quand même !

Le tetagrammaton se prononce: Eiheih.

86Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 18:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:C’est ainsi qu’on marque l’étonnement que suscite le retour de quelqu’un qui avait disparu soudainement depuis plusieurs semaines sans donner suite à ce qu’il avait laissé en suspend, contrairement à ce qu’il avait prétendu !
J'ai une vie en dehors de ce forum.
Comme nous tous. mais tu as été absent du forum pendant trois semaines, et tu avais manifestement complètement oublié les post auxquels tu disais répondre au cours du week-end suivant ta dernière participation !

Khaled21 a écrit:Par ailleurs, tu es mal placé pour donner des leçons, toi qui ignore tous les messages qui te dérangent et que tu ne peux contrer par aucun argument. Je me suis amusé à faire une liste de messages auquel tu n'as jamais répondu (tout en intervenant sur le même sujet en répondant à d'autres personnes), et crois-moi, elle est bien longue...
Vraiment ? C'est que ces messages manquaient complètement d'intérêt, ou que la réponse avait été donnée au moins une fois. Il faut savoir que certains d'entre vous s'ingénient à reposer des questions auxquelles ils ont eu les réponses, sans doute pour nous faire perdre notre temps. Tu sembles d'ailleurs assez doué dans ce domaine. J'ai donc renoncé à répondre à ces post sans le moindre intérêt !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:En ce cas, pourquoi m’ennuies-tu avec cette lamentable comparaison ?
Cette comparaison est pertinente, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu n'as pas pu la contrer par un argument. Si elle était aussi lamentable que tu le prétends, tu y aurais répondu depuis longtemps. Or, tu ne cesses de te moquer sans apporter aucun élément de réponse. Mais bon, je te comprends, c'est l'unique défense de l'égaré...
Non mais ça va pas ? Tu l'as eue la réponse, et tu es bien emmerdé que cet exemple n'en soit pas un, alors tu racontes n'importe quoi pour ne pas perdre la face !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Mais l’électricité est quelque chose de naturel dont il a fallu apprendre les lois mathématiques pour la maîtriser
Ce que tu ne veux pas comprendre, et il faut être bouché pour ne rien comprendre à ce point, c'est qu'on n'avait aucune idée de l'existence de l'électricité il y a quelques siècles, et pourtant, elle a toujours existé. C'est aussi le cas des djinns (bien qu'on ait des preuves de leur existence aujourd'hui).
Il faut surtout être bouché pour ne pas comprendre que l'électricité est quelque chose de naturel (même s'il a fallu du temps pour comprendre de quoi il s'agissait), pas les djinn qui sont une invention de l'islam !

Khaled21 a écrit:Assiste un jour à une rokia, tu verras de tes yeux ce que tu ne cesses de nier.
Une rokia ? Ques aco ?

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:rien à voir avec le mythe islamique !
Le véritable mythe, c'est tes amis les Nephilims mi-anges mi-humains. Alors ne viens pas nous donner des leçons alors que ta Bible est un ramassis de conneries dignes d'un film Disney.
Décidément, non seulement tu es un ignare, mais en plus tu blasphèmes une fois de plus. Je te plains sincèrement !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Arrête de te chercher de mauvaises excuses, tu ne savais pas que l'électricité était connue depuis bien plus d'un siècle, et tu essaies de t’accrocher aux branches, donc pour l’heure c’est toi qui es complètement ridicule !
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Et en l'occurence l'aveugle c'est toi !

Khaled21 a écrit: Vas-y, je te laisse croire que je me serais trompé, ça doit te procurer un plaisir proche de l'orgasme.
Mais tu t'es trompé, c'est la réalité. Par contre, côté orgasme, tu n'y es pas du tout. Il me faut tout autre chose que l'ignorance d'un musulman pour y parvenir !

Khaled21 a écrit:Rappelle-toi seulement le jour où tu as prétendu qu'il n'y avait pas de traduction officielle du Coran et que je t'ai démontré le contraire... Rappelle-toi l'excuse bidon que tu as dite alors, espérant te tirer d'affaire. "Vous n'avez rien fait pour que ça se sache", as-tu lamentablement répliqué.
Ai-je répliqué fort à propos, il faut dire, car à quoi bon avoir une traduction officielle dont personne (ou presque) ne parle. J'ai maintes fois questionné des musulmans, sur divers forums, pour savoir quelle était la meilleure traduction du Coran. Ils donnaient des avis très divergeants, mais aucun ne m'a parlé d'une traduction officielle !

Khaled21 a écrit:Tu n'es décidément qu'un vieux fou qui n'a plus toute sa tête...
Ce genre d'insulte montre que tu as tort et que tu manques singulièrement d'arguments !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Tu es vexé parce que tu sais que ce que j’ai dit est vrai, alors si la vérité est pour toi du racisme, c’est ton problème !
Ya kelb, va dire ça à ta Bible. Les bédouins arabes dont tu parles sont considérés par ton livre saint comme une grande nation : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation" (Génèse 17:20). Alors qui a raison, ton dieu ou toi ?
Le Vrai Dieu, YHWH, et moi avons raison. Le texte montre clairement qu'il s'agit d'une grande nation par le nombre, rien d'autre !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Les anges existent, pas les djinn. Si ces derniers existaient, la Parole de Dieu, la Bible, le dirait. Mais elle n’en dit pas un mot !
Au contraire, ignorant, la Bible en parle... C'est d'ailleurs pour cela que les juifs croient aux esprits
Et alors ? Je crois également aux esprits, mais moi je sais de quoi il s'agit. Et cequi est certain, c'est que la Bible ne parle pas de djinns, ni de trolls, d'elfs ou de prétendues créatures de ce genre !

Khaled21 a écrit:les juifs croient aux esprits, que les séfarades nomment djinns
Normal, ils ont subi l'influence de l'islam avec tout ce qu'il a de païen !

Khaled21 a écrit:Si seulement tu connaissais la langue de ta Bible, je n'aurai même pas eu besoin de t'expliquer tout ça.
Mais bien sûr !

Khaled21 a écrit:Que veut dire le mot "djinn", étymologiquement parlant ? Il dérive du verbe arabe "djanna", qui signifie en français "ce qui est caché ou couvert" c'est-à-dire "ce qui est invisible". Le mot "djinn" correspond donc au concept d'esprit, créatures invisibles étant capable de posséder un être humain dans la Bible.
Non, car dans la Bible, les esprits dits mauvais sont les anges déchus. Dieu n'a pas créé d'esprits mauvais !

Khaled21 a écrit:certains esprits s'étaient même convertis au message prêché par Jésus et se sont soumis à lui (Marc 3:11)
Ils ne s'étaient pas convertis du tout, car ils savaient depuis longtemps que Jésus est le Fils de Dieu. Leur but était tout autre, comme le prouve le verset suivant !

Khaled21 a écrit:Selon 1 Pierre 3:19, Jésus est même allé prêcher aux esprits
Plus exactement, aux esprits en prison !

Khaled21 a écrit:Comment donc peux-tu, cher vulgate, nier l'existence des esprits et la qualifier de fable ? Ne crois-tu pas en la Bible ?
Je ne nie pas l'existence des esprits !

Khaled21 a écrit:Nul part dans la Bible, il n'est dit que les esprits sont des anges.
Il n'y a pourtant pas d'autre possibilité, vu que les seuls êtres doués de raison et d'intelligence créés par Dieu sont les anges et les humains !

Khaled21 a écrit:Remarque : Le Nouveau Testament établit donc une différence entre l'ange de Dieu et l'ange déchu. Ils sont nommés sous divers noms (démons, diables pour les anges déchus par exemple), bien qu'ils soient de même nature.
Tu as oublié esprits !

Khaled21 a écrit:L'étude linguistique approfondie de la Bible prouve que la Bible établit donc une différence entre les 'owh, les spectres et les mal'ak qui sont des rouah. Les traducteurs de la Septante et après eux les rédacteurs du NT ont désigné les mots 'owh et rouah par un même terme grec (pneuma), mais pour eux qui étaient hébraïsants, ils s'agissait de deux créatures différentes.
Et c'est pour ça qu'ils auraient appelé deux sortes différentes de créatures par le même mot. C'est n'importe quoi. Tu oublies que leur but était d'être compris par ceux qui liraient leur traduction, pas de jouer aux devinettes !

Khaled21 a écrit:Les mal'ak peuvent par exemple se matérialiser et sont appelés beni Elohim, contrairement aux 'owh qui ne peuvent pas se matérialiser selon la Bible. De même, les 'owh sont capables d'entrer dans un corps humain (possession) contrairement aux mal'ak qui n'en sont pas capables.
C'est bien joli de dire "selon la Bible", mais selon quels versets ?

Khaled21 a écrit:Tu ne verras jamais écrit dans la Bible : un aggelos/mal'ak a possédé un homme.
Cela ne signifie pas qu'il n'en est pas capable, mais que ça n'est pas son rôle. Seuls les anges déchus (quelque soit le nom que la Bible leur donne) essaient de faire cela en contrevenant à la volonté divine !

Khaled21 a écrit:C'est d'ailleurs pour cela que les évangélistes n'ont jamais écrit que Jésus a exorcisé des hommes possédés par des aggelos, mais plutôt que Jésus a exorcisé des hommes possédés par des pneuma (c'est-à-dire 'owh, esprit).
Quoi qu'il en soit, tu t'égares grave, tout ça ne prouve nullement l'existence de djinns dans la Bible !

Khaled21 a écrit:Je connais l'hébreu et le koiné grec.
Si c'était vrai, tu ne dirais pas que la Bible parle de djinns !

Khaled21 a écrit: Tu confonds 'owh et rouah, et c'est compréhensible, car ces deux termes, bien que très différents, se traduisent tout deux en grec et en français par un même terme, ce qui crée confusion.
Tu fais un battage pas possible concernant ‘owh sans pour autant citer un seul verset qui contient ce mot. Alors avant d’aller plus loin, cites-en donc un qui soit explicite !

87Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 20:01

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:On doit cette façon erronée de traduire aux traducteurs trinitaires, comme tu le sais certainement.
Jean 1:1 ne dit en effet pas que la Parole est Dieu, mais plus exactement qu'elle est un dieu (même si en grec, un dieu peut aussi être Dieu). Ce qui est encore pire, car ce verset associe au Seigneur des mondes une divinité qui serait présente à Ses côtés dans les cieux. Que Dieu purifie Son Christ des calomnies proférées contre lui et qu'Il frappe les idolâtres du châtiment qui leur est réservé.

vulgate a écrit: En réalité, la fin du verset se traduit  "et la parole était de condition divine."

Non. Il se traduit plus exactement ainsi : "Et la parole était (un) dieu". Ce qui est écrit en toutes lettres dans le texte grec, c'est que la Parole, le Logos, Jésus-Christ est un dieu (theos), une divinité en dehors de Dieu. Par conséquent, en vertu de ce verset, Jésus est bien ton dieu, si vraiment tu crois en la Bible.

Et c'est là que le Message divin prend tout son sens. Dieu n'agréera jamais ceux qui Lui associent d'autres divinités et adoptent des croyances païennes qu'Il n'a jamais associé. Le Coran est aujourd'hui accessible à tous, et son Message est clair : le Très-Haut est Unique. En dehors de Lui, il n'existe aucun dieu, ni aucune créature qui soit digne de porter ce titre. Une récompense illimitée sera donnée à ceux qui craignent le Seigneur et l'adorent en un culte exclusif, et un châtiment tout aussi cruel sera infligé à ceux qui ignorent les avertissements de Dieu et persistent dans l'idolâtrie et le paganisme. A bon entendeur...

A méditer !

vulgate a écrit:Certains traduisent dieu avec un 'd' minuscule pour souligner le fait qu'à cet endroit dans le grec, le mot dieu ne désigne pas le vrai Dieu, mais une créature.
Ce qui n'est bien sûr pas présent dans le texte biblique. Un dieu est un dieu, point barre. Et si il est écrit en Jean 1:1 que la Parole (Jésus) est un dieu, c'est une preuve supplémentaire que la Bible a été altérée et ne reflète plus l'Unicité divine qu'elle proclamait jadis.

Certains assument clairement cette hérésie et proclament haut et fort que Jésus est Dieu (trinitaires) ou bien est un dieu (mormons). D'autres, comme les TJ et autres unitariens, ne sont pas d'accord avec leur propre Bible et essayent de transformer le mot "dieu" en "condition divine" et autres interprétations toutes aussi fantaisistes les unes que les autres. Mais ça reste toujours de l'interprétation et de la spéculation.

vulgate a écrit:Mais si on sait. Il faut croire que ça arrange pas mal de gens de faire croire le contraire. Tu veux savoir comment il se prononce ?
Alors il s'appelle comment ton dieu, Jéhovah, Yahvé, Yahwah ou Yahou ? Et son ami le dieu-parole, a t-il prononcé une des versions du tétragramme durant sa vie avant de se pendre sur la croix "pour le salut des hommes" ?

vulgate a écrit:Tu dis n'importe quoi. Il n'était pas interdit de prononcer le Nom divin il y a 2000 ans
Si, les juifs ont cessé de prononcer le tétragramme six-cent ans avant la venue de Jésus, lors de l'exil à Babylone. De ce fait, la prononciation s'est progressivement perdue jusqu'à être complètement oubliée il y a deux mille ans. On en conclut que comme tout juif de son époque, Jésus n'a jamais prononcé le tétragramme et qu'il ne pouvait d'ailleurs pas le faire.

vulgate a écrit:de tout cela, lors de c'était les juifs superstitieux qui refusaient de le prononcer en toutes circonstances
Pas seulement les juifs superstitieux, mais la totalité des juifs. Seuls ceux qui faisaient leur service au temple prononçait le tétragramme lorsque cela s'avérait nécessaire, à voix basse et à l'abri des oreilles, et cette pratique avait pris fin depuis longtemps à l'époque de Jésus.

Par ailleurs, si Jésus avait prononcé le tétragramme, on l'aurait su, comme je vais l'expliquer plus bas..
.
vulgate a écrit:Puis, comment pourrais-tu savoir que Jésus ne l'aurait jamais prononcé ? Tu as la copie de tout ce qu'il a dit pendant sa vie ?
...je le sais parce qu'à l'époque de Jésus, aucun juif ne prononçait le tétragramme, que ce soit dans la vie quotidienne ou lors de la pratique religieuse. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la prononciation est inconnue aujourd'hui. Par ailleurs, si Jésus allait contre les superstitions de l'époque et prononçait le tétragramme (ce qui est impossible puisque le nom "divin" était aussi imprononçable il y a deux-mille ans qu'aujourd'hui), ça aurait déclenché une grande colère et la foule aurait considéré ça comme un énorme blasphème, et il aurait été chassé, voire lapidé. Donc si Jésus avait prononcé le tétragramme... qui était à son époque comme aujourd'hui imprononçable, les évangélistes et les sources écrites de l'époque nous l'aurait dit, ça ne serait pas passé inaperçu.

Par ailleurs, je te rappelle que "ce qui a été affirmé sans preuve peut être nié sans preuve" (Euclide), et par conséquent, comme tu n'as aucune preuve que Jésus aurait prononcé le nom "divin", je n'ai pas besoin de preuves pour réfuter ton hypothèse. Mais j'ai été gentil, je t'ai donné des preuves. Je sais que ce n'est pas facile d'avoir un cerveau chrétien...

vulgate a écrit:Ce n'est pas mon nom bizarre, c'est le Nom de Dieu
Et bien ton dieu a un nom bizarre.

vulgate a écrit:donc tu es un blasphémateur !
Et qu'est-ce que ça m'importe de blasphémer ton dieu, puisque dans le pire des cas, il ne fera rien d'autre que de m'anéantir sans douleur ? De toute manière, ton dieu n'a aucune prise sur moi, puisqu'il n'existe pas. Le Vrai Dieu, le Créateur de l'Univers, ne s'appelle pas YHWH, et je ne L'ai jamais blasphémé. Qu'Il soit Glorifié et que Ses louanges soient exaltées au contraire, Lui qui est le Sublime, l'Auguste, le Seigneur Suprême, le Dominateur et le Maître de toute chose !

vulgate a écrit:il figurait même dans la traduction du Tanak appelée Septante !
Pas dans tous les exemplaires, vieille peau. Le tétragramme était remplacé par kurios dans la Septante qui est reprise dans le NT. C'est pour cela que quand Jésus lisait l'AT grec, il disait kurios et non YHWH, et quand il lisait l'original hébreu, il disait Adonaï ou bien Elohim, comme tout juif de l'époque.

88Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 20:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:vieille peau.
Tu as oublié de me donner la référence d'un verset contenant le mot 'owh, jeune trouduc !

89Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Jeu 20 Mar - 20:50

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Tu as oublié de me donner la référence d'un verset contenant le mot 'owh, jeune trouduc !
Je les ai déjà donné, mais hak ya rkhis, koulhoum yerrahjouk :

אַל־תִּפְנ֤וּ אֶל־הָאֹבֹת֙ וְאֶל־הַיִּדְּעֹנִ֔ים אַל־תְּבַקְשׁ֖וּ לְטָמְאָ֣ה בָהֶ֑ם אֲנִ֖י יְהוָ֥ה אֱלֹהֵיכֶֽם
Lévitique 19:31 : Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits ('owh), ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

וְהַנֶּ֗פֶשׁ אֲשֶׁ֨ר תִּפְנֶ֤ה אֶל־הָֽאֹבֹת֙ וְאֶל־הַיִּדְּעֹנִ֔ים לִזְנֹ֖ות אַחֲרֵיהֶ֑ם וְנָתַתִּ֤י אֶת־פָּנַי֙ בַּנֶּ֣פֶשׁ הַהִ֔וא וְהִכְרַתִּ֥י אֹתֹ֖ו מִקֶּ֥רֶב עַמֹּֽו
Lévitique 20:6 : Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits ('owh), pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

וְחֹבֵ֖ר חָ֑בֶר וְשֹׁאֵ֥ל אֹוב֙ וְיִדְּעֹנִ֔י וְדֹרֵ֖שׁ אֶל־הַמֵּתִֽים
Deutéronome 18:11 : [Qu'on ne trouve chez toi personne qui soit] enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ('owh) ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

וְהֶעֱבִ֤יר אֶת־בְּנֹו֙ בָּאֵ֔שׁ וְעֹונֵ֣ן וְנִחֵ֔שׁ וְעָ֥שָׂה אֹ֖וב וְיִדְּעֹנִ֑ים הִרְבָּ֗ה לַעֲשֹׂ֥ות הָרַ֛ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָ֖ה לְהַכְעִֽיס
2 Rois 21:6 : Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits ('owh) et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

וְגַ֣ם אֶת־הָאֹבֹ֣ות וְאֶת־הַ֠יִּדְּעֹנִים וְאֶת־הַתְּרָפִ֨ים וְאֶת־הַגִּלֻּלִ֜ים וְאֵ֣ת כָּל־הַשִּׁקֻּצִ֗ים אֲשֶׁ֤ר נִרְאוּ֙ בְּאֶ֤רֶץ יְהוּדָה֙ וּבִיר֣וּשָׁלִַ֔ם
2 Rois 23:24 : De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits ('owh) et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem...

וְהוּא֩ הֶעֱבִ֨יר אֶת־בָּנָ֤יו בָּאֵשׁ֙ בְּגֵ֣י בֶן־הִנֹּ֔ם וְעֹונֵ֤ן וְנִחֵשׁ֙ וְֽכִשֵּׁ֔ף וְעָ֥שָׂה אֹ֖וב וְיִדְּעֹונִ֑י הִרְבָּ֗ה לַעֲשֹׂ֥ות הָרַ֛ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָ֖ה לְהַכְעִיסֹֽו
2 Chroniques 33:6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits ('owh) et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

Et j'en passe...

90Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 12:39

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Comme nous tous. mais tu as été absent du forum pendant trois semaines, et tu avais manifestement complètement oublié les post auxquels tu disais répondre au cours du week-end suivant ta dernière participation !
J'ai effectivement eu des problèmes, et encore une fois, je n'ai de compte à rendre à personne si je décide de m'absenter, et surtout pas à toi, qui n'a jamais pu poursuivre une discussion sans abandonner après quelques messages faute d'argument. Regarde la poutre qui est dans ton oeil, ya rkhis.

vulgate a écrit:Vraiment ? C'est que ces messages manquaient complètement d'intérêt, ou que la réponse avait été donnée au moins une fois. Il faut savoir que certains d'entre vous s'ingénient à reposer des questions auxquelles ils ont eu les réponses, sans doute pour nous faire perdre notre temps. Tu sembles d'ailleurs assez doué dans ce domaine. J'ai donc renoncé à répondre à ces post sans le moindre intérêt !
Lol, et voici les excuses pourris de ce lâche. Avoue-le, tu n'as juste plus aucun argument pour ignorer ainsi mes interventions. Je te comprends, quelqu'un avec une foi aussi faible que la tienne ne peut pas débattre convenablement. Sais-tu comment on reconnait les hypocrites ? Au fait qu'ils n'ont jamais d'arguments valables, et qu'ils ne peuvent défendre leur foi qu'avec des moqueries, des grossièretés et des sous-entendus indignes d'un vrai homme.

Et c'est bel et bien ton cas. Depuis que tu es sur ce forum, tu ne fais que plaisanter et te moquer des croyances des autres, et tu te gardes bien de critiquer tes propres croyances remixées à ta sauce et que personne au monde ne partage avec toi. Tu n'es qu'un lâche, vulgate, et je ne dis pas que tu as été à court d'argument, je dis au contraire que tu n'as jamais argumenté, et que tes messages ne sont que des moqueries et des plaisanteries qu'on n'entendrait jamais dans la bouche d'un véritable croyant. Tu enchaines moqueries sur moqueries, tu frises même la vulgarité, sans jamais apporter d'arguments. Et quand tu ne te moques pas, tu exposes tes croyances bizarroïdes avec un ton hautain et une intolérance exaspérante.

Je vais cesser de perdre mon temps avec toi. Tous sont témoins que tu n'as jamais pu répondre à mes messages, et que tu essayes honteusement de cacher ta défaite en les ignorant complètement. Je renonce à te raisonner.

"Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener)." (Coran 4/88)
"Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants" (Coran 7/178)
"Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants" (Coran 7/186)
"Et quiconque Allah égare n'a point de guide" (Coran 39/36)

91Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 13:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Tu as oublié de me donner la référence d'un verset contenant le mot 'owh, jeune trouduc !
Je les ai déjà donné, mais hak ya rkhis, koulhoum yerrahjouk :

אַל־תִּפְנ֤וּ אֶל־הָאֹבֹת֙ וְאֶל־הַיִּדְּעֹנִ֔ים אַל־תְּבַקְשׁ֖וּ לְטָמְאָ֣ה בָהֶ֑ם אֲנִ֖י יְהוָ֥ה אֱלֹהֵיכֶֽם
Lévitique 19:31 : Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits ('owh), ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

וְהַנֶּ֗פֶשׁ אֲשֶׁ֨ר תִּפְנֶ֤ה אֶל־הָֽאֹבֹת֙ וְאֶל־הַיִּדְּעֹנִ֔ים לִזְנֹ֖ות אַחֲרֵיהֶ֑ם וְנָתַתִּ֤י אֶת־פָּנַי֙ בַּנֶּ֣פֶשׁ הַהִ֔וא וְהִכְרַתִּ֥י אֹתֹ֖ו מִקֶּ֥רֶב עַמֹּֽו
Lévitique 20:6 : Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits ('owh), pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

וְחֹבֵ֖ר חָ֑בֶר וְשֹׁאֵ֥ל אֹוב֙ וְיִדְּעֹנִ֔י וְדֹרֵ֖שׁ אֶל־הַמֵּתִֽים
Deutéronome 18:11 : [Qu'on ne trouve chez toi personne qui soit] enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ('owh) ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

וְהֶעֱבִ֤יר אֶת־בְּנֹו֙ בָּאֵ֔שׁ וְעֹונֵ֣ן וְנִחֵ֔שׁ וְעָ֥שָׂה אֹ֖וב וְיִדְּעֹנִ֑ים הִרְבָּ֗ה לַעֲשֹׂ֥ות הָרַ֛ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָ֖ה לְהַכְעִֽיס
2 Rois 21:6 : Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits ('owh) et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

וְגַ֣ם אֶת־הָאֹבֹ֣ות וְאֶת־הַ֠יִּדְּעֹנִים וְאֶת־הַתְּרָפִ֨ים וְאֶת־הַגִּלֻּלִ֜ים וְאֵ֣ת כָּל־הַשִּׁקֻּצִ֗ים אֲשֶׁ֤ר נִרְאוּ֙ בְּאֶ֤רֶץ יְהוּדָה֙ וּבִיר֣וּשָׁלִַ֔ם
2 Rois 23:24 : De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits ('owh) et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem...

וְהוּא֩ הֶעֱבִ֨יר אֶת־בָּנָ֤יו בָּאֵשׁ֙ בְּגֵ֣י בֶן־הִנֹּ֔ם וְעֹונֵ֤ן וְנִחֵשׁ֙ וְֽכִשֵּׁ֔ף וְעָ֥שָׂה אֹ֖וב וְיִדְּעֹונִ֑י הִרְבָּ֗ה לַעֲשֹׂ֥ות הָרַ֛ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָ֖ה לְהַכְעִיסֹֽו
2 Chroniques 33:6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s'adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits ('owh) et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, afin de l'irriter.

Et j'en passe...

Je savais bien que, soit tu essayais de me rouler dans la farine, soit tu ne comprenais pas toi-même de quoi il s'agit, tant tu veux prouver que la Bible parlerait des djinns. Et comme je le disais, il n'en est rien, la Bible ne parle des djinns ni dans ces versets, ni ailleurs. Il n'est pas question dans ces versets de créatures que Dieu aurait créées en plus des anges et des hommes. Ce mot ('owh) est toujours utilisé en rapport avec les médiums, ceux qui invoquent les morts, ce que Dieu a interdit étant donné que ceux qui se font passer pour des morts sont les anges rebelles, c'est à dire les esprits rebelles, les démons si tu préfères !

92Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 14:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Comme nous tous. mais tu as été absent du forum pendant trois semaines, et tu avais manifestement complètement oublié les post auxquels tu disais répondre au cours du week-end suivant ta dernière participation !
J'ai effectivement eu des problèmes, et encore une fois, je n'ai de compte à rendre à personne si je décide de m'absenter, et surtout pas à toi, qui n'a jamais pu poursuivre une discussion sans abandonner après quelques messages faute d'argument. Regarde la poutre qui est dans ton oeil.
Mais si j'ai des arguments, et au moins les miens sont honnêtes, rien à voir avex tes arguments fourbes et outranciers, quand tu en as. Puis, j'ai beau regarder la paille qui est dans mon oeil, je vois surtout l'énorme baobab qui est dans le tien, garnement insolent et mal élevé !

Khaled21 a écrit:
vulgate a écrit:Vraiment ? C'est que ces messages manquaient complètement d'intérêt, ou que la réponse avait été donnée au moins une fois. Il faut savoir que certains d'entre vous s'ingénient à reposer des questions auxquelles ils ont eu les réponses, sans doute pour nous faire perdre notre temps. Tu sembles d'ailleurs assez doué dans ce domaine. J'ai donc renoncé à répondre à ces post sans le moindre intérêt !
Lol, et voici les excuses pourris de ce lâche. Avoue-le, tu n'as juste plus aucun argument pour ignorer ainsi mes interventions. Je te comprends, quelqu'un avec une foi aussi faible que la tienne ne peut pas débattre convenablement. Sais-tu comment on reconnait les hypocrites ? Au fait qu'ils n'ont jamais d'arguments valables, et qu'ils ne peuvent défendre leur foi qu'avec des moqueries, des grossièretés et des sous-entendus indignes d'un vrai homme.
Qu'est-ce que tu racontes comme âneries, quand-même. Arrête de prendre tes rêves pour des réalités !

Khaled21 a écrit:Tu n'es qu'un lâche, vulgate
C'est toi le lâche qui n'a pas le courage de te remettre un instant en question. Moi je l'ai fait, et même plusieurs fois. C'est pourquoi, comme toute personne qui connaît bien la Bible, je ne peux pas croire en ta religion qui a été créée pour remettre une seconde fois en question la volonté divine !

Khaled21 a écrit:Tous sont témoins que tu n'as jamais pu répondre à mes messages
Je te rappelle que c'est toi qui a cessé de répondre à mes messages. J'ai d'ailleurs depuis des semaines, la réponse au fameux message n°12 auquel j'avais oublié de répondre. Ton absence du forum a fait que j'ai renoncé à le poster. D'ailleurs j'ai eu raison car quand tu es revenu au bout de plusieurs semaines tu avais oublié ce fameux message n°12 et la réponse que je devais y apporter. Tu avais également oublié les discusions en suspend. Tu t'es ramené comme si de rien n'était. Et c'est de ça que tous sont témoins, pas de tes affabulations !

Khaled21 a écrit:Je renonce à te raisonner.
Mais tu ne peux raisonner quelqu'un qui est bien plus raisonnable que toi et qui a fait le bon choix depuis longtemps, contrairement à toi !

93Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 14:52

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous cessez maintenant les insultes !!  C'est assez comme ça !!

94Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 15:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Vous cessez maintenant les insultes !!  C'est assez comme ça !!
On peut savoir à qui tu t'adresses précisément ?

95Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 17:05

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

A vous deux. Relisez vos messages !

Je pense qu'ainsi, vous ne pouvez représenter dignement Jésus ﷺ et Mohammed ﷺ.

96Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 19:42

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Bon, comme vous avez l'air d'être en guerre, je vais mettre tous les Génies dans une boteille et la jeter quelque part dans l'océan.

http://www.wiki-protestants.org/

97Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 20:08

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Chers musulmans ne répondez pas au chrétiens comme ils ne répondent pas à ça : http://www.forumreligion.com/t4056-contradictions
Personne n'a prouvé le contraire de ce que j'ai publié, que des messages comme : "tu as falscifié" - "va chercher des expliciations"....ect Donner la preuve que ce l'est !!!

98Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 21:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Chers musulmans ne répondez pas au chrétiens comme ils ne répondent pas à ça : http://www.forumreligion.com/t4056-contradictions
Personne n'a prouvé le contraire de ce que j'ai publié, que des messages comme : "tu as falscifié" - "va chercher des expliciations"....ect Donner la preuve que ce l'est !!!
Ok, alors prenons l'exemple de 2 Samuel 24:9 et 1 Chroniques 21:5 : D’après 2 Samuel 24:9, il y avait 800 000 Israélites et 500 000 Judéens, tandis que selon 1 Chroniques 21:5, le nombre des hommes en mesure de combattre s’élevait à 1 100 000 pour les Israélites et à 470 000 pour les Judéens. Des soldats étaient engagés régulièrement au service du roi; ils étaient 288 000, divisés en 12 classes de 24 000 hommes, et chacune des classes servait un mois par an. Une classe supplémentaire de 12 000 hommes était au service des 12 princes des tribus, ce qui portait le total à 300 000. Il semble que le nombre 1 100 000 donné en 1 Chroniques 21:5 comprenne ces 300 000 hommes déjà engagés, alors que celui donné en 2 Samuel 24:9 n’en tient pas compte (Nombres 1:16; Deutéronome 1:15; 1 Chroniques 27:1-22). En ce qui concerne Juda, 2 Samuel 24:9 englobe apparemment les 30 000 hommes d’une armée d’observateurs postés à la frontière philistine, mais qui n’étaient pas comptés dans le nombre donné en 1 Chroniques 21:5 (2 Samuel 6:1). Il ne faut pas oublier que 2 Samuel et 1 Chroniques ont été écrits par deux hommes, avec un point de vue et des objectifs différents. C’est leur manque de connaissances qui amène certains à penser (à tort) que la Bible se contredit !

99Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Ven 21 Mar - 22:01

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Aucun verset dit "le nombre s'éléva". Tous disent qu'il y'avait ce nombre. tu dis : "Il ne faut pas oublier que 2 Samuel et 1 Chroniques ont été écrits par deux hommes, avec un point de vue et des objectifs différents' donc ce n'est pas les mots de dieu qui parle directement aux serviteurs -_- Les hommes n'ont pas le droit de changer les mots (méme leurs emplacements, leurs maniéres de parler...) d'un livre sacrée. Voici au moins un chrétien qui a avoué que "2 Samuel et 1 Chroniques ont été écrits par deux hommes, avec un point de vue et des objectifs différents" en parlant avec un musulman.

100Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 22 Mar - 1:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Aucun verset dit "le nombre s'éléva". Tous disent qu'il y'avait ce nombre. tu dis : "Il ne faut pas oublier que 2 Samuel et 1 Chroniques ont été écrits par deux hommes, avec un point de vue et des objectifs différents' donc ce n'est pas les mots de dieu qui parle directement aux serviteurs -_- Les hommes n'ont pas le droit de changer les mots (méme leurs emplacements, leurs maniéres de parler...) d'un livre sacrée. Voici au moins un chrétien qui a avoué que "2 Samuel et 1 Chroniques ont été écrits par deux hommes, avec un point de vue et des objectifs différents" en parlant avec un musulman.
Il fallait bien que tu nies les faits, et je ne m'attendais pas à moins de ta part. Ceci-dit, que tu l'admettes ou non, tu as la preuve qu'il n'y a pas de contradictions dans la Bible. Il n'y a que des gens (toi et tes coreligionnaires) qui ne l'acceptent pas parce que ça vous fait perdre la face !

101Hybride djinn-humain - Page 4 Empty Re: Hybride djinn-humain Sam 22 Mar - 20:27

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Lol, c'est clair méme avec la logique. Tu as avoué que ça été écrit par deux hommes différents, ou disons chaque homme croit que sa parole est bien celle qui est descendu. C'est la preuve que la parole de dieu est indirect et déformé -_- Je crois que tu connais ce que veut dire "Livre Sacré". Le coran n'a pas de tel choses. Méme le prophéte n'a pas inclu ses paroles dedans, tout est descendu par l'esprit gabriel à muhammad qui a dicté au compagnons ce dérnier. Ne change pas de sujet et merci :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum