Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lycée musulman en 1ère place au classement des lycées

+7
IntoxX
mike77600
Tumadir
Florent52
farfar
moame
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:lycées coptes ??? c'est quoi ça ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coptes

tu me prends pour une ignorante c'est sympa merci mais le mot copte m'est familier...

"lycée copte" c'est comme dire "lycée kabyle" ou "lycée berbère" c'est ça ce qui m'étonne... tu confonds "coptes" avec "chrétiens"... tu fais exprès ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:par exemple y a-t-il des Lycées coptes en Egypte?
A ma connaissance oui ça existe.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

tu me prends pour une ignorante c'est sympa merci mais le mot copte m'est familier...

"lycée copte" c'est comme dire "lycée kabyle" ou "lycée berbère" c'est ça ce qui m'étonne... tu confonds "coptes" avec "chrétiens"... tu fais exprès ?

Réfléchis donc, copte veut dire orthodoxe copte puisque les coptes sont les chrétiens d'Egypte (Wikipedia)

Y a-t-il oui ou non des Lycées orthodoxes coptes en Egypte, alors que les coptes représentent 10% de la population?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

être agnostique c'est être indécis entre croyant ou athée... on n'a pas besoin d'enseigner ça à nos enfants...

On aurait pourtant eu besoin de te l'apprendre, comme ça tu serais moins ignorant à ce sujet. L'agnosticisme n'est pas indécis, il affirme que l'on ne PEUT PAS, dans l'état actuel des connaissances, savoir si Dieu existe ou pas et que donc aucune prétendue "Révélation" n'est jusqu'à preuve du contraire recevable. C'est l'oeuvre de la raison de dire cela, soit tu enseignes la raison soit tu enseignes la superstition à tes enfants.

lol.. on ne peut pas savoir si Dieu existe ou non... on n'est pas sûr... c'est comme vivre dans le doute... ça c'est de la super hyper superstition....

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Florent52 a écrit:par exemple y a-t-il des Lycées coptes en Egypte?
A ma connaissance oui ça existe.

Je veux bien mais lien? Preuves?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:"lycée copte" c'est comme dire "lycée kabyle" ou "lycée berbère" c'est ça ce qui m'étonne... tu confonds "coptes" avec "chrétiens"... tu fais exprès ?
Lui il veut designer les chrétiens d’Égypte. Mais bien sûr comme tout le monde ne sait pas, le mot copte veut dire tout simplement égyptien. On peut donc avoir un copte musulman et un copte chrétien. Mais les chrétiens d’Égypte ont trouvé amusant de s'approprier ce terme, comme quoi, pour rappeler qu'ils sont les originaires et les musulmans qui sont venu de l'Arabie sont des occupants. Détails juste en passant...

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les coptes sont-ils tous des chrétiens ???

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

lol.. on ne peut pas savoir si Dieu existe ou non... on n'est pas sûr... c'est comme vivre dans le doute... ça c'est de la super hyper superstition....

Visiblement tu n'as pas de culture sur le sujet donc tu fais des erreurs de compréhension. L'agnostique ne dit pas qu'il n'est sûr de rien, il dit que l'on est sûr que l'on n'a pas de preuves ni dans un sens ni dans l'autre, tu comprends? Rien à voir avec de la superstition, terme que là non plus tu ne maîtrises pas du tout.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:"lycée copte" c'est comme dire "lycée kabyle" ou "lycée berbère" c'est ça ce qui m'étonne... tu confonds "coptes" avec "chrétiens"... tu fais exprès ?
Lui il veut designer les chrétiens d’Égypte. Mais bien sûr comme tout le monde ne sait pas, le mot copte veut dire tout simplement égyptien. On peut donc avoir un copte musulman et un copte chrétien. Mais les chrétiens d’Égypte ont trouvé amusant de s'approprier ce terme, comme quoi, pour rappeler qu'ils sont les originaires et les musulmans qui sont venu de l'Arabie sont des occupants. Détails juste en passant...

Oui, tout ça est expliqué dès les premières lignes de Wikipedia : "
Les Coptes sont les habitants chrétiens d'Égypte. Le mot est formé d'après le nom donné par les Grecs anciens à l'Égypte (Αἴγυπτος / Aigyptos) qui, après disparition de la première syllabe à la période arabe, donna coptita en latin et qibt en arabe. C'est pour cette raison que les Coptes se considèrent comme les « vrais » Égyptiens1.

La très grande majorité des Coptes sont membres de l'Église copte orthodoxe dirigée par un primat, mais il existe aussi depuis le XIXe siècle une Église catholique copte, ainsi qu'une Église évangélique copte."


Ca ne nous prouve toujours pas qu'il y a des Lycées coptes (orthodoxes, catholiques ou évangéliques, pour être complet).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi ce que je sais depuis des frères égyptiens que j'ai contacté sur le Net, tu peux croire ou pas. Mais des liens j'ai pas sur moi maintenant.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:Je m'étonne : n'y a-t-il pas de Lycées coptes au Caire par exemple?
je vois que tu aime le Saut de mouton ...!! sa a démarré par le lycée français de Lille, puis tu a sauté au lycée français du Maroc ..puits vers le lycée copte d'Égypte et je crois que tu va finir par atterrir au lycée français d'Arabie Saoudite !! c'est ça ou je me trompe !

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai trouvé!

http://www.france-catholique.fr/Benevolat-culturel-en-Egypte.html

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

lol.. on ne peut pas savoir si Dieu existe ou non... on n'est pas sûr... c'est comme vivre dans le doute... ça c'est de la super hyper superstition....

Visiblement tu n'as pas de culture sur le sujet donc tu fais des erreurs de compréhension. L'agnostique ne dit pas qu'il n'est sûr de rien, il dit que l'on est sûr que l'on n'a pas de preuves ni dans un sens ni dans l'autre, tu comprends? Rien à voir avec de la superstition, terme que là non plus tu ne maîtrises pas du tout.

tant que t'as pas de preuves tu restes dans le doute et tu n'es sûr de rien.... c'est troublant comme raisonnement..

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
tant que t'as pas de preuves tu restes dans le doute et tu n'es sûr de rien.... c'est troublant comme raisonnement..

Mais tu es sûr que tu n'as pas de preuves, c'est toute la différence! Tu sais très bien qu'un croyant ne peut pas démontrer l'existence de Dieu, encore moins démontrer que Mohammed a reçu une "Révélation divine" ou que Jésus était Dieu. A l'inverse un athée ne peut pas démontrer que Dieu n'existe pas.

Donc nous sommes CERTAINS qu'il n'y a pas aujourd'hui de preuves, ni dans un sens ni dans l'autre.

L'agnosticisme (à la différence de la croyance du religieux ou de l'athée) n'est donc pas une croyance, mais la seule certitude rationnelle sur le sujet.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu es sûr qu'il n'y a pas de preuves... MAIS tu n'es pas sûr si Dieu existe ou non...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour revenir à notre sujet, à vrais dire, jadis chacun avait ses écoles surtout qu'à l'époque ce sont les études théologiques qui primais, dans ce cas inutile d'apprendre l'Islam à une chrétien puisqu'il n'est pas musulman. Et c'est bien l’école laïque qui est venu mélanger les genres, et à la fin ce sont les chrétiens qui ont été subi cela, et beaucoup ont été contraint par exemple d'apprendre le Coran sinon ils vont pas réussir, alors qu'ils sont chrétiens. Cela bien sûr avant l’apparition des écoles spécialement coptes et chrétiennes, mais le problème persiste toujours car les écoles pour les coptes ne sont pas partout.

Les bienfaits de la laïcité, et la laïcité française surtout qui a été adopté en Égypte au tout début. A noter qu'en Islam, mais les tribunaux chacun pour avoir les sienne. Chose qui est inexistante en France par exemple.

Désolé de vous interrompre.



Dernière édition par TetSpider le Mar 2 Avr - 0:21, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu appelles preuves toutes preuves tangible, visible et audible... tu veux voir, toucher et entendre Dieu pour croire en Lui, mais tu ne peux pas....

il n'y a aucune preuve de l'inexistence de Dieu parce qu'il y a partout dans l'univers des signes qui nous laissent penser qu'Il existe...

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:tu es sûr qu'il n'y a pas de preuves... MAIS tu n'es pas sûr si Dieu existe ou non...

En effet, concernant l'existence de Dieu c'est juste.

Mais par contre la raison nous dit aussi que tout bien pesé la probabilité que la "révélation" de Mohammed soit vraie par exemple est nulle ou quasi nulle, de même la "révélation" chrétienne est extrêmement peu vraisemblable.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:tu es sûr qu'il n'y a pas de preuves... MAIS tu n'es pas sûr si Dieu existe ou non...

En effet, concernant l'existence de Dieu c'est juste.

Mais par contre la raison nous dit aussi que tout bien pesé la probabilité que la "révélation" de Mohammed soit vraie par exemple est nulle ou quasi nulle, de même la "révélation" chrétienne est extrêmement peu vraisemblable.

et la révélation juive ?

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
et la révélation juive ?

La révélation juive est historiquement erronée puisque tout nous indique aujourd'hui du point de vue archéologique qu'il n'y a eu aucun exode, les juifs n'ont jamais fuit l'Egypte pour Israël, pour la simple et bonne raison que cette région appartenait à l'Empire égyptien.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu crois en Moïse saws ou non ?

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:tu crois en Moïse saws ou non ?

Moïse s'il a existé ne correspond certainement pas au récit ahurissant de la bible.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:tu crois en Moïse saws ou non ?

Moïse s'il a existé ne correspond certainement pas au récit ahurissant de la bible.

c-a-d ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il existe des juifs agnostiques qui se disent "élus de Dieu".. je te pose la question juste pour savoir si tu fais parti de ce genre d'agnostiques pseudo croyants..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:tu crois en Moïse saws ou non ?

Moïse s'il a existé ne correspond certainement pas au récit ahurissant de la bible.

la Bible hébraïque d'aujourd'hui ne correspond certainement pas aux enseignements de Moïse saws

de même que le nouveau testament ne correspond aucunement aux enseignements de Jésus saws

mais le Coran correspond aux enseignements de Mouhammed saws, c'est ça la différence

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:il existe des juifs agnostiques qui se disent "élus de Dieu".. je te pose la question juste pour savoir si tu fais parti de ce genre d'agnostiques pseudo croyants..

Pas du tout...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum