Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lycée musulman en 1ère place au classement des lycées

+7
IntoxX
mike77600
Tumadir
Florent52
farfar
moame
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Florent52


Enthousiaste
Enthousiaste

IntoxX a écrit:


Il n'y a que les débiles qui sont sur pour des choses sans preuves

En même temps, ça ne sert à rien de s'insulter..

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:
TetSpider a écrit:
Florent52 a écrit:ON NE DOIT PAS SE PRONONCER SANS PREUVE SUR UN SUJET. Voilà ma conception de l'agnosticisme, qui est selon moi l'attitude dictée par la raison, sinon on peut affirmer tout et n'importe quoi, ce qui n'est pas raisonnable.
Dieu existe, et cela avec des preuves rationnels. Mais toi bien sûr, à l'image tout tout athée je suppose, tu cherches des preuves matériels. Bien sûr tu les auras jamais.

Pour finir, je ne comprends pas ta comparaison avec la voiture, comparer la vie à une voiture qui roule n'a selon moi aucun sens, on ne peut pas raisonner correctement avec des images aussi simplistes.
Tu n'as visiblement pas compris l'image. Le démarche du doute moi je l'ai comparé avec une voiture qui roule, on doute pour parvenir à une certitude, et on roule pour parvenir à une destination. Si tu prend le doute comme mode de vie c'est comme celui qui roule et erre toute sa vie pour aller nulle part.

Mais tu ne SAIS PAS si Dieu existe, ça ne sert à rien de dire que nous les agnostiques nous restons dans l'ignorance, car en réalité tout le monde, athées, agnostiques et croyants nous sommes tous dans l'ignorance concernant l'existence ou non de Dieu, faute de preuve dans un sens ou dans l'autre.

Seuls les agnostiques ont le courage de dire : puisqu'on ne sait pas, on ne sait pas, point, pas besoin d'inventer une position imaginaire pour se faire croire que l'on sait alors que l'on n'a pas de preuves.
Ca c'est toi qui le dit, et n'essaye pas de t'enfuir à l'avant en généralisant.

J'ai déjà expliqué en long en large et en travers que je n'étais pas athée, mais agnostique, je trouve mal poli que tu continues à me traiter d'athée, aussi irrespectueux que si toi tu avais expliqué que tu étais sunnite et que je continuais à te désigner comme un chiite.

Pour le reste, les métaphores plus ou moins aberrantes ne m'intéressent pas, vous parlez tous, vous les croyants, de preuves, et jusqu'à présent, alors que je vous l'ai demandé, il n'y a pas de proposition du moindre début de queue de cerise de prolégomène de commencement de preuve de la prétendue mission divine de Mohammed. Pas une seule preuve à proposer, c'est tout de même étonnant...

Nous attendons ton point de vue sur l'apparition de la vie sur terre.



Pq attends tu le point de vue d'un agnostique sur ce sujet ? cela prouve qu'a petit cerveau, petite réflexion.

On t'a expliqué en long en large et en travers que l'on n'a pas de croyance, et que notre Création est expliqué uniquement par la science. Ouvre des bouquins de science, et on t'expliquera le big bang.

Avant le big bang, on ne sait pas. Dur dur de la feuille ces croyants, m'étonne pas, ça réfléchit pas beaucoup, ca apprend par coeur

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:

Nous attendons ton point de vue sur l'apparition de la vie sur terre.

Pourquoi devrais-je te répondre sur ce point alors que tu refuses de proposer une "preuve" à tes yeux, que l'on pourrait analyser, de la mission divine de Mohammed?

Ce que l'on va t'amener ne sera pas une preuve pour toi de toute évidence sinon tu aurais déja accepter le fait que l'Islam est la vérité.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:

Ce que l'on va t'amener ne sera pas une preuve pour toi de toute évidence sinon tu aurais déja accepter le fait que l'Islam est la vérité.


Une preuve ce n'est pas "une preuve pour moi, ou pour toi, ou pour ta grand-mère", quand il y a une preuve elle est valable pour tous ou bien ce n'est pas une preuve.

Donc soit tu as ce genre de preuves, soit tu reconnais que tu n'en as pas, c'est aussi simple que ça. Après la croyance c'est précisément d'affirmer sans preuves, donc tu peux très bien dire "je suis croyant" mais ne viens pas en plus prétendre que tu as des preuves, c'est tout.

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

IntoxX a écrit:
mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:
TetSpider a écrit:
Dieu existe, et cela avec des preuves rationnels. Mais toi bien sûr, à l'image tout tout athée je suppose, tu cherches des preuves matériels. Bien sûr tu les auras jamais.


Tu n'as visiblement pas compris l'image. Le démarche du doute moi je l'ai comparé avec une voiture qui roule, on doute pour parvenir à une certitude, et on roule pour parvenir à une destination. Si tu prend le doute comme mode de vie c'est comme celui qui roule et erre toute sa vie pour aller nulle part.


Ca c'est toi qui le dit, et n'essaye pas de t'enfuir à l'avant en généralisant.

J'ai déjà expliqué en long en large et en travers que je n'étais pas athée, mais agnostique, je trouve mal poli que tu continues à me traiter d'athée, aussi irrespectueux que si toi tu avais expliqué que tu étais sunnite et que je continuais à te désigner comme un chiite.

Pour le reste, les métaphores plus ou moins aberrantes ne m'intéressent pas, vous parlez tous, vous les croyants, de preuves, et jusqu'à présent, alors que je vous l'ai demandé, il n'y a pas de proposition du moindre début de queue de cerise de prolégomène de commencement de preuve de la prétendue mission divine de Mohammed. Pas une seule preuve à proposer, c'est tout de même étonnant...

Nous attendons ton point de vue sur l'apparition de la vie sur terre.



Pq attends tu le point de vue d'un agnostique sur ce sujet ? cela prouve qu'a petit cerveau, petite réflexion.

On t'a expliqué en long en large et en travers que l'on n'a pas de croyance, et que notre Création est expliqué uniquement par la science. Ouvre des bouquins de science, et on t'expliquera le big bang.

Avant le big bang, on ne sait pas. Dur dur de la feuille ces croyants, m'étonne pas, ça réfléchit pas beaucoup, ca apprend par coeur

Il semble pourtant que ceci soit expliqué pourtant entre autres comme l'expansion de l'univers .

Je vois également que ta prétendue intelligence supérieure qui n'engage que toi d'ailleurs t'autorise à insulter et mépriser les personnes avec un avis différent du tien. Bref les courageux du net quoi !

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

IntoxX a écrit:
mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:
TetSpider a écrit:
Dieu existe, et cela avec des preuves rationnels. Mais toi bien sûr, à l'image tout tout athée je suppose, tu cherches des preuves matériels. Bien sûr tu les auras jamais.


Tu n'as visiblement pas compris l'image. Le démarche du doute moi je l'ai comparé avec une voiture qui roule, on doute pour parvenir à une certitude, et on roule pour parvenir à une destination. Si tu prend le doute comme mode de vie c'est comme celui qui roule et erre toute sa vie pour aller nulle part.


Ca c'est toi qui le dit, et n'essaye pas de t'enfuir à l'avant en généralisant.

J'ai déjà expliqué en long en large et en travers que je n'étais pas athée, mais agnostique, je trouve mal poli que tu continues à me traiter d'athée, aussi irrespectueux que si toi tu avais expliqué que tu étais sunnite et que je continuais à te désigner comme un chiite.

Pour le reste, les métaphores plus ou moins aberrantes ne m'intéressent pas, vous parlez tous, vous les croyants, de preuves, et jusqu'à présent, alors que je vous l'ai demandé, il n'y a pas de proposition du moindre début de queue de cerise de prolégomène de commencement de preuve de la prétendue mission divine de Mohammed. Pas une seule preuve à proposer, c'est tout de même étonnant...

Nous attendons ton point de vue sur l'apparition de la vie sur terre.



Pq attends tu le point de vue d'un agnostique sur ce sujet ? cela prouve qu'a petit cerveau, petite réflexion.

On t'a expliqué en long en large et en travers que l'on n'a pas de croyance, et que notre Création est expliqué uniquement par la science. Ouvre des bouquins de science, et on t'expliquera le big bang.

Avant le big bang, on ne sait pas. Dur dur de la feuille ces croyants, m'étonne pas, ça réfléchit pas beaucoup, ca apprend par coeur

Il semble pourtant que ceci soit expliqué pourtant entre autres comme l'expansion de l'univers .

Je vois également que ta prétendue intelligence supérieure qui n'engage que toi d'ailleurs t'autorise à insulter et mépriser les personnes avec un avis différent du tien. Bref les courageux du net quoi !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:J'ai déjà expliqué en long en large et en travers que je n'étais pas athée, mais agnostique, je trouve mal poli que tu continues à me traiter d'athée, aussi irrespectueux que si toi tu avais expliqué que tu étais sunnite et que je continuais à te désigner comme un chiite.
Oui je sais, mais vous ressemblez comme deux goutes d'eaux à des athées, voila.

Pour le reste, les métaphores plus ou moins aberrantes ne m'intéressent pas, vous parlez tous, vous les croyants, de preuves, et jusqu'à présent, alors que je vous l'ai demandé, il n'y a pas de proposition du moindre début de queue de cerise de prolégomène de commencement de preuve de la prétendue mission divine de Mohammed. Pas une seule preuve à proposer, c'est tout de même étonnant...
Ne brule pas les étapes, on est encore sur le stade "Dieu existe ou pas", tu as oublié ça ?

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Oui je sais, mais vous ressemblez comme deux goutes d'eaux à des athées, voila.

Oui, comme des sunnites et des chiites pour quelqu'un de superficiel, en effet.

TetSpider a écrit:

Ne brule pas les étapes, on est encore sur le stade "Dieu existe ou pas", tu as oublié ça ?

Ce débat ne me concerne pas car je ne nie pas la possibilité de l'existence de Dieu. Ce que je réfute par contre ce sont les prétendues "révélations divines" qui ne reposent sur absolument rien de convaincant, au contraire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:Ce débat ne me concerne pas car je ne nie pas la possibilité de l'existence de Dieu. Ce que je réfute par contre ce sont les prétendues "révélations divines" qui ne reposent sur absolument rien de convaincant, au contraire.
Tu persistes à bruler les étapes. Le jour ou tu auras la certitude qu'il y a un Dieu, dans ce cas tu viendras nous blâmer pourquoi nous avons adopté une révélation et pourquoi pas l'autre. Et pourquoi il doit y avoir une révélation même.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon, retour au sujet du topic.

>>> LE LYCÉE MUSULMAN...

http://www.forumreligion.com

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

mike77600 a écrit:
IntoxX a écrit:
mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:

J'ai déjà expliqué en long en large et en travers que je n'étais pas athée, mais agnostique, je trouve mal poli que tu continues à me traiter d'athée, aussi irrespectueux que si toi tu avais expliqué que tu étais sunnite et que je continuais à te désigner comme un chiite.

Pour le reste, les métaphores plus ou moins aberrantes ne m'intéressent pas, vous parlez tous, vous les croyants, de preuves, et jusqu'à présent, alors que je vous l'ai demandé, il n'y a pas de proposition du moindre début de queue de cerise de prolégomène de commencement de preuve de la prétendue mission divine de Mohammed. Pas une seule preuve à proposer, c'est tout de même étonnant...

Nous attendons ton point de vue sur l'apparition de la vie sur terre.



Pq attends tu le point de vue d'un agnostique sur ce sujet ? cela prouve qu'a petit cerveau, petite réflexion.

On t'a expliqué en long en large et en travers que l'on n'a pas de croyance, et que notre Création est expliqué uniquement par la science. Ouvre des bouquins de science, et on t'expliquera le big bang.

Avant le big bang, on ne sait pas. Dur dur de la feuille ces croyants, m'étonne pas, ça réfléchit pas beaucoup, ca apprend par coeur

Il semble pourtant que ceci soit expliqué pourtant entre autres comme l'expansion de l'univers .

Je vois également que ta prétendue intelligence supérieure qui n'engage que toi d'ailleurs t'autorise à insulter et mépriser les personnes avec un avis différent du tien. Bref les courageux du net quoi !

Regarde les remarques dont j'ai eu le droit après avoir mentionné l'hypothese du hasard. Alors pourquoi devrais je respecter votre improbable hypothèse d'un dieu.

Lis mes messages et tu constateras le changement de ton en fonction des réponses que l'on m'a donné.

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Bon, retour au sujet du topic.

>>> LE LYCÉE MUSULMAN...

Si tu veux...

Dernière chose : l'existence de Dieu est un sujet fort différent de celui de savoir si telle ou telle des prétendues révélations est juste. Il peut très bien y avoir un Dieu en tant que principe personnel intelligent à l'origine de l'univers et que ce Dieu ne se soit strictement jamais adressé aux hommes et n'en ait rien à faire de ces créatures. C'est de ne jamais prendre en compte cette hypothèse qui constitue la première faute de raisonnement des croyants...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:Dernière chose : l'existence de Dieu est un sujet fort différent de celui de savoir si telle ou telle des prétendues révélations est juste. Il peut très bien y avoir un Dieu en tant que principe personnel intelligent à l'origine de l'univers et que ce Dieu ne se soit strictement jamais adressé aux hommes et n'en ait rien à faire de ces créatures.
Si Dieu existe et met l'homme sur terre, c'est bien pour une raison...

Mais cela, si Dieu existe...

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Si Dieu existe et met l'homme sur terre, c'est bien pour une raison...

Mais cela, si Dieu existe...

Tu oublies l'hypothèse que Dieu peut avoir créé le monde et ensuite le laisser se débrouiller... C'est la vision de certains évolutionnistes déistes. Et, aussi, pourquoi aurait-il mis les dinosaures et bien d'autres créatures pendant des temps extrêmement bien plus longs que nous? Il doit bien y avoir une raison! Tu la connais? (Il est vrai que le coran ne sait pas cela, donc pas de réponse dans ta religion)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nous sommes pas des dinosaures qui broutent l'herbe instinctivement mais des êtres raisonnés. Un Dieu qui mettrait sur terre des êtres raisonnés et les laisser se débrouiller tous seuls, ça n'a pas vraiment de sens. Pour vous si.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Nous sommes pas des dinosaures qui broutent l'herbe instinctivement mais des êtres raisonnés. Un Dieu qui mettrait sur terre des êtres raisonnés et les laisser se débrouiller tous seuls, ça n'a pas vraiment de sens. Pour vous si.

Dans ce cas pourquoi ce fameux Dieu a-t-il laissé sur terre pendant des temps extrêmement plus long que nous des êtres sans raison? Un Dieu qui mettrait sur terre pendant des millions d'années des êtres sans raison, tu trouves que ça a plus de sens?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vois pas en quoi cette question peut elle avancer quelque chose, mais ce que j'ai là maintenant c'est qu'il y a des êtres raisonnés qui peuvent pas être laissés libres à faire ce qu'ils veulent.

Il faut d'abords commencer par poser les bonnes questions.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je vois pas en quoi cette question peut elle avancer quelque chose, mais ce que j'ai là maintenant c'est qu'il y a des êtres raisonnés qui peuvent pas être laissés libres à faire ce qu'ils veulent.

Il faut d'abords commencer par poser les bonnes questions.

Tu ne réfléchis pas suffisamment si tu ne vois pas le lien. Tu parlais de choses qui ont du sens si ton Dieu existe, et bien le fait des dinosaures et autres créatures en nombre énorme pendant des milions d'années, bien plus longtemps que nous, n'a pas de sens si ton Dieu existe. Par contre si c'est le hasard et personne qui décide ça a beaucoup plus de sens.

Comme tu ne vois pas toi de réponse à cette question tu préfères tout simplement te rabattre sur des questions religieuses dont tu crois avoir les réponses, parce que ce sont des réponses données par ta religion.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:Par contre si c'est le hasard et personne qui décide ça a beaucoup plus de sens.
Dans ce cas il faut dire que ce qui est plus sensé c'est que Dieu n'existe pas. Il faut le dire on va pas te manger. Car ces dinosaures si Dieu les a crée Il ne peut pas les laisser au sort du hasard. Si c'est le hasard qui les a crée dans ce cas ça serait plus cohérent (pour toi), mais bonjour l'athéisme.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Dans ce cas il faut dire que ce qui est plus sensé c'est que Dieu n'existe pas. Il faut le dire on va pas te manger. Car ces dinosaures si Dieu les a crée Il ne peut pas les laisser au sort du hasard. Si c'est le hasard qui les a crée dans ce cas ça serait plus cohérent (pour toi), mais bonjour l'athéisme.

Ce n'est qu'un argument, ce n'est pas une preuve. Et comme il y a de bons arguments pour l'existence de Dieu je ne me prononce pas en faveur de l'athéisme. Sais-tu maintenant comment s'appelle cette position qui ne se prononce ni pour ni contre l'existence de Dieu?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il faut t'accoster un jour mon vieux.

C'est bizarre vous n’êtes pas sûr de rien, mais par contre vous êtes sur par exemple que l'Islam ne vient pas de Dieu.

Il faut dire qu'on est habitué de cette même histoire avec les agnos.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Il faut t'accoster un jour mon vieux.

C'est bizarre vous n’êtes pas sûr de rien, mais par contre vous êtes sur par exemple que l'Islam ne vient pas de Dieu.

Il faut dire qu'on est habitué de cette même histoire avec les agnos.

La question de Dieu et la question de la révélation sont des choses très différentes, es-tu capable de le comprendre?

Concernant Dieu il y a de bons arguments des deux côtés, concernant la révélation notamment musulmane il n'y a quasiment aucun argument convaincant mais que des arguments montrant son peu de vraisemblance, voilà la différence.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non les deux sont intimement liés. D'ailleurs il faut tout d'abord avec la certitude sur l’existence de Dieu pour aborder la révélation. Ceci dit, quelqu'un comme toi n'est même pas encore positionner pour donner son jugement sur les révélations.

http://www.forumreligion.com

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Non les deux sont intimement liés. D'ailleurs il faut tout d'abord avec la certitude sur l’existence de Dieu pour aborder la révélation. Ceci dit, quelqu'un comme toi n'est même pas encore positionner pour donner son jugement sur les révélations.

Tu affirmes sans aucune démonstration, c'est purement gratuit, peu d'intérêt. Visiblement tu n'as pas l'habitude de l'argumentation intellectuelle précise.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
je t'ai donné comme exemple de croire ce que disent ses parents pas au sujet de la religion mais de manière générale

Dans ce cas l'enfant n'a pas d'autre choix que de croire, mais les parents doivent autant que possible apporter des preuves, et cette attitude de croyance n'est tolérable et compréhensible que pour les enfants. Quand on n'est plus un enfant on ne peut pas continuer à avoir le comportement et la mentalité d'un enfant, naïf par nature, et incapable d'une démarche rationnelle élaborée.

je ne parle pas de religion mais de la vie de tous les jours

alors chaque fois que tes parents te dise quelque chose de il faudrait qu'ils apportent des preuves concrètes pour que tu les croies ??

tu n'as pas compris ce que je voulais dire

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Les athées sont souvent ou sont dans la majorité des cas dans une démarche agnostique, ils souvent toujours rien pourquoi ils sont athées. Mais sinon pour toi, que ce que tu trouve de rationnel d’être dans une positon à ne jamais trancher sur rien ? Temporairement ça peut être compris, mais adopter cette positon pour elle même ça n'a rien de rationnel. Comme celui qui roule en voiture, car le principe dans la vie c'est d’être stable et non de rouler en voiture, mais on ne roule en voiture que pour aller vers un endroit, c'est à dire requérir une autre position stable. Être agnostique, c'est rouler rouler rouler toujours rouler sans même savoir où aller ou où on va finir un jour.

Lycée musulman en 1ère place au classement des lycées - Page 6 993574

d'où ma question : quelles types de preuves cherche notre ami "Florent" ?

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

par exemple ? tu veux quoi comme preuve ?

Une preuve scientifique c'est une expérience renouvelable attestant la validité d'un phénomène.

un scientifique démarre toujours par une ou des hypothèses à vérifier. les hypothèses vérifiées sont des "preuves"

si tu es un scientifique, tu préciseras au préalable ce que tu aimerais vérifier.

soit il est scientifique et il répond à ma question, soit il ne l'est pas et préfère zapper ma question.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum