Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salifistes d'aujourd'hui et Pharisiens du temps de Jesus: Même combat??

+6
Laz
Tumadir
farfar
moame
phobos
Yassine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

phobos


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:pas seulement, leur conception litteraliste du coran et de la sunna, ne voir que la lettre et pas l'esprit, mais si tu as vu le lien tu sais.

c'est parce qu'ils donnent plus d'importance à l'au-delà qu'à la vie d'ici bas.

ils cherchent la satisfaction d'Allah et non celle des humains

18:28. fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa face. et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant le faux brillant de la vie sur terre. et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Mathieu 23:
15. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul prosélyte, et quand il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne deux fois plus que vous.
25. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, mais au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26. Pharisien aveugle, nettoie premièrement le dedans de la coupe et du plat, afin que le dehors aussi devienne net.
27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui, au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute impureté.
28. De même vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Selon le Talmund « Il y a sept espèces de Pharisiens :
1° le Pharisien accablé, qui s'avance le dos courbé sous le fardeau de la Loi, qu'il feint de porter sur les épaules;
2° le Pharisien intéressé, qui semble demander de l'argent
avant d'accomplir un précepte ;
3° le Pharisien au front sanglant, il marche les yeux fermés et se heurte la tête contre les murailles pour ne pas voir les femmes;
4° le Pharisien prétentieux, qui porte une robe large et flottante pour se faire remarquer;
5° le Pharisien qui fait son salut, toujours en quête d'une bonne oeuvre à accomplir pour effacer ses péchés et semblant dire à tout le monde : qu'y a-t-il à faire? je le fais;
6° le Pharisien dont le mobile est la crainte, comme Job ; et ...
7° le Pharisien dont le mobile est l'amour. Ce dernier est le meilleur de tous; il ressemble à notre père Abraham, dont la foi a vaincu les mauvais penchants. » -
Babyl., Sotah, 22 b; Jérus., Berakhoth, 13 b

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:par la filiation que ceux-ci admettent.
al Ghazali
Ibn Taymiya
Mohammed Ibn Abdel Wahhab
Mohammed Abou
Rachid Rida
C'est quoi leur problème ceux là ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:pas seulement, leur conception litteraliste du coran et de la sunna, ne voir que la lettre et pas l'esprit, mais si tu as vu le lien tu sais.
Tu sais que tu es à deux doigts d’être jeté dehors ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:pas seulement, leur conception litteraliste du coran et de la sunna, ne voir que la lettre et pas l'esprit, mais si tu as vu le lien tu sais.
Tu sais que tu es à deux doigts d’être jeté dehors ?

Ah et pourquoi s'il te plait ??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne parle pas de ce qui ne te concerne pas. Ne parle pas de lecture littéraliste ou spirituelle du Coran que lorsque tu es musulman, maintenant le Coran est une invention humaine. Comment tu arrives à accepter une telle incohérence pour toi ? Où parce que vous êtes déjà habitué à l’incohérence et l'hypocrisie dans votre religion ?

Ca me rappelle d’ailleurs le discours médiatisé sur le Niqab avant son interdiction, et que ce n'est pas de la religion mais juste une tradition. Et personne n'a osé répondre à cette expression que le France est un État laïc et qu'il en a rien à foutre de ce qui est religion ou ce qui est tradition. Et si je m'invente une nouvelle religion qui impose le Niqab, est ce que la République va me l’interdire. Non c'est juste que l'Islam est la seule religion du monde que tout le monde veut s'y mêler.

Puis qui sont ces gens que tu as cité.. c'est quoi le commun ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

pour le premier paragraphe: je donne une comparaison entre l'aspect rigoriste et littéraliste de deux mouvements de 2 religions différentes, mouvements qui ont des biens communs; comparaison que j'ai trouvé dans un article d'un de tes coreligionnaires qui ne porte pas les salafistes dans son coeur.

Pour ce qui est de l'invention humaine du Coran, ça vous l'avez chercher, vous proclamez partout que la bible est falsifiée et dites des horreurs sur Jesus, je retourne l'argument, et fourni quelques indices. Le sentiment de colère est partagé dans chaque camps.

La France est un pays laïc, à la bonne heure!!! La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais d’empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, l'exercice d'une religion relève de la liberté de conscience et d'opinion. Donc l'Etat est neutre, mais la liberté de conscience pose problème dans des domaines relevant de l'Etat: l'armée, la prison, l'hôpital et l'école. Donc il a fallu légiférer, c'est ainsi. La loi d'un pays prévaut.
Et votre discours de victimisation comme quoi c'est toujours l'islam qui est visé, me fait doucement rigolé.

On peut continuer ce débat. Je met les questions que posa Napoléon aux juifs en 1806 avant d'en faire des citoyens français à part entière:
1°)Est-il licite aux Juifs d'épouser plusieurs femmes ?
2°)Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable sans qu'il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?
3°)Une Juive peut-elle se marier avec un Chrétien, et une Chrétienne avec un Juif ? ou la loi veut-elle que les Juifs ne se marient qu'entre eux ?
4°)Aux yeux des Juifs, les Français sont-ils leurs frères ou sont- ils des étrangers ?
Dans l'un et l'autre cas, quels sont les rapports que leur loi leur prescrit avec les Français qui ne sont pas de leur religion ?
5°)Les Juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l'obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d'obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?
6°)Qui nomme les rabbins ?
7°)Quelle juridiction de police exercent les rabbins parmi les Juifs ? Quelle police judiciaire exercent-ils parmi eux ?
8°)Ces formes d'élection, cette juridiction de police et judiciaire sont-elles voulues par leurs lois, ou seulement consacrées par l'usage ?
9°)Est-il des professions que la loi des Juifs leur défende ?
10°)La loi des Juifs leur défend-elle de faire l'usure à leurs frères ?
11°)Leur défend-elle ou leur permet-elle de faire l'usure aux étrangers ?

les 2 dernières questions étant bien sur propres aux juifs, et d'autres propres à l'époque.
Et je m'adresse à vous musulmans de France. Répondez à ces questions en toute franchise (ou alors dans un post spécifique). C'est le miminum du vivre-ensemble et d'une coexistence possible.


Pour les gens que j'ai cité, j'ai été un peu maladroit, je ne connais pas ces penseurs/théologiens, je voulais mettre en évidence une filiation dans le courant salafiste actuel, du plus loin au plus près, mais comme je le dis je ne connais pas. Ma seule référence est un livre de Charles Saint-Prot: Islam : L'avenir de la Tradition entre révolution et occidentalisation, un des rares islamologues à ne pas taper sur les salafistes et wahhabites.



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Et votre discours de victimisation comme quoi c'est toujours l'islam qui est visé, me fait doucement rigolé.
L'Islam est visé, le seule religion qui est maintenant visé, ça c'est sûr. Mais moi j'ai été précis, je me demande pourquoi tout le monde veut s'y mêler à l'Islam et essayer d'y changer quelque chose. On a pas fini avec nos laïcs et nos apostats, maintenant même les chrétiens veulent leur part du gâteau. Et tu n'es pas le premier figure toi ici dans ce forum.

Puis les musulmans ne font pas de victimisation.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"Puis les musulmans ne font pas de victimisation."

on croit rever

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
phobos a écrit:Et votre discours de victimisation comme quoi c'est toujours l'islam qui est visé, me fait doucement rigolé.
L'Islam est visé, le seule religion qui est maintenant visé, ça c'est sûr. Mais moi j'ai été précis, je me demande pourquoi tout le monde veut s'y mêler à l'Islam et essayer d'y changer quelque chose. On a pas fini avec nos laïcs et nos apostats, maintenant même les chrétiens veulent leur part du gâteau. Et tu n'es pas le premier figure toi ici dans ce forum.

Puis les musulmans ne font pas de victimisation.

j'ai failli me taper la tête contre les murs... mais je vais faire des efforts d'explications (encore)

Nos politiques se demandent si "l'Islam est soluble dans la République (française)". Autrement dit pour l'Etat neutre, est ce que cette religion peut avoir une coexistence pacifique avec les autres sur son sol, et si ses pratiquants obéissent à la LOI française.

Si maintenant vous me répondez qu'un musulman doit pratiquer sa religion en France comme en Arabie Saoudite, alors oui il y a un problème.
Si vous me répondez que des points de votre religion peuvent être changer en fonction du pays et de l'époque, alors on peut coexister.
Si vous ne comprenez pas le fond du débat, ça finira très mal malheureusement, dans un avenir proche ou lointain.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Si vous me répondez que des points de votre religion peuvent être changer en fonction du pays et de l'époque, alors on peut coexister.
Et si la réponse a été non, vous allez faire quoi ?

Ah oui, la réponse : Mali.

Pour ce qui est à l'interieur du territoire français, pourquoi on constate pas le même discours et les mêmes manigances en Royaume Uni par exemple ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Je parle de ce qui se passe dans la République française. Pour le Mali, ce sont des rebelles armés, s'ils professent le salafisme ça les regarde. Par ailleursLa France est intervenue en Côte d'Ivoire contre Gbagbo (chrétien) pour soutenir le président élu Alassane Ouattara (musulman). Donc ne pas faire une lecture religieuse de l'interventionnisme français.

Pour le royaume-uni, le système juridique est fondé sur la common law qui privilégie la coutume. C'est pourquoi les britanniques ont autorisé (ou laissez-faire) des expériences d'application de la Charia dans des domaines civils (divorce notamment).
Et les britanniques sont en train de se mordre les doigts.

http://www.lepoint.fr/monde/quand-la-charia-s-exerce-en-grande-bretagne-13-04-2012-1451234_24.php

car comme toujours avec "les extrémistes", quand on leur donne le doigt, ils veulent le bras...(transcription écrite d'un proverbe gestuel).

https://www.youtube.com/watch?v=FLFRuyMejkA

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/02/2560955_gb-vous-entrez-dans-une-zone-controlee-par-la-charia.html

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

sans oublier celle-ci sur le Londonistan.

https://www.youtube.com/watch?v=UUZWZ0tYML0

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La solution donc c'est quoi si on veut pas changer l'Islam selon la guise de la République ?

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

En France il n'y a qu'une minorité de musulmans qui posent problèmes. Mais je le dis honnêtement, répondez sincèrement au questionnaire de Napoléon (en changeant les termes bien entendu) et après on verra.

Qui dit que dans quelques années les musulmans modérés ne feront pas la chasse à l'islam radical ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:Qui dit que dans quelques années les musulmans modérés ne feront pas la chasse à l'islam radical ?
Tu veux dire l'Islam des laïcs apostats fera la chasse de l'Islam (que vous appelez) radical ? Tu peux encore rêver toi et ton Système, car le contraire qui se joue maintenant au fur et à mesure ou les gens retrouvent l'Islam de la source après qu'il a été gâché par les occupations et les régîmes collabos qui sont venu après les occupations.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

phobos a écrit:En France il n'y a qu'une minorité de musulmans qui posent problèmes.
tu parle de qui ? de ceux qui cherche la satisfaction de Dieu ou ...!!

Mais je le dis honnêtement, répondez sincèrement au questionnaire de Napoléon (en changeant les termes bien entendu) et après on verra.
ce questionnaire fait partie d'une époque révolue car les carte ont changée d'objectif !!

Qui dit que dans quelques années les musulmans modérés ne feront pas la chasse à l'islam radical ?
c'est sur que ce qui prenne leur religion pour jeux et amusemennt vous les aimer et c'est normale dans une societé en plain derive morale !!

Dieu nous dit " Laisse ceux qui prennent leur religion pour un jeu et amusement et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu’une âme ne s’expose pas à sa perte selon ce qu’elle aura acquis, elle n’aura en dehors d’Allah ni allié, ni intercesseur " ( Coran )

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:Et votre discours de victimisation comme quoi c'est toujours l'islam qui est visé, me fait doucement rigolé.

"les salafiya" sont les seuls à se soucier du devenir des musulmans et de l'Islam. crois-moi, "un muslim" au sens propre du mot ne cherchera jamais à faire plaisir aux judéo-chrétiens.

vous essayez à tous les coups démontrer que "les salafiya" sont dangereux alors que les véritables loups ravageurs c'est "vous";

vous avez réussi à tourner les arabes contre leurs frères de sang mais votre joie ne sera complète qu'une fois vous aurez réussi à tourner les musulmans contre leurs frères dans la Foi..

ce qui nuit réellement aux musulmans c'est "vous"..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:En France il n'y a qu'une minorité de musulmans qui posent problèmes. Mais je le dis honnêtement, répondez sincèrement au questionnaire de Napoléon (en changeant les termes bien entendu) et après on verra.

Qui dit que dans quelques années les musulmans modérés ne feront pas la chasse à l'islam radical ?

c'est bien ce que je pensais..

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Et votre discours de victimisation comme quoi c'est toujours l'islam qui est visé, me fait doucement rigolé.

"les salafiya" sont les seuls à se soucier du devenir des musulmans et de l'Islam. crois-moi, "un muslim" au sens propre du mot ne cherchera jamais à faire plaisir aux judéo-chrétiens.

vous essayez à tous les coups démontrer que "les salafiya" sont dangereux alors que les véritables loups ravageurs c'est "vous";

vous avez réussi à tourner les arabes contre leurs frères de sang mais votre joie ne sera complète qu'une fois vous aurez réussi à tourner les musulmans contre leurs frères dans la Foi..

ce qui nuit réellement aux musulmans c'est "vous"..

Donc meme quand les musulmans s'entre dechire ca reste la faute des judeo/chretiens ????

Arretez un peu de faire les eternelles victimes ...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Et votre discours de victimisation comme quoi c'est toujours l'islam qui est visé, me fait doucement rigolé.

"les salafiya" sont les seuls à se soucier du devenir des musulmans et de l'Islam. crois-moi, "un muslim" au sens propre du mot ne cherchera jamais à faire plaisir aux judéo-chrétiens.

vous essayez à tous les coups démontrer que "les salafiya" sont dangereux alors que les véritables loups ravageurs c'est "vous";

vous avez réussi à tourner les arabes contre leurs frères de sang mais votre joie ne sera complète qu'une fois vous aurez réussi à tourner les musulmans contre leurs frères dans la Foi..

ce qui nuit réellement aux musulmans c'est "vous"..

Donc meme quand les musulmans s'entre dechire ca reste la faute des judeo/chretiens ????

Arretez un peu de faire les eternelles victimes ...

c'est la pure vérité..

sinon comment expliques-tu la supposition de notre ami "phobos" ?

phobos a écrit:
Qui dit que dans quelques années les musulmans modérés ne feront pas la chasse à l'islam radical ?

pourquoi émettre cette théorie ? les musulmans modérés comme vous dites ne devraient-ils pas être "MODÉRÉS" et "RAISONNABLES" ? pourquoi s'attaqueront-ils aux radicaux..??? ils sont MODÉRÉS non ??

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
moame a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Et votre discours de victimisation comme quoi c'est toujours l'islam qui est visé, me fait doucement rigolé.

"les salafiya" sont les seuls à se soucier du devenir des musulmans et de l'Islam. crois-moi, "un muslim" au sens propre du mot ne cherchera jamais à faire plaisir aux judéo-chrétiens.

vous essayez à tous les coups démontrer que "les salafiya" sont dangereux alors que les véritables loups ravageurs c'est "vous";

vous avez réussi à tourner les arabes contre leurs frères de sang mais votre joie ne sera complète qu'une fois vous aurez réussi à tourner les musulmans contre leurs frères dans la Foi..

ce qui nuit réellement aux musulmans c'est "vous"..

Donc meme quand les musulmans s'entre dechire ca reste la faute des judeo/chretiens ????

Arretez un peu de faire les eternelles victimes ...

c'est la pure vérité..

sinon comment expliques-tu la supposition de notre ami "phobos" ?

phobos a écrit:
Qui dit que dans quelques années les musulmans modérés ne feront pas la chasse à l'islam radical ?

pourquoi émettre cette théorie ? les musulmans modérés comme vous dites ne devraient-ils pas être "MODÉRÉS" et "RAISONNABLES" ? pourquoi s'attaqueront-ils aux radicaux..??? ils sont MODÉRÉS non ??

Tu le dis à mot couverts les radicaux utilisent la violence et sont déraisonnables...

sans rire, regarde l'histoire attentivement, quand les modérés craignent pour leur survie, ils cessent d'être des moutons, et se débarrassent des extrêmes (exemples: guerres de religions en France ou un exemple musulman: les mutuzalistes).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:

Tu le dis à mot couverts les radicaux utilisent la violence et sont déraisonnables...

je ne fais qu'essayer de raisonner comme toi... violent radical et modéré ce sont des attributs occidentaux destinés à diviser les musulmans : qu'est-ce qu'un musulman modéré ? c'est quelqu'un qui est super sympa envers les judéo-chrétiens...

et puis les mutazilites avaient-ils levé les armes contre les autres musulmans ???

de plus les moutons ce sont vos alliés qui veulent vous satisfaire.. c'est tout à fait normal qu'ils s'attaquent aux autres musulmans... je comprends mieux ton raisonnement maintenant...

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

votre secte ne fait qu'apporter la dissension, refuse toute coexistence pacifique avec les autres religions. Au sein de l'Europe, vous vous coupez de la société par vos pratiques radicales, des séparés/pharisiens modernes, c'est le fond du sujet de ce post.

"nous reconnaîtrons l'arbre à ses fruits" disait Jesus

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le probleme AMAT Allah cest que tu confond musulman moderé et "mauvais musulman"

Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.

Exemple de musulman "salafiste" :
Une musulmane qui necoute pas la musique, ne parle pas aux hommes, porte le voile, reste a la maison, fais ses priere et suis les hadith a la lettre en evitant tout se qui est interdit (exemple : sepiler les sourcils etc etc etc)


Tu vois la difference ou pas?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:votre secte ...
Tu cherches quoi encore ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Exemple de musulman moderé :
Une musulmane qui ne porte pas le voile, ecoute de la musique, a dans son cercle d'ami des garcon (sans coucher avec) mais qui en contre partie suis les 5 pilliers de l'islam et garde une certaine pudeur.

Exemple de "mauvais musulman"/"faux musulman"
Une personne se disant musulmane, qui se contente juste de faire le ramadan mais ne fait pas toujours ses prieres, mais qui va en boite de nuit, boit de lalcool et a une petit ami non musulman.
Intéressant ! Et le musulman qui applique scrupuleusement sa religion on l'appelle comment ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum