Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le djihad Nafs (le combat contre soi-même) est plus difficile que la diabolisation d'autrui

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

salam alaykoum,

J'ai remarqué que tout le monde pointe du doigt les autres dans cette société, à juger les autres, à attaquer autrui à la moindre erreur, à diaboliser un groupe de personnes parce qu'ils sont si, parce qu'ils sont ça.

Le combat contre soi-même est plus difficile que la diabolisation des autres.

Chercher le moindre défaut chez les autres est plus facile que le combat contre son Ego et soi-même j'ai pu constater.

Le chemin de la médisance, la calomnie, la diabolisation, la persécution sont devenus monnaie-courante et permettent d'éviter de regarder ce qui se trame dans son for intérieur.

Et puis on retrouve souvent des amalgames dans cette société, les uns sont comme si, les autres comme cela, on sort une vidéo, et hops, ils sont tous pareils et font tous cela.

Pas de texte à l'appui, on juge sur les "on-dit" et les vidéos postés sur youtube sans comprendre le vrai fondement et la vraie critique.

Le bon musulman en paix avec lui-même adoptera peut être un meilleur comportement et utilisera des arguments persuasifs qui le rendront plus crédibles qu'une bête vidéo de 2 min de propagande, et ceci je parle pour TOUS!

On entend ce qui est dit contre les musulmans à la télé, et hops, ils sont tous pareils, on lit une vidéo sur le sionisme et hops, tous les juifs crucifient les chrétiens et boivent de leur sang, on regarde un reporter sur les chrétiens pédophiles et hops, tout le monde pense que les chrétiens sont ainsi.

Aucune constructivité, parfois, parfois, ça devient au lieu d'un dialogue constructif, une animation de haine et de rancoeur.

Je tiens à préciser qu'Allah dit:

- qui sommes-nous pour vouloir convertir les autres, Si Allah l'aurait voulu, toute l'humanité serait soumis à Sa Volonté (musulmans).

Allah prescrit le combat pour ceux qui sont expulsés de leur demeure, qui sont pourchassés, qui sont combattus.

J'ai lu que Hanane a dit: "où sont les hommes de l'Islam", parce qu'il est vrai, il est facile de médire, critiquer, mais agir, c'est autre chose...

Je n'incite personne à quoique ce soit, mais je demande simplement que le débat soit constructif et un peu plus argumenté et poli envers tous... qui sait? les gens qu'on juge aujourd'hui seront plus élevés demain et connaîtrons la Lumière divine d'apprécier le Coran demain!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://religions.forumotion.com/t267-satanchaytane-dans-la-religion-c-est-qui

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

L’aberration trouve, souvent, son chemin quand l’homme juge en fonction de son image et son époque. Celui qui n’a jamais vu une souris, quand on lui parle d’elle, pensera qu’elle lui ressemble comme deux gouttes d’eau. À l’âge infantile, L’athéisme et l’agnosticisme se sont fait embarquer dans une galère qui mène vers une destination imprévue. Aujourd’hui, c’est eux qui tiennent la barre. Qui sait ? Peut-être, un bon vent provenant de la grâce divine, peut les guider. S’ils campent éperdument sous la tente de leurs principes, la gloire est à Dieu. Et personne dans ce monde n’a le droit de frapper trois coups de maillet sur le pupitre pour annoncer le verdict ; car le prédéterminé revient à la connaissance du Créateur. Rien qu’à titre d’exemple : combien d’hommes ont combattu le prophète de Dieu( صلى الله عليه وسلم ) et sont devenus compagnons rapprochés( رضي الله عنهم ) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum