Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votre avis sur le djihad en syrie

+4
moame
Tumadir
Yassine
myrmex
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Salam aleikoum,

tout est dans le titre, je voudrais connaitre votre avis sur le fait de faire le djihad par les armes en syrie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Plus que légitime, obligatoire.

http://www.forumreligion.com

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

je te le concède, mais aujourd'hui avec ce genre de gouvernement sioniste qui met tout les groupes djihadistes sur la liste des organisations terroristes est il vraiment raisonnable de tenter de rejoindre nos frères si c'est pour finir en prison, attrapé par la SAT(section anti terrorisme)?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam;

tout d'abord il faut avoir peur d'Allah et rechercher Son agrément et non pas l'agrément des mortels.. le prophète Youssouf (as) n'a-t-il pas été jeté "injustement" en prison ?

concernant le djihad "armé" contre les tawaghits c'est un très bon sujet mais très complexe à étudier qui nécessite un coeur fortifié par la Foi. si l'on craint d'être emprisonné par les tyrans tawaghits, mieux vaut rester chez lui et penser à réviser sa Foi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

9:81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du Messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit : "Ne partez pas au combat pendant cette chaleur! " Dis : "Le feu de l'Enfer est plus intense en chaleur." - S'ils comprenaient ! -

156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : "S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués." Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.


157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.


avant de penser à accomplir le djihad armé, il faudrait d'abord savoir qui est le véritable ennemi et comment le vaincre..

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Le véritable ennemi? N'est il pas celui qui bombarde femmes et enfants?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

myrmex a écrit:Le véritable ennemi? N'est il pas celui qui bombarde femmes et enfants?
tu le vaincras comment ? je pense que les sionistes s'occupent de l'élimination du "Assad" si c'est celui là qui te dérange..

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Les sionistes? Ce monstre les arrangent bien, ils ne prendront jamais la peine de s'en inquiéter. Crois tu que du temps de notre prophète(ﷺ), on disait à ceux qui voulaient combattre: " crois tu pouvoir tuer leur chef? Alors reste ici plutôt que de risquer ta vie", dans une guerre, quiconque se bat avec l'initiateur des méfaits est de cause son allié, quand bien même en me battant là-bas j'ai peu de chance d’arrêter assad, pour autant affaiblir ses forces et combattre les mécréants fait parti du combat ne trouves tu pas?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

myrmex a écrit:Les sionistes? Ce monstre les arrangent bien, ils ne prendront jamais la peine de s'en inquiéter. Crois tu que du temps de notre prophète(ﷺ), on disait à ceux qui voulaient combattre: " crois tu pouvoir tuer leur chef? Alors reste ici plutôt que de risquer ta vie", dans une guerre, quiconque se bat avec l'initiateur des méfaits est de cause son allié, quand bien même en me battant là-bas j'ai peu de chance d’arrêter assad, pour autant affaiblir ses forces et combattre les mécréants fait parti du combat ne trouves tu pas?
pourquoi Obama se précipitait-il à attaquer le gouvernement syrien avant que les experts de l'arme chimique de l'onu ne terminent leur mission ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

myrmex a écrit:Les sionistes? Ce monstre les arrangent bien, ils ne prendront jamais la peine de s'en inquiéter.
t'en est sûr ? :)

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

En quoi assad est il une menace pour les sionistes?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

myrmex a écrit:En quoi assad est il une menace pour les sionistes?
je ne sais pas. et j'aimerais savoir pourquoi Obama s'acharne-t-il contre lui ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

http://www.alwatanvoice.com/arabic/news/2013/09/27/440748.html

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

à mon sens Obama ne s'est empressé que pour mettre à la tête de la Syrie un chef d'état à ses pieds qui lui donnera la clé d'accès aux réserves pétrolifères.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

myrmex a écrit:à mon sens Obama ne s'est empressé que pour mettre à la tête de la Syrie un chef d'état à ses pieds qui lui donnera la clé d'accès aux réserves pétrolifères.
donc Assad n'arrange pas les sionistes mais il les dérange..

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

myrmex a écrit:Salam aleikoum,

tout est dans le titre, je voudrais connaitre votre avis sur le fait de faire le djihad par les armes en syrie.
Si les freres mus' de ce site te disent qu'il faut le faire tu va y aller?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il consulte, tu sais ce que ça veut dire ?

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ myrmex

Je ne sais pas si l'on peut parler de Jihad en Syrie.
Mais ce qui est sûr c'est que s'il y a Jihad alors c'est celui de Bachar.
Je ne comprends pas l'objectif des rebelles d'avoir mis le feu au poudre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ myrmex

Je ne sais pas si l'on peut parler de Jihad en Syrie.
C'est tout simplement une guerre civile !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Je ne sais pas si l'on peut parler de Jihad en Syrie.
Mais ce qui est sûr c'est que s'il y a Jihad alors c'est celui de Bachar.

Ah bon ?

Si lui même il dit qu'il est laïc ?

http://www.forumreligion.com

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Vulgate

D'accord avec toi.

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

Il est interdit de vouloir tuer les laïcs ou tout autre mécréant en Islam.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Islamducoran a écrit:Il est interdit de vouloir tuer les laïcs ou tout autre mécréant en Islam.

C'est juste toi qui dit que ce laïc fait la Jihad alors qu'il est laïc.

Puis un laïc qui ne juge pas par ce que Dieu a fait descendre, c'est un mécréant en fait.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Islamducoran a écrit:@ Yassine

Il est interdit de vouloir tuer les laïcs ou tout autre mécréant en Islam.

qui a déclaré la guerre ?

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Yassine

Quelqu'un qui se défend est plus proche de Jihad que celui qui agresse.
C'est ça que je veux dire.
Ma première phrase était que je ne pense pas que l'on peut parler de Jihad.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum